Mon Espace : Magicfas

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par Doktorr » 17 juin 2016, 18:20

eglishadow a écrit :suis en parfait accord avec Alp, un SW correspond à un joueur X et pas nécessairement à un joueur Y...
pour ma part je jouais des driver entre 45" et 46" (distance 36" du poignet au sol pour 1,92 m) , maintenant je joue 44" voire 43,75", pas plus mal en fait
C'est bien, mais tu peux très bien avoir un driver de 46" et un driver de 43,5" qui ont le même SW... y'a (presque) pas de rapport direct entre la longueur et l'équilibrage (sauf opération de bucheron qui consiste à couper sans rééquilibrer un driver de 46"). Je me suis contenté de lui donner la réponse à son opération arithmétique qui consisterait à couper 1" sur un driver monté en D5 et le ramener à D2.
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par eglishadow » 17 juin 2016, 21:11

Je suis tout a fait d'accord, je ne considerais pas le sw dans le cas present...Ton opération arithmétique est excellente, ce que je voulais souligner n'est en aucun cas une question de SW mais plutôt une plus grande facilité à centrer la balle avec des shaft plus courts...d'ailleurs sur le tour ça tourne autour des 44" ou 44,5"
Bien vu pour le SW :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas » 21 juin 2016, 18:19

Bon pour le moment pas de changement de matos, ni découpage de quoi que ce soit..

Avec une météo clémente aujourd'hui, direction le golf de Rochefort avec mon pote Grincheux de passage.
pour info il a bien progréssé et ne s'énerve plus, quel plaisir :D

Pelouse impéccable, green assez lent, un peu épais, et sur les 7 premiers trou de la rosée.. mais sinon a part 2 bunker avec de l'eau, le reste nickel, ça reste mon golf préféré et entretien impec..
Pas le temps de s'échauffer, on part direct..

trou N°1 Par 4 346M dog leg Droite.
235 m au driver a gauche du fairway, une bombe, qui tape un arbre et reviens sur le fairway, en touchant les arbres..
plutot content bon contact, mais pas aligné. je sort mon fer 7 ou il dois me rester 140 m au drapeau. mal tapé j'arrive dans le bunker de gauche.. une sortie un peu longue.. un put de 5 m et un de 15 cm, Bogey. pas si mal pas échauffé..

N°2 Par 5 de 457 M
tout droit avec un driver de 245 m plutot content. ça passe pas mal aujourd'hui, est ce le fait que je le tape depuis un moment?
puis je met un coup de 20°qui arrive a droite du green derriere le bunker.. une approche pourrie qui fait 10m, depuis le rough une seconde un peu longue.. un put pour suivre de 7 m et 1 m pour bogey, ça vas pas mal..

Trou N°3 par 3 de 121 m

sur ce coup je me suis vu un peu beau..un coup de PW bien claqué pour faire 110 m et j'arrive sur la lèche du green. une approche un peu forte au Pw, et 2 put de 4 m et 50 cm Bogey encore. moi ça me vas

Trou N°4 par 4 de 327 m :

Je part au 20°, bien frappé en plein fairway, mm si elle a touché des branches d'arbres.. environs 190 m.. je sort mon fer 8 et boum sur le green :D a droite de celle ci. 2 put de 5 et 10 cm encore.; mais la je fais le par :D


Bref Trou 5 par 5 405 m
Bon je ne me démonte pas, je ressort mon driver, bien claqué sur le milieux de fairway, 220 m, donc pas mal.;)
la dessus je sort mon bois 3 car il me reste encore de la distance et un green surelevé. et mal aligné, ben ploum, dans les bois mais bien droite :mrgreen: .. bon je me redrope ou j'étais( je ne sais pas si c'est légal ou je dois me redroper ou la balle a traversé dans les bois?)
je veux assurer donc je sort fer 4 et la je gratte, mais avec un bon 170m.. une approche lobée courte, une seconde aussi, et 2 put pour triple bogey.. :shock: :shock:
allez on laisse celui ci tranquille et on se remotive

Trou 6 par 4 de 300m
Départ au bois 3, a droite du fairway dans les bois, je la retrouve, a 210m environs, je me remet sur le fairway avec une sortie au PW, et une belle approche au 52 de 90 m. 2 put de 8 et 30 cm pour le bogey, propre..

Trou 7 par 4 de 327m
départ au bois 3 encore, bien claqué sur le fairway a droite, sur 225 m, donc content avec la roule.. une belle approche au Pw en 3/4 de coup et hop sur le green. 2 put de 4m et 20cm pour le par.. yepee ;)

Trou 8 par 3 de 177m

je par avec un fer 4 en légère montée. un peu pushy, et sur la droite du green, derrière un arbre. je me replace comme je peux, mais je touche un arbre et reviens derrière moi.. pffff, donc resortie entre les arbres, puis une approche lobée qui arrive a 3 m du drapeau. et la une belle ficelle pour un put, double bogey, un peu vert, mais c'est le jeu ma pov lucette.


Trou 9 par 4 de 369 m. dogleg gauche

entrée en matière avec mon 20°, météo humide, je rip mon grip, et la balle part a droite dans les fourré.. pénalité, je remet une balle, et elle part a 195 m en face tt droit. cool, il me reste encore de la distance, donc remet un coup de 20°, mais a droite dans la partie haute.; je la retrouve, je me replace en bas de la butte du green. il me reste encore bien 100 m a faire pour aller sur celle ci. une approche longue, derrière le green, une approche roulée au pw qui arrive a 2 m. put et quadruple.. j'aime pas ce trou, mais bon au moins l'approche en descente puis le put me sauve le trou..

sur l'aller je fais un 49, soit +13.. 16 put, 1 balle perdue, et un GIR.. c'est pas mal, je suis content..


Trou 10 par 3 de 150 m.
trou en lègere descente, avec un plateau. je claque un bon fer 7 qui viens sur le coté gauche du green..en face du drapeau.
je fait une approche roulée au 52, mais pas assez appuyé. me reste 5m. put, et viens mourrir sur le bord du trou, donné, et bogey

Trou 11 par 5 430 m

Alors celui la je l'aime bien, dogleg gauche surelevé avec un huge fairway en face de soi en descente. je sort ma babate, et je lui met tt ce que je peux.. et boum, bien claqué sur la droite du fairway. 270 m. je sort mon bois 3 et lie en pente, je dévisse et me retrouve en contact encore avec un arbre, qui me la remet sur le fairway, ouais j'ai bien du cul aujour'hui avec les arbres :D
un coup de Pw a l'arrache, qui viens mourrir dans le bunker de gauche. une belle sortie, mais avec de la roule. 2 put, un de 6 m qui frole le trou et 1 m et bogey.

12, par 3 de 134 m

comme d'hab, fer 8 bien tapé, mais comme d'hab sur ce trou, a droite derrière le green.
une approche roulée au pw, a 2 m puis 2 put pour bogey


Trou 13, par 4 de 347 m

Trou tt pourri. un drive bien parti, mais dans les arbres de gauche. je la récupère a environs 200 m. j'essaye de faire une sortie balle basse, mais touche un arbre.. elle repart derrière. je remet un coup un peu fort au fer 5 rasante mais un peu fort aussi du coup elle part de l'autre coté, colère intérieur.. je me remet un coup pour me recentrer, mais huge trou au fer, qui fait partir la balle a 20m. puis un coup de 58 qui touche les feuilles et branches qui m'emmène a 20 m du green. une approche moisit et 2 put de 7 et 1 m pour le quadruple, le second de la partie. qd ça part mal, ça part mal

Trou 14 Par 5 de 433 m
par 5 pas mes copains aujourd'hui.. encore.. un bon coup de driver a 245 m, je suis content au moins il passe pas mal aujourd'hui.
apres je veux faire le beau en me disant que j'arriverais bien a toucher le green surelevé ou pas loin avec mon bois 3.
bah boum, a droite hors limite. je remet un balle et sort le Fer 3, et boum a 10 m du bunker de droite. une belle approche au Pw qui attérit a 3 m du trou et 2 put avec une balle qui frole le trou. double bogey

trou 15 par 4 de 298.

Un bon drive milieux de fairway a 240 m.. approche au 58 ou je fais un trou énorme et du coup ça me met la balle a 50 cm du green.. :(
une approche topée, qui vas a 3 m du drapeau. 2 put dont une qui est a 2 cm du bord rageant bogey, mais apres mes 2 trou pourri je prend.

Trou 16 par 4 de 333 m dog leg gauche
un coup de 20° mal tapé, et 180m.. une au bois 3 qui vas finir sur la droite du fairway bas de bunker. une approche bien levée au 58 qui est en fait bien trop ouverte, et fini a 5 m bas de butte.. je sort mon pw, et approche roulée, qui fait une belle virgule, arrive a 5 cm du trou qui m'est donné.. bogey

Trou 17 par 3 de 142 m
un beau trou avec un vallon sur un plateau. coup de fer 7 a gauche du green. une approche au Pw qui arrive a 2 m du trou, put qui fait une virgule dans le trou, puis put pour bogey

trou 18 par 4 de 315 m dog leg droite
aller on donne tout sur ce dernier trou, tellement j'ai voulut donner, mon premier coup de 20° complétement hooké dans les fourré. Pénalité. j'en remet une qui attérit a 190 m a droite derrière l'arbre en haut de butte. je me recentre avec un pw. une belle approche au 58 sur le green. il me reste 5 m. put et dans le trou. pour double bogey

retour 48, 17 put, pas de GIR 2 balle perdue

donc un bon 97 aujourd'hui, 33 put, ce qui est convenable. et 3 balles perdue.
ce que je retiendrais, c'est que le drive part mieux ( est ce le fait aussi que je commence a m'y faire et que j'ai changé les réglage ( +2 upright( position NU) mais ça me change je suis plus a l'aise pour le taper ainsi.) mes approches sont pas trop mal et mon putting en main inversé commence a faire son effet. il faut aussi dire que j'ai eu qques belle distance mais sur des fairways descendant :D
bref belle journée un peu tropicale avec le soleil cet aprem, quelques gouttes de pluie, un parcours toujours aussi magnifique, et mes beau coup de fer qui ont été plus régulier aujourdh'ui. J'ai fait moins de 100 c'est ce que je retiens, et que malgré mes peu de practices et peu de parcours (mennecy, c'est pas un parcours que j'affectionne mais intéressant pour le jeu au fer, et la régularité sur fairway sinon tu es puni..) et bien je suis bien content et c'est le principal. voila bonne lecture :D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:

magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas » 15 nov. 2016, 15:52

Ah me voila de retour sur le fofo, bon apres presque 5 mois sans golf a cause de l'ouverture du restaurant, nous avons fermé pour un férié et hop, direction les fairways. bon direction Cély, avec la pluie qui est tombé, le parcours était qd mm super propre.. changement de shaft pour le driver avec un Tour blue en stiff ( qui me correspond mieux) et l'ajout d'un bois Z45 en 17 stiff sur un miyazaki silver..
pour ce qui est de la carte on oublie, mais l'essentiel était ailleurs, le plaisir de rejouer :D
et de tester mes nouveaux clubs..j'ai acheté des srixon distance en balles ( promo D4) histoire de ne pas trop pleurer si je les perdais.. bon je les trouve un poil dur et pas trop de toucher, comparé au AD 333 ou au Z star que j'ai pu jouer.
pour ce qui est des bois et driver, les shafts sont bon, juste que le bonhomme n'a plus trop de toucher ni de technique, mais ça partait droit.. donc ça va.. par contre, mm si le terrain était gras, les bois et drivers sur les départs prennaient beaucoup de spin, car lorsqu'elle partaient, souvent je les trouvaient engloutie dans le fairway. j'ai pesté en les cherchant, alors que mes collègues de jeu avaient de la roule..
a corriger je pense la prochaine fois, dans quelques mois :D
bref rejouer m'a donné une immense satisfaction, plus que le score :D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités