Mon espace : jpmilou

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Mon espace : jpmilou

Message par mimi64 »

j'avais envie de faire un blog mais autant ne parler que de golf vu que les membres du forum sont super sympa


En introduction :

Année de mes débuts golfiques : cette année chef juin 2007
Composition de mon sac : Sac wilson serie de fer wilson di6 en acier, bois 3 wilson pro staff acier aussi et putter wilson black...
Mon parcours habituel :
mon petit compact 6 trou de Virton en Belgique une fooois (comme ça c'est fait pour le reste de ma vie dans le forum loool)

Q01 : Quel est votre classement ?
45 depuis mon passage de carte samedi dernier

Q02 : Racontez nous vos premières balles
grace à un amis dentiste de mon épouse (elle aussi dentiste) qui proposait une petite initation, premières balles... et la dépendance à commencer; depuis le pote de mon épouse n'est plus son pote... lol

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
soit un long putt ou alors un coup de bois au debut du parcours mais preférence qd meme pour le putt

Q04 : Racontez nous votre club préféré
allez mon putter avec qui je me fache pas encore de trop pour le moment

Q05 : Le club que vous détestez ?
je vais dire le fer 5 car je le joue très peu mais je le deteste pas vraiment, sinon mon pitch commence à me brou**** menu pour le moment car mes approches déconnent!

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
je vais dire ma seule carte individuelle de 45 stabelford sur 3 tours du compact (retour en 30... jamais aussi bien joué)

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
j'en ai 2... première compet en double j'ai rentré un putt de 8-9 metres qui nous donne la victoire! et sinon hier depart d'un par 3 de 180 m un gros coup de bois 3 à 170 m pour le par à l'arrivée)

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
au bois 3 si je suis en forme comme hier 140 à 170 m roulé compris

Q09 : Combien de parcours par mois ?
j'essaie au moins 2* semaine de faire 12 trous compact

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
pour le moment si c'est au départ mon bois sinon fer 4 puis mon 9 ou mon pitch selon

Q11 : Votre dernière tricherie ?
euh pas vraiment tricherie mais quand je fais mon parcours seul je rejoue encore bien 1 2eme balle si la première est ratée
sinon ne pas compter les air-shoot ca compte??? mais c'est le scorer qui ne l'a pas noter m'sieur... lol

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
depuis 1 semaine je slice enormement ou je pars à droite... la dernière balles du seau l'a senti passé car de rage j'ai mal tapé et je l'ai envoyé contre un pilier du toit du practice avec mon fer 6

Q13 : Votre excuse préférée ?
je suis crevé j'ai mal dormi...

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
je vais dire (je vais faire le fayot) tt les membres du golf découverte de Virton car ils aident vraiement les débutants et les conseillent bien, sinon j'adore jouer avec yves k. car il est calme explique bien et en plus joue super bien...

Q15 : Votre pire partenaire ?
ben Yves aussi car il m'a dégouté à la dernière compet en scramblle... des oiseaux comme dans une volière... à pleurer heureusement que c'était pour le fun!

Q16 : Votre parcours préféré ?
j'en ai fait 2 pour le moment virton et l'abbaye des 7 fontaines à charlevilles-mezières (j'habite à moins de 60 km de là) et je dirais charleville car super technique et valloné

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
allez st-andrews pour faire dans le traditionnel sinon celui que je vais faire dés que j'ai gangé à l'euro-millions, sinon plus modestement le golf d'el-gouna vu que j'y vais en octobre

Q18 : Votre rêve golfique ?
pour l'année 2008 passer à 28 ou 29 sinon faire un pro-am un jour

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
euh un bon coca light ferra l'affaire ou alors un rosé frais (je suis pas très bière) ou alors en cas de coup de pompes une boisson sportive style aquarius

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
euh je dirais draguer des filles à la piscine mais je me souviens avoir lu le résumé du trou dans l'équipe le lundi et je m'etais dit qu'il faudrait en faire un film!


voilà c'est fini
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 13 juil. 2007, 17:32
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Libramont

Message par jpmilou »

merci aux modo de m'avoir creer mon espace

sinon mon w-e golfique a été limité... à la visite du club house du club de la grange aux ormes de Metz! car j'étais invité pour un mariage civil la-bas... très sympa à premiere vue et magnifique

en plus la mariée etait la petite fille de l'architecte du club-house!
sympa comme truc

sinon 2 parcours 6 trous compact jeudi dernier
le premier tt en Bogey en rentrant des putt super long donc très cool
par contre gros problème en swing car j'ai trop de mouvement parasite selon un pote (avec qui j'ai fait le 2eme tour mais nettement moins bon car pas concentrer on parlait bcp)
donc c'est décidé je me paie les leçons d'1 pro
j'aimerais juste savoir ce que valent les prof du club med?
car je vais à el gouna en, octobre et j'aimerai savoir si les cours sont bon
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

C'est comme partout, ça dépend des pros!

Celui que j'ai eu était très bien - vu le peu de temps que j'ai passé avec lui. J'avais pris un stage (ce n'était donc pas les cours "gratuits" qui sont blindés de monde - mais ça dépend des saisons). Malgré tout, on était 8, c'est trop et surtout, les niveaux n'étaient pas homogènes. Evites donc les cours débutants.

PS : J'étais a Marrakech.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 13 juil. 2007, 17:32
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Libramont

Message par jpmilou »

voilà c'est fait j'ai pris un rdv pour un cours avec le pro du club de Virton
mon problème de slice devient vraiment grave...
3 balles sur 4 donc rendez-vous samedi 22 à 14h avec Franck Navarro
j'èspère qu'il pourra m'aider (sinon il y aura bientot une serie wilson di6 oversize à vendre... lol)
sinon petite anecdote de mon parcours de mercredi
après une jouréne de m**** au boulot je décide d'aller faire un parcours pour me détendre
trop de monde au practice et au putting green alors je demarre tt de suite sur le parcours
une catastrophe 4 balles perdues sur un 6 trou compact.... record battu
et j'attaque qd même mon 2eme tour avec un membre que je ne connait pas, arrive le 3eme trou
c'est un par 3 de 85 m avec un green en butte avec un grand chene derrière, je dit désolé mais aujourd'hui ca va pas
je tape un gros coup de fer 8 bcp trop long car pour une fois il part nickel... et bam sur le chène qui arrete la balle et la dépose je suppose derrière le green! il me dit pas mal qu'est-ce quie ca doit être quand vous jouez mal... en fait ele était sur le green...

mais le reste a été catastrophique!!!
enfin compet sur le compact dimanche on va voir.... surtout avec un apéro et une soirée de mariage samedi

il parait qu'on joue mieux apres une soirée... on verra mais si ca marche je devrais agrandir le budget golf de sortie en boite et autres joueuseté dans le genre :-)
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 13 juil. 2007, 17:32
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Libramont

Message par jpmilou »

bon w-e à oublier
sur 12 trous 2 croix
1 par
2 bogey
et le reste en +2 ou + 3 sur tt les trous

pas content de moi
mais bon ca peut arriver
j'ai arrété la compet car je devais partir et il y avait trop dem onde
(6 fly de 3 ou 4 sur un 6 trous compact.... injouable)
pas moyen de rester concentrer franchement pas top
(et puis je suis rentré à 4h du mat d'un mariage pour un tee time à 11h00... je le ferrais plus même si j'avais rien bu!)

sinon question pour les alsaciens;
je suis du 5 au 7 octobre à munster à l'hotel verte vallée
est-ce qu'il y aurait un 9 trous sympa dans ce coin là?
ou un 18 où il y aurait moyen de ne faire que 9 trous car je crois pas que partir plus de 3h serait bine vu par mere grand (surtout que c'est elle qui paie le sejour à ses 4 petits enfants...)
si vous connaissez des parcours dans ce coin là ca m'arrangerait quitte à se faire un parcours ensemble...


et pour info samedi cours avec un pro à Virton
je vais pouvoir comprendre pq je tire à droite...
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 13 juil. 2007, 17:32
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Libramont

Message par jpmilou »

Voilà mon premier cours est passé...
et que ca fait plaisir de voir les progrés

selon mon prof mon swing est pas mal du tout pour un débutant
j'ai juste un problème de poignets... trop fermés en backswing et dans la descente je les ouvres de trop pour essayer de faire décoller la balle

il m'a expliqué un petit exercice du robot (décomposition du mouvement d'abord les poignets puis les hanches et enfin les bras)
nickel comme " routine" car ca permet de se corriger et se "gainer" avant de commencer!

j'ai réessayé ce soir et ca marche en demi swing j'ai gagné 5 a 10 m avec mon pitch et maintenant je suis bien droit dans mes trajectoires!
le bonheur quoi! A essayer sur un parcours dès samedi matin s'il fait bo
direction charleville sur un 9 trou...
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 13 juil. 2007, 17:32
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Libramont

Message par jpmilou »

bon alors que raconter depuis la dernière fois...
pas bcp de golf mais un gros plaisir qd même lors de mon passage sur le parcours bien difficile de charleville
mon premier par sur un par 4... le pied total
c'est un par 4 de 240 metre depuis les jaunes
le premier coup ou bois 3 de 150m un bois 8 de 60m qui se retrouve dans le bunker d'entrée de green mais pas grave car vu l'humidité le bunker est bien dur la balle sort directement et j'ai un putt en descente de 5m... rentré apres une petit tour du trou... le bonheur total

apres bon ben c'est autre chose, plus moyen de lever la balle lorsque la balle est sur le fairway... par contre de bonne sensation sur mon bois 3 depuis le départ avec un tee
et pour la 1er fois j'ai réussi a passer l'eau du 9 sans problème et même 2 fois car on était pas suivi et on a donc décidé de jouer 2 balles.
je ne sais pas ce que vous en penser mais j'ai l'habitude lorsque je joue hors compet lorsque je rate mon 1er coup d'en jouer un 2eme afin de corriger mes erreurs si je les aie compris.
ca permet aussi de relancer le jeu et pas etre déprimé. Attention je ne le fais que si je sais que je n'ai personne derrière moi
j'attends votre avis la dessus.

sinon gros coup de gueule sur mes nouvelles copines allemandes; je m'expliquej'arrive au depart du 1 où 3 vieilles allemandes (mais pas vraiment carrosé comme des porsches) sont au départ, la plus jeune des 3 nous signale en anglais que l'on peut partir, je la remercie et je joue mon 1er coup... content j'attends mon pote, là la plus vieille nous engeule, nous signale qu'elles ont un tee-time et que donc elles partent en premier... mouais pas vraiment cool mais bon on laisse tomber et on leur signalent qu'elles peuvent jouer en se disant si elle jouent aussi vite qu'elles sont bien équipé car ira vite!!! grosse erreur elles ont mis 3 heurs pour jouer, on fait des traces de 15m sur le fairway avec leurs voiturettes et on defini la regle du jeux ultra lent,
en gros c'est quoi: d'abord arrivé et voir ou est la balle, puis seulement retourner à la voiturette pour prendre son club, le placer par terre pour montrer la direction que l'on vise faire 5 ou 6 coup d'essai, faire un air shoot et taper la balle sur 40M regarder ou est arrivé la balle retourner à la voiturette et faire un burn out de la mort avec la voiturette...
on a décidé de joué 3 balles chacun sur un par 3 pour les laisser avancer mais ca n'a pas suffi elles ont laissé tomber au 8 pour rentrer manger au resto!!! franchement pas bon esprit car on allait plus vite et on était 2 donc...

enfin faut travailler avant d'aller à El Gouna au club med,
j'ai reçu mon sac de voyage et j'ai prevenu mon épouse qu'elle me verrait pas bcp le matin...
vive le golf
mais aussi vive le 15 de France j'ai vécu un grand moment de sport malgré le fait d'etre belge, étant en alsace ce w-e je me suis senti très français...
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 13 juil. 2007, 17:32
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Libramont

Message par jpmilou »

Me v'la de retour apres un paquet de temps
que raconter de beau?
pas mal de petit trucs sympa
premièrement j'ai essayé le golf d'el Gouna pendant mes vacances au club med
club nickel point de vue terrain, que j'ai trouvé très facile
les fairway bien entretenu (je me demande comment ils trouvent autant d'eau la-bas...) et des green très rapide que j'ai jamais compris alors que d'habitude j'ai aucun problème
j'ai fait que 9 trous car ca tape qd même pas mal la-bas et en plus le soleil se leve super tot et donc à 9h il fait deja 32 degres à l'ombre...
et comme j'avais pas envie de prendre de golfette... ben j'ai transpiré pdt 2h30

par contre qu'est-ce qu'il y a comme vent
j'ai paumé 2 balles comme ça je tape bien droit et puis hop coup de vent et plouf la balles dans la lagune
sinon le go du club est bien sympa, il suffit de lui dire que vous jouez au golf et vous pouvez faire du practice pdt les heures d'initiation gratos!
il trouvera que vous jouez super bien (sauf qu'1 balle sur 2 je la slicait à mort...) mais bon faut faire plaisir aux gm donc il s'applique
pour info même sans carte verte ca ne pose pas de problème pour jouer... j'aime bien le mec qui te dit: ok il faut 45 mais vu qu'il n'y a pas bcp de monde vous pouvez jouer... (j'ai demandé pour voir alors que je suis 45)
sinon mon épouse a essayé... reflexion ca me fait chi**
j'ose lui demander pq? ben car les balles ne partent pas... en gros je crois qu'elle est conquie... je relance l'action madame au golf en avril mai (pour le moment fait trop froid)
sinon apres qq cours avec mon prof j'ai réussi à enfin taper bien droit
mon problème de poignet est compris (pas encore totalement résolu :D )
et j'arrete d'avoir des mouvement parasites dans mon backswing)
par contre mon bois ne marche plus... il m'a dit que ca ferrait partie d'un prochain cours...)

et pour info je pars à vittel du 18 au 20 avril (cadeau de madame) ca va golfer donc on arrete pas pdt l'hiver pour savoir qd même un peu jouer le super parcours de vittel
on se fixe rdv???
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 13 juil. 2007, 17:32
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Libramont

Message par jpmilou »

Me r'vla...

alors quoi de neuf depuis le temps...
bcp de truc tout d'abord un swing qui va pas trop mal
pas encore de grosse distance mais de plus en plus droit
j'ai encore un problème de push (ma balle dévie vers la droite de 5 ou 10° mais j'ai plus de slice c'est déjà ca

et Sinon j'ai mon premier Driver... un TAylor made burner bon son je trouve, pas super facile à jouer comme tout driver me direz-vous
et j'ai un wedge Nike (j'adore) super facile à jouer un vrai bonheur

si vous avez dejà joué avec merci de me donner votre avis

mon objectif cette année... j'aimerais bien être dans les 20 même 29,5 me ferrait plaisir
est-ce que c'est un but difficile? je ne sais pas merci de donner votre avis car il m'interesse
sinon la semaine prochaine c'est Vittel... ca va voler mais j'ai peur car ça sera mon premier vrai 18 (j'ai deja fait 24 compact mais c'est pas la même chose) car d'habitude j'en fait 9 sur mes parcours habituels...
on verra
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 13 juil. 2007, 17:32
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Libramont

Message par jpmilou »

quoi de 9 depuis 2 mois
ben bcp de progrés sur mon swing, qui arrive enfin à bien partir droit.
pour les fer et le bois 3 pas de prob

par contre le swing du driver faut le retravailler... on va reprendre ça tranquillement avec mon pro afin de corriger certains défault...
mais bon je suis déjà généralement à 200m mais j'aimerai arriver à 250m réguliérement afin d'avoir une vrai différence avec mon bois 3 qui est à 180 190m sans trop forcé

sinon le petit jeu est une catastrophe:
le putting est honteux et part vers la droite du trou
le chipping est pas genial et le pitching est carrément honteux
je n'arrive pas à laisser aller mes bras cool... à bosser

merci si vous avez des petits trucs de me les donner car c'est grave


le putting je me suis rendu compte que je ne posais pas assez mon putter au sol juste la partie la plus éloigné de moi donc forcement ca déconne.
j'ai aussi pris le parti de plus me baisser pour putter en pliant les jambes pour les bloquer et donc n'avoir qu'un balancier des épaules.
ca à l'air de porter ses fruits pour le moment mais faut voir sur la durée ce que ca va donné.

sinon j'ai enfin eu mon 1er birdie de l'année. je pourrais même dire mon premier birdie. j'en avais déjà reussi mais grace à des coups "commerciaux" (coups également appelé avec les zoreilles). ici rien de mauvais juste un petit peu de chance.
je raconte: par 3 de 120m je sors le fer 7 leger vent de face, terrain plat pas de bunker mais un petit renfoncement dans le sol à l'entrée du green qui est très genant pour bien réussir son approche. le coup est parfait la balles monte bien droite, pas de mouvement elle va legerement à gauche du drapeau. A la retombée, un leger faux rebond la renvoi direct vers le trou. ok je sais qu'elle est sur le green mais la distance par rapport au trou j'en sais rien... elle était à 80 cm. le putt est rentré bien droit comme il faut.
des moments comme ça vous font adorer le golf
espéront que ca aille comme ça samedi :D
Avatar de l’utilisateur
Chris
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 27 sept. 2007, 16:00
Index : 50
Localisation : Grenoble

Message par Chris »

jpmilou a écrit :A la retombée, un leger faux rebond la renvoi direct vers le trou. ok je sais qu'elle est sur le green mais la distance par rapport au trou j'en sais rien... elle était à 80 cm. le putt est rentré bien droit comme il faut.
C'est pas un faux rebond... C'est un effet du à un swing parfaitement calculé :wink:

Moi, mon premier birdie je l'attends encore :cry: . Par contre suis comme toi sur le petit jeu en ce moment. C'est la cata :lol:
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 13 juil. 2007, 17:32
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Libramont

Message par jpmilou »

avant de raconter mon 1er 18 trous de samedi
(que j'avais tapé mais tt a disparu because on me redemandait mon mot de passe)
je vais vous raconter ma compet sur 12 trous compact
je ne me rappele pas précisement tt mes scores mais certains trou sont marrant
on part donc avec Ping de ce forum et un autre membres (je ne dirais rien mais bon un poil prétentieux et jamais content de tt)
Ping n'a jamais fait de compét donc on l'a aidé pour les règles mais surtout sans se prendre la tête

les 2 permiers sont commercial au possible (en gros je rate mes mise en jeux mais mes approches me sauvent la cartes :D )
je putt super bien (1X3 7X 2 et 4X 1 :D :D )
et j'ai réussi à faire des bogey et des par en nombre
1 trou bien marrant
Ping vient de réaliser un par sur le trou précédent donc il a l'honneur
il rate sa mise en jeu, je joue ma mise en jeu que je tape dans un arbre et qui bien sur va hors-limite. et le 3ème rate aussi, touche l'arbre mais lui revient dans le parcours... ben figurer vous que j'ai réussi à gagné le trou car mon 2ème départ m'a approché à 10m et que mon approche s'est arreté à 1m du trou et que j'ai rentré le putt direct pour un 5 des familles... alors que les autres rataient tant et plus les putt et approche...
comme on dit un mauvais départ l'empeche pas le par mais bon ici il est raté mais j'ai limité la casse
j'ai aussi raté des approches au sand pour 50 cm alors que d'habitude je les rate de 50m donc gros progrés
j'ai retenu la leçons de mon parcours de samedi: étudie le terrain avant t chose,
le parcours étant très sec et les green très rapide j'ai décidé d'attaquer les approtche au sandwedge plutot qu'au fer 7 ou 8.
la balle montait bcp mais roulait aussi pour me rapprocher des trous plutot que de les traverser en attaquant au fer 7
je sais que je ne dois pas trop faire ça sur d'autres greens mais ici c'était la meilleur solution (un pote a essayé cette technique apres la compet et m'a dit ne jamais avoir aussi bien scoré...)

en tout cas rien ne vaut un dimanche au soleil avec des gens sympa et un petit parcours sans prise de tête
d'ailleurs Ping pourra confirmer: à Virton on a que 6 trous mais on assure quand même bien sur le 19ème :D
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 13 juil. 2007, 17:32
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Libramont

Message par jpmilou »

bobn apres mes exploits de mardi ou j'arrivais à toucher tout les arbres à gauche du practice, j'ai fait fort ce jeudi... j'ai touché tout les arbres possibles avec toutes les erreures possibles... du slice du hook du push du pull, rien n'allait
(j'ai même battu mon record de 6 balles perdues sur 7 trous...)

la véritable cata de chez cata...
donc reprise en mains par mon pro ce samedi. son verdict: y-a-tou-ki-dékonne-C-pô-possible... :D la raison première: ma volonté d'aller plus loin en exagerant mon amplitude= sanction overswing, posture merd°que au possible, on reprend les bases depuis le début.
on a donc travaillé 1h pour remettre le bazar en place. même les approches en 1/2 swing merdaient :(

donc alors en gros: les mains recommencent à trop bouger (raison du hook) pas assez de rotation générale du corps; main droite trop forte, gripp pas bon la TOTALE

après le cours je suis resté pour bosser un peu et ça allait mieux. par contre je suis bcp plus pret de la balles qu'avant, mes bras ne sont plus autant vers la gauche, le poids du corps est bcp plus sur l'avant. je crois que ca commence à ressembler à unep osition de golfeur :D

je retourne aujourd'hui bosser tt ça
je vous raconte tt ça ce soir si je récupère mon portable... qui est en réparation depuis 1 mois.

sinon hier exploit de ma part: j'ai réussi à rentrer dans magasin de golf et en sortir qu'avec ce dont j'avais besoin: des balles... rien d'autres pas un gant, de vétements, de lobwedge, rien de rien... content de moi (mon banquier aussi d'ailleurs...)
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 13 juil. 2007, 17:32
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Libramont

Message par jpmilou »

même pas un sac de tee
par contre j'ai bien bavé devant les serie nike.... :D que c'est BO
et les chaussures puma, ecco et nike

sinon le poignet va pas! car j'ai trop bu ce samedi soir au mariage d'un pote :D non sans déconner ca va mieux

pour les ordi portables... j'ai rarement eu des problèmes... sauf quand ils tombent de mes genoux...
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 13 juil. 2007, 17:32
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Libramont

Message par jpmilou »

voila le retour du swing...
enfin presque

j'ai bosser 2H completes sur mon swing et mon petit jeu
le swing va mieux mais j'ai qd même perdu pas mal de distance en modifiant mon swing (fer 8 entre 100 et 125M -10 ou 15M)
mais bon il va plus droit et me parait plus "sur", mieux gainer
mais bon c'est qd même dur et frustrant de devoir reculer pour mieux sauter
le putting va bien (rentré 3 putt de suite à 3M au putting green)
les approches doivent être bosser
par contre je dois reconnaître que je drive pas mal, 200M carry bien droite avec une balle de practice vent de coté.
j'essaies de moins utiliser les poignets
à bcp retravailler

et il faut vraiment que je trouve une compet pour voir comment evolue mon index :D
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 13 juil. 2007, 17:32
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Libramont

Message par jpmilou »

je dois pas être foutu comme les autres...
hier j'ai été bossé au practice
fer 8 pas trop mauvais
sandwedge injouable... je dois être trop grand malgré l'allongement du club :?
fer 6 pas mal du tout
fer 4... des mines pas croyable de chez pas croyable (180m sans tee au départ)
bois 3 normalement tolérant bof bof

par contre mon Driver allait comme un malade j'ai pas arreté d'envoyer des bombes à 230m (désolé pour le ramasseur de balles il va s'amuser dans les bois :D )
le mec à coté de moi au practice était dégouté il a essaye de me suivre mais il n'y arrivait pas.
je l'ai même over drivé au bois 3 alors qu'il était avec son sumo :D :D :D

je suis entrain de me demander si mes clubs sont vraiment adapté à ma taille.
j'ai des problèmes de dos pour le moment (hostéo ce soir)
et je me dis que je me releve un peu pour soulager le dos. mais je trouve ma position extremement basse surtout avec le sandwedge. je suis pratiquement assis et le dos plié pour le jouer.
ce qui ne dois pas trop jouer sur le driver vu qu'il est sur tee mais pour les "petits" club ca doit être une des raisons de mon passage difficile pour le moment
je vais demander conseil à mon pro pour savoir si il n'y aurait pas un problème de ce coté-là
je sens qu'il me manque pas grand chose pour que ce soit parfait
(un petit qq chose qui s'appelle nike sur mesure?? lol)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 27 sept. 2007, 16:00
Index : 50
Localisation : Grenoble

Message par Chris »

A mon avis, il faut envisager un "fiting" des tibias :lol: :shock: :wink:
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 13 juil. 2007, 17:32
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Libramont

Message par jpmilou »

je vais me plaindre au SAV du fournisseurs... :D :D :D
dit maman pourquoi tu m'a donné autant de soupe quand j'étais petit??,
car ca m'emmerde maintenant pour le golf...


je demande comme réparation une serie cci ou slingshoot nike sur mesure... (avec les wedges, putter, bois 3, hybrides, driver sumo, le sac, les balles one black, les shoes TW blanches...) pour un total de 3000 euro

ca va p-e le faire... ou pas
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 13 juil. 2007, 17:32
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Libramont

Message par jpmilou »

juste une petite anecdote d'hier...
pour dire qu'il faut être philosophe au golf

je termine mon parcours compact par un par 4 de 250m
magnifique bois 3 à 190m
une approche parfaite au pitch qui m'amène un putt pour birdie de 3m

que bien sur je rate de 3cm...
donc le par...
je rale comme un putois (d'ailleurs ca rale comment un putois??? :wink: )
je passe par le practice un mec me demande si ca été, je lui répond que bof j'ai raté un birdie
il me répond... tant qu'on putt pour birdie, c'est bon signe...
que voulez vous répondre à ca a part un grand sourire et une envie d'eclater de rire

moi j'ai rien su répondre
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 13 juil. 2007, 17:32
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Libramont

Message par jpmilou »

j'aurais bien voulu faire ce message dans la rubrique mes exploits mais bon vu comment ca c'est terminé je suis bien obligé de poster ici

après mon dernier cours avec mon pro (package de 6h) je décide de faire un petit 9 trous super technique et bouffeur de balles (total de la journée... 6 baballes)
enfin j'arrive à comprendre le mouvement de pitching chipping et mon drive va bien (lors du cours mesuré à 230 240m sur 3 balles)

j'arrive au trou numéro 3 qui est un par 4 de 290 m bien droit avec de l'eau à gauche et sur la droite du green, une route qui longe à droite et du bunker bien placé de chez placé...
la dernière fois que j'ai fait ce trou je l'avais attaqué au bois 3 et j'aurai pas du... donc j'attaque au driver
la balle part droite comme un I bien claqué elle retombe et ne rebondit presque pas... très content de moi je me dirige vers ma balle que je pense être à 10 15m du green
que nenni, elle est sur le green et elle a reculé apres avoir pitché sur 2cm de profondeur. je suis donc à - de 10m du drapeau
donc je viens de claqué un drive de 280m oh my god, je suis tout fou et je me dis que c'est bcp (je pense que les distances ne sont pas correctes je partirais plutot sur 260m ce qui n'est pasmal du tout aussi :D
je me calme en relevant les pitchs de mes prédecesseurs grrrr :evil:
et je me dis si je le rentre c'est l'eagle...
ben vous savez quoi... j'ai fait le par :?
je me serais bien tapé le fer 4 sur la tête mais le pauvre n'y était pour rien...
enfin bon il y a pire dans la vie (surtt pour le moment)
le reste du parcours j'ai pas très bien joué car encore enervé par ce trou-là mais j'ai encore réussi des approche à 80 90 m ce qui ne m'était encore jamais arrivé
je suis sur la bonne voie, je vais bientot essayé de refaire un 18 afin de voir ou sont mes progrés
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 13 juil. 2007, 17:32
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Libramont

Re: Mon espace : jpmilou

Message par jpmilou »

voilà plus d'un an que je n'ai pas posté sur mon espace de partage....
ah oui quand même

bon alors bcp de changement durant cette année...
un divorce, 2 déménagements et une nouvelle vie de célibataire... ça c'est pour le contexte
pour le golf... ben pas mal de truc aussi et d'autres qui ne changent pas comme mon index...

toujours 45 car je n'ai toujours pas réussi à faire un 18 lors d'une compét! Faudrait vraiment penser à en refaire.

Pour mon niveau de jeu, disont que j'ai mis le golf en hibernation pendant 9 mois... et que j'ai accouché d'un monstre! lol
J'ai recommencé plus activement au courant du mois d'avril, en me fixant comme objectif de ne quitter mon parcours compact et son practice que quand j'aurais un niveau selon moi correct.
J'ai donc passé beaucoup de temps au practice, des séances de 2h au practice en passant du SW au Driver.

la routine est la suivante:
mise en place des écouteurs dans les oreilles, Iphone en mode avion (pas de coup de téléphone) et fonction Ipod en mode aléatoire, toujours commencer par un morceau qui pèche, style Vertigo de U2 ou Thunderstuck d'AC/DC
début calme au fer 8, 1/2 et 3/4 swing
passage en full swing, puis fer 9, Pitch, sandwedge
puis fer 7 et 5
essai de toucher le panier à 70 m avec le pitch et le sandwedge (un peu de mal quand même)
puis fer 4, bois 3 et Driver...

selon le temps: un parcours de 6 ou un peu de putting.

en 3 mois je suis passé par tout les stades, de très mauvais à sublime. J'ai repris seul mon swing en main (mon pro n'est plus dans mon club). En partant de la correction de mon placement de mains, puis du dos et des jambes en finissant par ma position à l'adresse qui n'était franchement pas académique. J'ai regardé pas mal de bouquin pour bien m'adapter etje dois dire que ça marche pas mal.
Au début j'avais du mal car beaucoup de hook (en gros déviation de 50m sur un coup de fer 8), puis petit à petit, le style est revenu et le déclic s'est passé un samedi du mois de juin. J'étais seul sur le practice quand lors d'un coup de fer 8, j'ai ressenti une sensation bizarre... je venais de faire passer les hanches. C'était donc ça... depuis la fluidité est revenu dans mon swing, avec comme conséquence un gain de 10 à 15 m sur tous mes coups. en gros je suis au delà de 135m avec mon fer 8
mon fer 9 et à 120-125 sans trop forcé et le reste suit...
Pour me récompenser (oui je fonctionne comme les otaries des cirques, un bon point, un poisson loool) j'ai décidé de m'offrir un nouveau bois 3, aussi un peu car l'autre devenait injouable, j'avais l'impression qu'il se tordait dans tout les sens (wilson pro staff dc en acier).
J'ai opté pour un taylor made burner 15° shaft grafit R comme mon driver en fait (sauf que c'est la collection 2009 et mon driver est un 2008).
Le résultat... ben monstrueux aussi: sur Tee je suis à 200m et sans, plus ou moins à 180m, et droit en plus.
QUE du bonheur
et au Driver je dépasse de plus en plus les 250m... ça fait quand même pas mal non?

et les résultats n'ont pas tardés: Un peu forcé (j'avais promis il y a longtemps et je ne me sentais pas encore au point) j'ai fait un 9 trou technique il y à 15 jours avec 2 autres personnes que je ne connaissais pas (enfin 1 des 2 je l'avais déjà vu jouer et je savais que cela envoyait pas mal) à part les 2 1ers trous où j'ai mal joué, je me suis mis à leurs niveau, j'en ai même profité pour les over drivé 3 fois (dont une vraiment bien de plus de 15m) et j'ai réussi des coups que je ne me croyais pas capable.
Le seul Hic est que je dois revoir l'ensemble de mes distances car je suis trop long (les femmes me le disent souvent... looool, si on peut plus rire)
des approches au fer 8 de plus de 120 m qui finissent dans les hors limites derrière le green et un dans la flotte derrière aussi.
Mais bon c'est des problèmes de luxe comme on dit.
La bonne surprise venant lors de l'apéro après le parcours, que j'entendis les index de mes collègues: 14,5 et 18... oooops je suis 45 moi monsieur et j'ai aussi bien joué que vous (d'accord 2 balles perdues en plus qu'eux mais quand même). Vous auriez vu leurs tronches, c'était à pleurer de rire.
J'ai pu m'endormir avec un IMMENSE sourire aux oreilles avec comme sentiment que je commençais à y arriver, au golf parfait.

Maintenant les prochains objectifs que je me suis fixé, c'est d'améliorer mon petit jeu.
J'ai de la chance de ne pas mal putter naturellement (c'est un peu prétentieux mais c'est vrai) donc je ne m'entraines pas assez.
Le gros problèmes venant de la zone des 50 mètres aux alentours du trou... Donc Pitching, approche roulée et lobbée au programme des 5 ou 6 prochaines séances.

J'ai retrouvé le plaisir de golfer et ça fait du bien.
le problème maintenant sera de trouver le temps pour golfer... Ca c'est plus dur dans mon agenda.
Et je trouves aussi parfois que faire 18 trous c'est beaucoup, surtout s'ils sont vallonés comme dans les ardennes.
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »