Mon Espace : Groscharlot

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6046
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : Groscharlot

Message par stephane »

Année de mes débuts golfiques : 2013
Mon parcours habituel : n'importe quel parcours de l'Ouest parisien, surtout ceux avec des réductions.

Q01 : Quel est votre classement ?
Index 27

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Avec 2 amis sur un golf compact en Normandie alors que l'on pensait aller dans un mini golf. Au final on s'est tellement éclaté qu on s'y est tous mis.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
A 20m du trou, une petite approche lobée. Comme j'ai commencé le golf sans prof et à l'arrache, je n'ai découvert que l'on pouvait faire des approches roulées que très tardivement et j'avais déjà contracté le virus de la petite balle qui vole avant de pitcher le green

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Du coup c'est mon 60°

Q05 : Le club que vous détestez ?
Mon bois 3, d'ailleurs c'est bien pour ca que j ai gardé mon club inésis de mes débuts.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
La semaine dernière un 90 au golf de Villenes. En puttant n'importe comment, mais j'ai pas raté un seul coup de fer... ca change la vie.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Une sortie de bunker au trou 16 de Saint-Cast pour mon premier birdie sur Par 4. En plus c'était pendant une édition de notre "Ryder Cup" que l'on organise entre amis et ca me rapportait un point inespéré.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Selon Game Golf entre 180 et 190m mais très à droite...

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Un par semaine en moyenne

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Mon Hybride 23°et si je la contacte bien je dois être sur le green.

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Sur un de mes premiers parcours à Rueil Malmaison, j'avais fini par envoyer la balle a la main au dessus de l'obstacle du 2 après y avoir déjà envoyé 4 balles.

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Au golf de la chouette sur le green du trou 9 que je prends en régulation, j'ai besoin de 5 putts pour rentrer la balle. je l'ai sortie du trou et j'ai pris un fer pour la balancer dans la foret a coté. Toujours blâmer la balle.

Q13 : Votre excuse préférée ?
Le terrain est gras et les sangliers avaient mangé des cochoncetés.

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Un pote que j'affronte régulièrement en simple lors de notre "Ryder" et qui se transcende toujours face à moi. Il me pousse toujours à mieux jouer.

Q15 : Votre pire partenaire ?
Un ami qui est ultra défaitiste et ne fait que se plaindre dès qu'il rate un coup. Je crois que même si il jouait comme Rory il serait toujours insatisfait.

Q16 : Votre parcours préféré ?
J'aime beaucoup Saint Marc qui a le mérite d'être rapidement accessible et assez marrant à jouer.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Augusta, le parcours que je connais par coeur mais que je ne jouerai jamais.

Q18 : Votre rêve golfique ?
Représenter la France aux Jeux Olympiques....... Bon c'est sur c est un rêve.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une pinte de Monaco en été, une bière en hiver.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
J'écoutais à la Radio!
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Groscharlot
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 56
Inscription : 03 oct. 2013, 16:30
Index : 18,8

Re: Mon Espace : Groscharlot

Message par Groscharlot »

Histoire d'inaugurer mon espace, voila un petit résumé de ma dernière compet à Villennes vendredi dernier.
Je suis au départ index 34 et c'est ma 2ème competition.
Voici un petit recap via GameGolf en esperant que ca soit lisible

Trous 1 à 6 :
Image
Après avoir pas trop mal commencé j'ai plus de mal sur l'enchainement 3/4/5 avant de retrouver un peu de confiance au trou 6. Je me rend déja compte que mon putting est vraiment dans un mauvais jour. Bogey, Bogey, Double Bogey, Bogey, Triple Bogey, Bogey : +9

Trous 7 à 12
Image
Si ca ne se traduit pas franchement sur la feuille de score. ca va un peu mieux. Même si je me loupe encore bien au putting sur le 7, je fais un bon par et enchaine les bogeys. Double Bogey, Bogey, Bogey, Par, Bogey,Bogey : +6 soit +15 au total

Trous 13 à 18
Image
Je suis pas mal en confiance sur mon jeu de fer, et ca se traduit avec 3 pars de suite (mon record) et surtout mon premier et seul un putt de la journée tombe enfin!! Bogey, Par, Par, Par, Double Bogey, Bogey : +4 soit +19 au total

Du coup je descend index 27 après une belle perf dont je suis pas peu fier.

Les + :
. Un bon jeu de fer.
. Très peu de coups completement ratés
. Une concentration optimale
. Un seul bunker
. 4 Par

Les - :
. 41 putts...
. Un drive aux abonnés absent
. Aucune constance dans les coups. Quand je regarde sur Game Golf après coup c'est du plus ou moins 20m sur chaque club (soit 40m de diff entre mes meilleurs coups et mes pires...)
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Groscharlot

Message par Foutch »

stephane a écrit : Q02 : Racontez nous vos premières balles
Avec 2 amis sur un golf compact en Normandie alors que l'on pensait aller dans un mini golf. Au final on s'est tellement éclaté qu on s'y est tous mis.
Difficile de faire mieux et original comme premières balles :lol:
Ils ont du rigoler à l'accueil quand vous leur avait dit que vous veniez pour un mini golf :mrgreen:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Groscharlot
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 56
Inscription : 03 oct. 2013, 16:30
Index : 18,8

Re: Mon Espace : Groscharlot

Message par Groscharlot »

Foutch a écrit :
stephane a écrit : Q02 : Racontez nous vos premières balles
Avec 2 amis sur un golf compact en Normandie alors que l'on pensait aller dans un mini golf. Au final on s'est tellement éclaté qu on s'y est tous mis.
Difficile de faire mieux et original comme premières balles :lol:
Ils ont du rigoler à l'accueil quand vous leur avait dit que vous veniez pour un mini golf :mrgreen:
C'est que on est arrivé sur place et qu on a vu qu'il n'y avait pas de moulin a vent sur le green du 1 qu on a réalisé notre erreur. Mais pour le coup les gens a l'accueil nous ont prêté des clubs et laissé jouer malgré nos tenues (jeans Tshirt). Sans cela je ne m'y serai peut etre jamais mis...
Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : Groscharlot

Message par TigerBlues »

Groscharlot a écrit :
Foutch a écrit :
stephane a écrit : Q02 : Racontez nous vos premières balles
Avec 2 amis sur un golf compact en Normandie alors que l'on pensait aller dans un mini golf. Au final on s'est tellement éclaté qu on s'y est tous mis.
Difficile de faire mieux et original comme premières balles :lol:
Ils ont du rigoler à l'accueil quand vous leur avait dit que vous veniez pour un mini golf :mrgreen:

C'est que on est arrivé sur place et qu on a vu qu'il n'y avait pas de moulin a vent sur le green du 1 qu on a réalisé notre erreur
. Mais pour le coup les gens a l'accueil nous ont prêté des clubs et laissé jouer malgré nos tenues (jeans Tshirt). Sans cela je ne m'y serai peut etre jamais mis...
:lol: :lol: :lol:
Sinon pour ton dernier coup de sang, il m'est arrivé la même chose que toi (un 4 putt après avoir choppé un green en regul) et en compette qui plus est. :twisted: :twisted: :twisted:
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Groscharlot

Message par zigrit »

louvigny, bévilliers ?

fais leur de la pub ;)

bienvenue
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Groscharlot
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 56
Inscription : 03 oct. 2013, 16:30
Index : 18,8

Re: Mon Espace : Groscharlot

Message par Groscharlot »

zigrit a écrit :louvigny, bévilliers ?

fais leur de la pub ;)

bienvenue
Louvigny! Merci à eux.
Groscharlot
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 56
Inscription : 03 oct. 2013, 16:30
Index : 18,8

Re: Mon Espace : Groscharlot

Message par Groscharlot »

Ce WE départ pour Dublin avec 3 potes, si le temps le veut bien j'espère caser un petit parcours!
Par contre pas de Game Golf pour cette partie, puisque je ne prends pas mes clubs...
Groscharlot
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 56
Inscription : 03 oct. 2013, 16:30
Index : 18,8

Re: Mon Espace : Groscharlot

Message par Groscharlot »

9 trous samedi dernier sur le parcours rouge de Bellefontaine. C'était ma première sur ce parcours qui était trempé mais assez sympa à jouer.

http://www.gamegolf.com/player/Groscharlot/round/141270

Trou 1 - Par 4 : Je me dis que je vais assurer le coup et jouer mon hybride au départ. Si d'habitude je suis plutôt du genre à slicer, je mets un bon gros hook qui envoi ma balle sur le practice... Ma provisoire va suivre le même chemin (ce qui prouve bien que parfois je peux être contant!!)...
Je préfère ne pas perdre une troisième balle, surtout que j'en avais que 6 dans mon sac, et que ne connaissant pas du tout le parcours, je ne sais pas si je peux me retrouver à en perdre d'autres... Une bien belle croix pour commencer.

Trou 2 - Par 4 317m : Suite à la déconvenue du 1, je prends mon driver en esperant que mon slice ne sera pas trop poussé. J'accroche la droite du fairway à 192m mais j'ai la balle beaucoup plus haute que mes pieds et du coup je raccourcis ma prise sur mon fer8 qui restera bien trop court. Aprroche putt putt pour un bogey, mais je pouvais en attendre mieux.

Trou 3 - Par 5 438m : Allez je me dis que c'est pas très long et que je peux faire quelque chose! mon drive est beaucoup trop slicé cette fois et va se plugger dans le rough. Comme je suis un charlot, je me dis que je peux prendre mon hybride et la sortir trankilou pour me mettre au pied de la butte. Bien sur je me loupe et me retrouve dans le rough de l'autre coté. Cette fois mon fer7 est pas mal et va trouver l'entrée du green (d'ailleurs quand tu connais pas, faut le savoir que y a un green la haut...). Approche putt putt, je m'en sors pas si mal avec ce bogey.

Trou 4 - Par 3 121m en descente : Je suis le premier de ma partie à me lancer et je suis pas trop sur de la distance vu la forte descente. Ca sera un 3/4 de fer8 qui va accrocher la lèvre du bunker et retomber dedans au lieu de gentiment se poser sur le green. Ma sortie est plutôt bonne mais mon putt de 2m est trop court pour rentrer. Nouveau bogey.

Trou 5 - Par 4 - 333m : non seulement mon drive va se mettre dans le rough devant l'OE, mais en plus je glisse dans la descente et m'étale royalement... Je me recentre pas mal avec mon fer 8 (et je me rend compte à l'instant que je l'ai vraiment beaucoup joué samedi) mais mon approche est une belle gratte bien trop courte. La suivante sera un poil meilleure mais surtout je rentre un putt de plus de 3m ce qui ne m'étais pas arrivé depuis super longtemps! Bogey tout de même.

Trou 6 - Par 3 150m en montée : je hook encore mon hybride... c'est désespérant... Mon approche elle est parfaite et me donne un putt de moins d'un mètre que je vais rater... Bogey mais celui là est super frustrant.

Trou 7 - Par 4 307m : mon drive se perd sur la droite dans la pente entre le trou 6 et le 7, mon coup de recentrage est beaucoup trop bien contacté et va se perdre en face entre les arbres. La j'ai beaucoup de chance puisque j'ai le trou dégagé et en plus un lie improbable - la balle est sur une sorte de tee naturel... Du coup mon approche est un poil longue et j'ai besoin d'un nouveau 2 putts pour bogey.

Trou 8 - Par 4 - 328m : Je me dis que cette fois mon slice naturel du drive va m'aider pour le dogleg et bien évidement je pars tout droit cette fois direction le fairway du 7 (ca tombe bien je l'avais pas visité sur le trou d'avant), gratte à l'hybride, puis regratte mais au moins je suis pas trop mal placé pour attaquer. Mon fer 9 est très bon mais pitch trop le green et je me retrouve avec un long putt que je laisse court. le putt suivant me donne un double bogey.

Trou 9 - Par 5 - 444m : La encore mon driver est pas tapé de manière terrible mais au moins ca me permet d'éviter le bunker positionné juste pour me pourrir la vie. Je retente un hybride que je gratte juste assez pour passer le bunker. Comme je suis têtu je ne lâche pas l'affaire et tape enfin un coup potable! Je me retrouve au fond de la cuvette en léger rough. Mon fer 7 accroche l'entrée de green, il me faut 2 putts pour terminer sur un nouveau bogey.

Au final je sors mitigé.
- J'ai joué des coups assez mauvais voir très mauvais,
- Mes drives souffrent toujours autant de slice malgré une amélioration au practice,

Mais dans le même temps
- Pour une fois mon putter ne m'a pas trop handicapé,
- Je me suis bien accroché sur des trous parfois mal embarqués,
- Je rend une carte pas si mal compte tenu du terrain et surtout de ma découverte du parcours...
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Groscharlot

Message par vpl »

Groscharlot a écrit :Ce WE départ pour Dublin avec 3 potes, si le temps le veut bien j'espère caser un petit parcours!
Par contre pas de Game Golf pour cette partie, puisque je ne prends pas mes clubs...
Je rebondis juste sur la dernière phrase. Je me dis que dans ce cas réserver une "puce" de rab aux clubs de loc, même sans indication de quel club est utilisé, est peut-être déjà pas mal pour garder une trace de son parcours... Pas pris en compte dans les stats de chaque club, mais ok pour FIR, GIR, putts, scores par trou etc.
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Groscharlot

Message par Foutch »

Bien récupéré après le départ un peu hésitant et vu les conditions :D

Par contre dans game golf le 5 est un par 3.... ils ont du faire une erreur étant donné ton CR.
T'as plus qu'à virer le driver pour avoir mieux que 0% en FIR :?
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Groscharlot
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 56
Inscription : 03 oct. 2013, 16:30
Index : 18,8

Re: Mon Espace : Groscharlot

Message par Groscharlot »

vpl a écrit :
Groscharlot a écrit :Ce WE départ pour Dublin avec 3 potes, si le temps le veut bien j'espère caser un petit parcours!
Par contre pas de Game Golf pour cette partie, puisque je ne prends pas mes clubs...
Je rebondis juste sur la dernière phrase. Je me dis que dans ce cas réserver une "puce" de rab aux clubs de loc, même sans indication de quel club est utilisé, est peut-être déjà pas mal pour garder une trace de son parcours... Pas pris en compte dans les stats de chaque club, mais ok pour FIR, GIR, putts, scores par trou etc.

Ca c'est une idée qui est pas bete du tout et que je mettrai en application lors de mon prochain golf sans mes clubs!!
Groscharlot
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 56
Inscription : 03 oct. 2013, 16:30
Index : 18,8

Re: Mon Espace : Groscharlot

Message par Groscharlot »

Foutch a écrit :Bien récupéré après le départ un peu hésitant et vu les conditions :D

Par contre dans game golf le 5 est un par 3.... ils ont du faire une erreur étant donné ton CR.
T'as plus qu'à virer le driver pour avoir mieux que 0% en FIR :?
Pour le 5 j ai envoyé un mail à GameGolf pour leur demander de réparer ca. Et pour le 0% c'est vrai mais comme j'ai accorché les fairways voisins je me dis qu'ils auraient pu me donner 1% bonus...
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : Groscharlot

Message par waldezign »

:)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »