Mon espace : Roro69

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon espace : Roro69

Message par camillo » 19 mars 2014, 18:09

Mon espace : Roro69

Q01 : Quel est votre classement ? 30.4

Q02 : Racontez nous vos premières balles : ça m'a bien fait marré, du coup j'ai eu envie de commencer ! Je m'en souvient : un fer 9 sur le 8 du parcours du Beaujolais.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré : les petits pitchs de 30 mètres (que je rate pour l'instant).

Q04 : Racontez nous votre club préféré : le fer 7, comme Tin Cup.

Q05 : Le club que vous détestez ? le club de natation.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte : avant décembre 2013 : Le Salvagny Golf club : + 21.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? Pour l'instant un bois 5 en léger draw sur le 9 de Chassieu à 200 mètres pour rattraper un second coup gratté qui me place à 1 mètre du drapeau avec putt pour birdie.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ? Bien frappé : 245mètres. En moyenne 230. Mon plus long drive homologué : 289 mètres sur le 11 de Saint Maxime (par 5 en descente raide... un bois 3 topé qui a roulé 100m au carry :mrgreen: )

Q09 : Combien de parcours par mois ? Que 1 :( .

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? Un hybride 4 en fade léger ou punché en cas de vent de face. Non, bien sur : un fer 5 (ou 6 selon la forme) et je tente de viser le centre du green !

Q11 : Votre dernière tricherie ? J'ai menti sur mon age pour paraitre plus jeune. Sinon en matière de golf ça remonte !

Q12 : Votre dernier coup de sang ? En compétition en août : du grand rough du grand rough et du grand rough par grand vent... La honte...

Q13 : Votre excuse préférée ? "Note, ça passait c'était beau".

Q14 : Votre meilleur partenaire ? Les copains !

Q15 : Votre pire partenaire ? Comme tout le monde : celui qui gagne ou celui qui perd... De manière générale le raleur.

Q16 : Votre parcours préféré ? Pour l'instant le parcours de Salvagny.

Q17 : Le parcours de vos rêves ? De mes rêves je ne sais pas, mais les Bordes ça doit être pas mal non?

Q18 : Votre rêve golfique ? ne pas progresser trop vite ! Voilà, c'est accompli... Sinon jouer autant que je peux tant que j'aime ce jeu !

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? Un perrier ou une blondinette petillante.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? Surement à rien faire sur une plage sans avoir jamais entendu parlé d'un sport de taré appelé golf

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Mon espace : Roro69

Message par nicochassieu » 20 mars 2014, 09:28

belle présentation

le 9 de chassieu , y a pas beaucoup de place pour arreter une balle au B5 , t'es pas pret de le refaire :mrgreen: :mrgreen: , ça devait etre magique :shock:

En esperant partager une partie un de ces 4
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Mon espace : Roro69

Message par legone » 20 mars 2014, 11:12

nicochassieu a écrit :belle présentation

le 9 de chassieu , y a pas beaucoup de place pour arreter une balle au B5 , t'es pas pret de le refaire :mrgreen: :mrgreen: , ça devait etre magique :shock:

En esperant partager une partie un de ces 4
Surtout en draw. La balle a due passer à droite du bunker ? A moins qu'on ne soit gaucher :wink:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Mon espace : Roro69

Message par roro69 » 20 mars 2014, 14:06

nicochassieu a écrit :belle présentation

le 9 de chassieu , y a pas beaucoup de place pour arreter une balle au B5 , t'es pas pret de le refaire :mrgreen: :mrgreen: , ça devait etre magique :shock:

En esperant partager une partie un de ces 4

Yeah merci ! Ce dont je me souvient c'est surtout le bruit métallique sublime lors de l'impact avec cette magnifique courbure dans le ciel...
A refaire :lol:

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Mon espace : Roro69

Message par roro69 » 20 mars 2014, 14:07

Aller zouh ! Pour lancer ce petit espace, en full exclu de second rang mon dernier parcours ! Samedi dernier... Pas top mais bon, au moins je me suis amusé... :wink:

Le 18 de Chassieu, samedi aprèm ! Petites spécificités :
- Le gris jaune magique du ciel lyonnais pollué avec cette odeur si caractéristique des rues de Changhai ;
- Un grand vent qui s'est levé de plus en plus (pour le plus grand bonheur des météorologues apparement, mais bon je zappe toujours à la météo...).
- Départ plutôt avancés (les jaunes aux bleus à peu près), donc il faut louvoyer selon les trous.
- Enfin un parcours complet depuis bien longtemps !

Départ du 1 : par 4 : Plein d'entrain ! Départ des blancs du jour. Hybride 4 un peu gratté qui tombe court du bunker de fairway au coude. Pas de vue sur le green, drapeau en aveugle. Fer 9 punché pour ne pas trop prendre le vent. Raté, super contact mais léger push. Balle qui prend le vent et se dévie encore plus à droite : plafff ! Bunker de green. Superbe 60°, 2 putts en descente, Bogey.

Le 2 : par 4 : Bois 5 magnifique qui tombe à 1 mètre du bunker de fairway loin à droite. 98 mètres au drapeau (vive Bushnell !). 52° un peu gratté, poids trop sur la droite, balle qui moooooonte, prend le vent et dévie dans le bunker de gauche du green. Première sortie raté, 2ème ok mais trop longue. 2 putts, Double B !Ouai !! Ca fait plaisir ça !

3 : Par 4: Driver face au vent qui tombe à 75 mètres du green. Superbe vue sur le Drapeau, 56 trop retenu qui est freiné par le vent, court du green de 10m. Un petit 52° en long chip, court de 3 mètres. 2 putts... Bogey. Ca fait rager de ne pas avoir choisi le bon coup au 2ème...

4 : Par 3 : Fer 7 punché face au vent. Superbe trajectoire bien tendu qui pitch 5 mètres derrière le drapeau. Premier putt trop timide mais sur la bonne ligne. 2ème putt de 2,5m qui rentre. Le Par !

5 : Par 4 : Drive magique, léger vent gauche-droite, retombe 40 mètres après les 135. Pitchin wedge qui prend le vent, GIR quand même mais long à droite. 3 putts, toujours trop timide (et puis ils ne roulent pas ces green finalement !). Bogey.

6 : Par 4 : Drive en peau de banane qui part en hook sur le fairway d'après à 170 mètres du green. Hybride 4 avec le poids resté un peu à droite, balle qui mooooooooonte et retombe à 50 mètres du green. 52° trop timide, qui tombe dans la cuvette avant green à gauche. Encore un coup pour le green au 60, trop long... Pré green, chip putt... Double !

7 : Par 3 : Fer 5 bien gratouillé : trop d'attente devant, ça bouchonne et ça déconcentre :) Petit 56° un peu long, 3 putts... Le rêve, un double...

8 : Par 4 : Bois 5 trop forcé qui par dans le rough et les arbres du coude à gauche à 60m du green. Balle sur des cailloux, léger 52 trop topé qui envoi la balle sur la butte derrière le green. Balle en pente, 8 mètres au drapeau : un petit chip au 60° qui se dépose à 1 mètre du trou. Putt... Mauvais départ n'empêche pas le par !

9 : Par 5 : Bois 5 qui raisonne jusqu'au club house, trajectoire parfaite, s'arrête à 1 mètre des bunkers face au départ à 200m de là. Lie parfait, 2ème bois 5 superbe qui prend une très belle trajectoire... Malheureusement freinée par les rafales... 110m au drapeau. Fer 9 puché qui prend légèrement le vent et retombe derrière le bunker de green en pré green. Super chip, putt, par !

10 : Par 4 : Départ au Bois 3 : on envoi les épaules et pas le bas... Balle à 90° à gauche. J'en remet une... Bois 5 pas mal qui retombe derrière l'arbre au centre du fairway. 95m au drapeau, vent de dot : un joli 52 qui tombe parfait. 2 putts... Double...

11 : Par 4 : les ennuis commencent ! Bois 5 légèrement en pull qui par droit sur le bunker de fairway à gauche... Heureusement le rate pour...... Frapper le sapin et revenir en arriere. Drapeau en aveugle, obligé de revenir sur le fairway... Je joue au c.n (tien on va essayer de hooker cette balle... Ah ouai... mais en fait je ne sais pas faire...), rate le recovery... Un deuxième. Fer 8 qui prend le vent et tombe dans le dernier bunker à droite du green... Sortie, 2 putts... Magique, un triple !

12 : Par 4 : Drive topé qui fini misérablement à 120 mètres de là... Fer 6 pour couper le coude... Prend le vent, slice Fairway du trou suivant... 2 coups nazes pour arriver au green, 2 putts... Double... Bon...

13 : Par 3 : "Gaffe les gars, vent de fou alignez-vous bien à droite!!" : Ok ! Bon, sauf que le vent s'arrête pour ma frappe... PWedge qui tombe entre les arbuste à hauteur du green. Recovery qui traverse le green, 3 putts dont deux trop timides... Double... La honte...

14 : Par 4 : Drive bien frappé qui prend légèrement le vent et tombe dans le rough à 120 mètres du drapeau à droite. Fer 7 punché mais trop bien contacté qui monte bien trop, prend le vent et termine à 10 mètres à droite du green à hauteur du drapeau. Chip au 60° qui s'arrête à moins de 1 cm du trou. Je prend le Driver pour putter, ca rentre ! Par !

15 : Par 5 : Drive un peu forcé qui fini à gauche dans le rough. Balle sous les pieds couverte d'herbe. Hybride pas si mal frappé vu les circonstances qui tome à 160m du drapeau. Vu le vent je prend le fer 6 pour porter un peu ma balle : topon des famille, 30 mètres au green, drapeau sur le plateau du haut. 52° en petit pitch parfait : 3 mètre au drapeau, putt qui s'arrête à hauteur du trou à 2cm à droite. Bref... Un boguey pas si mal finalement...

16 : Par 3 : Fer 5 gratté, 60m au drapeau. Un petit 56° trop long. Chip, putt... Bogey.

17 : Par 4 : Hybride 5 bien comme il faut, tombe à 10 mètres avant le bunker de fairway de droite. Fer 9 jusqu'au drapeau, 2 putts, le par.

18 : Drive face au vent qui monte trop, balle freinée qui tombe l long d'un arbuste à droite. 130m au drapeau inattaquable (je ne sais pas jouer les fade). Long coup roulé pour se recentrer... Trop long... Rough à gauche. 50m au drapeau. erreur de choix de coup : 56° qui monte trop, prend le vent qui renvoi la balle dans le rough et la cuvette à droite du green. 60° trop long pour revenir, chip, 2 putts... Le désastre pour finir... Triple...

Bon, j'avoue, le vent ne m'a pas aidé,m'a fatigué les oreilles et m'a bien perturbé... Un peu mitigé en partant...

+23... Pas très content... Mais alors pas du tout...

Mais bon, objectivement : De très bon coups, notamment au départ ou enfin je sort mon driver plus facilement. Ce sont surtout mes seconds coups qui ont été mal réalisés trop de mauvais choix de club ou de coup à jouer. Les approches ont été là mais un peu mal dosées.
Le problème était surtout le putting !!! Trop timide tout le long et toujours trop court malgré les 2-3 opportunités réelles de birdie !! Et surtout quelques 3 putts inacceptables !

Comme j'ai toujours du mal à jouer avec le vent j'ai réalisé que mes coups qui ont été impactés par cet éléments étaient vraiment bien malgré tout. Ce n'est pas une excuse, mais au moins ca ne me déprime pas !

Vite, au prochain !!!

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Mon espace : Roro69

Message par roro69 » 20 mars 2014, 14:34

Et puis un petit update "matériel" !

Suite à un petit fitting (vraiment fort sympathique au demeurant - un special grand merci à l'équipe !) à Décathlon Bron fin janvier j'étais ressorti avec les résultats suivants :
- Shaft : Nippon NSPro 950GH Stiff ;
- Têtes possibles : de type Mizuno JPX 825 Pro ou Titleist AP2 (712 et 714) ;
- Réglages : les réglages pour le tout venant sont tout à fait adaptés à ma morphologie (que je souhaite à beaucoup, mais ça c'est un autre débat et je n'aime pas rendre les gens jaloux :mrgreen: ).

Bon, pour le shaft : coup de foudre.
Pour les têtes : gros doute... Le touché de Mizuno est fou, mais le style... Quand au touché Titleist, et bien après essais sur practice de la série entière montée sur ces shafts, un autre coup de foudre (merci au prêteur !)...

Mon pro m'a bien dit d'attendre le printemps avant de changer, ce que j'ai fait ! Jusqu'à il y a 10 jours...

Une belle occase : Série du 4 au Pitch Titleist AP2 712 en shaft NSPro 950GH, vieille de 10 mois en vente pour vraiment pas trop cher... Et là bon, ben... Comme tout le monde : Je me suis dit "Mon bon Roro, qu'est ce que tu risques?". Réponse : "bah rien !" OK !!! :P

Donc voilà, les bêtes ont été reçues hier : l'état des têtes est top, quelques traces de rayures et les peintures à refaire pour les numéros. Les grips sont encore bien bon.
Bref, je sourit :))))

Je tiens jusqu'à midi puis hop, direction le practice de Salvagny !! Un seau de balles, quelques petits coups d'approche pour se chauffer... Je saisi le PWedge... Et là...

Alors... Comment dire... Hummmmmmmmmmmmmmm.............. Nom de nom de nom de l'autre grand là haut au dessus des nuages... Qu'est ce que c'est que ces sensations de fou !!!!!! J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE !!!!!!!!!!!!!!!

Premier seau pas très en swing mais ça va... Il faut en refaire un... Pfiou..... J'adore vraiment... 9, 8, 7, 6, 5, 4... Tout y passe avec un régal grandissant...

Il va falloir un peu de temps sur les longs fers, mais honnêtement (en tout cas sur tapis), c'est pas du tout injouable cette série !!
Je suis un peu plus court (entre 5 et 10m) qu'avec mes Taylormades, ce qui n'est pas surprenant, les lofts étant plus ouverts de 2° et les shafts un peu plus courts.
Par contre une balle malle contactée va encore moins loin :)

Au final :
- Des sensations de fou : un touché super doux qui fait remonter des vibrations géniales, le son est très chouette aussi ;
- Une sensation de maîtriser mon club tout le long : vive les bons shafts !
- Pas trop gêné par le passage au stiff, surement dû au fait que ces shafts sont plutôt légers (98g). Surtout, comme me dit souvent un membre du forum que je ne citerai pas ( :roll: ), même si je le remercie tous les jours, il va falloir bosser le tempo !!!
- Une vraie impression de précision à la frappe : la dispersion me parait moindre, mais à valider dans la durée, et surtout on a l'impression d'accompagner la balle jusqu'au pitch. Quelques effets retro amusants sur les fers P, 9 et 8, ce qui ne m'était jamais arrivé.
- Les têtes : à l'adresse très fines, ce que j'aime beaucoup. Il va falloir être beaucoup plus précis par contre puisque niveau tolérance c'est autre chose que ce que j'ai pu jouer jusque là. Et puis je les trouve belles tout court et elle m'ont vraiment inspiré confiance.

Je sent qu'il va me falloir quelque seaux pour être au top avec. Je vais quand même conserver mes Burner pour les jours où ça n'ira vraiment pas (ou pour les premières compet GT :wink: :) )

A suivre pour un parcours avec !!

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : Roro69

Message par vpl » 20 mars 2014, 14:49

roro69 a écrit : Le 18 de Chassieu, samedi aprèm !
[...]
Bon, j'avoue, le vent ne m'a pas aidé,m'a fatigué les oreilles et m'a bien perturbé... Un peu mitigé en partant...

+23... Pas très content... Mais alors pas du tout...
Juste un truc : t'es 30, tu joues 23 et t'es pas content du tout... Tu devrais faire quelques compét avant les GT, histoire de nous laisser une chance ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Roro69

Message par Foutch » 20 mars 2014, 14:53

roro69 a écrit : Alors... Comment dire... Hummmmmmmmmmmmmmm.............. Nom de nom de nom de l'autre grand là haut au dessus des nuages... Qu'est ce que c'est que ces sensations de fou !!!!!! J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE !!!!!!!!!!!!!!!
Yapluka changer de signatures ! 8)
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Mon espace : Roro69

Message par roro69 » 20 mars 2014, 15:12

vpl a écrit :
roro69 a écrit : Le 18 de Chassieu, samedi aprèm !
[...]
Bon, j'avoue, le vent ne m'a pas aidé,m'a fatigué les oreilles et m'a bien perturbé... Un peu mitigé en partant...

+23... Pas très content... Mais alors pas du tout...
Juste un truc : t'es 30, tu joues 23 et t'es pas content du tout... Tu devrais faire quelques compét avant les GT, histoire de nous laisser une chance ! :wink:
Mon index (qui est officiel !!!) reflétait mon jeu à ma dernière compet au mois d'août dernier, mais mon swing et ma régularité ont bien évolué depuis... Surtout le petit jeu, énorme point faible cet été qui devient de moins en moins pire !
Je compte essayer de faire une compet je pense dans 15 jours pour rectifier tout ça...
Ce qui m'a surtout énervé samedi était de faire des triples à cause d'un putting un peu naze malgré l'entrainement intensif sur ce secteur de jeu et de subir ce paramètre "vent" que je déteste...
Je sais (je prends toutes mes statistiques sur mes cartes de score) que j'ai perdu au moins 6 coups complètement bêtement... ET CA CA M'ENERVE !!! :evil:

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Mon espace : Roro69

Message par roro69 » 20 mars 2014, 15:23

Foutch a écrit :
roro69 a écrit : Yapluka changer de signatures ! 8)

Je vais d'abord les prendre en main :)

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : Roro69

Message par vpl » 20 mars 2014, 15:35

Tu veux pas venir nous montrer ça demain 14h à Chassieu ?
Y'aura du vent ! 8)

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Mon espace : Roro69

Message par roro69 » 20 mars 2014, 15:43

vpl a écrit :Tu veux pas venir nous montrer ça demain 14h à Chassieu ?
Y'aura du vent ! 8)
Ce n'est pas l'envie qui manque... Mais à 14h je crains d'être en réunion au boulot à penser à ceux qui jouent (les veinards....). Je vais quand même aller tapoter un petit seau entre midi et 2 !

Par contre si il y en a qui jouent le week end dans 10 jours, avec plaisir !!

Avatar de l’utilisateur
borgi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 999
Inscription : 07 févr. 2013, 21:26
Index : 14,3
Localisation : Ychoux, Landes

Re: Mon espace : Roro69

Message par borgi » 20 mars 2014, 18:30

Pour avoir vu l'animal envoyer des pains, son index est simplement une mascarade :mrgreen:
mai 2012: NC => 31
2013: 31 => 19.5
2014: 19.5 =>17.8
2015: 17.8 =>17.3
2016: 17.3 => 14.3

Ping I25 10.5 Stiff Pwr65
Hybride 4 RBZ stage 2
Callaway Razr X-Tour 3-Pw
Wedge TM TP-Z 52-08
Wedge Titleist Vokey SM 56-14
Putter Odyssey White Steel #1

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Roro69

Message par MAT12 » 20 mars 2014, 18:39

C'est marrant je fais le chemin inverse.
J'ai mit en vente mes JPX800 PRO pour migrer sur des G25 (fittés à Décathlon aussi).

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Mon espace : Roro69

Message par Pierrafeu69 » 20 mars 2014, 20:38

borgi a écrit :Pour avoir vu l'animal envoyer des pains, son index est simplement une mascarade :mrgreen:
C'est vrai que pour envoyer , il envoie le bougre . :wink:
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Mon espace : Roro69

Message par nicochassieu » 20 mars 2014, 21:07

MAT12 a écrit :C'est marrant je fais le chemin inverse.
J'ai mit en vente mes JPX800 PRO pour migrer sur des G25 (fittés à Décathlon aussi).
C'est dingue tu les jouais si bien... Je comprend pas???
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : Roro69

Message par Benito78 » 21 mars 2014, 12:53

borgi a écrit :Pour avoir vu l'animal envoyer des pains, son index est simplement une mascarade :mrgreen:
Je plussoie, c'est un scandale d'envoyer des pains comme il le fait en toute décontration....encore un EFI :mrgreen:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Mon espace : Roro69

Message par roro69 » 21 mars 2014, 14:55

Benito78 a écrit :
borgi a écrit :Pour avoir vu l'animal envoyer des pains, son index est simplement une mascarade :mrgreen:
Je plussoie, c'est un scandale d'envoyer des pains comme il le fait en toute décontration....encore un EFI :mrgreen:
Ouai bah aucune pression de toute façon ! :)

Et puis c'est à peu près confirmé, je perds 5-7m avec mes nouveaux fers, donc ça va équilibrer. A essayer avec de vraie balles maintenant ... Update ci-après !

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Mon espace : Roro69

Message par roro69 » 21 mars 2014, 16:20

Aller hop ! Un petit update de l'update matos updaté !

Donc voilà, départ à 12h pour un petit practice avec mes joujoux favoris... Échauffement bien rapide car j'ai hâte, quelques petits pitchs au 56 pour débuter, et hop, je prends le PWedge jusqu’au 4 !

Bon, ben... Sensations confirmées, c'est de la bombe... Léger, doux, belle sonorité… Et les balles ratées, on les sent bien dans les doigts ! Belle punition d’ailleurs…

Toutes les trajectoires du jour étaient en draw, je pense à cause d'un passage trop rapide des mains. C'est bien joli, ça m'arrive souvent et j’ai l’impression depuis quelques mois que le draw commence à s'installer comme ma trajectoire naturelle, donc pas de soucis ! Quelques petits pull comme d’hab également quand je m’amuse à bloquer les hanches.

Un petit point sur lequel je n’avais pas fait attention : trajectoires médiums, ce qui me change des très hautes des Taylor Made. Je préfère d’ailleurs, au niveau simplement visuel. Et puis ça fait toujours moins d’exposition au vent…

Juste après le seau, un petit passage chez US Golf à Champagne pour faire mettre des grips neufs (Golf Pride New Decade Multicompound blanc/bleu) et replacer les 2-3 férules détachées. Je referais la peinture des numéro plus tard.
Ca y est, un quart d’heure après je les ai apprivoisés !

Aller, ce week end comme finalement je suis dans le coin je vais aller essayer ça sur parcours si le temps le permet !

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Roro69

Message par MAT12 » 22 mars 2014, 11:32

nicochassieu a écrit :
MAT12 a écrit :C'est marrant je fais le chemin inverse.
J'ai mit en vente mes JPX800 PRO pour migrer sur des G25 (fittés à Décathlon aussi).
C'est dingue tu les jouais si bien... Je comprend pas???
Résultats trop irrégulier.
Jusqu'au F7 ça va à peu près, F4 à 6 trop dur à jouer. Le F4 ne sort presque jamais du sac.

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Mon espace : Roro69

Message par roro69 » 24 mars 2014, 10:49

MAT12 a écrit : Jusqu'au F7 ça va à peu près, F4 à 6 trop dur à jouer. Le F4 ne sort presque jamais du sac.
Moi c'est surtout que je les trouvais trop moche, alors je me disais que, quel que soit le numéro, j'aurais eu du mal à les sortir :mrgreen:

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Mon espace : Roro69

Message par roro69 » 24 mars 2014, 11:09

Premier essai de la nouvelle série sur un petit pitch&putt (la tour) hier soir :

Bon, résumons :
- Une bien belle drache de glaçons ;
- On se les pèle sévère ;
- Un peu vent ;
- Terrain ok, greens biens humides, l'air un peu lourd d'après la pluie.
- les bois restent dans le coffre, que du jeu de wedges/fers au programme.
- j'ai une sacré gueule de bois et la souplesse du marbre.

Le parcours n'est pas très long donc surtout du wedge à jouer mais c'est parti !

Trou 1 : 78m : 3/4 de 52°, légèrement court, chip, putt, par ;

Trou 2 : 70m : en décente, 56° aux 3/4 : Long, chip, putt, putt, boguey.

Trou 3 : 80m : Green surélevé : 52°, GIR, 2 putts (il y a tellement de merdes d'arbre sur le green que ma balle a été déviée). Par.

Trou 4 : 149m : enfin, je peux sortir un fer ! Le 6 : léger draw, pitch à 2m devant-droite green. Chip mal dosé un peu long, puuuuuut.... qui dévie devant la tasse. Tap-in, bogey.

Trou 5 : 132m : F7 un peu à droite, léger rough, 10m au drapeau. Petit pitch au 56 que j’emmène trop à gauche, 2 putts. Bogey.

Trou 6 : 100m : PWedge court d'un mètre. Petit chip mal dosé, trop long, 2 putts. Bogey.

Trou 7 : 137m en descente : F7 bien contacté, pitch à 5 m du mats. 2 putts, par.

Trou 8 : 221m : par 4 : F8 qui tombe à 125m, PW qui pitch à gauche du green. 2 putts, par.

Trou 9 : 78m : 52°, un peu long qui pitch sur le green mais ressort. Chip, putt, par.

+4 avec la gueule de bois et le dos raide, je suis sacrément content.

De très bons contacts de balle, mais c'est confirmé, je suis plus court. A voir avec des conditions idéales !

Bon, par contre il faut que je me re-concentre sur le petit jeu, parce que le touché n'était franchement pas là ! C'est l'objectif de la semaine ! Au programme : du chipping, du putting et peu de practice... Enfin, on verra... Je me connais, je vais avoir envie de frapper... :)

Et puis je me suis rendu compte d'un truc : je ne respecte absolument pas ma routine sur le parcours !! Ca me perturbe vraiment car plusieurs fois j'ai du arrêter mon coup car trop près de la balle, pas sur de mon alignement, etc. Il faut que je me force à l'amener !
A bosser ça aussi...

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Roro69

Message par Foutch » 24 mars 2014, 13:54

roro69 a écrit :Premier essai de la nouvelle série sur un petit pitch&putt (la tour) hier soir :

Bon, résumons :
(....)
- j'ai une sacré gueule de bois et la souplesse du marbre.
euh???? :mrgreen:
Ca rigole pas quand tu te la colle toi! encore la gueule de bois le lendemain soir? :lol:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon espace : Roro69

Message par Jao » 24 mars 2014, 16:00

Partir des rouges au 7, c'est mal :mrgreen:

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Mon espace : Roro69

Message par roro69 » 24 mars 2014, 16:51

Jao a écrit :Partir des rouges au 7, c'est mal :mrgreen:
:evil:
J'avais pas mes bois !!!!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon espace : Roro69

Message par Jao » 24 mars 2014, 16:57

fer4 ça suffit :P

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Mon espace : Roro69

Message par roro69 » 24 mars 2014, 17:12

Je suis encore un jeunot !! à 200m c'est le bois 5 pour moi !!!

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Mon espace : Roro69

Message par roro69 » 22 avr. 2014, 10:34

Un petit update qui va bien pour oublier la match du samedi face à deux adversaire déchaînés et gavés de chance face à ma seule technique défaillante :mrgreen:
Bravo à eux ! Ils se reconnaîtront !
2 ou 3 FIR, zéro GIR, et quelques 3 putts... Avec des statistiques pareilles il ne reste qu'à payer le 19ème trou :lol:

Pour conjurer le sort, petite partie en famille au Golf du Clou pour un beau lundi de Pâques :
Objectifs "mental" :
- Oublier le samedi ;
- Jouer un jeu de cible et pas de swing ;
- Apprendre à "respirer" entre les coups ;
Objectifs techniques :
- Ralentir la montée ;
- Raccourcir la montée ;

Parcours dans un état parfait ! Des green un peu lent (herbe un peu haute, et humide), un peu de vent, quelques très petites averses, température idéale.
Résultat : 44 à l'aller, 48 au retour, pour un résultat de 92, soit +24 sur ce parcours où le par est à 68.
Vraiment content de ce résultat, d'autant plus que 3 trous seulement l'ont sérieusement entachés ! Deux triples et un quadruple lié à des départs où j'ai pu mettre en place ma faute préférée : envoyer les mains et les bras en gardant le corps bloqué. Donc des balles qui vont à environ 10 à 30 mètres à 90° à gauche.
Mis à part ça : un très léger ou moyen slice sur pas mal de balles, ce qui est intéressant car cela ne m'arrivait plus. J'imagine une petite trajectoire ext-int.
Un petit point noir sur les putts de moins d'1m quand même. Le chipping bien en place également.
Les trajectoires des fers étaient vraiment magnifiques et le petit sifflement de la balle est un petit plus auditif...

Sinon : tous les objectifs sont "check" !
Au niveau mental : c'est incroyable comme se concentrer sur une cible permet de l'atteindre ! Je n'y croyais pas ! J'avais une stratégie sur chaque trou, donc l'esprit clair sur ce que je voulais jouer et quel endroit atteindre. Ca marche !! A travailler vraiment ça !
J'ai en gros eu l'impression pour la première fois de jouer au golf et pas au swing !

Au niveau technique : Merci Jao !! N'écoute pas les autres( :mrgreen: ), c'était génial !! Super à l'aise, des contacts de balle incroyables, et le petit plus qui va faire rougir tout le forum : des distances de rêve avec tous les clubs ! Comme quoi les poignets relâchés ça fait bien gagner 10-15 mètres (vérification "Bushnell certified" !!) : PitchW à 115m, jusqu'au F5 à 160-165 en moyenne sur le parcours (dont une frappe fabuleuse à 172m sur le 18, mais ça personne ne va le croire... ("Bushnell certified" également :roll: )

J'espère que ces sensations vont revenir rapidement parce que ca procure un plaisir encore plus incroyable !

Et puis bon : mes petits AP2 sont définitivement adoptés ! Je vais mettre mes Burners sur la cheminé :)

Hate de jouer le prochain !!

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Mon espace : Roro69

Message par roro69 » 28 avr. 2014, 09:12

Un petit update materiel : mon petits canon de campagne Taylormade, le fameux bois 5 Burner Superfast qui m'a tant aidé, vient d'être remplacé par un petit nouveau : bois 5 Titleist 910F.

Bienvenu à lui et au plaisir de le faire claquer !!!

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Mon espace : Roro69

Message par roro69 » 16 juin 2014, 14:15

Aller, ça fait longtemps...

Et pour cause : un immense ras-le-bol de ce jeu de taré (du à un oubli qu'il fallait s'amuser au golf et ne pas se focaliser sur la technique ou se forcer à aller jouer tous les jours) m'a fait ranger les clubs dans un placard noir et poussiéreux pendant un petit mois.

La reprise se fait de manière très progressive depuis quelques jours mais ces vacances ont eu un effet positif : j'ai oublié de réfléchir technique.

Du coup une petite envie de parcours samedi où je me suis inscrit à une petite compèt de classement 9 trous à Chassieu pour retrouver le plaisir du jeu.

Au programme : les 9 premiers trous, un soleil de plomb, un vent de malade, un sol dur comme de la pierre avec une herbe très sèche, des greens tellement durs qu'ils en étaient glissant, un bon chachi et des partenaires vraiment sympathiques. Bref, des conditions de British Open...
Pour compenser : 2 litres d'eau dans le sac (bus pendant la partie), une casquette neuve, un état d'esprit super zen, le remplacement de mon 56° à 11° de bounce par un 58° à 06° de bounce. Je garde le 60° malgré tout, vu la profondeur des bunkers...
Petit hic : ça fait un mois que je n'ai pas touché un putter.

Résultat :
Trou 1 : Par 4 : Vent droite gauche, attaque du green en 2 (Fer 5 qui part en draw après le bunker et 58° en demi coup), 2 putts, Par ;
Trou 2 : Par 4 : Vent face droite gauche : Bois 5, Fer 9, 2 putts, par;
Trou 3 : Par 4 : Un doute sur le drive, donc joue la sécurité : vent de face, F5 qui tombe à 140m du green. Première erreur d'alignement : coup punché au 5 qui part en push dans les chachis. Balle provisoire qui tombe à 20m du green. Première balle jamais retrouvée, donc balle provisoire prise. Approche trop haute repoussée par le vent, chip court, 3 putts. +5
Trou 4 : Par 3 : Vent de face mal estimé : 126 au drapeau, je joue F7 (il fallait au moins le 5 !) : court de 20m du drapeau. Chip au 60° bien comme il faut mais ça roule tellement derrière... Putt en descente droite-gauche, ca tombe. Le Par;
Trou 5 : Par 4 : Vent gauche-droite : Bois 3 emmené par le vent sur le fairway d'à côté à 156m du drapeau. H4 punché qui tombe au drapeau mais roule en dehors du green. Chip, 2 putts : Bogey.
Trou 6 : Par 4 : Vent droite gauche. B5 qui claque à mort mais prend le vent à l'arrivé et roule jusqu'au fairway du trou d'à gauche. Coup en aveugle car rangé d'arbre. 160m au drapeau. H4 punché bloqué par le vent qui tombe à 30m du drapeau. Approche, 2 putts, Bogey.
Trou 7 : Par 3 : Vent gauche droite. F5 plein plaque qui prend le vent à la retombé et l'envoi dans le bunker de green. Sortie sans problème mais un peut courte. 2 putts, bogey.
Trou 8 : Par 4 : Vent de face D-G : Vu mes distances depuis le début je décide de jouer court et prend le F5 pour démarrer. Coup bien frappé qui part en draw... puis finalement en gros hook juste après les bunkers et les arbres du dogleg et fini tranquillement à 40m du green. Bon coup de bol là-dessus... Approche levée par dessus les trop accueillant bunkers de green. 2 putts en montée-latéral, le par.
Trou 9 : Par 5 : Vent G-D au départ puis de face sur les 300 derniers mètres. B5 au départ bien à gauche... pas ramené par le vent... et tombe en bordure de chachis dans la cuvette. H4 punché-topé qui part frapper le gros arbres au milieu du fairway pour s'arrêter à 3 mètres à sa droite, ce qui me va malgré tout. La nature se venge de mon coup de F5 au trou d'avant : B5 pour un 3ème coup tout droit... Mais grosse rafale qui m'emmène moi et ma casquette toute neuve en haut du BS, et me fait toper la balle qui part misérablement à 30m à gauche. Troisième toppon des familles au F5 qui avance quand même pour me placer en pleine plaque pour un 52°: il m'aura fallu 5 coups pour le green... Concrétisé par 2 putts pour un double au final.
Trou 10 : Go pour une mousse !

Au final :
- 45 sur 9 trous, (par 36 je crois), soit +9 et -4 par rapport à mon par de handicap ;
- A par le trou n°3 et les quelques tops du 9, pas d'erreurs gigantesques (surtout une mauvaise estimation des effets du vent en fait ou des lignes de frappe un peu aléatoires), mais des petites erreurs qui coûtent des points au final :) ;
- Une descente d'index à 27.9;
- un immense plaisir à jouer relax ;
- Il faut vraiment que je me mette à essayer les B3 et Driver...

Du coup dimanche, après le bbq, le rosé et pour retrouver ce plaisir : découverte des 9 premiers du golf du beaujolais (qui a été le parcours ou j'ai découvert le golf) : au soleil et par grand vent (encore...). Bon, que la demie série en poche donc on va voir... Et au final 4 pars, un triple à la con et le reste en bogey. Espérons que ça continuera...
Super parcours au passage, même si le green fee pique un peu...

Aller, on range les clubs quelques jours maintenant !

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : Roro69

Message par Benito78 » 16 juin 2014, 14:57

roro69 a écrit :Aller, ça fait longtemps...


- Il faut vraiment que je me mette à essayer les B3 et Driver...
Ou ca fait trop longtemps que tu laisses ton attirail au fond de ton sac....
De mémoire au moins depuis une partie partagée en Janvier, c'est dire.....allez garçon un p'tit effort quoi :lol:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Mon espace : Roro69

Message par roro69 » 16 juin 2014, 15:24

Benito78 a écrit :
roro69 a écrit :Aller, ça fait longtemps...


- Il faut vraiment que je me mette à essayer les B3 et Driver...
Ou ca fait trop longtemps que tu laisses ton attirail au fond de ton sac....
De mémoire au moins depuis une partie partagée en Janvier, c'est dire.....allez garçon un p'tit effort quoi :lol:
Je crois surtout que c'est devenu psychologique à cause des mauvais coups engrangé avec ces bois... Du coup je revends mon B3 pour l'assortir avec mon 5 ! Et le driver, et bien finalement je l'aime toujours... Il faut juste que je le sorte sur parcours puisqu'il part au practice !

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon espace : Roro69

Message par Jao » 16 juin 2014, 15:27

Bien joué pour ta perf :wink:

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : Roro69

Message par Benito78 » 16 juin 2014, 16:02

roro69 a écrit :
Benito78 a écrit :
roro69 a écrit :Aller, ça fait longtemps...


- Il faut vraiment que je me mette à essayer les B3 et Driver...
Ou ca fait trop longtemps que tu laisses ton attirail au fond de ton sac....
De mémoire au moins depuis une partie partagée en Janvier, c'est dire.....allez garçon un p'tit effort quoi :lol:
Je crois surtout que c'est devenu psychologique à cause des mauvais coups engrangé avec ces bois... Du coup je revends mon B3 pour l'assortir avec mon 5 ! Et le driver, et bien finalement je l'aime toujours... Il faut juste que je le sorte sur parcours puisqu'il part au practice !
De mémoire tu avais balancé un missile avec ton B3 au départ du 3 non ??? :shock:
Comme quoi....tu es capable
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
borgi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 999
Inscription : 07 févr. 2013, 21:26
Index : 14,3
Localisation : Ychoux, Landes

Re: Mon espace : Roro69

Message par borgi » 16 juin 2014, 17:59

Bien poulet !!!! Pour avoir joué le matin meme, je confirme que le parcours était assez compliqué à jouer dans ces conditions.
Belle perf en tout cas.
mai 2012: NC => 31
2013: 31 => 19.5
2014: 19.5 =>17.8
2015: 17.8 =>17.3
2016: 17.3 => 14.3

Ping I25 10.5 Stiff Pwr65
Hybride 4 RBZ stage 2
Callaway Razr X-Tour 3-Pw
Wedge TM TP-Z 52-08
Wedge Titleist Vokey SM 56-14
Putter Odyssey White Steel #1

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Roro69

Message par MAT12 » 16 juin 2014, 19:29

Petite pause ça fait du bien, on prend plus de plaisir à la reprise!
Belle perf' roro, à ce rythme bientôt tu ne seras plus un EFI :D

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Mon espace : Roro69

Message par roro69 » 19 juin 2014, 13:40

MAT12 a écrit :Belle perf' roro, à ce rythme bientôt tu ne seras plus un EFI :D
Chuuuuuuuuut ! Ca ne se voyait pas encore trop là !!!

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Mon espace : Roro69

Message par roro69 » 22 juil. 2014, 10:52

Bon aller, je me la pète :)

Ca y est, j'ai putté pour eagle !!!! Et je l'ai rentré !!!

Le 11 du Blue Green de Sainte Maxime, pour changer (voir ma présentation) :)
Par 5 en pente raide avec une vue divine sur le Golfe de Saint Tropez. Je vous mettrai bien une photo du départ, mais je ne sais pas faire...

Bref... B3 au départ pas mal frappé qui part à 260m au carry (vu la pente, rien de bien impressionnant)... et s'arrête à 120m du green avec la roule... F9 parfait qui pitch 4m devant le mat.... Roule sur 3m... Grand sourire, je me pointe sur le green avec mon putter en main...

Léger tremblement des mains, le temps s'arrête pendant que je lis la ligne... Une mouette pousse son cri au loin telle une ode adressée aux dieux du golf... Le vent qui adouci tranquillement l'air depuis quelques minutes s'arrête, comme si la nature entendait faire de cet instant un moment unique ou l'homme et le terrain ne font qu'un... On peut voir au loin les rayons du soleil prendre une couleur orangé et distiller sur la terre et la mer leur chaleur nourricière. En tendant l'oreille on pourrait même entendre la respiration calme des brins d'herbe sur le green, prêts à accueillir le roulement doux d'une balle dans un frottement de soie.

La ligne est prise, la décision d'attaquer le trou par la gauche aussi... Le grip est léger, le corps détendu, l'esprit serein. Le club et le bras ne font qu'un, la balle n'est que sur le chemin. Dans un geste souple et magnifique le putter s'écarte de la balle dans une ligne parfaite, puis, rappelé par le sol, revient droit sur la balle qu'il choque d'un bruit doux en plein centre. Les vibrations remontent dans les mains et s'étendent comme la vibration d'un diapason à tout le corps du joueur qui frémis sous cette sensation.
La roule est parfaite, la balle suit la ligne et se déporte vers le trou au point convenu avec les dieux. Instant magnifique que la satisfaction de voir sa balle arriver vers le trou et y rentrer telle une petite souris... Le bruit avec la coupelle résonne dans toute la vallée, et à cet instant la nature muette s'éveille et déverse sa joie et sa satisfaction de l’Evénement...

C'est un eagle, un vrai, sans aménagement quelconque... Tout simplement extraordinaire et pourtant tellement simple...

J'en ai encore les larmes aux yeux !

Sinon, et bien j'ai joué comme une merde pendant tout le parcours, pour un sublime +39 final (balles perdues comprises)...

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Roro69

Message par Foutch » 22 juil. 2014, 12:44

C'est beau! Bravo!!!! (y'aurait un smiley qui pleure je l'aurais mis)
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Mon espace : Roro69

Message par roro69 » 22 juil. 2014, 13:51

Foutch a écrit :C'est beau! Bravo!!!! (y'aurait un smiley qui pleure je l'aurais mis)
Oui hein ! En y repensant, la scène me rappelle "La création d'Adam" de Michel Ange. En plus pastel quand même... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : Roro69

Message par Benito78 » 22 juil. 2014, 14:15

Oui c'est beau bravo un EAGLE......

A lire ta prose, on pourrait presque t'imaginer entièrement nu, affûté telle une statuaire grecque.....

Tout un roman :mrgreen:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : Roro69

Message par frichtre » 22 juil. 2014, 14:33

Bravo !! Il n'y a plus qu'à graver Roro69 dans l'marbre :mrgreen:
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Mon espace : Roro69

Message par nicochassieu » 22 juil. 2014, 15:57

Rien que pour ça , ça valait le coup de le faire ce parcours :mrgreen:
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : Roro69

Message par MAT12 » 22 juil. 2014, 18:09

Braval mon Roro!
B3 / Fer9 sur un par 5 c'est encore mieux que Rory au British qui jouait B3 / Fer8!
Un dieu le Roro un dieu 8)

Avatar de l’utilisateur
borgi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 999
Inscription : 07 févr. 2013, 21:26
Index : 14,3
Localisation : Ychoux, Landes

Re: Mon espace : Roro69

Message par borgi » 22 juil. 2014, 18:56

Bien joué Roro !
mai 2012: NC => 31
2013: 31 => 19.5
2014: 19.5 =>17.8
2015: 17.8 =>17.3
2016: 17.3 => 14.3

Ping I25 10.5 Stiff Pwr65
Hybride 4 RBZ stage 2
Callaway Razr X-Tour 3-Pw
Wedge TM TP-Z 52-08
Wedge Titleist Vokey SM 56-14
Putter Odyssey White Steel #1

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Mon espace : Roro69

Message par Pierrafeu69 » 22 juil. 2014, 19:20

Quel poète ce roro !!!! . J'en frissonne . :)
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon espace : Roro69

Message par Jao » 22 juil. 2014, 19:35

Bien joué Roro.
Prochaine étape, eagle sur un vrai par 5 :wink:

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Mon espace : Roro69

Message par roro69 » 23 juil. 2014, 08:14

Yeah ! Merci les coupaings !

C'était vraiment une belle sensation ! J'en frissonne encore rien que d'y penser ! En plus ce trou est tellement sublime que ça augmentait mon plaisir ! En termes de films du samedi soir, je dirai "orgasmatique ++" !

Donc :
- Birdie : check.
- Eagle : check.
- Trou en un : check
Plus que l'Albatros et j'en aurai fini avec ce jeu ! Ca avance !!!

@ Mat : Il me semble que Rory a les bras plus courts que les miens :lol:
@ Jao : Toi tu serais un peu jaloux que je ne serais pas surpris... :wink:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : Roro69

Message par eglishadow » 23 juil. 2014, 12:04

ah que c'est bôôô !!!! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon espace : Roro69

Message par Jao » 23 juil. 2014, 14:51

Prends le comme tu veux :mrgreen:
Mais c'est quand même plus simple d'attaquer un par 5 avec bois3 + fer9 que driver + bois 5 :wink:

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités