Mon Espace : Bee64

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Mon Espace : Bee64

Message par mimi64 »

En introduction :
Bon, je ne vais pas parler du mini-golf - mais bon, j'aimais bien ça quand j'étais gamine.
Difficile de passer à côté quand on vient de Biarritz. Il fut un temps où il y avait des open là-bas quand j'étais petite et le swing de Ballesteros me faisait rêver. J'y pensais depuis plusieurs années, en fait depuis que mon père parle de s'y remettre. Résultat : j'ai fait une découverte fin Octobre 2006, puis pris quelques cours .... et voilà, me voici accroc ... et mon père lui ne s'y est toujours pas remis! En septembre parait-il et je compte bien qu'il vienne rejoindre la communauté sympathique de ce forum!

Année de mes débuts golfiques :
Premiers cours en Novembre 2006 après une découverte au Tremblay.

Composition de mon sac :
Grande histoire que celle de mon sac.
1/2 série Browning Acera qui sera bientôt en vente
Fers U,8 et 6 Ping G5, shaft soft regular
Bois 5 Décathlon
Driver Wilson Prostaff

Mon parcours habituel :
Pas de parcours attitré mais je joue souvent le compact de la Poudrerie.

Q01 : Quel est votre classement ?
53.5, c'est un classement ça?

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Pendant la découverte à l'UCPA, le pro nous fait faire 3 trous en scramble sans aucune explication. Je joue en deuxième, mes camarades me donne 2/3 conseils, je tape la balle qui part droit, à 50/60m. La chance du débutant. Mais surtout une révélation!

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Il y en a plusieurs en fait. les longs coups de fers sur le fairway quand le balle veut bien y rester, bizarrement, j'aime bien jouer en dévers, la balle au dessus des pieds, les coups levés quand il y a un butte à passer.

Q04 : Racontez nous votre club préféré
mes Ping tout neuf :D

Q05 : Le club que vous détestez ?
Ma 1/2 série à l'exception du PW, SW et du Fer5

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Il y en a deux en fait dans ma courte vie golfique. Mais le 1er est celui de Servannes que j'ai joué en compagnie d'un illustre inconnu qui était en fait ... prof de golf. Un aller catastrophique mais un retour. Tous les coups s'enchainaient bien, j'ai du faire là-bas mon premier par.
le second, c'était Souraïde en compagnie de forumeurs bien connus. :wink:

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
A mon petit niveau, il semblerait que ce soit un drive à 180/200m, en plein milieu du fairway (bon en descente probablement).

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Le drive? C'est quoi? J'ai arrêté depuis ce fameux coup! :D

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Beaucoup trop d'après mon banquier! Minimum 4, souvent plus.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Jusqu'à la semaine dernière, mon fer5 Browning et maintenant mon fer6. Si si, un jour, je jouerai mes bois de parcours.

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Je ne triche pas

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Un coup de sang? moi? Ah si, j'essayait en vain de jouer mon bois 7 sur le parcours.

Q13 : Votre excuse préférée ?
J'aime pas mes clubs!

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
No comment. Tous!

Q15 : Votre pire partenaire ?
No comment.

Q16 : Votre parcours préféré ?
Vaste question. Je n'arrive pas à les départager : Souraïde, Saint Marc et les Baux de Provence. Tous vallonnés, au milieu de la forêt (même si c'est de la garrigue aux Baux)

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Ceux du pays basque que je ne connais pas encore ... et celui de Tahiti, qui n'a peut être rien d'extraordinaire mais le site est superbe.

Q18 : Votre rêve golfique ?
Baisser mon index, jouer correctement mon driver et putter correctement. Ce sera déjà un bon début.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Ca dépend de mon humeur. En tout cas, ce sera un double!

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je devais être à Biarritz, à la plage!
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Merci Mimi!

(voilà, ça, y est, j'ai fait un post dans mon espace! :wink: )

RAS cette semaine ... j'ai pas touché un club depuis Dimanche, sauf pour les nettoyer :D . Vivement demain!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Promis, je vais essayer de laisser ton espace propre... :lol: mais ça va être dur !!! :oops: :oops:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6046
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Bee64 a écrit :Q15 : Votre pire partenaire ?
No comment.
Francky, Bee a déjà commencé l'attaque ! Cette phrase insidueuse t'est destinée, c'est certain ! Qu'est-ce que tu attends pour riposter :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Ah non alors, c'est pas cool! Il avait rien vu ... :D J'avais bien un nom en tete ... mais je le garde pour moi. :D
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Il va definitivement falloir que je change de signature, parce que les swings d'esai, aujourd'hui, il se compte sur les doigts de la main :oops: :oops:

Aujourd'hui, donc, reconnaissance du parcours de l'Isle Adam. Bel endroit, joli parcours, mais pas le mieux que j'ai eu l'occasion de jouer.

Depart vers 10h45, sans meme un petit tour par le putting green ni par le practise. Resultat, une jolie croix sur le trou 1. Conclusion, j'arrive tot demain matin.

En resume : 0 longs coups de fer correct encore trop souvent a gauche bien qu'ayant porte une attention toute particuliere a l'alignement (je pense qu'aujourd'hui, c'etait plutot lie au fait que je restas sur la jambe arriere), sauf 1 ou 2 peut etre, departs potables au bois 5, droits et bien souvent sur le fairway.
Les approches, ahh, les approches : levees, bonne reussite, j'en suis etonnee moi meme, roulees, c'est moins pire, mais le dosage n'etait pas la. :oops: :oops:
Et le putt, le fameux putt! Finalement, c'est bien les greens qui roule! 8) 8) Pas mal de reussite aujourd'hui. Il faut dire que j'ai fait super attention a mon alignement.

A l'aller, 2 croix et 24 stab si j'ai bien compte. Honorable.

Dejeuner au club house (pas mal du tout), et nous voici reparti pour les 9 derniers trous, sous la pluie :cry: Et la, la catastrophe, plus rien ne va (c'etait deja pas top le matin), nulle, nulle et archi nulle.
Alors,comme il faut trouver une raison : c'est le resto. Je referai plus, ou alors, en version mega light (genre une barre de cereale).
Le putt , ca va toujours, heureusement, les approches, ya eu pire. 3 croix minimum, dont une sur le 18 qui est long mais pas bien dur (2 balles perdues dans l'eau). Tout ca par un difficile 17 stab

Au total, 41, franchement, vu la qualite de mes swings aujourd'hui, c'est cher paye! On va dire que c'etait un jeu commercial!! :oops: :oops:

Et maintenant, un gros dodo et on verra bien ce que ca donnera demain!

Youpi !! et de toute facon deja contente de la journee a venir et de rencontrer et revoir des forumeurs! 8) 8) 8)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

stephane a écrit :
Bee64 a écrit :Q15 : Votre pire partenaire ?
No comment.
Francky, Bee a déjà commencé l'attaque ! Cette phrase insidueuse t'est destinée, c'est certain ! Qu'est-ce que tu attends pour riposter :lol:
J'ai dit que je ne voulais pas polluer son espace, et Steph qui me titille... :?
Mais durant notre parcours chaque fois que je tapais la balle, elle s'exclamait "Mon Dieu" et jamais "no comment" donc ça ne doit pas ête moi son pire partenaire... :lol: :lol:
Bee64 a écrit :Il va definitivement falloir que je change de signature, parce que les swings d'esai, aujourd'hui, il se compte sur les doigts de la main
No comment !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Mais aujourd'hui elle va s'appliquer... 8) Bonne chance à toi et aux autres ! :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Effectivement, je me suis appliquée, j'ai même fait des swings d'essai ... sans pour autant avoir un meilleur résultat :cry:

Exactement comme la veille, 80% de balles toppées sur les longs coups et les départs, et encore .... grrrrrr :evil: :twisted: horreur, malheur! J'ai laissé les bois avec leurs capuchons, dans le sac. Par contre, balle droite, ça m'a permis de limiter les dégâts. Je pense que j'ai trop essayé de passer mes coups en force, donc forcément, ça ne va pas. Et je pense que je suis trop près de la balle à l'adresse.

Bizarrement, une fois n'est pas coutume, c'est le petit jeu qui m'a permis de limiter les dégâts, y compris le putting 8) 8)

Mais bon, ça y est, j'ai atteint mon objectif 2007 : descendre au moins à 53; je vais pouvoir me reposer jusqu'en 2008 maintenant :D :D

Non, non, non, cette semaine, je vais essayer d'aller au practise pour travailler mon swing ... et aussi mes approches. Carte rouge ce week end, j'aimerais quand même faire un peu mieux que ça !
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Bee64 a écrit :80% de balles toppées sur les longs coups et les départs, et encore
Garde la tête sur la balle quand tu frappes : ton oeil gauche doit voir le club frapper la balle! Essaye je suis certain à 600% que tu fera plus de tops ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

8) Cool, be cool 8) Bee cool 8)

T'auras les bras détendus donc allongés et donc tu vas pouvoir entendre ton club glisser sur l'herbe... 8)
Mais si tu forces... :?

Et les coups d'essais servent à quelque chose si tu fais le même swing avec la balle... mais si tu forces dès que tu vois la balle... :(

Enfin, il faut voir le côté positif ! Le petit jeu et le putting ! C'est bien ça ! 8)
Bee64 a écrit :Mais bon, ça y est, j'ai atteint mon objectif 2007 : descendre au moins à 53; je vais pouvoir me reposer jusqu'en 2008 maintenant :D :D
Autre point positif ! :roll:
Maitenant que tu es classée, tu vas pouvoir conseiller les débutants sur le choix des meilleures lames, ainsi que de l'utilité des balles 6 pièces pour donner d'avantage de backspin sur les greens !!! :lol: :lol: :lol:
Bee64 a écrit :Carte rouge ce week end, j'aimerais quand même faire un peu mieux que ça !
:shock: :shock: .... :evil: ... bon je me :arrow: avant de dire des vacheries !.. :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Avatar de l’utilisateur
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 273
Inscription : 12 janv. 2007, 11:12

Message par ruiss »

Bee64 a écrit :
Exactement comme la veille, 80% de balles toppées sur les longs coups et les départs, et encore .... grrrrrr :evil: :twisted: horreur, malheur! J
je confirme!!!

j'aurais pas aimer être à la place de ses balles!! :?

Quel mal de tête!! :lol: :lol: :lol:
ReGolfez!, ReGolfez qu'ils disaient!
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

ben- a écrit :
Bee64 a écrit :80% de balles toppées sur les longs coups et les départs, et encore
Garde la tête sur la balle quand tu frappes : ton oeil gauche doit voir le club frapper la balle! Essaye je suis certain à 600% que tu fera plus de tops ;)
Tu as raison.. mais il y a bien d'autres raisons qui font qu'on toppe. Le tout est de trouver la bonne! :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Francky317 a écrit : Cool, be cool Bee cool
:lol: :lol: :lol:
Mais ceci dit, j'y penserai quand je jouerai la prochaine fois ...

:lol:
Je crois surtout mes coups d'essais etaient absolument inutiles puisqu'ils passaient au dessus de l'herbe :oops: :oops: Maintenant, je pouvais pas en faire 150 non plus. :oops:

Maitenant que tu es classée, tu vas pouvoir conseiller les débutants sur le choix des meilleures lames, ainsi que de l'utilité des balles 6 pièces pour donner d'avantage de backspin sur les greens !!!
J'attendais que ca ... pouvoir ramener ma fraise dans la rubrique matos :lol: :lol:
.... ... bon je me avant de dire des vacheries !..
Je suis decue, tu ne t'es pas gene jusqu'a present! :evil: :evil:

:lol: :lol:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

ruiss a écrit :
Bee64 a écrit :
Exactement comme la veille, 80% de balles toppées sur les longs coups et les départs, et encore .... grrrrrr :evil: :twisted: horreur, malheur! J
je confirme!!!

j'aurais pas aimer être à la place de ses balles!! :?

Quel mal de tête!! :lol: :lol: :lol:
Mouais ... :lol: :lol: :lol: Heureusement que je partais des rouges moi ... :wink:

Mais ca, c'est depuis que je ne leur raconte plus plein de trucs avant de jouer ... :D Ceci dit, elles ne sont par rancunieres!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Bee64 a écrit :Je suis decue, tu ne t'es pas gene jusqu'a present! :evil: :evil:

:lol: :lol:
J'ose espérer que ta déception n'est quand même pas à hauteur de la mienne lorsque j'ai vu tes résultats... :twisted: :twisted: .... :lol: :lol:

Non, après tout, tu peux quand même t'enorgueillir d'avoir joué aussi bien que le webmaster vendéen ! :twisted:
Heureusement que le SSJ ne fûte à -1 !!! :lol:

Enfin, je sais que le week-end prochain tu vas pouvoir descendre nettement ton index grâce à la fameuse carte rouge... Mais attention, une bonne carte rouge ne doit pas être remplie le jour de la compet mais les jours précédents... :twisted: Mais n'inscrit quand même pas 18 birdies, ça fairait un peu louche !!! :lol:

I cant' dance !!! :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Elle est déjà prête, je peux déjà annoncer un nouvel index à 26 ... et je me contenterai de par, ça rapporte pas plus! :D :D :D
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Petite sceance de practise ce soir. J'ai decide d'etre plus sympa avec les balles et ma foi, c'etait pas trop mal reussi 3 top sur 2 sceaux.

Bon, c'est difficile de l'avouer,mais je me suis un peu rapprochee de la balle, ca passe mieux avec les fers et en pensant a bien laissse passer l'epaule droite, bras droit tendu a la descente + grip plus dans les doigts. Mais qui a bien pu me donner ces conseils la? ( :wink: )
Grazie mile!

Les balles avec les fers les plus courts (U et 8) sont encore un peu a gauche mais bien moins. J'ai l'impression que ca vient du contact ball/tete de club et que le point d'impact n'est pas au centre mais a gauche (cote shaft).

Avec tout ca, meme le bois 5 a bien voulu passer a peu pres correctement. La prochaine fois, ce sera sceance bois ... et voila!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Bee64 a écrit :en pensant a bien laissse passer l'epaule droite, bras droit tendu a la descente + grip plus dans les doigts. Mais qui a bien pu me donner ces conseils la? ( :wink: )
Grazie mile!
C'est ce que l'on enseigne à la FLDDG académie !!! :lol: :lol:

Donc ce week-end, inutile de rester planter 1mn devant la balle à faire ton check-up, puisqu'il n'y a qu'une seule chose à penser : tendre le bras droit pour fouetter le gazon et donc la jolie balle qui est dessus... :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Bee64 a écrit : Les balles avec les fers les plus courts (U et 8) sont encore un peu a gauche mais bien moins. J'ai l'impression que ca vient du contact ball/tete de club et que le point d'impact n'est pas au centre mais a gauche (cote shaft).
sur le parcours, tu utilises une balle blanche et un feutre pour le putting (sharpie par exemple) et tu fait une jolie ligne, comme pour le putting, et avant qu'elle sèche, tu joues en mettant la ligne coté face de club, et hop, magie! La face sera marquée à l'endroit ou tu as tapé!
Attention de pas le faire trop trop souven, sinon ton club va devenir tout marqué et c'est parfois casse bonbon à enlever!

"I hope this tip will gonna help you" comme ils disent sur le site du pga tour
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Sinon un bou de scotch translucide tu aura la marque de la balle :)
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Hier, rencontre inter-pronostiqueurs a Forges les Bains. Entre parenthese, tres joli parcours qui a l'air d'etre simple mais qui n'en a que l'air, que ce soit les departs a l'aveugle ou les greens difficile, roulants et bien proteges.

Il semblerait que les petites sceances de practise aient portees leurs fruits.

La plupart des departs au bois 5 reussis, idem pour le long jeu au fer. Les tentatives au bois 7 sur le parcours ont ete catastrophiques, les approches,peux mieux faire et le pire de tout ... non, non, ne rigolez pas ... le putting :cry: :cry: ET oui, toujours et encore :cry: :cry:

La preuve : 34 putts ... sur 14 trous avec un record a 4 putts sur le 2 alors que j'etais en 2 sur le green (par 3 de 138m). :oops: :oops: et 6 fois 3 putss, c'est 6 de trop! :?

4 croix sur les trous 10, 11, 13 et 14. Bon la croix sur les 13,j'ai fait n'importe quoi : Par 5 de 390m, je suis en 3 coups au pied du green. petite approche levee et la balle redescend dans le bunker. Mais qui a ete mettre un bunker ici???!!! 2 coups de SW qui m'enervent et je releve la balle (je sais, c'est pas bien :oops: :oops: ).

EN resume :
2 bogeys 8)
4 double :P
7 triple :)
1 quadruple :(

Tout ca pour un resultat de 35 stab, encore la zone tampon. Je ferais mieux la prochaine fois.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Comment peut-on merder au putting ?... :shock: :shock:

Allez, faut retenir le positif, le long jeu commence à venir c'est bien déjà, après le reste vient avec l'expérience ! 8)
Et le putting c'est une question de feeling, tu as (toujours ?.. :oops: ) la bonne technique donc reste plus qu'à régler la longueur...

Mais comme tu le dis " Je ferais mieux la prochaine fois." Attitude positive !!! :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Avatar de l’utilisateur
BlueGirl
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 166
Inscription : 25 févr. 2007, 18:45
Index : 42,7

Message par BlueGirl »

OK Bee, tu feras mieux la prochaine fois !
Je comprends que tu sois un peu déçue de n'avoir pas mieux scoré; mais au golf, il ne faut retenir que ses bons coups et tu en as fais pas mals !
Souviens-toi, entre autres, de ton départ du 18: SUPERBE ! :D
Alors maintenant Putting +++ et ça payera la prochaine fois !
Quand a moi, je remercie mes partenaires de jeu, càd, toi, Bee, Brice et Cyril pour leurs conseils et leur patience car moi je dois tout travailler+++++++++ mais j'ai passé une trés, trés bonne journée et c'est l'essentiel.

Blue Girl
Avatar de l’utilisateur
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

faut pas etre trop dur avec toi, les greens etaient vraiment pas terrible, donc dur a jouer car beaucoup de difference de roule entre tous les greens.
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

C'est vrai que le principal, c'est qu'on ait passe une excellente journee. 8) 8) C'est quand vous voulez on remet ca 8)

Non mais faut pas croire, je suis super contente :P ! et pas negative du tout :wink:

Ahhh, le depart du 18 ... :P :P :P
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Avatar de l’utilisateur
guy931
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 07 avr. 2007, 09:53
Index : 21,1
Localisation : 93

Message par guy931 »

Bonjour

Un très grand merci à chacun de vous, et un petit + pour les organisateurs (qui en + ont remis les compteurs à zéro :lol: :lol: )

Beau temps, beau parcours, partenaires sympa, c'est toujours une joie de jouer avec vous

Bon c'est pas tout ça, il fô que je retourne m'entrainer pour la prochaine rencontre

MERCI
Golfiquement vôtre
Guy
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

tintitntin regarde un peu... celle qui vient... tintintin

La rencontre était très sympa ! :P :D
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Encore une de tes petites chansons ???? :roll: :roll:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

Bee64 a écrit :Encore une de tes petites chansons ???? :roll: :roll:
Je ne sais faire que chanter pour ceux qui veulent swinguer lalalala 8)
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Pour couper court aux mauvaises langues :D c'est sous un beau ciel bleu que j'ai joué le 18 trous de Miramas en compagnie de Snake, qui a du se lever super tôt pour un départ à 7h30! :o Merci!

Bon certes, quelques entrées maritimes le matin très tôt (petite brume) qui s'est levée rapidement.

Petit embrouillamini au moment du départ : nous sommes 5 à partir en même temps. Nous partirons les premiers, suivi d'une équipe de 3 (que nous laisserons passer un peu plus tard) suivi de près d'une équipe de 4. Pas encore parti que ça bouchonne déjà!

Après un début plutôt prometteur (un par sur le premier trou) et des départs plutôt réussis, tout c'est envolé, y compris les départs au bois 5.
par contre, le travail sur l'alignement a été globalement efficace, ce qui m'a valu d'être sur le green en 1 au T11. Je m'apprête à putter pour un birdie, ce qui dans mon cas relève de l'exceptionnel, quand un espèce de ..... commence à s'égosiller depuis le départ. :twisted: :twisted: :twisted: . Résultat : 3 putts alors que j'étais un 1m50 du trou et les 4 trous suivants catstrophiques. J'aurais mieux fait d'aller dire à ce monsieur ce que je pensais de son attitude de gros beauf, ça m'aurait calmé ... d'autant qu'on ne l'a jamais revu sur les trous qui ont suivi.

Grâce aux conseils de Snake : les approches roulées s'arrangent bien, il reste à travailler le dosage, par contre, sur le putt, ça s'arrange pas du tout. En tout cas, merci de sa patience!

Ah oui, j'oublais le record du jour : j'ai du faire en tout et pour tout 3 coups d'essais. :oops: :oops:

Du coup, dès le lendemain aux baux de provence, je mets (en tout cas j'essaie) en pratique les conseils de la veille, en particulier sur le putting et les approches et je continue de me focaliser sur l'alignement. Avec la concentration, les départs sont de nouveaux corrects. Je fais des coups d'essais, même si ce n'est pas encore systématique.

Samedi, 37 stab pour 126 coups alors que Snake tourne à un très beau +20 (pas mal pour un non classé :wink: ) et dimanche à +21 sur 9 trous
avec une moyenne de 2 putts dans les 2 cas.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Avatar de l’utilisateur
caribou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 nov. 2006, 14:39

Message par caribou »

Bravo Bee ... je vois que tu n'as pas fait que boire du pastaga à Marseille !!!

Heureusement que je n'étais pas là car le tocard qui a braillé je lui aurait gentillement demandé de fermer sa gueule :twisted: Non mais c'est bon !!! :lol:

Ce wd, on a fait le parcours de Villenes avec Dom, resultat de 108 pour un par 70 .. du coup 47 de stableford !! Bien content même si j'ai pas réussi mes départs :evil:
Va falloir que je travaille dur mon Bois.

Par contre, bien mieux sur mes fers :D

J'ai aussi travaillé mes alignements et j'avoue que je dois avoir un problème de vision car à chaque fois Dom m'a fait replacer mes pieds :shock:
Faut que je trouve une technique rapide pour me placer :idea:

Bonne semaine !!
Index : 30 en 2012
« Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu. » de Dave Barry
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

Pas mal ! Pour le porc sur le trou qui t'a perturbé, faut pas se gêner pour leur faire remarquer parce que sinon personne le fait. C'est comme les gens qui prennent une posture d'impatience, qui stressés jouent sur toi que tu laisses passer à tout hasard au final pour qu'ils jouent comme des merdes et que ça bouchonne devant toi, il faut être désagréable :twisted: avec ces malautrus.
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

Concernant de CO. en question je lui ai simplement dit qu'il devrait se calmer ...

et j'ai arreté la les débats ...car même vieillissant ... et très tolérant ... je peux avoir le coup de boule qui me démange ....

Cela dit c'est vrai que BEE a fait au moins 3 coups d'éssais ...peut être même 4. :roll:

Si on choisi la formule ... une femme ... son club ... je vous garanti que pour elle, c'est le fer 6 :wink:

le Putter .... euh ... non .... je crois pas :lol: ou alors j'ai pas bien vu :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

ccagolf a écrit :J'ai aussi travaillé mes alignements et j'avoue que je dois avoir un problème de vision car à chaque fois Dom m'a fait replacer mes pieds
Faut que je trouve une technique rapide pour me placer
Comme moi mercredi dernier. Par contre, je ne pense pas que ce soit un problème de vision, mais plus lié au fait qu'instinctivement, les pieds s'aligne sur la cible que l'on vise alors qu'il devraient être sur une parralèle à la ligne cible/balle. C'est peut être et surement pour cela qu'il est conseillé de prendre un repère à moins de 50cm devant la balle ... l'erreur d'alignement, si erreur il y a, sera beaucoup moins grande. Et c'est aussi beaucoup plus facile d'imaginer des parralèles quand cela reste dans le champ visuel. Euh, je te conseille quand même de faire vérifier ce que j'avance, mais ça me semble être censé. :oops: :oops:

Et avec les clubs au sol, the Mimi's advice, ça t'aide pas? L'avantage, c'est qu'on peut le faire tout seul. Ou alors tu prends un caddie :D.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit :
ccagolf a écrit :J'ai aussi travaillé mes alignements et j'avoue que je dois avoir un problème de vision car à chaque fois Dom m'a fait replacer mes pieds
Faut que je trouve une technique rapide pour me placer
Comme moi mercredi dernier. Par contre, je ne pense pas que ce soit un problème de vision, mais plus lié au fait qu'instinctivement, les pieds s'aligne sur la cible que l'on vise alors qu'il devraient être sur une parralèle à la ligne cible/balle. C'est peut être et surement pour cela qu'il est conseillé de prendre un repère à moins de 50cm devant la balle ... l'erreur d'alignement, si erreur il y a, sera beaucoup moins grande. Et c'est aussi beaucoup plus facile d'imaginer des parralèles quand cela reste dans le champ visuel. Euh, je te conseille quand même de faire vérifier ce que j'avance, mais ça me semble être censé. :oops: :oops:
Pas mal pour l'assistance de the mim's advice :lol: :lol: :lol:
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Bee64 a écrit :Ah oui, j'oublais le record du jour : j'ai du faire en tout et pour tout 3 coups d'essais. :oops: :oops:
Je ne suis plus si sûr que ça lorsque je disais que le plus beau métier du monde c'était prof de golf... :roll: :roll:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Je ne sais pas si c'est le plus beau mais avec moi ... il promet d'être rentable! :D
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

faut pas exagérer ... l'abeille :wink:

j'ai trouvé que tu ne jouais pas si mal que cela ....et particulièrement les coups de fer ( 6 bien sur ) sur le fairway :P

faut juste mettre un peu de rigueur dans la routine ...et passer de 3 a 60 coups d'éssais.

Mettre en place une routine spécial " PUTTING "

1) Lecture du Green et de la ou des pentes. Regarder de la balle vers le trou, avec un recul de 2 a 3 mètres, et du trou vers la balle, si tu as un doute sur la trajectoire à suivre.

2) Alignement des pieds sur l'axe de jeu

3) position devant la balle, et faire faire aux yeux des allers retours entre balle et trou, pour estimer et mémoriser la distance à parcourir.

4) faire quelques coups d'éssais sur l'amplitude du mouvement en fonction de la distance ressentie précédement.

5) s'avancer vers la balle et putter en traversant la balle

6) Il ne faut JAMAIS être court sur un putt en montée, si on veut prendre sa chance.

Pour les approches roulées, les petits ships, tu as en quelques trous, bien assimilé le truc.

poids du corps sur le pied gauche, et balancier avec le club dans l'alignement du bras gauche.

Juste travailler l'amplitude du mouvement ....montée à 7 8 ou 9 heures et toujours terminer en traversant la balle vers 16 h.

Faire des séances d'entrainement avec PITCH, fer 9 - fer 8 ...pour en répétant les mêmes mouvements, voir la distance parcourue, la trajectoire et la hauteur de balle.
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

snake a écrit :
faut juste mettre un peu de rigueur dans la routine ...et passer de 3 a 60 coups d'éssais.
MDR

------------------------------------------------------------------------------------

un peu dans le même esprit, dimanche je joue avec un ami, c'était son premier 18. Il voulait tellement bien faire, il avait mis tellement de rigueur dans son jeu qu'au trou 14, j'ai découvert qu'il mettait sa balle sur tee sur le fairway !!! :D
Dernière modification par //..BE..// le 16 juil. 2007, 18:17, modifié 1 fois.
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

et particulièrement les coups de fer ( 6 bien sur ) sur le fairway
Et encore, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup jouer le 8 et le U ... :D :lol: :lol:
faut juste mettre un peu de rigueur dans la routine ...et passer de 3 a 60 coups d'éssais.
Tiens, c'est justement ce que je disais il y a peu de temps et je commence à y travailler... quant au coups d'essais ... je vais y réfléchir mais pour l'instant je n'en vois pas toujours l'intérêt. :oops: :oops:
Mettre en place une routine spécial " PUTTING "
Même si le résultat n'est pas encore concluant, j'ai fait hier ce que tu m'as conseillé, en particulier les points 3,4 et 5. Si on considère qu'un bon premier putt est un putt qui s'arrête à environ 50 cm du trou, je dirais que c'était plutôt réussi sur 7 des 9 trous.
Après, la lecture du green et de la pente me joue encore des tours mais ça, je pense que c'est aussi une question d'expérience et d'entrainement.
Quant à l'alignement des pieds, c'est un point auquel je porte beaucoup d'attention ces derniers temps ... comment ça ça se voit pas?

En tout cas, merci bien et au plaisir de rpartager une partie un de ces jours! ... et bonne partie avec Steph!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

//..BE..// a écrit :
snake a écrit :
faut juste mettre un peu de rigueur dans la routine ...et passer de 3 a 60 coups d'éssais.
MDR

------------------------------------------------------------------------------------

un peu dans le même esprit, dimanche je joue avec un ami, c'était son premier 18. Il voulait tellement bien faire, il avait mis tellement de rigueur dans son jeu qu'au trou 14, j'ai découvert qu'il mettait sa balle sur tee sur le fairway !!! :D
Toi, rigole pas ... :twisted: :twisted:
même si tu m'as dit 150 mille fois que je n'étais pas assez rigoureuse avec moi-même :lol: :lol:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

Bee64 a écrit :
//..BE..// a écrit :
snake a écrit :
faut juste mettre un peu de rigueur dans la routine ...et passer de 3 a 60 coups d'éssais.
MDR

------------------------------------------------------------------------------------

un peu dans le même esprit, dimanche je joue avec un ami, c'était son premier 18. Il voulait tellement bien faire, il avait mis tellement de rigueur dans son jeu qu'au trou 14, j'ai découvert qu'il mettait sa balle sur tee sur le fairway !!! :D
Toi, rigole pas ... :twisted: :twisted:
même si tu m'as dit 150 mille fois que je n'étais pas assez rigoureuse avec moi-même :lol: :lol:
150 mille une fois
Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Je viens de comprendre... :shock: elle est basque quand même un peu sur les bords... :? donc si tu veux lui faire faire un truc, demande lui exactement l'inverse !!! :lol: :lol:

Voilà Bee, si tu veux progresser, il ne faut surtout pas faire de coups d'essais !!! :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

francky317 a écrit :Je viens de comprendre... :shock: elle est basque quand même un peu sur les bords... :? donc si tu veux lui faire faire un truc, demande lui exactement l'inverse !!! :lol: :lol:

Voilà Bee, si tu veux progresser, il ne faut surtout pas faire de coups d'essais !!! :wink:
Ah .... enfin ... tu lui dis toi même ... pas de coups d'essais :lol: :lol:

Quant au reste ... faudra trouver une autre recette, celle-ci ne marche pas! Allez, un indice : qui dit basque dit têtue ... et pas forcément esprit de contradiction :wink:

:lol: :lol: :lol:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Ca doit être pour ça que basque + blonde = ingérable !!! :twisted: :twisted:
(comment ?.. :shock: Non Bee, ingérable ne vient pas du verbe ingérer !.. :lol: :lol: ).
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

francky317 a écrit :Ca doit être pour ça que basque + blonde = ingérable !!! :twisted: :twisted:
(comment ?.. :shock: Non Bee, ingérable ne vient pas du verbe ingérer !.. :lol: :lol: ).
:lol: :lol: :lol:

basque + blonde + scorpion = ???? :lol: :lol: :lol: mais fière de l'être et j'y travaille. Bon d'accord, j'ai pas besoin de beaucoup me forcer :lol: :lol:

toujours aussi aimable Mr Francky :evil: :evil:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Scorpion ?.. :shock: :shock:
Désolé, je ne savais pas... :(
Toutes mes condoléances !.. :cry:

Je serai aimable quand tu mettras en pratique les quelques bonnes recettes que l'on essaye de faire rentrer dans ta petite tête de basque !!! :wink:
(non, je n'ai pas dit que j'allais t'apprendre à swinguer, je n'ai pas les compétences... :roll: )
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Comment ça, FLDDG mais pas roi du swing? :cry:

Et que fasi-tu du bras droit tendu, hein? je le fais p't être pas? :D J'ai pas beaucoup de neurones, alors plusieurs conseils à la fois, je peux pas assimiler :lol: :lol:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Bon aujourd'hui, avec ce beau soleil, petit parcours a Marivaux avec Yeye et Mimi64. Superbe parcours meme si je n'ai pas beaucoup profite du parcours tellement j'etais focalise sur mon jeu : exercice du jour : tentative de mise en place d'une routine.

Les nouvelles du jour en resume super court :
- le par sur un par 3, 2 putts youpiiiii
- un super drive a 200/210m droit/milieu de fairway. Si si, je l'ai ressorti!
- ce parcours est un avaleur de balles . bizarrement, yeye tape malencontreusement sur un arbre, sa balle revient sur le fairway . Quand c'est moi, ma balle est avalee par la foret :shock: :shock:
- et le meilleur pour la fin : 1 voire 2 coups d'essais!
- une biche sur un depart (je sais plus lequel). Depart des blancs mazette et son petit faon qui n'a pas ose sortir des sous bois. 8) 8)

Bon, y a du travail encore!

En tout cas, excellente apres-midi. Merci Yeye pour ta patience et Mimi pour tes conseils. :lol: :lol: :lol:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

et le meilleur pour la fin : 1 voire 2 coups d'essais!
Par coup joué ... ou au total :?:

Non Non ... frappes pas avec le fer 6 et pas sur la tête ... tu vas le casser :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »