Mon Espace : flaunay

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : flaunay

Message par camillo »

Mon Espace : flaunay

En introduction :

Année de mes débuts golfiques : 2012
Composition de mon sac : serie Callaway diablo edge, driver callaway, bois 3 rbz, hybrique 4 rbz
Mon parcours habituel : lesigny

Q01 : Quel est votre classement ? Pas encore classé

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Lors d une incentive avec des clients au golf natuonal, du practice, on devait rester 1 heure ... J y suis rester l apres midi, a en avoir des ampoules sur les mains . C etait en septembre 2012

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Une approche lobbé qui tombe a un metre du trou !

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon driver, on est copain depuis qques temps ...

Q05 : Le club que vous détestez ?
Pour l instant, mon bois 3 que je n arrive pas bien a taper sans tee ...

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Sur le compact de lesigny, + 6 .... Content de moi

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Sur le 18 de lesigny, trou 9, je sors mon 7, je tape, la balle s arrete a 50 cm du trou, un vrai bonheur !

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?

540 metres :-) non, pour l instant 180/190 par contre des fois, 540 metres en largeur ...

Q09 : Combien de parcours par mois ? Pas assez pour le moment

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Mon fer 5 ou mon hybrique 4

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Sur le compact, avec mon fils .... Je l ai laissé prendre ma balle ... Et j ai dit que j avais perdu la mienne ... Mais il etait tellement content !

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Cet AM, ... 5 balles de suite qui partent ... N importe comment !

Q13 : Votre excuse préférée ?

Je commence .....

Q14 : Votre meilleur partenaire ?

Un de mes potes, qui etait un client, on a a peu pres le meme niveau q!

Q15 : Votre pire partenaire ?
Unepersonne qui m a dit : ok, je peux pas jouer avec vous, vous n etes pas assez bon !

Q16 : Votre parcours préféré ?

Lesigny ( en meme temps, je n en connais pas encore de trop !

Q17 : Le parcours de vos rêves ?

Au soleil !

Q18 : Votre rêve golfique ?

Passer mon index aux environs de 20 d ici 1 an

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?

1 biere ... Enfin 2 meme

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Vacances avec ma femme, avant d attaquer ma vraie vie pro !

Bon partage
Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Espace : flaunay

Message par Flaunay »

Bonjour,
Hier apres midi, alors que j etais au practive a villeray, une envie de tenter un parcours, alors , je me lance, je prends un GF pour 9 trous, et j y vais. Je pensais partir seul, et au final, je pars avec 2 autres personnes,que je ne connais pas, j ai un peu peur, ils sont 25 tout les deux, et moi, 54 ! Je joue vraiment depuis Noel,ils me mettent en confiance, je pars donc avec eux ...
Premiere balle, trou No 1, il est court, 140 metres je crois, ma balle part completement a droite, un de mes collegues de jeu me dit d en rejouer une de suite ! Et la, plus en confiance, ma balle part bien, tres bien, et boum, sur le green ! 2 puts et le par ! Super content de moi !
Sur les trous suivants, pas de gros dechets, 3 bunker, un drop suite a bunker innondé. J ai simulé mon index, au final, j ai joué en index 39, ce que je trouve pas mal pour moi, je n ai pas trop ralenti mes deux compagnons du jour.

J ai joué tout mes departs au bois 3, pas assez en confiance avec mon driver, mais le 3 sur tee, c est pas mal, je m en suis bien sorti, j ai meme etonné un de mes collegues de jeu, en sortant un 8 pour 135 metres, et en finissant sur le green, il m a juste dit : fait attention cet ete !

En tout cas, un max de plaisir hier, et une seule envie, y retourner !

Ce quej en retiens, a travailler :
Mon alignement,
Mon putting, meme si mon putter, c est de la balle !
Un peu d overswing ...

Fred
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Mon Espace : flaunay

Message par trust »

Bien joué!
Par contre le trou numéro 1:
Flaunay a écrit : Premiere balle, trou No 1, il est court, 140 metres je crois, ma balle part completement a droite, un de mes collegues de jeu me dit d en rejouer une de suite ! Et la, plus en confiance, ma balle part bien, tres bien, et boum, sur le green ! 2 puts et le par ! Super content de moi !
Ce n'est pas un par car techniquement tu as pris une balle provisoire! donc bogey! :D Mais c'est déjà bien, je n'y arrive pas!
Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Espace : flaunay

Message par Flaunay »

Oui, je sais, mais j etais bien content de moi, et sur ma carte, c est effectivement un 4 qui est inscrit :-(
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Mon Espace : flaunay

Message par trust »

:lol:
Moi dans ces cas là, j'avoue que je marque le bon score, mais que je note en petit le score sans la pénalité, juste pour me dégouter à la fin du score que j'aurais pu faire! :oops:
Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Espace : flaunay

Message par Flaunay »

Salut,

Hier, on avait prevu de faire l oiselet au national ....
Arrivé sur place mon partenaire de jeux (index 15), mon directeur commercial, que je connais depuis plus de 10 ans me dit : " on va se faire l aigle, c mieux que l oiselet " et moi : ok pas de problèmes ....
Quelques balles au practice, pas terrible ....
On arrive sur le parcours et la ... La cata .... Gratte, top, meme 2/3 air shots .... 18 trous de galere, avec juste quelques coups bien realisés, les autres vraiment pas bon, alors, je sais pas ... Le froid, le vent, le stress ...

Sinon, le parcours est vraiment sympa, et je trouve ... Tres difficile, en tout cas bcp plus dur pour moi que tout ceux que j ai joué pour le moment ( en meme temps, j en ai pas jpué des centaines !) ....

Conclusion :
J ai encore beaucoup de boulot ....
J ai vraiment un probleme d alignement !
Faut que je travaille le mental ...

Par contre, mon dirco ... La vache ! Sur le 17, il a envoyé un drive de fou ! Sachant qu il a acheté son driver au pro shop avant de partir ! 250 metres .... Resultat, le green (a 1 metre du mat) en 3 coups ... C est un par 5 ...

Allez, faut que j y retourne dans le WE pour me rassurer ... Pas au national, mais au moins au practice ... Car pour rentrer du national, j ai mis 2 heures !

A+
Fred
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Espace : flaunay

Message par Flaunay »

Salut,
La suite de mes aventures golfique ... Hier AM, partie de prevue avec un pote au Dolce, qui est un super endroit, depart prevu a 14:00, on arrive la bas sous des trombes d eau .... La lisere, mais bon, on etait la bas alors .... On decale notre depart a 15:00 ... Un peu de soleil ... On decide de faire seulement 9 trous ... Pas le temps de faire plus ....
On se met au depart du 1 ... Il y a de l eau partout, devant, a droite, juste apres les bunkers .... Premiere balle ... Un bruit que je n aime pas ... Plouf ! Ca commence bien ! J en rejoue une ... Plein fairway ! Cool !

Le reste du parcours est pas mal, avec au final une carte de 20 en stab ... Et 3 balles perdues ....

Durant la partie, ttoujours mes problemes d alignement .... Fais chier, faut vraiment que je bosse, des drives qui partent bien droit et tout et tout mais rarement en direction de la cible, va falloir que je trouve des exercices a faire pour cela !

Un moment marrant, on a partagé la partie avec une personne qu on ne connaissait pas... Arrivé sur le 8, il nous dit : vous etes des fozindex .... Notre reponse : nan, on est des sansindex ! Et sur ce trous, il sort un fer 4 ... Pas d indication de distance ... Le trou nous parraissait pas si loin .... Avec mon pote, on sort 9 pour lui, 8 pour moi ... Et boum, plein green pour moi, un peu court pour mon porte, en fait on a vu la marque de distance apres, 135 metres, on etait assez fiere ... Et la personne avec nous, pareil, plein green mais au 4 ... Il nous a gentiment traité de brutes !

Encore un moment sympa, par contre, les 2:30 de bouchons pour rentrer l etait moins !

Fred
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Espace : flaunay

Message par Flaunay »

Bonjour,

Dépoussiérage de mon espace ....

depuis mes derniers comm, pas mal de practice (pas assez a mon gout ...) quelques parcours (pareil que les practices ...)

mais la, c'est les vacances, dans le sud ouest alors ... mercredi matin, une séance de practice, qui s'est pas trop mal passée ... et surtout ce matin, compet a Pinsolle, pour l'index ...

Résultat des course, comme dirait esteban60, des coups de voleurs, au 1, ricochet sur l'eau et zou, a 2 metres du green ... quelques autres coups pas trop mal, encore un peu de dechets ... des sorties de bunker (4), pas trop mal ... mais le petit jeu, pas terrible ... et surtout, beaucoup de mal sur les distances.

Comme je suis en crise avec mon driver et tout ce qui a des manches en graphite, je ne l'ai joué que mes fers ce matin ... on va voir sur l'index si je m'en suis pas trop mal sortie ou pas ...
en tout cas, le parcours est sympa, mis a part le trou a moustique ...le 6 je crois ... c'est assez terrible !
je vais essayer de retourner au practice la semaine pro travailler ces satanés clubs en graphite, et je vais essayer de refaire la compet la semaine prochaine, on verra bien ! car au fer 5, je manque quand meme de distance sur certains trous !

@+
Fred
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6987
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : flaunay

Message par vpl »

T'as aucune idée du score que tu as fait ???
Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Espace : flaunay

Message par Flaunay »

Je n ai pas gardé de copie de ma carte ... Pour mon score, il vient d etre validé par le club, je ne suis plus a 54 ... :) :D mais a 48 maintenant ! A falloir encore bosser, mais malgré tout, je suis content, je n avais jamais joué ce parcours, et jamais sous cette temperature non plus !
Ma carte :

BRUT

Détail trou par trou aller
Trou 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Total aller
Par 3 5 4 5 4 4 3 4 4
Coups reçus 3 3 3 3 3 3 3 3 3 27
Score brut 6 7 - 7 7 7 4 4 6 24
Net Stableford 2 3 0 3 2 2 4 5 3 24

Faut que travaille vraiment le petit jeu et les departs , trop de 3 putts et + ...
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Espace : flaunay

Message par Flaunay »

Ce soir, cours au practice avec un pote a moi qui est 2 .... Et la, cela remet a niveau, par contre, super productif, il a pu relever plein de defaut et il a pu me dire comment les corriger ! Maintenant il me reste a bosser ! Mais en tout cas, c est super agreable ! Il s est donné comme objectif de me faire passer 20 dans un an maximum ...
Il a fait le WE dernier, le grand prix d ozoir, +9 au 9, il termine a +1 au 18 ...,
Pour ceux qui connaissent Lesigny, au drivers, il se fait le filet au bout du practice, et je vous jurequ il est loin !

Le WE dernier, j ai aussi refait le compact de Lesigny avec mon fils, la derniere fois que je l ai fait, c etait il y a un an, avant que je m y mette serieusement, et bien maintenant, il me parait beaucoup plus facile, que des par et des birdy ! C est cool ! Faut que je bosse encore, sachant que je joue demain apres midi, et que j ai une compet la semaine prochaine (le 11) ...
Fred
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Espace : flaunay

Message par Flaunay »

Petit depoussierage apres un mois d aout .... Assez golfique, avec 5 parcours et aussi pas mal de practice, et un cours avec mon pote index 2.
Ce matin competition de classement prevue a lesigny sur 18 trous, a 10:10, j arrive la bas, un sceau au practice et je vais au club house ... Aucun de mes partenaires du jour n est venu ! Les boules, du coup, je me lance dans un 18 seul, et sous la flotte .... Au passage, je peux vous garantir que les vestes de pluie decath sont etanches !
Bilan : 48 points stab, en compet, j aurai baissé mon index a 41 ...
Pour ceux qui connaissent le parcours, sur le 9 de l aller, je tape un coup de bois 3 qui part bien droit, et qui termine a 5 metres du green, j etais assez fier de moi !

En tout cas, de bonnes sensations au bois 3 sur tee, avec des distances ce matin assez stable aux environs des 200 metres, donc plutot content, j ai sorti le driver une fois, bilan, un slice de la mort qui part sur le fw d a coté ... De tres bonnes sensations aussi avec mon hybride, donc partie assez positive !

Allez, je vais me rechauffer maintenant !
Fred
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Espace : flaunay

Message par Flaunay »

Fin de semaine assez golfique ...
Jeudi, j ai joué Cely ... Depart a 8:30 du matin, l endroit est vraiment joli ! Par contre, le practice, c est vraiment une daube !
J ai bien apprecié le parcours, je n ai pas noté tous mes scores, on etait la base pour se faire plaisir ... Je n ai retenu que les bons, avec par exemple, le par au 5 ... +1 sur le 11 ... Je commence a etre assez regulier au bois 3, c est vraiment cool de se sentir un peu en confiance lors des départs ...
Ce matin, 9 trous a Lesigny, 3:30 ... C est long ! J ai joué avec 2 index 35 et aussi une une personne plus agee, 70 ans je pense, index 15 ... Ce gars a la regularité d un metronome ! Une partie bien agreable, avec de bon depart, un bon jeu de fers et d hybride, mais un putting absent !sur le 8 je crois, en deux sur le green, 3 puts ... Sur le 9, green en 1, 3 puts ..., la misere quoi, faut vraiment que je bossecela cet hiver ....
Prochain parcours, logiquement Lesigny mardi matin ... C est la rentrée, faut bien accompagner les gosses, je peux pas allez bosser :-)

Fred
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
Fouleup
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 12 juil. 2013, 10:33
Index : 42

Re: Mon Espace : flaunay

Message par Fouleup »

C'est toujours plaisant de voir son jeu progresser.
Bravo pour ton mieux au bois 3, je suis dans ma phase d'amélioration avec ce club, j'ai hâte de maîtriser tout ça et de pouvoir assurer mes départs.

Le putting ça se travaille, même si c'est pas ce qu'il y a de plus marrant :)
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6987
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : flaunay

Message par vpl »

C'est peut-être dommage d'attendre l'hiver pour bosser le puting. Même si il m'arrive d'être très mauvais dans ce compartiment du jeu, je reconnais que dès que je m'en suis un peu occupé j'ai tout de suite vu une amélioration. C'est sans doute pas au niveau d'un entrainement foncier qui "profite" de l'hiver pour tout revoir, mais ça paye assez vite...

Même un bout de moquette dans son couloir suffit à solidifier le putting.
Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Espace : flaunay

Message par Flaunay »

merci pour le putting, je vais le bosser !

Dimanche prochain, je golf a 8 heures du mat ... je vais avoir du mal a me lever, mais je vais jouer avec mon pote qui est index 2 et son frere qui est 10 ... je pense que je vais prendre une belle leçon de golf !
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Ma plus belle carte !

Message par Flaunay »

Salut,

Ce matin, 9 trous a Lesigny, histoire d essayer mon nouveau driver ailleurs qu au pratice ! Depart pris a 8 heures, je passe par le practice vite fait ... Et go ! La, j arrive sur le 1 ... Normal ....
Je me mets a l adresse pour depuceler le driver avec moi sur le parcours, je tape et ..... Ma balle a 15 metres du green, a gauche des bunkers ! Waouhhhh
Du coup, ce matin, pas trop de dechets, touts trop de putt .... :twisted: mais dans l ensemble, pas trop mal, je ramene une carte de 49 ... C est un par 35 ... Donc plus 14, je suis super content de moi, et ce fut un vrai moment de plaisir !
Pourvu que ca dure !
A bientot
Fred
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: Mon Espace : flaunay

Message par Cyprioute »

Donc c'est apparemment un bon driver ;) Jolie carte
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Espace : flaunay

Message par Flaunay »

Merci !
Effectivement, je suis assez content de moi sur cette carte, les conseils de mon pote qui est 2 commencent a rentrer !
Meme les coups pas terribles, n etait pas de grosses cata ... Ce qui m a evité de me retrouver en galere ....

Je pense y retourner la semaine pro ... A moins que je cadeye mon pote sur le GP de greenparc.
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Espace : flaunay

Message par Flaunay »

Salut

Ce WE, 9 trous dimanche matin a Lesigny ... Une misere ! Crise de socket, gratte ... Enfin, une partie a oublier ...
Par contre, ce matin, 18 trous a Cely avec mon DirCo ... Je l avais deja jouer en Aout, et ce matin, un tres bon moment, j ai decidé de sortir mon driver des que je le peux ... Et c est pas trop mal, ce matin, pas compté les points, mais en gros, j ai fait une croix , 2 birdys, 3 pars, et ensuite, jusque au triple bog ....
En gros, de bonnes mise en jeux .. Un jeu de fer pas trop mal, et un putting tout juste correct 3 *3 putts et 1 fois 4 putt

Pour la premiere fois je crois, j ai joué tous les clubs de mon sac ! Sur un seul parcours !

Un truc assez marrant, sur le 11 je crois, au depart, drive pour mon dirco et pour moi, nos balles a 30 cms l une de l autre ....

On va essayer de continuer a bosser, en tout cas, je suis assez content de moi !

Fred
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Espace : flaunay

Message par Flaunay »

Petit depuossierage ...
Il y a 2 semaines, compet GT a bussy, assez content de moi, 45 pts stab sur un parcours que je n avais jamais joué et beaucoup de coup de perdu sur :
Sorties de bunker : 5 ....
Tjs trop de putt, 1 x 1 putt, 4 fois 2 putts, tout le reste ... 3,4,5 putts :oops: je sais ce que j ai a bosser cet hiver !

Vendredi dernier, 18 a Lesigny ... Quelques coups pas trop mal, mais un swing completement dereglé :cry: avec une position toute bizarre au BS, des bras qui ne passent pas ..., des concours de chandelle au drive ... Je comprends pas ce qu il se passe ... Je swing a plat ...
Donc, un parcours a oublier, je vais essayer de l oublier ce matin, en faisant un 9 trous ...on va voir ce que cela donne ... Car la, c et vraiment la misere ...
Mardi matin, j ai rendez vous avec Bruno, le pro de bussy ... Il va peut etre me remettre tout cela en place ... Sinon, je n ai plus qu a revendre mes clubs !
Fred
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Espace : flaunay

Message par Flaunay »

Salut,
ce matin, cours d'une heure avec Bruno, le pro de bussy ... c'est que du bonheur
il m'a demandé de taper qques balles, et la, il me dit stop ... on va revoir ton grip ...
je mets mes mains dans la bonnes position ... les 2 premieres, une cata, une grosse sensation d'inconfort ... et ensuite, des balles qui partent de mieux en mieux ... au environ des 150 au fer 7 , bien droite, bien haute ... que du bonheur, ensuite, viens le tour du driver ... avec des gros problèmes de mouvement (tete qui bouge trop ...), et la aussi, quelques excercices ... et des balles qui partent loin, droite, et assez haute et la, il me dit, c'est bon, tu peux garder ton R11 en stiff ... cool !
j’espère maintenant réussir a le refaire seul, mais ce qui est sur, c'est que je vais aller le voir souvent cet hiver ... je voudrais mettre une claque a mon index l'année prochaine
Fred
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Espace : flaunay

Message par Flaunay »

gros dépoussiérage ....

depuis mon dernier post, pas mal de golf, avec beaucoup de practice, et peu de parcours, j'essaye de faire du travail de fond, ... mais j'ai quand même fait quelques parcours ces derniers mois (Lesigny, Disney (ce matin ...)).
J'ai changé presque tout mon matos, j'ai revendu mon ancien sac, et mon ancien chariot sur le bon coin, j'ai racheté un Nike Hybride ... qui est vraiment pas mal d'ailleurs, pour le moment, le meilleur sac que j'ai eu, en meme temps, j'en ai pas eu des dizaines non plus, mais c'est un bon compromis entre le sac chariot et le sac a porter ...
J'ai aussi changé ma série (que j'ai revendu aussi), j'ai pu profiter d'une très bonne affaire sur des TM SpeedBlades du 5 au LW, il ne me reste qu'a acheter un Wedge à 50, aujourd'hui, je passe du pitch a 45 et SW a 55, donc beaucoup trop d'écart (écart qui m'a fait perdre des points ce matin a Disney), je vais aussi me prendre le fer 4, ces fers, quand ils sont bien touchés, ils envoient du lourd :D par contre, ils sont beaucoup moins tolérants que mes anciens fers (Callaway Diablo Edge en acier)
en terme de travail de fond, je profite de l'hiver pour bosser l'ensemble des secteurs de jeux, je prends des cours avec mon pote qui est 2 et aussi avec Bruno, le pro de Bussy (je vais essayer d'y aller cette semaine), je commence a voir des résultats sur le parcours, sur le petit jeux, qui était un vrai gros point gros point faible pour moi, j'ai vraiment envie de mettre une claque a mon index, mon objectifs 2014 étant d'avoir l'index nécessaire pour jouer le national au mois de septembre, encore 9 mois :lol: en 9 mois, on peut faire un gosse, je vais bien réussir a perdre une vingtaine de points d'index quand meme :D

a bientôt
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Espace : flaunay

Message par Flaunay »

Salut,

De retour dans mon espace après 7 mois ... Le temps passe trop vite !
Cet hiver, beaucoup de temps passé au practice, à taper des balles, avec fers, hybride, bois, driver, pour me mettre en confiance ...et aussi des parcours, pas mal dans la boue, mais bon ...
J ai fait quelques compet :

Crecy, à oublier .... J ai réussi à perdre des balles sur le fairway, tellement l entretien est calamiteux ...
Lesigny : je fais 36 TPS stab malgré 4 croix ... Pas trop mal joué
Shot gun à Green parc : on arrête à cause de l orage, erreur du club house, la compet n est pas annulée, forfait :twisted: en même temps, ma carte était pourrie, je n ai pas réussi à me mettre dans la partie, accompagné d un joueur qui parle tôt le temps, et d une femme, qui après avoir regarde sa montre GPS, fait 3 coups d essai, et avance dans tout les cas de 60 mètres ...
Compet a pinsolle la semaine dernière, sympa, je joue plutôt bien, résultat, index qui passe à 34,5 :D mais bon, c est sur 9 trous ....

Hier, partie à molliets, plutôt pas mal joué, même si 2 trous très durs, avec craquage physique à cause de la chaleur ... Tout cela en portant mon sac, mais ce que je retiens, c est :
Bon driving
Bon jeu de fer, avec des fers 5 qui partent bien depuis le fairway, avec des distances vraiment correctes ...
Un petit jeu : catastrophique ... Alors qu a pinsolle, c était plutôt bien ...
Un putting inexistant ... Exemple : sur le par 4 en bord de mer, je suis en position de birdy, a 3 mètres du trous, je termine en bogey ... Les boules ! J ai encore du boulot de ce côté la ...

Les objectifs :
Bosser le petit jeux ...
Essayer de virer ces pu :twisted: de croix, qui plombent mes cartes ...
J espère faire encore au moins 2/3 competitions d ici la fin de saison ... Surtout celle de Bussy avec GT

Voilà ... Petit refresh de mon espace :D

A+
Fred
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : flaunay

Message par eglishadow »

Flaunay a écrit :Oui, je sais, mais j etais bien content de moi, et sur ma carte, c est effectivement un 4 qui est inscrit :-(
mais si mais si
tu as fait ce qu'on appelle un "Mulligan" donc compte 4 ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : flaunay

Message par eglishadow »

Flaunay a écrit :Salut,

De retour dans mon espace après 7 mois ... Le temps passe trop vite !
Cet hiver, beaucoup de temps passé au practice, à taper des balles, avec fers, hybride, bois, driver, pour me mettre en confiance ...et aussi des parcours, pas mal dans la boue, mais bon ...
J ai fait quelques compet :

Crecy, à oublier .... J ai réussi à perdre des balles sur le fairway, tellement l entretien est calamiteux ...
Lesigny : je fais 36 TPS stab malgré 4 croix ... Pas trop mal joué
Shot gun à Green parc : on arrête à cause de l orage, erreur du club house, la compet n est pas annulée, forfait :twisted: en même temps, ma carte était pourrie, je n ai pas réussi à me mettre dans la partie, accompagné d un joueur qui parle tôt le temps, et d une femme, qui après avoir regarde sa montre GPS, fait 3 coups d essai, et avance dans tout les cas de 60 mètres ...
Compet a pinsolle la semaine dernière, sympa, je joue plutôt bien, résultat, index qui passe à 34,5 :D mais bon, c est sur 9 trous ....

Hier, partie à molliets, plutôt pas mal joué, même si 2 trous très durs, avec craquage physique à cause de la chaleur ... Tout cela en portant mon sac, mais ce que je retiens, c est :
Bon driving
Bon jeu de fer, avec des fers 5 qui partent bien depuis le fairway, avec des distances vraiment correctes ...
Un petit jeu : catastrophique ... Alors qu a pinsolle, c était plutôt bien ...
Un putting inexistant ... Exemple : sur le par 4 en bord de mer, je suis en position de birdy, a 3 mètres du trous, je termine en bogey ... Les boules ! J ai encore du boulot de ce côté la ...

Les objectifs :
Bosser le petit jeux ...
Essayer de virer ces pu :twisted: de croix, qui plombent mes cartes ...
J espère faire encore au moins 2/3 competitions d ici la fin de saison ... Surtout celle de Bussy avec GT

Voilà ... Petit refresh de mon espace :D

A+
Fred
on dirait que tu voyages ! :wink:
c'est bien , et alors ? tu arrives à suivre ton plan pour tes objectifs...? :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : flaunay

Message par g119129be »

Quand le petit jeu est vraiment en berne, perso je me fais entre 5 et 10 séances autour du green d'approches dans les semaines qui suivent dans toutes les situations possibles de 10 à 90 mètres. Et en général ça revient et les compétitions juste après cela se passe très bien car ayant joué à peu près tout les coups possibles quelques semaines avant, t'es en confiance.
Flaunay a écrit : Crecy, à oublier .... J ai réussi à perdre des balles sur le fairway, tellement l entretien est calamiteux ...
Ah bon :shock: :?:
Pas le vignoly tout de même?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Espace : flaunay

Message par Flaunay »

Si si, c est le vignoly qui était pourri ... Quand on traite Lesigny de champs de patate ... Et bien la ....
Sinon, oui, va falloir que je bosse le petit jeu à fond ... Je vais profiter de mon retour à Paris aujourd'hui, pendant un mois d août qui devrait être assez calme pour aller jouer le plus souvent possible ....
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Espace : flaunay

Message par Flaunay »

Hier, 18 trous à Bussy, avec quand même pas mal de réussite, je sors a +32, avec un putting ... Catastrophique !
C est la première fois que je jouais avec mes lunettes ... Pas évident .... Mais une fois habitué ... C est plutôt pas mal.

Me suis fait avoir plusieurs fois par les greens en hauteur, ou je n ai pas pris un club de plus, du coup, des coups pas évident à jouer sur les pentes vers le Green ... Mais globalement, une bonne partie de golf et bien agréable ...
J ai pu mesurer mes progrès sur ce parcours, que je joue rarement (trop ?), par rapport à la compet GT de l année derniere ... En tout cas, les greens la bas ... Ils roooooooooouuuuuuulllllllleeeeeeeeeent ....
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »