Mon Espace : Corsaire

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 17 juin 2015, 08:11

C'est après mon cours, mais j'en ai tenu compte sur la routine, le rythme mais en aucun cas le swing.
Avec le recul il veut imposer sa filière de swing, qui ne me convient pas avec mes problèmes aux genoux, et ne cherche pas trop à améliorer l'actuel. Je suis arrivé chez lui avec un swing régulier, j'ai envoyé que des bonnes balles, je sortais de la compèt avec mon 75 mais il a voulu tout changer et donc un peu déçu.
D'ailleurs pour moi c'est le soucis majeur des pros, vouloir imposer une filière ou un style, au lieu d'améliorer l'existant.
Changer l'intégralité des repères est juste impossible je pense...

Cela reste une super expérience avec un grand Mr, et sur l'attitude à avoir autour de la balle avant de taper c'était vraiment super et profiter de plusieurs expériences aussi mais sur mon swing, voilà voilà........ :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par vanvans40 » 17 juin 2015, 08:23

+ 1000 :!:

Avatar de l’utilisateur
zoulai
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 357
Inscription : 01 juin 2012, 14:20
Index : 13

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par zoulai » 24 juin 2015, 19:47

Franchement je pense que tu ne seras pas déçu du X2hot... Moi je l'ai trouvé á la fois puissant, tolérant et qui plus est... Avec un bruit sympa, ce qui n'est vraiment pas souvent le cas je trouve...
Bref un retour dessus si tu l'as teste ;) ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 24 juin 2015, 21:25

Oui il est à vendre :mrgreen:
J'ai juste pris le shaft pour mon alpha.
Tête plus légère, plus grosse sur l'arrière, j'ai pas aimé du tout.
Donc mon Alpha continue de m'accompagner 8)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 27 juil. 2015, 14:44

Je viens un peu raconter les dernières news :

Alors j'ai eu 2 GP entre Les Vigiers dernier week-end de juin et Gujan la première semaine de juillet, compte rendu mitigé :

1er tour des Vigiers (27 juin) :
Carte de 93 (+22, 11 coups rendus) aïe
Driving parfait entre 250 et 270 pleine piste, jusqu'à 290/300 sur certains trous (fairways très très très roulants) de beaux coups de fer, sorties de bunker bijoux, petit jeu correct mais jamais pris autant de putt, j'avais la merde au cul au putting, 5 fois 3 putts...
+9 sur les 3 derniers trous... au 16 me mets dans le bunker, sortie qui aurait été parfaite mais le club rebondit sur une plaque de roche sous le sable et fuse 30m derrière, donc triple, derrière j'avais plus envie donc d'la merde dont un coup HL et au 18 après un drive bijou, gratte dans l'eau.
Donc déçu vraiment mais en puttant comme ça on peut rien faire... pas de birdies qui tombent, les pars manqués, etc. Et de la frustration au fur et à mesure bien sur ! Rdv demain pour je l'espère une meilleure journée !

2ème tour des Vigiers (28 juin) :
Carte de 84 aujourd'hui, +13
En fait je joue +7 sur 17 trous et +6 sur un seul... Jeu en place et hier soir 1h30 d'entraînement putt pour tout remettre en place, top !
2 birdies manqués de 2cm mais belle carte.
Le trou où j'explose drive dans des arbres à droite, un couloir pour passer un fer 9 parfait, kick sur une zone ultra sèche à 1m à gauche du green rebond 25m à gauche... ensuite coup qui prend un arbre revient plus loin puis bunker 2 sorties qui part rough gratte dans le rough enfin le mauvais rebond m'avais gavé.
Je fais 37pts net donc ça fera quand même (re)tombé l'index à 9.4 après le 0.1 d'hier !

Bilan Vigiers :
Mitigé, mais clairement je suis arrivé trop fatigué... l'an prochain je privilégie un corps en forme plutôt que de s'entrainer à outrance !
Du coup le mardi complètement bloqué du dos, ostéo direct, repos. J'ai retouché un club que pour la reco avec Yo' !


1er tour de Gujan (4 juillet) :
Carte de 84 (+12)
Un aller en +4 et au 12 des gens nous drivent dessus, ça m'énerve et je n'arrive pas à revenir dans la partie...
Dans la moitié haute du tableau donc ça va mais y'avait la place pour mieux mais il aurait fallu un jeu de fers un peu plus incisif ! Le reste pas mal du tout, sauf 3 pushs sur les 3 derniers trous qui m'ont pas permis d'aller chercher les mâts...
La suite demain !

2ème tour de Gujan (5 juillet) :
Carte de 85, +13
Les conditions de folie comparé à hier, un vent de ouf ça faisait que tourbilloner, on a eu du mal...
Super driving, très bon petit jeu et super putting mais jeu de fers pas bon sauf au 18 pour mon seul green en régul de la partie. En fait mon grip main gauche était à 0 de pression, je swinguais à un bras...
1 coup de plus vu les conditions, je prends !
Résultats ce soir en espérant être dans le top 50...
Merci à mon ami Alain pour le caddeyage !

Bilan Gujan :
L'objectif était un top 50 à Gujan, je finis 49ème sur 104 !
De plus le président de l'AS m'a dit le soir même que le capitaine de l'équipe 1 du club voulait jouer avec moi en vu d'intégrer l'équipe !!!


Plus largement, le cours avec Domi m'a cassé mon jeu de fers (on a surtout travaillé ça), cours pris 4j après mon 75 à Gujan et mon passage single, alors que j'étais en canne de folie depuis 2 mois, ça m'a cassé mon rythme un peu, j'en sors juste là !
Donc du fun prévu tout cet été, et GP à Margaux pour finir la saison, je pense pas refaire de Cochonou d'ici là... En effet quand on s'habitue au GP, l'ambiance, l'organisation, les joueurs, du mal à revenir à autre chose...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 21 sept. 2015, 10:02

Sortie d'un week-end de fun !
En effet samedi, 25 ans du golf, 25 trous, 25 défis ! (le 18 et 7 trous du 9)

Une journée super fun sur Gujan ! Dans les défis, quelques exemples :
- départ à la crosse de hockey
- départ yeux bandés
- putt yeux bandés
- par 3 (le 6) à la balle de tennis
- trou en snag golf
- départ et putt en changeant de latéralité
- plein de questions sur le golf de Gujan

Et plein d'autres ! On s'est régalé, et là on voit que le sport est un jeu pour ceux qui en doutent encore !
On fini 4ème avec mon partenaire :oops: Sur 37

Sinon trou 14 qui accueille les concours de drive, ce qui était le cas, bon j'ai fait honneur à GT, avec un drive à 260m :mrgreen: 8)
Le driving a été très solide toute la journée, c'était en greensome, on a pris 90% de mes mises en jeu, donc j'ai fait aucune attaque de green :lol:

Je repars avec 2 polos, 2 casquettes, champagne, vin rouge, foie gras, une bonne journée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Sinon vendredi reco du dernier GP de la saison à Margaux et samedi / dimanche les 2 tours. J'espère refaire un top 50 comme à Gujan, le temps s'annonce clément, une bonne chose sur ce parcours exigeant !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 22 sept. 2015, 09:15

wowwwwwwwwwwwww ? ET BEN !!!! bravo :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 07 mars 2016, 15:09

Un peu de dépoussiérage ici :)

Alors depuis la fin de la saison dernière, l'hiver j'ai tenté de maintenir la forme, mais ici vraiment très très humide, comme partout il me semble mais bon ^^ J'ai quand même joué sous la pluie et le vent, sorti quelques bonnes cartes, mais la régularité n'était pas trop là.

Y'a 15 jours, GT à St Émilion, une partie plutôt correcte, un 87 (14 coups rendus donc zone tampon) mais des balles prises bien trop clean sur plusieurs attaques de green (mon soucis depuis l'été dernier). Le reste du jeu, notamment petit jeu et putting étant au RDV.
La semaine dernière prise de tête générale, je sais plus comment faire pour taper. Donc hier prise de cours avec le jeune pro de Gujan.
EXCELLENT ! Il m'a remis d'équerre, et petit seau ce midi, des contacts comme j'ai jamais eu au driver, et des très bons coups de fers.

Donc cette semaine sera vraiment dédiée à mettre cette sensation bien à moi car ce week-end direction Seignosse !
En effet je vais jouer le Championnat d'Aquitaine avec l'équipe 1 de Gujan, en 3ème div.
Donc reco vendredi, samedi stroke (5 des 6 cartes retenues) et dimanche MP.
Première fois que je les rejoins, j'ai mis le capitaine à l'aise, si je dévisse pas de soucis pour me mettre sur le banc.

Je vais donner mon maximum comme toujours, mais le parcours est loin d'être évident, mais pas très long. Cela peut être un atout avec mes distances, suffit de pas trop m'égarer :)

Sinon le planning des GP est fait :
Fin mai : Mont de Marsan
Fin Juin : Vigiers
Début juillet : Gujan
Fin juillet : Margaux (au lieu de fin septembre, peut être plus dans le rythme que fin septembre, à voir...)

Niveau matos, j'suis repassé sur mes fers d'avant, les JPX 825, du tolérant niveau fers, pourquoi se compliquer la vie ? Les MP59 sont vendus et c'est très bien comme ça :)
Par contre pxi 6.5 monté ! J'avais adoré au fitting et plus efficaces que ceux pris, mais quand j'ai acheté les 59 déjà à 1 000 boules, fallait rajouter 200 pour ces shafts, donc DG XP ont fait l'affaire, mais j'adore ces shafts :)
Pour le shaft du drive, j'ai pris le même que les bois et que j'avais sur mon BB Alpha avant qu'il se brise, vraiment au top !
Grip superstroke mis sur le putter, depuis 6 mois que je joue le ketsch j'avais laissé le pistol Ping mais quel bonheur de retrouver le superstroke :) 1.0 taille parfaite pour moi !

Si j'arrive à vendre mes wedges 50 / 54 / 58 Cleveland forged, j'achète 2 Callaway (54 et 58) montés sur pxi. Plus besoin du 50 car j'ai le GW de la série. Sinon ça restera comme ça !

Stock de balles et de gants faits ! La maison est finie de construire, reste le jardin, mais papa a envie de le faire, alors zou ! 8)

Suis remotivé à 1 000% pour la nouvelle saison !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par meumeu91330 » 07 mars 2016, 17:06

Joli programme tous ca :D
Hate de suivre tes futurs résultats

Quand tu dis stocks de gants et balle tu en prends combien de chaque?
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 07 mars 2016, 22:27

Merci :)
6 gants, 1 tous les 2 mois environ
Et les balles 100 lake balls en superbe état, des Z Star, à voir combien de temps elles vont durer :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par vanvans40 » 08 mars 2016, 13:25

Me laisserai bien tenter par Mont de marsan moi tiens...

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par meumeu91330 » 08 mars 2016, 13:35

Corsaire a écrit :Merci :)
6 gants, 1 tous les 2 mois environ
Et les balles 100 lake balls en superbe état, des Z Star, à voir combien de temps elles vont durer :lol:
Ah ouai je me demandais si s'était "normal" d'avoir bouffé mon gant Tit en 6 mois.
En faite je suis une pince du gant :lol:

Je connaissait pas Lake balls.
Tu n'es jamais déçu de la qualité des balles?
Combien de temps pour les recevoir?
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 08 mars 2016, 13:58

Allez Yo' ramène ton boule ! Mont de c'est un pur parcours, on va se faire plaisir ! Surtout préparé en mode GP, quand tu vois comment il est bijou le reste de l'année :mrgreen:

Pour les gants, je joue des cuir fin et la main pas mal moite, donc ça s'use :) Mais je commande UK (surtout en gaucher, la misère ici) les 6 srixon : 66€ avec le port... 2
Je commande sur premierlakeballs en UK aussi, 1 semaine en gros, tu choisis ta qualité, et franchement les pearl, elles sont très bien :D
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par vanvans40 » 09 mars 2016, 11:39

J'ai quand même des doutes sur le fait qu'on puisse rentrer dans le GP. :D

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 09 mars 2016, 11:44

Normalement 8 d'index, mais normalement je négocie une wild :roll:

Sinon hier soir 9 trous avec le pro, et il m'a dit que je refusais l'impact, voilà la conséquence de vouloir freiner mon jeu et être plus en rythme car tout le monde me disait que je frappais trop fort.
Il m'a dit "t'es un frappeur, frappe à fond tes coups". Et là j'ai retrouvé mon jeu perdu depuis que j'ai voulu calmer le swing. Il me dit y'aura des ratés mais comme sur tous les swings, mais si c'est ta nature vas y, la dynamique du swing est vraiment bonne, le club circule très bien, alors bonne statique (on travaille dessus) et le reste, je tape comme une mule et tout va bien :mrgreen:
Donc SUPER content de ça !
Après il a trouvé super mon petit jeu et putting, c'est vrai que je rattrape mes mauvais GIR comme ça.

D'ailleurs Yo', tu te souviens au GP au trou 11 à Margaux après mon Hl qui m'a gavé, j'ai pris le drive et j'ai tout mis dedans pour flyer l'arbre du milieu, beh voilà, faut que je joue tout comme ça et tout va bien :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 09 mars 2016, 11:47

ET OUI, tu as raison... méfiage !!! ne pas contredire sa nature profonde ...
STP, tu nous diras au cours de ta saison (avec les commentaires sur le genre de coup :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par vanvans40 » 09 mars 2016, 15:13

Corsaire a écrit :Normalement 8 d'index, mais normalement je négocie une wild :roll:

Sinon hier soir 9 trous avec le pro, et il m'a dit que je refusais l'impact, voilà la conséquence de vouloir freiner mon jeu et être plus en rythme car tout le monde me disait que je frappais trop fort.
Il m'a dit "t'es un frappeur, frappe à fond tes coups". Et là j'ai retrouvé mon jeu perdu depuis que j'ai voulu calmer le swing. Il me dit y'aura des ratés mais comme sur tous les swings, mais si c'est ta nature vas y, la dynamique du swing est vraiment bonne, le club circule très bien, alors bonne statique (on travaille dessus) et le reste, je tape comme une mule et tout va bien :mrgreen:
Donc SUPER content de ça !
Après il a trouvé super mon petit jeu et putting, c'est vrai que je rattrape mes mauvais GIR comme ça.

D'ailleurs Yo', tu te souviens au GP au trou 11 à Margaux après mon Hl qui m'a gavé, j'ai pris le drive et j'ai tout mis dedans pour flyer l'arbre du milieu, beh voilà, faut que je joue tout comme ça et tout va bien :)
Je te l'ai jamais dis mais c'est clair que tu refuses la balle! Tu frappe comme une gonzesse!!! AHahhaha

Non, il a raison sur le fond, surtout à nos niveaux, il faut quand même jouer dans son rythme naturel. AMHA

Pour Mont 2, ca sera sans doute plié pour moi, je verrai!

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 15 mars 2016, 14:00

Retour de Seignosse un feu frustré ! (Championnats d'Aquitaine 3ème div)
Vendredi reco, en fait on la joue en stroke, j'aurais préféré faire une reco classique comme je fais en GP... Mais le capitaine compte tous les coups de chaque joueur pour comparer à la fin, j'aime pas trop ce système :roll:
Samedi, partie de 8h pour les stroke, le capitaine arrive juste quand je tape mon drive = pression. Drive un peu à droite : HL.
Je commence avec un quadruple... Au 2 chandelle au bois 5, il me dit "bon je te laisse", derrière reste 172m au drapeau avec de la flotte à passer (pour ceux qui connaissent) fer 5 à 5m à gauche du mât pour sécuriser de l'obstacle, par bim ! Mais au 3 je reprends un HL... Et un quadruple... +8 en 3 trous, gros coup au moral mais je lâche rien, j'enchaine, je sors un birdie au 10 mais reprend un quadruple au 11 après avoir visité tous les lie disponibles sur ce trou...
Pour info je jouais avec un 3.5 de Moliets qui rend un +15 et un 2.8 des Vigiers qui rend +18...
Je finis à 91, +19, avec 3 quadruples (+12) en 3 trous, et +7 sur le reste. Pas mal de crispation au début, première en équipe, capitaine présent, etc. mais ensuite pas mal du tout, pour finir sur 2 pars sur les trous pas évident à Seignosse 17/18.
Je rends la plus grosse carte de l'équipe, les autres ont fait 79 / 86 / 87 / 89 / 89 on finit 6ème (sur 8 ), à 4 coups de 4èmes, donc barrage. Les 5 meilleures cartes (sur 6) étant retenues pour le décompte, la mienne ne l'a pas été.
Je suis pas sélectionné pour les MP du lendemain, et l'équipe perd 4-1 contre Agen, direction la promotion...
J'aurais bien aimé prendre part aux MP surtout que 3 quadruples en MP, tu ramasses, tu donnes, et tu avances, le reste étant vraiment solide ! Des pars, un birdie, c'était propre car le parcours est vraiment ultra compliqué et tricky !

Petite satisfaction, je sais que ça fera plaisir à mon vanvans avec autant de débat sur le 18 de Seignosse (540m en montée, aux plaques), à la reco je mets drive pleine piste, bois 3 plein milieu fairway, reste un PW pour attaquer le mât ! Régul ->par
J'ai été le seul de l'équipe à le prendre en régul.
Et le samedi en stroke je refais le par dessus :mrgreen:

Donc déçu des quadruples, surtout le premier en fait, la partie aurait vraiment été différente, mais j'ai rien lâché et sorti de gros coups de golf.
Maintenant du repos, suis claqué, et on relancera la prépa dans une dizaine de jours, j'ai vendu mes wedges donc j'attends les nouveaux d'ici une dizaine de jours :) Les MackDaddy 3 de chez Callaway avec les pxi 6.5 comme la série. De beaux wedges et avec un bon shaft :wink:

Je vais continuer de bosser avec mon pro, je retrouve de la compression, j'avais vraiment trop le poids sur la jambe arrière, là je remets bien à l'avant, et ça envoie des missiles bien droits, et compressés !

Du coup dimanche comme j'étais pas aux MP, je suis allé à Ilbarritz travailler, le kiff cet endroit, je m'en lasse pas !

Allez on tourne la page et la suite au prochain évènement :)
Dernière modification par Corsaire le 15 mars 2016, 14:27, modifié 1 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par TigerBlues » 15 mars 2016, 14:14

Tu enlèves les 3 quadruples c'est très propre ^^
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par meumeu91330 » 15 mars 2016, 14:27

On va jouer les même Wedges alors (enfin pas le même shaft ni le même index) :lol:
Plus que dommage tes quadruples sinon ca aurait fait très mal
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par vanvans40 » 15 mars 2016, 15:40

Corsaire a écrit :
Petite satisfaction, je sais que ça fera plaisir à mon vanvans avec autant de débat sur le 18 de Seignosse (540m en montée, aux plaques), à la reco je mets drive pleine piste, bois 3 plein milieu fairway, reste un PW pour attaquer le mât ! Régul ->par
J'ai été le seul de l'équipe à le prendre en régul.
J'en attendais pas moins!!! Ce trou ne m'a beaucoup plus impressionné qu'un certain par 5 à St Emilion.

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par maverick30 » 16 mars 2016, 09:59

vanvans40 a écrit :
Corsaire a écrit :
Petite satisfaction, je sais que ça fera plaisir à mon vanvans avec autant de débat sur le 18 de Seignosse (540m en montée, aux plaques), à la reco je mets drive pleine piste, bois 3 plein milieu fairway, reste un PW pour attaquer le mât ! Régul ->par
J'ai été le seul de l'équipe à le prendre en régul.
J'en attendais pas moins!!! Ce trou ne m'a beaucoup plus impressionné qu'un certain par 5 à St Emilion.
Donc il n est toujours pas en Par6 pour les compets ? une date de prévue ?
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 16 mars 2016, 10:15

Juste un coup de com. Confirmé par l'équipe du golf...
T'as juste les noires en par 6, mais faudrait le faire réétalonner et franchement plus dur en par 5 que 6, car tu ajoutes que 100m sur un coup donc bon...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Flaupchotte » 18 mars 2016, 10:40

Interessant ton petit retour du championnat. Le capitaine il est sévère ? Parce que le coup de la reco qui s'éternise en stroke et la pression qu'il provoque chez toi c'est pas vraiment idéal ...

Sinon les quad tu les prends comment ? Dommage tu prends un double tout au plus et t'es pas trop mal vu l'index dans ce genre d'évènement :wink:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 18 mars 2016, 10:55

Un double au lieu du quadruple et je prenais pas mon 0.1 :lol:
Direct au 1 je me mets HL sans le savoir, ça touche une branche et bim dans un jardin, les écureuils étaient pas avec moi :roll: Donc déjà ça tourne dans la tête. Les 3 sont arrivés connement et ça aidait pas à la confiance, et quand t'es en 7 sur le green sur un par 5 à 25m du mât tu te décourages, même si j'ai pris que 2 putts lol mais bon c'est dur entre les oreilles.

Après j'aurais préféré démarrer seul dans ma bulle, j'avais pas besoin de sentir cette pression en plus, sinon il est sympa :)
Mais j'aurais fait le 1 sans le savoir dans mon dos ça aurait été mieux je pense et je démarrais tout autrement.
Après la partie de reco où le stroke compte m'a bien fait chauffer les oreilles, j'ai explosé au début du retour en reco, car juste il a annoncé notre stroke sur l'aller. J'étais en tête en plus LOL Mais bon...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Flaupchotte » 19 mars 2016, 13:33

C'est compréhensible, mettre un drive HL, mettre une attaque à l'eau ou généralement dévisser total on le fait tous. Mais derrière pour gérer faudrait arriver a faire par avec la 2e, ou bogey au pire du pire pour triple :? C'est en forgeant qu'on devient forgeron de toute manière !
Sinon perso, je dirai clairement au capitaine que c'est inutile de mettre un stroke en guise de reco ... Etonnant que personne ne lui ai fait remarquer.

En tout cas t'as fait un envieux, j'ai hâte de rejouer des GP et des compets fédérales :roll:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 21 mars 2016, 09:16

Ouais mais première dans l'équipe, personne mouftait sur ça, et pas osé dire ma façon de voir la chose en tant que rookie...

Sinon hier journée de rêve, y'avait le pro-am des partenaires de la pga aquitaine à Arcachon, et le responsable de la boutique Golf ClubMakers à Bidart m'avait dit qu'il venait avec Lorenzo Vera jouer :D
Donc hier avec ma femme direction Arcachon on les rejoint vers le 12. Un pote de Gujan qui a 16 ans caddeye le responsable de la boutique et est en plein kiff de voir MLV à l’œuvre. On les attend sortie 12/ départ 13, et direct on voit MLV et ça fait plaisir un type aussi gentil ! Partie entre pote basques, super ambiance, ils me demandent des conseils sur comment attaquer et au départ du 14, "faut faire quoi là ?!" Je lui dis un shot à 200/210 dans tel axe, MLV dit "ok, un bon fer 2, j'ai fait que les hooké, gratté depuis le début" et là parfait dans la ligne donné, ça fait plaisir :oops:
On a terminé au top, photos sur le green du 18 on a continué de discuter après la partie et surtout mec en or, il a filé ses wedegs à mon pote qui a caddeyé l'ami de MLV, heureux qu'il était ! Un pur bonheur de journée :)
Petite photo au 18 :
https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=5783981A
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Doktorr » 21 mars 2016, 09:29

C'est moi ou t'as le même sourire qu'un gosse qu'aurait vu le Père Nowel ? :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 21 mars 2016, 09:42

super ! vraiment sympa ! :D
je l'adore MLV
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 21 mars 2016, 10:18

Franchement, j'étais aux anges, des frissons, le gars est d'une générosité incroyable !
Et le suivre dans ces conditions, on discutait, plaisantait, discutait des shots, le kiff quoi :oops:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 21 mars 2016, 11:32

Et aussi les gens,

GT à Gujan-Mestras, le mois prochain alors on s'inscrit !
http://www.golftechnic.com/pages_agenda ... ion_id=115
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par meumeu91330 » 21 mars 2016, 12:34

Une expérience hors du commun que tu as du vivre là franchement je suis jaloux.
Voir jouer un pro comme ca c'est quelque chose mais serrez sa paluche et échanger sur le jeu pendant 6 trous en est un autre.

Définitivement je t'envie :oops:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 21 mars 2016, 13:41

Et j'aurais su que ça se passait comme ça, j'y serai allé au 1 ! J'avais peur qu'il y ait du monde mais personne au courant :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 23 mars 2016, 13:52

Un petit nouveau arrive dans le sac, hier journée à 2 000 à l'heure :mrgreen:
Un type voulait mon driver, je lui ai vendu, du coup j'ai craqué pour un M1 à un prix canon. J'attends bien de le recevoir !

J'étais un peu nostalgique des claques de mon R11S alors zou retour chez eux pour le driving, le son est assez mat, comparé au Titleist un peu métallique, donc j'attends le facteur :roll:

Comme dirait canto : "t'es un fou des drivers" pas faux mais bon :p
En moins de 4 ans ça aura fait :
Cleveland Classic
R11S
Ping i20
Callaway Big Bertha Alpha
(un SLDR 2 jours avant de revendre, bon ça compte quand même lol)
Titleist 913

Mais bon club que j'adore jouer, je kiffe, et j'arrive à faire de bonnes affaires à chaque fois 8)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 23 mars 2016, 16:03

LOL venant de toi je prends peur alors :lol: Vive les craquages !

Sinon pour avoir eu pas mal de retour sur les callaways, apparemment le Great Big Bertha est top les autres en dessous
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 23 mars 2016, 16:12

Beh apparemment nettement en dessous du Great qui lui a l'air nettement au dessus du lot !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

canto54
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 01 janv. 2012, 23:44
Index : 15,8
Localisation : Gujan-Mestras

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par canto54 » 23 mars 2016, 22:43

Chez Callaway les xr16 pro ont aussi tres bonne presse avec le great big bertha ouais!

Bon le probleme de Corsaire, c'est que son probleme n'est pas que sur les divers :P

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 24 mars 2016, 08:41

Vive le matos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par soleil78 » 24 mars 2016, 08:52

Ca craque le slip ici. :lol: Un gros frappeur comme toi qui n'a pas apprécié le sldr? :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 24 mars 2016, 09:07

J'étais en pleine crise de swing quand je l'ai eu et j'ai pas bataillé...
Je l'ai revendu au prix d'achat en 48 donc bon.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 29 mars 2016, 14:08

Bon le M1 déboite ! J'adore ce driver, il risque (je précise il risque) de faire sa place dans mon sac :)
Un très beau produit, suis fan du toucher qui change par rapport aux sensations connues.
Et surtout ça tape fooooooort ! Me suis entrainé au practice de Mont de Marsan ce week-end, je pitchais le fairway du 14 derrière et ça roulait jusqu'au HL de ce trou :roll: Pas pratique quand des parties passent mais bon, vraiment j'adore, content du changement !
Et la face ne marque pas du tout à l'impact, contrairement au 913 qui marquait à chaque drive :/
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par vanvans40 » 30 mars 2016, 12:12

Et les mecs qui étaient avec toi au practice n'ont pas râlé que tu te sois avancé de 50 m pour taper tes drives? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 30 mars 2016, 12:40

LOL non par contre je prenais des balles dans les mollets, mais ça fait travailler la concentration :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 08 juin 2016, 15:07

Petit dépoussiérage.

Le topic reflète bien le temps passé au golf en ce moment, quasiment 1 mois que je ne m'entraine plus, plus trop d'envie, et surtout j'ai enchaîné des mois d'entrainement sans perf alors que ça s'entrainait dur.

J'ai donc pris une décision : reprendre le hockey après 2 ans d'arrêt. Et reprendre un sport que je maitrise, ça fait du bien, et y'a pas besoin de réfléchir, comment tirer, comment patiner, etc. tout se fait naturellement :mrgreen:
Depuis 1 mois, 2h d'entrainement de golf juste, et ça fait du bien de souffler...

Cela s'est d'ailleurs retrouvé dans le jeu, j'ai ENFIN repris du plaisir à jouer, car j'avais oublié le plaisir ne pensant que perf et me faisant violence pour m'entrainer pour les échéances...

Dernière compèt début mai où je joue 87 avec 41 putts.... C'est là où mes oreilles ont commencé à chauffer :oops:
Donc direction cours de putting et depuis ça fourre grave :) Mon pro est vraiment bon !

Au final, j'ai étais à Bdx Lac faire la compèt qu'un ami organisait y'a 10j, je joue +13, mais +6 en 5 trous, mauvais démarrage, retour en +4 sur la Jalle et aller en +9.

Et samedi dernier, organisation de la GT à Gujan, on s'est régalé toute la journée :)
Et je joue un joli +9, +3 à l'aller, +6 au retour (double au 14 et triple au 16...) ça chatouille les oreilles car c'était (très) solide :roll: avec 3 birdies sur la partie et vraiment une belle frappe toute la journée.

Mais bon j'ai retrouvé une bonne frappe de balle et ça fait plaisir :) Je sais pas quand je rejouerai mais c'est pas grave :)

Pas fait d'autres 18 trous en 1 mois que ces 2 compèts, je suis surtout très satisfait de mon sac, où j'apprécie chaque club et où ils sont performants, content d'enfin me poser avec une compo et config qui me convient à 100%.

Me suis inscrit au GP de Gujan début juillet mais surement à annuler car j'vais jeudi vendredi à l'open de france et le samedi surement un détour par le havre pour récupérer une voiture, donc à suivre !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 19 juil. 2016, 13:37

Et voilà mon petit récit de l'Open de France, pas pu faire avant :

Le jeudi matin, arrivé tôt pour aller se caler au départ du 10, avec ma femme on va suivre la partie "star" : Rory/Victor/Rafa
Du pur bonheur à suivre, et ça joue bien !

Dubuisson avec une approche pas facile au 11, sous l'oeil de Rory :

Image

Rory dans le rough, du départ à sa balle, il fait des BS au drive pour reprendre la sensation :

Image

Passage au stand Callaway pour voir Julien Xanthopoulos que j'apprécie beaucoup, adorable, on a bien discuté :)

Image

Passage au putting green pour voir les types putter de près, on y voit de beaux sacs :)

Chris Wood :

Image

Martin Kaymer :

Image

Et là tu vois tous les joueurs arrivés avant leur échauffement (95% débutent par le putting green), et la majorité est vraiment abordable, de belles rencontres :

Image

Là je tiens à préciser que je mesure 1,81m LOL

Image

Image

Image

Image

Image

Notre Cyril national ! Mon journaliste préféré chez Golf + :)

Image

Willett avait annoncé le mercredi : pas de photo ni d'autographe avant dimanche, dommage il est rentré chez lui vendredi soir :mrgreen:

Image

Image

McIlroy et ses gardes du corps, sans c'est une émeute... C'est un truc de fou :shock:

Image

Dubush en interview :

Image

Image

Dubush d'une générosité folle après sa partie !

Image

Image

Image

Et alors là, THE photo ! Rory était inapprochable... Il signait mais 0 photo... J'ai réussi à lui montrer mon tee shirt Bent Criss qu'on voit sur les photos d'avant avec marqué "I've overdrived Rory" ça l'a bien fait rigoler, du coup il a posé avec moi, et là kiff complet :oops:

Image


Le vendredi, ma femme a du reprendre l'avion pour aller bosser, donc j'y retourne !

Calé au départ du 10 pour voir les parties :) Je voulais suivre Mike Lorenzo

Image

je l'avais vu à Arcachon y'a 3 mois, je le dis plus haut dans l'espace, entre le 13 et 14 il me reconnait de loin, me salue en souriant, demande si ça va :lol: Normal lol ! Dommage qu'il se soit écroulé et passe pas le cut car ça démarrait très solide le vendredi !

Ensuite direction le départ du 4 pour manger, je voulais m'installer près pour voir toutes les parties de l'après midi passer, et voir Rory driver de près, donc je vois un peu tout le monde passer. Les drives de Rory sont juste ouf. J'ai pas tant été impressionnant par le jeu de fer, trajectoire semblable à d'autres, sauf le contact qui est vraiment sourd, il fracasse la balle. Mais le plus flagrant est aux bois et drive, c'est juste ouf la hauteur de balle et la distance du carry, et le bruit :shock: Magnifique !

Image

Le samedi je retourne vers le putting green, et j'ai encore vu du beau monde !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin un week-end de folie, j'ai surkiffé ! Quel plaisir de voir tous ses champions :)
Le rêve ! Et surtout ça m'a reboosté et redonné l'envie de jouer !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

BoobalMusette
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 06 avr. 2016, 14:38
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par BoobalMusette » 19 juil. 2016, 15:45

Bravo pour ce CR exhaustif ! et merci pour les photos.
Tu as l'air de t'être régalé !!

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Foutch » 19 juil. 2016, 15:50

Merci, c'est génial. (et t'es doué en selfies, et des 2 mains en plus! :D )
Culotté le coups du T-shirt :mrgreen:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 19 juil. 2016, 15:53

Foutch a écrit :Merci, c'est génial. (et t'es doué en selfies, et des 2 mains en plus! :D )
Culotté le coups du T-shirt :mrgreen:
LOL et encore le forum coupe les photos en largeur, sinon on me voit mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ouais merci à tous les 2, me suis vraiment régalé :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par meumeu91330 » 19 juil. 2016, 16:02

Franchement génial ce CR :wink:

Le tee-shirt exceptionnel et que Rory réponde favorablement c'est encore mieux.

Limite je trouvais aucun intéret à ne pas être devant la TV et bien tu m'as fait changer d'avis :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 19 juil. 2016, 20:27

wowwwwwwwwwwwwwwww :shock: :shock: :shock: :D
époustouflant
quel beau reportage !

merci :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités