Mon Espace : miaoO

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6046
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : miaoO

Message par stephane »

En introduction : Vous pouvez lire ma petite présentation qui résume mon être golfique ici : http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 28&t=19849

Année de mes débuts golfiques :
- Officiellement en 2007-2008 (sans m'y mettre vraiment)
- Pratique intensive à partir de début 2012

Composition de mon sac :
- Driver : Inesis
- Hybride : Wilson 18° que j'ai un peu de mal à manier
- Fers : 5,7,9, PW Ping G20
- Wedge : 58° Ping Tour S (génial)
- Putter : aucun, je mets les balles directement dans le trou :)

Mon parcours habituel :
- Cornouaille (Bretagne)
- Wimereux (Pas-de-Calais)

Q01 : Quel est votre classement ? Non classé :(

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Premières balles, premier cours avec un pro, je ne m'en souviens pas très bien (des balles en question), mais c'étaient celles du practice (jaune moche) !

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Un bon coup de pitch à 100 mètres qui tombe sur le green.

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon PW. C'est le club où psychologiquement, je ne cherche pas à taper et donc qui part bien la plupart du temps !

Q05 : Le club que vous détestez ?
Pour le moment, l'hybride. Tout d'abord parce que je n'arrive pas à le manier (héhé) et en plus je trouve qu'un beau coup de fer bien aérien, c'est magnifique.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
J'ai pas encore de meilleure carte mais ça va venir !

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un putt de 5-6 mètres qui m'a permis de réaliser mon tout 1er birdie !

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Si elle part bien et droite, loin. J'avais essayé de calculer mais j'ai pas réussi à compter mes pas assez longtemps...

Q09 : Combien de parcours par mois ? Un

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? Fer 5 ou fer 7.

Q11 : Votre dernière tricherie ? Pas eu le temps de tricher encore.

Q12 : Votre dernier coup de sang ? Un coup de fer 5 toppé, suivi d'un 2ème coup de fer 5 toppé ...

Q13 : Votre excuse préférée ?
J'ai voulu forcer (c'est pas vraiment une excuse, c'est souvent la réalité).

Q14 : Votre meilleur partenaire ? Mon père.

Q15 : Votre pire partenaire ? Le vent.

Q16 : Votre parcours préféré ?
Cornouaille (Bretagne), pour l'ambiance qui y règne et parce que c'est mon 1er parcours.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Un parcours en Corse :)

Q18 : Votre rêve golfique ?
L'index à un chiffre.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Bière ou vin.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
J'avais les pieds dans l'eau, mais c'était voulu.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Premier parcours

Message par miaoO »

Hello !

Voilà, samedi 9 juin, premier "vrai" parcours depuis que je me suis remis sérieusement au golf !

Direction donc Hardelot pour le parcours des pins. Un par 73 de 5 586 mètres en partant des jaunes.
1er constat : c'est cher... 90€ le green fee par personne en pleine saison ... Etant donné qu'on n'avait pas regardé avant et qu'on était là, on a payé sans trop broncher.
2ème constat : c'est beau.
3ème constat : l'entretien est à la limite de la perfection (d'après ma courte expérience golfique). Les fairways sont des vrais billards, les greens magnifiques et ça roule !

Passons au nerf de la guerre, le jeu !

Trou n°1 : par 5, 444 mètres. Le drive part bien, je touche le fairway. J'enchaine avec un fer 5, qui part dans les bois sur la droite ... évidemment, je retrouve pas la balle, je drope, je rate encore 2 coups de fer pour arriver sur le green, 3 putts, quadruple bogey. Ca part très mal ...

Trou n°2 : par 5 de 432 mètres. Le drive part toujours bien, je touche le fairway. Je joue mon fer 5, une top. Je joue mon fer 7, pas beaucoup mieux, mais ça avance ... Il doit me rester une centaine de mètres, je joue mon pitch, ça part pas trop mal, il me reste une approche à faire, suivie de 2 putts. Triple bogey. Ca continue ...

Trou n°3 : par 4 de 312 mètres. Bon coup de drive, je touche encore le fairway. Il me reste 100, 110 mètres à faire, je sors mon PW, ça part comme il faut, je suis sur le green (1er GIR). 2 putts -> Par.

Trou n°4 : par 4 de 338 mètres. Comme on dit, les trous se suivent mais ne se ressemblent pas. Coup de drive égaré dans la forêt. Drop, tout par en vrille, je finis par 3 putts -> quadruple bogey :(

Trou n°5 : par 3 de 115 mètres. Comme je suis en confiance avec mon pitch, je décide de le prendre. Ca part bien, je suis sur le green. Il me reste un putt de 5/6 mètres. Je prends quelques secondes pour étudier la pente, je me lance, ça rentre ! Mon premier birdie (sur un par 3 certes, mais birdie quand même) :D

Trou n°6 : par 5 de 436 mètres. Je drive bien, je touche le fairway. S'en suivent 2 coups un peu topé de fer 5 et 7 qui m'obligent à jouer un coup de wedge et d'enchaîner avec 2 putts. Bogey.

Et là, c'est le drame. Le golf d'Hardelot privilégiant visiblement la quantité, on se retrouve derrière 4 anglais en voiturette qui sont eux mêmes derrière 2 anglais en voiturettes, eux même derrière 4 autres anglais en voiturettes, et ainsi de suite. Bref, ça s'embouteille. On se retrouve à être à 3 parties sur le même départ et à attendre pendant de longues minutes. Je trouve cela assez lamentable...

C'est donc mon excuse pour justifier mes 3 croix sur les 7, 8 et 9ème trous. :mrgreen:

Une fois cette mauvaise passe traversée, on aborde le retour.

Trou n°10 : par 5 de 474 mètres. Je drive encore pas trop mal puisque je reste sur le fairway. Je sors un bon coup de fer 5, il me reste une centaine de mètres à faire, je prends mon pitch et me voilà sur le green (GIR :D) mais en bordure de green. Mon putt est décevant et gâche un peu ce long jeu qui a bien marché sur ce trou. 3 putts -> Bogey.

Trou n°11 : par 4 de 252 mètres. Toujours le même refrain. Je drive bien (fairway touché), je touche pas bien mon fer 7 mais ça avance. Je joue un bon pitch et je rends ... 3 putts -> double bogey.

Trou n°12 : par 3 de 139 mètres. Je décide de jouer un fer 7. Ca part en slice, je suis à 3 mètres de l'entrée du green dans une herbe un peu grasse, j'ai du mal à m'en dépatouiller ... et je rends 3 putts -> double bogey.

Et là, ça faisait 4h30 que l'on jouait et c'était de plus en plus lent donc on a décidé d'arrêter.

Résultat des courses :

Les plus du golf :
- parcours magnifique dans la forêt (d'où son nom) ;
- des fairways de très grande qualité ;
- des greens magnifiques.

Les moins du golf :
- le prix
- le nombre de départ accordés ...
- les anglais en voiturette qui sont LENTS
- l'accueil banal

Les plus de mon jeu :
- le drive, avec pas mal de fairways touchés ;
- mon premier birdie ;
- pas mal de situations où le par aurait pu être possible ;
- un potentiel encourageant.

Les moins de mon jeu :
- gros manque de régularité (énorme point noir) ;
- le putting ;
- une volonté de vouloir abréger le trou en prenant des risques qui conduisent souvent à des croix ;
- un manque de 2 fers : un wedge 54 (voire un autre de 50) pour combler le gap entre mon pitche de 45 et mon wedge de 58° et un putter (je prenais celui de mon père car en revendant ma demi série de débutant, j'ai du... revendre le putter avec :))

Voilou, samedi, parcours avec mon pro, ça va être l'occasion de progresser :)
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : miaoO

Message par miaoO »

Un peu de nouveau sur mon espace.

Petit semaine intensive en Bretagne (golf de Cornouaille) où j'ai pu faire 2 fois le parcours et ... pas mal de practice.

Premier parcours samedi dernier : une catastrophe. Aucune balle ne partait droit, un nombre de balles égarées incroyable (je connais le nombre exact mais je ne le divulguerai pas), bref, nul. J'ai donc décidé de me filmer sur les départs afin de savoir ce qui n'allait pas. Evidemment, je me relevais trop vite et il n'y avait pas ou peu d'action de balancier et donc de transfert. Direction le practice pour essayer de corriger tout ça et toujours sous l'oeil de la caméra qui me montre assez rapidement des défauts flagrants.

En effet, sur une video de "dos", je vois que mon dos n'est pas droit et est assez vouté et que je suis plutot proche du club et de la balle ... Bref je bosse un peu (beaucoup) et je repars.

2 jours après (lundi 9 donc), parcours de 18 trous avec mon padre (et un de ses amis). Evidemment, j'ai la pression, l'éternelle rivalité père-fils, et je me dis qu'il faut que je reste calme. Bref, ma carte de score :

Image


Je suis plutôt satisfait de ma carte, même si avec moins de putt j'aurais pu faire bien moins (beaucoup de trous avec 3 putts...) et une seule croix et quelques gros scores dus à des sorties de bunker non maitrisées.

Bref, demain cours avec mon pro pour progresser encore un peu et essayer de m'inscrire à une compte de classement !
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : miaoO

Message par miaoO »

Journée d'entraînement aujourd'hui, tout y passe (long jeu, approches, puting, etc.).

Mes balles partent quasiment toutes bien (quasiment pas de top ou de grattes), mais la direction laisse parfois à désirer. Soit je me relève trop tôt, soit je force un peu trop. Bref, quand même une belle progression.

Du coup je pense que je vais "finir" de compléter mon sac très prochainement. Etant donné que j'ai un trou entre mon PW et mon 58°, je pense que je vais m'acheter un 52° chez Ping (exactement la même configuration que pour mon 58° pour ne pas être déstabilisé).

Je vais aussi songer sérieusement à changer de driver car j'aime pas celui que j'ai, je ne prends pas de plaisir à le jouer et du coup j'ai pas envie de progresser avec ... Je pense que que je vais aller chez Decathlon à Wagram pour passer par le simulateur et voir ce qui me convient le mieux même si, à première vue, les Ping (i20 et g20) retiennent mon attention.

A plus !
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : miaoO

Message par miaoO »

Bon petit up de mon espace!

Ce week end parcours près de Clermont Ferrand, au golf de Charade.

Score merdique, rien à garder (ou presque). Le golf est beau mais il est grillé et étant donné que la pente est importante (les volcans, tout ça), et ben la balle roule tout en bas pour se loger contre un grillage dans 80% des cas. Bref, pas simple.

C'est un 9 trous transformés en 18 trous en décalant les départs. L'idée n'est pas mauvaise mais ça crée des "bouchons" du coup...

Le cadre était quand même magnifique.

Prochaine étape : ma première compet' à l'Oiselet le 11 novembre. J'ai 2 mois pour me préparer et être au top !!

A plus
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : miaoO

Message par miaoO »

Salut bel espace,

Aujourd'hui, 9 trous du golf public de Cabourg.

Pour ceux qui ont eu le chance d'être en Normandie ce week end, il y a eu une sorte de tempête samedi avec des très grosses rafales de vent et de la pluie. Bref, tout ça pour expliquer l'état du parcours :
- des flaques d'eau de 3 à 4 cm de profondeur par endroit ;
- des greens parsemés de branches, feuillages et autres objets inhabituels.

Ma carte des scores :

Image


Soit un index simulé qui passe de 33 à 31,5. Je pensais que ça descendrait un peu plus avec mes +14 en brut sur 9 trous mais c'est peut être aussi parce que c'est sur 9 trous que ça descend moins vite.

Avec le recul, j'aurais pu faire un peu moins sur le premier trou où je prends triple bogey à cause de mon putting pas encore en place.
Sur le reste des trous, je suis vraiment satisfait de ma stratégie puisque je n'ai joué qu'aux fers (le 7 principalement pour les départs avec deux tentatives au 5 qui sont hyper bien parties et qui m'ont agréablement surprises).
Ah et sur le par 3 du 8 où je fais double bogey, je mets un fer 5 pile au niveau du trou mais ... à droite dans le rough. J'ai une approche pas compliqué d'une dizaine de mètres à faire et je décide de ne pas traverser la balle qui fait ... 1 mètre ... bref, double :(

Je n'ai pas essayé de forcer et ça a payé donc c'est une grosse satisfaction pour moi.

Sur le petit jeu, je peux encore gagner en précision (je touche souvent le green mais de justesse donc ça peut s'améliorer).

C'était une bonne préparation pour l'Oiselet que je fais jeudi en reconnaissance pour ma première compet de classement du 11 novembre !

Voilà, bonne journée
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : miaoO

Message par miaoO »

Mise à jour de l'espace !

Aujourd'hui parcours de reconnaissance de l'Oiselet (en prévision de la compet du 11 novembre).

Ma carte de score :

Image

Petit débrief rapide :

Trou 1 : fer 7 à gauche du trou (dans le petit rough). Approche ratée, la 2ème est bien, 3 putts (green billard accentué par le fait que je n'avais pas daigné utile de m'entrainer au putting). Triple bogey.

Trou 2 : rien à signaler, bogey.

Trou 3 : green surélevé très dur à attraper et difficile de ne pas redescendre de l'autre côté :P Double bogey qui aurait pu être évité.

Trou 4 : ma première croix ... Mon fer 7 du départ est propre. Pour mon deuxième coup, je me dis que je vais passer par dessus la bute pour accrocher le green. Je passe bien au dessus de la bute mais aussi au dessus des sapins (je suis trop à droite). Je perds ma balle et décide de me mettre une crois (j'aurais pu essayer de sauver un double bogey en dropant mais j'avais pas envie).

Trou 5 : coup de 58° qui arrive sur l'avant green. Petite approche qui meurt à 1 mètre et putt pour le par :)

Trou 6 : coup de fer 9 trop à droite. Première tentative d'approche ratée. La deuxième est propre, 2 putts pour un bogey.

Trou 7 : bon bah 2ème croix. Je force mon 1er coup qui part HL ... le reste est acceptable mais ça me fait pas loin de 8 pour ce par 5 donc pas satisfaisant ...

Trou 8 : par 3 de 110 mètres. J'envoie un coup de pitch légèrement sur la droite du green (dans le petit rough) dans un endroit assez surélevé par rapport au green. J'essaie de faire une approche toute douce mais la balle prend vachement de vitesse et roule pour s'écraser juste devant le bunker. Je refais une approche propre, 1 putt et bogey :)

Trou 9 : Départ cata qui rebondit sur la route mais qui du coup avance pas trop mal. Coup de 58° qui vient mourir juste devant le green. Approche ratée (je tente une approche avec le 58 encore alors que le 9 aurait suffit). 2 putts et double bogey du coup.

Globalement je suis assez satisfait (même si je prends 0,2 sur mon index simulé) et je pense que les croix sont facilement gommables en jouant plus safe sur les trous.

On verra bien dimanche prochain pour la compet ! :)

D'ici là, practice pour bosser les fer 7 et 5 ainsi que le petit jeu et le putting !

A+
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon Espace : miaoO

Message par maverick30 »

Bonne chance pour ce wekend, si j avais sur je l aurais peut etre tenté cette compet, mais bon faut decendre de Lille, un peu chiant, mais si tu habites dans le coin, j y serais surement vers Noel, ma famille est dans le 78, peut etre l occaz pour un tit oiselet (que j ai deja fait il y a 3 semaines).
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : miaoO

Message par miaoO »

Bah écoute avec plaisir pour l'Oiselet ! Préviens moi quand tu viens à Paris ;)

Le week end pro je vais à Boulogne sur mer, je vais surement faire Wimereux (si jamais t'es dans le coin dis moi!)
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon Espace : miaoO

Message par maverick30 »

miaoO a écrit :Bah écoute avec plaisir pour l'Oiselet ! Préviens moi quand tu viens à Paris ;)

Le week end pro je vais à Boulogne sur mer, je vais surement faire Wimereux (si jamais t'es dans le coin dis moi!)
J ai pas encore fait de 18 trous donc j attends le passage de la carte verte fin novembre et ensuite j essaierai qques 18 trous dans mon golf avant de me lancer sur d autres 18 trous.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : miaoO

Message par miaoO »

Samedi, parcours du haras de Jardy pour préparer ma compet du lendemain !

Bilan plutôt bon avec 1 par 3 bogeys 3 doubles un triple et un quadruple.

Le quadruple, j’arrive en 3 devant le green (par 4), je rate 3 approches…

Le triple, j’arrive en 3 devant le green (par 4), je mets mon approche dans l’eau, drop & co…

Un peu dommage de ruiner ma carte là-dessus mais je sais ce qu’il me reste à faire maintenant !

A noter l’averse sur la fin du parcours qui a rendu les greens injouables car gorgés d’eau (ce qui bizarrement n’a pas empêché mon seul par :P)

Dimanche : première compet à l’Oiselet

Trou 1 : par 3 de 136 mètres

Premier trou de ma première compet donc … le stress est bien présent ! Par chance, je n’ai pas l’honneur de débuter la partie et « l’ouvreur » met sa 1ère balle hors limite (à gauche). Ca me déstresse un peu (trop ?) du coup je m’élance au fer 7 et … hors limite à gauche pour moi aussi … Raaaaah
Je remets une balle qui va légèrement sur la gauche (dans la butte) mais pas en hors limite. Approche 2 putts et triple bogey pour commencer …

Trou 2 : par 4 de 250 mètres

Premier coup au fer 7 qui part bien (légèrement sur la gauche mais ça va). 2ème coup au pitch qui vient mourir sur la butte devant le green. Approche 2 putts pour un bogey qui me satisfait.

Trou 3 : par 4 de 256 mètres

J’ai l’honneur de commencer sur ce trou. Fer 7 qui part (encore légèrement à gauche) juste après l’arbre au niveau du milieu du fairway. Il me reste une centaine de mètres d’après l’analyse des distances faites sur google maps et je décide de prendre mon pitch. Pour info, sur ce trou lors de ma reconnaissance jeudi dernier j’avais flyé le green et était tombé dans le bunker du trou n°7 … j’avais donc décidé de la jouer cool pour pas traverser le green.
Bref, bon coup de pitch … qui fly le green et tombe … dans le bunker du trou n°7 :D
Par chance le sable est humide donc je décide de faire un coup normal. Ca marche bien puisque je tombe sur le green à 4-5 mètres du drapeau. 2 putts plus tard, bogey 

Trou 4 : par 4 de 353 mètres

C’est moi qui lance la partie. Fer 7 bien tapé qui va au milieu du fairway au niveau du début du bloc de sapins sur la droite. Je sais qu’il me reste pas mal de distance donc je tape un 2ème coup de fer 7 pas trop moche qui termine à 30-40 mètres du green. Je tente une approche avec mon 58°… raté elle part sur la droite en bordure de green. Je retente une approche… encore ratée, elle traverse le green… je retente l’approche… encore ratée elle retraverse le green… Je me décide de faire une balle pourrave juste histoire d’être sur le green… j’accroche le green et il me reste un putt assez long (7-8 mètre je pense). 2 putts plus tard, je repars avec un quadruple bogey rageant car facilement évitable …

Trou 5 : par 3 de 94 mètres

Distance un peu batarde… j’ai un pitch qui fait 100-110 mètres en plein coup et un 58° qui doit en faire 70-80… Bref, ça m’arrange pas, je décide de faire un demi swing de pitch propre et de limite tomber devant le green. Ca part bien, j’ai pile la bonne distance, sauf que je suis mal aligné et que la balle tombe dans la terre/gadoue à gauche du green. Première approche qui fait 50cm (donc ratée :D) et deuxième pas mal qui tombe à 1,5 du trou. Un putt et bogey (qui aurait pu être évité …).

Trou 6 : par 3 de 121 mètres

Le fameux trou avec l’eau à traverser. La partie de devant (qui nous ralentit depuis le trou n°2) n’a pas encore commencé quand nous arrivons (la partie encore devant est toujours sur le green…). Bref, on attend un bon quart d’heure (temps moyen d’attente depuis le trou n°2…). Je tape mon fer 9 légèrement sur la gauche (et donc dans la butte). Je réalise une approche en pente assez chanceuse, 2 putts et bogey !

Trou 7 : par 5 de 492 mètres

J’ai l’honneur de commencer sur ce trou. Lors de ma reconnaissance, je n’avais pas passé les boules rouges car j’avais voulu trop forcer. Et .. rebelote ! Coup de fer 7 qui fait à peu près … 5 mètres !
En sachant que je compte faire tout le trou au fer 7, c’est plutôt mal engagé. Deuxième coup de fer 7 qui part bien (il reste pas mal de chemin quand même). Troisième coup un peu topé mais qui avance. 4ème coup, très moyen puisqu’il part en slice et que je me retrouve au bord de la route (du bon côté, pas de hors limite !). 5ème coup, qui tombe devant le bunker, à côté du rateau … 6ème coup, approche avec un pied dans le bunker mais qui part bien et qui accroche le green. Me reste un putt assez long… 2 putts et triple bogey :(

Trou 8 : par 3 de 110 mètres

Mon trou catastrophe. Coup de pitch trop à gauche, une multitude d’approches ratées qui fly le green (merci la pente qui aggrave les choses) et une croix…

Trou 9 : par 3 de 143 mètres

Coup de fer 7 pas trop mal tapé (bien qu’un peu sur la gauche) et … je fly le green et la haie qui est derrière pour me retrouver sur le petit green d’entrainement derrière… Je tente une approche pour passer par-dessus la haie… ça passe mais fini dans le pré-rough derrière le green. Je tente une petite approche levée qui part bien mais pas assez forte… Il me reste un putt de 4-5 mètres qui vient mourir à un millimètre du trou (rageant)… ça fera donc double bogey :(

Un bilan assez mitigé car je n’ai pas l’impression d’avoir mal joué mais la pression de la première compet et le jeu ULTRA lent des parties devant ont eu raison de moi et de ma concentration.

Cela dit, et c’est flagrant quand j’ai relu mon résumé, il faut que je bosse 2 choses en priorité :
- le petit jeu (notamment la régularité sur les approches levées pour éviter les tops...)
- la trajectoire de mes balles (à voir si ça ne vient pas de l’alignement aussi…)

Un peu tout en fait :D
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon Espace : miaoO

Message par maverick30 »

Si je me trompe pas, ta carte ca fait 24 pts, je crois avoir fait 22 ou 23 quand j ai testé l oiselet il y a un mois. En meme temps moi ce n etait pas une compet, donc plus zen. PAr contre j avais remarqué le meme probleme de lenteur. Là ou je met max 2heures quand on est 4 sur le 9 trous de Lille Metropole, on avait quasi mis 3 heures sur l oiselet avec 5 bonnes minutes entre chaque trous a attendre.

On a donc un peu pres le meme niveau, si le temps le permet je serais sur le 78 dispo pour un parcours au plus tard la semaine de Noel, on essaye de se faire un petit parcours si t es dans le coin a cette periode.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
Avatar de l’utilisateur
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Mon Espace : miaoO

Message par Noodles »

Plutôt une bonne carte pour une première compète, bravo !

En plus, tu as l'air d'avoir de bonnes distances, parce que je connais pas mal ce parcours, et je ne l'attaque pas avec les mêmes fers que toi :lol:
Prometteur pour la suite :wink:
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : miaoO

Message par vpl »

Il me semble surtout que tu fais beaucoup trop d'approche levées : à la riguieur à 40-50m du green j'avoue que c'est tentant (mais on est pas obligé de céder, faut voir le risque pris), mais quand tu es tout proche, tu DOIS faire un chip roulé ! Tu grippes bas, mains un peu en avant, balancier, traverser la balle, et profites !
En s'entrainant un minimum (un vrai minimum, pas 2h par jour pendant 6 mois), tu en mettras 1 sur 2 à moins de 2m du trou, sauf green immense...

Pour la longueur, effectivement, tu avances. 2 coups de fer 7 pour faire 300m ça doit bien aider...
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5571
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : miaoO

Message par Nostressleia »

vpl a écrit :mais quand tu es tout proche, tu DOIS faire un chip roulé !
En hiver avec les terrains gras je ne sais pas si c'est le mieux de faire une approche roulée, la balle à tendance à s'enfoncer plus que rebondir...
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : miaoO

Message par vpl »

Un chip roulé c'est pas un putt, il faut un peu lever la balle avant de la faire rouler sur le green. Maintenant si le green est dans un tel état qu'on a aucune idée de comment va avancer une balle dessus, je crois qu'il vaut mieux rester chez soi.
Après, l'approche levée, pour se faire plaisir, c'est top quand ça marche, mais c'est peut-être à réserver au parties qui ne comptent pas...
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : miaoO

Message par miaoO »

@Maverick : pas de problème pour le parcours pendant la semaine de Noel ou avant. Tiens moi juste au courant de tes dispos et on organisera ça ! A voir si on fait l’oiselet ou un autre mais si tu es dans le 78, c’est peut être mieux de faire l’Oiselet !

@Noodles : merci ! Même si je sais que ce n’est pas une mauvaise carte, j’ai un peu les boules car je sais que j’aurais pu mieux faire ! Mais bon ça sera pour la prochaine fois :)
Pour les distances, je t’avouerai que je joue mon fer 7 à tous les départs pour la simple et bonne raison que mon fer 5 est trop instable pour le moment. Mais je suis plutôt content des mes coups de fer 7 !

@vpl : j’avoue que j’avais pas tous mes neurones par moment … je vais bosser mes chips comme tu me le conseilles à juste titre ! Merci :)
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : miaoO

Message par miaoO »

Salut l'espace!

Quelques nouveautés depuis ma compet de classement !

J'essaie de bosser pas mal mon swing en prenant un peu plus de cours et mon prof me fait surtout bosser la rotation des hanches et le chemin de club. Quand ça part c'est juste dingue mais je mets encore trop de temps à "chauffer mon corps" pour avoir la rotation adéquate et le transfert de poids qui permet un bon swing !

Sinon niveau parcours, golf de Cornouaille samedi dernier. Il faisait très froid et le terrain était vraiment gras (fermé la veille pour cause de pluies) mais ils n'ont pas du oser le fermer un samedi... C'était pas idéal car vraiment dur de bien contacter la balle dans ces cas là.
Pour pimenter le tout, mon père décide de partir avec du retard, résultat pas le temps de s'échauffer et départ au 1 après 10 minutes de petit jeu seulement ... Au final, je fais seulement 2 pars et rend une carte en +32... ce qui me déçoit pas mal au final...

Prochaine étape : compétition de classement sur l'oiselet ce dimanche !

A plus
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : miaoO

Message par miaoO »

Hello,

J'avais prévu de faire le parcours du haras de jardy ce matin. Evidemment, je réserve mon green fee sur le système internet et je paye. J'arrive ce matin à 9h (départ prévu : 10h) et on m'indique que le parcours est fermé et qu'on me fera un avoir pour un prochain parcours. Je les soupçonne légèrement de l'avoir fait exprès pour refiler des avoirs pour des prochains parcours mais bon ...

Je file donc au golf de l'île fleurie et je décide de me lancer sur le 9 trous.

Résultat : je n'ai pas mis un fer correct sur ces 9 trous ... je suis donc hyper déçu, même si ma carte de score n'est pas si catastrophique que cela.

Résumé par trou :
- T1 : par 3 de 155 mètres, mauvais contact, la balle part dans le bunker de droite. Je ne réussis pas trop ma sortie, refait une approche, 2 putts et double bogey ...
- T2 : par 3 de 165 mètres, fer 5 forcé avec les bras qui part bien à gauche du green. Approche correcte qui attrape le green, 2 putts et bogey.
- T3 : par 3 de 161 mètres, je ne me souviens plus de ce que j'ai fait, mais j'ai sorti un triple bogey...
- T4 : par 3 de 155 mères, je tope mon fer 5 qui part bien droit et qui roule jusqu'au green (beaucoup de chance), je putt comme une chèvre et fait un double bogey là dessus ...
- T5 : par 4 de 228 mètres, mes partenaires m'indiquent que c'est ici qu'il faut jouer le drive. Je les suis et tape plutôt bien mon drive qui arrive à hauteur de drapeau sur la droite du green. Au passage, je ne pensais pas atteindre le green en un et du coup ma balle a atterrie au pied des sacs de la partie de devant (sacs à moitié sur le green d'ailleurs...). Bref, 2 putts plus tard, BIRDIE :)
- T6 : par 3 de 154 mètres, je rate mon premier fer, mon approche est OK, 2 putts et bogey.
- T7 : par 3 de 133 mètres, mon fer 9 part bien à gauche à côté des arbres mais au niveau du drapeau. Approche qui attrape le green, 2 putts et bogey.
- T8 : par 3 de 183 mètre, je tope mon fer 5 mais ça part droit et ça accroche le green au fond à gauche. Approche roulée au fer 9 qui termine à 1 mètre 50 du trou, putt et par :)
- T9 : par 3 de 146 mètres, fer 7 qui part très à gauche et s'arrête juste devant le lac. Evidemment, je foire l'approche qui termine dans l'eau, drop, putt, etc. triple bogey pour finir.

Donc au final ça me fait un +12, ce qui n'est pas si catastrophique, mais avec des sensations affreuses. Je suis un peu frustré car au practice j'arrive de plus en plus souvent à compresser ma balle mais là rien n'a marché. Je pense que j'ai un peu peur quand je joue sur le parcours et que du coup, ça me fait rater mes coups...

Je pense aussi que mes 4 premiers trous catastrophe sont liés à la pression que je me suis mis tout seul en pensant qu'il fallait absolument que je joue bien pour ne pas ennuyer mes 2 partenaires (qui se sont incrustés alors que je partais seul et que je voulais jouer plusieurs balles à la base :D). Un déclic s'étant produit à partir du moment où j'ai fait mon birdie.

J'ai pris rendez-vous avec mon coach pour un cours sur parcours dans une semaine, en espérant un déclic.

Bon week end et bon golf à tous !

miaoO
Avatar de l’utilisateur
fxd92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 nov. 2009, 21:35
Index : 20,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Mon Espace : miaoO

Message par fxd92 »

Ahahah tu t'entraines avant notre MP ?
W 56 (12°) & 50 (6°) => MP
5-PW => MX200
H21 => 913H
W4 => 913F
W1 => Titleist 913HD2
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : miaoO

Message par miaoO »

Héhéhé ouai :D

J'ai pas envie de repartir 10&9 ...
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : miaoO

Message par zigrit »

miaoO a écrit :J'ai pas envie de repartir 10&9 ...
:mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : miaoO

Message par vpl »

Il est "marrant" ce parcours : plein de par 3 au delà de150m ( et meme 180m )mais un par4 de228m...
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : miaoO

Message par miaoO »

vpl a écrit :Il est "marrant" ce parcours : plein de par 3 au delà de150m ( et meme 180m )mais un par4 de228m...
Oui. C'est d'ailleurs assez chiant puisque dès que tu rates ton coup de départ, t'es quasiment assuré de foirer le trou ... Et puis les par 3, si t'es pas précis, t'es dans la crotte. J'étais donc dans la crotte 8 trous sur 9 :mrgreen:
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : miaoO

Message par miaoO »

Hello l’espace !

Ce week-end, compet à Granville pour le fameux « Trophée GT ». Départ le vendredi soir de Paris pour une arrivée tardive sous la pluie, le vent et le froid … Clairement ce temps ne donnait pas trop envie d’aller golfer le lendemain mais j’ai décidé de faire confiance à lachainemétéo :D

Samedi matin, jour de compet, je croyais qu’il y avait un brief à 10h30, finalement non… Pas grave, ça me laissera du temps pour faire du practice, du putting et pas mal d’approches (avec mon pitch pour assurer).

12h44, je rejoins le départ du 1 et fait connaissance avec mes 2 partenaires, vpl et Guy ! Bon, je ne me souviens pas de tous mes trous donc je vais détailler ceux que j’ai en tête :

Trou n°1 : le drive ne part pas très loin à gauche dans le rough. Coup de fer 5 qui part bien à droite dans le rough, coup de pitch qui termine à gauche du green, approche, 2 putts et un bogey fait de zig zag.

Trou n°2 : On se retrouve à 3 parties qui attendent pour jouer ce par 3. Arrive notre tour, je rate mon coup de fer 7 qui tombe dans la cuvette à droite du green, je rate les 2 coups d’après, je relève ma balle pour ne pas ralentir trop le jeu (je n’aurais peut être pas du mais bon…). Croix.

Trous 3 à 8 : je ne me souviens quasiment pas de ces trous. Je sais que j’ai fait bogey, bogey, double, bogey, bogey, bogey, ce qui constituera une série très plaisante et qui me permettra de scorer en net ! Ah si, vague souvenir du 5 où avec vpl, on se demande si couper le dogleg n’est pas moins risqué étant donné que le rough est court. Bref, je drive, et j’arrive à coté des petits bunkers de gauche. Je rate mon coup de Pitch ou de 9 (je ne sais plus) et ça se termine en double bogey…

Trou 9 : la catastrophe. Je rate mes 3 premiers coups. J’arrive après ce 3ème coup au niveau du début de la rangée d’arbre qui longe le practice. Je tape enfin un fer 5 correct qui me fait arriver après les arbres et je pense que j’ai raté encore quelques coups puisque je termine avec un +4 …

Au final, je suis content de l’aller puisque je ne fais que des bogeys sauf un double et deux trous catastrophes … Ca me fera 27 points en net.

Trou n°10 : il n’a clairement pas l’air évident. Je tape un fer 7 moyennement touché qui s’immobilise en haut de la pente devant le green. Je choisis de faire le chemin restant au putter mais j’ai du mal à monter la pente et le trou se soldera sur un triple bogey que j’aurais du éviter …

Trou n°11 : je ne me souviens pas mais double bogey.

Trou n°12 : fer 5 pas bien contacté qui file dans le bunker de droite. Sortie de bunker pile poil au bord du bunker (ouf), approche, 2 putts et double bogey :(

Trou n°13 : trou de mémoire, double bogey.

Trou n°14 : mon trou parfait ! Driver qui part bien et qui termine 10 mètres après la route. Fer 5 qui termine 30 mètres avant le green, approche putt de 4-5 mètres et birdie :D

Trou n°15 : je ne m’en souviens pas très bien mais une balle dans le champ de vaches pour faire un triple bogey …

Trou n°16 : par 3 donc catastrophe pour moi. Coup de pitch qui termine à gauche du trou… dans la pente… Tout ça se terminera avec un quadruple bogey :(

Trou n°17 : trou de mémoire également, double bogey.

Trou n°18 : un trou presque parfait. Drive qui s’égare à droite dans le rough après les bunkers. Coup de fer 9 qui termine sur le green (à environ 10 mètres du trou), 2 putts et par !

Le tout me fait 57 points avec autant de points à l’aller qu’au retour quasiment (alors que je n’ai pas trop aimé le retour…).

Bref, je suis globalement assez content même si j’ai un réel problème sur les par 3 (aucun green de touché) et les seconds coups sur les par 4 (qui me font perdre pas mal de coup). J’ai bien aimé mon petit jeu avec mon pitch qui aura été efficace même si encore imprécis (souvent trop long… j’aurais du utiliser mon 52°…) et mon putting où je me suis bien concentré et où je n’ai pas eu trop de catastrophe. Globalement mon driving était correct et j’ai repris confiance avec mon fer 5 et cela me ravit !

Très content d’avoir réalisé mon premier birdie et mon premier par en compétition.

Il faut absolument que je travaille la régularité pour gommer ces trous catastrophiques et pour prendre des pars sur les par 3 …

Après je ne me voile pas la face, le fait d’avoir un rough court m’a permis de bien scorer. Avec un rough plus épais, j’aurais certainement rendu une carte pourrie …

Enfin voilà, une compet’ bien sympa et un bon moment partagé avec vpl et guy, merci à eux pour cette partie.

Merci à l’orga et merci pour le sac Mizuno aerolite qui est vraiment hyper léger et qui va me permettre de jouer l’été sans être trop chargé ! Bon pour les NXT Tour S gagnées, j’attends d’avoir plus de régularité pour ne pas les perdre trop vite !

Prochaines étapes :
Hardelot les Dunes ce week end pour rester dans l’esprit Links et le MP contre fxd92 à Ableiges le 20 ou 21.

Ah et du coup l’index passe à 33 ! J’espère pouvoir le baisser encore un peu d’ici à la fin de l’année !

A plus tard
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : miaoO

Message par vpl »

Tu sais quoi ? J'avais même pas fait le rapprochement entre mon partenaire de jeu et cette file à laquelle j'avais pourtant participé ! :oops:

Un premier truc qui ne portera pas à conséquence vu ta perf samedi, je comprends pas comment tu as pu être classé 51 en faisant 24 pts STB sur un 9 trous... Fozindex !

Après, du haut de ma longue expérience - et de la rouste que tu m'as mis - 2-3 choses :
- tu tapes bien ton driver. Si l'hybride coince, il faut le décoincer ! Ou voir pour un bois 5 ?
- j'aurais du te reconnaître à tes approches levées. Quand tu manquais de confiance tu a putté en dehors du green, mais autant c'est faisable sur un airaway ras et plat, autant en pente (en montée !) il faut que tu aies une solution en chip. Tu gagnais plusieurs coups avec un 52° roulé, même moyennement tapé
- un trou de l'aller dont je me souviens (mais pas le n°), par 4 à peu près droit, tu vas à droite, puis encore plus à droite, mois j'm'en fous, je te laisse bouder et arrive sur le green en 2, et là, de bien 140m à droite, de l'autre côté du fairway du trou suivant, à l'aveugle, tu viens pitcher le green pour te mettre à 3m du drapeau... Franchement ! v :evil:
(avec mes 3 putts syndicaux, on a donc tous les 2 fait bogey).

Merci pour la partie, et je me fais pas top de soucis pour la suite de ta descente. Merci aussi à Guy au passage pour sa bonne humeur et ses anecdotes de vieux briscard du forum !

Pssst : faut aussi éditer ton profil, parce ce que NC, là...
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : miaoO

Message par miaoO »

Hello vpl !

Merci pour ton message. Effectivement je me rappelle de ce trou où je pars à droite mais pas trop et où je prends un fer 7 qui me fait partir encore plus à droite. J'ai du attendre que la partie devant nous joue pour pouvoir tenter mon approche (on devait être à 110 mètres, pas plus car c'était un coup de pitch) en aveugle et ... surprise, la balle pas très loin du drapeau :D

Sinon mon hybride est un peu frileux, il attend les beaux jours pour ôter son capuchon :)

Quant à mes approches, j'ai effectivement été nul en tentant le putter et pas le 52° roulé ... J'avais peur de foirer et que la balle reparte derrière le green (vos aller-retour avec guy ne m'ont pas aidé à prendre confiance sur ce trou :P )
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : miaoO

Message par vpl »

Non monsieur, au 10 pas d'aller-retour : des zig-zags, et des herbes-shot pour finir par relever la balle.

PS : T'as loupé l'occasion d'être adoubé par la communauté GT, il suffisait de dire "ouais, ça faisait effectivement 140m, puisque j'ai joué mon 56°..."
Avatar de l’utilisateur
fxd92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 nov. 2009, 21:35
Index : 20,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Mon Espace : miaoO

Message par fxd92 »

Alors cet entraînement du week-end ? Prêt pour le week-end prochain ?

À priori le soleil est de retour, on devrait avoir du beau temps !
W 56 (12°) & 50 (6°) => MP
5-PW => MX200
H21 => 913H
W4 => 913F
W1 => Titleist 913HD2
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : miaoO

Message par miaoO »

Bon bon, samedi, golf d'Hardelot (parcours "les Dunes") avec mon père.

T1 (par 4 de 275m) : drive qui part un peu à droite, fer 5 gratté, pitch qui tombe sur le plateau haut du green (là où est le drapeau), 2 putts et bogey

T2 (par 3 de 121m) : pitch gratté qui fait 60m, approche au pitch qui termine au fond du green, ficelle de 10m environ pour le par :)

T3 (par 5 de 422m) : drive qui part dans la forêt à droite, F5 entre deux arbres pour se recentrer, hybride qui part bien mais qui accroche le seul arbre qui est au milieu du fairway, F7 qui tombe dans des petits sapins à droite du green, approche, 3 putts et triple bogey (la cata)

T4 (par 5 de 409m) : drive sur le fairway, F7 qui tombe à 10m du green (vent un peu de face), approche, 2 putts et par

T5 (par 3 de 119m) : pitch gratté (...), approche et 3 putts pour un double bogey

T6 (par 4 de 292m) : drive qui part à droite (balle perdue), j'avais mis une provisoire au fer 7 que je joue. un F7 et une approche au pitch plus tard, 2 putts pour un triple bogey (en comptant la pénalité)

T7 (par 3 de 112m) : la cata, je force mon pitch qui du coup fait 20 mètres, 2ème coup de pitch dans un bunker, sortie trop longue, bref trou à oublier.

T8 (par 5 de 442m) : drive qui part un peu à droite, hybride pas trop moche, pitch qui file dans le bunker, sortie et 2 putts pour bogey

T9 (par 4 de 341m) : dogleg droite (un coude!) avec un bunker dans le virage. Je vise le bunker au F5 en espérant le dépasser, évidemment, je tombe dedans :D je ne sais pas sortir d'un bunker donc je rate un premier coup avant d'en sortir. Bref, tout ça me fait un triple bogey...

T10 (par 4 de 290m) : de mémoire, un drive qui part bien, un fer 9 sur le green et 3 putts (j'aurais du en faire 2 mais j'ai pas pris le temps pour le 2ème) ce qui fait bogey

T11 (par 3 de 137m) : Etant donné que tous les par 3 précédents ont été catastrophiques, ce par 3 avec un énorme plan d'eau prolongé par un énorme bunker devant le green me fait un peu peur. Par chance, mon fer7 se pose sur le green, 2 putts et par

T12 (par 4 de 351m) : je décide de ne plus prendre de risque, départ au F7 (ou 5), 2 coups de plus pour arriver sur le green, 2 putts et bogey

T13 (par 5 de 400m) : un gros par 5 avec un beau virage à négocier. Je prends mon drive (erreur) qui termine à 50m max, fer 5 dans les bois à gauche, coup de recentrage, coup de fer 5 qui va à peu près droit, coup de fer 5 qui va bien à droite du bunker, tentative d'approche qui finit dans le bunker, bref, je relève et X. Au passage, je n'avais jamais vu un bunker aussi grand. Une fois dedans, on ne voit pas le green, c'était une montagne...

T14 (par 3 de 161m) : F5 gratté, Pitch sur le green, 2 putts et bogey

T15 (par 4 de 266m) : F7 qui part bien, F7 pas trop mal mais qui accroche un bunker. Je décide de jouer safe et putt pour sortir sur le côté et faire une approche. Je loupe mon putt censé être safe, du coup, 2ème coup de putt. approche pas mal, 2 putts et triple bogey que j'aurais du éviter...

T16 (par 4 de 268m) : deux fer5 (pas bien contactés de mémoire), un gros fer 7 qui accroche le green, 2 putts et bogey sauvé alors que c'était plutôt mal parti !

T17 (par 3 de 113m) : pitch pas bien contacté qui tombe juste devant le green. 4 putt et double bogey :(

T18 (par 4 de 326m) : F7 à droite sous un arbre, coup de recentrage (latéral), pitch à droite du green, approche et 2 putts pour double bogey ...

Globalement je suis assez satisfait de mon parcours. Je fais de moins en moins de grosse catastrophe. J'ai clairement perdu des points au driving ... je manque encore de régularité mais c'est sur la bonne voie !

Le parcours est très technique avec des greens très bien défendus et souvent en hauteur... Je n'avais jamais fait de parcours avec des bunkers aussi énormes et des greens pas hyper larges. Bref un beau parcours, très plaisant et qui mérite les 72€ payés (même si certains greens étaient en très mauvais état mais après l'hiver c'est compréhensible...).

Ah et la bonne pluie avec une pointe de vent aura été assez fatigante au final.

Au final, il y a 6 trous catastrophes dont 4 où j'ai pris des risques inutiles qui me font passer d'un bogey accessible à un triple bogey...

Dimanche, j'ai joué les 13 premier trous du golf d'abbeville sur le chemin du retour. Le parcours n'est pas technique mais assez physique (comme Hardelot, ça monte et ça descend). Ca s'est globalement bien passé et ça m'a permis de sortir mon hybride pour l'apprivoiser. Quand ça part avec l'hybride, c'est un missile! (mais ça part pas tout le temps :D).

Ce week end, MP contre fxd à Ableiges, ça me permettra d’emmagasiner encore un peu plus d'xp pour les prochaines compètes!
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : miaoO

Message par miaoO »

Hello,

Match de la MP Cup contre fxd92 samedi à Saint Marc. Départ à 9h30, j'arrive à 8h50/9h, pas de possibilité d'obtenir un jeton de practice sans espèces donc mon seul entraînement sera du petit jeu.
Fxd me rejoint vers 9h10, pas préparé du tout également donc tout va bien.

Trou 1 : par 4 de 268 mètres, bon coup de fer 7 sur le fairway, pitch qui attrape le green, 2 putts et par. 1 up

Trou 2 : par 4 de 339 mètres, bon coup de fer 7 sur le fairway, mon partenaire (pas fxd) me dit qu'il faut jouer plutôt à droite. Je m'exécute, tape un bon coup de fer 7 qui termine sa course au fond du green. Petite approche et 2 putts pour un bogey. 2 up

Trou 3 : par 5 de 500 mètres, de mémoire mon fer 7 du départ est bon, j'arrive en 4 au fond du green, là je me craque totalement sur les putts et ça se termine sur un triple bogey. 1 up

Trou 4 : par 4 de 364 mètres, départ au fer 7 raté qui part dans l'obstacle d'eau à droite. Il n'y a pas d'eau donc je joue, ça repart encore plus à droite... Je me recentre au fer 7, pitch qui va mourir dans le bunker, sortie, 2 putts et triple bogey... 1 up (merci les coups rendus).

Trou 5 : par 4 de 271 mètres, fer 7 pas trop mal tapé mais à gauche devant la partie local poubelle. Je tente un 52° par dessus les arbres, évidemment, je tope la balle qui finit dans les chachis derrière le green, 2 coups pour arriver sur le green, 2 putts et double bogey. Square.

Trou 6 : par 3 de 135 mètres, fxd, qui a lu mon espace, vient me signaler avant mon coup "alors les par 3 ça te fait flipper?". Petit coup de pression amical et ... fer 9 qui termine dans le plan d'eau à droite. Je remets une autre balle qui va dans le bunker, sortie et 3 putts pour un quadruple bogey. 1 down

Trou 7 : par 4 de 315 mètres, je ne me souviens plus trop, départ au fer 7 et par. Square

Trou 8 : par 5 de 435 mètres, la cata. Mon 7 fait 5 mètres et tombe dans le ruisseau juste devant, je drope, mon hybride passe pas les rouges, mon 2ème hybride avance un peu, mon 3ème me rapproche à 100/110 mètres, coup de pitch direct sur le green, 2 putts et triple bogey miraculeux mais bon ... 1 down

Trou 9 : par 3 de 181 mètres. Fer 7 cata qui passe pas les rouges, 2ème fer 7 qui tombe dans le bunker juste devant le green, sortie de green et 3 putts pour triple bogey. 2 down

Trou 10 : par 4 de 379 mètres. Bon fer 7 qui me fait arriver au niveau des 135 mètres (avec la roule). Fer 7 trop à droite qui va au pied des arbres, approche foirée qui va dans le bunker, sortie et 2 putts pour triple ... 2 down

Trou 11 : par 4 de 298 mètres, fer 7 parfait qui prend le fairway (pendant que fxd se fait charger par une oie), pitch nickel qui va sur le green à 6-7 mètres du trou, 2 putts et par. 1 down

Trou 12 : par 3 de 140 mètres. Ca c'est la théorie. Je prends mon fer 9, je survole le green et tombe derrière les arbres. En fait il n'y a que 120 mètres max... J'en remets une, pitch au bout du green à droite, 3 putts ... 2 down

Trou 13 : par 5 de 472 mètres. Bon fer 7 sur le fairway, 2ème fer 7 un peu forcé qui part à gauche. Coup de fer 7 pieds en bas pas facile qui avance pas des masses, 1/2 pitch qui tombe sur le green mais qui roule au fond, 2 putts et bogey. 1 down

Trou 14 : par 4 de 327 mètres, fer 7 nickel au départ, 2ème fer 7 un peu court de green sur la droite, pitch d'approche pas mal senti mais qui prend trop la pente et va dans le bunker, sortie ratée, re approche, 2 putts et triple bogey scandaleux... 1 down

Trou 15 : par 3 de 142 mètres, fer de départ pas top qui fait la moitié du chemin, petit pitch d'approche encore un poil court, 2 putt et bogey. 1 down

Trou 16 : par 5 de 435 mètres, beau fer 7 de départ, 2ème fer 7 raté qui avance un peu, 3ème fer 7 qui survole le green et fini sur la petite bute juste au dessus du green. Approche mal négociée qui prend la pente du green, 3 putts et double bogey ... 2 down, match terminé...

Trou 17 : par 3 de 167 mètres, fer 5 qui attrape le début du green, 2 putts et par. 1 down

Trou 18 : par 4 de 291 mètres, première sortie du driver (plus d'enjeu), qui part très bien, me reste un 58° à jouer, il tombe juste devant le green, approche, 2 putts et bogey... 1 down

Au final des sentiments mitigés. Très content car j'ai rarement aussi bien joué aux fers sur parcours, la plupart de mes coups de fers étaient nickel avec la trajectoire et la distance voulues.

Des regrets car :
- je suis une chèvre sur les par 3 (j'ose pas lâcher mon coup normalement et ça me pénalise)
- j'ai putté comme un ours, toujours 5 mètres trop courts et ça, ça pardonne pas !
- j'ai voulu forcer aux fers sur les départs de par 5 et ça m'a fait perdre des points (trou 8 en particulier)
- j'aurais du tuer le match en gérant mieux les trous 14, 15, 16 et 18.

Bref, j'ai foiré le money time et c'est dommage mais ça reste une super expérience contre un super compétiteur, félicitations à lui car le début de parcours n'a pas du être simple mais il a su trouver les ressources pour se remettre dedans.

Vivement les étapes du challenge GT !
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : miaoO

Message par miaoO »

Bon alors, quoi de neuf depuis le MP de la GT MP cup ?

Quelques compets et quelques parcours et un jeu de fer qui s'améliore.

Bon il y a eu l'étape du challenge gt à greenparc où j'ai abandonné devant le rythme de jeu qui augmentait au fur et à mesure que mon niveau diminuait (d'ailleurs, petite idée pour l'orga, mettre les 4 mecs les plus mauvais dans la même partie, ça fait forcément une partie longue... très longue...). Grosse déception du coup et un +0,2 tout moche :)

Autre compèt, le 4 juin à Courson (Lilas/Orange) pour le trophée grande école. Très content de mon jeu puisque même si les fers n'étaient pas bien contactés, j'ai scoré plus de 40 points net ce qui a fait descendre mon index. Au final, 3 pars (8 lilas, 2 et 4 orange), 7 bogeys (1, 4, 5 9 lilas et 5, 8, 9 orange), 5 double et 3 triple et plus.
Le 1 orange, je fais 2 bons fer 7 consécutifs, il me reste 50 mettre, je tope une approche lobée au 62 (alors que j'aurais pu faire une balle roulée), et là c'est le drame -> quadruple bogey.

Bref, je suis quand même content de moi sur ce parcours pas facile mais d'une beauté incroyable (un des plus beaux que j'ai joué en IDF pour le moment).

Enfin, hier, coupe Bushnell sur l'Aigle. Un vent à décorner les boeufs, je me croyais à Wimereux... J'aime pas trop les links (ou type links), que je trouve assez moche et sans grand intérêt. L'Aigle ne déroge pas à la règle puisque je le trouve assez quelconque, seuls les greens surélevés et l'étroitesse des fairways rendent ce parcours intéressant à mon goût.
Bref, je fais une zone tampon avec 2 par (trous 2 et 4), 7 bogeys, 2 Double et 7 triple et plus... J'ai clairement été con sur les triple et plus. Quasiment à chaque fois, j'ai joué l'attaque de green à tout prix alors que j'aurais du me recentrer. Ca m'a couté 2 croix. Quand c'était pas ça, c'était un mauvais alignement sur du petit jeu sans danger qui m'a fait perdre des coups bêtement.

Il y a eu un trou où je tape une balle parfaite mais qui prend le vent de face et qui a du finir dans les buissons (trou 12)...

Ah et pour l'anecdote, j'ai failli gagner le concours de drive. Trou 18, on voit la marque avec mon partenaire, bon ça a l'air assez loin mais on va tenter. Je me lancer, pan!, missile qui part bien et qui dépasse la marque en tête. Je suis tout excité, mon partenaire m'indique avec son truc de mesure que j'ai fait un 210 mètres (je pense moins, on avait un vent fort de pleine face). Il me reste 112 mètres pour le green, PW nickel qui va sur le green. Je me retourne, le mec de la partie juste derrière balance un drive qui dépasse ma marque de 50 cm... je suis deg... et 3 putts pour finir le 18 du coup :(

Autre chose, la compet sponsorisée par Bushnell, télémètre en libre service au trou du concours de précision (par 3). Comme ils sont malins au National, ils n'ont pas mis de notice avec le télémètre, du coup on n'a pas réussi à le faire fonctionner et on n'a pas pu tester l'efficacité du truc. Dommage je trouve...

Bon voilà, ce que je tire de tout cela (surtout de la compet sur l'aigle), c'est qu'avec un gros vent de face, faire tout le parcours au fer7, fer9 et PW, c'est pas facile et que ça rajoute tout de suite un voire 2 coups de plus... je vais donc réfléchir sérieusement à l'acquisition d'un bois 5 de parcours. Je vais également m'entraîner au fer 5 pour prendre de la confiance et le sortir sur certains départs et 2ème coup de longs par 4/par 5.
Et puis le petit jeu... j'ai perdu au moins 5 coups à cause d'un petit jeu pas assez bon (je parle même pas d'attaque de drapeau mais de la simple attaque de green...).

Bref, du boulot et encore du boulot mais c'est ça qui est excitant dans le golf je crois :mrgreen:
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon Espace : miaoO

Message par maverick30 »

Salut MiaoO, plein de news , je vais faire mon premier vrai 18 demain avec un vrai index a defendre. Apres faudra qu on se tente un truc quand je repasserai dans les Yvelines.
Si tu as des plans pour que des index commes les notres s amusent bien sur un beau parcours dans les Yvelines, ce serait avec plaisir ;)

Bonne continuation golfique.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : miaoO

Message par miaoO »

Hello mav !

Oui il faut qu'on se fasse un parcours la prochaine fois que tu passes dans les Yvelines ! On pourra faire St Marc, il est sympa comme parcours ! Tiens moi au courant ;)
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : miaoO

Message par miaoO »

Aujourd'hui, Trophée grandes écoles à la Vaucouleurs (Vallons). Résumé de la journée : sensation de bien jouer mais j'ai pas scoré...

Précision utilie : le rough est haut, très haut. Impossible d'en sortir et quasi impossible de trouver sa balle. Ca s'annonce sympathique. :mrgreen:

Départ à 9h en shotgun (trou n°9 pour moi).

T1 (par 4 de 278m) : je joue la sécurité, fer9 au départ 52° sur le green, 2 putts et par.
T2 (par 3 de 147m) : gratasse, approche, 2 putts et bogey...
T3 (par 5 de 465m) : drive qui part sur la droite, j'en mets une provisoire car il y a du rough sur la droite et une haie. Entre les 2, 1 mètre 50 de partie tondue... Gros coup de chance, je retrouve ma première balle sur cette fameuse partie tondue :D il me reste 150m environ, fer9 qui part bien et qui vient finir à 20 mètres du green. Approche, 2 putts, bogey.
T4 (par 3 de 144m) : fer un peu long et à droite. Approche qui termine dans le bunker, sortie au putter, 2 putts de plus et double bogey...
T5 (par 4 de 373m) : de mémoire un bon drive, fer 9 et 2 putts pour le par.
T6 (par 4 de 246m) : fer 7 qui termine devant le 1er bunker, 52° embarqué à gauche, approche grattée, 1 putt d'approche trop court, 4 putts et croix...
T7 (par 3 de 105m) : distance merdique, j'ai pas de fer qui fait ça... je tente un 52°, que je tope, approche et ... 3 putts pour double bogey.
T8 (par 4 de 264m) : il y a 140m d'eau à traverser. Normalement, mon fer7 passe sans problème. Sauf que, pile à ce moment là, bourrasque de vent, mon fer finit dans l'eau à 50cm du bord. Enervé, je mets un drive n'importe comment et je fais une croix...
T9 (par 5 de 467m) : bon déjà, il y a du rough à droite, à gauche et... au milieu du fairway... bref, 3 coups de fer 7 pour arriver pas loin du green, me reste 20m, approche sur le green et 4 putts pour triple bogey...

T10 (par 5 de 459m) : drive énorme, fer 7 nickel qui arrive sur le green, 3 fucking putts et par !
T11 (par 4 de 277m) : fer7, pitch, 3 putts ... et bogey
T12 (par 3 de 149m) : je sais plus mais double :(
T13 (par 4 de 293m) : premier coup de fer 7 raté qui termine dans le rough. Je ne m'en remettrai pas et ferai une croix...
T14 (par 4 de 314m) : bon fer 7, me reste un fer 9 un peu court, approche, 2 putts et bogey
T15 (par 3 de 142m) : pareil que le trou 9, du rough à gauche, à droite et en plein milieu. Première balle à droite, perdue. J'en remets une deuxième avec laquelle je fais le par. Donc double bogey au final.
T16 (par 5 de 433m) : gros drive, fer 5 qui termine à 30m du green, approche, 2 putts et par!
T17 (par 4 de 380m) : bon drive au piquet des 135 mètres. Pitch qui termine à gauche du green, approche ratée, 3 putts... et double bogey.
T18 (par 3 de 168m) : fer 5 qui termine dans le bunker du fond, sortie sur le green, 2 putts et bogey.

Au final, la sensation d'avoir bien joué car driving très bon, jeu de fer vraiment bon mais des points perdus sur le putting.

Je pense que j'ai du faire au moins 5 fois 3 putts ou plus... donc forcément, ça transforme une carte qui aurait du perfer à une carte de zone tampon (35 points) ... J'ai vraiment les boules, j'ai pas réussi à me faire à ces greens vraiment rapides...

Bref, conclusion : bosser le petit jeu et le putting... si certains d'entre vous ont des exos sympas pour avoir envie de s'entraîner au putting, je suis preneur.

Dimanche, je vais tout donner pour le concours de drive :twisted:
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : miaoO

Message par vpl »

Ben alors, t'as fait de la muscu depuis Granville ? Je ne me souvenais pas que t'avais ces longueurs... Drive fer 7 pour faire 460m, chapeau !
Ceci dit, c'est peut- être aussi des croix évitables qui plombent ta carte...
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : miaoO

Message par miaoO »

Héhé non, j'ai juste appris à utiliser mon driver :D
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : miaoO

Message par zigrit »

c'est gâché tous ces par3 :twisted:
assure au moins bogey là-dessus
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : miaoO

Message par miaoO »

Je suis mentalement nul sur les par 3... j'y arrive pas :(
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Le bilan 2012-2013

Message par miaoO »

Hello,

Les températures baissant, il est temps de faire un point sur cette première année de compétition.

2 contre perfs :
- Challenge GT à Greenparc, impossible de lever une balle, départ avant la fin, +0,2 ;
- TGE à Marivaux, malgré un bon jeu de fer mais gâché par un putting catastrophique, 29 points et +0,2 sans avoir l'impression de mal jouer :( .

4 perfs :
- Oiselet : ma première compet et l'index qui est passé de 54 à 51 ;
- Trophée GT à Granville : 57 points en net et index qui passe de 51 à 33 ;
- TGE à Courson : 47 points en net et index qui passe de 33.2 à 27.7 ;
- Challenge GT à Bussy : 44 points en net et index qui passe de 27.9 à 24.4.

5 zones tampon :
- Oiselet, 35 points ;
- Aigle, 34 points, compet Bushnell ;
- TGE à la Vaucouleurs (Vallons), 35 points ;
- Challenge GT à Feucherolles, 34 points ;
- TGE à Crécy, 32 points.

Globalement un bon jeu de fer et un swing qui se met bien en place. Une prise de conscience sur le tard que le putting c'est primordial (ce qui a fait que quelques cartes sont en ZT et non en perfs...) mais qui m'aura permis de bien putter pour la dernière à Bussy.

A travailler cet hiver :
- le putting,
- les approches,
- le putting,
- les bois.

Le fait de faire le TGE (tournoi des grandes écoles) et les compets GT m'aura permis de découvrir à chaque fois un nouveau golf et rien que pour ça, j'ai passé une superbe année golfique. Mes coups de coeur au niveau des parcours :
- Courson (magnifique...)
- la Vaucouleurs (les Vallons)
- Hardelot (Dunes et Pins)

Toutes ces compétitions me procurent donc un index de 24,4, suffisant pour jouer l'Albatrooooooos :mrgreen:

Mon objectif pour l'année prochaine : essayer d'arriver aux alentours des 15 d'index et moins si affinités :) J'ai investi dans une montre Garmin pour enfin connaître les distances au green, mon grand défaut jusqu'à présent étant de ne pas connaître la distance que je fais avec chaque club (je n'ai qu'une demi-série donc 58°, 52°, P, 9, 7, 5 et H20°).

En tout cas un énorme merci aux organisateurs des étapes GT pour toutes ces compets et à tous mes partenaires (vpl, guy, yugi, esteban, flaunay, charles, etc.) pour leur sympathie et leur bonne humeur.

P.S: je ne m'interdis pas une dernière petite compet avant décembre mais ça risquerait d'augmenter mon index et m'empêcherait de jouer sur l'Albatros...
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon Espace : miaoO

Message par maverick30 »

L albatros... je l ai decouvert la semaine derniere et je n ai qu une envie, le refaire !!!

En tout cas, belle progression et il faut vraiment que je t envoie un MP la prochaine fois que je descend sur les yvelines.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : miaoO

Message par vpl »

Si t'as pas compris début avril en jouant avec moi à Granville que le puting pouvait être important, c'est que j'y ai très mal putté pour rien alors !
Sinon je ne veux pas pousser à la dépense, mais t'as pas envie de jouer avec une série complète et d'étalonner tes distances pour réellement exploser ton index ?

Très belle année en tout cas !

PS Il reste des compétitions individuelles à cette saison ? Pas des masses non ?
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : miaoO

Message par miaoO »

@mav: hello! quand tu veux pour une partie, je suis toujours motivé ! Tiens moi au courant :)

@vpl: j'espère que ton golf se porte bien! Pour la série complète, je suis persuadé de pouvoir descendre significativement mon index avec ma demi série (et puis c'est cher d'acheter des club :mrgreen: ). Comme je disais, j'ai bon espoir de pouvoir bien évoluer avec la montre qui me permettra de mieux calibrer mes coups. Pour les compets restantes, ils restent celles du national qui sont open toute l'année quasiment ! J'espère qu'on pourra croiser le fer prochainement (Granville au trophée 2014?)
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : miaoO

Message par miaoO »

Un moment que je n'ai pas posté ici !

Depuis le début de l'année, 2 compets, 1 MP et un stage de petit jeu.

1ère compet, challenge GT au golf de Disney. 2 pars, 6 bogeys, 6 doubles, 4 merdes. Contre perf. Dommage car il y avait la place de faire mieux ...

2ème compet, challenge GT au golf de Mormal. Journée pas top, temps merdique (mais qui n'explique pas tout malheureusement) et une deuxième contre perf normalement. Bon j'ai quand même gagné le concours de drive et l'ambiance était top et le parcours magnifique (allez y il vaut vraiment le détour de par l'entretien surtout) ! Merci aux organisateurs pour cet événement au top !

Stage de petit jeu
: devant l'absence de volonté de mon prof actuel de me faire bosser le petit jeu, j'entreprends de m'inscrire à un stage proposé sur une journée par le golf national. Temps pourri mais prof sympa qui nous explique bien les bases du chipping, des sorties de bunker et autres chips en pente. Au final, le geste du chipping n'est pas si évident que ça. Pas facile de ne pas faire jouer les poignets et d'avoir le relachement qui permet un contrôle par le corps. Pour 119e la journée (5h de cours collectifs de max 6 personnes), je trouve ça génial.
J'ai bien accroché avec le prof donc je vais surement le contacter pour des cours individuels (même si je trouve que la formule du golf national qui est de faire payer les balles par les élèves pour les cours est franchement abusée).

Match Play dans le cadre de la compet organisé par un membre du forum :

1er match sur le golf de Seraincourt contre un autre membre du forum GT (Christian), très sympa et qui malheureusement, a très mal joué au début de la partie.
Pas de bol pour lui, je joue étonnamment bien en ce début de partie et j'enchaine P / P / P / B pour être 4 up à la fin du 4. Limite ça me met trop de pression car il faut presque penser à gérer le résultat dès le 5ème trou. Du coup j'alterne le bon et le moins bon sur les 5 derniers trous de l'aller avec DB / B / DB / P / DB. Je finis l'aller en +8, ce qui est génial pour moi, et 4 up sur mon adversaire.

Le retour commence mal, trou 10, bon fer 5, il doit me rester 140 mètres mais pieds plus bas que la balle. Je ne sais pas du tout comment gérer ce genre de situation, du coup ce qui devait arriver arriva, saucisse sur la droite et trou de merde. 3 up.

Trou 11, idem, la catastrophe alors qu'il n'y avait rien de compliqué, Triple et 2 up, la pression monte sévère là...

Fort heureusement, je me ressaisis sur le 12, par 3 de 110-120 mètres avec de l'eau à traverser. Coup de PW un peu court, 2 putts et par. 2 up toujours.

J'enchaîne avec 2 bogey sur les 13 et 14 pour être 3 up à l'entame du 15.

Sur les 15 et 16, petit passage à vide avec 2 doubles bogeys, heureusement mon adversaire ne fera pas mieux (miracle?) et je sors vainqueur par 3&2 !!!

Sur le 17, handicap 2 du parcours, par3 de 190 mètres, je m'en sors bien avec un fer 5 au niveau du green mais dans le bunker, sortie & 2 putts pour bogeys. 4 up

Sur le 18, la victoire étant aquise, je sors le driver pour la 1ère fois --> Hors limite. Ce qui m'a conforté dans mon choix de ne faire des départs qu'au fer 5.

Bref, ma 1ère victoire en MP, grosse satisfaction même si bien aidé par mon adversaire. Cela étant, en MP, l'important est de mieux jouer que son adversaire donc tant mieux pour moi !

Je me pose quand même sérieusement la question d'investir dans un fer 3 (surement un G25 étant donné que je tourne en G20) pour faire des départs plus longs qu'avec mon fer 5.
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : miaoO

Message par miaoO »

Bon alors, quoi de neuf ?

Bah 1 défaite en MP contre rogister. Dégouté car j'ai putté comme une merde et au lieu d'être en avance au départ du 10, je me retrouve -1... Bref, belle victoire pour lui quand même et il a un excellent driving...

Sinon compétition à Chantilly pour une zone tampon malgré un jeu de fer vraiment bon mais qui a quasiment toujours terminé un peu trop à droite... Dommage, il y avait moyen de faire mieux (je dis ça à chaque fois).

Entre temps, changement de pro récent qui commence à porter ses fruits (merci J3ROM3 qui, par ses retours, m'a fait sauter le pas). J'espère que ça va pouvoir me faire passer un palier parce là je stagne et ça m'énerve.

Ah, et 1er faux eagle ce week end. Je suis allé, pour passer le temps entre 2 trains, à l'Inesis Golf Park. Et bien sur le trou n°1 (environ 420m des blanches), un par 5 qui devrait être un par 4, un bois 5, un fer 7 et un putt plus tard... 1er eagle mais qui aurait du être un birdie, je vous l'accorde.

Sinon ce parcours n'est pas si mal mais :
1 - les départs (des grands tapis de practice pour résumer) sont quand même assez pourris
2 - les trous sont relativement courts, ce qui est intéressant mais parfois frustrant
3 - passer d'un par 4 de 180 mètres à un par 3 de 170 mètres, bah ça fait quand même bizarre. D'ailleurs, énorme coup de cha*** sur le par 4 puisque je le tente en 1 (évidemment) avec mon fer 5, qui part nickel, mais un peu à droite et qui tape l'arbre à droite du green ce qui fait revenir la balle en bordure de green :)

Bon et aussi, comment vous faites pour vous entraîner dans la bulle qui doit faire 100m à tout casser ? (ça suffit pour voir les coups tout pourris cela dit)

Ah et 1ère fois que je me prends une balle de golf par un mec (j'étais sur la zone d'approche, il avait foiré son coup précédent et sa tentative de wedging n'a pas vraiment fait ce qu'il voulait !)

Bonne vacances à tous ;)
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »