Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Flaupchotte »

Cool le CR ! Le parcours a l'air vraiment vraiment magnifique à jouer :o
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Week end vraiment tres decevant.

J'ai terriblement mal joue. Aucun feeling, ni au drive ni sur les fers, et Samedi IMPOSSIBLE de rentrer un putt.. ca m'a rendu dingue!

A tel point queje me dis queje vais devoir un peu arreter les competes, prendre 3-4 heures de cours et bcp de seances de practice.

Ultra decu car Samedi c'etait une compete stroke pour series 1 avec 90 participants et les 40 premiers nets etaient selctionnes pour jouer le lendemain 36 avec des pros..

Je n'ai pas fait le cut. Il aurait fallu que joue un bete +13 et je termine lamentablement a +15. Rien de bien beau a raconter: 5 GIR, expliques par un driving qui me mets hors position sur bcp de trous suivi d'un jeu de fers ultra approximatif ou je n;ai plus aucune sensation. J'en suis a ne plus avoir un "stock shot" que ca soit un draw, balle droite ou fade et c'est vraiment tres frustrant. Une trop longue serie de bogeys ou je tente febrielement de sauver des pars mais ou mes putts ne tombent pas (pourtant j'ai l'impression d'avoir mis de bons putts toute la journee).

Donc voila je rate le cut et je suis degoute. Le lendemain les 40 qualifies jouaient en groupes de 2 + 1 pro. Parmi les pros venus jouer il y avait Ian Baker Finch (qui termine 74 78), Rodger Davis (ancien vainqueur de l'ET dans les annees 80, il fini a 72, 75), Peter O'Malley (81, 72).

Bon j'ai rate une sacree journee du dimanche. Je croise les doigts pour l'annee prochaine.

En attendant il me faut un plan d'attaque pour retrouver mon jeu. Je vais voir mon pro Samedi et une fois aussi en semaine la semaine prochaine. Je vais essayer de trouver le temps de me faire qq sessions de practice dans la semaine pour agrementer le tout mais il va falloir que je trouve qq chose car ca casse bien le moral cette histoire...
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

surchauffe
une semaine ou 2 de break
profite de la plage
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Jeterh »

Le Haut level est encore plus exigeant que le moyen!
Clair que si tu n'es pas loin des plages australiennes, y a de quoi faire un bon break^^
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1
mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par mulordinateur »

Salut Max,

Hors sujet total (bien que) : je tenais à te dire que tes CR (je les ai parcourus en entier...! ont eu un double effet (pas kiss mais cool) :

- décomplexer de mon golf et obligé à mettre la barre plus haut, notamment en ce qui concerne le petit jeu.
- débloquer mon problème de drive : je bloquais psychologiquement et techniquement. L'essai de nouveaux drivers mais surtout une remise en question (je ne frappais "qu'à fond") technique (swing plus vertical et une vitesse de swing désormais adaptée aux besoins du terrain). Tu précises toi-même que tu n'es pas long, tu dois souvent jouer des back/championship tees et pourtant tu assures. Je ne cherce donc plus systématiquement la longueur et cherche à "maitriser"!

Je souhaitais rendre à César ;-)
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

mulordinateur a écrit :Salut Max,

Hors sujet total (bien que) : je tenais à te dire que tes CR (je les ai parcourus en entier...! ont eu un double effet (pas kiss mais cool) :

- décomplexer de mon golf et obligé à mettre la barre plus haut, notamment en ce qui concerne le petit jeu.
- débloquer mon problème de drive : je bloquais psychologiquement et techniquement. L'essai de nouveaux drivers mais surtout une remise en question (je ne frappais "qu'à fond") technique (swing plus vertical et une vitesse de swing désormais adaptée aux besoins du terrain). Tu précises toi-même que tu n'es pas long, tu dois souvent jouer des back/championship tees et pourtant tu assures. Je ne cherce donc plus systématiquement la longueur et cherche à "maitriser"!

Je souhaitais rendre à César ;-)
Merci Mulordinateur pour les commentaires! Ca fait super plaisir a lire!
Je suis d'accord que le petit jeu est crucial pour scorer (ou dans mon cas juste pour eviter les catastrophes).
Pour ce qui est du driver, je ne suis pas particulierement long car je me fais over-driver regulierement par de bons joueurs. Ceci dit j'ai un carry aux alentours des 220-230m ce qui n'est pas non plus court (mais loin d'etre "long"). Donc il me faut en general du vent dans le dos, un bon drive et une bonne roule pour esperer attaquer les pars 5 de mon parcours en 2.


Bon sinon retour sur ces dernieres semaines.
Apres avoir rate la qualif d'une des meilleures competes du club je suis retourne par la case pro.
J'ai pris 2x 1 heure de cours avec la directive de tout remettre en question, tout remettre a plat. Le timing tombe plutot bien: les championnats du club sont termines et les competes interclub ne debutent que plus tard en 2017. Donc parfait pour faire du changement de swing et pour bosser.

Alors deja l'etat des lieux:

1) La posture n'est pas bonne. C'est ce qui arrive quand on bosse recroqueville devant un ordi toute la journee
2) Les bras s'ecroulent totalement lors du backswing
3) Je fait un peu de sway
4) Overswing total

Alors pour remedier a tout ca on s'est decide sur:

1) posture -> etirements a gogo. En rentrant du boulot, au boulot, sur le parcours. Je me concentre a fond sur les epaules a essayer de bien les pousser en arriere. Ca va prendre du temps mais deja je "sens" que la posture ressemble + a celle d'un golfeur.
2) les bras qui s'effondrent je bosse seau apres seau a swinguer avec un ballon entre les avant bras. Ca me force a garder de l'espace entre mes bras et aussi entre le club et ma tete
3) pour le sway plusieurs exercises: a) taper la balle avec les pieds joints et b) pousser les hanches vers l'avant lors du BS (meme si le poids reste sur le pied arriere).
4) La therapie adoptee ici c'est de focaliser mon jeu sur des balles basses style "punch" en effet quand je fait des punch de swing en fait a 80-100% (plutot que 130%).

Bref, ca fait beaucoup a bosser.

QQ videos de mes dernieres lecons (practice avec ballon entre les avant bras):
- https://www.hudl.com/technique/video/view/WDGoEHRc
- https://www.hudl.com/technique/video/view/XjwL3kYX

vs. swing il y a 5 mois:
- https://www.hudl.com/technique/video/view/bawMN3NA

Donc il y a du boulot! Mais je suis pret a y mettre les heures :) Seul hic dans tout ca c'est que l'Open d'Australie commence le 17 et que le parcours ferme aujourd'hui jusqu'au 22 donc pas de practice pour moi...
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

vraiment très sympa tes CR

je me reconnais dans le "chantier" auquel tu es en train de t'attaquer :wink:
c'est courageux et lucide à la fois...je te souhaite toute la réussite que tu cherches...je pense que tu devrais y parvenir, joli tempo :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 »

Ah voilà un vrai CR d'entrainement :D

Avec les vidéos c'est d'autant plus parlant c'est bien.

Bon courage pour le boulot :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Petite compete Samedi dernier.
Mon club est ferme tout le week-end en vue de l'Open d'Australie qui debute Jeudi prochain. Je vais donc jouer dans mon petit 9 trous, club ou j'etais membre ces dernieres annees.
Parcours court mais avec bcp de HL et que je connais comme ma poche. Je ne usis pas tres confiant sur le tee: evidemment j'ai 40 trucs dans la tete a chaque fois que je fais un swing..

La journee finira mitigee: avec un score correct mais des stats de GIR encore tres faibles.

1- par 4: drive vers cote droit du fw, pas tres long mais je prend. le Laser me dit 110m vers un drapeau bien planque a gauche. Je tape un PW bijou et des qu'elle part je sens que c'est bcp trop long. 15m trop long en fait. Je reprend une distanc eau laser.. 96m Merde. Chip et putt pour PAR
2- par 4: b3 bijou, je kif. pleine piste. f9 en fade qui reste un peu court mais j;ai le GIR. 2 putts pour PAR
3- long par 4: drive un peu soft qui reste cote droit du fw, f3 bien nul enroule a gauche me laissant dans un spot pas tres sympa, je punch un f8 et trouve tout juste le green. 2-putts et BOGEY
4- par 4: 170m, je mets un f4 encore pulled. C'est mauvais. Le chip de retour est aussi mauvais me laissant 7m. Mais le putt est bon PAR
5- par 4: drive tendu en draw. J'achete. rests 50m et j'arrive a me mettre long de 8m :( dux putts et PAR
6- par 4 difficile: drive en leger fade qui part sur la bonne ligne a gauche mais ne revient pas assez, ca reste dans le rough de gauche. F5 pin high mais qui reste juste a gauche du green. Approche et putt pour PAR
7- par 4: drive en fade qui reste un peu a gauche et fini dans un divot :( pitch un peu fat (previsible) qui fini pre-green. approche et putt poru PAR
8- par 4: joli drive cote droit du fw, reste 100m. GW en main je pense birdie et j'enroule total... je rate le green :( a 100m.. putain.. super approche mais je rate le putt de 1.5m restant. BOGEY
9- par 3 court: a 90m je gratte mon SW.. comme un bon gros debutant. pfffff approche trop longue et je rate le putt BOGEY

+3 a l'aller. C'est pas fameux. C'est reparti pour un tour.

10- par 4: drive a droite dans les arbres. punch un peu trop long qui finit derriere le greenn. Approche et putt pour PAR
11- par 4 long: drive qui fini juste sous le dernier arbre du dogleg. PUnch au f5 qui fini 5m derriere le mat sur la fringe. approche et putt pour PAR
12- par 4: bois 3 un peu top mais qui trouve un bout de fairway. f3 sur la fringe de droite. Approche et putt pour PAR
13- par 3: joli fer 4 qui termine juste sur la fringe a gauche. approche en putt et putt pour PAR
14- par 4: drive dans le rough de droite mais sans danger. Reste une super distance (70m) mais je reussi ENCORE a me mettre 8m trop long!! Cette fois en revanche j'ai un peu de chance sur le putt qui tombe BIRDIE
15- par 4 difficile: je reussi le drive PARFAIT, bas, tendu en leger fade pour suivre les countours du fairway. Reste 110m pleine piste. Easy. Eh non je gratte.. je tombe 5m court du green. de la j'ecrase mon approche qui finit 5m trop loin et 2 putts pour BOGEY. Je suis VERT
16- par 4: je mets mon drive a droite dans les bois. Je tente un oup un peu couillu: le 60 degre delofte a fond pour passer au dessus des arbres (qui ne sont que qq metres devant moi). J'y arrive presque mais je termine dans le bois. Chip pour re centrer et approche putt pour BOGEY
17- par 4, drive pleine piste reste 90m, et une fois de plus je pull hook un SW... je suis DEGOUTE. je fais un flop shot sympa qui termine a 3cm du trou. PAR
18- par 3, SW et deux putts pour PAR.

Je termine a +4 n'ayant touche que 4 GIR. D'un cote ca donne de bonne stats de putt et de up-and-down (25 putts je crois et 10/14 au scrambling).

Je sens que le jeu est encore loin d'etre la, ces wedges en hook il faut absolument que je m;en debarasse. Apres il faut aussi relativiser, je suis en reconstruction de stance, posture et swing donc je m'attend a gratter qq balles et a en toper d'autres. Le travail ne fait que commencer!

Bon sinon pas de golf pour moi Samedi prochain car c'est l'Open d'Australie a mon club!!! je suis a fond de chez a fond. Pas enormement de pointures mais il y aura quand meme Jordan Spieth, Adam Scott, Geoff Ogilvy, Jonathan Vegas, en surprise aussi il y aura Jamie Sladowski le long-driver canadien! J'essayerai de prendre une video histoire que les GTistes puisse lui faire un petit retour sur son swing pour gagner qq metres ;)

Pour Samedi j'ai ouvert le portefeuille et me suis inscrit au "dejeuner dans le club-house": 3heures de BBQ et de bieres en terrasse: terrasse surelevee qui est au meme niveau que le tee du 1, ca va etre top :)

Pour donner une idee, voici le tee du 1 vue du fairway du 1. Le club-house (et terrasse) est a gauche:

Image
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 »

+4 et pas content :lol:
Impressionnant tes stats de scrambling la vache :shock:

Pour les wedges en pull hook j'ai subit la même chose que toi mais je semble être en rédemption aussi.
problème de grip peux être?

Pour la compète de ton club il y a quand même du très lourd :shock:
Ca va être beau à voir profite en bien :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Jeterh »

Parcours fermé pour l'open, et tu files à ton ancien 9 trous faire un 18???? :mrgreen:

Alors, sinon hormis cette belle carte de +4 malgré tout, il faut quelque part préciser que tous les débutants ne sont pas forcément 'gros'! :)
Par contre je confirme la gratte! :wink:
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Bon aujourd'hui j'ai dit a mon boss que je bosserai de chez moi. Ca m'a permis d'aller voir l'open ce matin de 7 a 9 puis d'aller boire qq bieres dans le club-house a midi et je vais y retourner cet aprem pour voir Adam Scott terminer.

Petit Selfie avec Jordan: Image

J'ai papote avec Jamie Sladowski le long driver canadien alors qu'il attendait de demarrer au 1 et puis j'ai pu enfin repondre a cette question qui me taraudait depuis longtemps: est-ce que les pros vont squatter le club-house apres leur round?? La reponse est oui! Bon apres ils ne sont pas tous la biere a la main mais ca papotte et ca mate le tournoi a la tele ;) J'ai croise Jarrod Lyle avec son enfant en poussette donc c'est ambiance assez relax.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 »

Alors tu en a pris plein les mirettes?


(PS je suis jaloux :oops: )
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Foutch »

on dirait moi quand je dis que je bosse de chez moi, ben en fait pas vraiment :lol:

En tout cas c'est bien génial ton reportage, continue stp (meme si comme le dit meumeu tu nous rends jaloux!). Merci!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par manhattan »

Hello,

un petit retour de ce tournoi et de la victoire de JS.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

J'ai pasposte depuis quelques semaines et pour cause! Mes dernieres parties ont ete tres mauvaises. J'avais totalement perdu confiance en mon jeu de fer et c'est pas un super feeling.

Apres la enieme contre-perf je suis alle voir mon pro et j'ai pris plusieurs lecons. Je lui ai dit de tout detruire pour tout reconstruire. Apres pas mal d'analyse et de boulot je commencais donc a bosser unnouveau swing. Dans ces cas de figure je ne me sens pas trop de faire des competes, j'ai donc squatte le practice depuis quelques semaines a taper seau apres seau essentiellemtn au fer 6 pour essayer de bien memoriser les changements. et des changements il y e a bcp. Notamment un meilleur transfert de poids lors du backswing, une posture amelioree avec les epaules plus ouvertes, un jeu de poignet beaucoup plus ferme sur tout le sing et des avant bras creant plus d'espace lors du BS. Bref il y avait du boulot!

Apres avoir tape plus de 600 balles avec divers clubs je commenceais a bien me sntir avec mes fers. Je faisais beaucoup de 9-ball drill (punch draw, punch droit, punch fade, draw, balle droite, fade, balle haute draw, haute droite, haute fade) avec des resultats corrects.
Le seul club qui maintenant me pose probleme c'est le driver ou 'ai perdu mon draw mais je tape des fades corrects. On jouera avec.

Donc enfin hier je me suis senti d'aller me refaire une compete et les resultats ont ete bons.

Trou 1 Par 4 court de 274m. Bon drive pleine piste, reste 25, chip et petit putt pour BIRDIE! Ca commence bien
Trou 2 par 5 de 504m, Je tente un draw et ca draw un tout petit peu. Je suis dans le rough de droite. Donc je joue le placement en visant un bunker a gauche 190m avec leger fade. F4 parfait droit au bunker puis leger fade pour placment ideal pleine piste. J'aurai du prendre un f5 ou f6 car je suis un peu long me laissant 55m, je rate le pitche qui ne colle pas le green et fini derriere. approche et putt pour PAR
Trou 3 Par 3 de 165m très protégé par des bunkers. Drapeau au fond a droite. Je me dit f7 milieu-gauche du green et leger fade. Vent legeremtn dans le dos je sors le f7 et il part parfaitement avec un tout petit peu de fade. GIR reste 5m et je frole le trou. PAR
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Drive parfait en fade tendu pour me mettre pleine piste. Je retente un fer 7 en fade pour attaquer le drapeau en debut de green. Il fade un peu trop et se retrouve sur la fringe. Putt et putt pour PAR! Par c'est bon sur ce trou.
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. C'est mon trou-catastrophe. Je remet un bon drive en fade bien tendu. Pleine piste assez loin, reste 135m pour un drapeau en fond de green. Vent dans le dos mais green tres sureleve, je prends un f8 que je veux jouer haut et droit au mat. Ca part parfaitement. Reste 4m et je boite pour BIRDIE! C'est mon premier birdie sur ce trou et que la deuxieme fois que je touche ce green en 12 parties.
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, avec en plus drapeau au fond. J'ai 147m avec le vent qui pousse droite gauche. Le drapeau et niche sur le coin au fond a gauche, pas evident d'y acceder. Je me dit fer7 droit et haut vers le coete droit du green et laisse le vent la pousser au mat. J'execute et je fais exactement ca. La balle pitch a 50cm et reste 2m. Je choisis une mauvaise ligne et PAR
Trou 7 Par 5 court. Je tente le draw au drive, mais finira dans le rough de gauche. F3 pour avancer et recentrer reste 110m. PW a hauteur du mat mais un peu a gauche. reste 4m et je fais un virgurle. degoute. PAR
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Je tente f4 pour me placer et je le tire. C'est mon premier mauvais fer de la journee. GW entre les arbres qui finira a gauche, approche et je rate le putt. premier BOGEY
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. Placement au fer 3, parfait. Fer 8 au drapeau mais qui fini court et reviendra en bas de ce green sureleve. Approche et putt pour PAR

-1 a l'aller. Bon eh bien c'est bon. J'ai rate deux putts jouables pour birdie mais le jeu est solide. Je touche 5 GIRs ce qui est bon aussi. Bon maintenant le vent c'est un peu leve et ca complique les choses. en plus le back 9 est bien plus dur que le front. On va essayer d'assurer.

Trou 10 par 4 assez bateau. Faut eviter de se mettre a droite. Bon drive qui trouve la piste mais dans le vent je n'ai pas bcp avance. Reste 175m a un drapeau en debut de green a droite. Je me dit petit fer 3 en fade pour la faire avancer sur le green. Il part parfaitement et fade juste ce qu'il faut, qq rebonds devant le green et elle s'approche du drapeau je pense qu'elle peut rentrer si elle avance! Elle finira 2.5m court.. encore je rate le putt en dessous du trou :( degoute. PAR
Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Dans le vent je devisse au drive dans le rough de droite. Je suis a 215m du green en montee dans le vent qui pousse assez a gauche, faut que je joue en fade. Je tape un trs solide b3 qui fade un peu mais le vent l'arrete. Super frappe qui finira quand meme a hauteur de drapeau. Chip delicat me laissant un putt de 4m et encore je frole le bas du trou... degoute. BOGEY
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Je vise les bunkers de gauche avec un drive droit esperant que le vent la recentre sur le fairway. Bijou ca fait exactement ca! Reste 125m vent dans le dos je me dis que mon f9 est un peu risque avec ce drapeau en fond de green. Je tente un fade au f9 pour enlever un peu de disatnce.. ca coupe trop et ini dans le bac :( sable un peu ferme je survole le green :( chip et je rate le putt :( DOUBLE-BOGEY. Bon un peu degoute quand meme.. surout apres avoir fait le plus dur sur ce trou (le drive)
Trou 13 Par 5 en montee avec le vent. Drive pleine piste, j'attends que le groupe de devant degage pour jouer b3 en fade. Je le tape bien mais il ne fade pas assez, je trouve le back de gauche. Sortie et je rate encore de rien le putt pour birdie. PAR
Trou 14 superbe par 3 en descente. Dans le vent ca joue long. Je me dit fer 3 en fade et je 'execute bien. Ca fini sur la collerette a droite, je fais un tres mauvais putt d'approche et je rate le putt de retour. BOGEY
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m) qui demande un léger draw a drive. Je fais un pull hook me laissant a 185m dans le vent avec une rangee d'arbres entre moi et le trou. Je m'aluigne pour un high f3 en fade et je tape exactement ca au dessus des arbres puis alignement au green. Mais je savais que je n'avais pas la disatnce avec le fade dans le vent. pitch qui rste a 7m du trou je rentre enfin le putt. PAR
Trou 16 long par 5 qui joue 500m aujourd'hui. Vent de face je fais un drive un peu bof dans le rough de droite. Suit un b3 bien frappe pleine piste me laissant 130m vent de face pour un drapeau sur plateau du fond du green. Je tente fer8 droit au mat et ca part comme espere!! Arrive sur placeje vois que la balle a pitche un peu court du drapeau, juste sur le bon plateau puis backspin et elle redescned pour finir a 10m. Pas de chance. Deux putts et PAR
Trou 17 Par 3 tres long. Avec le vent aujourd'hui. Le drapeau est niche tout au fond a droite, tres difficile d'acces. Je tente un fer 3 droit et bien haut verslemilieu du green en esperant que le vent pousse laballe versle drapeau. Je fais un coup correct mais qui commence un peu trop a droite, ca finira dansle bac de droite.. coup difficile, je sors tout juste la balle mais me reste encore 7m a franchir jusqu'au trou. je mets un bon putt et ca tombe. PAR :)
Trou 18 Par 4 magnifique 374m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Vent de face et qui pousse a gauche. J'aurai du mal a atteindre le dogleg aujourd'hui. J emets une bonne balle vers le cote droit. Ca prend juste le rough de droite mais je suis suffisamentlong pour voir le green. Me reste 170m en montee aveclevent qui pousse bien vers la gauche. Ca tombe bien le drapeau est a gauche. Je tente un gros fer 4 bien haut et droit versle bord droit du green. Ca part tres bien. Le vent laprend et commence a la pousser vers lemilieu du green. C'est un GIR c'est bon! Reste un long putt et encoire une fois je passe a 2cm.. reste10cm pour le par. PAR

Ca me fait +4 sur le back.

Bon eh bien c'est du bon tout ca! +3 en tout avec un double-bogey qui reste un peu entre la gorge.je retiendrai surtout un jeu de fer qui m'a donne confiance. C'est (je l'espere) le fruit de nombreuses heures passees ces dernieres semaines a re-travailler un swing plus propre. Donc je suis content :) Finalement j'ai rate 3 ou 4 coups de fers, deux drives tres moyens, 4 putts qui etaient moyens, un pitch qui etait mauvais et un bois 3 pas tres bien execute. Le reste a ete bon et ca me remnte le moral!

J'explose mon meilleur score en competition sur ce parcours depuis que je suis devenu membre (par 5 coups). C'est mon meilleur score de GIR sur le Front, sur le Back et sur les 18 sur ce parcours (un reflet d'un meilleur jeu de fers).

Aller la semaine prochaine ca va etre relax: scramble a 4 le samedi et scramble a 4 le dimanche.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

et bien super CR, je suis ravi pour toi :D
avec un meilleur putting à l'aller c'était scratch
bravo pour avoir eu le courage de reconstruire un swing... le fade c'est assez efficace finalement.
va falloir que je me bouge pour m'entraîner un peu, le soleil d'hier a disparu
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Gros week-end golfique pour moi.

Mes parents ont debarque de France Samedi matin, ils se sont rues sur leurs pettis enfants, et moi trop content je suis alle golfer :)

Au programme un scramble a 4 le samedi et un scramble a 4 le dimanche :) Ca tombe bien, je suis encore en mode "practice" avec mon nouveau swing donc pas presse de faire de la compete individuelle.

Samedi: Scramble a 4 a mon anciern parcours. Un de mes potes m'invite et on a une super equipe de 4. Tous les 4 nous sommes potes donc au moins l'ambiance va etre bonne. Avec des index de 5, 9, 12 et 36 on s'est donne un objectif de -8 ce qui devrait nous donner un score bien bas en net. La difficulte a bien gere est le fait que chaque golfeur de l'equipe doit driver 4 fois au minimum. Donc en tant que capitaine de l'equipe j'aurai a faire des choix en cours de partie pour eviter de trop mettre la pression sur un ou deux joeuurs.

Deja on commence fort avec 3 birdies. On est bouillant, on rigole on tchatche tout est beau :) Suivent par par birdie et on est bien a -4 apres 7 trous. On se voit deja vaincoeurs! Ensuite petit coup de mou 6 pars de suite malgre 5 tres bonnes opportunites de birdies. On arrive pas a faire tomber le putt... Bon la il faut s'activer. On check les leaders et on sait qu'il nous faut un -7 en brut pour gagner le net.. Aller 3 birdies a faire avec 5 trous a jouer. Ca peut le faire! Je mets une belle approche au 14 et on rentre le putt. -5 avec 4 trous a jouer. Par dur le lon par 3 du 15. Au 16, un de mes co-equipiers drive le green du par 4. On prendra son drive et on putt pour eagle.. on s'en sort avec un birdie. -6 Apres 16 trous. Plus qu'un biride a aller chercher.

La seule complication s'est que notre pote index 36 n'a fait que 3 drives jusqu'a present. On va etre oblige de prendre un de ses drives sur les deux derniers trous (par 4 - par 3). Et il nous faut un birdie. Sur le 17 il mets sa balle deux fairways a droite, injouable. On devra garder son drive pour le 18. Bon on va a mon drive (j'ai colle une bonne patate plein centre). Reste 83m au mat, approche assew simple rien de complique. On garde l'ordre de jeu et mes coequipiers font leurs approches. Il y en a une a 8m. C'est pas un birdie donne. Aller a moi de tenter l'approche. C'est une bonne distance. Petit wedge, il part bien sur la face sur une bonne ligne. Mon pote me demande "how did it feel?" je reponds "it felt pretty good". Un rebond devant le mat, un petit saut en avant et elle disparait dns le trou! EAGLE!!!!!!! S'ensuivent 5 minutes de highfives, fist-bumps et autres hurlements :)
Nous voila a -8 avec un trou a jouer. On va devoir prendre le drive de notre index 36. C'est un par 3 de 90m, il ne sent pas trop dont PW en ce moment, on le convanc de juste puncher un f7 comme il aime bien faire. On l;'encourage a fond et BAM il trouve le green! La on est bouillants, on se frotte les mains en se disant qu'un deux putts et s'est bon! Eh bien non, l'equipe devant nous, qui vient de finir, a poste un super score. Il nous faut etre a -9 en brut pour gagner let net... il nous faut se birdie. Et malheureusmeent ce n;est pas un putt facile... on a 8m en descente puis montee avec environ 60cm de break droite gauche sur les dernieres deux metres. J'y vais en premier pour montrer la ligne. Je colle un tres bon putt, il part bien, tourne bien, s'aligne bien, mon pote dit "it's in" et BIM levre du bas, ficelle et s'arrete a 10cm... on est tous degoutes... Mes partenaires ne feront pas mieux et on s'en sort avec un par et -8 au final. On finira deuxiemem au net a 0.125 pts des vainqueurs. Un peu degoute on boira chacun une demi douzaine de bieres pour oublier ca ;) C'etait une bonne journee. Fin alement j'ai bien joue, j'ai bien tape la balle je me senatis bien avec mes fers et avec mes drives.

Dimanche re-belote scramble a 4 sur un super parcours assez recent signe Greg Norman: Stone Cutters Ridge (http://www.stonecuttersgc.com.au/cms/course/ ). C'est un scramble organise pour le club de golf corporate de la boite ou je bosse (une grosse banque australienne). Seul hic: depart a 5:50! Et le parcours esta 45 minutes de route! et il faut etre sur place 20 minutes avant. Bon donc reveil fixe pour 4h10... ce qu'on s'inflige pour le golf quand meme! J'arrive sur place a 5h30 niquel. Malheureusment un de nos co-equipiers est malade et ne viendra pas. On jouera donc notre scramble en equipe de 3. Et ca c'est un serieux desavantage: ca aide bcp d'avoir ce quatrieme putt sur les greens pour essayer de boiter le birdie.. Mes deux partenaires sont ultra relax et bien sympas. Les deux ont un index + ou - a 35. Dans les regles de cette compete nous sommes obliges de prendre au moins 3 drives de chaque membre de l'equipe. Heureusmeent le parcours que l'on joue et un type links ultra large:)

On commence un peu mou et ca devient assez clair assez vite qu'a 3 avec deux gros index on va devoir viser un score autour des square. Si on tombe dans le negatif ca sera un bonus. Je ne joue pas souvent avec des hauts index mais je sais qu'ils peuvent coller de bons drive (de temps en temps), et que les putts peuvent tomber. Les deux ont des lacunes avec leurs fers, leurs wedges et leur petit jeu, donc je vais devoir prendre ca en compte en choississnt quelles balles jouer. On commence Par - Bog - Par - Par - Par - par. Sur le tee du 7, un de mes partenaires mets une balle en jeu. On pourra faire par de la. Donc je decide de couper sur ce dogleg gauche d'un peu moins de 300m. Je reussi un bon drive, bien haut qui coupe l'eau et terminera a 36m du mat juste short green. Un de mes coequipiers putt et la met a 1m, mon deuxieme co-equipier rentre le birdie. BON BIRDIE D'EQUIPE :). Par au 8, au 9 on prende le drive d'un co-equipier (qui drivait mal mais c'est son troisieme drive que l'on prend donc plus de pression pur lui) et je colle un fer 8 bijou a 2m. Un de mes potes rentre le putt! On est dan sle rouge! -1 apres 9! C'est bon ca!! S'ensuivent Par-Par ou on arrive pas a boiter le birdie. Apres 11 trous on a pris tous les drives qu'
ils nous fallait. Ca veut dire que mnt on peut prendre tous mes drives. Et c'est d'ailleurs ce qu'on fera! Je tape bien mon driver et mes fers aujourd'hui, donc je suis confiant sur le tee. Low-fade, high-draw, -straight ball je controle tres bien la trajectoire aujourd'hui et je me mets en position d'attaque. Encore Par-Par avec deux birdies manques de peu. On est au tee du 15, par 5 moyen sur lequel j'ai deja fait eagle en compete. Ca joue dansun vent lateral et un tout petit peu de face. Un de mes partenaires mets une balle sur le fairway, pas tres loin mais en jeu. Du coup je joue aggressif: gros high draw bien appuye. C'est reussi. je passe la cassure du fairway qui offre ensuite une descente et un bon kick. reste 185m au mat. Je joue un fer3 bien tape qui fini a hauteur du drapeau sur la collerette. Je mets le chip a 20cm et c'est un BIRDIE! Le Par 3 suivant qui fait un peu peur avec l'etang a survoler et le vent qui s'est leve: je colle un f6 a 2.5m et je boite le putt BIRDIE! On est bon la! Par sur le par 3 suivant et on arrive a decrocher un dernier birdie sur le facile par 5 du 18. On finira donc la journee a -4 en brut. Vu notre haut handicap on va etre dur a battre!

En effet on gagnera la compete en net et j'empoche aussi une bouteille de vin pour mon approche sur un des pars 3. belle recolte :)

Retour maison, BBQ avec des voisins, puis je repartirai jouer 10 trous en fin d'aprem. Tres bon week-end golfique!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 »

Ca c'est un weekend sympa :D

Félicitation pour le beau jeu :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

Bravo super sympa
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Benito78 »

Trop dure la vie :lol:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Bon aller retour sur qq semaines de golf.

Mes parents etaient en visite chez nous en Australie. Ca nous a permis de prendre qq jours de vacances et aller jouer le somptueux Bonville Golf resort. Nous sommes restes sur place 3 nuits et avons joue 4 parties. Le parcours et vraiment top. Ils l'appellent l'Augusta de l'Australie et je comprends pouquoi. L'entretien est sans faille, les bunkers sont tres blancs et il y a des trous memorables. Il y a un tres bon tour trou par trou qui se trouve ici: http://www.bonvillegolf.com.au/golf/our-course/
Comme a mon habitude ces jours ci, je ne scorerai pas tres tres bien ces quatre parties (83, 84, 81, 81) et me ferai ratatine par femme em MP. Enfin bon super sejour tres agreable en mode "tropiques": super chaud, golf, piscine, restau, netflix repeat :) Ah tiens il m'est arrive un truc marrant lors d'une des parties. Je joue la compete quotidienne et le pro me dit qu'il m'a groupe avec un autre joueur solo. Cool, je vais jouer avec un membre il me dira un peu comment naviguer le parcours. Sur le tee du 1 on se presente et il me dit que non il n'est pas membre. Ok. Je demande d'ou il vient: Sydney. Ah oui moi aussi ou ca a Sydney? Bondi Beach. Ah c'est juste a cote de chez moi. Et ou joue-t-il d'habitude? A Royal Sydney. Hah moi aussi! Marrant ca on se retrouve a 400km de chez nous a jouer dans le meme groupe :) Voici qq photos du sejour: https://imgur.com/gallery/hKCrZ

Bon sinon le week-end dernier j'ai eu lachance de me faire inviter a participer a une compete sur un club ultra-prive de Sydney: The Australian Golf Club. C'est la ou ils ont joue les Open d'Australie en 2015 et 2014 (entre autres). Il a ete re-designe par Jack Niclaus en 2013 et je dois avouer qu'il etait SOMPTUEUX. Comme les greens etaient assez recents ca roulait bien (11,5 d'apres les infos du jour). Le trace est superbe, l'entretien est sans faute et le club est dingue (un exemple: le bar qui est dans les vestaires des hommes et offre des vues a 180 degres sur le parcours. Le vin est servi dans des verres Baccarat.. c'est assez classe je dois avouer). Bref la compete. C'est une compete pour index en dessous de 12.5 Je suis actuellement a 6.2 (je score mal). C'est ouvert aux membres des 4 clubsprives de Sydney (Royal Sydney, The Australian, NSW GC et The Lakes). C'est du stroke, Il y a 96 places et les 60 premiers scores en net se qualifient pour jouer aussi le lendemain. Onjoue des bleus, donc plus loin que les blancs mais un peu plus court que les tees noirs (d'ou ils jouent l'Open d'Australie). Je demarre a 7:14 du 10.

10: Par 4 378m, je hook mon drive dansle rough de gauche. Je tapeun bois 3 correct qui miracle trouve le green. Deux putts et PAR. ca commence bien
11: Par 3 175m, joue court en descente avec drapeau devant, f6 bijou a 2m, je laisse le putt 2cm court. PAR
12: PAr 4 370m, drive qui fade pas assez et bunker, sortie short green, jetente un putt pour me mettre sur le green, c'est trop faible. Deux putts et BOGEY
13: par 4 349m, je me mets la ou il ne faut pas a droite dans les arbres. J'essaye un punch fade un peu en aveugle ca va trop loin dans une jardinet avec desbuissons. Injouable, drop, approche et deux putts pour DOUBLE
14: par 5 510m. Drive un peu faible, f3 pour me poser a 90m, gratte, puis re-gratte au chip, puis tres mauvais putt puis 2 putts pour DOUBLE :(
15: par 3 188m. f3 bijou mais qui survolelemat et finit derriere. Approche trop faible et deux putt pour BOGEY
16: par 4 387m index 1. Bon drive short rough de gauche, f6 qui survole le mat et fini tres long. Un tres bon putt de lag et PAR
17: par 4 392m, je trouve le back de gauche. Rests 165m a un drapeau intouchable et de l'eau tout lelong a gauche. Je tente de me placer au f7 a droite et je le tape un peu trop clean. Il finira short green. Chip et deux putts BOGEY
18: par 5 478m. Bon drive pleine piste, reste 220 au mat je tente un high b3 poursurvoler le bassin qui protege le green. Topette :) et eau. Drop, approche et deux putts pour BOG

bon +8 sur l'aller. Ok je ne connais pasleparcours mais je ne joue pas tres bien. Je drive mal et j'ai trop peur des greens. Au moinsje tape bien les fersmeme si je ne me mets jamais en position de les jouer! Je medis deja que c'est mort pourle lendemain..

1: Par 5 455m. Super drive qui trouve tout juste la levre du bunker de fairway.. bon f7 pour me remettre, wedge et deux putts pour PAR
2: par 3 168m en descente, tres bon f5, deux putts et PAR
3: par 4 343 m, il faut jouer court de l'eau. fer 3 dans le rough de gauche, f8 au green et 2 putts pour PAR
4: par 3 159m qui joue un peu plus long dans le vent. fer 4 qui fini en fond de green, deux putts pour PAR
5: par 5 542m, drive, fer 3 et j'enroule le f9 qui finit dans le bac, sortie trop fine (pas trop de sable ici) et deux putts pour BOG
6: par 4 386m, drive dans les arbres de droite je n'ai pas vraiment de coup.. j'essaye de massacrer un fer 3 et je vois la balle finir sur les buttes derriere le green. Tres bon chip et putt pour PAR
7: par 4 382m dans le vent il jouelong. Drive puis f3 un peu fat qui finit court. Mauvais chip et deux putts pour BOGEY
8: par 4 405m c'est long.. drivepuis f5 dans le back, re sortie fine et deux putts pour BOGEY
9: par 4 405m dans le vent. jeme mets a gauche, pas possible d'aller au green a cause des arbes, je me recentre au f9, sw et putt pour PAR

Bon je reviens en +3 ce qui n'est pas trop mal. +11 au total ce qui me donne un 75 en net. Je me dis que c'est mort. Je usis un peu degoute car ce parcours est un tel regal que j'avais trop envie de le rejouer. C'est un privilege de jouer ici et bref je suis un peu :( mais mes partenaires me disent que ca devrait le faire easy pour le cut.... En effet, les scores ne sont pas fameux et je fini 30eme en net JE SUIS QUALIFIE POUR JOUER LE LENDEMAIN!! S'ensuivent un tas de bieres devins et un dej offert par le club :)

Dimanche c'est reparti pour le deuxieme tour! Depart surle 10 une fois de plus. 7:00 du mat c'est encore une journee tres chaude (35C environ).


10: Par 4 378m, Drive pleine piste, f5 pousse qui degueule du green. Chip et deux putts pour BOGEY
11: Par 3 175m, joue court en descente avec drapeau devant, f6 sur la butte de gauche qui renvoie sur le green. Deux putts et PAR
12: Par 4 370m, drive dans rough de gauche, f8 au green mais qui fini long dans le bac, sortie un peu fin, re chip et putt pour BOGEY
13: par 4 349m, Drive a gauche(je n'allaispas faire la meme erreur qu'hier). f7 au green, deux putts et PAR
14: par 5 510m. Alors celui la il est gratine... Je drive et ca fade et tombe dans le fescue de droite.. merde... on perd des balles la dedans.. Provisoire en enormeslice.. celle la est sur la route.. re provisoire et normal je pull hook dans les arbres de gauche.. Je fais un petit signe de croix pour qu'on retrouve ma premiere. Miracle un collegue me retrouve ma balle!! Je peuxmeme mettre un club dessus. Je brutalise un f7 au fairway, puis f3 au green et dux putts pour un petit par :) Je suis assez content :) Mes deux partenaires finissent avec des bogeys malgre leurs excellents drives ;)
15: par 3 188m. f5 puis deux putts pour PAR
16: par 4 387m index 1. Bon drive short rough de gauche, f5 au green, deux putts et PAR
17: par 4 392m, Drive pleine piste, reste f5 que jente en draw pour eviter l'eau tout lelong a gauche. Je bloque a droite. Flop shot au dessus des arbres, reste 3m et je fais un virgule...BOGEY
18: par 5 478m. Bon drive pleine piste, je reste patient et mets f4 sur le fw pour attaquer au SW. Reste 2m pour birdie et je pousse le putt :( PAR

bon +3 sur l'aller. C'est deja nettement mieux que la veille.. 6 pars sur 6 GIRs = j'ai encore peur de ces greens

1: Par 5 455m. Drive sur la piste mais court. f5 de placement. wedge et deux putts pour PAR
2: par 3 168m en descente, f6 qui trouve le bac de gauche, bonne sortie et bon putt PAR
3: par 4 343 m, F3, puis f7 a 3m, je lis mal la ligne, PAR
4: par 3 159m Je pull le f4 et rate le chip. deux putts et BOGEY
5: par 5 542m, drive, fer 3 bien place sur le cote gauche du fw mais pas d echance il kick sous les arbre sur le pine-straw. Je ne peux que voir le cote droit du green, GW sur la fringe et deux putts pour sauver le PAR
6: par 4 386m, Bon drive pleine piste, reste 120m avec un peu de vent dans le dos, PW et deux putts pour PAR
7: par 4 382m Drive dans le rough de droite, je joue f5 pour attaquer le green en evitant l'eau a droite. Il part comme une fusee et fini long dans les arbre. Je bump un petit fer 8 qui trouve le green (un bon coup) puis deux putts pour BOGEY
8: par 4 405m Drive puis f3 qui tombe dans la zone de recup en contre bas du green a droite, Super coup de 60 laissant 1m pour PAR
9: par 4 405m dans le vent. Ca joue long avec un drapeau en fond de green. Je colle un bon drive cote gauche du fw. Reste 185m au mat et il faut survoler l'eau qui protege le green. je colle un f3 solide je me mets sur le bon plateau! Mon putt de 10m pour birdie fais une virguleet je terminerai avec PAR

+2 surle retour, +5 au total ca me fait un 69 en net et me placera finalement 7eme net a 3 coups du vaincoeur. Je suis content. J'ai joue du golf assez ennuieux. 10 GIRs, pas de 3 putts. Je retiens que mes fers sont bon, mes drives bof bof j'ai du me conttaindre a jouer des fades toute la journee mon draw habituel ayant fais ses valises.. Le putting a ete bon. Je sais qu'a regarderles stats ca fait bcp de putts (32 et 30 putts) mais je retiens que je n'ai fait aucun 3 putts. Je mets sur deux facteurs: 1) les greens etaient tres rapides et je les ai trop respectes et 2) mes approches ont ete bcp trop soft et peureuses reduisnat mon % de scrambling.

en tout cas surper compete, enorme parcours et inoubliable experience. J'ai hate d'y retourner!

une petite photo du parcours prise en douce le premier matin: https://imgur.com/gallery/Inpen
Dernière modification par Maxinpar le 18 janv. 2017, 20:19, modifié 1 fois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom »

Maxinpar a écrit :
une petite photo du parcours prise en douce le premier matin: http://imgur.com/7ENNpjg
Joli programme !
Le dernier lien de fonctionne pas ! :(
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 »

Une fois de plus super sympa ce RP.

7ème en net c'est magnifique quand même sur un parcours inconnu.
En effet quand tu lis tu te dis que le putting avait été au rendez vous ca aurait pu faire un monstre :shock:

De même les photos sont super sympa aussi ;)

Félicitation à toi
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Benito78 »

So Nice !!!! :D
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

:D excellent CR , mille mercis , aussi pour les photos
c'est vraiment top de jouer là
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom »

Tu connais ce site ? http://www.golfphotos.com.au/Australia/ ... yalsydney/
Ca a l'air plutôt joli par chez toi ! 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

AuldCom a écrit :Tu connais ce site ? http://www.golfphotos.com.au/Australia/ ... yalsydney/
Ca a l'air plutôt joli par chez toi ! 8)

Non je ne connaissais pas ce site, mais c'est en effet mon parcours ;) Superbes photos!

A ce propos: le parcours risque de changer: Gil Hanse a ete retenu pour re-designer le parcours. Il y a une session d'informations pour les membres en Fevrier ou il partagera ses idees. J'ai tres hate de voir ce qu'il va proposer!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Bon je reviewns de 3 jours a King Island, une minuscule ile au nord de la Tasmanie (ile au sud de l'Australie). Un fou a pris le pari dement d'y construire deux des parcours les plus spectaculaires au monde.

L'ile elle meme est minuscule. On y accede en 45 minutes de vol en coucou (avions de 7 ou 15 places uniquement). Sur l'ile c'est ambiance petit village: 1600 habitants et 10 fois ca en tetes de betail. Ils y font du fromage, de la viande, de la langouste et maintenant du golf.

Les deux parcours ont ete ouverts l'annee derniere et sont donc tout neufs.

Mes mots ne pourront en aucun cas expliquer a quel point ces deux parcours sont spectaculaires. Nous avons eu du soleil quand nous avons joue Cape Whickam au nord de l'ile voir ici: https://imgur.com/gallery/6zTHp

Le parcours commence fort avec 3 trous le long de la cote, puis il serpente le long des dunes avant de revenir vers l'eau pour les ahurissants trous 9, 10 et 11. on rentre vers le club-house (un container.. je ne deconne pas) et puis on attaque la cerise sur le gateau: les 5 derniers trous. C'est a couper le souffle. J'ai du mal a jouer au golf tellement c'etait dingue.

L'autre parcours porte bien son nom: Ocean Dunes avec un savant melange du trace entre les trous sur la cote et les trous dans les dunes. Le terrain s'y prete tellement bien! Rien qu elepremier trou c'est un cas: long par 5 qui part haut dans les dunes et va vers l'eau. Du tee on voit le green niche dans les rochers a cote de la plage, mais pas moyen d'y aller direct: ca dog-leg a gauche autour d'une immense dune. On part donc a gauche avant de re-decouvrir le green apres nos drives. C'etait grandiose.

Pour le golf lui meme je n'ai pas bien joue mais ce n'etait pas grave :)

Quelques photos plus pro ici: Ocean Dunes et Cape Whickam
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Nostressleia »

Superbe ! 8)
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

:D wow ! magnifique on dirait du links traditionnel avec un souci de l'emplacement spectaculaire...c'est inouï...merci !
ça doit être difficile de se concentrer uniquement sur le jeu
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 »

Exceptionnel :shock:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom »

Ca tabasse ! :shock: 8) Pas de photo de Ocean Dunes ?

Je ne sais pas quand j'aurai l'occasion de retourner en Australie, mais un passage par la Tasmanie et King Island me paraît indispensable. :idea: Surtout que c'est une région que je n'avais pas pas visité lors de mes deux voyages downunder.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Bon aux nouvelles. Deja j'ai recu un e-mail du capitaine de l'equipe interclub me demandant mes mesurations pour pantalon / t-shirt / pull. Il va passer une commande a footjoy pour l'uniforme de l'annee. J'en deduis que j'ai ete selectionne pour l'equipe Interclub! Pour info il y a 3 equipes hommes en serie A:

1) L'equipe 1 appellee Major Pennants Team. C'est elle qui regroupe les meilleurs pour representer le club dans les competitions intercliub federales. C'est plus ou moins le summum du golf amateur en equipe en Australie. A ce niveaules index vont de +X a 4 ou 5.
2) Ensuite il y a l'equipe 2 dite l'equipe interclub. C'est un peu pou rles bras casses comme moi qui ne sont pas pris pour l'equipe 1. C'est un peu le "second tour" de competes interclubs. C'est plus relax :) index de 5 a 8 en egeneral.
3) L'equipe des vieux :) C'est pour les plus de 50 ans. Tous single evidemment. D'apes eux c'est plutot un club gastronomique qui joue aussi de temps en temps au golf ;)

Bref donc je suis dans l'equipe 2. Les competes commencent en Mai et l'on jouera 3 clubs dans notre pool: Manly GC, Bonnie Doon que je connais bien et aime bcp et le sublimissime NSW GC, certainement l'un des meilleurs parcours au monde. Mais tres dur ce dernier.

Toujours dans les news du club, je suis alle assister a une presentation de deux heures du designer qui a ete retenu pour remodeller notre parcrous.Gil Hans. Il a un pedigree assez impressionnant (vopir sur son site). Au cours de deux heures il nous a explique sa philosophie de design, en couvrant tout: les bunkers, les arbres, les roughs, les greens, les fairways, l'infrastructure etc. Ca a ete tres tres interessant mais son plan de parcours ne fait plaisir a tous les membres! Il a propose un trace qui, pour maximiser l'espace disponible et faire un vrai parcours "world-class", termie avec un 3-5-3 et serait un par 71. Pas au gout de tous meme si moi je signe tout de suite. Je me dit que l'on a la chance d'avoir le designer le plus chaud du moment qui nous a propose un trace maximisant toutes les qualites de notre site. Ca rajeunirait le parcours, ca deviendrait (certainement) un des joyaux du golf en Australie, et ca serait aussi un vrai test pour les opens d'Australie a venir. Bref, affaire a suivre.

--------------------------------

aller petit point sur les swings. Je continue mon travail avec mon pro. Qui me fait essentiellement travailler une chose: moins de mouvement! Moins de backswing (overswing flagrant), mons de mouvement des poignets, moins de flexion du coude, moins de sway des hanches, moins de sway de la tete. bref arrete de tout bouger car pour tout remttre droit quand ca redescend: C'EST DUR! Bref voivi un swing d'avant (meme si j'avais deja commence le travail):
drive avant

Et en voici un pls recemment:
drive apres

Bon c'est du work in progress c'est sur. Mais ca vient. Lentement, mais ca vient.

--------------------------------

Aller on finit avec le CR de la semaine derniere. Compete du Samedi. Il a plu tout vendredi et tout samedi. C'est simple la pluie ne s'est jamais arretee a aucun moment. Le petit parcours public avoisinant est ferme (il draine moins bien que le notre). Le notre est mouille c'est sur, mais draine bien donc il y a des groupes qui sortent. Le vent est present et souffle un peu par rafales. Moi perso je m'en fous. Je peux me faire un golf par semaine: qu'il vente ou qu'il pleuve, JE VAIS JOUER! Mon pote de l'equipe du club commence a faire sa chochotte mais j'arrive a le convaincre de sortir. On se fera un MP a cote de la compete. On rejoint deux autres braves membres qui veulent sortir et c'est parti. Ah oui, apres passage au pro-shop j'apprends qu'une regle locale a mis TOUS les bunkers en GUR. La compete aujourd'hui c'est du stroke des blanches. Ca va etre fun.


Trou 1 Par 4 court de 274m. Drive a froid. Je mets un bon swing mais le son est tres etrange, la balle avance a peine et trouve un des bunkers de fw. Je la sort et droppe dans le rough. reste 100m a un drapeau en fond de green. Bon GW qui trouve le bon plateau mais spin et revient se poser loin. Deux putts pour PAR. Mon pote colle un b irdie et je suis 1 Down.
Trou 2 par 5 de 504m, Re drive qui fais un son de cloche cassee... bon je me dit que c'est l'eau sur la face et la balle. Mon gant est deja trempe. Mon drive en tentative de draw part en push dans les arbres. b3 de recentrage, je suis en plein dans le vent je tente un enorme b3 qui part bien et fini dans le bunker devant le mat. Dommage je l'aurai bien joue du bac, la je dois me dropper derriere me laissant un chip ultra delicat avec peu de green. Chip pas mauvais mais je rate le putt. BOGEY. Mon pote fais par je suis 2 DOWN.
Trou 3 Par 3 de 155m dans le vent très protégé par des bunkers. Drapeau devant. Ca souffle, je colle un f4 parfait qui monte et se prend un mur de vent. Il n'atteindra pas le green. Chip a 1m et PAR. Je partage avec mon pote. Je suis 2 down.
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Et la il joue dans le vent. Je me contenterai bien d'un bogey.. Drive en fade qui trouve le fw mais n'avance pas. Je ne prends meme pas de distance je sais que je dois donner tout ce que j;ai. B3 qui se fais freiner par le vent et je suis a droite du green. Je tente une petite balle floppee et je fais un joli SHANK :) dans un rough impossible et short-sided je trouve peniblement la collerette et deux putts poru DOUBLE-BOGEY. Mon pote fais n'importe quoi et on split. je suis 2 DOWN.
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. C'est mon trou-catastrophe. Encore dans le vent des qu'on a fini ce trou le vent sera plus lateral (ouf). Je colle un bon fade et trouve le fw. reste 160m a un green en hauteur. Je colle un f3 parfait qui traversera tout juste le green. Deux bons putt et je trouve le PAR. Je prend le trou. 1 DOWN.
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, avec aujourd'hui drapeau au fond. J'ai 145m avec le vent qui pousse gauche droite. je colle un f7 droit au mat il finira 5m court. je colle mon putt a 60cm, et voulant me presser a le terminer sans marcher sur les lignes de mes partenaires je rate ce mini putt.. misere.... BOGEY. contre son par je suis donc 2 DOWN.
Trou 7 Par 5 court. Je tente le draw au drive, mais je vais tout droit a droite. Dans le rough j'arrive a lever un fer 6 pour me placer sur le fw. Reste 165m a un drapeau sur un plateau assez peu profond. Je sors mon f5 et j;essaie de le taper haut. Il part parfaitement. Je lui demande de "fly", et il passe a l'aise le bunker de green. Puis je lui demande de "land soft" et je vois un petit rebond. Je me dis que c;est bon et la ligne etait parfaite. Mon pote qui est devant me dit belle balle! 130m plus loin je la voit enfin: elle est a 7cm. Tap-in BIRDIE. 1 DOWN
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Comme tous les bunkers sont GUR je sors driver. J'en suis deja a mon troisieme gant et tous mes grips sont trempes.. je fais un drive qui avance peu (comme tous les drives aujourd'hui). Petit pitch qui trouve tout juste le green et 2 putts pour PAR. Mon pote fait n'importe quoi on est ALL SQUARE.
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. Placement au bois 3, parfait! Je me presse un peu sur mon f3 et le push. Chip un peu long reste un putt de 3m. Mon pote vient de rentrer une ficelle de 5m pour par il me faut ce putt! Bon putt mais virgule... degoute. BOGEY et je suis 1 DOWN

+4 a l'aller. 4 GIRs. Au vu des condityions epouvantables c'est pas trop mal. Nous sommes tous trempes. Je sens que mes futes de pluie commencent a laisser passer l'eau (c'est pas bon signe). J'alterne les 3x gants de pluie, tous trempes eux aussi. Tous mes grips sont mouilles. C'est pas grave, on continue.

Trou 10 par 4 assez bateau. Faut eviter de se mettre a droite. Bon drive qui trouve la piste. Je colle un f6 parfait pour trouver le plateau du fond. Reste 5m. Monm pote rentre la ficelle de l'univers de l'autre bout du monde pour birdie.. je refais une virgule sur un putt qui semblait bon du debut jusqu'a la fin. PAR. 2 DOWN
Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Je colle une patate au drive avec un bon draw. Reste 170m a un drapeau en fond de green. Je colle un bon f4 un chouilla trop a dtoite. Je trouve le bunker du fond de green a droite. Dommage je dois me dropper (je l'aurai bien joue) derriere laissant un flop shot du rough au dessus du bunker vers un drapeau tres proche. Je vais long et je rate le putt de retour. BOGEY. contre son par je suis 3 DOWN
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Je vise les bunkers de gauche avec un fade. Ca ne fade pas assez et dans le vent je n'avance pas du tout. Me reste 190m du rough de gauche. je recentre et je fais un up-and-down de 40m dont je suis fier. PAR on partage. je suis 3 DOWN.
Trou 13 Par 5 en montee dans le vent. Aujourd'hui c'est un 3 shotter. Drive un peu a droite. Je joue un bon b3 du rough et me reste 107m au mat en entree de green. Le vente souffle bcp et avec le vent et la montee je compte 3 clubs. Je prend f8 et la mets 3m derriere le mat. Parfait. Pendant ce temps mon pote arte son drive (depasse a peine les tees de gonzesses), tope son b3 puis me sors un b3 monstrueux qui trouve le green.. tout le monde est sur le cul. On deux-putt tous les deux pour des bons PAR. 3 Down
Trou 14 superbe par 3 en descente. on a le vent dans le dos. 179m, je joue mon f5 droit au mat. Il est sur une ligne superbe. Il prend la butte du pleteau sur le green et s'arrette net. :( Deux putts et je prends le PAR. 3 DOWN
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m) qui demande un léger draw a drive. Jemets un draw parfait suivi d'un bon f5 et deux putts pour un bon PAR qui gagnera le trou. 2 DOWN.
Trou 16 long par 5 qui joue 500m aujourd'hui. Je remet encore un bon drive en draw mais sur un terrain trempe ca n;avance pas des masse. je colle un b3 qui fait un plsu SPLASH a la frappe mais avance la baballe. reste 80m et je colle une belle approche. Je rentre le putt de 2m pour BIRDIE. contre son par je revient donc 1 DOWN
Trou 17 Par 3 tres long. Contre le vent aujourd'hui. Le drapeau est niche tout au fond a droite, tres difficile d'acces. 205m, je sors le b3 et je colle un bon coup mais il trouve le bunker de droite. je dois encore me dropper dans un endroit delicat laissant un chip pas du tout evident. Je me mets a 3m et je refais une virgule.. dommage je faisai un bon back 9! Lui a fait de la merde et je prend le trou. ALL SQUARE!!
Trou 18 Par 4 magnifique 374m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Vent lateral sur le depart Je colle un drive ni bon ni mauvais. je trouve un bout de fw et je suis loin. Le bushnell me dit 178m vers notre "sunday pin" (qui a vu Adam Scott perdre contre Rory il y a qq annees). Vent de dos je leve un fer 4 plein centre du green. je sais que je fais une bonne carte je ne vais pas jouer les heros sur le 18. Je colle un coup parfait qui s'aligne au drapeau mais maleheuresuement il lui manque 3m pour franchir le plateau du haut. reste 15m. Je fais un bon 2 putt spour mon PAR. lui aussi. On finira ALL SQUARE. Quel match!

+1 au retour. C'est ultra solide au vu des conditions. Tot dans la partie on s'est demande avec mon pote quel score gagnerai le brut et on s'etait entendu sur 80. On s'est dit que jouer sous la barre des 80 aujourd'hui allait etre tres dur, meme pour les index tres bas. Il suffit d'un mauvais coup pour vraiment se mettre dans la merde. Au final je terminerai avec un joli 77. Mon jeu de fer etait tres propre, produisant 11 GIR dans des conditions compliquees.

Je gagne le brut par 3 coups et le net par 2 coups (bon dans un petit champ de 70 joueurs). :D Au passage je me qualifie aussi pour un trophe: 4 meilleurs nets qualifie pour ensuite aller en compete MP en net. Je vais donc organiser ce MP contre le gars qui a fini 4 eme. Il est 10 d'index. Affaire a suivre.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

bravo pour ta sélection, ta perf et ce CR
merci :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 »

Trop le classe la vache :shock:

Félicitation pour cette perf XXL :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par stephnassau »

Bravo pour ta sélection, on veut une photo quand tu auras ton "uniforme" :)

sur les vidéos, je suis étonné que sur le backswing, tes hanches ne tournent presque pas alors que sur le finish tu tournes bien complètement...
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4
mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par mulordinateur »

super Max! On a hâte de suivre tes aventures down under!

Continue de nous faire rêver!
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Une grande evolution dans ma preparation recemment a ete... l'achat d'un scooter! Ca me permet d'aller au boulot vers 7h-7h30 et donc de partir vers les 15h30-16:00 Donc je peux etre au club vers 16:30-16:45 pour me faire une petite heure de practice avant d'aller chercher les momes.

Donc j'en profite pour aller au range et faire qq seauc, ou bien faire une heure de chips ou une heure de putts ou une heure de sable. J'essaye de prendre un de mes potes avec moi pour faire des challenges.. c'est toujours plus marrant le practice comme ca.

Bref, j'ai tape deux seaux de balles avec fer 5 et bois 3. Voici trois videos de fers 5 pris de dos:

f5 draw
f5 droit
f5 fade

Je continue a bosser. C'est pas mal les videos ca permet de se voir eviemmnt et surtout de voir les defauts, notamment ceux sur lesquels je suis snese bosser. Ici par exemple, je vois trop d'overswing sur le BS, je vois que mon bras gauche flechit un peu trop / trop tot sur la montee et je vois aussi un peu de mouvement de tete (de haut en bas). Bref, on contonue le boulot :) [bon pour la petite histoire, j'ai mis un bon draw, un bon fade et une bonne balle droite]
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 »

Sympa les vidéos c'est clair que ca aide il faut vraiment que je m'y mette.

Ce qui me "choque" le plus c'est à quel point tu met la balle loin de toi :shock:
Alors en effet tu fais de tel angle avec ton corps, tes bras tombe bien ballant donc ta posture semble parfaite.

Mais c'est marrant ça me choc vraiment :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Jao »

C'est marrant juste avant d'adresser ta balle, tu poses le club en retrait, et là ta posture parait bien plus naturelle :)

Image
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

je trouve un peu éloigné de la balle mais du moment que ça marche et comme tu le veux en draw fade ou droit !
je suis jaloux pour le bel uniforme, moi qui fait les championnat de croulants de ligue régionale habillé dans mes propres guenilles :mrgreen:

en tout cas très sympa tes CR que je suis attentivement ayant un neveu en Australie et un très bon copain sur Melbourne (un Australien qui vient souvent en Europe où il a sa 2cv conduite à droite)
tes CR sont vivants et on voit de superbes parcours, on rêve .... :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Merci Meumeu, Jao et Eglish pour vos commentaires. Ce n'est pas la premiere fois qu'on me fait ce commentaire a propos de la distance a la balle. J'en parlerai a mon pro la prochaine fois que je le vois.

Hier petite heure et quart de practice.

Quelques seaux de fers 6, video et video puis un seau de drivers

puis ensuite direction un des greens de practice. Je suis alle vers le plus petit car il etait vide. Je me suis dit que j'allais bosser sur la frappe, le tempo et essayer d'avoir un movement / pendule qui se repete.

J'ai donc passe qq minutes a trouver un putt sans break, legerement en montee et je me suis mis a 3m (plutot 2m70 je crois). La j'ai installe mon fil et mes deux aiguilles a tricoter:

Image

(lien si l'image ne s'affiche pas)

puis je tape 100 putts. J'en ai boite 85. A un moment j'ai eu une bonne phase ou j'en ai mis 30 de suite... j'avais l'impression d'etre le meilleur putter d'Australie :D
85% a cette distance je suis assez content. Je ne savais pas a combien m'attendre mais je pensais plutot vers les 70%. Bon apres il faut relativiser: c'est un putt droit, c'est toujours le meme, j'ai une aide au swing (le fil.. c'est vraiment top pour swinguer droit) et je refais tjs la meme chose.

Bon apres mes 100 putts, je me suis remis a 2m70 mais cette fois en descente avec environ 15cm de break. Bon la meme avec l'aide au swing c'est quand meme nettement plus complique. J'en ai mis que 14 sur les 25 putts que j'ai tente. Bref c'etait bien marrant.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

très joli
sympa ce système et beau green, (tu verrais les miens en ce moment, faut pas hésiter à taper si on veut que ça garde la ligne)
tu as l'air d'être très bon au putting... le reste pas mal du tout non plus je crois ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 »

Effectivement je me suis dit la même chose que les collègues niveau distance à la balle.
Perso je n'arriverait pas, je tomberais en fin de swing avec une distance comme ça. Ma référence c'est un truc que j'ai choppé d'une vidéo d'Ernie Els. Bras tombant à la verticale de l'épaule (pour les fers, au driver on peut/doit avancer un peu) il y a une main entre le bout du club et la cuisse.

Après, si tu es à l'aise comme ça et que tu gardes bien l'équilibre et tout ça, je ne pense pas que ça soit un truc à changer. Visiblement tu arrives très bien à contacter la balle milieu de face et à rester bien équilibré avec cette position, donc... Mais, qui sait, vérifie quand même avec ton pro !

Pour le putting, jolie installation... Faudrait que j'essaye, pour s'assurer de la linéarité et de la répétabilité du geste c'est top. Mais mon problème principal au putting c'est la gestion des distances, donc pas sûr que ça m'aide tant que ça!
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Franc38 a écrit :Pour le putting, jolie installation... Faudrait que j'essaye, pour s'assurer de la linéarité et de la répétabilité du geste c'est top. Mais mon problème principal au putting c'est la gestion des distances, donc pas sûr que ça m'aide tant que ça!
Pour la gestion des distances j'ai deux trucs que tu pourrais essayer:

1) Se chopper un "feel" de la vitesse d'un green: mon pro m'a conseille de faire mes premiers putts sur un practice green vers un drapeau assez loin (5-15 metres) puis de taper 3 balles ver sle trou TOUT EN REGARDANT LE TROU. La theorie c'est que le cerveau va se fixer sur le trou et la distance et t'aider a doser facilement pour vaoir la bonne longueur qu bnout de 2 ou 3 putts.

2) C'est un peu longuet mais je "pace" presque tous mes putts. C'est a dire que je compte le nombre de pas entre ma balle et le trou. Je le fais en general apres avoir marque ma balle en allent me mettre derriere le trou pour regarder la ligne. Avec cette diastance je modifie un peu en fonctiond e montee / descente et roule des greens. Puis je choisis un backswing pour mon putt.

Actuellement j'ai une dizaine de backswings me donnant sur un putt plat et green pas trop roulant des putts de 1m, 2m, 3m, 4m, 5m, 7m, 10m, 12m, 15m, 20m.

Si tu as une heure a passer sur un green de practice essaye ca: trouve un endroit plat et fait 3 putts ou ton backswing s'arette toujours juste au milieu de ta chaussure droite. Ca te donnera une distance moyenne pour les trois balles. Refais pareil mais avec un BS qui s'arrete juste apres ta chaussure droite etc..

C'est sur ce n'est pas pour tout le monde mais ca m'a permis d'etre un peu plus regulier sur mes distances aux putts
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vinska »

Salut Max.
Simplement, ce message pour te dire que c'est un réel plaisir de te lire
Bonne saison aux antipodes!
Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par stephnassau »

Maxinpar a écrit :
Franc38 a écrit :Pour le putting, jolie installation... Faudrait que j'essaye, pour s'assurer de la linéarité et de la répétabilité du geste c'est top. Mais mon problème principal au putting c'est la gestion des distances, donc pas sûr que ça m'aide tant que ça!
Si tu as une heure a passer sur un green de practice essaye ca: trouve un endroit plat et fait 3 putts ou ton backswing s'arette toujours juste au milieu de ta chaussure droite. Ca te donnera une distance moyenne pour les trois balles. Refais pareil mais avec un BS qui s'arrete juste apres ta chaussure droite etc..

C'est sur ce n'est pas pour tout le monde mais ca m'a permis d'etre un peu plus regulier sur mes distances aux putts

Pour ma part, j'utilise la règle de fixer 4 secondes le trou puis mes yeux reviennent sur le putter, avec en mémoire visuel le trou et je fais partir mes bras..qui par enchantement trouve la distance qu'il faut (plus ou moins bien sûr).

Tu as aussi les balancements sans balle en fixant le trou, ce qui permet à ton cerveau de "sentir' le bon mouvement en fonction de la longueur. une fois la sensation d'avoir le bon mouvement par rapport à la distance, se mettre sur la balle et putter.

Pour ton système de calibrage chaussure, le défaut est que cela marche bien si le green est plat, mais dès qu'il y a une pente, tout est déréglé...à moins que tu es trouvé une astuce ?
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4
Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par dadou2538 »

Salut max. Je te lis regulierement, avec plaisir, mais je n étais jamais intervenu. C est un peu la classe car j utilise la même technique que toi au putting. Nombre de pas et calage de distance (bon j en ai pas 10 faut pas pousser on joue pas le même sport :wink: )
Effectivement avant chaque départ je passe au putting green pour caler mes distances avec 3 balles.
Par contre faut que j essaie les putts en regardant le trou
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 »

Maxinpar a écrit :
Franc38 a écrit :Pour le putting, jolie installation... Faudrait que j'essaye, pour s'assurer de la linéarité et de la répétabilité du geste c'est top. Mais mon problème principal au putting c'est la gestion des distances, donc pas sûr que ça m'aide tant que ça!
Pour la gestion des distances j'ai deux trucs que tu pourrais essayer:

1) Se chopper un "feel" de la vitesse d'un green: mon pro m'a conseille de faire mes premiers putts sur un practice green vers un drapeau assez loin (5-15 metres) puis de taper 3 balles ver sle trou TOUT EN REGARDANT LE TROU. La theorie c'est que le cerveau va se fixer sur le trou et la distance et t'aider a doser facilement pour vaoir la bonne longueur qu bnout de 2 ou 3 putts.

2) C'est un peu longuet mais je "pace" presque tous mes putts. C'est a dire que je compte le nombre de pas entre ma balle et le trou. Je le fais en general apres avoir marque ma balle en allent me mettre derriere le trou pour regarder la ligne. Avec cette diastance je modifie un peu en fonctiond e montee / descente et roule des greens. Puis je choisis un backswing pour mon putt.

Actuellement j'ai une dizaine de backswings me donnant sur un putt plat et green pas trop roulant des putts de 1m, 2m, 3m, 4m, 5m, 7m, 10m, 12m, 15m, 20m.

Si tu as une heure a passer sur un green de practice essaye ca: trouve un endroit plat et fait 3 putts ou ton backswing s'arette toujours juste au milieu de ta chaussure droite. Ca te donnera une distance moyenne pour les trois balles. Refais pareil mais avec un BS qui s'arrete juste apres ta chaussure droite etc..

C'est sur ce n'est pas pour tout le monde mais ca m'a permis d'etre un peu plus regulier sur mes distances aux putts
Merci, je vais essayer... Je pense que mon problème est plus "psychologique" qu'autre chose...
Les putts courts (moins de 4m) je suis systématiquement trop long si je ne fais pas attention (si je fais attention, j'arrive à être a 15, 20cm max du trou) et les putts "très longs" (mettons plus de 10m) je suis systématiquement 2m trop court, là encore si je ne fais pas attention...
Mon vrai problème semble donc d'arriver à "faire attention à mes putts" niveau intensité et pas seulement à la ligne... A force d'entendre dire que les amateurs "sous-lisent", que "never up never in" etc j'ai une "image mentale inconsciente" où la ligne est l'essentiel, et ensuite on cogne... :oops:

Aujourd'hui j'avais prévu de bosser ça... mais l'appel du parcours et un pote passant par là m'ont détourné de mon objectif boulot et j'ai fait 9 trous dans un foehn à décorner les vaches des alpages, tellement fort que les putts perpendiculaires au vent tournaient ! Donc pas ultra bon pour bosser technique, application, etc. La prochaine fois, donc !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »