Mon Espace : Pa2pseudo

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Tiens hier petit 9 trous rapidos. Au putting green je trouve le green super roulant et rien ne rentre. Je passe au practice rien ne part correctement. Je reviens taper quelques putts et là ça fourre. Bon on verra

Finalement je fais 15 putts et +10 sur 9 trous en étant dans le par au départ du 4.
1 birdie
2 pars
3 bogey
1 double
2 triple

Donc c'est une super carte niveau score pour moi mais j'ai joué comme un cochon aucune trajectoire de balle correcte j'ai bwedge 3 fois (et abimé mon driver je suis trop deg) par contre j'ai fourré des km de putts de 5 et 3m.

Il va falloir que je remédie à ce manque de sensation, j'ai perdu mon rythme de jeu et mon swing est déréglé ma position à l'adresse également. Le score est sauvé par qqch comme
1_putt : 5
2_putts : 2
3_putts : 2
bref un super bon putting
et à moins de 140m j'ai bien joué également

Je retiendrai que sur le par 5 (trou 5) je slice droite du fairway du tou d'a coté. Recovery au H24 dans le bac juste devant le drapeau. Sortie de bac pour eagle (pas le plus facile à faire mais j'y pense) et .... 2 coup pour sortir du bac (bac sans lèvre je me dis petit coup comme le sable est dur ça va bien sortir ... rien du tout) et 2 putts pour bogey.
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par edouardk »

Refais une compète, passe 25 d'index, et après je te rendrai que 9 coups et ce sera + équilibré ! Parce que là marre de devoir rentrer des birdies pour gagner des trous :evil:

Belle progression dernièrement en tout cas ;) Si tu fais quelques compètes à la fin de l'année tu seras autour de 20-25 d'index, soit à peu près comme moi si je continue à reprendre des 0.1 :mrgreen:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Petit dépoussiérage. Après quelques mésaventures et problèmes me voilà de nouveau sur les parcours. Ce week end petite compétition organiser entre les 2 club NGF de metz. Je m'y inscris en me disant que ça peut etre sympa de jouer sur 2 tours et d'avoir nos scores en cumulés.

Samedi petit dépoussiérage de swing ... aie aie catastrophe .... putting pas mal....

Dimanche metz technopole, soleil magnifique 28°. Tee 1, le stress ou ché pas je fais une bouse ... je me rattrape avec un bon 2nd coup approche 2 putts bogey. Et voilà mon allée qui démarre bien.

Sur l'allée je fais +9 (2 pars, 6 bogey, 1 double) pfiou ça joue pas mal.
Le retour ... c'est une autre histoire 4 croix, 1 triple, 1 double, 1 bogey, 1 birdie

Je retiendrai que mes hybrides m'ont trahi et poignardé dans le dos que mon drive était avec moi (j'ai touché 5 FH sur 6 tentés au drive et 0 sur 7 avec mes fers et hybrides........).

Tout ça pour un 41 ou 42 points en stable. (27 pts sur l'allée ... c'est moche de récup que 15 pts sur le retour).

Et aujourd'hui je me réveille ça va je vais au putting green ça va au practice ... hmm oki ça part de façon okay....

Tee 1 hybride ... une bouse qui part HL à gauche. 2nd coup pas bcp mieux .... La confiance est entamée.

Je retiendrai sur ce second tour 2 drives de cochon. Sur le tee du 15 je dis à mes partenaires de jeu nan mais je préfère attendre parce que lorsque ça part bien je tombe 10m devant les piquets des 135 sinon juste derrière et je leur précise mais bon sinon je pars à droite dans le rough labas .... Bon bah ça n'a pas raté je n'ai pas fait le drive de ma vie .... le rough je ne vois pas ma balle partir. Je me dis elle est perdue pfff encore une croix. J'en remets une et la un drive de mamouth (enfin pour moi lool) qui tombe au piquets des 135 un bon kick et qui roule. (250m d'après les distances annoncées et 235m d'après google earth bref dans tous les cas un bon drive)

Je retiendrai également les 2 pars que je fais sur mes 2nd balle .... (soit des magnifiques doubles lol)
Ou encore un chip qui meurt à 10cm et 2 coup d'hybride dont un de 200m mesuré au bushnell. Je viens de foirer mon départ je suis tombé dans la rivière 50m devant le départ je me suis dropé un bon coup d'hybride 3ème coup (enfin 4ème en comptant la pénalité) je mesure 226m vent un peu de dos je me dis aller je tente à l'hybride un léger draw (ah tiens ma trajectoire naturelle de mon hybride revient) ça part super bien. J'arrive je mesure 26m au drapeau. Bref un super bon coup d'hybride. Bon au final je foire mon pitch puis mon chip ce qui me laisse 2 putts derrière....

Bref journée difficile je ne sais pas combien de points j'ai fait par contre je sais que j'ai pris 0.2 ^^.

Conclusion du week end. L'irrégularité fait partie intégrante de mon jeu et c'est dommage. Et je dois faire baisser mon index de 34 à 31 puis à 31.2.

Objectif 25 Here I come ! ou pas loool
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par edouardk »

Ca avance quand même pas mal cette histoire... Faudrait que je reprenne un peu d'avance... Si j'arrête d'avoir un mental de poulpe, je fais péter une petite carte à +10 et on n'en parle plus :mrgreen:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

ah tiens j'avais oublié de mettre un petit compte rendu de la compète de cély faite il y a 2 semaines.

En gros je fais 40-41 points stable je finis 1er ex aquao de ma série, je touche 11 fairway (dont 2-3 bouses mais qui sont parties droites) quelques slice et quick hook. Tjs aucun score sur le trou 5. Attaque du 1 pour être en 2 sur le green avec un fer 7 (que je rate lamentablement). Et un petit jeu solide à l'exception de la socket au 18 avec mon 52 qui termine dans l'eau après un excellent drive qui grace à un bon kick à gauche reste en bordure de fairway à coté de l'eau. Bref le plein de confiance était fait.

Ce week end compétition sur les parcours toulousains.
Le score ... 48points stable ..ah attendez on me dit qu'il ne faut pas additionner les scores de teoula et seihl ensemble .... ah bah alors 23 et 25 ou un truc dans le genre... solide !!! J'ai rarement perdu autant de balle même lorsque je débutais... heureusement que ce sont des balles de recup que je joue mais quand même.

Bon que dire d'autre à part .... ben- ou vas tu jouer au tennis ? Si tu cherches un partenaire de jeu au tennis je suis là....

Jeu inexistant problème dans mon swing mais je ne sais pas quoi la case pro semble indispensable. Si j'enlève les socket et les grattes, j'avais de bon contact, bon divot mais systématiquement en slice sauf 3-4 coups d'hybride.... Un petit truc de dérégler et voilà plus rien ne semble marcher.

Bon je retiendrai seulement un petit par 4 en monté, bon hybride h24 encore que .. un peu slicé il me reste 100m en monté un bon PW qui meurt au niveau du drapeau à 3m et put dans la boite pour birdie. Le reste ne mérite même pas d'être raconté.

Bref index qui passe de 29.2 à 29.6 en 1 week end .. youpi. Lundi je voulais aller jouer la ramée et bien les club sont restés au chaud et n'ont pas vu le jour. Ce soir pas le choix de les sortir je joue avec un ancien collègue ... on verra ce que ça donnera peut-être que si je joue au putter j'ai une chance de ne pas ramener trop de croix ...

En tout cas mon niveau de golf, j'espère, ne m'a pas enlevé ma bonne humeur sur le parcours et j'ai passé un très bon week end en compagnie des toulousains à refaire si l'étape se refait l'année prochaine et si le planning le permet :D. Je tacherai de ne pas oublier mon swing et mon mental à la maison avant de descendre :mrgreen:
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
oyer31
Messages : 40
Inscription : 15 mars 2012, 00:08
Index : 45,5

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par oyer31 »

salut l'ami,

quand tu parles de balles de recup sur le parcours de Téoula (le bien nommé: "tu es où là ?" réponse: a coté de toi dans le rough ...) tu parles des miennes ou des tiennes ???? :roll:

tu oublies notre par sur le par 3 du concour d'approche !!! ce qui, après nos départs en 3 (chiffre fétiches), est un véritable exploi ...

ravi d'avoir partagé la partie avec toi et en espérant que ton périple dans le sud se soit bien passé.


pour info : sur FR3 et la dépêche (journal local) ils ont parlé d'un nouveau mouvement de golfeurs dont la volonté première était de rendre la liberté aux balles blanches... tu n'y es pas quelque chose ?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

enfait j'achète des NXT Tour d'occasion et c'est ce que j'appelle des balles de recup :) Elles sont repêchées dans les lacs, reconditionnées et revendues pour 0.50euro à 1eur la balle. Perso je ne vois aucune différence avec des balles neuves par contre j'aime bien le feeling que j'ai avec (mais ce n'est pas les seules balles que j'aime jouer mais c'est celle que je trouve le plus facilement pour l'instant).

Mais c'est bien connu lorsqu'on a trop de coup rendu il est préférable de rendre le jeu plus délicat et tenter le birdie ou le par sur sa 2eme balle après avoir laché un HL ou une balle perdu dans le rough sinon ce n'est pas marrant :mrgreen:

Chut ne le crie pas trop fort notre mouvement est censé être discret pour qu'il fonctionne le mieux possible :mrgreen:

Aujourdhui cap sur montpellier et demain sur Nice pour le reste de la semaine. En tout cas le beau temps ne me lache pas et c'est déjà bien :D
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par edouardk »

Je n'ai qu'une chose à dire: OUI MONSIEUR !

23 en net c'est du très solide, je crois que même au fond du trou à Apremont (on s'en souvient encore...) je n'avais pas shooté aussi low :mrgreen:

Bref, c'est sympa de vouloir remonter pour me rendre plus de coups en MP ;)

Ce WE je vais essayer de reprendre un peu d'avance à Guerville, mais en partant des blanches sur un parcours que je ne connais pas et qui rend 17 coups, c'est pas gagné !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Bon bah mon niveau de jeu fait le yoyo. Pas touché un club depuis plus de 20 jours et 3 week ends de suite à ne pas jouer je me suis décidé à ressortir mes clubs. Hier petite partie à Nancy Pulnoy. Je joue moyen un truc comme 34 pts stable si ça avait été une compète. De très bon coup commerciaux mais peu de bon coup. Par contre quasi plus de vieille merde qui partent à 90° aux fers.

Aujourdhui feucherolle on arrive on pensait que c'était une compète classique et bien finalement non ce sera scramble. Tanpis à défault de baisser l'index on va chercher le jambon (puis au 9 quand on apprend qu'il y a des casseurs de parcours on se consolera en se disant le tirage au sort c'est pas mal aussi :mrgreen: ).

Je commence à retrouver des sensations. Un jeu de fer qui s'améliore sans pour autant être ouf je commence à retaper quelques flechettes à 140m. Mais la très grosse satisfaction de la journée c'est mon driving... ultra solide !! Je manque 4 fairway (2 dans le léger rough gauche du dog leg droit j'étais trop long), 1 au fer 7 (no comment) et un drive forcé qui part à droite (en petit slice avec vent lateral ça ne pardonne pas). Mais sinon le reste c'était fort, long et propre avec l'ouverture. Pour le reste des compartiments je vais avoir du mal à juger à cause de la formule de jeu avec laquelle il est plus facile de se souvenir des bons coups :mrgreen:

Bon bah la prochaine fois j'espère que je vais baisser mon index ça serait pas plus mal ^^
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Lotrichien »

Joli, déjà que ton drive était en place à nancy.
Pas de club perdu? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par edouardk »

Driving ultra solide effectivement, des trajectoires bien basses avec énormément de roule... Dommage que ça ne serve à rien sur les par 5, intouchables en 2... T'as eu un bon jeu de fer aussi, putting bien en dosage. Autour du green ça laissait un peu à désirer (de mémoire 2-3 coups grattés qui font 50cm :D)

Mais si ça avait été une compète t'aurais sorti une grosse perf ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Lotrichien »

Si tu as eu un jeu de fer solide, j'aurais pris une petite raclé :D
ca sent le poutrage d'index tout ça :D
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Ahh le moral est de retour après une partie ou je joue ce que je considère étant mon niveau de jeu. Sans jouer exceptionnellement bien je n'ai pas eu un swing moisie comme les dernières fois ! Moins bien joué qu'à feucherolle mais nettement mieux que les derniers parties. Et quand tout est correct bah ... le score est correct. Et pourtant ça n'avait pas bien commencé avec un petit parcours mercredi dernier. Les deux parcours ont été joués avec Lotrichien c'était bien sympa.

Conclusion de tout ce qui est en bas : Malgré la chaleur, merci au jardinier d'avoir couper les rough. Et belle perf aujourd'hui je sors 46pts en stb sur mon index fédé de 29.6 ce qui me fait passer à 24.9 (et mon index simulé sur mes parties amicales jouées sérieusement je passe à 23.7)

Classement FFG (avant ce parcours) : 29.6
Classement Amical (avant ce parcours) : 25.6>25.7

Type de partie : Amicale
Parcours : Garden Technopole de Metz
Slope : Blanc : 120 Jaune : 119

Image

Image

Ah merde je me suis trompé en rentrant la carte sur les coups à moins de 140m bon tant pis. Sur le back 9 c'était : 1-3-rien-2-4-1-3-1-rien

Les grandes lignes :
Stratégie : Aucune juste joué pour le plaisir et voir ce qui est en place ou non après une pause golfiquement pendant un certain temps.

Driver : Moyen 50% de FH au drive peut mieux faire.

Fers : Du mieux mais de la socket aussi ...

Wedging : Plutot pas terrible. Beaucoup de chip qui termine à 5m ce qui rend l'approche putt très dur

Putting : Je n'ai pas eu l'impression de mal putter mais .... voila 43 putts ....mais voilà moyenne de la première distance plus de 8m ce qui signifie que mes wedges étaient vraiment pas bon.

Autres : Rien

À retenir : Un jeu de fer qui revenait petit à petit même si sur certain coups c'était des balles cueillis


Les faits marquants :


Trou 15 : Par 4 de 358m
Rivière à 210m (largeur de la rivière 5-7m) donc faut avoir un carry de plus de 218m pour être safe. Je me sens chaud (ou plutôt je ne jouais plus rien au score) je sors le drive. Et là petit vent de dos je pense en tout cas drive de plus de 240-250m qui part bien droit mais en léger push. Je tombe dans le léger rough. Je crois que je joue PW qui tombe à 3m du mat et le putt qui rentre pour le birdie :mrgreen: Ça fait plaisir. Le reste ne mérite pas d'être raconté :roll:


Aujourd'hui compète de classement à cherisey. Sous une chaleur accablante départ à ... 11h ...... bah ça n'a pas raté le soleil m'a tué mais seulement sur les 2 derniers trous même si j'ai raté 3 départs sur les 4 derniers trous. Bon je score 46pts stab avec mon index de la fédé et 41pts avec mon index simulé.


Classement FFG (avant ce parcours) : 29.6>24.9
Classement Amical (avant ce parcours) : 25.7>23.7

Type de partie : Compétition de classement
Parcours : Cherisey
Slope : Blanc : 130 Jaune : 134

Image

Image

Les grandes lignes :
Stratégie : Jouer simplement et s’économiser en vue de la grosse chaleur

Driver : Bizaremment j'ai arrosé et touché que 3FH mais je suis content de mon driving. Alors oui c'était moche mais lorsque c'était bien touché ça partait super bien. Et puis au début j'avais un très léger fade mais je m'alignais rough gauche bah j'y suis allé et puis après j'ai slicé. Et puis sur la fin de parcours la fatigue j'ai fait 3 quick hook ... mais bon.

Fers : Du mieux pas de socket mais j'ai eu bizarrement du draw ce qui n'est pas une trajectoire de balle que j'ai normalement.

Wedging : Sans être exceptionnel je suis assez satisfait. Quelque bon chip beaucoup de coup de 30m (un coup que je n'avais pas dans mon bagage il y a encore peu de temps) et là je me suis souvent mis à moins de 4m. Alors oui il y a de la progression mais je suis content car j'avais des situations pas tjs facile.

Putting : Bien que les greens étaient lents et qu'ils avaient je pense étaient carrotés durant la semaine je sors 32 putts je suis content. Surtout en rentrant pas mal de putt qui n'étaient pas dans ma zone de confort. Par contre grosse déception en ratant un put de 1.5m pour birdie !!!! Je dépasse même le trou de 1m ....

Autres : Rien

À retenir : Quelques très gros drive mais beaucoup de travail encore de ce coté pour touché plus que 3 Fairway et continuer à travailler mes fers moyens car aujourd'hui ce n'était pas les meilleurs.


Les faits marquants :


Trou 14 : Par 4 de 329m en montée

Très très gros drive plein fairway. Je suis à 75m entrée de green en monté drapeau à 3-4m de l'entrée. Je prends mon 52 que je tape plein swing et bim drapeau planté à 1.5m. Birdie birdie birdie birdie ah oui j'y ai peut-être trop pensé je me concentre prends bien mon temps et .... putt moisi qui dépasse de 1m ... bon la je me dis merde pas le bogey quand même ... ouf le putt tombe par .. bon je prends :mrgreen:
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Lotrichien »

Joli ton tableau excel, non, juste encore bravo pour aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Thx

Bon en tout cas premier objectif atteint de la saison (enfin de tout justesse car une contre perf et c'est foutu lol). Je suis passé sous les 25. Le pb c'est maintenant de passer sous les 20. Ca semble hyper ambitieux car j'ai le sentiment d'avoir un niveau de jeu entre 20 et 25 et sortir une tres grosse perf à 18 d'index du coup pour descendre sous les 20 ca va etre chaud. Mais bon si j'y arrive on me paie le restau ... si je n'y arrive pas c'est pour ma pomme :roll:
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par soleil78 »

Pa2pseudo a écrit :Thx

Bon en tout cas premier objectif atteint de la saison (enfin de tout justesse car une contre perf et c'est foutu lol). Je suis passé sous les 25. Le pb c'est maintenant de passer sous les 20. Ca semble hyper ambitieux car j'ai le sentiment d'avoir un niveau de jeu entre 20 et 25 et sortir une tres grosse perf à 18 d'index du coup pour descendre sous les 20 ca va etre chaud. Mais bon si j'y arrive on me paie le restau ... si je n'y arrive pas c'est pour ma pomme :roll:
Choisis tes compètes en fonction du nombre de coups reçus et ça devrait le faire. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Lotrichien »

soleil78 a écrit :Choisis tes compètes en fonction du nombre de coups reçus et ça devrait le faire. :wink:

Quel bande d'escroc :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Lotrichien »

GG pour la victoire de la compétition en net :D
http://www.ngf-golf.com/exclusivgolf-ch ... 9-aout.pdf
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Petite compète à chérisey avec Lotrichien pour sa dernière en lorraine.

Je sors 36pts stab donc je joue mon nouvel index ce qui valide la bonne perf de la semaine dernière (46stb) mais je suis très déçu. Je boucle l'allée en +11 avec 22stb dans ma besace et puis le retour a été largement moins bon (14stb et +20 je crois avec 2 triples et un quadruple notamment)... Pourtant je n'ai pas du tout psychoté sur ma carte car j'ai compté qu'à la toute fin. Mais bon 1FH touché seulement et c'est ce qui me met dedans aujourd'hui. Il va falloir que j'améliore mes mises en jeu (jouer un club qui me permettra d'être sur la piste).

Je mettrai ma carte et les stats plus tard. Par contre je suis content je fais 34 putts ce qui n'est pas oufissime mais je fais notamment un 4 putts donc j'ai globalement bien putté en rentrant beaucoup de putt entre 2 et 4m (et c'est surtout ça que je trouve très bon car ma zone de confort aujourd'hui était vraiment grande autour du drapeau).

Aller prochaine compète ça sera avec GT car la semaine prochaine c'est compète du club en stroke et je ne me sens pas le jouer en stroke et en plus je vais jouer un nouveau golf avec des collègues :D
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Bon un peu de neuf.
J'ai joué à Preisch en lorraine. Les green n'étaient pas ouf (je les ai connu en meilleur état) mais bon ça allait. Pas grand chose à raconter hormis ma première ficelle. Je rentre un putt de 15m pour par pendant que mon collègue était sur le collier et ne chip pas in je gagne le trou. Ah oui on était 3. 2 collègues 8 et 34 d'index. Le 34 d'index et moi on comptait nos meilleurs score et comparer avec le 8 en mode MP. Bon autant dire que le 8 à jouer comme une brelle ... il passe le front en +16 et le back en +11 je crois. Moi je sors +34 sur un parcours que je ne connaissais pas avec notamment 34 putts malgré un putting pas ouf (plusieurs 3 putts ...). Consolation on finit square au 18 :D :mrgreen:

Compète à Vignoly dimanche dernier. Un mot +0.1 :mrgreen: :mrgreen:
Fairway mega sec, perso j'ai trouvé les greens pas terrible à cause des nombreux petits cailloux et boule blanche (on aurait dit de l'engrais qui n'avait pas encore pu "fondre" car pas d'eau ?). Bon après tracé très difficile pour moi avec des attaques de green très difficile. Malgré une mauvaise carte je suis quand même satisfait de certain coup de fer. Notamment des coups de fer 5 et 8 qui ont pitché non loin du drapeau mais surtout avec des trajectoires de balle très bonne. (Malheureusement j'ai également sorti des grattes socket et tout le kit lool).

Bon et ce soir petit practice rapidos après le boulot. J'ai changé ma façon de tourner mes hanches et ma position à l'adresse aujourd'hui je ne sais pas j'étais vraiment bien. J'ai eu de très très très bon contact de balle même avec mon fer 5 et 4 (des fers que j'ai encore beaucoup de mal à maitriser). Pas d'annonce de distance car pas de repère bien étaloné sur le practice ou j'étais. Et puis au drive quelque push quelque pull mais qui attéri léger rough, quelques bons drive et UN drive juste magique. Traversé de balle, contact et surtout la première fois que je sens la balle se faire expulser et gicler de la tête de club avec une trajectoire "très haute" (pas plus haute que certain joueur que j'ai vu lancer des missiles) mais surtout hyper tendu. Je vais continuer à travailler ma rotation des hanches car j'ai encore du mal à être regulier dans mon mouvement. Reste à voir si c'est un éclair de chance ou si c'est une vrai progression dans mon swing.
En tout cas, c'est la première fois que j'ai pris autant de plaisir à taper mes longs fers (6 au 4) voir mes balles voler et un contact de balle juste incroyable. C'était beaucoup moins bon par contre sur mes petits fers ou je me sentais mal à l'aise à l'adresse. Bref du travail comme toujours mais une belle lueur d'espoir a été entre aperçu :mrgreen:
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Petit compte rendu rapide de ce week end.

Bon et bien après une séance de practice incroyable mardi... 2 jours en délicatesse...

Hier au technopole (les greens étaient juste exceptionnel super bon et roulant (pas aussi roulant que courson mais dans le haut du panier)). Super tee shot au 1 et puis ... bouse bouse 3 putts ... ça c'est fait. +3

trou 2 ... pareil +3

trou 3 .. pire +5 ....Bon +11 sur 3 trous super ...

trou 4 ... super drive ... et ça m'a remis en scelle

Je termine le front en +15 (soit +4 sur 6 trous)

Et le back je fais +11 avec 35 putts. Oui les 3 premiers trous je prends 3 putts ... et j'ai eu beaucoup de mal a putté. J'ai réussi à rentrer quelques putt quand meme notamment un de 6m.

Je finis avec finalement une bonne carte malgré un jeu de fer très moyen (excellent coup ou alors grosse gratasse )
Par contre je ne sais pas ... gros backspin au drive la balle tombe au 195m et roule 5m ... La ou je dépassais la rivière hier malgré un terrain bien sec je restais devant la rivière ...

Aujourdhui compétiton de classement à cherisey

J'arrive une bonne heure avant le départ. Je commence par du chipping ... aie je putt rien ne tombe ... bon je vais au practice ... socket slice socket slice ... aie aie bon je vais serrer les dents et puis voila

Tee shot 1 : super h24 un peu en push puis h24 pour attraper le pré green puis 1 putt par bon c'est bien parti.

J'ai sorti le drive que sur certain trou et joué le h24 sur beaucoup mais bon ce n'était pas payant. Je touche quand même 8 fairway mais bon voila quoi ... au fer 5 ou 6 en faisant des bouses.

Je fais 35 putts si j'ai bien compté c'est vraiment pas terrible j'ai ultra mal putté. Sur des putt de 10m je suis resté constamment court. Par contre j'ai rentré quasiment tous mes back put alors qu'il me restait en moyenne 1.2m ... oui oui j'ai mal putté au dela lol.

Je sors finalement 37pts a cause de pas mal de croix. Je fais 4 par et 5 bogey et 3 doubles. Ca ne fait que 12 trous ou je marque des points (bon enfait 13 je marque un point sur un triple). Mais bon ca veut dire qu'il me restait 5 autres trous pour marquer des points ... À méditer ...

Aller next week end on verra ce que ça donnera :mrgreen:
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Petit update sur mon golf. Malheureusement entre le taff et la météo je n'ai pas pu beaucoup joué ces derniers temps. Après ma semaine de vacance ou j'ai pu joué 4 parties (avec un niveau très aléatoire) et un 18 trous à coté de chez moi ou j'ai joué de façon catastrophique la saison c'est terminée.

Si je fais un petit bilan de ma saison malgré la petite frustration de sentir pouvoir faire mieux sans pourtant y parvenir, je suis relativement satisfait. Pour une première saison, je passe de 40+ à 24.7 d'index. Rien d'extravagant mais l'objectif sous les 25 d'index a été atteint. Et puis j'ai fait pas mal de bonne rencontre et souvent jouer dans la bonne humeur ce qui est agréable.

Maintenant vient le temps de penser à la saison prochaine, entre abonnement et cours pour renforcer tout ça je ne sais pas encore ce que je vais faire. Demain assemblée générale de l'association sportive de mon golf, j'en profiterai pour me renseigner sur les tarifs des abonnements mais à 1800e pour les -35 ans pour inclure les NGF Ile de France ça me fait grandement hésiter.

Pour l'année prochaine je pense que mon objectif sera de passer sous les 19 d'index et mon 2ème objectif sera de trouver le temps d'aller prendre des cours pour améliorer mon swing histoire de trouver des longueurs et des trajectoires de balle cohérentes avec l'engagement mis.

Bon golf :mrgreen:
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

et bien hier je me posais la question de mon abonnement pour la saison prochaine. La question ne se pose plus. De passage au club ce matin pour l'assemblée générale de l'association sportive, j'ai renouvelé mon abonnement NGF. Vous me verrez donc encore sur les golf ngf d'ile de France l'année prochaine :wink: (et très certainement plus souvent à courson en 2013 puisque inclus à 100% et proche de chez moi lorsque je suis à Paris).

En attendant la nouvelle saison (et que la neige laisse place au fairway dans ma région), je vais au ski puis une bonne saison de taff avant de se relaxer sur les parcours NGF un peu partout en France mais principalement en lorraine et en ile de France :)

Bon golf à ceux qui le peuvent :wink:
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par edouardk »

Je pense que t'as fait une bonne saison oui ! T'as clairement les moyens de passer sous les 20 si tu trouves un peu de régularité, parce que tu tapes bien la balle, mais quand tu te loupes, tu te loupes pas à moitié :mrgreen:

Cool que t'aies renouvelé chez NGF ! J'espère qu'on aura l'occasion de se faire des compètes l'année prochaine, parce qu'on s'est tapé de bonnes tranches de rigolade cette année :lol: En revanche Courson c'est pas le meilleur parcours pour scorer, même si c'est sûr qu'il rend des coups !

Bon courage pour la suite, moi je rentre en France dans quelques jours mais je voyagerai pendant un mois avant de finir ma dernière année. Ski au programme aussi ;)

A+ !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
quoc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 388
Inscription : 21 avr. 2010, 23:15
Index : Non classé
Localisation : Ivry sur Seine

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par quoc »

C'est une mauvaise nouvelle pour les green keepers ... :lol:
Extrait du chat(les noms sont censurés):

(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

edouardk a écrit :Je pense que t'as fait une bonne saison oui ! T'as clairement les moyens de passer sous les 20 si tu trouves un peu de régularité, parce que tu tapes bien la balle, mais quand tu te loupes, tu te loupes pas à moitié :mrgreen:

Cool que t'aies renouvelé chez NGF ! J'espère qu'on aura l'occasion de se faire des compètes l'année prochaine, parce qu'on s'est tapé de bonnes tranches de rigolade cette année :lol: En revanche Courson c'est pas le meilleur parcours pour scorer, même si c'est sûr qu'il rend des coups !

Bon courage pour la suite, moi je rentre en France dans quelques jours mais je voyagerai pendant un mois avant de finir ma dernière année. Ski au programme aussi ;)

A+ !
:) Oui globalement la saison a été bonne faut garder le positif. Après pour les compètes je suis sur qu'on arrivera à en caler cette saison également mais si c'est un scramble on joue le maxi menu big mac dès le début de la partie. Tu n'attends pas les 3 derniers trous pour commencer à planter les drapeaux :mrgreen:

Ah Courson ... non c'est certainement pas le plus simple pour scorer mais pour les parties d'entrainement je trouve que c'est un bon parcours avec de bonnes zones d'entrainement.
quoc a écrit :C'est une mauvaise nouvelle pour les green keepers ... :lol:
lol je vais tenter de réduire mes envies agricoles à chaque fois que je fais du golf pour histoire de ne pas labourer tout le parcours mais ce n'est pas garantie :mrgreen:
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Troisième séance de practice de la saison. Le swing commence à être dépoussiéré pareil pour le putting même si je n'ai pas encore retrouver tous mes repères et mes sensations. Par contre les séances de practice se suivent mais ne se ressemblent pas. Le week end dernier rien n'allait puis ensuite de bon à très bon contact de balle mais en slice (genre méga slice).

Aujourd'hui j'ai fait attention à mon grip (car ma face était ouverte à l'impact alors que le chemin de club était square voir intérieur extérieur (je faisais soit push soit slice) et aujourd'hui pour les swing ou le tempo était bon les balles étaient bonnes et de bon drive (mais avec encore du déchet en hook cette fois ci).

Bref pour l'instant niveau score ca ne va pas s'améliorer car je suis tjs irrégulier d'après ce que je vois sur le practice mais les bons coups commencent à être intéressant.

Prochainement je vais faire attention à mon tempo car sur mes 3 séances de practice mon tempo est encore variable.

Bon le week end prochain 1er tour de la GT MP Cup contre Tao, j'espère qu'il y aura plus de bon coup que de mauvais :mrgreen:
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Taofeus »

Ce sera ton premier parcours de l'année ? Parce que c'est pas évident à gérer ça : les enchaînements de coups différents, les aléas du terrain, les approches avec un lie pourri, les putts sous pression...

:twisted:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

Taofeus a écrit :Ce sera ton premier parcours de l'année ? Parce que c'est pas évident à gérer ça : les enchaînements de coups différents, les aléas du terrain, les approches avec un lie pourri, les putts sous pression...

:twisted:
oui ce sera mon premier 18 trous de la saison. Mais bon si je drive comme cet aprem sur le practice et putt comme hier je n'aurais aucune pression sur les épaules mais avec des si ... on mettrait paris en bouteille :mrgreen:
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Taofeus »

Pa2pseudo a écrit :
Taofeus a écrit :Ce sera ton premier parcours de l'année ? Parce que c'est pas évident à gérer ça : les enchaînements de coups différents, les aléas du terrain, les approches avec un lie pourri, les putts sous pression...

:twisted:
oui ce sera mon premier 18 trous de la saison. Mais bon si je drive comme cet aprem sur le practice et putt comme hier je n'aurais aucune pression sur les épaules mais avec des si ... on mettrait paris en bouteille :mrgreen:
On va surtout espérer qu'il ne pleuve pas, ce sera déjà pas mal.
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

J'ai écrit dans mon espace autant de fois que j'ai joué cette année .. espérons que cela changera l'année prochaine.

Inutile de revenir sur les objectifs 2013 ... aucun n'a été tenu.

Résolution pour l'année prochaine :
- Jouer plus qu'en 2013 afin de rentabiliser mon abonnement (il faut dire que l'an passé j'ai joué 10 parcours à tout casser ça m'a changer de mes 70 parcours de l'année précédente).
- M'entrainer techniquement avec un pro et musculairement pendant l'hiver
- Faire des compétitions
- Continuer à prendre du plaisir à aller jouer

bref vivre une saison de golf complète et pas la laisser au garage comme en 2013...

Sinon j'ai repris mon abonnement NGF (au même tarif cadeau que les 3 dernières saisons.. j'ai bien peur que ce soit la dernière année que j'en profite d'ailleurs). Mais malgré son tarif abordable, il faudrait que je joue pour le rentabiliser un minimum.

Aller soyons fou les objectifs 2014:
- Jouer au moins 20-25 parcours pendant la belle saison et aller braver la météo incertaine pour jouer d'avantage.
- Prendre des cours (au moins 4h.. je devrais pouvoir trouver le temps)
- Travailler musculairement
- Passer sous les 18
- Jouer moins souvent le driver depuis les jaunes mais sortir plus souvent l'hybrid 17 (ou peut-être le bois 3 si j'en achète un)
- Faire la GT Descend dans le SUD (oui jme suis déjà inscrit donc c'est un objectif quasi déjà réalisé ... oui mais comme ça j'en aurais réussi au moins 1 de ma liste :mrgreen: )
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

1 an plus tard ... je viens de relire mes objectifs et .... ce n'est pas glorieux. Un seul de rempli celui de jouer moins le driver depuis les jaunes ce que mon pro cet été m'a dit mais à ton niveau c'est n'importe quoi ... ah ouai mais je lance tjs des cacahuètes à droite ... on va régler ça ... bon bah ça prend encore du temps.

Une année 2014 blanche ... triste et sans saveur golfique.
En bref, trop de boulot tue le golf. Je ne suis même pas sur d'avoir rentabiliser mon abonnement NGF GTP alors que je l'ai eu pour la dernière année à un prix défiant toute concurrence.

2015 commence sur la lancé de 2014... Actuellement à New York pour 4 mois pour le boulot, les priorités sont un peu différentes. Du coup golf is on hold jusqu'à ce que je rentre en mai. Sachant déjà que aout et septembre je ne jouerai pas.

Sinon en 2015 NGF ne me verra probablement pas beaucoup car je n'ai pas renouvelé mon abonnement. Mais mon objectif de la saison sera du coup d'investir dans des cours pour améliorer mon jeu et faire des sessions entrainements / practices petit jeu pour m'amuser un peu.

Aller je tente des objectifs 2015:
- Aller 1 fois par semaine minimum au gym en face de chez moi jusqu'à fin avril
- Prendre du plaisir
- Prendre des cours
- Faire quand même quelques parcours notamment retourner à Cherisey de temps en temps car le parcours est vraiment sympa.
- Faire des parties avec les copains malgré tout :D
- Travailler sur ce chemin de club ext-int que j'ai depuis mes débuts
- Contacter au moins 1 fois par parcours correctement mon driver :mrgreen: (comment ça un doux reve ? ...)

On notera des objectifs non quantifiables ... espérons que je puisse mettre des tickmark à coté de ces obj malgré tout
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par TigerBlues »

Tiens moi au courant quand tu seras de retour afin qu on joue ensemble.
Profite bien de New-York.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par soleil78 »

Vas faire un peu de practice à New-York, ça ne doit pas manquer.

Avec un peu d'entrainement tu progresseras rapidement, tu en as les capacités et un peu plus de sérieux que moi. :mrgreen: :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Foutch »

Tiens de quoi t'entraîner sur Manhattan: http://www.chelseapiers.com/gc/
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par manhattan »

Hello,

mais j'ai rien demandé moi :lol:

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Pa2pseudo

Message par Pa2pseudo »

manhattan a écrit :Hello,

mais j'ai rien demandé moi :lol:

Man
:lol:

ouai j'ai vu le practice. En plus la vue est magnifique apparemment. Je vais aller y faire un tour c'est certain. Mais bon ca sera surtout pour m'amuser un peu parce que club de location et sans chaussures de golf (sauf si j'achète les nouvelles avant d'y aller :D ) c'est pas pareil pour s'entrainer sérieusement.

soleil78 a écrit :Vas faire un peu de practice à New-York, ça ne doit pas manquer.

Avec un peu d'entrainement tu progresseras rapidement, tu en as les capacités et un peu plus de sérieux que moi. :mrgreen: :wink:
C'est sympa merci :D Mais le sérieux c'est difficile à avoir :mrgreen:
Mais oui j'espère trouver le temps de caller un entrainement golfique sérieux cette année. De tout façon sans abonnement déjà les parcours se feront plus rare car je ne pourrais plus me dire en fin de journée bon aller je vais au practice et au petit jeu puis arrivé au club house : "Il y a un départ dans 10min ? Oui pas de pb .. oki parfait merci :D " Et faire 10-12 trous.



Et oui clairement tiger faut qu'on essaie de se caller quand je suis de retour :)
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »