Mon espace : AuldCom

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 29 juin 2016, 14:47

Après ma belle partie de dimanche et avant les deux tours de championnat du club à venir, qu’est ce qui était le mieux pour ma partie de hier soir ? Confirmer un retour en forme (au risque d’arriver trop confiant samedi) ou faire de la merde (et la jouer profil bas samedi) ? Et bien, j’ai fait un peu des deux en fait ! :lol:

Dans un premier temps, j’ai continué sur ma lancée. Frappes pures, jeu solide, que du plaisir. Il y a juste le putting qui déconne, mais comme mes partenaires et moi-même avons le temps, nous profitons de jouer cette partie en mode « reconnaissance », surtout sur les greens. Car ils sont encore plus rapides que dimanche, et le seront sans doute encore plus ce weekend. Dès le retour, j’ai un gros coup de mou physique (pas mal de boulot ces temps, merci les brits et leur Brexit) et mon jeu plonge dans des abysses de médiocrité. Huit trous vraiment galères avant un 18 joué presque à la perfection, mon putt de 3m pour birdie mordant le bord du trou.

Bref, du bon (et même très bon) et du mauvais (voir carrément dégueulasse), parfait pour avoir assez de confiance sans croire que tout sera facile ! :mrgreen:

Pour la petite histoire, Bossey va organiser dans 10 jours un GP pour la première fois depuis 1998. Si les greens sont préparés comme ils devraient l’être ce weekend, je sens que ça va être un carnage pour ceux qui n’auraient pas reconnu le parcours tout récemment ! :idea: :wink:
Dernière modification par AuldCom le 30 juin 2016, 07:31, modifié 1 fois.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Maxinpar » 30 juin 2016, 00:40

Bravo pour la belle carte.

Et perso je trouve que c'est toujours mieux de bien exploser *avant* les championnats du club :) Rien de pire que de faire sa perf record de tous les temps la semaine avant :D (je parle d'experience)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 04 juil. 2016, 14:13

Retour sur le Championnat du Club de Bossey joué ce weekend sur 36 trous en stroke play. Conditions de jeu un peu plus amicales que prévu, suite à des pluies diluviennes tombées dans la nuit de vendredi à samedi. Du coup, les greens sont plus réceptifs et un tout petit peu moins rapides.

Après un traumatisant 10 sur le premier trou (par-4) lors de l’édition 2015, je ne joue pas avec le feu après une mise en jeu qui ne me donne que peu d’angle au green. J’en sors avec un bogey plein de sagesse. Enchaînement de pars et bogeys sur les sept premiers trous, mon jeu n’est pas tout à fait en place mais pas de bêtise à signaler. Deux passages par la forêt au 8 me font signer un triple, avant de rattraper un peu le coup au 9 avec un par. +7 au turn, surtout grâce à un putting solide.

Mon coup de F2 au 10 termine HL à gauche. Ca fait cinq ans que je joue à Bossey, je ne m’étais absolument jamais perdu là, jamais …. Frustrant, mais je sauve le double avec la deuxième balle, puis repart sur un rythme par-bogey. Jusqu’au 18 où je me retrouve sous/derrière un arbre dans un bunker. Deux coups pour en sortir et un double, pour une carte finale de 86 (+15). L’air de rien, c’est une perf’ (37 stab), la première depuis onze compétitions ! Donc très content ! :D :D

De bonnes dispositions qui vont rester malheureusement sans suite. Malgré un bon début de parcours dimanche, tout se grippe peu à peu. Deux triples qui coûtent un bras, et bien trop peu de pars pour tenter de compenser ce qui peut l’être. Les greens sont certes bien plus rapides et fermes que la veille, mais ce n’est pas là que mon jeu est en souffrance. Après encore trois doubles consécutifs en début de retour qui rendent improbable l’éventualité d’une ZT, je lâche un peu l’affaire. Comme par hasard (la psychologie du golf … :? ), je signe trois pars sur notre Amen Corner (14-16). Avant de terminer à nouveau sur un double au 18, et une carte bien miteuse de 94 (+23).

Rien n’a vraiment déconné, mais ma frappe de balle a été bien trop irrégulière pour espérer faire aussi bien que la veille. Par contre, et c’est un comble, c’est le putting qui a été le secteur de jeu le plus performant. Trois « 3-putts » sur 36 trous, à chaque fois avec un premier putt très (trop !) compliqué, ça va, c’est tout à fait acceptable pour moi. Mais surtout, si j’ai signé environ 25-28 « 2-putts » (je n’ai pas le détail avec moi), je ne vois qu’une seule fois où le premier a terminé à plus d’un mètre du trou. Je n’ai certes rien rentré du tout à plus de 3 mètres, mais je ne suis jamais mis en difficulté sur les greens.

Finalement, ces deux parties ont été un bon baromètre de mon jeu actuel. Un samedi en ligne avec ce que je fais parfois de mieux actuellement (même si j’aspire à des scores plus bas !) et un dimanche « mode mauvais jour ». Et surtout, j’ai été très fort au 19ème avec les potes !!! :lol: :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Benito78 » 04 juil. 2016, 14:20

Ah ah ah ah
Well done pour le T1

J'avais maté les résultats samedi mais je ne trouvais pas ceux d'hier...
En fait il ont globalisé le tout en date du 02/07...

Il faut absolument que tu cherches les solutions pour gommer ces doubles/triple de ta carte...
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 04 juil. 2016, 14:46

Benito78 a écrit : Il faut absolument que tu cherches les solutions pour gommer ces doubles/triple de ta carte...
Jouer sur un parcours comptant moins d'arbres peut être ?? :mrgreen: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 04 juil. 2016, 15:08

je n'arrivais plus à taper un drive droit ni un fer un peu long suffisamment haut et droit
donc j'ai écouté Lee Trevino qui parlait à un jeune dans le livre de H. Penick, c'est très efficace.
j'espère et te souhaite le meilleur pour bientôt :wink: et puis champion au 19ème c'est enviable :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Maxinpar » 05 juil. 2016, 01:25

Bon et donc tu fini classe ou dans les championnats du club??
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 05 juil. 2016, 07:24

Maxinpar a écrit :Bon et donc tu fini classe ou dans les championnats du club??
9ème sur 26 en 2ème série, 47ème sur 79 au classement total.
Après le 1er tour, ça faisait 5ème en 2ème série, et 24ème au total. Mais c'était avant le second tour ... :mrgreen:
Et leader au clubhouse après le 19ème ! :D :D
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Maxinpar » 05 juil. 2016, 09:08

AuldCom a écrit : Et leader au clubhouse après le 19ème ! :D :D

You're the real winner!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 05 juil. 2016, 09:17

AuldCom a écrit :
Maxinpar a écrit :Bon et donc tu fini classe ou dans les championnats du club??

Et leader au clubhouse après le 19ème ! :D :D[/quo

c'est bien là le principal ! :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 12 juil. 2016, 09:48

18 trous joués samedi après le 2ème tour du Grand Prix de Haute Savoie. A ma grande surprise, le parcours est préparé un poil moins difficile que lors du weekend précédant pour le Championnat du Club, avec un rough plus sec (conditions surtout lié à la météo) et surtout des greens sensiblement moins rapides. Ca n’a pas empêché de voir de sales scores (je crois savoir que c’est courant en GP), et c’est deux membres qui ont remporté la compétition, tant chez les hommes que les femmes.

Mon partenaire du jour part des blancs, et je suis assez tenté de l’imiter, histoire de « vivre » l’expérience GP. Mais je fais finalement le petit joueur (avec du recul, quelle décision bête … :oops: ) et part des jaunes. A l’exception d’un accident de bunker (trois coups pour en sortir au #3), le reste de mon jeu est bien en place. Je plante le drapeau à 140 mètres sur le #4 pour un birdie donné, belle réaction après le naufrage du trou précédant. Je passe en +8 sur l’aller, ça me va. Surtout que [Mode accent italien ON] « je commence à sentir la fatigue » [Mode accent italien OFF] après une journée chargée et sent que le retour va être compliqué. Ca ne manque pas, je recommence à envoyer mes mises en jeu en pull et j’en viens même jouer sans me rendre compte des blancs au #13. A l’exception du #18 où je signe un par des plus propres après avoir joué – volontairement - des blancs (405m), le reste est bien plus compliqué. Ca donne +20 au total, rien de catastrophique en soi.

Prochain parcours prévu samedi, avant de m’envoler dimanche chez les nouveaux champions d’Europe de football. :wink: Avec une maison louée se situant à peine à 200m du club house du Praia d’El Rey GC, je ne manquerai évidemment pas de profiter de ce parcours qui semble magnifique, ainsi que le tout proche Royal Obidos. 8) 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Foutch » 12 juil. 2016, 12:10

Tu ne manqueras surtout pas de prendre des photos :mrgreen:

Enjoy!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : AuldCom

Message par meumeu91330 » 12 juil. 2016, 12:39

Cool on va voir de nouveau paysage bientôt :D
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 12 juil. 2016, 13:19

Foutch a écrit :Tu ne manqueras surtout pas de prendre des photos :mrgreen:
Enjoy!
Merci. L'appareil photo est la première chose que je prépare avant de voyager ! :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 12 juil. 2016, 13:22

AuldCom a écrit :
Foutch a écrit :Tu ne manqueras surtout pas de prendre des photos :mrgreen:
Enjoy!
Merci. L'appareil photo est la première chose que je prépare avant de voyager ! :wink:
SOURIRE LARGE ! j'attends avec impatience , c'est top , crois moi, un post extra que tu nous offres !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 31 juil. 2016, 16:13

Je comptais commencer par un résumé de mon voyage au Portugal mais ma compétition hier à Bossey mérite la primeur ! :D

Trou 1 – Par-4 (311m en montée) : Mauvais coup de F2 pour commencer, qui ne parcours qu'une centaine de mètres. PW pour avancer, il me reste 115m, et mon coup de GW termine à 20cm du trou. PAR

Trou 2 – Par-5 (451m en descente): F2 qui trouve un bunker à droite. Je suis proche de la lèvre et ne peut donc pas avancer avec un plein coup. SW pour sortir puis F7 pour aller se poser dans la descente avant le green. Approche qui reste courte dans la cuvette, deux putts, BOGEY

Trou 3 – Par-4 (326m en montée) : F2 embarqué à gauche, proche du HL. Je joue un provisoire mais retrouve ma balle en jeu, avec un lie pelé et sec. F8 bijou posé à 3m du mât. Putt gauche-droite en descente qui rentre, BIRDIE

Trou 4 – Par-3: 139m au drapeau, au milieu du green, avec une once de vent qui porte. F9 embarqué à gauche qui finit (très) loin derrière le green et même le bunker... Approche lobée et deux putts, BOGEY

Trou 5 – Par-4 (292m en montée): F2 sur le fairway, puis SW à 3m du drapeau. Premier putt très rapide en descente, qui reste néanmoins court dans la ligne, mais donné, PAR

Trou 6 – Par-3 (155m en légère descente): F8 mal contacté qui trouve l'entrée du green alors que le drapeau est au fond. Premier long putt trop court, il m'en faut deux de plus pour conclure, BOGEY

Trou 7 - Par-4 (356m) : F2 qui coupe le fairway en deux, puis F8 10m derrière le trou. Putt avec un gros gauche-droite qui trouve sa cible ! Sur le trou SI1, c'est rare de signer un BIRDIE !

Trou 8 – Par-5 (445m): F4 lâché loin à droite sur le fairway du trou précédent. L'avantage de vraiment rater son coup de cette manière est de laisser assez de marge pour repasser "facilement" par dessus la rangée d'arbres séparant les deux fairways. F8 + F9 me permettent de trouver le green. Putt de 7m en montée qui reste court mais donné. PAR

Trou 9 – Par-4 (287m en forte montée): F2 à nouveau lâché à droite, dans le rough. Le coup de F9 reste juste court du green. Approche-putt pour PAR.

Pendant la petite collation au turn, mon partenaire, marqueur et ami me demande si je sais quel est mon score. Je lui réponds que je ne veut pas savoir mais que j'ai ma petite idée. Dans ma tête, sans réfléchir, je suis en +2, mais c'est en fait +1, ce que je découvrirai seulement au terme de la partie.

Trou 10 – Par-4 (284m en montée) : F2 moyen qui trouve tout de même le fairway. Puis GW à gauche du fairway alors que le drapeau est tout à droite. Approche qui ne trouve pas le bon plateau, deux putts, BOGEY

Trou 11 – Par-4 (316m, drive en descente, green surélevé) : F4 nickel, puis F9 à 4m du mât. Vraie opportunité de birdie sur ce dernier trou de Bossey qui m'échappe. Putt en montée, mais je prends trop de gauche-droite et reste au dessus du trou. PAR

Trou 12 – Par-3 : Drapeau à l'entrée, à 160m. Mon coup de F7 sort à droite dans la forêt mais je retrouve ma balle. Il me faut néanmoins deux coups pour trouve le green, puis deux putts. DOUBLE BOGEY

Trou 13 – Par-5 (435m) : Bonne mise en jeu au F4 à l'entrée du premier dogleg puis F7 pour le second dogleg. SW un peu trop long juste derrière le green. Approche-putt pour PAR. A noter un rarissime albatros réalisé par mon pote sur ce trou !

Trou 14 – Par-4 : Le vent s'est levé et nous l'avons de face sur ce trou, nous avons 175m au drapeau, dans une position bien protégée. Mon coup de F5 part bien mais le vent l'emporte à droite, et un mauvais kick éjecte la balle en HL... Second coup de F5 à 4m du mât. Putt droite-gauche en descente qui trouve la cible. Venu un peu d'ailleurs, c'est un excellent BOGEY.

Trou 15 – Par-5 (475m, mej en forte descente, puis forte montée le reste du trou) : F2 dans le rough de droite, puis F5 dans une mauvaise position en montée, toujours dans le rough de droite. Mon attaque du green au F9 ne fait que la moitié du chemin, puis mon approche au SW reste encore courte. Putt en forte montée pour grimper sur le green et se laisser donné. BOGEY

Trou 16 – Par-3 : 190m au drapeau, avec un déluge et de grosses bourrasques nous accueillant à notre arrivée sur le tee. F2 qui reste court. Longue approche roulée qui nécessite néanmoins encore deux putts. BOGEY

Trou 17 – Par-4 (310m): F4 plein fairway puis PW pour la régulation. Premier putt de 8m trop agressif qui dépasse le trou de deux bons mètres, mais je rentre le retour, PAR

Trou 18 – Par-4 (364m en descente) : En général, je prends le driver sur ce trou, mais le F2 n'est pas une hérésie, surtout quand on veut assurer un score. Ma mise en jeu trouve le rough assez loin à gauche, mais j'ai l'ouverture pour le green. F9 clairement "petit bras" qui reste court à gauche, me laissant une approche délicate par dessus un bunker. La première le survole mais reste sur l'avant green. La seconde me laisse un putt de 2m, que je ne manque pas, BOGEY.

Je sais que j'ai signé la meilleure carte de ma carrière, mais à ce moment, je n'en connais pas encore le détail. Mais c'est plus rapide de faire les comptes quand le score est excellent et le verdict tombe : 79 ou +8 ! :D :D :D

30 putts, meilleure carte sur 9 trous, meilleure carte sur 18 trous et premier score sous les 80, c'est Byzance ! :D
44 Stab, je descends donc à 12.0 ! J'adore le golf ! :lol: :lol:
Dernière modification par AuldCom le 31 juil. 2016, 21:01, modifié 2 fois.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Foutch » 31 juil. 2016, 17:03

Excellent! J'attendais le récit après avoir vu ton message sur Insta.

Bravo!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Benito78 » 31 juil. 2016, 20:27

Well done !!! :wink:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 01 août 2016, 12:09

Vraiment extra de lire ce CR et vraiment très content pour toi :wink: :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 02 août 2016, 13:14

Petit retour sur mon récent séjour au Portugal, sur la côte Atlantique à une heure de route au nord de Lisbonne, où j’ai joué à cinq reprises. Nous louions une maison à 200 mètres du club house du magnifique parcours de Playa D’El Rey, c’est donc là que j’ai surtout joué (4x), avec également une petite sortie au Royal Obidos, à 10 minutes de route. Je reviendrai plus en détails sur ces tracés quand je posterai un message au sujet de la mise à jour de ma galerie photographique.

Pour une fois, golf de vacances a rimé avec bon golf, d’un point de vue jeu. Rarissime. Sur un parcours que je ne connaissais pas, avec beaucoup de vent la plupart du temps, j’ai joué 17, 20 et 16 sur mes trois premières parties. Avec une fois un aller en +3 (et un retour en +13, mais chuuuuut !). J’ai également partagé deux fois 9 trous avec ma femme et ma fille de 4 ans. Quelques « mises en jeu », un peu de putting et la responsabilité du drapeau, une expérience à nouveau amusante pour tout le monde. :D

Et il y a eu cette dernière partie. Fin d’après midi, je table sur un parcours très peu occupé et prends une voiturette, histoire de boucler l’affaire pour l’apéro. Je suis dans ma bulle, je joue vite et bien, deux groupes me laissent passer sans broncher, je boucle mon aller (qui est en fait le retour) en 1h15 et un score de +4. J’arrive sur le tee du 1 en même temps qu’un couple de Néerlandais. A travers les arbres depuis le 18, j’avais aperçu des joueurs que j’allais rapidement rattraper, je leur propose donc de se joindre à moi, ce qu’ils acceptent. Je vais vite me rendre compte de mon erreur… Ils sont sympas, pas de problème de ce côté-là, mais qu’est ce qu’ils jouent lentement ! Et par voie de conséquence logique, les bonnes dispositions affichées sur les neuf premiers trous s’envolent ! Après avoir mis deux balles HL sur mon second coup du n°5, je rends les armes et leur fait gentiment et diplomatiquement comprendre que je préfère continuer seul. Parce que 1h15 pour faire quatre trous et demi à trois joueurs sans personne devant, il ne faut quand même pas déconner ! :shock: :evil: Surtout après avoir scoré trois bogeys arrachés et deux croix durant cette période. Trente minutes plus tard, sans courir, je termine les trous 6 à 9 avec un score de +1. Quelle frustration d’avoir flingué mon rythme, mon jeu et ma carte à cause de ma décision... Car l’air de rien, je joue +8 sur les seize trous terminés, et +5 sur les treize joués seuls ! :idea:

Sinon, comme indiqué plus haut, j’ai également joué Royal Obidos. Là, j’ai été bouffé tout cru par le vent et le tracé parfois (trop) féroce. Je n’ai pas fait le décompte de mon score, mais ça devait sans doute dépasser les +25. Sévère, mais probablement pas inhabituel pour les visiteurs découvrant ce tracé pour la première fois. Mais partie sympa avec deux Français.

En résumé, très satisfait à tous niveaux de cette virée golfique au Portugal ! 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : AuldCom

Message par vpl » 02 août 2016, 13:27

Le Portugal c'est toujours aussi cher ou il y a le tarif officiel du GF et des bons plans faciles à chopper ?

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 02 août 2016, 13:49

vpl a écrit :Le Portugal c'est toujours aussi cher ou il y a le tarif officiel du GF et des bons plans faciles à chopper ?
GF à €50 sur les deux parcours, rien à voir avec l'Algarve.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 02 août 2016, 16:14

Profitant d’un jour férié hier en Suisse, je file avec un pote pour enfin aller découvrir la version « Majeur » d’Evian. Considérant la période, la région et la renommée du parcours, le GF à €95 me paraît correct, surtout qu’il n’y aura absolument rien à redire sur l’entretien. Début de parcours compliqué pour ma part, j’ai de la peine à retrouver mes sensations. En plus, je rame sur ces greens tortueux et un peu trop lent à mon goût. Mais il fait beau, le parcours est superbe et le panorama sublime, mon Nikon est donc mis à contribution. Peu à peu, je trouve le rythme de croisière et termine l’aller avec un bogey et un par. A l’exception d’un affreux quadruple sur le 12, mon retour est (très) bon et se solde par un +7 convaincant. +21 au total, rien d’enthousiasmant en apparence, mais content d’avoir su réagir après un début de partie fastidieux et avoir su remettre mon jeu à un niveau proche de celui affiché samedi passé lors de ma « big perf’ ».

Concernant le parcours, les changements apportés sont dans l’ensemble très réussis. Le 5, qui était un par-4 quelconque en forte montée, est maintenant un très beau par-3. Les retouches/transformations apportés à l’enchaînement 13-18 sont une clair valeur ajoutée, même si j’émets quand même certaines réserves sur certaines ondulations excessives (et potentiellement injustes) des nouveaux greens 15 et 17. Malgré les vues exceptionnels, on peut quand même lui reprocher son côté trop urbain. Content donc de l’avoir joué, mais y retourner prochainement ne sera pas une priorité, surtout avec les conditions de circulation affreuses qu’on doit généralement affronter pour rallier Evian depuis Genève.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 08 août 2016, 16:47

Deuxième tour (1/16 de finale) du championnat du club de match-play hier à Bossey, où je rencontre un retraité de 70 ans. J’ai cru qu’il se foutait de moi quand il m’a dit son âge, tant rien ne montre son âge ! Sur les premiers trous, c’est « à toi à moi ». Il ne fait pas d’erreur, c’est bogey à chaque trou ou presque. Comme je lui rends quatre coups, c’est à moi d’aller chercher les points. Et le par est souvent nécessaire pour que je gagne des trous. Un birdie au 9 me fait passer 1up au turn, c’est la première fois que je mène, puis même 2up sur le trou suivant, grâce à une de ses rares erreurs.

Il n’est pas long, rarement en régulation, mais il est redoutable à moins de 50 mètres et au putting, comme souvent avec les « vieux ». Le coup reçu au 11 lui permet de gagner le trou, avant que je saborde complètement le 12 pour lui permettre de revenir A/S. Sur le 14, le drapeau est au fond à 180 mètres. Je joue F6 à 5 mètres du mât, mais en dehors du green, pendant qu’il pose son coup de driver donné … Mon chip ne rentre pas, où comment se retrouver derrière sans rien n'avoir vu venir !!! Je lui offre le 15 après avoir recours à trois chips pour grimper sur le green, les deux premiers me revenant dans les pattes, faute de vitesse suffisante. 2 down au départ du 16, ça commence à être serré. Nous ratons le green les deux mais laisse mon chip donné. Je suis tranquille, il a un putt de 10 mètres en descente. Ou pas, car il rentre la ficelle. Je fais deux pars sur des par-3 de 180m contre un type qui doit jouer son driver, et je ne gagne aucun de ces trous !!! Mais la machine à par est lancée, et deux de plus me permettent d’arracher les prolongations.

Retour donc au 1, où il reçoit un coup. Il s’est laissé un putt donné pour bogey, tandis qu’il me reste 5m gauche-droite pour le par et rester en vie. BAM, still alive ! Au 2, après avoir mis ma mise en jeu dans un bunker qui n’empêche pas d’avancer (par-5), j’embarque mon coup à gauche toute et termine HL. Je joue le tout pour le tout mais sans succès, je dois m’avouer vaincu par sa régularité. Je n’ai bien sûr pas joué au niveau de mon 79 de samedi passé, mais tout n’aura pas été à jeter, bien au contraire. J’ai surtout confirmé mon renouveau au putting, me sentant de plus en plus à l’aise avec le petit réglage effectué au Portugal. Et a nouveau démontré, après le 6 down retourné à mon avantage au tour précédant, que je ne suis pas du genre à lâcher une partie mal engagée !

Le seul truc qui me bouffe un peu avec cette défaite, c’est de manquer le weekend final, prévu début septembre, avec son programme de malade : 1/8 samedi matin, 1/4 samedi après midi, 1/2 dimanche match et finale dimanche après-midi ! Tant pis, je retenterai ma chance l'année prochaine !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Kantziko » 16 août 2016, 09:08

AuldCom a écrit :Concernant le parcours, les changements apportés sont dans l’ensemble très réussis. Le 5, qui était un par-4 quelconque en forte montée, est maintenant un très beau par-3. Les retouches/transformations apportés à l’enchaînement 13-18 sont une clair valeur ajoutée, même si j’émets quand même certaines réserves sur certaines ondulations excessives (et potentiellement injustes) des nouveaux greens 15 et 17. Malgré les vues exceptionnels, on peut quand même lui reprocher son côté trop urbain. Content donc de l’avoir joué, mais y retourner prochainement ne sera pas une priorité, surtout avec les conditions de circulation affreuses qu’on doit généralement affronter pour rallier Evian depuis Genève.
Le green du 17 n'est pas pire que l'ancien quand ce trou était le 16, je trouve.
Pour le green du 15, oui, c'est un brin excessif, surtout que le plateau de gauche ne tient pas bien les balles, et donc les joueuses pros finissent parfois avec une balle qui retombe du green et roule jusqu'à finir à 20m du green.

Ce parcours a de toute façon ma préférence par rapport à ce que je peux jouer facilement de ce côté du lac ...

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 06 sept. 2016, 07:42

Depuis ma grosse perf’ il y a un mois, force est de constater que mon jeu est partie en peu en lambeaux durant les dernières parties. Donc cours d’une heure avec mon pro vendredi soir pour remettre de l’ordre. Comme souvent, quelques petits ajustements au backswing suffisent pour remettre la mécanique en place. Je vais valider ça immédiatement sur le parcours, avec neuf trous joués au pas de charge afin de terminer avant la nuit. Birdie donné au n°1, on peut tout de suite dire que j’ai compris la leçon. :D :D +7 au total en ayant pourtant totalement bâclé le putting sur les quatre derniers trous dans la pénombre. Content.

Une démo Mizuno était organisée dimanche à Bossey, et ça faisait longtemps que je voulais tester cette marque. Le but était de tester des fers, pas que n’aie spécialement envie de changer maintenant, mais ma série TM a quatre ans et je me dis que 2017 pourrait être le bon moment de changer de crèmerie. Au terme d’une heure très intéressante, j’ai trouvé une configuration avec lequel j’ai eu vraiment autant de sensations que de résultats. C’est la toute nouvelle tête JPX900 Forged montée sur un (improbable de prime abord) shaft graphite Project X dont je n’ai pas les détails avec moi, et que je ne retrouve même pas sur leur site. Noir, 5.5/95 je crois. A vérifier avec la fiche que j’ai reçue. J’étais autant surpris que dubitatif quand il m’a fait essayé ce shaft, mais dès la première balle, la combinaison a parfaitement fonctionné ! A méditer donc. J’ai tapé quelques balles avec les MP-5, je ne sais plus sur quoi c’était monté, mais je ne suis visiblement pas assez adulte pour ce matos ! :mrgreen:

Droit derrière, j’enchaîne avec 18 trous à Bossey. Mes clubs ont visiblement compris qu’il y a péril dans le sac, car je commence avec par-birdie-par-birdie. :D De mémoire, c’est la première fois que je suis en -2 dans une partie. L’état de grâce ultime ne dure bien sûr pas, même si mon jeu est en place, surtout ce qui a été travaillé l’avant-veille. Il y a malheureusement le petit-jeu qui montre quelques faiblesses. Très content du +3 sur l’aller, mais je sens bien que les excès œnologiques de la veille et l’essai Mizuno commencent à peser sur mon jeu. Je sers les rangs mais craque totalement sur le 15 où je signe un cataclysmique 10 sur ce par5, avec un push slice des familles sur la mise en jeu, un double contact sur le premier chip puis un top me faisant traverser le green sur le suivant. :shock: :shock: Cher, mais pas découragé pour autant, je finis avec par-bogey-par pour un +14 somme toute excellent, correspondant à 37 stab. :D :D

18 trous prévus jeudi (jour férié local) et peut être une compétition de classement dimanche.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : AuldCom

Message par meumeu91330 » 06 sept. 2016, 08:45

J'avoue avoir eu du mal aussi après test du nouveau matos.
Plus aucune confiance dans le sac (qu'est ce qu'on est bête quand même :lol: )

Joli perf en tout cas et intéressant de voir qu'un cours peu produire un effet immédiat.

Et ton enchaînement par birdie par birdie c'est magnifique :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 12 sept. 2016, 11:55

Profitant d’un jour férié local jeudi, c’est parti pour 18 trous à Bossey. Désireux de sortir utilement le driver afin de préparer la sauterie GT à la Bresse dans une semaine, je décide de partir des blanches. Vous avez vu le sérieux du Swiss Bomber ?? Prêt à toutes les folies pour battre son record de 30 points stab en compétition GT !! :mrgreen: :mrgreen: Ca commence par un splendide quadruple, avant d’enchaîner cinq pars ! Puis, peu à peu, la machine se grippe, avec beaucoup de n’importe quoi, sauf avec le driver (bonne nouvelle !) en main. Et surtout une excellente gestion des par-3 dont je suis assez fier, car scorer un total de +1 sur des trous mesurant respectivement 156m, 185m, 191m, 194m et 202m, ce n’est pas rien ! :D Carte tout de même dégueulasse au final, gardons en tête ce qui a marché et oublions le reste. :idea:

Samedi, je prends finalement ma décision et passe de Taylor Made à Mizuno. La série JPX900 (4-PW) montée sur Project-X LZ Tour 6.0 est commandée, complétée par trois wedges Mizuno S5 en 50°, 54° et 58°, une configuration qui m’offrira plus d’options que l’actuelle 50°/55°. Le driver et F2 Taylor Made ne bougent pas pour le moment. A voir par contre à l’utilisation si équiper le F2 du même shaft que la série de fer fera sens. Il me tarde donc de recevoir d’ici deux semaines environ ces nouveaux jouets, mais en attendant, mes TM feront très bien l’affaire.

Encore que je me sois vraiment posé la question hier, lors d’une compétition de classement, si les clubs n’avaient pas une âme. :wink: A se demander si effectivement ils avaient compris que leurs jours dans mon sac étaient comptés, tant j’ai joué de manière dramatique dans un premier temp : +8 après quatre trous, aucun feeling, du slice, pas de distance, une sorte de néant golfique. :shock: :evil: Et puis, tout à coup, sans trop savoir pourquoi, le rythme revient peu à peu, les frappes deviennent plus propres et les distances normales. Ca donne huit bogeys et six pars sur les quatorze derniers trous pour aller arracher une ZT qui ne coulait vraiment pas de source à un moment donné. Content d’avoir su réagir et signer un solide retour en +5. :D Et donc en pleine forme pour le GT Bresse de samedi !! :mrgreen: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : AuldCom

Message par meumeu91330 » 12 sept. 2016, 12:23

C'est dingue se syndrome du néant qui apparaît et disparaît sans raison apparente.

j'ai subit la même chose ce weekend sans avoir compris ce qu'il se passait.
Et le soucis c'est quand tu commences à réflechir posture, stance, angle d'attaque ben tu en sort encore plus chiffonner :lol:

Très joli retour en tout cas et belle ZT :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 19 sept. 2016, 15:53

Retour sur la très sympathique compétition GT jouée samedi à la Bresse :

Je pensais qu’on allait se prendre un déluge de pluie, on n’a juste eu quelques ondées en fin de parcours,
Je pensais qu’on allait se marrer, on s’est marré,
Je pensais jouer des blancs, je suis parti des jaunes,
Je pensais donc en profiter, je n’en ai pas profité,
Je pensais jouer le concours de drive au F2, je l’ai joué au driver,
Je pensais gagner haut la main le coucours de drive, le Swiss Bomber a largement devancé la concurrence d’un mètre,
Je pensais enfin faire une perf’ en GT, non ça ce n’est pas vrai, je sais que je n’y arriverai jamais,
Je pensais que mes fers TM étaient vexés d’être remplacés d’ici une semaine par des Mizuno, ils le sont toujours,
Je pensais que partager une partie avec Nicochassieu impliquait un risque d’acouphène, j’ai annulé mon rendez-vous chez l’ORL
Je pensais passer une bonne journée, j’ai passé une bonne journée

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : AuldCom

Message par meumeu91330 » 19 sept. 2016, 16:01

AuldCom a écrit :Retour sur la très sympathique compétition GT jouée samedi à la Bresse :

Je pensais qu’on allait se prendre un déluge de pluie, on n’a juste eu quelques ondées en fin de parcours,
Je pensais qu’on allait se marrer, on s’est marré,
Je pensais jouer des blancs, je suis parti des jaunes,
Je pensais donc en profiter, je n’en ai pas profité,
Je pensais jouer le concours de drive au F2, je l’ai joué au driver,
Je pensais gagner haut la main le coucours de drive, le Swiss Bomber a largement devancé la concurrence d’un mètre,
Je pensais enfin faire une perf’ en GT, non ça ce n’est pas vrai, je sais que je n’y arriverai jamais,
Je pensais que mes fers TM étaient vexés d’être remplacés d’ici une semaine par des Mizuno, ils le sont toujours,
Je pensais que partager une partie avec Nicochassieu impliquait un risque d’acouphène, j’ai annulé mon rendez-vous chez l’ORL
Je pensais passer une bonne journée, j’ai passé une bonne journée

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Très sympa
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : AuldCom

Message par eglishadow » 19 sept. 2016, 18:22

AuldCom a écrit :Retour sur la très sympathique compétition GT jouée samedi à la Bresse :

Je pensais qu’on allait se prendre un déluge de pluie, on n’a juste eu quelques ondées en fin de parcours,
Je pensais qu’on allait se marrer, on s’est marré,
Je pensais jouer des blancs, je suis parti des jaunes,
Je pensais donc en profiter, je n’en ai pas profité,
Je pensais jouer le concours de drive au F2, je l’ai joué au driver,
Je pensais gagner haut la main le coucours de drive, le Swiss Bomber a largement devancé la concurrence d’un mètre,
Je pensais enfin faire une perf’ en GT, non ça ce n’est pas vrai, je sais que je n’y arriverai jamais,
Je pensais que mes fers TM étaient vexés d’être remplacés d’ici une semaine par des Mizuno, ils le sont toujours,
Je pensais que partager une partie avec Nicochassieu impliquait un risque d’acouphène, j’ai annulé mon rendez-vous chez l’ORL
Je pensais passer une bonne journée, j’ai passé une bonne journée

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: :D :D :D :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 20 sept. 2016, 07:46

Fumsek a écrit : "au golf, il y a des jours avec et des mois sans". j'ai adoré :mrgreen:
J'adore !! :D :D
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Mon espace : AuldCom

Message par nicochassieu » 20 sept. 2016, 07:53

AuldCom a écrit :Retour sur la très sympathique compétition GT jouée samedi à la Bresse :

Je pensais qu’on allait se prendre un déluge de pluie, on n’a juste eu quelques ondées en fin de parcours,
Je pensais qu’on allait se marrer, on s’est marré,
Je pensais jouer des blancs, je suis parti des jaunes,
Je pensais donc en profiter, je n’en ai pas profité,
Je pensais jouer le concours de drive au F2, je l’ai joué au driver,
Je pensais gagner haut la main le coucours de drive, le Swiss Bomber a largement devancé la concurrence d’un mètre,
Je pensais enfin faire une perf’ en GT, non ça ce n’est pas vrai, je sais que je n’y arriverai jamais,
Je pensais que mes fers TM étaient vexés d’être remplacés d’ici une semaine par des Mizuno, ils le sont toujours,
Je pensais que partager une partie avec Nicochassieu impliquait un risque d’acouphène, j’ai annulé mon rendez-vous chez l’ORL
Je pensais passer une bonne journée, j’ai passé une bonne journée

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'aime :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et merci de rétablir des vérités 8) 8) 8)
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

Wil01
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 256
Inscription : 05 déc. 2015, 12:26
Index : 16,7
Localisation : 01

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Wil01 » 20 sept. 2016, 08:56

nicochassieu a écrit :
AuldCom a écrit :Retour sur la très sympathique compétition GT jouée samedi à la Bresse :

Je pensais qu’on allait se prendre un déluge de pluie, on n’a juste eu quelques ondées en fin de parcours,
Je pensais qu’on allait se marrer, on s’est marré,
Je pensais jouer des blancs, je suis parti des jaunes,
Je pensais donc en profiter, je n’en ai pas profité,
Je pensais jouer le concours de drive au F2, je l’ai joué au driver,
Je pensais gagner haut la main le coucours de drive, le Swiss Bomber a largement devancé la concurrence d’un mètre,
Je pensais enfin faire une perf’ en GT, non ça ce n’est pas vrai, je sais que je n’y arriverai jamais,
Je pensais que mes fers TM étaient vexés d’être remplacés d’ici une semaine par des Mizuno, ils le sont toujours,
Je pensais que partager une partie avec Nicochassieu impliquait un risque d’acouphène, j’ai annulé mon rendez-vous chez l’ORL
Je pensais passer une bonne journée, j’ai passé une bonne journée

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'aime :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et merci de rétablir des vérités 8) 8) 8)
Comment??? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Benito78 » 20 sept. 2016, 10:26

même des jaunes ?

ah la la la rien ne va plus.... :twisted: :twisted:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 20 sept. 2016, 10:45

Benito78 a écrit :même des jaunes ?

ah la la la rien ne va plus.... :twisted: :twisted:
J'ai tout misé sur le concours de drive ! :mrgreen: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 22 sept. 2016, 19:12

En attendant les wedges, j'ai déjà reçu les fers (4-PW) ! Me réjouis de tester ça ce week-end !! :D

Image

Image
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Mon espace : AuldCom

Message par rom22 » 22 sept. 2016, 19:32

BEAU!!!!!!!!!! :wink:
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Mon espace : AuldCom

Message par nicochassieu » 22 sept. 2016, 20:44

Tu vas te faire plaisir, profite bien
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Foutch » 22 sept. 2016, 23:53

Nice!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Mon espace : AuldCom

Message par nico01 » 23 sept. 2016, 06:07

C'est beau tout ca:)

Sent from my SM-G386F using Tapatalk
Du 6.5 partout😉

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : AuldCom

Message par meumeu91330 » 23 sept. 2016, 09:00

Les têtes sont magnifiques :shock:

Tu va briller sur le parcours :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Mon espace : AuldCom

Message par mulordinateur » 26 sept. 2016, 09:59

encore plus beau que mes 850 :shock: :o
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Benito78 » 26 sept. 2016, 10:10

Penses à me faire signe dès que tu vas t'en séparer.... :lol: :lol:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 26 sept. 2016, 11:22

Benito78 a écrit :Penses à me faire signe dès que tu vas t'en séparer.... :lol: :lol:
Dans dix ans ? :mrgreen: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 26 sept. 2016, 11:24

Grosse journée de golf samedi. Ca commence par une compétition de bon matin. Je me retrouve avec les deux mêmes partenaires qu’il y a deux semaines, une super équipe ! Comme je n’ai pas eu le temps d’essayer les Mizuno, je joue une dernière fois avec mes TM. Bon début de parcours, je suis en +2 après six trous, dont déjà deux birdies sur autant de par-3. Après un triple au n°7, je suis un peu dans le dur mais termine l’aller en +7, je suis donc encore dans les temps. Mais ça ne va pas durer… Retour vraiment compliqué, la machine s’est grippée. Seuls les par-3 sauvent les apparences, mais je manque mon objectif de les battre pour la toute première fois, les jouant dans le par. Je rends finalement un 91, soit seulement 31 pts stab, rien de vraiment catastrophique mais pas terrible pour autant.

Après quelques Guinness, je vais au practice pour enfin essayer mes Mizuno JPX900. 45 minutes très studieuses, avec quelques petits ajustements apportés au swing par deux des pros qui passaient par là. Un peu de peine à trouver de bonnes sensations avec les fers courts, par contre très bon ressenti avec les longs. Niveau distances, je suis à vue de nez très proche de mes fers actuels, à peaufiner à l’utilisation. Et comme j’ai encore du temps et suis bien chaud, je décide de repartir pour neuf trous.

Après un drive lâché à gauche, j’ai 170m au drapeau, en aveugle, avec un lie en montée dans le rough. Un coup idéal pour voir ce que Mizu à dans le ventre ! :mrgreen: F5 des familles, à quatre mètres du mât, beau baptême ! :D Après un par, je décide de jouer un peu « contre-nature » le n°2 histoire d’utiliser les fers. Deux très bons coups de F4 puis F5 sur ce par-5, puis SW (Taylor) et un putt pour birdie ! We love you Mizuno, we do !!! :D :D La suite va être un peu moins flamboyante, mais surtout à cause du petit jeu. Dans l’ensemble, déjà pas mal de bonnes sensations et quelques certitudes concernant le peu d’ajustements qui seront nécessaires au niveau des distances.

A confirmer le weekend prochain, avec mes nouveaux SW devant arriver cette semaine, mais seulement si mon poignet droit le veut bien. Sur le drive du n°10, lâché un peu à droite mais pas dégueulasse pour autant, j’y ai senti une douleur. Qui a disparu rapidement et ne m’a pas du tout dérangé sur les 9 trous suivants, les bières au club house, la séance de practice puis les 9 derniers trous. Mais depuis hier matin, je ressens pas mal de douleur quand je plie l’articulation. Traitement avec des bandes anti-inflammatoire, et on verra ce que ça donne. Ca serait quand même idiot de se retrouver sur la touche alors que mes nouveaux outils ne demandent qu’à être utilisés … :roll: :cry: :cry:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : AuldCom

Message par meumeu91330 » 26 sept. 2016, 11:28

Arf pas cool la blessure :cry:

C'est peux être juste un froissement?
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : AuldCom

Message par AuldCom » 26 sept. 2016, 11:37

meumeu91330 a écrit :Arf pas cool la blessure :cry:

C'est peux être juste un froissement?
Très sincèrement, je doute que ça soit bien grave. Mais bon, je n'ai pas fait médecine non plus ... :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : AuldCom

Message par Benito78 » 26 sept. 2016, 12:08

AuldCom a écrit :
Benito78 a écrit :Penses à me faire signe dès que tu vas t'en séparer.... :lol: :lol:
Dans dix ans ? :mrgreen: :mrgreen:
Tu vas le jeter avant au détour d'un bois :mrgreen:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités