Mon Espace : fafadesbois

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : fafadesbois

Message par camillo »

En introduction : Après mes visites quasi journalières sur le forum et mes quelques rares interventions, il est grand temps d’ouvrir mon espace de partage, pour entrer un peu plus dans la communauté.
Viendez me voir les zamis

Année de mes débuts golfiques : 1993 ou 1994 premières frappes sans conviction sur un practice à côté de Narbonne pour faire plaisir à un pote,
Vrai début en 2005 : un cadeau d’anniversaire de ma copine (qui es devenue ma femme depuis et on comprend pourquoi :oops: ), 3 cours particuliers avec Marc (le meilleurs prof du monde !!!, c’est lui qui a tout appris à Butch harmon et David Leadbetter) sur le compact de Castelnau-Le-Lez que j’ai suivi par la suite à la Grande-Motte

Composition de mon sac :
Je suis gaucher
Driver : Ping Rapture V2 (gagné à un jeu concours sur internet : c’est bon pas de jalousie, j’ai pas fait exprès :o ) shaft regular en 10,5°
Bois 3 et 5 : Wilson Dc qui proviennent de ma demi-série débutant que j’avais complété ( je pense qu’ils vont bientôt laisser leur place)
Hybride 3 : 19° Taylor Made Burner édition 2009 shaft regular
Série : Taylor Made Burner plus édition 2009 shaft graphite regular du 5 au pw
Wedge : 52° et 56° Cleveland CG14 black pearl shaft acier
Putter : Taylor Made Siena 4 (le symbole même du club qui n’est pas digne de l’amour que je lui porte)
Balle : actuellement Callaway Big Bertha Diablo, j’ai un bon feeling avec

Mon parcours habituel : à mes débuts la Grande-Motte actuellement Villennes sur Seine mais je ne suis pas membre donc je visite un peu

Q01 : Quel est votre classement ? 36,5 en août 2009 pas de compétition depuis, niveau de jeu actuel plutôt entre 30 et 32, je suis pas encore un fozindex :(

Q02 : Racontez nous vos premières balles :
1. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu trainer mes parents dans les minigolfs pendant mon enfance. Je dirais donc un bon putter de minigolf bien tordu en main dès l’âge de 4 ou 5 ans.

2. Ensuite, sur un « mauvais » practice en banlieue de Narbonne pour faire plaisir à un pote dont le beau-père était un joueur assidu. J’adorais ce sport et je ne manquais d’ailleurs jamais l’émission dominicale de Nelson Monfort sur France 3 enfin FR3 plutôt, seul les plus de 30 ou 40ans pourront s’en rappeler. et oui les jeunes il y avait une émission de golf sur le service public.

3. Enfin 2005, les vrais débuts sur le compact de Verchamp à Castelnau-le-Lez grâce à un cadeau de ma copine de l’époque, depuis elle est devenue ma femme. On ne lâche pas une perle rare qui vous offre la possibilité de jouer au golf alors qu’elle ne pratique pas.
Depuis, une drogue.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré :
Un drive bien touché sans forcer avec un léger fade qui vient se poser en plein milieu du fairway au-delà des 200 mètres.
Mais en ce moment, je suis particulièrement à l’aise avec mes sorties de bunker donc j’aime bien aussi (à force de trop visiter ce genre d’endroit, normal que l’apprenne à s’en sortir).

Q04 : Racontez nous votre club préféré : mon hybride me fait bien rêver par moment mais je suis vraiment serein avec mon fer 7

Q05 : Le club que vous détestez ?
selon les jours mon driver ou mon putter, 2 histoires d’amour assez tumultueuses

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte ?
La seule et unique fois où j’ai « casser » la barre des 100 à Villennes au printemps de 2009, avec un temps pourri : pluie et même grêle sur un trou de l’aller

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Le meilleur résultat : Sur le 9 trou de Rueil un chip in dans la caisse à 25 mètres environ un coup toper absolument affreux. :lol: mais y a que le résultat qui compte il paraît donc...
Le plus beau : sur le 15 de villennes un par 3 de 160 mètres environ avec un green très tortueux autour d’un bunker avec des pentes de folie. Le drapeau est placé sur la partie haute en fond de green (derrière le bunker pour ce qui connaisse). Tee shot à l’hybride la balle pitche sur l’avant green juste après le bunker et fini à 1,50m du mât : superbe...
La suite 2 putt pour le par (grrrr :evil: )

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
entre 180 et 210 mais les arbres arrêtent souvent ma balle avant merci le slice du gaucher

Q09 : Combien de parcours par mois ?
2 en moyenne

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Soit mon fer 5, soit mon hybride selon la configuration du parcours

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Pfff c’est pas beau. Lors de ma dernière compet, drive égaré sur la gauche dans les herbes, je retrouve ma balle pluggée contre une racine, j’ai reculer la balle de 10cm pour avoir un coup à jouer. :oops:
De toute façon, j’ai été puni puisque après mon coup de recentrage je me suis mis dans l’eau donc une croix. C’est bien fait.

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
A cause d’un évènement extérieur : le golf de Carcassonne mon chariot bagboy trois roues a rendu l’âme. Sur le 14 ou le 15, les barres en alu qui portent la roue avant se sont cassées net. J’ai fini mon parcours avec la tête des grands jours, j’ai plus taper une balle correcte. :evil: :twisted: :evil:
Enfin depuis j’ai le dernier clicgear : un mal pour un bien.

A cause de mon jeu : Dernière partie amicale, à villennes trou 16 : par 4 beau tee shot avec mon bois trois qui vient se poser juste après le virage du dodleg en plein milieu du farway, il me reste 110mètres pour le drapeau, je prend mon PW je fais une gratte ultime la balle fait 40mètres. Le PW a volé. :?

Q13 : Votre excuse préférée ?
« Y a pas un green qui roule pareil, ici »
Ou encore pire : « Déjà que je slice à mort si en plus le vent souffle dans le même sens», je sais c’est ridicule mais sur le parcours, ça me paraît crédible quand je le dis :oops:

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Mon pote, Cyril. « Mido » pour les intimes
Imothep à toi mon pote. :mrgreen:

Q15 : Votre pire partenaire ?
Le mec qui joue aussi mal que moi, qui a un matos de pro genre des lames injouables qui fait du pousse-balle avec une technique déplorable et qui se permet de faire des remarques sur ton jeu. Genre j’ai le matos de Tiger et je joue comme lui alors écoute ce que je te dis.

Q16 : Votre parcours préféré ?
Ria Bintan : en Indonésie sur une petite ile au large de Singapour. C’est un des 5 plus beaux golfs d’Asie, avec un par 3 connu mondialement (allez faire un tour sur le site du club med, pour vous mettre l’eau à la bouche).

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Augusta, ou le parcours TPC du Players

Q18 : Votre rêve golfique ?
Un petit foursome à Augusta : les équipes : Tiger et moi contre mon pote Mido et Phil Mickelson et c’est moi qui rentre le putt pour la gagne au 18.
Comment ça je rêve ??? :o

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Au choix : un demi ou un demi-citron. La bière c’est bon pour les crampes paraît-il ?

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Devant ma télé, et vous me croirez ou pas mais j’étais sur que Jeannot n’allait pas gagner le tournoi.
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »