Mon espace : JLP

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon espace : JLP

Message par camillo »

En introduction :

Année de mes débuts golfiques : 1996
Composition de mon sac : Driver Titleist 907 D1, Bois 3 et 5 Titleist, Hybride 21° Titleist,
Fers 4 à PW Titleist Z8 shaft KBS tour, Wedgdes 51° et 56° Cleveland, Putter 8862 Mc Gregor.
Mon parcours habituel : GreenParc

Q01 : Quel est votre classement ?
14.2
Q02 : Racontez nous vos premières balles
Je ne sais plus, à mon âge la mémoire fout le camp. Ca se passait à Gonesse, sur un 9 trou.
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Le 3/4 de swing au PW, pour les approches de 75 - 80m.
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon bois 5. Tellement facile à jouer !
Q05 : Le club que vous détestez ?
L'hybride. Grosse et incompréhensible tendance à taper en talon.
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Avec un pote gros amateur de golf mais qui ne joue pas à cause de son dos; et qui me suivait en voiturette : 82 brut (j'étais hcp 18 à ce moment) à Etiolles, jamais je n'avais ressenti à ce point une "pression positive" dûe à sa présence.
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Etiolles, le 9, court par 3. Mon coup de fer se plugge dans le terrifiant bunker de gauche du green, en contre-bas. Tellement profond qu'un joueur sur le green voit tout juste votre casquette. Une sortie comme à la télé qui rentre direct, pour birdie...
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Je peux tabler sur 230m.
Q09 : Combien de parcours par mois ?
3 ou 4.
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
sur tee, un fer 6. sur fairway un 5.
Q11 : Votre dernière tricherie ?
sur le green j'aligne la marque de ma balle en la tournant sur elle même, sans la marquer.
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
une bonne salve de jurons épouvantables, sur un putt court un peu fort mais plein pot et qui rebondit sur le haut du trou,
balle immobilisée derriere le trou à deux cm !!
Q13 : Votre excuse préférée ?
j'aime pas me lever tôt
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
celui qui ne dit rien
Q15 : Votre pire partenaire ?
celui qui se plaint tout le temps
Q16 : Votre parcours préféré ?
Les Bordes. Un parcours où un départ bois 3 bien tapé vous permet tout juste d'arriver sur le fairway,
et où chaque coup vous met sous pression du début à la fin. Magnifique. Helas, devenu un club privé, fin de l'histoire, pour moi en tous cas.
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Augusta
Q18 : Votre rêve golfique ?
Augusta
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
un petit Deutz siouplaît.
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
devant ma télé. "p***in, c'est pas possible, c'est pas possible,..."
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon espace : JLP

Message par primien »

Tiens, un joueur de Greenparc que je ne connais pas ...
Et j'ai beau cherché JLP ça me cause pas
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 avr. 2010, 20:32
Index : 14,2

Re: Mon espace : JLP

Message par JLP »

Hier, petit parcours à GreenParc, avec un jeune joueur.

Ce joueur donc, est en rééducation suite à accident de moto : clavicule gauche explosée, la jambe gauche raide comme un piquet. Sa méthode de ré-éducation c'est natation et ... golf :shock: Le gars a donc boitillé lamentablement le long des 18 trous, mais sort une carte de +17. Un jeu assez propre, sauf une tendance au slice sur ses drives (peu de FIR) dûe à une tendance à laisser le club ouvert pour "mieux pousser" la face de club en direction de la cible, au lieu de la laisser se refermer... Une beau jeu de fer, un jeu d'approche très propre. On discute, le type me sort sa carte de score de son parcours précédent, à Marivaux : +6 :shock: :shock: Respect...

Et maintenant, LE petit détail qui tue : il a débuté le golf il y a moins d'un an, et est toujours non-classé !

p't1 d'fozindex ! :lol:
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
Avatar de l’utilisateur
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 avr. 2010, 20:32
Index : 14,2

Re: Mon espace : JLP

Message par JLP »

Dimanche dernier, compétition à St Germain les Corbeil...
1 : bon fer 5, il reste 80m pour le mat. Un 51 topé qui traverse tout, y compris la forte haie derrière le green. Balle sur le chemin derrière cette haie. Je tape un 5 punché yeux fermés et miracle la balle traverse et se retrouve sur l’avant green de l’autre côté. Approche et putt, un bogey qui revient de nulle-part. BOGEY.

2 : un médiocre fer 5 court, accès green impossible. Un bon second coup 5 punché dans la pente. Puis wedge et 2 putts. BOGEY

3 : un drive qui va loin mais à gauche. Un 5 punché (encore !!) qui trouve la bonne pente et termine sa course dans le bas du fairway. Un fer 6 bord de green, 2 putts. PAR. Bon score sur ce trou pas aisé.

4, 5, 6 : bonnes mises en jeu, mais un jeu de fer bien trop imprécis. GIR+1 et 2 putts donc BOGEY, BOGEY, BOGEY

7 : un par 3 de 155m (jaune) que je lis sur ma carte à 187m (blanc). Je sors mon bois 5 sous le regard impassible de mes co-compétiteurs,…, et j’envoie ma balle HL 30m trop loin derrière le green. Très énervé après la découverte de mon erreur, je met F5 au green et 3 putts. TRIPLE !

8 : encore très vénère, je brade ce trou, un par 3 en contre bas. Un 1er coup de fer en slice monstrueux, HL. Un second sur le green, 2 putts. DOUBLE !

9, 10, 11, 12, 13, 14 : je me reprends. BOGEY, PAR, PAR, PAR, BOGEY, PAR
je suis donc en +12 au départ du 15, en payant très cher (deux coups) une stupide erreur de club.

15, 16, 17, 18 : saisi par une énorme fringale et soif. Et là horreur, rien dans mon sac, j’avais tout oublié chez moi ! Brutalement vidé de toute énergie, panne totale de mise en jeu, rien que des topettes de 20 mètres. Bilan : TRIPLE, TRIPLE, TRIPLE, TRIPLE. Autant sur les 4 derniers que sur les 14 premiers. Total + 24, 10 points au delà des mes coups rendus sur ce parcours !

Ma pire partie en compétition depuis des années, c‘est décidé, je vais apprendre le point de crochet.
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
Avatar de l’utilisateur
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 avr. 2010, 20:32
Index : 14,2

Re: Mon espace : JLP

Message par JLP »

Aujourd'hui, compèt amicale avec 2 potes à Lesigny. Après avoir constaté dimanche, comme certains ce jour à St GLC, que mon swing était soluble dans l'eau de pluie, qu'en restait-il après 2 jours de séchage ?

le 1 par 4 : beau drive un poil à droite. il me reste un petit wedge pour le green. topette de folie. approche courte, 3 putts. DOUBLE :oops:
le 2 par 5 : beau drive au dessus de l'eau. topette de bois 5. re-bois 5, wedge, 2 putts. BOGEY

le 3 par 3 : PAR (GIR et 2 putts)
le 4 par 4 : PAR (GIR et 2 putts)
le 5 par 5 : PAR (GIR et 2 putts)
le 6 par 4 : BOGEY (GIR+1, 2 putts)
le 7 par 4 : PAR (GIR, 2 putts)
le 8 par 5 : BOGEY (GIR+1, 2 putts)
le 9 par 4 : BIRDY (GIR, 1 putts)
le 10 par 3 : BOGEY (fer dans le bunker, topette becoz sable en béton, 2 putts)
le 11 par 4 : PAR (GIR, 2 putts)
le 12 par 4 : BOGEY (GIR+1, 2 putts)
le 13 par 5 : PAR (GIR, 2 putts)
le 14 par 5 : PAR (GIR, 2 putts)
le 15 par 4 : PAR (GIR, 2 putts)
le 16 par 4 : PAR (GIR, 2 putts)
le 17 par 3 : fer trop à droite, 12 m du mât. Lob wedge qui reste collé. 2 putts : BOGEY
le 18 par 4 : gros drive .... sur le pré-green du 9 à gauche! SW sur le green du 18....mais 3 putts ! BOGEY

bref : 80 (+8) ma meilleure partie de l'année.

les stats :
10 Greens en régulation : un jeu de fer très très solide,
11 Fairways : un drive très très solide
37 putts un putting pas au niveau
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon espace : JLP

Message par ZybR »

belle partie!! Il n'y a plus qu'à bien s'entrainer au putting et c'est parti!! (j'ai exactement le même problème que toi au putting en ce moment)
si je trouve une solution cet après-midi je t'en ferais part :)
Reprise après 3 ans de vaches maigres
Avatar de l’utilisateur
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 avr. 2010, 20:32
Index : 14,2

Re: Mon espace : JLP

Message par JLP »

Ma plus belle carte de tous les temps aujourd'hui, en partie d'entraînement. le travail accompli cet été commence à payer. il faut maintenant que je raffermisse mon mental de tagliatelle pour sortir ce genre de carte en compète. J'ambitionne de passer du stade tagliatelle au stade tarte tatin. Bien cuite.

GREENPARC : score +4.

1, par 4. très joli drive en draw. un PW un peu court devant le green, j'ai pas bien anticipé le vent qui souffle. une approche correcte, 2 mauvais putts. BOGEY

2, par 5. drive loupé, à peine 150m sur la gauche. fer 7 pour revenir dans le "gras" du fair way derrière les bunkers. fer 5 sur le green .... et 3 putts ! :evil: BOGEY

3, par 3. fer 5 juste derrière le green. approche put. PAR

4, par 4. gros drive. un fer sur le green. un putt. BIRDIE ! :D

5, par 4. drive égaré à droite dans la pente. un fer 9 pour viser une sone d'attaque à 70m du mat. pile sur la zone. puis un wedge trop court, gratté, qui reste court de green d'1m50, drapeau à 6m. Et là catastrophe, :? , mon chip roulé au fer 9 qui fuse et stoppe 2 mètres au delà du mat, avec un putt de retour en descente... 2 putts. DOUBLE ! :evil:

6,par 3. un fer dessus, 2 putts. hop au suivant. PAR

7, par 5. gros drive un poil à gauche. un bois 5 qui arrive à hauteur du drapeau :) , mais 15 m droite du green. un beau chip, mais le putt de 2 mètres ne rentre pas. 2 putts. PAR

8, par 3. fer 6, 2 putts. où est le problème ? PAR

9, par 4. le monstre (hcp 1) de Greenparc. ma stratégie marche à 100% pour une fois : un beau fer5 juste pour avancer, un petit chip de PW de 40 mètres pour se placer pile dans la bonne zone d'attaque, le petit plateau à 130m du green. un splendide fer 7 qui prend un pitch de folie à 1m du mat. 1 putt, PAR! :D

10, par 4. un drive embarqué qui termine dans le bunker à gauche. une sortie de bunker F6 qui se voulait clean ... mais qui fait 50 mètres. un beau fer chanceux au green, 1 putt. PAR

11, par 4. trou très facile qui ne me réussit jamais. drive lâché complètement à droite devant les maisons, à droite du grand bunker. Un fer 7 en aveugle, mal contacté, qui fait juste 110m et me laisse sur le fairway à 20m du mat. un beau lob shot à 2m du drapeau, 1 putt, un par pas mérité :shock: qui revient de nulle part (2 mauvais coup). PAR

12, par 3. green 2 putts. no comments. PAR

13, par 5. énorme drive vent contre. bois 3, puis petit wedge. 2 putts. PAR

14, par 4. énorme drive vent contre. un fer au niveau du drapeau mais trop à gauche hors green. un lob shot au Sw de 12m qui rentre. :D BIRDIE

15, par 4. Drive égaré à droite entre cloture et peupliers... :( D'autres peupliers obstruent sans espoir l'attaque du green, sauf un minuscule bout que j'apercois tout à gauche (drapeau tout à droite). J'ai vu hier la vidéo de Lorenza qui explique comment jouer en fade. Facile, on essaie. Alors donc : la face de club sur le mat, l'alignement sur la gauche du peuplier de gauche, et boum ! la balle part tout droit, pas le moindre centimètre de fade, et termine sa course 2 mètres devant le petit bout de green tout à gauche... approche mais 2 putts. BOGEY

16, par 3.
un fer 6 minablement toppé. reste 100m pour le drapeau; un bon PW sur le green proche du mat, un 1er putt vraiment pas loin, 2 puts; BOGEY

17, par 5. un drive énorme (vent favorable), reste 195m au drapeau, 185 pour le green! j'opte pour une prudente approche devant le green au fer 4. celui ci s'envole plein mat, ne semble jamais vouloir retomber, et tombe juste au bord de green. :shock: approche - putt. BIRDIE :D

18, par 3. Un fer 7 qui prend un beau slice et tombe dans le bunker d'herbe à droite du green. lie bizarre, balle posée en hauteur sur un rough d'herbes épaisses. un lob au sw qui tombe en peu en dessous du mat, et roule dans la pente en arrière pour se caler à la limite du green. 2 putts; BOGEY

STATS = +4, 29 putts, 6 fairways, 8 greens.
3 birdies, 9 pars, 5 bogeys, 1 double


Stats de putting trompeuses, car en gros progrès sur les approches.

reste à reproduite une aussi belle carte lors d'une compète ! :wink: et ca c'est pas gagné !!
Dernière modification par JLP le 29 août 2010, 20:58, modifié 1 fois.
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon espace : JLP

Message par gun75 »

Super belle carte !
Il reste plus qu'à refaire la même en compète, avec les mains qui tremblent un peu plus lors des petits putts :mrgreen:
Il est comment ce parcours de Greenparc ?! Compliqué ?
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Avatar de l’utilisateur
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 avr. 2010, 20:32
Index : 14,2

Re: Mon espace : JLP

Message par JLP »

gun75 a écrit :Il est comment ce parcours de Greenparc ?! Compliqué ?
pas compliqué (slope 133 blanc, 123 jaune) mais il faut pas l'agresser au delà de son niveau de jeu car il se défend bien.

Enormement d'eau partout, très souvent en jeu. Quelques approches de greens délicates (le 4, le 5, le 6, 17) car en dévers et bien protégées par l'eau, un trou emblématique le 9 vraiment TRES compliqué (par 4 de 358m, très étroit, avec un bout de fairway terminé par un arbre presque au milieu qui protège l'attaque du green, protégé aussi par un obstacle d'eau qui s'étend depuis l'arbre jusqu'au green). beaucoup de par 3 (6) dont certains dotés de tous petits green assez compliqués.
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »