Mon Espace : Hitsumaru

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : Hitsumaru

Message par camillo »

Mon Espace : Hitsumaru
En introduction : Bienvenue dans le monde réel ;)

Année de mes débuts golfiques : 2006
Composition de mon sac :
TaylorMade R9 10.5° Regular Flex
TaylorMade R9 wood 5 Regular Flex
4-PW TaylorMade Burner Steel Regular
SW 52°& 58° Titleist Vokey Design Gold Steel Spin Milled
TaylorMade Rossa Monza Spider Itsy Bitsy

Mon parcours habituel :
Golf de Bitche (57) très joli parcours, fleuri, personnel accueillant, etc... Golf qui à le même slope que le golf d'Evian.

Q01 : Quel est votre classement ?
14,9 pour le moment, mais pas pour longtemps, j'espère passer sous la barre de 10 d'ici la saison prochaine.

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Au golf d'El Jadida au Maroc (à environ 50km au Sud de Casablanca) en Avril 2006. Je n'avais aucune notion de golf et j'ai tout de suite eu la bonne idée de prendre le plus gros truc dans le sac, à savoir le driver. Mais a force de louper la balle, je me suis résigné au fer. Quand j'arrivais a faire décoller la balle du sol je disais "Waaaaw ce sport est génial !". De retour en France, chaque jour je disais, je veux faire du golf, je veux faire du golf. J'ai donc passé ma carte verte au Golf de la Wantzenau.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Les sorties de bunker ! Beaucoup de gens n'aiment pas les sorties de bunker, mais moi j'adore ça ! Ces sorties me permettent de me placer a 3-4 mètres du drapeau a chaque fois (quasiment) !

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Le driver. J'adore le driver parce qu'il rend de très jolis sons et qu'il permet d'envoyer la balle très loin. Après de longues séances d'approches, je tape toujours un seau au driver, ce qui me permet de me débloquer le dos et de bien pouvoir accélérer dans la balle.

Q05 : Le club que vous détestez ?
Aucun. J'aime tous mes clubs et plus particulièrement ceux qui sont difficile a jouer car si je les rate, j'essaye toujours de le jouer au mieux jusqu'à ce que j'y arrive.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
C'était a domicile, un joli +5 (sur un par 72 donc 77 coups au total) Tout s'enchainait super bien ! Le driving parfait, tout droit, loin. Les coups intermédiaires ou je voulais. 2 sorties de bunker "in the hole" et un putting du tonerre. Dommage que c'était à l'entrainement.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un trou en un ! Je m'en rappelle comme si c'était hier même si c'était l'année dernière. C'était un dimanche après midi, vers 16h28, sur le trou n° 18 du Golf de Bitche. Au départ, je prends mon bois 5 magique, pour faire un coup tout en douceur. La balle est partie en fond de green, je la voyais trop loin, elle a rebondi sur la butte derrière le green pour revenir "in the hole". J'avoue aujourd'hui que c'était de la chance.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
A environ 210-220 mètres en moyenne ça peut faire plus, mais aussi un peut moins.

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Environ 6-8 parcours par mois pendant les périodes scolaires, mais l'été ça peut aller jusqu'à 4-5 parcours par semaine, et oui j'aime ça !

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
En fait ça dépend de ma condition physique. Si je suis en forme, je prend le fer 7 ou le 6 si je suis un peut mou.

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Le golf est un sport ou il ne sert a rien de tricher, sauf si on veut tricher avec soi-même. Pour moi il n'y à aucun intérêt à tricher.

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Je n'ai jamais eu de coup de sang au golf !

Q13 : Votre excuse préférée ?
Saleté de vent ! :lol:

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Mon coach ! Il se contente de me regarder et de jouer avec moi, et au 19e trou il me dis ce qui ne va pas et comment corriger cela.

Q15 : Votre pire partenaire ?
Une personne qui se crois mieux que tout et qui se permet de critiquer les autres alors que sur le terrain c'est loin d'être le cas. Les pires partenaires sont aussi les personnes qui font exprès de faire du bruit quand on tape, une fois ou deux ça va, mais quand c'est a chaque coup, je ne me retiens pas de le dire.

Q16 : Votre parcours préféré ?
Le parcours d'Evian-lès-Bains ! C'est un parcours fantastique ! Avec un départ toutes les 7 minutes, on pourrait se dire qu'il faut jouer très vite, alors que non on peut prendre le temps de se concentrer. J'apprécie aussi très particulièrement le trou n°2 de ce parcours. C'est un petit PAR 3 sur lequel on doit passer au dessus d'une route (ce trou à environ 30 mètres de dénivelé selon moi !)

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Palm Spring aux Etats-Unis

Q18 : Votre rêve golfique ?
Faire un parcours avec Tiger Woods ou Anthony Kim.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
L'hiver je prend un chocolat chaud avec de la chantilly au dessus :lol:
L'été je prend une bière ou un ice tea :lol:

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Très bonne question, j'avais 7 ans. Mais je m'en souviens ! J'étais sur la plage de la croisette à Cannes et je mangeais des frites avec du ketchup sur ma chaise longue :lol:


Merci de m'avoir lu jusqu'à la fin !
Hitsumaru
Messages : 49
Inscription : 19 avr. 2007, 11:43
Index : 13,1

Re: Mon Espace : Hitsumaru

Message par Hitsumaru »

Mise à jour de mon index -> 13,1 après la compèt de dimanche avec des coups du tonnerre sauf un putting assez moyen a cause des greens qui roulaient beaucoup a cause de la préparation du terrain pour le grand prix !
  • TaylorMade R9 10.5° Regular Flex
    TaylorMade R9 wood 5 Regular Flex
    4-PW TaylorMade Burner Steel Regular
    SW 52°& 58° Titleist Vokey Design Gold Steel Spin Milled
    TaylorMade Rossa Monza Spider Itsy Bitsy
    TaylorMade TMX Stand Bag
    ClickGear v2 Cart
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »