swing Kermit

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kermit
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2015, 16:28
Index : 11,3
Pays : Suisse

swing Kermit

Message par kermit » 06 nov. 2015, 07:50

Voici une vidéo de mon swing. Vous pouvez vous lâcher sur les commentaires, je suis preneur pour améliorer ce que je peux améliorer . . . Ya encore du job ! :wink:

https://vimeo.com/144796284

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: swing Kermit

Message par Lovecat » 06 nov. 2015, 10:36

Un petit truc à corriger je pense.

Image
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

kermit
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2015, 16:28
Index : 11,3
Pays : Suisse

Re: swing Kermit

Message par kermit » 06 nov. 2015, 16:04

Oui, j'ai aussi constaté que ma jambe droite est tendue au backswing, et que je vais chercher trop loin en arrière, ce qui m'empêche de garder bien la tête sur la balle. Je suis en train de corriger ça petit à petit . . .

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: swing Kermit

Message par clement34 » 06 nov. 2015, 16:36

Salut,
de mon oeil de grand débutant, je dirai qu'il y a :

1/de l'overswing (essaye de te filmer en ayant la sensation de faire un demi swing)
2/ du coup, en haut de ton BS, ton poids se retrouve à l’extérieur de ton pied droit alors qu'il devrait se trouver à l’intérieur
3/ je me demande si tu t'aligne pas un peu à gauche (ca part a gauche tes balles?)

amicalement

clement
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

kermit
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2015, 16:28
Index : 11,3
Pays : Suisse

Re: swing Kermit

Message par kermit » 06 nov. 2015, 17:08

Merci pour ton analyse.

C'est vrai que je fais de l'overswing. Me suis aussi rendu compte de ça en lisant quelques sujets sur le forum. C'est d'ailleurs aussi ce qui amène le poids sur l'extérieur du pied arrière. J'y travaille. Depuis la vidéo j'ai déjà dû améliorer un peu la situation d'ailleurs. C'est un défaut que j'essaie de maîtriser depuis que je joue, j'ai tendance à passer trop en force . . . Mais ça vient gentiment . . .

Pour l'alignement, je pense que j'ai pas trop fait gaffe quand on a filmé cette séquence. Mes balles partent un peu à gauche c'est vrai, peut-être une tendance au mauvais alignement. Vais me concentrer la-dessus aussi . . .

Depuis quelques temps j'ai déjà réussi à corriger pas mal mon finish. J'avais une fâcheuse tendance à ce que certains appellent le chicken wing... Je crois que ça va beaucoup mieux déjà.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: swing Kermit

Message par Gastel » 07 nov. 2015, 07:02

Je pense que tu peux améliorer ton installation devant la balle. S'il a caméra est bien positionnée, la balle semble trop en arrière, les hanches un poil à ta droite et la tête à ta gauche en avant de la balle et trop basse. Le grip est aussi à vérifier, il semble faible et sans beaucoup d'emprise sur le club. Je pense que des pieds en canard l'aideraient à contrôler le transfert de poids.

Dans le geste, je conseillerais une épaule gauche qui plonge plus bas au démarrage.

Ce ne sont pas des changements facile à faire seuls car ils vont te faire sentir bizarre pendant un bon moment, plutôt à travailler avec un pro.

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: swing Kermit

Message par Skyshot » 07 nov. 2015, 12:34

Je commencerai déjà par avoir un Take away et l’ensemble du BS plus doux et plus lent.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Nico84
Messages : 40
Inscription : 12 août 2015, 09:51
Index : 33

Re: swing Kermit

Message par Nico84 » 07 nov. 2015, 15:00

En tout cas, j'aime bien ton rythme quand tu frappe dans la balle :D

Après ta montée est un peu rapide je trouve, pourquoi marquer un petit arrêt à la montée ....
Driver : Y en a pas, encore trop tôt
Bois : Y en a pas, encore trop tot
Hybride : Hybride 3 taylormade / rescue 5 taylormade
Fers : 5 au PW taylormade rbl shaft acier régular
Wedge : 52 ° Cleveland RT 588 / 56 ° : Inesis TD tour
Putter : Taylormade

kermit
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2015, 16:28
Index : 11,3
Pays : Suisse

Re: swing Kermit

Message par kermit » 07 nov. 2015, 18:23

Merci pour les commentaires !

Je dois vraiment me faire violence pour calmer mon BS et monter plus en douceur . . . Et moins loin . . . C'est cool d'avoir des avis neutres et objectifs, parce qu'en regardant moi, au début, je trouvais encore pas si mal comme swing . . . Et à force de lire vos commentaires je vois tous les défauts :shock:

Ça va faire du bien tout ça ! Un peu d'humilité ça fait jamais de mal de toute façon . . . :mrgreen:

kermit
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2015, 16:28
Index : 11,3
Pays : Suisse

Re: swing Kermit

Message par kermit » 07 nov. 2015, 18:29

Oups, on s'est croisés Peterpro !

J'espérais d'ailleurs ton passage sur ce post :)

Concernant la trajectoire de ma balle, c'est encore un peu difficile de trouver une tendance précise. Ça fait qu'une année que je joue . . . Je dirais que quand ça part bien, la balle vole vraiment droit et en trajectoire assez haute. Sinon, ce serait plutôt un peu à gauche, mais avec aussi du Slice de temps en temps. Mon souci, pour l'instant, se situe plus dans le fait que je ne suis pas très régulier. J'ai tendance quand même à gratter pas mal, notamment avec les fers courts et les wedges. . . Peut-être est-ce dû à ce rythme de BS un peu trop en force qui me déséquilibre ?

kermit
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2015, 16:28
Index : 11,3
Pays : Suisse

Re: swing Kermit

Message par kermit » 07 nov. 2015, 21:32

:shock:

Il est si pourri que ça mon swing ?!? :oops:

Bon, je vais commencer dès demain matin à me concentrer sur mon grip, et surtout sur mon poignet gauche. En même temps, je serais attentif à ma posture à l'adresse et à l'alignement, et je vous en dirais des nouvelles . . .

Demain proactifs pour chauffer tout ça et ensuite 18 trous en famille, sans stress . . .

En tout cas merci beaucoup pour les tuyaux, je suis toujours preneur ! :wink:

kermit
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2015, 16:28
Index : 11,3
Pays : Suisse

Re: swing Kermit

Message par kermit » 08 nov. 2015, 14:39

Aujourd'hui, 45 minutes de practice en se concentrant sur un BS plus "soft", donc moins rapide, mieux sur les appuis et en faisant attention à ne pas overswinger. J'ai aussi adopté un grip plus fort. Résultat assez immédiat, avec des balles bien plus droite. De temps à autres, une balle sur la gauche, mais pas avec un effet de hook. Elle vole droit, mais à gauche. Peut-être mon alignement . . .

Ensuite, 18 trous en famille. Le score est pas trop mal, avec 5 pars et 8 bogeys. pour le reste, 4 doubles bogeys et . . . un quadruple ! Celui-ci il fait mal, parce que dans l'ensemble, le score est mieux que mon HCP... Bref.

J'ai joué beaucoup plus cool, je me suis pas détruit le dos comme d'habitude. quelques grattes, mais rien de dramatique. Je dirais plus dû au lie difficile ou a un petit oubli dans mon stance. Mes coups ne sont pas encore droits, mais comme déjà dit, les MP 25 ne pardonnent pas autant que mes autres clubs et je dois m'y habituer et donc améliorer mon contact de balle. Je suis quand même content de jouer ce score avec des nouveaux clubs plus "difficiles" à jouer. J'ai encore du job pour maîtriser ces clubs et je vais devoir beaucoup travailler cet hiver en indoor. Du drill en perspective !

Pour ceux que ça intéresse : http://www.gamegolf.com/player/Marty1775/round/660285

kermit
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2015, 16:28
Index : 11,3
Pays : Suisse

Re: swing Kermit

Message par kermit » 12 nov. 2015, 18:03

encore un parcours aujourd'hui. j'ai pas pu finir avant la nuit . . . Mais sur 14 trou, je suis content ! C'est pas du 18 carats au niveau "gauche/droite", mais le résultat est bon et les longueurs aussi quand je ne gratte pas.

http://www.gamegolf.com/rounds/review/663965

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6970
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: swing Kermit

Message par vpl » 12 nov. 2015, 18:32

Salut. Quand on regarde ta partie, on se dit que c'est sur le petit jeu qu'il faut se concentrer, tu dois pouvoir gratter quelques putts et approches, non ? Belle partie, mais t'imagines ton score avec 4-5 coups en moins !?

kermit
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2015, 16:28
Index : 11,3
Pays : Suisse

Re: swing Kermit

Message par kermit » 13 nov. 2015, 16:31

oui c'est sûr . . . En fait, je manque encore trop de chips. Pour l'instant faut que j'oublie le lobwedge, j'y suis pas du tout . . . Faut que je travail encore mon chipping parce que j'ai aussi tendance à les gratter et ça donne un résultat ridicule avec une balle qui fait 40 cm . . . Je me rend compte aussi en analysant mes coups de fers que j'ai aussi a travailler mes longs fers. par exemple, je tape des coups de fer 6 qui font 120 mètres, alors que ma distance, avec un bon lie ou sur tapis, est plutôt de 150-155 mètres. foutu gratte . . . Faut quand même dire aussi, sans se chercher des excuses, que le parcours vient d'être aéré et sablé. Tous les tours de greens sont franchement difficiles.

Aujourd'hui, je suis retourné jouer. Le résultat se tient. J'ai massacré le 2, ça faisait longtemps que j'avais pas eu un trou catastrophe comme ça . . . Sinon le 8 je ne l'ai pas joué car je devais dépasser le groupe devant moi.

En fin de partie, j'ai commencer à me sentir plus relâché, surtout pendant et après la traversée et ma sensation aux fers s'est bien améliorée. J'ai failli repartir pour 2 ou 3 trous pour valider ça mais jétais crevé . . . :mrgreen:

http://www.gamegolf.com/player/Marty1775/round/664530

MBEX27

Re: swing Kermit

Message par MBEX27 » 13 nov. 2015, 17:47

kermit a écrit :oui c'est sûr . . . En fait, je manque encore trop de chips. Pour l'instant faut que j'oublie le lobwedge, j'y suis pas du tout . . . Faut que je travail encore mon chipping parce que j'ai aussi tendance à les gratter et ça donne un résultat ridicule avec une balle qui fait 40 cm . . . Je me rend compte aussi en analysant mes coups de fers que j'ai aussi a travailler mes longs fers. par exemple, je tape des coups de fer 6 qui font 120 mètres, alors que ma distance, avec un bon lie ou sur tapis, est plutôt de 150-155 mètres. foutu gratte . . . Faut quand même dire aussi, sans se chercher des excuses, que le parcours vient d'être aéré et sablé. Tous les tours de greens sont franchement difficiles.

Aujourd'hui, je suis retourné jouer. Le résultat se tient. J'ai massacré le 2, ça faisait longtemps que j'avais pas eu un trou catastrophe comme ça . . . Sinon le 8 je ne l'ai pas joué car je devais dépasser le groupe devant moi.

En fin de partie, j'ai commencer à me sentir plus relâché, surtout pendant et après la traversée et ma sensation aux fers s'est bien améliorée. J'ai failli repartir pour 2 ou 3 trous pour valider ça mais jétais crevé . . . :mrgreen:

http://www.gamegolf.com/player/Marty1775/round/664530
heu, juste une remarque en passant : sur ton trou 1, après une mine au driver, c'est quoi l'idée d'attaquer un green au F6??? parce que si je compte bien, tu as un petit 100m à faire, donc plutôt du côté d'un PW me semble-t-il. Il y a peut-être un poil de stratégie aussi à bosser :wink: :mrgreen:

kermit
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2015, 16:28
Index : 11,3
Pays : Suisse

Re: swing Kermit

Message par kermit » 14 nov. 2015, 13:58

Quand ta balle doit passer sous un arbre bas, qui a décidé de pousser à 2 mètres de là... N'ayant pas la possibilité de la lever assez avec un wedge ou petit club, j'ai tenté un coup roulé au fer 6, qui a d'ailleurs pas mal fonctionné... Mais je pense que tu aurait recentré ta balle pour mieux la jouer. J'ai juste tenté une autre manœuvre...

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités