Swing F3

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bswell
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2012, 06:58
Index : 11,5
Localisation : Rennes

Swing F3

Message par Bswell » 18 oct. 2015, 07:42

Bonjour,

Bon, on arrête pas de me dire que je swing en me redressant, avec perte d'équilibre, je ne m'étais jamais vu filmé, et bien c'est une cata :shock: :mrgreen: Lors d'un cours collectif, j'ai eu l'occasion d'être filmé pour la première fois, pfiou... quelle horrible surprise...

Donc help! J'ai besoin de vos conseils avisés, en terme d'analyse, de drills, corrections, sensations à avoir, etc. car lorsque je joue, je ne me rend pas trop compte (enfin des fois, si, quand même un peu, quand c'est trop excessif...^^)

Si Peter etc. passe par là, ça serait vraiment avec plaisir vos analyses svp (et les autres hein :) )

Pour info: la balle est partie en léger fade, je cherchais le tout droit, mais bon... la longueur n'est pas un soucis, mais la "régularité dans le contact" oui, c'est ce qui m'empêche de descendre plus je pense... En général on dit aussi que mes balles sont "très hautes". Voilà si besoin d'autres infos demandez-moi, j'attends vos retours

Merci d'avance

https://www.youtube.com/watch?v=tax58uv ... e=youtu.be
Driver : Callaway X Hot 10,5°- S
Bois 3 : Callaway X Hot - S
Fers 2 & 3 : Mizuno MP H5
Fers : Mizuno MP 52 : 4 - PW
Wedges : Titleist SM5: 52, 58
Putter : Ping Karslen B60 33"

Bswell
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2012, 06:58
Index : 11,5
Localisation : Rennes

Re: Swing F3

Message par Bswell » 18 oct. 2015, 09:32

Arffff, évidemment je n'en ai pas... désolé... :(
il nous a filmé chacun sous "l'angle mettant en avant le défaut" qu'il a vu sur le practice un peu avant. D'après ses observations le GAP est bon et la position de la balle aussi. Je n'en sais pas plus pour le moment, c'était le 1er cour sur une série de 15 pour l'hiver en cours collectifs. J'espère qu'il me filmera de face :?
Bon bah tans pis, je vais rester avec mes sauts de cabris au swing pour le moment :lol:
Driver : Callaway X Hot 10,5°- S
Bois 3 : Callaway X Hot - S
Fers 2 & 3 : Mizuno MP H5
Fers : Mizuno MP 52 : 4 - PW
Wedges : Titleist SM5: 52, 58
Putter : Ping Karslen B60 33"

AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Messages : 513
Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: Swing F3

Message par AmauryLondon » 18 oct. 2015, 09:43

Sur ta fin tu es pas stable du tout déjà réglé ça et tu sera plus régulier
Et je dirai que les mains ne vont pas assez derrière au haut du Bs tu devrais avoir tes mains au niveau du talon.
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Swing F3

Message par manhattan » 18 oct. 2015, 10:09

Hello,

difficile à dire sans vue de face, mais une évidence pas d'action du bas du corps. Au moment de l'impact tes hanches sont parallèles à la direction du coup et donc pas ouvertes vers la cible ce qui peut expliquer la perte d'équilibre avec pas de transfert vers l'avant bien stable sur la jambe gauche.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Bswell
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2012, 06:58
Index : 11,5
Localisation : Rennes

Re: Swing F3

Message par Bswell » 18 oct. 2015, 11:49

Merci infiniment à tous! :D
@Peter, je vais me refaire des swings cet aprèm en essayant de retenir ce que tu indiques sur la prise main gauche (je n'ai pas tout compris au niveau des termes "physiques" que tu indiques: éminence hypothénar, mais je vais regarder en détail comment je grip "main gauche", car je pensais l'avoir dans les doigts, mais ça ne m'étonnerai pas que tu ais raison une fois de plus, et que personne n'ai rien vu avant, du coup je n'ai jamais fais attention à ça)
Et j’essaierai d'obtenir une vidéo de face asap, afin que vous puissiez avoir l'autre versant du "cabris dans ses œuvres" :mrgreen: )
En tout cas, merci encore
Driver : Callaway X Hot 10,5°- S
Bois 3 : Callaway X Hot - S
Fers 2 & 3 : Mizuno MP H5
Fers : Mizuno MP 52 : 4 - PW
Wedges : Titleist SM5: 52, 58
Putter : Ping Karslen B60 33"

Bswell
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2012, 06:58
Index : 11,5
Localisation : Rennes

Re: Swing F3

Message par Bswell » 18 oct. 2015, 13:16

Yes! Merci Peter, non seulement je comprends mieux, mais en venant de regriper mon club pour voir, c'est effectivement le cas! :wink:
Je vais bosser ça! (et le finish en équilibre, ainsi que le déroulé "latéral rotatif" des hanches, car j'ai comme l'impression d'être un peu "raide" quand même (le vendredi soir, ou samedi soir, ça me gène moins^^ mais sur le parcours, plus :lol: )

ps: je posterai une vidéo asap de face, merci encore!
Driver : Callaway X Hot 10,5°- S
Bois 3 : Callaway X Hot - S
Fers 2 & 3 : Mizuno MP H5
Fers : Mizuno MP 52 : 4 - PW
Wedges : Titleist SM5: 52, 58
Putter : Ping Karslen B60 33"

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Swing F3

Message par Doktorr » 19 oct. 2015, 09:38

Quand on regarde ta vidéo au ralenti, on a l'impression que ton déséquilibre provient essentiellement du fait que, n'ouvrant pas tes hanches suffisamment vers la cible, ton "saut de cabri" n'est que le résultat du fait que tes bras n'ont pas la place de passer. Du coup ton cerveau doit essayer la seule chose possible pour éviter que tu ne t'auto-détruise la hanche droite -> tu fais une méga extension pour que tout passe sans casse :mrgreen:

Essaye de plus ouvrir tes hanches quand tu lances ton DS en ayant bien à l'esprit de garder ton plan horizontal le plus tard possible (et donc ne démarrer ton extension que lorsque tes bras sont passés, pas avant :wink: )

Je ne sais pas si je suis juste & clair, mais c'est en tout cas mon avis et je le partage :lol:
Trop de clubs dans mon coffre !

Bswell
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2012, 06:58
Index : 11,5
Localisation : Rennes

Re: Swing F3

Message par Bswell » 19 oct. 2015, 19:58

@ Doktorr: comme dirait l’autre "c'est pas faux" :D Il doit y avoir de ça aussi, je pense que je ne libère pas du tout les hanches (17 ans de judo, j'suis un peu raide^^ au figuré hein! quoique des fois :lol: :mrgreen: )
Je vais essayer de faire ça, ça rejoint ce que disait Peter, de maintenir le triangle du début à la fin, mais j'avoue "le comprendre/en avoir pris conscience", j'ai du mal à jouer "scinder" = le bas qui "ouvre" et le haut qui passe en parallèle à la ligne de jeu... en gros, un vrai mec quoi^^ je gère qu'une seule chose à la fois :wink: Mais je vais m'y atteler)
Merci encore
Driver : Callaway X Hot 10,5°- S
Bois 3 : Callaway X Hot - S
Fers 2 & 3 : Mizuno MP H5
Fers : Mizuno MP 52 : 4 - PW
Wedges : Titleist SM5: 52, 58
Putter : Ping Karslen B60 33"

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Swing F3

Message par Bubble » 19 oct. 2015, 20:20

tu cueille la balle. pour lancer le club lofté vers le haut tu est/tu t'es projeté en arrière. logique.

le swing n'est pas compris.

faut revoir la façon dont tu a intellectualisé le swing. tout le reste c'est du blabla.

Bswell
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2012, 06:58
Index : 11,5
Localisation : Rennes

Re: Swing F3

Message par Bswell » 19 oct. 2015, 21:16

c'est à dire? :roll:
Driver : Callaway X Hot 10,5°- S
Bois 3 : Callaway X Hot - S
Fers 2 & 3 : Mizuno MP H5
Fers : Mizuno MP 52 : 4 - PW
Wedges : Titleist SM5: 52, 58
Putter : Ping Karslen B60 33"

MBEX27

Re: Swing F3

Message par MBEX27 » 19 oct. 2015, 21:30

Bswell a écrit :c'est à dire? :roll:
lu au premier degré : en gros, tu reprends tout à zéro :mrgreen:

Bswell
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2012, 06:58
Index : 11,5
Localisation : Rennes

Re: Swing F3

Message par Bswell » 20 oct. 2015, 07:28

MBEX27 a écrit :
Bswell a écrit :c'est à dire? :roll:
lu au premier degré : en gros, tu reprends tout à zéro :mrgreen:
:mrgreen: Remarque, c'est pour ça que je me suis décidé à enfin prendre des cours, j'ai la sensation de stagner et je n'arrive pas à descendre tellement plus en compètes :roll:
En même temps, avec ce swing de cabris j'arrive à me maintenir à 13, mais j'ai hâte de voir ce que ça va être, "quand j'aurais compris" :lol: car je vise, comme un grand nombre j'imagine, à passer juste sous la barre symbolique des 10 :wink:
Driver : Callaway X Hot 10,5°- S
Bois 3 : Callaway X Hot - S
Fers 2 & 3 : Mizuno MP H5
Fers : Mizuno MP 52 : 4 - PW
Wedges : Titleist SM5: 52, 58
Putter : Ping Karslen B60 33"

Bswell
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2012, 06:58
Index : 11,5
Localisation : Rennes

Re: Swing F3

Message par Bswell » 20 oct. 2015, 13:30

Oki doki, Merci beaucoup à nouveau Peter :D Je vais m'atteler "à faire / à travailler" ce que tu dis 8)
Oui effectivement, sur les autres vidéos, je m'étais focaliser essentiellement sur le "grip dans les doigts",
comme tu me l'avais suggéré.
(la période hivernale va m'être bien utile pour bosser tout ça, je reposterai au printemps prochain :roll: )
Driver : Callaway X Hot 10,5°- S
Bois 3 : Callaway X Hot - S
Fers 2 & 3 : Mizuno MP H5
Fers : Mizuno MP 52 : 4 - PW
Wedges : Titleist SM5: 52, 58
Putter : Ping Karslen B60 33"

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités