vous swinguez sur 1 plan ou 2 ?

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

vous swinguez sur 1 plan ou 2 ?

Message par golfy50 » 22 mai 2014, 10:14

Le plan de swing au golf: Un ou deux plans? Comment choisir le bon?










Comme beaucoup de golfeurs amateurs, vous avez sans doute déjà entendu parler de la notion de plan de swing. C’est un élément fondamental dans la réussite du bon geste au golf. Swing à un plan, swing à deux plans, certains d’entre vous sont peut-être dans la confusion.

Je vous propose de tirer au clair ce qu’il faut réellement comprendre du plan de swing, et pour cela, en plus de mon expérience, j’ajouterai des principes édictés par Jim Hardy, auteur d’un livre dédié aux enseignants de golf « La vérité sur le plan de swing pour les moniteurs de golf ».

Il existe deux plans de swings majoritaires :
Autour du corps
De haut en bas devant le corpsAutrement dit le swing à un plan, et le swing à deux plans !

Dans l’histoire du golf, quelques joueurs légendaires ont marqué leurs temps à travers leurs victoires, et leurs palmarès, mais aussi pour les plus marquants, pour leurs swings.

C’est ainsi que l’histoire a retenu que Ben Hogan réalisait un swing à un plan, tandis que Tom Watson est un excellent exemple.

Qui peut faire une synthese de cette difference de swing ?

Avantages , inconvenients , morphologie du joueur pour l'un ou l'autre plan , etc.. ?
Dernière modification par golfy50 le 22 mai 2014, 11:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 07 nov. 2009, 22:06
Index : 10,3

Re: vous swinguez sur 1 plan ou 2 ?

Message par Jeremie » 22 mai 2014, 10:18

mouahahaahahahaah... :mrgreen:

Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités