quel entraînement en hiver?

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

fredogiro
Messages : 34
Inscription : 10 nov. 2013, 19:51
Index : 11,2

quel entraînement en hiver?

Message par fredogiro »

Bonsoir,

Ayant repris le golf depuis fin septembre et ayant pour objectif de progresser techniquement pour avoir de plus en plus de sensations et de régularité afin de performer au beaux jours sur quelques compétitions et de découvrir de nouveaux parcours sans galérer (limiter le nombre de perte de balle, arriver à toucher quelques greens en régulation, ...), j'ai pris l'option de travailler le swing, le wedging et le petit jeu jusqu'à mars à raison de 2 à 3 fois par semaine quelque soit le temps, avec des cours périodiques pour accompagner cette démarche. Afin d'être le plus efficace possible et de gérer au mieux le ratio temps de pratique/conditions météorologiques et plannification annuelle, je souhaiterai m'appuyer sur vos diverses expériences de golfeurs pour affiner ma programmation hivernale.

D'où mon post...

Comment vous entraînez-vous pendant la période hivernale ? Profitez-vous de cette période pour travaillez votre swing y apporter quelques modifications et le rendre plus efficace au bout de quelques mois (sachant que les modifications apportées engendre une phase de régression / désapprentissage)? Travaillez-vous le wedging au practice? Travaillez-vous le petit jeu? Laissez-vous le putting et/ou le petit jeu de côté pendant cette période pour le reprendre lors de la période de compétitions, sachant que ces secteurs de jeu demandent beaucoup de répétitions pour asseoir des repères stables, et que par conséquent, le travailler trop tôt dans la saison ne serait peut-etre pas judicieux?

travaillez-vous votre condition physique : assouplissement, gainage,..?

bref, que faites-vous?

A vous lire.

Fred.
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: quel entraînement en hiver?

Message par Lovecat »

A minima du gainage un jour sur deux
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
overswing
Messages : 5
Inscription : 07 oct. 2011, 10:15
Index : 29

Re: quel entraînement en hiver?

Message par overswing »

Je vais suivre un entrainement sur 12 semaines de janvier à mars pour être prêt pour les premières compets.

- Stretching : en permanence 1/2h tous les 2 jours
- Musculation : gainage, dorso, cuisses etc. 3fois/semaine 1H chaque séance en salle de sport (wellness)
- programme d'entrainement gof issu du ProTourGolfCollege http://www.protourgolfcollege.com/elite ... ystem.html
- evaluation => plan d'amélioration => entrainement 3 cycles de 4 semaines à raison de 3H 5j/7j
essentiellement putting, petit jeu et approches
- leçon particulières sur le grand jeu pour gagner en distance et précision

Bref une occupation à mi-temps :)
Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: quel entraînement en hiver?

Message par Lionel83 »

Bonjour,
Pour Overswing, une fois que tu l'auras bien entamé, voire terminé, tu pourras nous faire un petit topo sur ton expérience avec le programme d'entraînement "protourgolfcollege" ?
Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »