practice

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

pacostar
Par Expert
Par Expert
Messages : 559
Inscription : 10 oct. 2011, 17:52
Index : 15,7

practice

Message par pacostar »

question bete, quand vous allez au practice, vous prenez tous vos club et vous changez sans arret de club? ou alors vous travaillez 2 ou 3 club maximun?
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: practice

Message par surderien »

pacostar a écrit :question bete, quand vous allez au practice, vous prenez tous vos club et vous changez sans arret de club? ou alors vous travaillez 2 ou 3 club maximun?

C'est une bonne question au contraire :D :D

Perso ça dépend de ce que je souhaite faire et de l'objectif fixé . Prenons 2 cas de figure:
1 : Entretien de la mécanique du swing : Dans ce cas 52° fer 8 fer 5 Bois 4 driver + putter + 56 ° pour bunker er rough autour du green
2 : Prépa à une compét : Travaille les clubs que j'aurais à jouer à ce moment là . Point sur les différentes trajectoires et coups spéciaux ( genre punchés : coups tendus ...) :wink:
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: practice

Message par soleil78 »

Perso entrainement avant compétition. Recherche de balle façon oeufs de Pâques. Séance du musculation du bras droit pour tous les coups qu'on boira pour boules rouges non dépassées. :mrgreen: :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: practice

Message par Bubble »

pacostar a écrit :question bete, quand vous allez au practice, vous prenez tous vos club et vous changez sans arret de club? ou alors vous travaillez 2 ou 3 club maximun?
euuh rien de tout ça.

je vais au practice pas pour "travailler 2 ou 3 clubs" mais mon swing.

je change de club oui, mais pas tout le sac non plus. le plus souvent je joue beaucoup beaucoup de wedges et petit fers en cherchant la perfection. pour travailler le swing le fer 8 est idéal je trouves, donc je joue mon fer 9 à gogo.

si j'y arrive je tapes quelques fer 7 et 5 histoire de dérouler sur du long shaft. enfin sur 10 balles qui restent en fin de séance je tapes 5 ou 6 petit bois/rescues puis genre un bois 3. très très très rarement je tape un drive, voir presque jamais en fait.
Flymag
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 11 sept. 2013, 08:49
Index : 21,3

Re: practice

Message par Flymag »

Je fais 5 ou 6 seaux direct avec le driver ! :mrgreen:

Je déconne bien sûr (n'empêche que j'en vois souvent...).

A chacun sa méthode mais de mon coté c'est :

- 1 seau de balle en début de séance : 52°, fer 9, fer 7, fer 5, les dernières balles en fer 8 ou PW.
- Entraînement aux approches, putting, bunker (environ 60/70% de mon temps)
- 1 seau de balle en fin de séance : fer 8, fer 6, bois 3, driver, les dernières balles en fer 9 ou 60°.

Un exercice souvent conseillé est aussi d'imaginer les coups sur un parcours en changeant de club à chacun des coups. En tous cas, changer de club très régulièrement (et d'objectif) me parait être une bonne méthode. Par contre, je fais très rarement 2 seaux d'affilée. D'ailleurs, il n'est pas rare que je vois des joueurs s'épuiser sur 3 seaux ou plus à balancer du 150% et devoir s'arrêter : ça ne me donne pas vraiment envie de les imiter... :P
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: practice

Message par maverick30 »

Perso, j ai deux types de seances
- soit je travaille le swing qu on essaye de mettre en place avec mon pro, dans ce cas là, c est 2-3 clubs max et 2-3 seaux pour une seance.
- soit c est un peu plus detente et moins de travaille specifique. Dans ce cas là, je prends une methode donnée par mon pro et abordée par flymag, c est a dire que je visualise le 9 trous academiques (Par 32) en jouant et visualisant tout les coups qu il me faudrait pour aller du tee au Green.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »