Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
delseb
Messages : 9
Inscription : 19 nov. 2010, 12:10
Index : 25,6

Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par delseb » 02 avr. 2013, 14:30

Bonjour,

j'ai fait il y a peu une séance de fitting au Pecq chez Golf & Swing, un moment de pur bonheur que je recommande à tous, mais là n'est pas la question, le pro m'a fait découvrir un outil qui m'a beaucoup aidé et impressionné : Swingrite.

La séance a commencé, le pro a mis de la peinture sur ma face de club pour étudier les impacts de la balle sur ma face de club. J'ai à peu près enlevé toute la peinture et il est arrivé à 2 conclusions :
- L'endroit où je tape la balle est très aléatoire...
- Ma vitesse de swing ne correspond pas du tout à la vitesse de la tête de club à l'impact : 128 Km/h à ce moment là

C'est là qu'il a sorti l'outil magique : Swingrite

Il s'agit d'une barre de 87 cms, avec une bague (ring) au 2/3 qui se déclenche en faisant un "clac" avec la force centrifuge. Elle ne se déclenche pas si vous ne donnez pas assez de vitesse.
Vous pouvez modifier la résistance de la bague en tournant la tête de l'outil. La vitesse nécessaire au déclenchement de la bague varie entre 88KM/h et 201 Km/h d'après leur site.

Image Image

Est-ce utile, où est-ce un gadget de plus à rajouter à la liste sans fin des gadgets inutiles ?
Je n'ai pas de réponse ferme, je ne suis pas un pro, mais voici mon point de vue et mon expérience :

Avant de me prononcer sur l'utilité du produit, voyons ses effets sur mon swing et ma vitesse d'impact :

- Le "clac" : il permet de se rendre compte (à l'oreille) du moment où le club atteint sa vitesse maximum. Pour moi, cette vitesse était atteinte à 30° environ, si on considère que 0° est la verticale et 90° le club parallèle au sol lors de la descente. En gros ma vitesse max survenait bien avant le contact avec la balle. Le pro a tout de suite identifié le problème : le release des poignets se faisait progressivement lors du swing, et non d'un coup soudain juste avant la frappe de balle
Il m'a donc demandé d'obtenir le clac à 0°, voir même après la balle puisque je dois traverser la balle. Il me fallait donc garder les poignets cassés plus longtemps, et libérer ceux-ci beaucoup plus tard et rapidement.
---------> Résultat : la vitesse de tête de club au moment de l'impact est passée de 128 à 145 km/h, en 5 minutes !

- La résistance : Elle permet de mesurer ses progrès en terme de vitesse. Aujourd'hui par exemple, et avec un swing normal, vous ne déclenchez la bague au max sur le réglage 120 km/h; après de la muscu, des cours, etc,etc... vous voyez que vous la déclenchez à 130km/h.

Conclusion : Au final, est-ce que cela a amélioré mes performances ?

Je n'en sais rien, trop tôt pour le dire honnêtement, je n'ai fait qu'une séance de practice et ça n'est à mon sens pas assez révélateur pour en tirer des conclusions définitives. Cependant, en tapant avec mon hybride 4 fétiche, je tournais autour de 160 mètres auparavant, là je les balançais à 180m...
Niveau régularité sur les longs clubs aussi j'ai progressé sur le peu que j'ai vu, mais le pro avait aussi changé mon alignement, donc impossible d'imputer cela au Swing Rite uniquement.

J'ai été voir pas mal de photos de swings décomposés de pro, ils gardent en effet les poignets cassés très longtemps, mais est-ce que cela peut être positif pour les joueurs lambdas ? je ne sais pas répondre à cette question.
Ici c'est Woods, on peut voir dans la photo 4 que le release commence à peine, il est donc très tardif, pour ma part, mon club pointait déjà vers le sol depuis un moment à cet instant.
Image

Prix 155$, ne m'accusez pas d'être un commercial de ce produit, il semble quasi-introuvable en France, voir en Europe... je le cherche d'ailleurs :D

Une petite vidéo pour ceux qui veulent voir l'outil en action :
http://www.youtube.com/watch?v=bHQ39Svv3zQ

Ça m’intéresserait beaucoup d'avoir l'avis d'autres golfeurs, voir de profs sur cet outil, je ne suis qu'un amateur, mais j'ai vraiment été très impressionné par les améliorations immédiates de mon swing avec cet outil.

PS : le titre est volontairement racoleur, j'en suis conscient, j'ai super honte, je sais que c'est faux si vous gardez les poignets cassés déjà tard, mais j'assume quand même :lol:
Dernière modification par delseb le 03 avr. 2013, 13:12, modifié 5 fois.

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Swing Rite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par golfy50 » 02 avr. 2013, 15:14

le retard de la tête de club est la base d'un bon swing de golf .

après tous les moyens sont bons pour ressentir cette sensation et pourquoi pas cet outil pédagogique !

on peut le faire également avec un pneu de voiture ou un sac rempli de sable ( impact ball )

http://www.youtube.com/watch?v=iqyq3isPHPU

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Swing Rite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par vpl » 02 avr. 2013, 15:41

Le sac, c'est pour bloquer et visualiser) la position à l'impact, mais ça ne dit pas grand chose du release... L'outil semble intéressant, mais c'est quand même cher.

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Swing Rite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par golfy50 » 02 avr. 2013, 16:01

moins cher et aussi efficace que le swing rite

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 9F42GV5GQAhttp://www.youtube.com/watch?feature=pl ... pdyB_bea-k

2 vidéos de base pour bien traverser la balle

Avatar de l’utilisateur
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1122
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 19,9
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse

Re: Swing Rite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par smstef » 02 avr. 2013, 16:45

Hello

j'ai eu l'occasion de l'essayer plusieurs fois , notamment avec mon pro ( qui doit être le même :) )

j'en suis très convaincu et a chaque fois cela me permet de recaler mon release ,
mais c'est quasiment le prix de 3 heures de cours alors je n'ai toujours pas franchi le cap

Stéphane
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135

delseb
Messages : 9
Inscription : 19 nov. 2010, 12:10
Index : 25,6

Re: Swing Rite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par delseb » 02 avr. 2013, 17:46

golfy50 a écrit :moins cher et aussi efficace que le swing rite

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 9F42GV5GQAhttp://www.youtube.com/watch?feature=pl ... pdyB_bea-k

2 vidéos de base pour bien traverser la balle
Aussi efficace je ne sais pas, j'avais déjà l'impression de faire mon release tard, mon prof me parlait de sonner les cloches d'ailleurs, mais avec cet outil, plus le radar et l'écran pour voir les effets immédiats, je me suis rendu compte immédiatement du progrès que je pouvais faire sur ce secteur du swing.

Il en aurait été de même au practice je pense, je me serais rendu compte rapidement du changement tellement il était prononcé.

Le problème des vidéos, c'est que tu n'as pas de ressenti personnel à travers elles, et tu as tout à fait raison en disant que "tous les moyens sont bons pour ressentir cette sensation". J'ai halluciné pour ma part.
vpl a écrit :L'outil semble intéressant, mais c'est quand même cher.
C'est ce qui me retient actuellement, mais comme ma femme se met au golf, et que mes enfants (même si c'est inadapté aujourd'hui vu leurs ages) s'y mettent aussi, je pense de plus en plus à l'acheter.
smstef a écrit :c'est quasiment le prix de 3 heures de cours
150 $, soit 116 euros , auxquels il faut rajouter les frais de port effectivement (39$ sur le site officiel).... je vais craquer, je vais craquer... :lol:

Tirififi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 11 mai 2011, 17:05
Index : 52

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par Tirififi » 02 avr. 2013, 19:25

J'ai eu l'occasion de l'utiliser (pdt un fitting chez golfandswing) et j'ai trouvé l'outil très utile justement.
Il permet de vraiment se rendre compte d'ou est le release (ce dont je ne me rendais pas forcément compte juste avec mon club). En effet, je savais que mon release étais plutôt bon mais avec cet outil j'ai pu voir qu'il n'était pas mal (mais un peu trop tôt).
De plus, les différents réglages permettent vraiment de s'entraîner pour toutes les vitesses et d'essayer de faire "ticquer" le manche à des vitesses plus élevés que celles de son swing habituel.
Certe l'outil est bien et je suis sur qu'il serait utile. Autant je ne vais pas investir 150€ dedans au vu de mon jeu. Je préfère investir dans des cours et un GF que dans cet outil.

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par ManuD » 02 avr. 2013, 20:38

mais arrêtez avec votre truc làààà...

vous avez encore décidé de me faire claquer du blé ? :mrgreen:
Marre des ZT !

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par ManuD » 02 avr. 2013, 21:08

Juste un truc...
delseb a écrit : Le "clac" : il permet de se rendre compte (à l'oreille) du moment où le club atteint sa vitesse maximum.
C'est faux non ?
Le "clac" permet de se rendre compte du moment où le club atteint la vitesse de déclenchement paramétrée...non ?

C'est p'tet qu'une question de réglage mais si on règle le truc sur une vitesse trop basse par rapport à ce qu'on génère, il se déclenche trop tôt (ou j'ai rien compris)
Marre des ZT !

delseb
Messages : 9
Inscription : 19 nov. 2010, 12:10
Index : 25,6

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par delseb » 02 avr. 2013, 23:45

ManuD a écrit :Juste un truc...
delseb a écrit : Le "clac" : il permet de se rendre compte (à l'oreille) du moment où le club atteint sa vitesse maximum.
C'est faux non ?
Le "clac" permet de se rendre compte du moment où le club atteint la vitesse de déclenchement paramétrée...non ?

C'est p'tet qu'une question de réglage mais si on règle le truc sur une vitesse trop basse par rapport à ce qu'on génère, il se déclenche trop tôt (ou j'ai rien compris)
Ma phrase est en effet très discutable construite ainsi, j'en ai d'ailleurs beaucoup discuté avec moi même... Et j'en discute encore :D

Je n'ai essayé l'outil que pendant 10 minutes, donc je n'ai pas pu faire de tests approfondis, mais je pense que tu as raison: si tu règles la tête trop light, il est fort possible que le déclenchement soit prématuré et donc non porteur d'informations utiles.

L'idée à mon sens c'est de régler l'outil sur ta limite de vitesse de swing pour qu'il se déclenche au moment où la vélocité de la tête de club est la plus importante. (si un physicien passe par là, il va me fumer, mais je me comprends :mrgreen:)

Tu peux aussi régler l'outil à un niveau trop élevé pour toi, donc il ne claquera pas au début, puis essayer de le faire claquer ensuite régulièrement. Si tu y parviens, tu seras sûr d'avoir augmenter ta vitesse au moment de l'impact.

Je pense l'acheter, et faire des tests sur ma femme, elle a un manque flagrant de vitesse à l'impact, je ne sais même pas si elle parviendra à faire bouger la bague au début. J'essayerai aussi avec des amis et je vous ferai un compte rendu dans ce topic.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par tomcat » 03 avr. 2013, 05:38

Commande groupée et on négocie le prix? :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par Swingweight » 03 avr. 2013, 11:58

L'appareil est à utiliser en deux modes. Le premier pour travailler le release tardif, le second, pour travailler la vitesse.
Lorsque l'on veut travailler le release tardif, il faut le régler très léger, graduation 7 en général. Dans ce cas, dès que la tête accélère, ce qui se produit, effectivement au moment du release, le Swingryte claque. Le but est d'obtenir ce claquement lorsque les bras sont pratiquement à la verticale vers le bas. Attention cependant, pour l'observateur qui regarde le golfeur, il y a un décalage d'environ deux heures (sur un cadran fictif avec midi à la verticale de la tête du golfeur et 6 heures aux pieds), en raison du temps mis par le son du claquement à parvenir à l'oreille.

Lorsque l'on veut travailler la vitesse, il faut démarrer en resserrant la tête, disons graduation 4 pour un golfeur moyen, puis resserrer progressivement jusqu'à ce que l'on ne parvienne plus à faire claquer. Le truc, alors, c'est de revenir en arrière, faire claquer, puis resserrer progressivement. Il se crée alors un genre de réflexe pavlovien qui fait que le cerveau prend l'affaire en mains, si je puis dire, et permet de franchir un nouveau cap. Et je vous garantis que si vous faites ça tous les jours vous pouvez gagner énormément en vitesse et donc en distance.

En ce qui concerne le prix. Le Swingrite est chez nous à 135 €, et moins, bien sûr, en cas d'achats groupés, mais ça risque d'entraîner des frais d'expédition...

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par hejulien » 03 avr. 2013, 12:55

Swingweight a écrit :L'appareil est à utiliser en deux modes. Le premier pour travailler le release tardif, le second, pour travailler la vitesse.
Lorsque l'on veut travailler le release tardif, il faut le régler très léger, graduation 7 en général. Dans ce cas, dès que la tête accélère, ce qui se produit, effectivement au moment du release, le Swingryte claque. Le but est d'obtenir ce claquement lorsque les bras sont pratiquement à la verticale vers le bas. Attention cependant, pour l'observateur qui regarde le golfeur, il y a un décalage d'environ deux heures (sur un cadran fictif avec midi à la verticale de la tête du golfeur et 6 heures aux pieds), en raison du temps mis par le son du claquement à parvenir à l'oreille.

Lorsque l'on veut travailler la vitesse, il faut démarrer en resserrant la tête, disons graduation 4 pour un golfeur moyen, puis resserrer progressivement jusqu'à ce que l'on ne parvienne plus à faire claquer. Le truc, alors, c'est de revenir en arrière, faire claquer, puis resserrer progressivement. Il se crée alors un genre de réflexe pavlovien qui fait que le cerveau prend l'affaire en mains, si je puis dire, et permet de franchir un nouveau cap. Et je vous garantis que si vous faites ça tous les jours vous pouvez gagner énormément en vitesse et donc en distance.

En ce qui concerne le prix. Le Swingrite est chez nous à 135 €, et moins, bien sûr, en cas d'achats groupés, mais ça risque d'entraîner des frais d'expédition...
SW peux tu grâce à cet outil faire un préchoix en terme de profil rigidité de shaft ?
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par Swingweight » 03 avr. 2013, 14:27

Cela m'aide dans le choix, notamment par rapport au release, mais c'est loin d'être suffisant.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par tomcat » 03 avr. 2013, 14:35

Swingweight a écrit :Cela m'aide dans le choix, notamment par rapport au release, mais c'est loin d'être suffisant.
ca + le SS et le tempo ca commence a reduire le champ d'investigation :wink:
par contre un peu surpris sur le decalage de 2h...en gros avec une vitesse du son moyenne a 340m/s, ca me parait beaucoup 60 degres et une longueur de 43-44inch ou un peu plus.. nan? ou alors tu es place tres loin du sujet :mrgreen:
d'ailleurs il mesure combien en longueur et correspond a quelle rigidite de shaft / SW pour me faire une idee des sensations par rapport a un driver normal?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

delseb
Messages : 9
Inscription : 19 nov. 2010, 12:10
Index : 25,6

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par delseb » 17 avr. 2013, 17:11

J'ai enfin l'outil magique !

Après quelques gestes d'échauffement, j'ai augmenté graduellement la difficulté, pour finir par réussir à le déclencher à son maximum, c'est à dire à la graduation 1, soit une vitesse d'après le site de 177km/h.

Il faut quand même mettre une sacrée praline pour ce résultat, et j'ai encore du boulot avec l'outil pour le déclencher régulièrement sur cette graduation. Pour l'instant je le déclenche régulière à 2, mais je pense qu'avant de connaitre l'outil, j'aurais plutôt déclenché à 3-4. Et je ne déclenchais pas au bon endroit aussi, ma vitesse maximum de tête de club était beaucoup plus tôt dans le swing.

Je ne sais pas trop ce que cela représente à vrai dire : Sera-ce la vitesse de ma tête de club ? et si oui, avec quel club ?

A titre indicatif, voici les graduations de l'outil et les km/h associés :
Vitesse de la tête de l'outil sur la graduation :
  • 1 - 177 km/h
    2 - 161 km/h
    3 - 145 km/h
    4 - 132 km/h
    5 - 121 km/h
    6 - 113 km/h
    7 - 105 km/h
    8 - 80 km/h
    9 - 72 km/h
Je vais probablement emmener régulièrement l'outil au practice, j'adore vraiment la sensation de vitesse et de puissance que procure l'outil et je vais pouvoir vérifier si cela se traduit avec un club et des balles.

Vont suivre aussi ici des tests avec des amis et surtout un test grandeur nature avec ma femme, débutante, qui a justement de gros problèmes de vitesse, et donc de distance.

En allant chercher l'outil, j'ai découvert que Swingweight était mon pro justement (je m'en doutais un peu), et je lui ai posé cette question :
- "Vous m'avez fait tester l'outil parce que l'impact de mes balles n'était pas régulier sur la face de club, quel est le rapport ?"
- Swingweight : "le fait d'avoir un release tôt favorise le déséquilibre et la tête de club arrivera moins régulièrement au même endroit lors de l'impact. A l'inverse, un release tard permet de rester connecter plus longtemps et de réduire ces irrégularités au moment du contact." (c'est ce que j'ai compris en tous cas, qu'il corrige ou complète si ce que je dis est inexact :?
Dernière modification par delseb le 17 avr. 2013, 18:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par Swingweight » 17 avr. 2013, 17:27

delseb a écrit :J'ai enfin l'outil magique !
.........................................................................

En allant chercher l'outil, j'ai découvert que Swingweight était mon pro justement (je m'en doutais un peu), et je lui ai posé cette question :
- "Vous m'avez fait tester l'outil parce que l'impact de mes balles n'était pas régulier sur la face de club, quel est le rapport ?"
- Swingweight : "le fait d'avoir un release tôt favorise le déséquilibre et la tête de club arrivera moins régulièrement au bon endroit lors de l'impact. A l'inverse, un release tard permet de rester plus connecter et de réduire ces irrégularités au moment du contact." (c'est ce que j'ai compris en tous cas, qu'il corrige ou complète si ce que je dis est inexact :?
Attention, je ne suis pas pro, il s'agit simplement d'observations liées à la mécanique du mouvement et ce sont bien celles reprises.

petrus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 196
Inscription : 11 mai 2006, 14:44
Localisation : a cote de bordeaux

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par petrus » 17 avr. 2013, 17:28

tu peux nous dire ou tu as acheté cet outil ?

Je suis interessé

merci

delseb
Messages : 9
Inscription : 19 nov. 2010, 12:10
Index : 25,6

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par delseb » 17 avr. 2013, 18:10

petrus a écrit :tu peux nous dire ou tu as acheté cet outil ?
Je suis interessé
merci
Bien sur, je n'ai aucune raison de le cacher, je l'ai acheté chez Golf n Swing, c’est chez eux que j'ai fait une séance de fitting il y a 3 semaines et que j'ai découvert l'outil. Je suis allé chercher le driver fitté chez eux cet après midi, et j'ai acheté le swing rite. Je ne l'avais trouvé nul par ailleurs en France.

Attention cependant, si ton release est déjà bon et ta vitesse d'impact élevée, l'outil ne t'apportera pas grand chose.

BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par BeeVet » 25 avr. 2013, 23:29

[quote="delseb"]J'ai enfin l'outil magique !

Après quelques gestes d'échauffement, j'ai augmenté graduellement la difficulté, pour finir par réussir à le déclencher à son maximum, c'est à dire à la graduation 1, soit une vitesse d'après le site de 177km/h.

Sacrée patate, déclencher à 1 après un petit échauffement ! :mrgreen:

J'ai remarqué que si tu ne te sers que des bras c'est bien moins efficace qu'avec la rotation du swing
La rotation seule ne suffit pas à faire claquer dans le dur, il faut un vieux release entre 8h et 6h, les poignets en direction du sol.
Bel outil vraiment, mais attention au dos en forçant trop :?

Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par am10900 » 26 avr. 2013, 08:31

Encore plus efficace :
Image
Born to golf, forced to work

delseb
Messages : 9
Inscription : 19 nov. 2010, 12:10
Index : 25,6

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par delseb » 29 avr. 2013, 08:22

BeeVet a écrit : J'ai remarqué que si tu ne te sers que des bras c'est bien moins efficace qu'avec la rotation du swing
La rotation seule ne suffit pas à faire claquer dans le dur, il faut un vieux release entre 8h et 6h, les poignets en direction du sol.
Bel outil vraiment, mais attention au dos en forçant trop :?
Comme toi, j'ai remarqué plusieurs détails sur mon swing :
- Quand je ralenti mon backswing, j'arrive beaucoup plus facilement à déclencher sur les hauts niveaux, c'est assez criant, ça m'aide beaucoup sur le rythme et le release. Je savais déjà que je montais trop vite, mais là ça me permet de bien m'en rendre compte. En montant trop vite, je ne pense même pas déclencher à 3.
- Quand j'arrondis (ou élargis) mon backswing, même chose, je déclenche plus facilement.

Je n'ai pas trop le temps de faire du practice en ce moment, mais je suis impatient de voir le résultat. Aujourd'hui je pense que ce ne peut qu'être positif, à vérifier toutefois.

Et puis je vais aussi tester avec ma femme, c'est avec elle que je pense que les résultats pourraient être les plus impressionnants vu qu'elle débute..
am10900 a écrit :Encore plus efficace :
C'est assez loin de la musculation à mon sens, même s'il est évident qu'on se muscle en l'utilisant. La musculation seule ne changera pas ton swing, ton release ou ton rythme pour le rendre plus efficace et donc performant.

C'est vraiment un outil de golf.

carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par carre » 13 mai 2013, 15:02

Un pro me l'avais fait essayer et j'avais été séduit. On ressent bien la différence entre force et vitesse.

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par legone » 26 déc. 2013, 13:18

delseb a écrit :Comme toi, j'ai remarqué plusieurs détails sur mon swing :
- Quand je ralenti mon backswing, j'arrive beaucoup plus facilement à déclencher sur les hauts niveaux, c'est assez criant, ça m'aide beaucoup sur le rythme et le release. Je savais déjà que je montais trop vite, mais là ça me permet de bien m'en rendre compte. En montant trop vite, je ne pense même pas déclencher à 3.
- Quand j'arrondis (ou élargis) mon backswing, même chose, je déclenche plus facilement.

Je n'ai pas trop le temps de faire du practice en ce moment, mais je suis impatient de voir le résultat. Aujourd'hui je pense que ce ne peut qu'être positif, à vérifier toutefois.

Et puis je vais aussi tester avec ma femme, c'est avec elle que je pense que les résultats pourraient être les plus impressionnants vu qu'elle débute..

C'est vraiment un outil de golf.
Un retour après 8 mois d'utilisation ?
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
christophe83220
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 11 nov. 2011, 10:21
Index : 11,2
Localisation : Le Pradet 83220

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par christophe83220 » 26 déc. 2013, 13:39

Salut Legone

j'utilise le SwingRite depuis le Mois d'Août 2013 et je ne regrette absolument pas mon achat.
Cet instrument m'a permis d'améliorer mon tempo et de réduire la vitesse de démarrage de mon Backswing.
je me suis concentré au début sur ce démarrage et ensuite sur l'accélération au Downswing pour la placer vraiment dans les derniers trente centimètres ( même si il est difficile de la quantifier aussi précisément ) avant l'impact ce qui m'a permis d'améliorer la qualité de toucher à l'impact et d'accroître ma vitesse de frappe à l'impact ( et non pas en début de Downswing ce qui me faisait parfois donner des coups d'épaule droite et donc une trajectoire ext-int -------> Slice ).

Quant au gain en distance, pour le moment je dirais une moyenne de 15 à 20 mètres par club mais ce n'était pas ma priorité. Je vais maintenant m'attacher à cela sinon je risque d'être évincer du Forum :lol: :lol: .
Depuis Août je n'ai pas voulu déclencher le SwingRite au dessous du niveau 5 car je recherchais vraiment le placement correct de l'accélération.
je vais travailler maintenant à augmenter cette vitesse.

En espérant que ce retour te serve
bon golf

Christophe
Driver: Tom Wishon 919 THI 11°
Bois 3: KZG Q WF 15°
Bois 5: KZG Q WF 19° 42''
Hybride 4: KZG H 370 Tour 22°
Fers du 5 au PW: KZG evolution II KBS Tour 90 R ( 26° à 45°)
Wedge: Miura New Wedge Serie: 50/4, 55/9 et 59/12 KBS Hi Rev Wedge 355 R
Putter: Ping Sydney 34'' réglé Loft : 2° Lie : 70

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par legone » 26 déc. 2013, 15:09

christophe83220 a écrit :Salut Legone

j'utilise le SwingRite depuis le Mois d'Août 2013 et je ne regrette absolument pas mon achat.
Cet instrument m'a permis d'améliorer mon tempo et de réduire la vitesse de démarrage de mon Backswing.
je me suis concentré au début sur ce démarrage et ensuite sur l'accélération au Downswing pour la placer vraiment dans les derniers trente centimètres ( même si il est difficile de la quantifier aussi précisément ) avant l'impact ce qui m'a permis d'améliorer la qualité de toucher à l'impact et d'accroître ma vitesse de frappe à l'impact ( et non pas en début de Downswing ce qui me faisait parfois donner des coups d'épaule droite et donc une trajectoire ext-int -------> Slice ).

Je connais ce problème :mrgreen:

Quant au gain en distance, pour le moment je dirais une moyenne de 15 à 20 mètres par club mais ce n'était pas ma priorité. Je vais maintenant m'attacher à cela sinon je risque d'être évincer du Forum :lol: :lol: .
Depuis Août je n'ai pas voulu déclencher le SwingRite au dessous du niveau 5 car je recherchais vraiment le placement correct de l'accélération.
je vais travailler maintenant à augmenter cette vitesse.

En espérant que ce retour te serve
bon golf

Christophe
Merci pour ce retour, je vais peut être craquer :mrgreen:

Sinon à quelle dose l'utilises -tu ?

Il est à 126€ port inclus sur amazone.com (US) :)
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par BeeVet » 26 déc. 2013, 16:05

Cà fait partie de l'entrainement sans balle. Le soir en rentrant du boulot, rien de tel pour relâcher les tensions de la journée, une dizaine de minutes. Dès que çà claque bien comme il faut avec la fluidité nécessaire, hop quelques swing avec le driver (pas de fer = pb de balle terre sur le carrelage.. :( .).
Après retour à des considérations plus domestiques :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par legone » 26 déc. 2013, 18:01

BeeVet a écrit :Cà fait partie de l'entrainement sans balle. Le soir en rentrant du boulot, rien de tel pour relâcher les tensions de la journée, une dizaine de minutes. Dès que çà claque bien comme il faut avec la fluidité nécessaire, hop quelques swing avec le driver (pas de fer = pb de balle terre sur le carrelage.. :( .).
Après retour à des considérations plus domestiques :mrgreen:
Avec le driver pas de problème de plafond :?:

Moi à 2,65m, j'ai quelques traces d'impact :mrgreen:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
christophe83220
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 11 nov. 2011, 10:21
Index : 11,2
Localisation : Le Pradet 83220

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par christophe83220 » 26 déc. 2013, 18:59

D'accord avec BeeVet
Cela m'arrive même parfois en journée si j'ai un peu de temps de faire quelques swings sur la position 9 ( la + facile) pour les pitchs au 56° ou au 60 ° ( oui je sais je l'amène avec moi au boulot :D :D ° )
Sinon le soir une dizaine de minutes ou le week- end .

je l'ai quant à moi commandé à Swingweight ( golf&swing) prix intéressant et pas de taxes à payer
Driver: Tom Wishon 919 THI 11°
Bois 3: KZG Q WF 15°
Bois 5: KZG Q WF 19° 42''
Hybride 4: KZG H 370 Tour 22°
Fers du 5 au PW: KZG evolution II KBS Tour 90 R ( 26° à 45°)
Wedge: Miura New Wedge Serie: 50/4, 55/9 et 59/12 KBS Hi Rev Wedge 355 R
Putter: Ping Sydney 34'' réglé Loft : 2° Lie : 70

BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par BeeVet » 27 déc. 2013, 00:05

legone a écrit :
BeeVet a écrit :Cà fait partie de l'entrainement sans balle. Le soir en rentrant du boulot, rien de tel pour relâcher les tensions de la journée, une dizaine de minutes. Dès que çà claque bien comme il faut avec la fluidité nécessaire, hop quelques swing avec le driver (pas de fer = pb de balle terre sur le carrelage.. :( .).
Après retour à des considérations plus domestiques :mrgreen:
Avec le driver pas de problème de plafond :?:

Moi à 2,65m, j'ai quelques traces d'impact :mrgreen:

C'est assez haut de plafond dans la pièce principale... :)
Sinon c'est plutôt sur la terrasse ou le jardin 8)

NB : localisation DOM

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Swing Rite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par legone » 05 avr. 2014, 11:24

golfy50 a écrit :moins cher et aussi efficace que le swing rite

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 9F42GV5GQAhttp://www.youtube.com/watch?feature=pl ... pdyB_bea-k

2 vidéos de base pour bien traverser la balle
Aucun rapport sur l'efficacité.

Cela ne fournit aucun feedback :mrgreen:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par FreLy » 05 avr. 2014, 20:24

Quelqu'un a t'il déjà testé le swingsetter de Leadbetter ?
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par momo30 » 07 avr. 2014, 08:06

christophe83220 a écrit :Salut Legone

j'utilise le SwingRite depuis le Mois d'Août 2013 et je ne regrette absolument pas mon achat.
Cet instrument m'a permis d'améliorer mon tempo et de réduire la vitesse de démarrage de mon Backswing.
je me suis concentré au début sur ce démarrage et ensuite sur l'accélération au Downswing pour la placer vraiment dans les derniers trente centimètres ( même si il est difficile de la quantifier aussi précisément ) avant l'impact ce qui m'a permis d'améliorer la qualité de toucher à l'impact et d'accroître ma vitesse de frappe à l'impact ( et non pas en début de Downswing ce qui me faisait parfois donner des coups d'épaule droite et donc une trajectoire ext-int -------> Slice ).

Quant au gain en distance, pour le moment je dirais une moyenne de 15 à 20 mètres par club mais ce n'était pas ma priorité. Je vais maintenant m'attacher à cela sinon je risque d'être évincer du Forum :lol: :lol: .
Depuis Août je n'ai pas voulu déclencher le SwingRite au dessous du niveau 5 car je recherchais vraiment le placement correct de l'accélération.
je vais travailler maintenant à augmenter cette vitesse.

En espérant que ce retour te serve
bon golf

Christophe

tout pareil pour moi, cela m'a permis de corriger mon BS qui était vraiment trop rapide ce qui rendait mon accélération et donc mon swing très aléatoires .....

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par legone » 07 avr. 2014, 08:23

momo30 a écrit :
christophe83220 a écrit :Salut Legone

j'utilise le SwingRite depuis le Mois d'Août 2013 et je ne regrette absolument pas mon achat.
Cet instrument m'a permis d'améliorer mon tempo et de réduire la vitesse de démarrage de mon Backswing.
je me suis concentré au début sur ce démarrage et ensuite sur l'accélération au Downswing pour la placer vraiment dans les derniers trente centimètres ( même si il est difficile de la quantifier aussi précisément ) avant l'impact ce qui m'a permis d'améliorer la qualité de toucher à l'impact et d'accroître ma vitesse de frappe à l'impact ( et non pas en début de Downswing ce qui me faisait parfois donner des coups d'épaule droite et donc une trajectoire ext-int -------> Slice ).

Quant au gain en distance, pour le moment je dirais une moyenne de 15 à 20 mètres par club mais ce n'était pas ma priorité. Je vais maintenant m'attacher à cela sinon je risque d'être évincer du Forum :lol: :lol: .
Depuis Août je n'ai pas voulu déclencher le SwingRite au dessous du niveau 5 car je recherchais vraiment le placement correct de l'accélération.
je vais travailler maintenant à augmenter cette vitesse.

En espérant que ce retour te serve
bon golf

Christophe

tout pareil pour moi, cela m'a permis de corriger mon BS qui était vraiment trop rapide ce qui rendait mon accélération et donc mon swing très aléatoires .....
Vous m'avez convaincu. Swingrite acheté :!: :D

Je ferai un retour dans quelques semaines.
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par Lovecat » 07 avr. 2014, 15:16

Question subsidiaire, cherz qui est à combien as tu eu cet engin de torture ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

jmiche34
Messages : 49
Inscription : 17 juil. 2010, 11:04
Index : 22,5
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par jmiche34 » 08 avr. 2014, 11:36

Bonjour
Même question que Lovecat. Je suis également intéressé. Problème de tempo.
Driver Mizuno ST 200X 10,5°
Bois 3 Taylor Made R11 S
Bois 5 Taylor Made R11 S
Hybride rescue 4 Taylor made (blanc)
Série Mizuno JPX EZ Forged F5-PW
Wedges Mizuno MPT-4 50-6 et 56-10
Putter taylor Made dady long legs
www.gamegolf.com/player/PapyGeek

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par Siegfried » 08 avr. 2014, 15:12

+1 : Etant court, je serais éventuellement interessé

Sur le site officiel "uk" http://www.swingrite-europe.co.uk/ il est en vente 159£

D'autres adresses ? (amazon, ebay... ?)
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

Avatar de l’utilisateur
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1122
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 19,9
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par smstef » 08 avr. 2014, 15:16

j'ai acheté le mien chez golfnswing , moins cher que le prix UK , de tête c’était aux alentours des 140 € .

aujourd'hui je l’emmène aussi sur parcours , entre deux trous , quelque swing pour me relâcher et détendre le swing , et le résultat me plait bien

stephane
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par tomcat » 08 avr. 2014, 15:20

smstef a écrit :j'ai acheté le mien chez golfnswing , moins cher que le prix UK , de tête c’était aux alentours des 140 € .

aujourd'hui je l’emmène aussi sur parcours , entre deux trous , quelque swing pour me relâcher et détendre le swing , et le résultat me plait bien

stephane
et ca te coute cher en points de penalites? :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1122
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 19,9
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par smstef » 08 avr. 2014, 15:23

tomcat a écrit :
smstef a écrit :j'ai acheté le mien chez golfnswing , moins cher que le prix UK , de tête c’était aux alentours des 140 € .

aujourd'hui je l’emmène aussi sur parcours , entre deux trous , quelque swing pour me relâcher et détendre le swing , et le résultat me plait bien

stephane
et ca te coute cher en points de penalites? :mrgreen:
il est taquin ;) , personne ne m'a jamais rien dis mais blague a part c'est une bonne question mais je ne vois pas comment cela pourrait être interdit ?
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par Siegfried » 08 avr. 2014, 15:25

smstef a écrit :j'ai acheté le mien chez golfnswing , moins cher que le prix UK , de tête c’était aux alentours des 140 € .

aujourd'hui je l’emmène aussi sur parcours , entre deux trous , quelque swing pour me relâcher et détendre le swing , et le résultat me plait bien

stephane
T'aurais un lien direct, s'il te plait ? :wink:

Je ne le trouve pas sur le site :oops:
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par carre » 08 avr. 2014, 15:26

C'est interdit. Aide au swing.
D.A Point s'est fait disqualifier pour avoir utiliser un petit ballon de connection.

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par momo30 » 08 avr. 2014, 15:27

Siegfried a écrit :
smstef a écrit :j'ai acheté le mien chez golfnswing , moins cher que le prix UK , de tête c’était aux alentours des 140 € .

aujourd'hui je l’emmène aussi sur parcours , entre deux trous , quelque swing pour me relâcher et détendre le swing , et le résultat me plait bien

stephane
T'aurais un lien direct, s'il te plait ? :wink:

Je ne le trouve pas sur le site :oops:

moi aussi , acheté chez eux , il suffit de leur envoyer un mail et ils te répondent :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par Siegfried » 08 avr. 2014, 15:32

Merci ;)
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par Tux » 08 avr. 2014, 15:41

carre a écrit :C'est interdit. Aide au swing.
D.A Point s'est fait disqualifier pour avoir utiliser un petit ballon de connection.
Oui, enfin, ça ne s'utilise pas pendant. Ce n'est donc pas une aide. Sinon, on pourrait également pénaliser les coups d'essai avant de taper !

carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par carre » 08 avr. 2014, 15:44

C'est la règle 14-3, dispositif inhabituel.

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par Siegfried » 08 avr. 2014, 15:46

On pourrait tenter une commande groupée, pour voir si l'on peut obtenir un petit prix

Des intéressés ?

1 - Siegfried
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par Tux » 08 avr. 2014, 16:01

Les règles 14.X porte sur la frappe d'une balle. Ca n'aide pas à frapper une balle vu qu'il n'est jamais utilisé pendant un swing. C'est sûr que cette règle s'appliquerait donc dans ce cas ?

Avatar de l’utilisateur
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1122
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 19,9
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par smstef » 08 avr. 2014, 16:05

j’étais en train de lire les règles , et je suis dans l'expectative :)
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Swingrite, 10-15 km/h plus vite à l'impact en 5 minutes

Message par tomcat » 08 avr. 2014, 16:53

Regle 14-3 completee pas la decision 14-13/10

http://www.usga.org/Rule-Books/Rules-of ... 4/#14-3/10

14-3/10
Use of Training or Swing Aid During Round

Q.During a round, may a player make a stroke or a practice swing using a club with a weighted headcover or "doughnut" on it, or use any other device designed as a training or swing aid?

A.No. The player would be using an artificial device to assist him in his play in breach of Rule 14-3, but see also Decision 4-4a/7 for use of a weighted training club.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités