Analyseur de Swing

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

bloodeyes
Messages : 35
Inscription : 13 sept. 2010, 23:07
Index : 31
Localisation : 84 le sud

Re: Analyseur de Swing

Message par bloodeyes » 28 janv. 2015, 17:03

la v ideo pour le release je l'ai prise avec mon appareil photo qui filme en 1000images seconde.
C'est pour ca que j'en parle je l'ai bien vu, et le chicken wing aussi et meme le moment de l'impact du fer sur la balle c'est pour ca que j'en parle.

donc 3bays pour voir mon plan de swing et connaitre ma vitesse de tete de club (et pourvoir voir l'evolution)
et des cours pour corriger tout ca.

Par contre, la vitesse de tête de club, ca nous donne la vitesse maxi, mais si je désarme mes poignets trop tot, elle ne sera pas forcement au moment de l'impact de la balle mais avant.

un voice caddie sc100 donne la vitesse max ou la vitesse a l'impact?

MBEX27

Re: Analyseur de Swing

Message par MBEX27 » 28 janv. 2015, 17:13

donc 3bays pour voir mon plan de swing et connaitre ma vitesse de tete de club (et pourvoir voir l'evolution)
et des cours pour corriger tout ca.
le mieux est de discuter avec ton pro pour voir s'il est branché techno ou pas : le plus important c'est de ne pas partir sur une fausse piste en se fiant uniquement au bidule. Mais pour moi, le diagnostic du pro sur mon plan foireux (enfin, de swing :P ), le over-the-stop, c'était 100% cohérent avec la visu que j'avais (après, libre à chacun de savoir s'il faut en déduire que c'est un bon pro ou que c'est un bon outil). Quand tu travailles ensuite tout seul, ça aide quand même beaucoup.
A ce stade, j'ai le sentiment d'avoir rempli une partie de mon contrat, maintenant je vais sûrement retourner à la case pro pour valider le chemin accompli, et voir si maintenant, on peut améliorer autre chose : le release sûrement, j'ai encore des progrès à faire sur le rythme etc...
Par contre, la vitesse de tête de club, ca nous donne la vitesse maxi, mais si je désarme mes poignets trop tot, elle ne sera pas forcement au moment de l'impact de la balle mais avant.
bonne question, je suppose que oui, d'où la tendance à la surévaluation des distances estimées déjà mentionné par un autre intervenant (c'est mon cas par ex, je désarme également un peu trop tôt).

bloodeyes
Messages : 35
Inscription : 13 sept. 2010, 23:07
Index : 31
Localisation : 84 le sud

Re: Analyseur de Swing

Message par bloodeyes » 28 janv. 2015, 22:54

merci pour toutes ces infos.

Vous l'avez achetez ou le votre?

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Analyseur de Swing

Message par PEEB » 29 janv. 2015, 17:36

Pour la vitesse il faudrait que je puisse tester, mais j'ai un release plutôt très tardif avec la vitesse max au point d'impact. Je ne sais plus si la vitesse qu'il indique est la vitesse max ou celle au point d'impact.

Dans tous les cas comme tu peux te déplacer dans les points mesurés avec le 3BAYS, tu peux toi même vérifier la vitesse qu'il donne au point d'impact même si elle est plus ailleurs.

Je ne sais plus par rapport à quoi la vitesse de swing est donnée, mais je pense que comme elle sert à calculer la distance, ils doivent prendre la Vmax pour flatter les égos.

Je rajoute à l'imprecision du bidule que tu n'as pas la possibilité de voir comment l'énergie est rendu, ça te donne toujours la distance idéale, même en cas de mauvais contact.

Pour moi, pour travailler, une vidéo de profil (arrière de la ligne de jeu) ou de face (perpendiculaire à la ligne de jeu) te permettra bien mieux de voir tes fautes qu'un gadget à 200€ et pourtant tu peux la faire avec ton téléphone. Je te dis ça en toute franchise car j'ai un 3BAYS GSA que j'utilise de temps en temps. Voilà mon constat sans parti pris.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

MBEX27

Re: Analyseur de Swing

Message par MBEX27 » 29 janv. 2015, 21:19

pour compléter sur le GSA,
voici un profil caractéristique de mon swing vu de profil, avant que je me remette à bosser suite à mon stage avec un pro. On peut voir très nettement le chemin "over the top" après un B/S beaucoup trop à plat. A condition d'avoir quelques notions de base, ça peut être utile, tout comme la vidéo, pour constater, et surtout suivre les évolutions. Je ne dis pas que ça remplace un pro, évidemment, mais quand on n'a pas sous la main de quoi se filmer, l'avantage c'est que ça enregistre autant de swing qu'on veut.
Image

bloodeyes
Messages : 35
Inscription : 13 sept. 2010, 23:07
Index : 31
Localisation : 84 le sud

Re: Analyseur de Swing

Message par bloodeyes » 29 janv. 2015, 22:19

et la vidéo après le stage :D

Vous l'avez acheter sur quel site? ou quelle boutique?
Merci

Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités