Exercices, astuces pour travailler le transfert de poids

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

Nigel77
Messages : 36
Inscription : 10 août 2009, 16:41
Index : 22,8

Exercices, astuces pour travailler le transfert de poids

Message par Nigel77 » 26 août 2010, 12:36

Hello,

J'ai parcouru le forum mais n'ai pas vu exactement ce que je cherchais, alors j'ouvre ce post (désolé si doublon).
Voici mon souci : j'ai une forte tendance sur fers 4 à 7 à faire des balles qui partent directement en pull-draw.
Après avoir pris un cours, le pro m'a dit que je ne faisais pas suffisamment de transfert de poids vers l'avant au moment de l'éxécution du swing, avec une position sur l'arrière au moment du contact, donc face de club pas square et coup complètement à gauche avec un haut du corps qui n'est pas tourné suffisamment vers le fairway à la fin du swing. Ceci m'ayant permis également de comprendre pourquoi j'avais si mal au dos après un parcours...
Il m'a donné quelques exercices à travailler pour tenter de corriger ça mais je suis à l'écoute de tout conseil utile pour corriger ça et le rendre plus naturel et systématique. A préciser que c'est un gros challenge pour moi, parce que tennisman assidu, j'ai également une forte tendance à la frappe avec appui arrière sur mes coups droits. Le résultat étant moins catastrophique au tennis.
Merci d'avance pour votre aide
Sportivement
Juin 2008 NC - 36 - 33 - 27 - ZT - 25.2 - 22.8

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Exercices, astuces pour travailler le transfert de poids

Message par shangrila » 26 août 2010, 12:54

Tu pourrais, me semble-t-il, t'entraîner au practice en pensant à accompagner ton swing en faisant un pas en avant.

Si tu es droitier, il s'agit, après l'impact, de passer le pied droit en direction de l'objectif

L'an dernier, un pro m'avait proposé cet exercice et cela avait solutionné certains problèmes.
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

Nigel77
Messages : 36
Inscription : 10 août 2009, 16:41
Index : 22,8

Re: Exercices, astuces pour travailler le transfert de poids

Message par Nigel77 » 27 août 2010, 13:44

Merci, je vais essayer ça.
Juin 2008 NC - 36 - 33 - 27 - ZT - 25.2 - 22.8

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Exercices, astuces pour travailler le transfert de poids

Message par golfy50 » 13 mai 2014, 11:54

Nigel77 a écrit :Merci, je vais essayer ça.
taper des balles en descente fait bien comprendre le transfert

Avatar de l’utilisateur
Kimru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 158
Inscription : 24 avr. 2012, 15:19
Index : 20
Localisation : 44

Re: Exercices, astuces pour travailler le transfert de poids

Message par Kimru » 13 mai 2014, 13:56

A mon humble avis, le transfert de poids ne se travaille pas puisqu'il est une conséquence du swing. De plus, mentalement parlant c'est un non sens, perso je préfère parler de reprise d'appui qui par voie de conséquence génère le transfert de poids.
Et la reprise d'appui est déjà plus facile à comprendre et à travailler.

en plus du drill proposé par shangrila :

1 - Prendre le stance normal. Revenir pied joint, du pied avant vers l'arrière. Commencer le bs, en haut du bs ramener le pied avant dans sa position initiale tout en lançant le club vers la cible (ou la balle)

2 - Prendre le stance normal et reculer d'un pas en arrière (de dos). Commencer le bs, en haut du bs ramener le pied avant dans sa position initiale tout en lançant le club vers la cible (ou la balle)

3 - Prendre le stance normal. Commencer le bs en décollant le talon du pied avant. Une fois en haut du bs reposer le talon et envoyer le club

4 - .....

Ps : les mouvements ci-dessus ce font dans la continuité du geste il n'y a pas de pause en haut du bs (ou éventuellement très légère)

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Exercices, astuces pour travailler le transfert de poids

Message par golfy50 » 13 mai 2014, 16:57


Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités