Conseil Formule de jeu 4 joueurs

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Nikkkko
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 23 déc. 2011, 22:12
Index : 18,1

Conseil Formule de jeu 4 joueurs

Message par Nikkkko » 25 févr. 2017, 12:00

Bonjour à tous,

Je joue demain avec des amis,nous serons 4 . Aimant nous challenger, quelle est pour vous la meilleure formule de jeu afin d'arriver a couronner le grand gagnant ???

Le match play... compliqué ..... j'avoue être en manque d'idées !!

Merci à vous

Nicolas

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Conseil Formule de jeu 4 joueurs

Message par zigrit » 25 févr. 2017, 15:47

tournoi de MP
1/2 finale sur l'aller
finale et petite finale au retour

sinon 2/2 chapman
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Conseil Formule de jeu 4 joueurs

Message par Franc38 » 25 févr. 2017, 18:56

Les "sixes" c'est pas mal. Normalement c'est pour jouer à trois mais la version à 4 marche aussi bien. Sauf que ça serait du 7... Sur chaque trou 7 points sont mis en jeu. 4 points pour le vainqueur (score le plus bas) reste 3 points pour les suivants si tout le monde a le même score, un point par personne. Sinon 3 pour le deuxième meilleur seul, 0 pour les autres, ou 1.5 pour chacun des deux meilleurs deuxièmes et zéro au dernier.
On somme à la fin, celui qui a le plus de points a gagné.

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Conseil Formule de jeu 4 joueurs

Message par Bubble » 25 févr. 2017, 21:51

nous avons plusieurs formules à 4 voir plusieurs départs de 3-4 joueurs (je joue tout les lundis avec une bandes de retraités nous sommes 8-12 selon :

1) le net stabbleford individuel pour l'apéro.

chacun met 5 euros.

le tout paie l'apéro au 19eme.

le meilleur garde 2/3 de ce qu'il reste.
le second garde le 1/3 de ce qu'il reste.

par principe le gain sert a offrir le second verre a tous et les perdants remettent la miette qu'il manque.

par contre nous avons une feuille excel pour faire évoluer les index et les CR donnés. aucune contre perf ne compte, seule les perfs sont comptabilisées pour faire baisser les CR. en fin d'année on remet au niveau de la licence. il faudrait qu'on partage la feuille sur le net car depuis celui qui la tiens est moins assidu.

2) scotish match play. c'est génial

2 contre 2 en match play a la meilleure balle en brut.

une fois 2 up l'équipe up rend un coup à l'autre tant que nous ne sommes pas square.

(une formule très serrée peu importe le niveau et le tirage au sort des équipiers qui va très souvent au dernier putt du 18 voir au partage).
très sympa car léquipe qui perd à la possibilité de souffler/gérer un peu alors que l'équipe qui mène a la pression de faire par au pire et birdie au mieux ne serait-ce que pour partager.

3) meilleur balle en net par équipe.

simple mais souvent plié au 15-16 d'avance car selon le tirage des équipiés...

4) la choutette : meilleure contre meilleur versus plus mauvaise contre plus mauvaise.

sympa a 4 avec des paires adverses de même niveau (genre reco d'un parcours en fédérale) mais sinon c'est trop rapidement plié. je me rends compte que les mauvaises balle ne jouent pas le jeu de serrer le jeu. dommage.

5) le ski gamme selon je kif mais il faut un max d'équilibre a nouveau des équipés.

chaque trou vaut 1 point ou tant d'euros.

si partage du trou on reporte et le trou suivant vaut double. une formule vite plié dès le 12 selon.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Conseil Formule de jeu 4 joueurs

Message par Bubble » 25 févr. 2017, 21:58

nous avons plusieurs formules à 4 voir plusieurs départs de 3-4 joueurs (je joue tout les lundis avec une bandes de retraités nous sommes 8-12 selon :

1) le net stabbleford individuel pour l'apéro.

chacun met 5 euros.

le tout paie l'apéro au 19eme.

le meilleur garde 2/3 de ce qu'il reste.
le second garde le 1/3 de ce qu'il reste.

par principe le gain sert a offrir le second verre a tous et les perdants remettent la miette qu'il manque.

par contre nous avons une feuille excel pour faire évoluer les index et les CR donnés. aucune contre perf ne compte, seule les perfs sont comptabilisées pour faire baisser les CR. en fin d'année on remet au niveau de la licence. il faudrait qu'on partage la feuille sur le net car depuis celui qui la tiens est moins assidu.

2) scotish match play. c'est génial

2 contre 2 en match play a la meilleure balle en brut.

une fois 2 up l'équipe up rend un coup à l'autre tant que nous ne sommes pas square.

(une formule très serrée peu importe le niveau et le tirage au sort des équipiers qui va très souvent au dernier putt du 18 voir au partage).
très sympa car léquipe qui perd à la possibilité de souffler/gérer un peu alors que l'équipe qui mène a la pression de faire par au pire et birdie au mieux ne serait-ce que pour partager.

3) meilleur balle en net par équipe.

simple mais souvent plié au 15-16 d'avance car selon le tirage des équipiés...

4) la choutette : meilleure contre meilleur versus plus mauvaise contre plus mauvaise.

sympa a 4 avec des paires adverses de même niveau (genre reco d'un parcours en fédérale) mais sinon c'est trop rapidement plié. je me rends compte que les mauvaises balle ne jouent pas le jeu de serrer le jeu. dommage.

5) le ski gamme selon je kif mais il faut un max d'équilibre a nouveau des équipés.

chaque trou vaut 1 point ou tant d'euros.

si partage du trou on reporte et le trou suivant vaut double. une formule vite plié dès le 12 selon.

Nikkkko
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 23 déc. 2011, 22:12
Index : 18,1

Re: Conseil Formule de jeu 4 joueurs

Message par Nikkkko » 26 févr. 2017, 18:45

Bonjour a tous,
Merci pour vos reponses. nous avons utilisé la formule de Franc38 et franchement o top !!!!Merci encore, je testerais les autres egalement !
Nicolas

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités