Trump: un bien ou un mal pour le golf?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Trump: un bien ou un mal pour le golf?

Message par Homard » 19 févr. 2017, 10:35

hello
on revoyant certains reportages sur D Trump , je commence à me dire que ce n'est pas bon du tout de le voir jouer ou parler Golf, même s'il a investi bcp de dollars dans de beaux clubs pour le plaisirs des golfeurs :roll:
qu' en pensez vous?
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Trump: un bien ou un mal pour le golf?

Message par FreLy » 19 févr. 2017, 11:54

Probablement une réponse différente en fonction de la région.
Aux US, ils sont sensibles voire friands de ces spotlights, ils restent à certains égards de grands enfants et cela pourrait avoir un impact positif.
Pour l'Europe, son image déplorable d'hyper individualiste démagogue ne va pas contribuer positivement à celle du sport.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Trump: un bien ou un mal pour le golf?

Message par Tux » 19 févr. 2017, 20:12

Fumsek a écrit :Il paraît que même GW Bush se sent gêné d'être Républicain en ce moment... :evil:
Possible, mais une majorité assez importante des américains le soutient pour l'instant. Et ils ont même la sensation qu'il réalise les promesses de campagne.

Regardant le golf, je pense qu'il ne donne ni bonne ni mauvaise image. Aux US, jouer au golf reste normal. En France, on ne verra pas qu'il joue au golf, juste l'homme.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Trump: un bien ou un mal pour le golf?

Message par Franc38 » 19 févr. 2017, 20:15

Logique ça, Donald Trump ayant toute sa vie été un démocrate, proche des Clinton etc. la plupart des républicains de l'establishment du parti sont très méfiants envers cet outsider (ce qui dérange énormément les médias) plutôt "à gauche" (pour un républicain il est très étatiste en matière d'économie et très peu religieux ou rigoureux sur le plan moral/sociétal).
Cela dit, on a un pur cas de jugement avant les faits, d'un côté comme de l'autre, et de "je te reproche des trucs que tout le monde fait, juste parceque j'ai décidé que tu es méchant"...
Bref, à voir sur le long terme. Et plus encore en ce qui concerne le golf.

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Trump: un bien ou un mal pour le golf?

Message par pat_1100 » 19 févr. 2017, 20:30

Pour moi sujet qui risque vite de basculer ...

je ne ferme pas encore mais franchement quel intérêt ici ???????


pat

Bend

Re: Trump: un bien ou un mal pour le golf?

Message par Bend » 19 févr. 2017, 20:45

On s'en branle royalement nan ?

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Trump: un bien ou un mal pour le golf?

Message par Homard » 21 févr. 2017, 16:44

pat tu fais ce que tu veux....

on parle bcp de trump dans tous les journaux de golf ...et partout d'ailleurs
après c'est dans "blabla" la rubrique faite pour cela non ?
ps: bend attention à ton royal écran :lol:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Trump: un bien ou un mal pour le golf?

Message par Bubble » 21 févr. 2017, 21:15

Bend a écrit :On s'en branle royalement nan ?
toutafé :wink:

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Trump: un bien ou un mal pour le golf?

Message par Homard » 22 févr. 2017, 14:28

Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Trump: un bien ou un mal pour le golf?

Message par AuldCom » 22 févr. 2017, 15:23

Le plus drôle dans l'histoire est que le service de presse de la Maison Blanche a dans un premier temps déclaré que Trump n'avait joué que quelques trous. Mais c'était avant que Rory déclare sur les réseaux sociaux avoir joué 18 trous avec le président. Malaise auprès des attachés de presse, mais ce n'est pas la première ni la dernière fois ! :mrgreen:

Trump s'était permis quelques remarques peu élégantes au sujet des parties régulières de golf d'Obama (il a joué 306 fois durant son mandat de 8 ans) mais en ayant déjà joué tous les weekends depuis le début de son mandat, il est parti pour faire bien mieux ! Surtout qu'Obama avait attendu la fin de la célébre période des 100 premiers jours pour s'y mettre.

Pour la petite histoire, il aura du "travail" pour battre les présidents US les plus assidus, car Dwight Eisenhower a joué environ 800 fois durant ses 8 ans (1953-61) à la Maison Blanche, tandis que Woodrow Wilson (1913-1921) a joué près de 1200 fois (une partie tous les 2-3 jours !) durant son mandat.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Trump: un bien ou un mal pour le golf?

Message par vpl » 22 févr. 2017, 15:50

J'aime bien aussi le titre du lien "insolite, Trump se met au swing", alors que c'est dans le Figaro Golf, qui est censé connaître les liens du bonhomme avec ce sport.
Mais si d'aventure ça pouvait rapporter du clic, eh ben ce serait dommage de s'en passer !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Trump: un bien ou un mal pour le golf?

Message par Franc38 » 22 févr. 2017, 16:11

vpl a écrit :J'aime bien aussi le titre du lien "insolite, Trump se met au swing", alors que c'est dans le Figaro Golf, qui est censé connaître les liens du bonhomme avec ce sport.
Mais si d'aventure ça pouvait rapporter du clic, eh ben ce serait dommage de s'en passer !
C'est clair que pour un mec qui se "met au swing", il a 17 ou 18 golfs qui lui appartiennent, il a eu un handicap de +2 ou dans ces eaux quand il était plus jeune et il est toujours "low single" à plus de 70 ans....

Pas mal pour un débutant ! J'aimerais assez pouvoir en dire autant (surtout les golfs qui lui appartiennent qui sont, heum, "assez sympa" et "pas donnés", mais il ne doit pas payer le green fee, lui:mrgreen:)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2011, 09:40
Index : 22,1

Re: Trump: un bien ou un mal pour le golf?

Message par RLo » 22 févr. 2017, 16:39

Sur le sujet...

excellent post de blog de John Sabino (un type qui a fait le top 100 des golfs et a raconté son périple de façon détaillée et assez drôle).

http://top100golf.blogspot.fr/2010/01/t ... -club.html

Post qui date de 2010 (quand il a joué le Trump National GC aux US) sur un ton assez ironique et plutôt drôle.

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Trump: un bien ou un mal pour le golf?

Message par macj » 22 févr. 2017, 22:41

Franc38 a écrit :
vpl a écrit :J'aime bien aussi le titre du lien "insolite, Trump se met au swing", alors que c'est dans le Figaro Golf, qui est censé connaître les liens du bonhomme avec ce sport.
Mais si d'aventure ça pouvait rapporter du clic, eh ben ce serait dommage de s'en passer !
C'est clair que pour un mec qui se "met au swing", il a 17 ou 18 golfs qui lui appartiennent, il a eu un handicap de +2 ou dans ces eaux quand il était plus jeune et il est toujours "low single" à plus de 70 ans....

Pas mal pour un débutant ! J'aimerais assez pouvoir en dire autant (surtout les golfs qui lui appartiennent qui sont, heum, "assez sympa" et "pas donnés", mais il ne doit pas payer le green fee, lui:mrgreen:)
Apparement beaucoup de gens ont des doutes sur les scores de Mr Trump , et il aurait surement sa place dans nos rubriques "j'ai un doute sur votre handicap " :lol:
https://www.theguardian.com/sport/blog/ ... arina-hyde

Quoi qu'il en soit j'ai eut la chance de jouer le Trump à Aberdeen lorsqu'il venait d'ouvrir et effectivement le blog de John Sabino m'a bien fait rire : le coté mégalo c'est exactement ça !
Par contre force est de reconnaitre que le parcours en lui même est juste magnifique.
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Trump: un bien ou un mal pour le golf?

Message par eglishadow » 22 févr. 2017, 22:48

on doit le parcours actuel aux frère Simpson de Carnoustie et revu sur certains détails (bunkers distances etc... par le grand James Braid
je ne saurais trop recommander de jouer du Braid au petit dèj :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Trump: un bien ou un mal pour le golf?

Message par Franc38 » 22 févr. 2017, 23:09

macj a écrit :
Franc38 a écrit :
vpl a écrit :J'aime bien aussi le titre du lien "insolite, Trump se met au swing", alors que c'est dans le Figaro Golf, qui est censé connaître les liens du bonhomme avec ce sport.
Mais si d'aventure ça pouvait rapporter du clic, eh ben ce serait dommage de s'en passer !
C'est clair que pour un mec qui se "met au swing", il a 17 ou 18 golfs qui lui appartiennent, il a eu un handicap de +2 ou dans ces eaux quand il était plus jeune et il est toujours "low single" à plus de 70 ans....

Pas mal pour un débutant ! J'aimerais assez pouvoir en dire autant (surtout les golfs qui lui appartiennent qui sont, heum, "assez sympa" et "pas donnés", mais il ne doit pas payer le green fee, lui:mrgreen:)
Apparement beaucoup de gens ont des doutes sur les scores de Mr Trump , et il aurait surement sa place dans nos rubriques "j'ai un doute sur votre handicap " :lol:
https://www.theguardian.com/sport/blog/ ... arina-hyde

Quoi qu'il en soit j'ai eut la chance de jouer le Trump à Aberdeen lorsqu'il venait d'ouvrir et effectivement le blog de John Sabino m'a bien fait rire : le coté mégalo c'est exactement ça !
Par contre force est de reconnaitre que le parcours en lui même est juste magnifique.
Oui, enfin comme le dit l'article, pour les célébrités "il est socialement acceptable de jouer avec Trump si et seulement si on dit qu'il est nul, idiot et qu'il triche"... Donc après les gens qui peuvent jouer avec lui sont 1° ravis de le faire et de profiter d'un parcours top moumoute (pun intended :mrgreen:) mais 2° ils veulent rester "fréquentables" donc ils vont dire qu'il triche et qu'il est "aidé"...

Après je ne sais pas, mais bon même en trichant comme une bête (faut pas trop se faire prendre en vrai, hein, sinon DQ) il n'y a pas grand monde qui arrive à des handicaps négatifs sans être un golfeur décent... Donc il a quand même du jouer plutôt bien. Et semble-t-il il continue d'après les golfeurs (pas les show-bizz pipoles) qui ont joué avec lui ces derniers temps de Woods à McIlroy. Bon, les journalistes avec un handicap de 35+, eux savent qu'il est mauvais, ils ne sont pas dupes !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Trump: un bien ou un mal pour le golf?

Message par vpl » 23 févr. 2017, 08:59

le pauvre chaton, personne ne l'aime hein ?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Trump: un bien ou un mal pour le golf?

Message par Franc38 » 23 févr. 2017, 10:46

vpl a écrit :le pauvre chaton, personne ne l'aime hein ?
Heu, lui il s'en fout. Là c'est les journalistes qui se plaignent qu'il les snobe... Ce qui est très étrange et amusant !

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Trump: un bien ou un mal pour le golf?

Message par Homard » 23 févr. 2017, 15:10

Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités