hors de prix !!!7

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MmeJet
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2016, 19:13
Index : Non classé
Localisation : En train de râler sur le green d'un parcours dans le Sud Gironde

Re: hors de prix !!!7

Message par MmeJet » 12 déc. 2016, 17:32

Gallabru a écrit :
MmeJet a écrit :... J'ai donc gentiment répliqué que mes clubs coûtaient moitié moins cher que l'IPhone de celui qui se gloussait...
Mais c'est tellement ça !
MmeJet a écrit :... que je garderai ma série pendant quelques années...
Ca, je m'engagerais moins. :mrgreen:
Si si :)

Rappelle toi, j'ai le meilleur atout pour tenir cet engagement : je suis une femme :mrgreen:
Et il est prouvé que les femmes changent bcp moins svt de clubs que les hommes, bien plus sensibles aux sirènes du markéting pleines de promesses quant à leurs performances :mrgreen: :mrgreen:
Série Cobra Fly Z XL
Hybride 23,5° Cobra Fly Z
Bois 3 Wilson Staff
Putter Dunlop

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: hors de prix !!!7

Message par AuldCom » 12 déc. 2016, 18:33

MmeJet a écrit : Ce qui nous dérange n'est pas tant de jouer parfois à 4 et de faire la rencontre d'autres joueurs, ce qui est sympa, mais que cela nous soit imposé à chaque partie. Pour rappel, se mettre au golf avait pour objectif une activité commune et réservée à nous deux (traduction : sans se faire phagocyter par les gosses ^^), d'être un moment où on se retrouvait à deux, loin de la maison et de ses nombreuses préoccupations.

Et dans le club le plus proche de notre domicile et dans lequel nous avons pris nos cours, nous avons toujours joué à deux, voire tout seul parfois pour Jeterh. Et franchement, on est tombé de haut quand on a appris que ce n'était pas comme ça partout tant cela nous semblait évident, pour nous jeunes débutants.

Mais nous comptons déménager dans les prochains mois et sommes donc à la recherche d'un nouveau golf avec ce principal critère au cahier des charges ;)
Les Bordes ou Morfontaine, ça doit le faire pour avoir sans aucun problème ces conditions ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Si un club a peu de membres et/ou de GF, c’est clair que ça doit pouvoir le faire sans trop de problème, en y mettant un peu de bonne volonté, mais sinon je crains que ce critère complique (grandement) votre quête de nouveau club.

Avant de devenir membre de mon club (avec beaucoup de joueurs, donc tu oublies pour bloquer une partie de 4 pour 2 joueurs), quand j’étais joueur au GF, j’ai le souvenir que la conversation qui suit était monnaie courante quand j’appelais pour réserver :
Moi – Bonjour, est-ce que vous avec un départ pour 2 à 11h00 ?
Club – Bonjour, pas de problème, vous pouvez partir à 11h00 avec deux membres ou à 11h10 tous seuls.


Mais je peux bien sûr me tromper !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: hors de prix !!!7

Message par Franc38 » 12 déc. 2016, 18:38

AuldCom a écrit :
MmeJet a écrit :Mais il y a des critères que nous ne voulons pas sacrifier et celui de pouvoir jouer librement à deux à chaque fois qu'on le décide, sans qu'on nous colle systématiquement des inconnus dans les pattes, mérite à nos yeux un coût d'abonnement plus élevé. La liberté n'a pas de prix.
Cette phrase m’interpelle. Pas tant sur le fond, j’avoue apprécier de jouer avec « seulement » mon ou mes deux partenaires réguliers, sans pour autant faire une fixette concernant ma « solitude » de jeu, mais surtout dans la forme. Y a-t-il vraiment beaucoup de clubs qui "ferment" systématiquement une partie de 4 dès que 2 personnes ont réservé un départ ?
Je sais que ça se fait, mais ça requiert en tout cas d'avoir un nombre (très) restreint de membres. Et est-ce vraiment possible durant les weekends ?
Ben chez moi je suis seul les 3/4 du temps, et comme j'aime bien jouer le soir (je suis BEAUUUUUCOUUUUP plus du soir que du matin) ça me permet parfois de faire 18 trous en moins de 3h (rarement mais ça m'est arrivé). Tant qu'ils peuvent caser les gens à des départs décalés de 10mn et ne pas mettre de groupes avec d'autres groupes, ils essayent de faire ça, sauf si on leur demande spécifiquement de jouer avec d'autres gens, typiquement en spécifiant une plage d'index ou un âge, pour faire connaissance... Donc je ne pense pas qu'ils "ferment" une partie mais que quand tu es à deux avec un pote ou ta moitié, ou même tout seul (et qu'ils savent que tu aimes bien que ça avance :mrgreen: ) je comprend bien qu'ils essayent de préserver ça et sauf à avoir une méga-foule, c'est souvent possible.


Pour moi c'est le plus grand avantage de l'abonnement, passer à l'accueil et dire "il y a personne prévu d'ici 5mn, que je parte faire quelque trous" et qu'ils te disent "vas-y c'est bon" ou "Il y X, là bas qui est prévu, vois s'il est OK pour que tu joues avec lui" et hop tu pars !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2011, 09:40
Index : 22,1

Re: hors de prix !!!7

Message par RLo » 12 déc. 2016, 20:03

Un club avec deux 18T, c'est pas fréquent, mais en général le week-end ils en bloquent un pour les 4 balles et un pour les 2 balles.

Sinon dans mon club quand il n'y a pas de compétitions c'est réservé aux 2 balles le dimanche avant 11:30 (en théorie, parce que si c'est calme ils laissent partir à 3 ou 4 joueurs)

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: hors de prix !!!7

Message par g119129be » 12 déc. 2016, 22:24

A mon avis vous ne jouez pas dans des regions avec beaucoup de golfeurs car si on regarde la region parisienne, dans 90% des cas c'est parties de 4 (quelques parties de 3) de 8h à 13h le week end...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: hors de prix !!!7

Message par Gaff » 13 déc. 2016, 21:04

En ce qui me concerne je suis à 1h-1h30 de Paris, je ne joue pas sur le golf le mieux du coin mais il me convient et sauf compet je peux partir sans soucis dans la demi heure qui suit mon passage à l'accueil quel que soit l'heure :wink: . C'est aussi je trouve le grand avantage de l'abonnement qui me pousse à en reprendre surement un l'an prochain même si je ne suis pas certaine que cela soit rentable / GF mais cette liberté est vraiment appréciable.

Dans le coin certains golfs sont blindés le WE (ceux avec une asso très dynamique) d'autres pas ou peu, il y en a pour tous les goûts

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: hors de prix !!!7

Message par Lovecat » 13 déc. 2016, 21:08

Gaff a écrit :En ce qui me concerne je suis à 1h-1h30 de Paris, je ne joue pas sur le golf le mieux du coin mais il me convient et sauf compet je peux partir sans soucis dans la demi heure qui suit mon passage à l'accueil quel que soit l'heure :wink: . C'est aussi je trouve le grand avantage de l'abonnement qui me pousse à en reprendre surement un l'an prochain même si je ne suis pas certaine que cela soit rentable / GF mais cette liberté est vraiment appréciable.

Dans le coin certains golfs sont blindés le WE (ceux avec une asso très dynamique) d'autres pas ou peu, il y en a pour tous les goûts
Ouais je compatis mais tout le monde ne peux pas être membre aux Bordes :lol: :lol:

Je suis déjà dehors :arrow:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: hors de prix !!!7

Message par kauderni » 13 déc. 2016, 21:35

ok

mais pourquoi le fait d'être abonné te permet de partir dans la 1/2h ???? dans le golf ou je joue si je prends un GF et qu'il y a de la place je peux partir dans les 5mn !

sebastien

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: hors de prix !!!7

Message par bruno1958 » 13 déc. 2016, 22:54

g119129be a écrit :A mon avis vous ne jouez pas dans des regions avec beaucoup de golfeurs car si on regarde la region parisienne, dans 90% des cas c'est parties de 4 (quelques parties de 3) de 8h à 13h le week end...
pareil en PACA
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: hors de prix !!!7

Message par bruno1958 » 13 déc. 2016, 22:58

kauderni a écrit :ok

mais pourquoi le fait d'être abonné te permet de partir dans la 1/2h ???? dans le golf ou je joue si je prends un GF et qu'il y a de la place je peux partir dans les 5mn !

sebastien
Le fait d'être abonné donne une priorité de réservation plus de 48 h à l'avance mais effectivement pas dans la 1/2 h
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: hors de prix !!!7

Message par Gaff » 13 déc. 2016, 23:32

bruno1958 a écrit :
kauderni a écrit :ok

mais pourquoi le fait d'être abonné te permet de partir dans la 1/2h ???? dans le golf ou je joue si je prends un GF et qu'il y a de la place je peux partir dans les 5mn !

sebastien
Le fait d'être abonné donne une priorité de réservation plus de 48 h à l'avance mais effectivement pas dans la 1/2 h
C'était juste pour illustrer le fait que quand j 'y vais sans avoir réservé, dans le pire des cas il me faut attendre 1/2h pour avoir un départ. J'aurais excatement le même délai avec un GF mais là si j'ai une heure devant moi, je peux à l'improviste pouvoir partir faire quelques trous sans soucis (mon message se référait au précédent qui disait que sur Paris tout était réservé le WE)
Ouais je compatis mais tout le monde ne peux pas être membre aux Bordes :lol: :lol:

Je suis déjà dehors :arrow:
T'as raison tu sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Et puis les Bordes cela m'ennuirait, trop loin de la maison :mrgreen:

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: hors de prix !!!7

Message par aaristocat » 15 déc. 2016, 18:40

hier je partage la partie d'un handicap 6, 40 compétions à son actif en 2016. Pour 2017, il refuse de payer 3000€ de cotisation "couple" et jouera en profitant des promos trouvées sur le web + carte golfy.
à noter la disparition des abonnements "semainiers" sur l'ensemble des golfs autour de chez moi
kauderni a écrit :Bref...pas de soucis...

je ne voulais pas dire que c'était du vol de la part du golf et je suis conscient que le cout d'entretient-gestion d'un golf doit être énorme pour une rentabilité faible.

Pour ce qui est de l'équitation je suis du même avis que certains c'est du luxe. Par contre j'ai cru comprendre il y a quelques années, avec l'arrivée de la ryder cup en france, que le golf français devait s'ouvrir, se développer. Je crois même qu'il y avait des objectifs de nombre de licenciés ( 600 000 en 2022)

si vous allez voir ici : http://www.ffgolf.org/Federation/Notre- ... /Licencies on peut se demander si l'objectif est réaliste.



bon golf !

sebastien

tout à fait grosse pression de la fédé auprès des clubs pour que chaque pratiquant soit licencié compétition ou pas
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: hors de prix !!!7

Message par vpl » 16 déc. 2016, 23:45

Tiens sinon, je me demandais pourquoi les golfs consentent de bonnes réductions via des cartes de réseau, et beaucoup moins quand ils vendent des GF par carnet de 10 ou 20.
En fait il semble que pour être affilié à un réseau, il faille réserver ses meilleures réductions à ce réseau...

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: hors de prix !!!7

Message par macj » 17 déc. 2016, 05:26

les chaines (ngf , bluegreen) ont une logique bien différente des golfs associatifs traditionnels
politique de prix agressive aux travers des abonnements et cartes de réduc pour pouvoir attirer le plus de monde possible et gérer des revenus récurrents "de masse"

Pour répondre à Madame Jet je pense que dans sa recherche d'un futur club il faut qu'elle aille jouer au GF 1 ou 2 fois avant de s'abonner pour "prendre la température" de comment fonctionne son futur golf.

Perso suis dans un ngf à l'abonnement et j'en suis plutôt comptant. Sachant que j'habite à coté et que j'y vais souvent les soirs en fin d'après midi (17-18-19h) et j'arrive toujours à jouer (sans meme réserver) mais souvent avec du monde (ou seul à l'automne / hiver...mais de toute façon j'aime pas jouer seul ^^)
Par contre avec environ 1000 membres , pour pouvoir jouer en journée ou le week end c'est résa obligatoire et clairement ce sont toujours des départs de 3 ou 4. Et les dimanche si on fait pas de compets bah c'est compliqué
après certains petits golfs associatifs n'ont pas ce problème
je parle pas des "hors catégories" type Morfontaine , Bordes, royal mougins ou t'es tranquille vu les prix...

Quand à se dire finalement je ne vais plus payer l'abonnement mais jouer au GF avec promos cartes de réduc etc.. pourquoi pas , ca peut être plus intéressant financièrement mais quand tu es abonné c'est aussi un luxe de pouvoir se dire : tient ce soir je vais aller au golf à 19h faire 9 trous , je passe juste faire un coucou à l'accueil /starter (et encore parfois même pas :D ) et roule sur le terrain.. sans avoir à "provisionner" des gf et autres promos...
c'est toujours pareil ca depend de ta fréquence de jeux et de comment tu arrives à organiser ton agenda pour jouer .
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: hors de prix !!!7

Message par Bubble » 17 déc. 2016, 19:23

kauderni a écrit : Je crois même qu'il y avait des objectifs de nombre de licenciés ( 600 000 en 2022)

on peut se demander si l'objectif est réaliste.

réaliste je ne sais pas, réalisable oui.

c'est un budget mais nous en avons d'autres. si un loisir capte l'envie de quelqu'un il trouvera les moyens. il y a assez de parasites dans nos budgets pour les réorienter vers un loisirs.

pour ma part avec smic + 200 euros * 13 mois en banque j'y arrive (abo 1600€ grand golf + 300 € pitch et putt de ma ville + des GF ici et là etc etc). je suppose donc que ce budget est la porté de tous.

de mon occupation professionnelle ce que je remarque c'est que les sous partent souvent très inutilement dans :

1) les véhicules neufs ou avec en supplément une assurance au prix du machin récent.
2) canal + et options (60 à 80 euros mensuel c'est hallucinant cette pompe)
3) les abos téléphoniques forts, appareils dernier cris et assurances liées.
4) les cados démesuré genre tablette 400-500 € pour des gosses noel + anniv x nbr de gosses qui se ferait plus plaisir en outdoor.
5) les bébés pour les victimes du "il te faut le maxi siège bébé à 1000 euros 3 trucs machins pas la poussette canne à 20 €" :lol:


pour ma part le budget qui me permet de jouer au golf c'est l'achat de voitures d'occasions. 2000 € tout les 5 ans voir plus. une 206 ça roule très bien.
sinon c'est d'avoir cumulé une épargne quand j'avais un salaire parigo, que j'ai acheté içi avec 50% d'apport sur du locatif.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: hors de prix !!!7

Message par Maxinpar » 18 déc. 2016, 22:35

petite question pour un non-resident francais: est il possible de jouer en GF le week-end avant midi?

Avec les structures ici en Australie la reponse est non, c'est un facteur decisif dans le choix abbo vs GF.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: hors de prix !!!7

Message par Alykxe » 19 déc. 2016, 07:33

Comme partout cela dépend du club.
Un des golf de Lille interdit carrément aux non abonnés adhérents de jouer au GF le week-end
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: hors de prix !!!7

Message par vpl » 19 déc. 2016, 10:15

j'ai rarement (en fait jamais) entendu parler de ça en France. Après comme je joue "ailleurs" assez souvent via les compétitions GT, ça permet peut-être de tourner ce genre de restrictions.

Par contre dans un système comme ça on ne se ballade presque plus d'un parcours à l'autre, non ? A moins de venir avec un membre ?

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: hors de prix !!!7

Message par Lovecat » 19 déc. 2016, 10:50

Alykxe a écrit :Comme partout cela dépend du club.
Un des golf de Lille interdit carrément aux non abonnés adhérents de jouer au GF le week-end
Heu mais qu'est ce donc qu'un non abonné adhérent ? :shock:

Un joueur au GF collant ? :roll:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: hors de prix !!!7

Message par AuldCom » 19 déc. 2016, 10:52

Pas souvenir d'avoir déjà fait face à cette situation en France à l'époque où j'étais sans club fixe.
Par contre, lors des mes virées en Irlande ou Ecosse, il m'est souvent arrivé de devoir jongler avec des tranches horaires GF bien définies, même en semaine.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: hors de prix !!!7

Message par Homard » 19 déc. 2016, 12:27

[quote="Bubble")
c'est un budget mais nous en avons d'autres. si un loisir capte l'envie de quelqu'un il trouvera les moyens. il y a assez de parasites dans nos budgets pour les réorienter vers un loisirs.

pour ma part avec smic + 200 euros * 13 mois en banque j'y arrive (abo 1600€ grand golf + 300 € pitch et putt de ma ville + des GF ici et là etc etc). je suppose donc que ce budget est la porté de tous.

de mon occupation professionnelle ce que je remarque c'est que les sous partent souvent très inutilement dans :

1) les véhicules neufs ou avec en supplément une assurance au prix du machin récent.
2) canal + et options (60 à 80 euros mensuel c'est hallucinant cette pompe)
3) les abos téléphoniques forts, appareils dernier cris et assurances liées.
4) les cados démesuré genre tablette 400-500 € pour des gosses noel + anniv x nbr de gosses qui se ferait plus plaisir en outdoor.
5) les bébés pour les victimes du "il te faut le maxi siège bébé à 1000 euros 3 trucs machins pas la poussette canne à 20 €" :lol:


pour ma part le budget qui me permet de jouer au golf c'est l'achat de voitures d'occasions. 2000 € tout les 5 ans voir plus. une 206 ça roule très bien.
sinon c'est d'avoir cumulé une épargne quand j'avais un salaire parigo, que j'ai acheté içi avec 50% d'apport sur du locatif.[/quote]

+100
normalement chacun essaie de gérer son budget selon ses envies ,ses nécessités, sa famille et ne pas vivre au dessus de ses moyens au risque de se noyer
la manière de jouer au golf c'est pareil
un cout non négligeable reste aussi, les kms parcourus ,pour aller se faire plaisir
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: hors de prix !!!7

Message par bruno1958 » 19 déc. 2016, 13:29

Alykxe a écrit :Comme partout cela dépend du club.
Un des golf de Lille interdit carrément aux non abonnés adhérents de jouer au GF le week-end
+1, c'est très variable , certains clubs accueillent les GF tout le temps, d'autres jamais, et parfois avec restriction (WE notamment)
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: hors de prix !!!7

Message par g119129be » 19 déc. 2016, 22:18

Lovecat a écrit :
Alykxe a écrit :Comme partout cela dépend du club.
Un des golf de Lille interdit carrément aux non abonnés adhérents de jouer au GF le week-end
Heu mais qu'est ce donc qu'un non abonné adhérent ? :shock:

Un joueur au GF collant ? :roll:
+1
:?: :?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: hors de prix !!!7

Message par Alykxe » 20 déc. 2016, 10:54

Oui effectivement ma formulation est bizarre :mrgreen:
Ds ce club il y a plusieurs statuts
L'abonné adhérent qui a des parts ds le golf avec admission sur dossier
Le pseudo abonné qui est sponsorisé par un membre qui a le droit de jouer le week-end accompagné
Et monsieur ou madame dushmoll moyen qui est toléré en semaine avec un green fee de malade et interdit le week-end. Il est toléré lors des 3 compétitions annuelles caritatives sous réserve de disponibilité et l'accueil est...... Spécial :roll:

En même temps c'est la volonté du clubs et vous l'avez compris ce n'est pas un golf public :lol:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: hors de prix !!!7

Message par JCS » 20 déc. 2016, 11:18

Un membre
Un invité
Un GF
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: hors de prix !!!7

Message par kokoro » 20 déc. 2016, 12:25

Pourquoi vouloir comparer ou opposer les différents modes de consommation du golf ?
Dans pratiquement toutes les régions, il y a possibilité de pratiquer selon un mode proche des attentes de la majorité des joueurs, comme dans d'autres domaines les extrêmes ne sont pas toujours satisfaits.
A chacun de définir son mode de pratique en fonction de ses contraintes et aspirations. :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: hors de prix !!!7

Message par Steph50 » 20 déc. 2016, 14:00

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre cette polémique au sujet du prix du golf, des personnes qui le pratiquent, des pratiques de certains golf etc.

Et, pour une fois, je suis d'accord avec Kokoro :cry: :cry: :cry:

J'habite le pays basque, l'abonnement moyen est de 1 500 euros à l'année, 1 000 euros pour dix mois et la réciprocité moyenne tourne aux environs de 25 euros sur la dizaine de golfs de la région.

Il existe un neuf trous compact à 500 euros annuels pour les débutants.

Je joue au moins quatre fois par semaine ce qui me fait environ (météo, maman qui couine etc.) le parcours à moins de 10 euros.

Ma fille pratique l'équitation le samedi après-midi, cela lui coûte 120 euros par mois plus les vacances c'est à dire une semaine à 600 euros. Lorsqu'elle était enfant puis ado cela me revenait à moins de 500 euros annuels.

Mon épouse est une skieuse acharnée, la semaine de ski lui revient à au moins 1 000 euros.

Lorsque je pratiquai le tennis, le coût total était d'environ 2 000 euros annuels (raquette, cordages, chaussures et abonnement).

Non, le golf n'est pas si cher que cela !

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: hors de prix !!!7

Message par Lovecat » 20 déc. 2016, 14:35

Va falloir créer un salon pour vieux dans le fofo. :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: hors de prix !!!7

Message par Alykxe » 20 déc. 2016, 16:11

Ah ben moi je réponds juste hein :mrgreen:
On me demande de préciser si il existe des golf clos le week-end pour les non membres, je précise que ça existe et que donc attention la politique du simple green fee peut ne pas être possible.
Du coup bien se renseigner pour choisir son club et son mode de consommation :wink:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: hors de prix !!!7

Message par Skyshot » 20 déc. 2016, 17:42

Le Golf sera démocratisé quand justement nous pourrons avoir le choix... ce qui n'est pas le cas partout.
Je souffle pas sur les braises mais les comparaisons avec d'autres activités hors de prix n'est pas très utile... une Porshe reste une bagnole hors de prix pour le commun des mortels même en comparant son prix à une Aston ou une Ferrari hein :wink: .
Je l'ai déjà dit mais selon moi, le vrai luxe, c'est de toute façon d'avoir la possibilité de pouvoir y jouer plus d'une à deux fois par semaine.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: hors de prix !!!7

Message par bruno1958 » 20 déc. 2016, 21:25

Steph50 a écrit :J'habite le pays basque, l'abonnement moyen est de 1 500 euros à l'année, 1 000 euros pour dix mois et la réciprocité moyenne tourne aux environs de 25 euros sur la dizaine de golfs de la région.
la réciprocité à 25 euros çà c'est une bonne offre qui nous manque en PACA même si certains commencent à s'y mettre.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: hors de prix !!!7

Message par Nostressleia » 20 déc. 2016, 21:27

En golf, le luxe, c est le temps, pas l argent, et qu importe le prix :wink:

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: hors de prix !!!7

Message par Steph50 » 21 déc. 2016, 10:20

jpo0671 a écrit :vous tournez en rond les mecs

On y est depuis 2011 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

viewtopic.php?f=42&t=17076
Dans un forum, il est normal que certains sujets soient récurrents et si celui-ci revient cinq ans après, je ne vois pas la gravité des faits hormis pour certains pisse-vinaigre sentencieux dont tu semble faire partie.

Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: hors de prix !!!7

Message par Toriah » 21 déc. 2016, 11:04

Steph50 a écrit :
jpo0671 a écrit :vous tournez en rond les mecs

On y est depuis 2011 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

viewtopic.php?f=42&t=17076
Dans un forum, il est normal que certains sujets soient récurrents et si celui-ci revient cinq ans après, je ne vois pas la gravité des faits hormis pour certains pisse-vinaigre sentencieux dont tu semble faire partie.
Dans un forum il est aussi normal de lire et respecter la charte que l'on a signé.
Une recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet ne coute rien...

Dans un forum tu as aussi le droit de respecter autrui qui ne dis rien de méchant, qui montre juste qu'il y a déjà deux pages sur un sujet qui plus est franchement nase et le dis sans aucune méchanceté ou quoi que ce soit..

Bref il faut arrêter de se sentir offusqué dès que quelqu'un vous dis qu'un sujet existe déjà...


Pour en revenir au sujet, franchement venir sur un forum de golf et se plaindre que le golf est cher en quoi ça peut être constructif ?

Avatar de l’utilisateur
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: hors de prix !!!7

Message par Boulet » 21 déc. 2016, 11:28

jpo0671 a écrit :vous tournez en rond les mecs

On y est depuis 2011 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

viewtopic.php?f=42&t=17076
Quelle agressivité dans le propos ! Les smileys n'excusent pas tout!
C'est de payer tes GF qui te rend nerveux comme cela??!!
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: hors de prix !!!7

Message par LDF » 21 déc. 2016, 11:50

Passez les cartes... Vous serez payés pour jouer!!!

Putain de démocratisation du golf!!!

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: hors de prix !!!7

Message par Steph50 » 21 déc. 2016, 12:00

Toriah a écrit :
Steph50 a écrit :
jpo0671 a écrit :vous tournez en rond les mecs

On y est depuis 2011 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

viewtopic.php?f=42&t=17076
Dans un forum, il est normal que certains sujets soient récurrents et si celui-ci revient cinq ans après, je ne vois pas la gravité des faits hormis pour certains pisse-vinaigre sentencieux dont tu semble faire partie.
Dans un forum il est aussi normal de lire et respecter la charte que l'on a signé.
Une recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet ne coute rien...

Dans un forum tu as aussi le droit de respecter autrui qui ne dis rien de méchant, qui montre juste qu'il y a déjà deux pages sur un sujet qui plus est franchement nase et le dis sans aucune méchanceté ou quoi que ce soit..

Bref il faut arrêter de se sentir offusqué dès que quelqu'un vous dis qu'un sujet existe déjà...


Pour en revenir au sujet, franchement venir sur un forum de golf et se plaindre que le golf est cher en quoi ça peut être constructif ?
Certains personnages sur le forum sont des disciples de Brice de Nice et en plus impolis, une petite remise dans l'axe s'impose parfois.

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: hors de prix !!!7

Message par Lotrichien » 21 déc. 2016, 13:38

Je ne vois pas le rapport entre le surf sur la côte d'azur et le golf.

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: hors de prix !!!7

Message par bruno1958 » 21 déc. 2016, 14:10

LDF a écrit :Passez les cartes... Vous serez payés pour jouer!!!
ou intégrez une équipe d'un grand club. Vous ne payerez rien pour jouer sur un beau parcours :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: hors de prix !!!7

Message par wielca13 » 21 déc. 2016, 16:06

Maxinpar a écrit :petite question pour un non-resident francais: est il possible de jouer en GF le week-end avant midi?

Avec les structures ici en Australie la reponse est non, c'est un facteur decisif dans le choix abbo vs GF.
Dans mon petit 9 trous, le samedi aucun problème pour jouer au GF. Le dimanche seulement à partir de 14h car avant il y a la traditionnelle compétition à partir de 8h (ouverte à tous - membre ou pas).

Juste pour rebondir, à la Valserine, l'abonnement couple est à EUR 1'170.00 . L'abonnement couple "en semaine uniquement" est à EUR 860.00. Par contre, notre parcours n'est ouvert que de mai à octobre (ça dépend de la neige).

Nous prenons l'abonnement car il donne droit également à la carte Le Club "Gold" (qui donne accès à plus de 150 parcours à 50% - possible qu'avec un abonnement). Il nous permets également de jouer gratuitement sur 8 autres parcours membre du groupement "Gaia" (donc le Golf de Bresson qui n'est pas trop loin de Genève).

Le GF étant à EUR 47.00 - le compte a vite été fait pour nous : à partir de 13 parcours, l'abonnement est rentable et on les joue largement (même sur 6 mois seulement).

Perso... suffit de faire la comparaison avec une semaine de ski et on est largement gagnant avec le golf !
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: hors de prix !!!7

Message par eglishadow » 21 déc. 2016, 19:12

il y a un article sur l'évolution le nombres de licenciés, l'âge moyen etc... le prix moyen d'abonnement plus d'autres sur les GF, les % abonnés ou autres sur Golf magazine
chacun y trouvera ce qu'il cherche, du moins j'espère.
il faut bien de tout pour faire un monde golfique :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: hors de prix !!!7

Message par Steph50 » 21 déc. 2016, 20:40

jpo0671 a écrit :Pour clore le débat sur mon intervention j'invite la personne concernée à bien lire ma signature à bon entendeur.
C'est ce que je disais suffisant et impoli

Avatar de l’utilisateur
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: hors de prix !!!7

Message par Boulet » 21 déc. 2016, 21:28

Toriah a écrit :
Steph50 a écrit :
jpo0671 a écrit :vous tournez en rond les mecs

On y est depuis 2011 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

viewtopic.php?f=42&t=17076
Dans un forum, il est normal que certains sujets soient récurrents et si celui-ci revient cinq ans après, je ne vois pas la gravité des faits hormis pour certains pisse-vinaigre sentencieux dont tu semble faire partie.
Dans un forum il est aussi normal de lire et respecter la charte que l'on a signé.
Une recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet ne coute rien...

Dans un forum tu as aussi le droit de respecter autrui qui ne dis rien de méchant, qui montre juste qu'il y a déjà deux pages sur un sujet qui plus est franchement nase et le dis sans aucune méchanceté ou quoi que ce soit..

Bref il faut arrêter de se sentir offusqué dès que quelqu'un vous dis qu'un sujet existe déjà...


Pour en revenir au sujet, franchement venir sur un forum de golf et se plaindre que le golf est cher en quoi ça peut être constructif ?
Tu sous entends que certains debatants de ce fil pourraient avoir zappes la partie présentation demandée par la charte?
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: hors de prix !!!7

Message par vpl » 21 déc. 2016, 21:55

Esprit de Noël, es-tu là ?

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: hors de prix !!!7

Message par Lovecat » 21 déc. 2016, 22:04

Toriah a écrit : Pour en revenir au sujet, franchement venir sur un forum de golf et se plaindre que le golf est cher en quoi ça peut être constructif ?
Bin si tu a du mal à voir ce qui peut être constructif dans ce sujet ... c'est peut-être que tu manque d'ouverture d'esprit.

Quoi ... je remets une pièce dans le nourrain et alors :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: hors de prix !!!7

Message par Toriah » 22 déc. 2016, 01:10

Lovecat a écrit :
Toriah a écrit : Pour en revenir au sujet, franchement venir sur un forum de golf et se plaindre que le golf est cher en quoi ça peut être constructif ?
Bin si tu a du mal à voir ce qui peut être constructif dans ce sujet ... c'est peut-être que tu manque d'ouverture d'esprit.

Quoi ... je remets une pièce dans le nourrain et alors :mrgreen:
J'ai pas de soucis avec ça mais bon quand tu commences quelque chose tu te renseignes un minimum sur ce que ça va te coûter.
Un abo 18 trous où que tu sois en Franceva coûter autour de 1500€ mini (allez 1200€ si tu es vraiment loin d'une grande ville), venir sur un forum raler que c'est hors de prix, oui je trouve ça pas très honnête. Les prix ne se sont pas spécialement envolés ces dernières années, et comme ça a été démontré ça reste un sport abordable comparé à bien d'autres.

Maintenant si venir raler sur un forum peut faire baisser le prix de l'abo en club.... alors mea culpa

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: hors de prix !!!7

Message par Franc38 » 22 déc. 2016, 10:47

Je doute de l'impact du fait de rejet sur un forum, d'autant que la plupart des golf en France ont plus de problèmes financiers que d'excès de ressources...
Après, peut être un business model axé sur plein d'abonnés pas chers et qui joueraient pas trop souvent et de green fees yes chers mais qui joueraient souvent pourrait marcher. Mais étrangement personne ne semble avoir essayer et surtout les autres golfs n ont pas imité.
Ah, on me dire que c'est le modèle choisi par le golf de Bresson... Mais l'abonnement pas cher y est quand même dans les 1500€...

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: hors de prix !!!7

Message par vpl » 22 déc. 2016, 11:29

Ce qui me donne l'occasion de rappeler que je ne suis plus abonné à Bresson, parce que oui ok moi je joue pas souvent, mais que par contre "les autres" y sont tout le temps, remplissant le planning comme jamais, même en période de départ et green d'hiver !

J'ai oublié de leur faire un mail pour expliquer mon "départ", à supposer que ça les intéresse...

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: hors de prix !!!7

Message par Steph50 » 22 déc. 2016, 11:34

Il y a surement des solutions pour faire baisser les prix du style :

- des abonnements en semaine, je suis sur que les retraités apprécieraient et cela libérerait des places pour le week-end et pourrait permettre de baisser les green-fees,
- des abonnements uniquement le week-end pour les actifs avec un prix en baisse pour ceux qui jouent en fin d'après midi,
- des forfaits pour x parcours dans l'année

Etc.

Mais cela demande une gestion qui peut gêner les clubs.

Avatar de l’utilisateur
Ekxis
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 143
Inscription : 20 août 2014, 14:15
Index : 11,4

Re: hors de prix !!!7

Message par Ekxis » 22 déc. 2016, 11:46

Steph50 a écrit :Des abonnements en semaine, je suis sur que les retraités apprécieraient et cela libérerait des places pour le week-end et pourrait permettre de baisser les green-fees,
Renseigne toi ça existe déjà ...
Steph50 a écrit :Des abonnements uniquement le week-end pour les actifs avec un prix en baisse pour ceux qui jouent en fin d'après midi
Tu oublies l'abonnement que l'été puis, l'abonnement l'été mais uniquement le samedi quand il y plus de 20km/h de vent, il y a également l'abonnement pluie, l'abonnement brouillard ...
Steph50 a écrit :Mais cela demande une gestion qui peut gêner les clubs.
... enfin bref 70 offres différentes plus tard ...
Index :
2002-2005 : 33,0
2005-2014 : Pause
2015 : 30,0>16,0
2016 : 15,7
2017 : 15,4>11,4

Matériel :
Driver : Nike Vapor Speed Diamana S+60 R 10,5°
H3 : Nike Vapor Flex Diamana S+70 R 19°
4-5-6-7-8-9-P : Nike Vapor Pro Combo
AW & SW : Nike Engage Square Sole 52°& 56°
Putter : Odyssey Versa 7 / SuperStroke 3.0

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités