Le vrai coût d'un driver

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Le vrai coût d'un driver

Message par Lotrichien » 28 nov. 2016, 15:20

Voilà un article très intéressant sur la répartition des coûts pour nos derniers drivers.

http://www.mygolfspy.com/infographic-th ... 00-driver/

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Re: Le vrai coût d'un driver

Message par kokoro » 28 nov. 2016, 16:11

oui ? Et ?
Rien de choquant. :mrgreen:

Si on enlève les frais de marketing, les remises arrières et pour le détaillant le coût de la valise de démo et les 10% de remise minimum sur le prix public, on est pas vraiment sur un taux de marge délirant.
Ce n'est pas avec ça que le détaillant va faire fortune... :roll:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
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Re: Le vrai coût d'un driver

Message par Franc38 » 28 nov. 2016, 16:47

Ca permet de comprendre pourquoi les drivers Nike se trouvaient/trouvent encore à des prix "ridicules" depuis le "Nike-xit" : toute la partie "frais marketing", "payement de staffers" etc. s'est évaporée.
Ca explique aussi pourquoi en vente direct pour un club d'une marque qui n'est pas trop présente sur le tour et ne fait pas beaucoup de pub on peut avoir des prix si bas. C'est pas moins bien qu'un Titleist ou un TM (enfin, peut-être que si, mais pas automatiquement) mais moins de gens rongent le même os !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

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Re: Le vrai coût d'un driver

Message par zigrit » 28 nov. 2016, 16:53

75€ le coût de revient de la tête ?
un maxi non ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

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Re: Le vrai coût d'un driver

Message par Pepito06 » 28 nov. 2016, 17:06

ah oui tu peux encore enlever 25€ pour la tête ....

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Re: Le vrai coût d'un driver

Message par eglishadow » 28 nov. 2016, 17:25

SURTOUT sans "technologie visible" :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

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Re: Le vrai coût d'un driver

Message par manhattan » 28 nov. 2016, 19:06

Franc38 a écrit :Ca permet de comprendre pourquoi les drivers Nike se trouvaient/trouvent encore à des prix "ridicules" depuis le "Nike-xit" : toute la partie "frais marketing", "payement de staffers" etc. s'est évaporée.
Nike continue à payer les contrats jusqu'à la fin de leur durée, mais les joueurs doivent continuer à porter les vêtements et chaussures. Si les joueurs décrochent un contrat matériel, la somme est déduite de ce que paie Nike.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

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Re: Le vrai coût d'un driver

Message par eglishadow » 28 nov. 2016, 23:27

bref ce n'est pas la technologie qui coûte un bras mais le marketing et les contrats pro :mrgreen:
après faut aguicher le chaland (réglages etc..)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

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