licence, club, démission, droits de jeu

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

licence, club, démission, droits de jeu

Message par lefilsduvent » 26 janv. 2017, 18:53

Salut à tous,

je fais partie d'une association auprès de laquelle je cotise en début de saison, et via laquelle j'ai souscrit ma licence FFGolf.
Cette association négocie un tarif préférentiel avec un golf local, ce qui me permet de jouer 1 fois par semaine sur ce parcours moyennant une somme raisonnable que je règle à mon association en début d'année.

Je suis licencié 2017, j'ai payé ma cotisation à l'association, et j'ai réglé mon droit de jeu annuel.
Mais après 2 ans au sein de cette association, je suis en désaccord profond avec mon président.

Voilà mes questions:
- peut-on changer de "club" d'appartenance en cours d'année ? Je veux dire par là que je ne souhaite plus voir le nom de cette association sur ma licence et les représenter lors des compétitions. Est-ce possible et faut il alors payer à nouveau la licence ?
- si tel est le cas, puisque j'ai cotisé à cette association et réglé mon droit de jeu, pensez vous que je puisse continuer à jouer sur mon parcours habituel ? Si non, est-ce que je peux exiger un remboursement au prorata des mois "non utilisés" ? Je ferais alors techniquement partie de l'association mais serais licencié ailleurs.

J'ai lu le règlement intérieur de mon association, mais il n'en est pas du tout question, à priori cette situation ne semble pas avoir été prévue ...

Merci pour vos infos

babylone83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 235
Inscription : 11 mai 2016, 13:15
Index : 20,4

Re: licence, club, démission, droits de jeu

Message par babylone83 » 26 janv. 2017, 19:30

la licence est géré par la fédération, tu devrais demander à la fédé directement

Avatar de l’utilisateur
Simonov
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 avr. 2014, 12:45
Index : 8,6
Localisation : Sous les arbres

Re: licence, club, démission, droits de jeu

Message par Simonov » 26 janv. 2017, 21:24

Si tu changes de club, tu peux demander au nouveau club de passer ta license chez eux (d'ailleurs parfois pas besoin de demander).

Après, faut demander au parcours "ami" si tu peux toujours aller chez eux aussi. Ce sont eux les plus à mêmes de répondre.
Oui

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: licence, club, démission, droits de jeu

Message par zabe » 26 janv. 2017, 21:29

Pour la licence tu as la réponse.

Pour les DAJ j'ai le même système dans l'association où je suis et pour nous pas de remboursement sans motif valable (santé, déménagement...). Et encore c'est même pas un remboursement c'est des DAJ qui sont remis "en vente" auprès des autres adhérents. Donc si personne en veut on a pas de remboursement. L'association n'avance pas d'argent. Mais chaque asso est unique...
Début golfique en janvier 2016

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités