Balle jouée près des ronces

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Balle jouée près des ronces

Message par JCS » 27 oct. 2016, 07:40

Purée, moi qui suis pourtant un peu rigide sur les règles, je vois que d'autres basculent vers de l'intégrisme inquisiteur !

Repecter la règle c'est éthique même si parfois c'est à son avantage, point !

Sinon, chacun à son niveau de compréhension de ce qui est éthique ou pas.

La balle qui part vers les arbres et par miracle revient vers le fairway après avoir taper 5 fois du bois, c'est pas très juste. Du coup on fait quoi ? On jette la balle au milieu des arbres parce que franchement c'est là qu'elle aurait dû finir dans l'esprit du jeu ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Balle jouée près des ronces

Message par vpl » 27 oct. 2016, 07:47

Ouaip ! Par contre tout ce qui est socket on les remet sur le fairway parce que la socket non plus c'est pas dans l'esprit du jeu !

Avatar de l’utilisateur
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Balle jouée près des ronces

Message par hayabusa » 27 oct. 2016, 08:19

antilolo a écrit :
Franc38 a écrit :
hayabusa a écrit :La démarche de ne pas chercher sa balle et jouer la provisoire peut paraître limite sur le plan éthique, elle est pourtant tout à fait conforme aux règles.
1) C'est un choix qui coûte 1 point plus la distance (les tricheurs se rajoutent rarement des points :D ).
2) C'est un gain de temps (si UNE des provisoires est en jeu :mrgreen: ).

Exactement.
J'ai l'impression que quand il y a une discussion sur ce thème (ça arrive assez souvent) on se focalise très vite sur "la provisioire est mieux placée, on s'avantage" et on oublie tout aussi rapidement que "si on joue la provisoire, même mieux placée, on la joue avec 1 coup de pénalité".
Vous parlez de 1 coup, mais c'est 2 non?
Le premier coup perdu, le coup pour mettre en jeu la provisoire, plus une pénalité. Quand tu joue ta provisoire, tu tapes ton 4eme coup, par le 3eme.
J'ai bon ou j'ai raté un épisode?
Tu n'as rien raté :D
1 --> 1ere balle (perdue...)
2 --> Drop (Pénalité)
3) --> Balle provisoire (Distance)

Il y a donc un point de pénalité (plus les coups joués), et tu joue effectivement ton 4eme coup sur la provisoire :wink:
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Balle jouée près des ronces

Message par Alby » 27 oct. 2016, 09:01

J'ai (+/-) tout lu et au délà des quelques imprécision (legendes urbaines?) je crois apercevoir une attitude étrange face aux Règles.

Les Règles n'avantagent ou desavantagent pas le joueur. Elles sont écrites pour que le jeu soit le même pour tout le monde.

Souvent j'entends des joueurs dire "je n'ai pas eu un avantage, donc ...". Faux! on ne doit pas évaluer l'eventuel avantage mais seulement le respect des Règles, de plus qu'une même règle peut, dans la même journée, nous avantager une fois et nous desavantager le trou suivant.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Balle jouée près des ronces

Message par eglishadow » 27 oct. 2016, 09:10

Garicou a écrit :
AuldCom a écrit :
Garicou a écrit :Pour le connard, si c'est en compet, il est imposé :wink:

Maitenant concernant l'éthique, il me semble que le principe du golf est de jouer la même balle du premier départ au trou.

Hormis tombée dans l'eau et disparue, y renoncer sciemment parce que tombée dans des ronces ou hautes herbes, et y laisser peut-être plus de plumes :roll:
Sérieusement, prenons l'exemple d'un drive partant loin dans des herbes hautes jusqu'à mi-cuisse, où aucun joueur partageant la partie n'a pu voir le point de chute exact. Est-ce vraiment un manque d'éthique que de considérer raisonnablement qu'il n'y a pas (ou si peu) de chance de retrouver la balle, tout simplement ! Pourquoi perdre en toute conscience 5 minutes pour très probablement rien du tout ?
Je ne sais pas ! On a chacun sa lecture !

Autre exemple : je joue souvent Claux Amic. Les herbes hautes sont remplacés par des chênes et en cette saison les feuilles au sol qui vont avec. Si je m'éparpille en sous-bois, je remets toujours une provisoire. Mais sans prendre/perdre 5mn, je fais toujours une petite recherche d'une minute dans la zone supposée où pourrait se trouver ma balle.
il ne faut jamais oublier une règle essentielle (même sur green et je crois que c'est arrivé en majeur autrefois) tout joueur à le droit de déclarer sa balle injouable
si, à l'estime tu tapes un coup du tee, et qu'à l'arrivée tu supposes fortement que tu es dans la mouise tu peux jouer une autre balle du tee, la première est donc abandonnée et la seconde est en jeu en trois !
- si tu as joué une provisoire, tu peux très bien ne pas aller la chercher et jouer tout de suite ton second coup sur la provisoire bien placée, étant plus loin que celle que l'on pourrait retrouver, elle est donc en jeu (du moins je crois) :wink:
Dernière modification par eglishadow le 27 oct. 2016, 09:15, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Balle jouée près des ronces

Message par eglishadow » 27 oct. 2016, 09:12

Alby a écrit :J'ai (+/-) tout lu et au délà des quelques imprécision (legendes urbaines?) je crois apercevoir une attitude étrange face aux Règles.

Les Règles n'avantagent ou desavantagent pas le joueur. Elles sont écrites pour que le jeu soit le même pour tout le monde.

Souvent j'entends des joueurs dire "je n'ai pas eu un avantage, donc ...". Faux! on ne doit pas évaluer l'eventuel avantage mais seulement le respect des Règles, de plus qu'une même règle peut, dans la même journée, nous avantager une fois et nous desavantager le trou suivant.
raisonnement excellent ! merci :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Balle jouée près des ronces

Message par Alby » 27 oct. 2016, 09:42

eglishadow a écrit :il ne faut jamais oublier une règle essentielle (même sur green et je crois que c'est arrivé en majeur autrefois) tout joueur à le droit de déclarer sa balle injouable
Oui, on peut la déclarer injoubale partout, sauf qu'elle soit dans un OE

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Balle jouée près des ronces

Message par eglishadow » 27 oct. 2016, 09:50

Alby a écrit :
eglishadow a écrit :il ne faut jamais oublier une règle essentielle (même sur green et je crois que c'est arrivé en majeur autrefois) tout joueur à le droit de déclarer sa balle injouable
Oui, on peut la déclarer injoubale partout, sauf qu'elle soit dans un OE
en effet (choix entre drop et la jouer dans l'obstacle)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Balle jouée près des ronces

Message par Franc38 » 27 oct. 2016, 11:19

Dans un OE on ne peut pas la déclarer injouable mais les options correspondantes restent plus ou mons là:

- droper à 2 clubs du point d'entrée pour un OEL (et pas du point où est la balle mais bon, c'est "dans le même gout" )
- droper en arrière de là en reculant autant qu'on le veut en laissant le point d'entrée (au lieu de la balle) entre soi et le drapeau
- rejouer depuis le point initial.
tout ça avec un coup de pénalité.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Balle jouée près des ronces

Message par Alykxe » 27 oct. 2016, 12:57

Phil2003 a écrit :
Alykxe a écrit : En même temps je vous rassure, même si vous voulez améliorer la règle et ne pas chercher votre balle disparue ds les chachis ou les arbres, vos partenaires EUX PEUVENT et sans vous demander l'autorisation et pdt aussi 5min :mrgreen:
Tout à fait ils peuvent chercher.
Comme absolument n'importe qui d'autre peut le faire également ( ex : accompagnant, promeneur, photographe, ramasseur de champignon, satyre des bois,...) sans que le joueur ne puisse s'y opposer.
Alykxe a écrit : C'est une pratique courante ds les compétitions un peu officielles et là je vous vois mal expliquer à l'arbitre que oui mais non vous saviez mais vouliez pas la chercher.
Pratique courante ? absolument pas. en stroke play.
C'est surtout considéré comme un comportement "poor étiquette".

Si un joueur n'a pas envie d'aller chercher sa balle, qu'il ait joué ou pas une provisoire c'est son problème.
Je suppose qu'il agit en connaissance de cause et je ne vois aucune raison d'aller perdre du temps, me tordre la cheville dans 20 cm de boue ou déchirer mon futal dans des ronces pour rien.
Alykxe a écrit : Et si vous demandez de pas chercher à vos partenaires, c'est entente sur une règle paf pénalité ou DSQ :wink:
Vécu et approuvé (même si c'était à mes dépends)
Là désolé mais on t'a raconté n'importe quoi.
Aucune règle n'obligeant à chercher la balle, on ne peut pas pénaliser un joueur sur un point non couvert par les règles.

Mais une fois encore, ça ne se fait pas trop de demander ce genre de chose.
Ce genre d'initiative est également considérée comme méconnaissance des usages et "poor étiquette".
alors là que tchi
j'ai vécu clairement cette règle en situation
je jouait sur saint omer en compétition
une de mes partenaires est arbitre fédérale
sur un par 3 je joue ma première pouf ds les arbres, je joue une provisoire qui termine à 20cm du trou
je déclare, bon on ne cherche pas ma balle hein !
réponse : RAB sisi on cherche car sinon cela peut perturber le résultat final gnagnagna (et naivement je n'ai aps eu le réflexe d'aller taper ma seconde pour couper court, j'étais naive je vous dit !) et pis je suis arbitre fédé tout ça et pis c'est tout !
effectivement une fois arrivée au club house je me suis vu confirmer que c'est un grand classique ds les compétitions mais surtout à bon niveau
moralité : j'ai pris de la bouteille et la prochaine fois j'irais courrir taper ma 2nd balle provisoire :mrgreen:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Balle jouée près des ronces

Message par Franc38 » 27 oct. 2016, 13:15

Alykxe a écrit :
Phil2003 a écrit :
Alykxe a écrit : En même temps je vous rassure, même si vous voulez améliorer la règle et ne pas chercher votre balle disparue ds les chachis ou les arbres, vos partenaires EUX PEUVENT et sans vous demander l'autorisation et pdt aussi 5min :mrgreen:
Tout à fait ils peuvent chercher.
Comme absolument n'importe qui d'autre peut le faire également ( ex : accompagnant, promeneur, photographe, ramasseur de champignon, satyre des bois,...) sans que le joueur ne puisse s'y opposer.
Alykxe a écrit : C'est une pratique courante ds les compétitions un peu officielles et là je vous vois mal expliquer à l'arbitre que oui mais non vous saviez mais vouliez pas la chercher.
Pratique courante ? absolument pas. en stroke play.
C'est surtout considéré comme un comportement "poor étiquette".

Si un joueur n'a pas envie d'aller chercher sa balle, qu'il ait joué ou pas une provisoire c'est son problème.
Je suppose qu'il agit en connaissance de cause et je ne vois aucune raison d'aller perdre du temps, me tordre la cheville dans 20 cm de boue ou déchirer mon futal dans des ronces pour rien.
Alykxe a écrit : Et si vous demandez de pas chercher à vos partenaires, c'est entente sur une règle paf pénalité ou DSQ :wink:
Vécu et approuvé (même si c'était à mes dépends)
Là désolé mais on t'a raconté n'importe quoi.
Aucune règle n'obligeant à chercher la balle, on ne peut pas pénaliser un joueur sur un point non couvert par les règles.

Mais une fois encore, ça ne se fait pas trop de demander ce genre de chose.
Ce genre d'initiative est également considérée comme méconnaissance des usages et "poor étiquette".
alors là que tchi
j'ai vécu clairement cette règle en situation
je jouait sur saint omer en compétition
une de mes partenaires est arbitre fédérale
sur un par 3 je joue ma première pouf ds les arbres, je joue une provisoire qui termine à 20cm du trou
je déclare, bon on ne cherche pas ma balle hein !
réponse : RAB sisi on cherche car sinon cela peut perturber le résultat final gnagnagna (et naivement je n'ai aps eu le réflexe d'aller taper ma seconde pour couper court, j'étais naive je vous dit !) et pis je suis arbitre fédé tout ça et pis c'est tout !
effectivement une fois arrivée au club house je me suis vu confirmer que c'est un grand classique ds les compétitions mais surtout à bon niveau
moralité : j'ai pris de la bouteille et la prochaine fois j'irais courrir taper ma 2nd balle provisoire :mrgreen:
Ce qui illustre magnifiquement pourquoi il faut
1° bien connaitre les règles,
2° avoir un exemplaire dans son sac (et/ou l'appli R&A sur son smartphone).

Les arbitres peuvent se tromper, ou raconter des bêtises quand ils n'y pensent pas ou ...

Ici elle dit "on cherche", si toi dans ton âme et conscience tu pense que tu es mieux avec ta provisoire, tu cherches pas et tu vas jouer ton coup. Il est clair pour qui a lu les règles et l'étiquette en entier que rien n'est dit à ce sujet...

Mais comme pas mal de gens l'ont fait remarquer, hors cas exceptionnels (bois dense, hautes herbes, ronciers) entre le premier coup qui compte, la péna, la provisioire qui compte aussi, on est assez souvent mieux à jouer la première balle même si sa position n'est pas terrible. Si le coup pour sortir de la panade ne t'amène que là où la provisoire est arrivée tu y seras quand même en un coup de moins...

Petit détail, en espérant confirmation d'Alby
Si on fait trou en un sur la provisoire (enfin qu'on la rentre, parce que si c'est le tee shot ça fera un 3 sur la carte) comme on ne peut pas la jouer c'est le fait de la prendre pour la sortir du trou qui valide le fait que c'est elle qui est en jeu (enfin qui compte, parce que justement elle n'est plus en jeu non plus -ou le délai de 5mn pour rechercher la première).

EDIT je suis allé vérifier sur le "rules explorer" du R&A et c'est bien ça. Décision 27-2b/2
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Balle jouée près des ronces

Message par JCS » 27 oct. 2016, 13:42

Arbitre de pochette surprise !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Balle jouée près des ronces

Message par Garicou » 27 oct. 2016, 14:26

eglishadow a écrit :
il ne faut jamais oublier une règle essentielle (même sur green et je crois que c'est arrivé en majeur autrefois) tout joueur à le droit de déclarer sa balle injouable
si, à l'estime tu tapes un coup du tee, et qu'à l'arrivée tu supposes fortement que tu es dans la mouise tu peux jouer une autre balle du tee, la première est donc abandonnée et la seconde est en jeu en trois !
- si tu as joué une provisoire, tu peux très bien ne pas aller la chercher et jouer tout de suite ton second coup sur la provisoire bien placée, étant plus loin que celle que l'on pourrait retrouver, elle est donc en jeu (du moins je crois) :wink:
Hello !

Pour moi annoncer une provisoire, induit la recherche de la première par le joueur ou le/les autres joueurs !

Ca doit être marrant comme situation :

le joueur de la provisoire court pour aller la jouer en criant " veux plus de la première, veux plus de la première" ! Et l'autre qui court pour retrouver la première égarée, pour s'écrier quand le premier est à l'adresse sur sa provisoire "BALLE TROUVÉE" !

Et quid si un joueur met 2 provisoire en jeu :roll: :lol:

La situation d'Alykxe je l'ai vécu comme spectateur et raconté à Flaup en MP.

Dans une une compet et partie de 3 niveau 28 d'index, un des deux autres joueurs retrouve la balle du premier alors que celui-ci avait sa provisoire sur le green proche drapeau. Les 2 gars ont été à la limite de la baston : celui de la provisoire ne voulant pas reconnaître sa première (pourtant fautif/tricheur dans l'histoire), car il jouait beaucoup mieux que 28 et chassait le panier garni.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Balle jouée près des ronces

Message par AuldCom » 27 oct. 2016, 14:52

Alykxe a écrit :
réponse : RAB sisi on cherche car sinon cela peut perturber le résultat final gnagnagna (et naivement je n'ai aps eu le réflexe d'aller taper ma seconde pour couper court, j'étais naive je vous dit !) et pis je suis arbitre fédé tout ça et pis c'est tout !
effectivement une fois arrivée au club house je me suis vu confirmer que c'est un grand classique ds les compétitions mais surtout à bon niveau
moralité : j'ai pris de la bouteille et la prochaine fois j'irais courrir taper ma 2nd balle provisoire :mrgreen:
J'aimerais bien savoir quelle règle allait-être enfreint ce faisant ?
Franc38 a écrit : Mais comme pas mal de gens l'ont fait remarquer, hors cas exceptionnels (bois dense, hautes herbes, ronciers) entre le premier coup qui compte, la péna, la provisioire qui compte aussi, on est assez souvent mieux à jouer la première balle même si sa position n'est pas terrible. Si le coup pour sortir de la panade ne t'amène que là où la provisoire est arrivée tu y seras quand même en un coup de moins...
Cas pas si exceptionnel suivant le parcours, mais sinon +10000000
Garicou a écrit : Pour moi annoncer une provisoire, induit la recherche de la première par le joueur ou le/les autres joueurs !
Ou tout simplement éviter de perdre du temps à revenir au départ si on découvre en arrivant sur zone (qu'on peut imaginer non visible depuis le tee) qu'il sera difficile - improbable - impossible (biffer ce qui ne convient pas) de retrouver la balle ?

Un truc qu'on a un peu mis de côté durant toute cette conversation, c'est la qualité de la provisoire. Il ne faut pas rester coincé sur "l'avantage" éventuel donné par une provisoire en jeu, car elle n'est pas toujours à 20cm du trou ou plein fairway 50 mètres plus longue que la balle égarée ! :idea:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Balle jouée près des ronces

Message par Franc38 » 27 oct. 2016, 14:58

Perso, compet' ou pas, quand je joue avec quelqu'un qui perd sa balle, s'il cherche je cherche avec lui, s'il ne cherche pas je ne cherche pas.

Il me semble que faire ce que lui ne fait pas est très "poor etiquette"... et d'une façon générale peu sympathique. J'apprécie qu'on m'aide à faire ce que je fais, pas qu'on décide à ma place de je que suis "sensé" faire.

Bon ce genre de cas m'arrive assez rarement vu que c'est quand même pas fréquent d'avoir une balle si pourrie et une provisoire si bonne que je voie un intérêt à continuer sur la provisoire si on trouve la balle initialement mise en jeu, malgré la pénalité. D'ailleurs c'est un mécanisme de protection organique, je trouve. Si la balle est trouvable par un co-compétiteur qui ne l'a pas jouée et donc n'a en général qu'une idée vague de là où elle peut se trouver, c'est généralement qu'elle n'était pas pire, donc on est content, s'il ne la trouve pas c'est qu'elle est probablement assez pourrie.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Balle jouée près des ronces

Message par Garicou » 27 oct. 2016, 15:08

Franc38 a écrit :
Il me semble que faire ce que lui ne fait pas est très "poor etiquette"... et d'une façon générale peu sympathique. J'apprécie qu'on m'aide à faire ce que je fais, pas qu'on décide à ma place de je que suis "sensé" faire.
Amuse-toi à faire des MP avec tes potes ! Tu verras qu'ils sont beaucoup beaucoup moins "chercheurs" que dans une amicale classique.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
jmijmi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 17 sept. 2013, 21:41
Index : 25,2

Re: Balle jouée près des ronces

Message par jmijmi » 27 oct. 2016, 15:35

Franc38 a écrit :Perso, compet' ou pas, quand je joue avec quelqu'un qui perd sa balle, s'il cherche je cherche avec lui, s'il ne cherche pas je ne cherche pas.

Il me semble que faire ce que lui ne fait pas est très "poor etiquette"... et d'une façon générale peu sympathique. J'apprécie qu'on m'aide à faire ce que je fais, pas qu'on décide à ma place de je que suis "sensé" faire.
...
+1000
Je suis tout à fait en accord.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu’il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"

Driver TM M2 / Irons: 4 to PW - Titleist AP1 712 acier / hybride 4 TM RBZ / Bois5 Ping Anser / Wedges cleveland 56 rtx588 / Putter Odyssee 2 balls
2014:54>40
2015:40>29.4
2016:29.4>26
2018: 25.2
2019: 22

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Balle jouée près des ronces

Message par Alykxe » 27 oct. 2016, 15:36

Franc38 a écrit : Il me semble que faire ce que lui ne fait pas est très "poor etiquette"... et d'une façon générale peu sympathique. J'apprécie qu'on m'aide à faire ce que je fais, pas qu'on décide à ma place de je que suis "sensé" faire.
je vous rassure je l'ai très mal vécu et la nana arbitre n'a pas pu s'affranchir d'un petit "conna****" lâché malencontreusement de ma part :mrgreen:
accessoirement bizarrement je n'ai pas proposé que l'on partage un verre ensemble au 19ieme

en même temps à Saint omer, les membres sont très "poor étiquette" car vous comprenez ma bonne dame ici on joue sur un parcours du najeti challenge alors on connait bien les règles nous ! :?
ce sont les mêmes qui me disaient une fois que j'avais joué "ah il y a un hors limite derrière le green" alors même que je n'avais pas pu acheter un carnet de parcours pour cause de rupture ... franchement c'est la seule fois où j'ai eu envie de fracasser un de mes clubs (mais pas après un arbre :lol: )
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Monyet
Messages : 16
Inscription : 21 avr. 2016, 15:44
Index : 11,3

Re: Balle jouée près des ronces

Message par Monyet » 28 oct. 2016, 18:48

Les règles, ou plutôt les décisions ne s'offusquent pas que le joueur ne cherche pas sa balle d’origine.
Décision 27-2b/1
Poursuite du jeu avec une balle provisoire sans chercher la balle d'origine
Q. Sur un par 3, un joueur envoie son coup de départ dans un bois dense. Il joue ensuite une balle provisoire qui s'immobilise près du trou. En voyant la position de la balle provisoire, le joueur ne désire pas retrouver sa balle d'origine. Il ne la cherche pas et avance directement vers sa balle provisoire pour continuer à la jouer. Son adversaire (ou co-compétiteur) pense qu'il serait préférable pour lui de retrouver la balle d'origine. L'adversaire (ou co-compétiteur) peut-il chercher la balle du joueur ?
R. Oui. Selon l'équité (Règle 1-4), il peut chercher pendant cinq minutes à condition qu'entre-temps le joueur n'exécute pas un coup sur la balle provisoire, celle-ci reposant plus près du trou que l'endroit où la balle d'origine se trouve vraisemblablement. etc.

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités