Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par sebdardilly » 26 sept. 2016, 11:10

Slt,

Y a t-il une règle sur ce cas de figure??

Ma balle est sur le green. Entre ma balle et le drapeau il y a une flaque d'eau. Que puis je faire?
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par Gallabru » 26 sept. 2016, 11:11

La forêt, l'eau fortuite...




Tu jouais dans les marais ?

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par sebdardilly » 26 sept. 2016, 11:15

ahah :lol: :lol:

Nan, l'eau fortuite c'est un pote qui a eu le cas il y a quelques temps et je n'ai pas su lui répondre.
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par bruno1958 » 26 sept. 2016, 11:47

oui eau fortuite sur ligne de putt tu peux te dégager sans te rapprocher du trou.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par zigrit » 26 sept. 2016, 12:22

tu marques ta balle,
tu relèves
tu trouves le point de dégagement le plus proche pour toi, la balle et la ligne de put, pas plus près du trou
tu places, tu ramasses ta marque
et tu fourres
car il n'y a plus d'excuses :mrgreen:

si tout le green est inondé, la compet doit être arrêtée
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par Maxinpar » 26 sept. 2016, 12:31

Régle 25-1

Voir section b-iii.

(Tu avais demande la règle, la voilà ;) )
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par JCS » 26 sept. 2016, 13:04

25-1. Terrains en conditions anormales

a. Interférence

Il y a interférence due à un terrain en condition anormale lorsqu'une balle y repose ou le touche ou bien lorsqu'un tel terrain interfère avec le stance du joueur ou la zone de son mouvement intentionnel. Si la balle du joueur repose sur le green, il y a également interférence si un terrain en condition anormale sur le green s'interpose sur sa ligne de putt. Sinon, une interposition sur la ligne de jeu n'est pas en soi une interférence selon cette Règle.

Note : Le Comité peut établir une Règle Locale stipulant que l’interférence d’un terrain en condition anormale avec le stance du joueur est considérée ne pas être en soi une interférence au sens de cette Règle.

b. Dégagement

Sauf lorsque la balle est dans un obstacle d'eau ou un obstacle d'eau latéral, un joueur peut se dégager d'une interférence due à un terrain en condition anormale de la façon suivante :

(i) Sur le parcours : si la balle repose sur le parcours, le joueur doit relever la balle et la dropper sans pénalité à l'intérieur d'une longueur de club du point le plus proche de dégagement et pas plus près du trou que ce point. Le point le plus proche de dégagement
ne doit pas être dans un obstacle ni sur un green. Lorsque la balle est droppée à l'intérieur d'une longueur de club de ce point, elle doit
d'abord toucher une partie du terrain à un emplacement qui évite l'interférence et n'est ni dans un obstacle, ni sur un green.

(ii) Dans un bunker : si la balle est dans un bunker, le joueur doit relever la balle et la dropper soit :
(a) Sans pénalité, conformément à la clause (i) ci-dessus, sauf que le point le plus proche de dégagement doit être dans le bunker et que la balle doit être droppée dans le bunker ou, si le dégagement total est impossible, aussi près que possible de l'emplacement où reposait la balle, mais pas plus près du trou, sur une partie du terrain dans le bunker qui offre le maximum possible de dégagement ;
(b) Avec une pénalité d'un coup, à l’extérieur du bunker en gardant le point où elle reposait, directement entre le trou et l’emplacement où la balle est droppée, sans limite de distance à laquelle la balle peut être droppée en arrière du bunker.

(iii) Sur le green : si la balle repose sur le green, le joueur doit relever la balle et la placer, sans pénalité, au point le plus proche de
dégagement qui n'est pas dans un obstacle, ou si le dégagement total est impossible, à la position la plus proche d'où elle reposait
qui offre le maximum possible de dégagement, mais pas plus près du trou ni dans un obstacle. Le point le plus proche de dégagement
ou le point de dégagement maximal peut se situer en dehors du green.

(iv) Sur l’aire de départ : si la balle repose sur l’aire de départ, le joueur doit relever la balle et la dropper sans pénalité selon la clause (i) cidessus.
La balle peut être nettoyée lorsqu'elle est relevée selon la Règle 25-1b. (Balle roulant dans une position où il y a interférence pour laquelle le dégagement a été pris – voir la Règle 20-2c(v)).

Exception : Un joueur ne peut pas se dégager selon cette Règle si (a) une interférence due à tout autre chose qu’un terrain en condition
anormale rend le coup clairement irréalisable, ou si (b) l'interférence due à un terrain en condition anormale ne se produit qu’en raison d'un coup clairement déraisonnable ou d'un stance, d'un mouvement ou d'une direction de jeu inutilement anormaux.

Note 1 : Si une balle est dans un obstacle d'eau (y compris un obstacle d'eau latéral), le joueur n'a pas droit au dégagement sans pénalité
d'une interférence due à un terrain en condition anormale. Le joueur doit jouer la balle comme elle repose (sauf interdiction par une Règle Locale) ou procéder suivant la Règle 26-1.

Note 2 : Si une balle qui doit être droppée ou placée selon cette Règle n'est pas immédiatement récupérable, une autre balle peut lui être substituée.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par JCS » 26 sept. 2016, 13:06

A 12.7 d'index on espérait quand même une meilleure connaissance des règles ou au moins de savoir où les trouver.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par Alby » 26 sept. 2016, 13:30

Il existent les arbitres pour ça :lol:

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par JCS » 26 sept. 2016, 13:31

Oui enfin aux compet cochonou, j'en vois pas beaucoup des arbitres, ou alors ils sont au bar :D
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par Alby » 26 sept. 2016, 13:39

JCS a écrit :ou alors ils sont au bar :D
On n'est pas des alcooliques nous... :P :P

Dans notre club le directeur, un peu fachée par certains joueurs et leurs régles de faintaisie, m'à appelé pour quelques competition.

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par JCS » 26 sept. 2016, 13:46

Oui Alby mais tu ne peux pas avoir d'arbitre à toutes les compétitions amateurs et encore moins en parties amicales.

Pourtant les règles doivent s'appliquéer dans l'une comme dans l'autre :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par Alby » 26 sept. 2016, 13:49

JCS a écrit :Oui Alby mais tu ne peux pas avoir d'arbitre à toutes les compétitions amateurs et encore moins en parties amicales.
Bien sur que non.

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par bruno1958 » 26 sept. 2016, 21:04

JCS a écrit :A 12.7 d'index on espérait quand même une meilleure connaissance des règles ou au moins de savoir où les trouver.

Bah j'ai joué le WE dernier avec un index 10 qui ne savait pas que sur un OE frontal on se droppe devant l'obstacle et pas près de l'endroit où on a repêché la balle du côté opposé de l'OE...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Par Expert
Par Expert
Messages : 401
Inscription : 11 mars 2016, 13:50
Index : 34

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par antilolo » 26 sept. 2016, 21:11

En découvrant les compétitions cet été, j'ai également découvert que c'était du grand n'importe quoi au niveau de la connaissance des règles....et que comme souvent, ceux qui en parlent le plus en prétendant bien les connaitre, sont ceux qui les appliquent le moins :?
Du coup en s'oubliant quelques coups sur la carte (notamment sur les balles provisoires), l'index descend bien plus vite :?
P.S : je ne dis pas ça pour seb que je ne connais pas
Tout Ping : G30 D/B3/B5/H4/F4-P - Wedges 50-54-58 Ping Glide - Putter Karsten Anser 2

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par JCS » 27 sept. 2016, 06:56

Attention, il ne s'agit pas de parler de tricherie, ça n'est pas mon propos mais bien de méconaissance des règles même basique.

J'estime que même si elles sont pesantes, chiantes et compliquées, les règles sont partie intégrante du jeu et que l'on ne peut pas se prétendre golfeur sans les connaitre.

Bien évidement, il n'est pas question d'obliger les gens à avoir une maitrise d'arbitre sur les règles mais au moins d'en conaitre les plus courantes et de savoir que les autres existent et de pouvoir les trouver dans le bouquin des règles.

A ce titre, je déplore que la FFG n'envoie plus systématiquement le livre des règles avec la licence, au moins à la première licence et à chaque renouvellement des règles, et ce même si elles sont disponibles sur l'appli FFG.

l'USGA envoie systématiquement le livre des règles tous les ans à ses membres.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par eglishadow » 27 sept. 2016, 07:33

+ 1 :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par AuldCom » 27 sept. 2016, 07:41

JCS a écrit :A ce titre, je déplore que la FFG n'envoie plus systématiquement le livre des règles avec la licence, au moins à la première licence et à chaque renouvellement des règles, et ce même si elles sont disponibles sur l'appli FFG.

l'USGA envoie systématiquement le livre des règles tous les ans à ses membres.
Amha, l'envoi des règles chaque année est un investissement aussi inutile que coûteux. Quel pourcentage réaliste de gens va se dire en découvrant le contenu de l'enveloppe FFG : "Chouette, les règles de golf, voilà mon prochain livre de chevet !" :mrgreen: Ironie mise à part, l'exemple de Bruno quelques messages plus haut est révélateur d'une chose, bien connue au demeurant, on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif ! :wink: Beaucoup de golfeurs se satisfont simplement de leur niveau de connaissance des règles, ou dit autrement, s'en contrefichent.
Par contre, 1000x oui pour la première licence, ainsi que lors de changements dans les règles.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par g119129be » 27 sept. 2016, 08:38

Oui mais comme les regles changent tous les ans...
ou presque...
A mon avis c'est lorsqu'on est debutant qu'il faut inculquer l'importance des regles, par exemple insister sur l'approche bien connaitre les regles peut vous faire gagner des points ou ne pas en perdre est la bonne.
Après c'est sur que si l'âne n'a pas soif.. ça reste un âne, faut pas trop lui demander.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par JCS » 27 sept. 2016, 08:38

Je n'ai pas dit que l'USGA avait raison, mais entre tous les ans et jamais, il y a un juste milieu :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par Alby » 27 sept. 2016, 08:52

Chez nous la Fédé envoye tous les 4 ans les nouveaux livret des règles à tous les golf clubs, où il sont mis à disposition (gratis), mais je vois très peu de gens qui en profitent.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par eglishadow » 27 sept. 2016, 08:55

il y a un truc simple ou l'essentiel des règles est classé par type, et peut se transporter dans un sac
ça on peut le lire et s'y intéresser...c'est facile
après pour les nouvelles règles on peut se mettre au courant , il n'y a pas tellement de gros changements
on peut annoter on simplement se souvenir...
en plus c'est imperméable à l'eau
sans être un fin arbitre ça permet de jouer dans les règles la plus grande partie du temps

je concède que ce n'est pas réellement à jour mais le principal est là, et puis il n'y a qu'à rechercher les chagements 2016 sur la FFG


Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par vpl » 27 sept. 2016, 09:53

Il est pas si imperméable à l'eau que ça. Le mien est "un pe"u chiffonné, mais faut dire que j'avais fini une partie sous des trombes d'eau et que j'avais oublié qu'il y avait autre chose que des tees et ou balles dans cette poche (et je ne fais pas sécher mes tees et balles après l'averse)

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par sebdardilly » 27 sept. 2016, 10:08

Bon ben moi qui pensait être un Ayatollah des règles......

J'essaye de connaître le plus possible de cas de figure pour y remédier en cas de situation sur le parcours.

La plupart des gens qui joue avec moi me demande en cas de doute. Et ça va de l'index 6 à l'index 54.

Moi quand je ne connais pas la solution au problème je joue la balle comme elle repose....Donc je ne m'avantage JAMAIS!!!

J'en ai vu en compét de classement des très bons index adapter les règles à leur sauce...

Je pensais d'ailleurs faire la formation d'arbitre de ligue un de ces 4.

Pour ce qui est de ma question sur l'eau fortuite sur la ligne de putt un arbitre de ligue n'avait pas su me répondre....

Merci pour ton GENTIL commentaire JCS....Je sais ou trouver les règles. Et bien sur à 12,7 d'index je continue à me confronter à des cas spéciaux......
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par sebdardilly » 27 sept. 2016, 10:10

PS:

Je pense....Non, je suis sur qu'il y a 90% des golfeurs qui ne connaissent pas les règles concernant les différentes couleurs de piquets.

Genre piquet blanc le gars va se dropper à 2 longueurs et j'ai des tonnes d'exemples comme celui ci
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par Franc38 » 27 sept. 2016, 11:20

Les révisions c'est tous les 4 ans il me semble et les changement tiennent en général sur un A4... Pas besoin d'envoyer plus.

Mais bon déjà il y a une part sur les règles et l'étiquette dans le passage de la carte verte et les livrets des règles sont dispo gratuitement dans la plus part des club house...

Donc la fédération fait son job, les coupables ce sont les golfeurs qui refusent de faire l'effort voire qui apprennent vaguement pour la carte verte puis se dépêchent d'oublier...

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Dernière modification par Franc38 le 27 sept. 2016, 14:03, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par bruno1958 » 27 sept. 2016, 12:45

sebdardilly a écrit :PS:

Je pense....Non, je suis sur qu'il y a 90% des golfeurs qui ne connaissent pas les règles concernant les différentes couleurs de piquets.

Genre piquet blanc le gars va se drosser à 2 longueurs et j'ai des tonnes d'exemples comme celui ci
+ 1 car effectivement il y a 90 % de golfeurs loisirs index > 15. Mais pour ceux qui ont un index inférieur et font régulièrement des compétitions c'est plus rare...même si j'ai joué en compétition avec un index 10 qui ne connaissait pas la différence entre OE frontal et latéral. :roll:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par bruno1958 » 27 sept. 2016, 12:48

sebdardilly a écrit :Bon ben moi qui pensait être un Ayatollah des règles......

J'essaye de connaître le plus possible de cas de figure pour y remédier en cas de situation sur le parcours.

La plupart des gens qui joue avec moi me demande en cas de doute. Et ça va de l'index 6 à l'index 54.

Moi quand je ne connais pas la solution au problème je joue la balle comme elle repose....Donc je ne m'avantage JAMAIS!!!

J'en ai vu en compét de classement des très bons index adapter les règles à leur sauce...

Je pensais d'ailleurs faire la formation d'arbitre de ligue un de ces 4.

euh y'a du boulot :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par bruno1958 » 27 sept. 2016, 12:49

sebdardilly a écrit :Bon ben moi qui pensait être un Ayatollah des règles......

J'essaye de connaître le plus possible de cas de figure pour y remédier en cas de situation sur le parcours.

La plupart des gens qui joue avec moi me demande en cas de doute. Et ça va de l'index 6 à l'index 54.

Moi quand je ne connais pas la solution au problème je joue la balle comme elle repose....Donc je ne m'avantage JAMAIS!!!

J'en ai vu en compét de classement des très bons index adapter les règles à leur sauce...

Je pensais d'ailleurs faire la formation d'arbitre de ligue un de ces 4.

Pour ce qui est de ma question sur l'eau fortuite sur la ligne de putt un arbitre de ligue n'avait pas su me répondre....
tu es sur qu'il était arbitre de ligue ? :roll:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par JCS » 27 sept. 2016, 13:06

Euh, c'est pas possible, le mec s'est inventé arbitre car même moi qui maitrise moyennement les règles je sais que cette règle existe.

Après, il ne s'agit pas d'être un Ayatollah ou un intégriste des règles, nous ne sommes après tout que des amateurs mais le golf est un des rares (le seul ?) sport dans lequel nous sommes nos propres arbitres, c'est à nous à nous appliquer les règles, cela fait partie du jeu.

Si on veut s'affranchir de cette partie, certes fastidieuse, de ce sport, autant choisir de pratiquer la course à pieds (je dis pas le curling, sinon Meumeu va mal le prendre :mrgreen: )
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par AuldCom » 27 sept. 2016, 13:54

eglishadow a écrit :il y a un truc simple ou l'essentiel des règles est classé par type, et peut se transporter dans un sac
je concède que ce n'est pas réellement à jour mais le principal est là, et puis il n'y a qu'à rechercher les chagements 2016 sur la FFG


Image
La mise à jour avec les nouvelles règles 2016-2019 existe ...
Image


vpl a écrit :Il est pas si imperméable à l'eau que ça. Le mien est "un pe"u chiffonné, mais faut dire que j'avais fini une partie sous des trombes d'eau et que j'avais oublié qu'il y avait autre chose que des tees et ou balles dans cette poche (et je ne fais pas sécher mes tees et balles après l'averse)
... et il est fait d'une manière plastifiée bien plus résistante à l'eau que la précédente version ! :idea:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par meumeu91330 » 27 sept. 2016, 14:36

AuldCom a écrit : La mise à jour avec les nouvelles règles 2016-2019 existe ...
Image
Je plussoie...

Je l'ai commandé et lu en entier c'est vraiment tip top comme petit livre.
Format de poche foutu dans le sac maintenant j'aurais réponse à 90% des cas en compétition cochonou.

Après il reste toujours des cas farfelus mais franchement j'ai été épaté par le contenu de ce petit livre.
commander sur amazon au USA pour 12€ livré...
Dernière modification par meumeu91330 le 27 sept. 2016, 14:54, modifié 1 fois.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par Alby » 27 sept. 2016, 14:40

bruno1958 a écrit :
sebdardilly a écrit : Pour ce qui est de ma question sur l'eau fortuite sur la ligne de putt un arbitre de ligue n'avait pas su me répondre....
tu es sur qu'il était arbitre de ligue ? :roll:
Je ne doute pas de ce que tu dis, mais un arbitre qui ne connaît pas les Regles sur l'eau fortuite c'est grave.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par Bubble » 27 sept. 2016, 19:20

c''est au joueur de connaitre les règles, pas à l'arbitre de l'assister sur ce point.

l'arbitre est là pour veiller à l'épreuve et son déroulement et enfin prendre des décisions complexes sur les règles.

exemple au foot le joueur sait qu'une règle l'interdit de jouer avec les mains. il ne compte pas sur l'arbitre pour lui expliquer ça chaque fois qu'il joue.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par Franc38 » 27 sept. 2016, 20:01

Bubble a écrit :c''est au joueur de connaitre les règles, pas à l'arbitre de l'assister sur ce point.

l'arbitre est là pour veiller à l'épreuve et son déroulement et enfin prendre des décisions complexes sur les règles.

exemple au foot le joueur sait qu'une règle l'interdit de jouer avec les mains. il ne compte pas sur l'arbitre pour lui expliquer ça chaque fois qu'il joue.
Il me semblait quand même que ça rentre dans leurs attribution, aux arbitres, de répondre à toute question sur les règle qu'un compétiteur lui poserait et que le joueur qui joue un truc sur l'instruction d'un arbitre ne peut pas être pénalisé...

Cela dit, étant donné que dans l'essence le golf est "auto-arbitré" le joueur est supposé connaitre sinon la lettre du moins l'esprit des règles. Et savoir comment trouver le détail si besoin est (genre appli du R&A sur le téléphone, livret des règles dans le sac, etc.)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par Alby » 27 sept. 2016, 21:07

Bubble a écrit :c''est au joueur de connaitre les règles, pas à l'arbitre de l'assister sur ce point.

l'arbitre est là pour veiller à l'épreuve et son déroulement et enfin prendre des décisions complexes sur les règles.
Non, l'arbitre est là aussi pour donner assistance au joueur sur n'importe quel problème sur les règles.
L'amateur moyen n'a pas compris que nous ne sommes pas sur le parcours pour "donner" des pénalités, mais, au contraire, on est là pour aider le joueur. Les pro, qui savent bien ceci, appellent l'arbitre même pour des petites choses, p.ex. pour un drop pour balle plugée (vu personnellement)
Dernière modification par Alby le 28 sept. 2016, 08:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par Alby » 27 sept. 2016, 21:09

Franc38 a écrit :
Il me semblait quand même que ça rentre dans leurs attribution, aux arbitres, de répondre à toute question sur les règle qu'un compétiteur lui poserait et que le joueur qui joue un truc sur l'instruction d'un arbitre ne peut pas être pénalisé...
Exactement, tout à fait correct. ;)

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par bruno1958 » 27 sept. 2016, 21:20

Alby a écrit :
Bubble a écrit :c''est au joueur de connaitre les règles, pas à l'arbitre de l'assister sur ce point.

l'arbitre est là pour veiller à l'épreuve et son déroulement et enfin prendre des décisions complexes sur les règles.
Non, l'arbitre est là aussi pour donner assistance au joueur sur n'importe quel problème sur les règles.
L'amateur moyen n'a pas compris que nous ne sommes pas sur le parcours pour "donner" des pénalités, mais, au contraire on est là pour aider le joueur. Les pro, qui savent bien ceci, appellent l'arbitre même pour des petites choses, p.ex. pour un drop pour balle plugée (vu personnellement)
D'accord mais souvent il n'y a pas d'arbitre et au maximum 3 sur certaines compet fédérales. En pratique tu ne dois donc pas faire appel à un arbitre sur les règles de base. En compet de club 90 % des drops sont foireux mais on ne peut pas faire n'importe quoi et ne pas connaître les règles de base qui sont assez logique en plus .
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par Franc38 » 27 sept. 2016, 21:48

bruno1958 a écrit : D'accord mais souvent il n'y a pas d'arbitre et au maximum 3 sur certaines compet fédérales. En pratique tu ne dois donc pas faire appel à un arbitre sur les règles de base. En compet de club 90 % des drops sont foireux mais on ne peut pas faire n'importe quoi et ne pas connaître les règles de base qui sont assez logique en plus .
Bien sûr, mais quand il y a un arbitre, qu'il est là et qu'une question "simple" comme le dégagement sur le green pour de l'eau fortuite lui est posée, on pourrait à tout le moins espérer que lui, au moins, connaisse la réponse. C'est pas terrible qu'un joueur d'un certain niveau d'index (ayant donc un nombre certain de compétition sous la ceinture) ne sache pas ce qu'il faut faire, mais c'est catastrophique qu'un arbitre ne puisse pas lui répondre. D'autant plus que c'est (aussi) son rôle.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par bruno1958 » 27 sept. 2016, 22:11

En pratique j'ai constaté en tant que caddy ou joueur que les arbitres répondent et aident sans porter de jugement sur la complexité du problème
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par eglishadow » 28 sept. 2016, 11:16

meumeu91330 a écrit :
AuldCom a écrit : La mise à jour avec les nouvelles règles 2016-2019 existe ...
Image
Je plussoie...

Je l'ai commandé et lu en entier c'est vraiment tip top comme petit livre.
Format de poche foutu dans le sac maintenant j'aurais réponse à 90% des cas en compétition cochonou.

Après il reste toujours des cas farfelus mais franchement j'ai été épaté par le contenu de ce petit livre.
commander sur amazon au USA pour 12€ livré...
edit : ce petit carnet très pratique sur l'essentiel des règles de golfs a été mis à jour pour 2016-2019
Donc , pourquoi s'en priver, c'est plutôt complet et facile à mettre dans son sac
un petit défaut : la page qui réactualise en rapport avec les changements n'est pas plastifiée, dommage
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par ProfessorX » 28 sept. 2016, 15:09

Alby a écrit :
Franc38 a écrit :
Il me semblait quand même que ça rentre dans leurs attribution, aux arbitres, de répondre à toute question sur les règle qu'un compétiteur lui poserait et que le joueur qui joue un truc sur l'instruction d'un arbitre ne peut pas être pénalisé...
Exactement, tout à fait correct. ;)
La première règle qu'on devrait tous apprendre c'est la 3-3 : si on ne sais pas quoi faire, on joue une deuxième balle et on clarifie au recording https://www.youtube.com/watch?v=7ZzliIU5O1I
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par Franc38 » 28 sept. 2016, 16:06

Oui, mais il faut
1° connaitre la 3-3
2° avoir au moins une idée des options possibles ou pas.
Donc il faut connaitre les règles au moins sommairement.

Parce que si on ne connait rien, qu'on se trouve HL et qu'on joue deux balles, une "comme elle se trouve" (donc HL) et l'autre qu'on drope à deux longueurs de clubs du point de sortie (j'ai déjà vu les deux), ben dans tous les cas c'est pas bon...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par ProfessorX » 28 sept. 2016, 16:11

Franc38 a écrit :Oui, mais il faut
1° connaitre la 3-3
2° avoir au moins une idée des options possibles ou pas.
Donc il faut connaitre les règles au moins sommairement.

Parce que si on ne connait rien, qu'on se trouve HL et qu'on joue deux balles, une "comme elle se trouve" (donc HL) et l'autre qu'on drope à deux longueurs de clubs du point de sortie (j'ai déjà vu les deux), ben dans tous les cas c'est pas bon...
C'est vrai :)

Ah que c'est c*n ce jeu !

Personellement, avec mon niveau qui s'améliore, j'ai la chance de jouer de plus en plus sur des compétitions assez relevées, avec des arbitres, et j'en apprends beaucoup sur les règles à chaque fois. Encore faut-il en avoir envie : c'est vrai que beaucoup de golfeurs du dimanche n'en on rien à battre :roll:
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

pasdedouble
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 08 juin 2011, 07:52
Index : 7,4
Localisation : Lille

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par pasdedouble » 28 sept. 2016, 16:27

Bon, j'ai assisté un arbitre lors d'un GP dernièrement, voici qq cas observés :
- un joueur arrache de l'herbe autour de sa balle dans le rough ; Quand on lui fait observer qu'il doit se rajouter deux coups (règle 13.2) il nous répond : mais je n'ai pas bougé la balle...
- une joueuse ne savait pas que l'on pouvait dropper une balle en arrière de l'OE en gardant le point où la balle a franchi l'OE directement entre le trou et l'endroit où la balle est droppée dans le cas d'un OE latéral.
- un joueur pensait que l'on pouvait se dégager d'in terrain en réparation en droppant une balle en arrière du TER et en gardant le point où la balle a franchi le TER directement entre le trou et l'endroit où la balle est droppée !
- une joueuse a replacé une balle déplacée par le vent sur le green alors qu'elle s'apprêtait à putter ; elle a donc joué d'un mauvais endroit...2 coups !
- et toujours les joueurs qui fument ou vapotent sur le parcours...rappel à l'ordre et disqualification à la prochaine incartade.
- un joueur qui nous appelle parce qu'il craint que la partie du terrain entourée de peinture blanche ne soit Hors-limite !

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par 964C4 » 28 sept. 2016, 16:47

pasdedouble a écrit : - et toujours les joueurs qui fument ou vapotent sur le parcours...rappel à l'ordre et disqualification à la prochaine incartade.
:shock: Autant pour le reste de ton message, je comprend l'exaspération, autant là...?
C'est clairement noté que c'est interdit ou c'est selon les clubs ?

Autant, fumer, je dis pas, et encore que si on ramasse ses mégot et qu'on les met dans une petite boite dans son sac, ça gêne personne, mais pour la cigarette électronique, j'aimerai savoir ceux que ça gêne. :oops:
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

pasdedouble
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 08 juin 2011, 07:52
Index : 7,4
Localisation : Lille

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par pasdedouble » 28 sept. 2016, 16:51

964C4 a écrit :
pasdedouble a écrit : - et toujours les joueurs qui fument ou vapotent sur le parcours...rappel à l'ordre et disqualification à la prochaine incartade.
:shock: Autant pour le reste de ton message, je comprend l'exaspération, autant là...?
C'est clairement noté que c'est interdit ou c'est selon les clubs ?

Autant, fumer, je dis pas, et encore que si on ramasse ses mégot et qu'on les met dans une petite boite dans son sac, ça gêne personne, mais pour la cigarette électronique, j'aimerai savoir ceux que ça gêne. :oops:
C'est interdit dans toutes les épreuves fédérales sauf les MidAm, les Seniors et les golf entreprises.
Deux des trois, je suis persuadé qu'ils étaient au courant de l'interdiction. Mais cette année les arbitres doivent informer avant de disqualifier, l'an prochain ce sera autrement...

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par 964C4 » 28 sept. 2016, 16:52

pasdedouble a écrit :
964C4 a écrit :
pasdedouble a écrit : - et toujours les joueurs qui fument ou vapotent sur le parcours...rappel à l'ordre et disqualification à la prochaine incartade.
:shock: Autant pour le reste de ton message, je comprend l'exaspération, autant là...?
C'est clairement noté que c'est interdit ou c'est selon les clubs ?

Autant, fumer, je dis pas, et encore que si on ramasse ses mégot et qu'on les met dans une petite boite dans son sac, ça gêne personne, mais pour la cigarette électronique, j'aimerai savoir ceux que ça gêne. :oops:
C'est interdit dans toutes les épreuves fédérales sauf les MidAm, les Seniors et les golf entreprises.
Deux des trois, je suis persuadé qu'ils étaient au courant de l'interdiction. Mais cette année les arbitres doivent informer avant de disqualifier, l'an prochain ce sera autrement...
Ah oui, donc je n'enfreins aucune règle lorsque je vapote entre deux trous lors d'une compet' du dimanche :wink:
J'avais peur d'être passé à côté de ça :oops:
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par Toriah » 28 sept. 2016, 17:45

964C4 a écrit :
Ah oui, donc je n'enfreins aucune règle lorsque je vapote entre deux trous lors d'une compet' du dimanche :wink:
J'avais peur d'être passé à côté de ça :oops:
Non c'est une mesure qui a été prise pour protéger les jeunes en GP, c'est pour cela que c'est autorisé en MidAm/Sénior etc

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Eau fortuite entre balle et drapeau sur le green

Message par Alykxe » 28 sept. 2016, 17:48

Tant que tu vapotes pas ta fumée ds l'espace vital de tes partenaires de jeu sinon c'est coup de fer direct :twisted:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités