Drop à l'intérieur de 2 longueurs de club

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Drop à l'intérieur de 2 longueurs de club

Message par golfy50 » 23 août 2016, 17:09

Suite à une balle dans un arbre , je prends mon driver a 2 lo heurs de club , je plante un tee et je fais mon drop à l'extérieur du tee délimitant les 2 longueurs de club . Ma balle roule à l'intérieur d'des 2 longueurs de driver . Mon partenaire affirme que le drop doit se faire à l'intérieur des 2 longueurs et conteste que l'on puisse se mettre à l'extérieur des 2 longueurs meme si la balle revient à l intérieur des 2 longueurs de club . Qui a raison ?

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Drop à l'intérieur de 2 longueurs de club

Message par JCS » 23 août 2016, 17:19

Il a raison.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Drop à l'intérieur de 2 longueurs de club

Message par golfy50 » 23 août 2016, 17:39

Donc si j'ai bien compris on peut faire le drop en étant à l'extérieur des 2 longueurs de clubs . Par contre la balle doit tomber à l'intérieur des 2 longueurs sans se rapprocher du drapeau ?

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Drop à l'intérieur de 2 longueurs de club

Message par hejulien » 23 août 2016, 19:33

Encore des erreurs sur cette règle....

Ta balle doit toucher le sol dans la zone des deux longueurs de club.
A partir de là, et tant qu'elle ne se rapproche pas du trou, elle peut sortir de cette zone jusqu'à deux longueurs de clubs supplémentaires.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Drop à l'intérieur de 2 longueurs de club

Message par golfy50 » 23 août 2016, 19:49

hejulien a écrit :Encore des erreurs sur cette règle....

Ta balle doit toucher le sol dans la zone des deux longueurs de club.
A partir de là, et tant qu'elle ne se rapproche pas du trou, elle peut sortir de cette zone jusqu'à deux longueurs de clubs supplémentaires.
Oui ok mais peut on effectuer le drop dans la zone des 2 longueurs de clubs mais en en ayant les pieds hors de cette zone ?

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Drop à l'intérieur de 2 longueurs de club

Message par zigrit » 23 août 2016, 19:55

bien sur, les pieds n'ont aucune importance
l'important est là où tu droppes : intérieur des 2 longueurs, derrière la perpendiculaire à l'axe du drapeau (pas plus prêt)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Drop à l'intérieur de 2 longueurs de club

Message par Bubble » 23 août 2016, 20:05

golfy50 a écrit :Suite à une balle dans un arbre , je prends mon driver a 2 lo heurs de club , je plante un tee et je fais mon drop à l'extérieur du tee délimitant les 2 longueurs de club . Ma balle roule à l'intérieur d'des 2 longueurs de driver . Mon partenaire affirme que le drop doit se faire à l'intérieur des 2 longueurs et conteste que l'on puisse se mettre à l'extérieur des 2 longueurs meme si la balle revient à l intérieur des 2 longueurs de club . Qui a raison ?
la balle doit tomber dans les deux longueurs de club, il a raison. c'est la règle 28 il me semble.

tu peux te tenir en dehors mais le point de chute dois toucher en premier la zone de drop. la balle peut ensuite rouler 2 longueurs de plus (sans se rapprocher du trou etc voir la règle 20). dégagement total possible drop plus roule = 4 clubs.

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Drop à l'intérieur de 2 longueurs de club

Message par JCS » 24 août 2016, 07:08

golfy50 a écrit :
hejulien a écrit :Encore des erreurs sur cette règle....

Ta balle doit toucher le sol dans la zone des deux longueurs de club.
A partir de là, et tant qu'elle ne se rapproche pas du trou, elle peut sortir de cette zone jusqu'à deux longueurs de clubs supplémentaires.
Oui ok mais peut on effectuer le drop dans la zone des 2 longueurs de clubs mais en en ayant les pieds hors de cette zone ?
Voilà c'est ça, c'est la balle qui compte, pas le joueur.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Golfin0
Messages : 34
Inscription : 19 mai 2015, 18:18
Index : 24

Re: Drop à l'intérieur de 2 longueurs de club

Message par Golfin0 » 24 août 2016, 10:38

Hello,

je profite de ce topic pour poser ma question qui est le prolongement une fois que la balle soit tombe dans les 2 longueurs permises mais a ensuite roule.

Je me suis trouve 2* dans cette situation et je ne connaissais pas mes droits. Ma cballe est collee a un tronc d'arbre, je prends la penalite, et pose 2 tees entre 2 longueurs de clubs. Malheureusement, le terrain est en devers et si je fais tomber la balle a l'extremite des 2 longueurs, elle va forcement redescendre et retourner a son point d'origine (elle va mourir au bord du tee et donc rester dans les 2longueurs requises). La balle est en jeu, donc ma comprehension est que je peux uniquement redropper avec penalite ou j'ai faux sur ce point? Le coup est a nouveau injouable donc encore un coup perdu.

Quelles sont mes alternatives sur cette situation si on peut pas dropper en haut de la bute pour que la balle s arrete avant?

Je precise, je peux pas dropper de l'autre cote...

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Drop à l'intérieur de 2 longueurs de club

Message par JCS » 24 août 2016, 10:56

Hélas oui, on ne peut pas redropper (gratuitement) si le résultat du drop ne nous convient pas :)

C'est pour cela qu'il faut être vigilant et attentif à l'endroit où l'on veut dropper.

Ne pas oublier que la zone ne se limite pas à juste l'extrémité des 2 longueurs de club.

Il faut aussi considérer les options, rejouer de là où l'on a joué le dernier coup et se reculer aussi loin en arrière sur une ligne constituée par le drapeau et la balle.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Drop à l'intérieur de 2 longueurs de club

Message par Alby » 24 août 2016, 14:19

Fumsek a écrit :je n'ai rien trouvé dans les règles qui impose au joueur de se tenir à l'intérieur des 2 longueurs, tu peux donc, selon moi, être à l'extérieur à condition que lorsque tu laisse tomber la balle, son point d'impact soit dans les 2 longueurs
Tout à fait parfait, avec une précisation. Une fois que la balle a touché le terrain dans le 2 longueurs elle peut rouler au delà (sans se rapprocher du trou), pour une longueur maximale de 2 clubs.
Dernière modification par Alby le 24 août 2016, 15:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Drop à l'intérieur de 2 longueurs de club

Message par Alby » 24 août 2016, 14:24

Fumsek a écrit :Il faut aussi considérer les options, rejouer de là où l'on a joué le dernier coup et se reculer aussi loin en arrière sur une ligne constituée par le drapeau et la balle.
exact, et c'est l'option la plus méconnue, alors qu'elle permet souvent d'obtenir une bien meilleure position, voire un lie impeccable en échange d'une perte de distance qui peut être moins pénalisante pour le joueur lambda que de devoir tenter un coup "à effet" par ex.
Je suis d'accord. Il m'arrive (trop souvent malheureusement :D ) sur le parcours où je joue d'envoyer la balle en eau latérale (rouge) au trou 1, juste à coté du green. A la place de dropper a 2 club et avoir à jouer un demi coup du rough, je prefère reculer sur la ligne point d'entrée-drapeu jusqu'au fairway à une distance d'un coup de PW
Dernière modification par Alby le 24 août 2016, 15:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Drop à l'intérieur de 2 longueurs de club

Message par zigrit » 24 août 2016, 15:55

Alby a écrit :Je suis d'accord. Il m'arrive (trop souvent malheureusement :D ) sur le parcours où je joue d'envoyer la balle en eau latérale (rouge) au trou 1, juste à coté du green. A la place de droper a 2 clubs et avoir à jouer un demi coup du rough, je préfère reculer sur la ligne point d'entrée-drapeau jusqu'au fairway à une distance d'un coup de PW
pas mieux, c'est la même chose sur balle injouable, je prends souvent le drop dans l'axe, en plus de retrouver un fairway , ça permet souvent de choisir la longueur du coups à jouer
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités