Dropping Zone

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Dropping Zone

Message par Lotrichien » 23 août 2016, 09:17

Bonjour,

J'ai une question sur l'utilisation des dropping zone sur les pars 4 et 5.
La question ne se pose pas sur les pars 3.
J'ai pour exemple le 15 et le 18 de l'albatros.

Quels sont les critères pour pouvoir se dropper dans la DZ.

Est ce que c'est exclusivement sur l'attaque de green, est ce qu'il faut dépasser la DZ pour pouvoir y prétendre?

Merci pour vos réponses (avec si possible) les règles ou un document permettant de confirmer vos dire car j'ai beaucoup chercher et je n'ai pas trouver :lol:

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Dropping Zone

Message par soleil78 » 23 août 2016, 09:22

Merci d'utiliser l'option recherche et de ne pas surcharger le serveur avec des questions inutiles...
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Dropping Zone

Message par Lotrichien » 23 août 2016, 09:35

Merci pour ton intervention, mais le post existant concerne sur la possibilité d'y jouer ou non.

Moi, je veux savoir dans quel cas on peut y jouer.

Sur le 15 de l'albatros, on peut se mettre dans l'eau dès le départ, donc est ce que je peux aller en DZ après mon départ et gagner 50-60m, où bien, est ce qu'il y a une règle obscur comme quoi, on ne peut utiliser la DZ uniquement si on a dépassé la DZ avec sa balle

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: Dropping Zone

Message par 964C4 » 23 août 2016, 11:52

Lotrichien a écrit :Merci pour ton intervention, mais le post existant concerne sur la possibilité d'y jouer ou non.

Moi, je veux savoir dans quel cas on peut y jouer.

Sur le 15 de l'albatros, on peut se mettre dans l'eau dès le départ, donc est ce que je peux aller en DZ après mon départ et gagner 50-60m, où bien, est ce qu'il y a une règle obscur comme quoi, on ne peut utiliser la DZ uniquement si on a dépassé la DZ avec sa balle
le R&A spécifie au moins 856 fois dans le livre des règles qu'on ne peut pas se rapprocher du trou "artificiellement" et toi tu penses que par magie on aurait le droit en visant délibérément l'eau :lol: :mrgreen:
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Dropping Zone

Message par Lotrichien » 23 août 2016, 12:56

Donc, dans les 856 fois mentionnées par le R&A, peux-tu me dire quand est-ce que tu peux utiliser la DZ du 15 ou du 18 de l'albatros?

Si je suis ton raisonnement, beaucoup de DZ sur des pars 3 seraient caduques car elles permettent de passer un OE ou de retirer des dangers.

Mais merci pour ton intervention.

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Dropping Zone

Message par bruno1958 » 23 août 2016, 13:16

964C4 a écrit :
Lotrichien a écrit :Merci pour ton intervention, mais le post existant concerne sur la possibilité d'y jouer ou non.

Moi, je veux savoir dans quel cas on peut y jouer.

Sur le 15 de l'albatros, on peut se mettre dans l'eau dès le départ, donc est ce que je peux aller en DZ après mon départ et gagner 50-60m, où bien, est ce qu'il y a une règle obscur comme quoi, on ne peut utiliser la DZ uniquement si on a dépassé la DZ avec sa balle
le R&A spécifie au moins 856 fois dans le livre des règles qu'on ne peut pas se rapprocher du trou "artificiellement" et toi tu penses que par magie on aurait le droit en visant délibérément l'eau :lol: :mrgreen:
je connais plusieurs cas où la DZ permet de se rapprocher du trou. Exemple le 11 à Pont Royal. Des blanches 187 m et un ravin à franchir (environ 150 m au carry). La DZ est de l'autre côté du ravin à environ 70 m du mat. Par fort mistral (vent contre) les chances de bogey sont à peu près équivalentes du tee de départ ou de la DZ.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Dropping Zone

Message par Garicou » 23 août 2016, 13:52

Fumsek a écrit :j'ai en mémoire un cas sur mon parcours où une DZ avait été créée du "bon côté" de l'OE, juste à côté du green, ce qui soulageait énormément de joueurs. Elle a été très vite supprimée, je ne connais pas la raison, mais je me demande si elle n'était pas non-conforme en fait... :roll:
La DZ du 17 au Players n'est-elle pas dans ce sens :roll:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Dropping Zone

Message par Phil2003 » 23 août 2016, 13:52

Lotrichien a écrit :Donc, dans les 856 fois mentionnées par le R&A, peux-tu me dire quand est-ce que tu peux utiliser la DZ du 15 ou du 18 de l'albatros?
Le 15 et le 18 de l'Alba sont piquetés d'abord rouge puis jaune à partir d'un certain point.

Sur le 15 si tu vas direct à l'eau à droite, c'est obstacle d'eau latéral donc drop du bord, avec généralement les pieds plus hauts que la balle ou tu rejoues du départ. ( quasi impossible de se dropper en arrière du point d'entrée dans l'axe du drapeau )
Si la balle va dans l'eau au delà du premier piquet jaune, tu peux évidemment utiliser la DZ.

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Dropping Zone

Message par Garicou » 23 août 2016, 13:59

Garicou a écrit :
Fumsek a écrit :j'ai en mémoire un cas sur mon parcours où une DZ avait été créée du "bon côté" de l'OE, juste à côté du green, ce qui soulageait énormément de joueurs. Elle a été très vite supprimée, je ne connais pas la raison, mais je me demande si elle n'était pas non-conforme en fait... :roll:
La DZ du 17 au Players n'est-elle pas dans ce sens :roll:

De mémoire il me semble avoir vu des joueurs qui ont joué à gauche de l'île, tomber directement sans en survoler un bout, et après ils sont repartis de la DZ.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Dropping Zone

Message par Lotrichien » 23 août 2016, 14:32

Phil2003 a écrit :
Lotrichien a écrit :Donc, dans les 856 fois mentionnées par le R&A, peux-tu me dire quand est-ce que tu peux utiliser la DZ du 15 ou du 18 de l'albatros?
Le 15 et le 18 de l'Alba sont piquetés d'abord rouge puis jaune à partir d'un certain point.

Sur le 15 si tu vas direct à l'eau à droite, c'est obstacle d'eau latéral donc drop du bord, avec généralement les pieds plus hauts que la balle ou tu rejoues du départ. ( quasi impossible de se dropper en arrière du point d'entrée dans l'axe du drapeau )
Si la balle va dans l'eau au delà du premier piquet jaune, tu peux évidemment utiliser la DZ.
Donc l'utilisation d'une DZ est relié à la couleur des piquets (jaune et rouge)? Parce que ce n'est pas écris dans les règles locales ni dans les règles tout court :(

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Dropping Zone

Message par Alykxe » 23 août 2016, 15:47

question bête mais cela ne vaudrait il pas le coup de passer un coup de fil direct au golf national, logiquement il devrait y avoir qq'un en capacité d'éclairer ta lanterne
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Dropping Zone

Message par Boulet » 23 août 2016, 15:49

Vu le niveau des gens à l'accueil dimanche... C'est pas gagné... Mais ça c'est un autre débat...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Dropping Zone

Message par Phil2003 » 23 août 2016, 16:18

Lotrichien a écrit :Donc l'utilisation d'une DZ est relié à la couleur des piquets (jaune et rouge)? Parce que ce n'est pas écris dans les règles locales ni dans les règles tout court :(
Si une DZ peut être utilisée ( ou doit être ce qui est plus rare et ne devrait pas exister ), cela doit figurer impérativement dans les règles locales.

Pourquoi une DZ ? parce que la configuration du terrain ne permet pas toujours d'appliquer une des options de la règle 26 comme par exemple dropper une balle en arrière de la lisière de l’obstacle, dans l'axe du drapeau.

Image

Un joueur droitier dont la balle franchit la ligne rouge en dessous de A ( obstacle latéral) aura toujours la possibilité de jouer en droppant à 2 clubs mais en B ( obstacle d'eau ) cette option n'existe plus. Il pourra peut être dropper dans l'axe de la flèche mais probablement pas prendre son stance. D'où l'existence de la DZ.

Attention : si une DZ est dessinée mais que rien ne figure dans les règles locales ( ou dans le règlement de l'épreuve ), c'est simple il ne faut pas l'utiliser. C'est pas parce qu'une ou des DZ ont été dessinées pour un tournoi spécifique ( ex Open de France ) qu'elles sont ensuite utilisables.

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Dropping Zone

Message par Lotrichien » 23 août 2016, 17:14

Merci beaucoup pour ces éléments.

Pour réagir sur les différents commentaires, au national sur l'albatros, les règles locales ne sont pas sur la carte de score, uniquement sur le carnet de parcours (payant bien sûr). On ne trouve pas les règles locales sur le site du golf (on n'y trouve pas grand chose tout court), vraiment dommage pour un golf de ce standing ou du moins, qui cherche à acquérir un certain standing.
De plus, l'accueil n'est pas le meilleur donc on hésite à aller les voir pour poser des questions, mais c'est un autre débat.

Comparé au parcours de la ryder cup 2014, c'est le jour et la nuit (site & infos disponibles)

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Dropping Zone

Message par bruno1958 » 23 août 2016, 17:27

Phil2003 a écrit :
Lotrichien a écrit :Donc l'utilisation d'une DZ est relié à la couleur des piquets (jaune et rouge)? Parce que ce n'est pas écris dans les règles locales ni dans les règles tout court :(
Si une DZ peut être utilisée ( ou doit être ce qui est plus rare et ne devrait pas exister ), cela doit figurer impérativement dans les règles locales.

Pourquoi une DZ ? parce que la configuration du terrain ne permet pas toujours d'appliquer une des options de la règle 26 comme par exemple dropper une balle en arrière de la lisière de l’obstacle, dans l'axe du drapeau.

Image

Un joueur droitier dont la balle franchit la ligne rouge en dessous de A ( obstacle latéral) aura toujours la possibilité de jouer en droppant à 2 clubs mais en B ( obstacle d'eau ) cette option n'existe plus. Il pourra peut être dropper dans l'axe de la flèche mais probablement pas prendre son stance. D'où l'existence de la DZ.

Attention : si une DZ est dessinée mais que rien ne figure dans les règles locales ( ou dans le règlement de l'épreuve ), c'est simple il ne faut pas l'utiliser. C'est pas parce qu'une ou des DZ ont été dessinées pour un tournoi spécifique ( ex Open de France ) qu'elles sont ensuite utilisables.
effectivement il faut se référer aux règles locales et à leur particularité. Par exemple DZ qui n'est destinée qu'au joueur ayant un index > 36 (vue à Lubéron).
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Dropping Zone

Message par bruno1958 » 23 août 2016, 17:34

Fumsek a écrit :j'ai en mémoire un cas sur mon parcours où une DZ avait été créée du "bon côté" de l'OE, juste à côté du green, ce qui soulageait énormément de joueurs. Elle a été très vite supprimée, je ne connais pas la raison, mais je me demande si elle n'était pas non-conforme en fait... :roll:
j'ai connu çà sur le trou 14 à Cabre d'Or. Il y a eu des compets officielles et ceci ne plaisait pas aux arbitres fédéraux. Du coup il y avait DZ en compet du dimanche et pas en compet officielle. A la longue la DZ a disparu en permanence.
Autre exemple le 3 à garden golf Avignon (ex Chateaublanc)
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Dropping Zone

Message par tomcat » 23 août 2016, 17:40

Alors pour avoir fait partie de ce quintuor de légende, et m'étant fendu du droit d'achat du carnet de parcours, ca nous avance peu... :mrgreen:
Dropping zone
"Le joueur utilisant une DZ devra dropper sa balle à moins de 2 longueurs de club marque DZ et ce, dans n'importe quel sens..."

Ca vous aide hein :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Dropping Zone

Message par Lotrichien » 23 août 2016, 21:04

tomcat a écrit :Alors pour avoir fait partie de ce quintuor de légende, et m'étant fendu du droit d'achat du carnet de parcours, ca nous avance peu... :mrgreen:
Dropping zone
"Le joueur utilisant une DZ devra dropper sa balle à moins de 2 longueurs de club marque DZ et ce, dans n'importe quel sens..."

Ca vous aide hein :mrgreen:
Quel apport des règles locales :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

On ne sait toujours pas officiellement quels sont les critères pour la DZ du 15 et du 18 :mrgreen: même si la piste des piquets jaunes à l'air d'être la bonne.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Dropping Zone

Message par zigrit » 24 août 2016, 06:04

Fumsek a écrit :
bruno1958 a écrit :
Fumsek a écrit :j'ai en mémoire un cas sur mon parcours où une DZ avait été créée du "bon côté" de l'OE, juste à côté du green, ce qui soulageait énormément de joueurs. Elle a été très vite supprimée, je ne connais pas la raison, mais je me demande si elle n'était pas non-conforme en fait... :roll:
j'ai connu çà sur le trou 14 à Cabre d'Or. Il y a eu des compets officielles et ceci ne plaisait pas aux arbitres fédéraux. Du coup il y avait DZ en compet du dimanche et pas en compet officielle. A la longue la DZ a disparu en permanence.
Autre exemple le 3 à garden golf Avignon (ex Chateaublanc)
ça doit être l'explication, le parcours avait accueilli un GP (zigrit pourrait nous dire s'il a souvenir d'avoir vu la DZ au 1 de St Julien).
non, la DZ avait sauté pour le GP
d'ailleurs, elle n'existe plus
tout le monde sait qu'après un départ moyen, il faut le jouer en bogey avec un second coup en chip à gauche avant de traverser (ce que je n'avais pas fait l'année dernière ha ha !)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Dropping Zone

Message par Alby » 24 août 2016, 14:29

bruno1958 a écrit :effectivement il faut se référer aux règles locales et à leur particularité. Par exemple DZ qui n'est destinée qu'au joueur ayant un index > 36 (vue à Lubéron).

Pour les DZ le seul moyen c'est de lire les RL,

Certaines fois la DZ ne peux être utilisés que si on est entré dans l'eau à partir d'un tel endroit (signalé par un piquet de couleur different, ici on utilise le rouge/blanc, mais il n'y a pas une Règle fixe.)

Par contre je n'ai jamais vu une DZ seulement pour certain joueurs, et je suis "quasiment certain" que ce n'est pas permis une RL pareille...

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Dropping Zone

Message par bruno1958 » 24 août 2016, 16:09

Alby a écrit :
bruno1958 a écrit :effectivement il faut se référer aux règles locales et à leur particularité. Par exemple DZ qui n'est destinée qu'au joueur ayant un index > 36 (vue à Lubéron).

Pour les DZ le seul moyen c'est de lire les RL,

Certaines fois la DZ ne peux être utilisés que si on est entré dans l'eau à partir d'un tel endroit (signalé par un piquet de couleur different, ici on utilise le rouge/blanc, mais il n'y a pas une Règle fixe.)

Par contre je n'ai jamais vu une DZ seulement pour certain joueurs, et je suis "quasiment certain" que ce n'est pas permis une RL pareille...
Certes c'est étonnant mais le but est probablement de faciliter un peu les choses pour les haut index. Pourquoi cela ne serait il pas permis ?
C'est comme le cas évoqué plus haut des DZ présentes ou non selon la compétition ce qui implique que le RL changent selon les jours.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Dropping Zone

Message par Boulet » 26 août 2016, 13:36

Lotrichien? J'ai ouï dire que tu avais une réponse du National?
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Dropping Zone

Message par Lotrichien » 26 août 2016, 13:50

Réponse du national :
Le golf National a écrit :Bonjour

Effectivement, si votre balle atterrie dans l'eau après avoir passé les piquets jaunes, vous pouvez vous dropper sur cette zone.

Cordialement
Donc, celà valide que l'utilisation des DZ est conditionnée aux couleurs des OE, rouges ou jaunes.

C'est dommage de devoir contacter l'accueil de l'albatros par mail pour obtenir la réponse.

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Dropping Zone

Message par Boulet » 26 août 2016, 14:20

Conditionné à la couleur des piquets en entrée?
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Dropping Zone

Message par Lotrichien » 26 août 2016, 14:43

Oui, pour le 15 et le 18, il faut passer par les piquets jaunes pour pouvoir utiliser la DZ.

Je pense que cette règle doit s'appliquer à toutes les DZ possibles.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Dropping Zone

Message par soleil78 » 26 août 2016, 18:23

Lotrichien a écrit :Oui, pour le 15 et le 18, il faut passer par les piquets jaunes pour pouvoir utiliser la DZ.

Je pense que cette règle doit s'appliquer à toutes les DZ possibles.
:mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Dropping Zone

Message par Franc38 » 26 août 2016, 19:18

Alby a écrit :
bruno1958 a écrit :effectivement il faut se référer aux règles locales et à leur particularité. Par exemple DZ qui n'est destinée qu'au joueur ayant un index > 36 (vue à Lubéron).

Pour les DZ le seul moyen c'est de lire les RL,

Certaines fois la DZ ne peux être utilisés que si on est entré dans l'eau à partir d'un tel endroit (signalé par un piquet de couleur different, ici on utilise le rouge/blanc, mais il n'y a pas une Règle fixe.)

Par contre je n'ai jamais vu une DZ seulement pour certain joueurs, et je suis "quasiment certain" que ce n'est pas permis une RL pareille...
À Roncemay, au 5 il y a une DZ obligatoire pour les joueurs au dessus de 11 d'index. Faut dire que c'est un par 3 tee-eau-green avec peu de dégagement derrière et autour du green !

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Dropping Zone

Message par Franc38 » 26 août 2016, 19:20

Lotrichien a écrit :Oui, pour le 15 et le 18, il faut passer par les piquets jaunes pour pouvoir utiliser la DZ.

Je pense que cette règle doit s'appliquer à toutes les DZ possibles.
Pas sûr, les DZ étant un "truc de règles locales" c'est plutôt "chacun fait fait fait c'qu'il lui plaît plaît plaît..."

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Monyet
Messages : 16
Inscription : 21 avr. 2016, 15:44
Index : 11,3

Re: Dropping Zone

Message par Monyet » 28 août 2016, 21:46

La lecture du livret des règles Appendice 1 répond à pas mal de questions.
Une règle locale doit être rédigée, elle donnera avec précision les conditions d’utilisation ; on peut quelquefois se rapprocher du trou.
6. Dropping Zones
Le Comité peut définir des dropping zones dans lesquelles des balles peuvent ou doivent être droppées s'il considère qu’il n’est pas faisable ou pratique de procéder exactement en conformité avec la Règle 24-2b ou la Règle 24-3 (Obstruction inamovible), la Règle 25-1b ou 25-1c (Terrains en conditions anormales), 25-3 (Mauvais green), la Règle 26-1 (Obstacles d'eau et obstacles d'eau latéraux) ou la Règle 28 (Balle injouable).
Généralement de telles dropping zones devraient être proposées comme une option additionnelle à celles qui sont autorisées selon la Règle plutôt que d’être obligatoires.
En prenant comme exemple celui d’une dropping zone pour un obstacle d’eau, quand une telle dropping zone est définie, la Règle Locale suivante est recommandée :
"Si une balle est, ou si l’on est sûr ou quasiment certain qu’une balle qui n'a pas été retrouvée se trouve dans l’obstacle d’eau (préciser l’endroit) le joueur peut :
(i) procéder selon la Règle 26-1 ; ou
(ii) comme option additionnelle, dropper une balle avec une pénalité d’un coup, dans la dropping zone.
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
PÉNALITÉ POUR INFRACTION À LA RÈGLE LOCALE :
Match play – Perte du trou ; Stroke play – Deux coups."
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Note : Lors de l’utilisation d’une dropping zone, les dispositions suivantes s’appliquent pour dropper ou redropper une balle :
a) Le joueur n’est pas tenu d’être à l’intérieur de la dropping zone pour dropper une balle.
b) La balle droppée doit toucher en premier une partie du terrain se trouvant à l’intérieur de la dropping zone.
c) Si la dropping zone est définie par une ligne, la ligne est à l’intérieur de la dropping zone.
d) La balle droppée n’est pas tenue de rester à l’intérieur de la dropping zone.
e) La balle droppée doit être redroppée si elle roule et vient reposer dans l’une des positions couvertes par la Règle 20-2c(i-vi).
f) La balle droppée peut rouler plus près du trou que l'emplacement où elle a touché en premier une partie du terrain, pourvu qu’elle soit au repos à l'intérieur de deux longueurs de club de ce point et qu’elle ne se trouve pas dans l’une des positions couvertes par (e).
g) Par rapport aux dispositions des paragraphes (e) et (f), la balle droppée peut rouler et venir au repos plus près du trou que :
• sa position d’origine ou sa position estimée (voir Règle 20-2b) ;
• le point le plus proche de dégagement ou le point de dégagement maximal (Règle 24-2, 25-1 ou 25-3) ; ou
• le point où la balle d’origine a franchi en dernier la lisière d’un obstacle d’eau ou d’un obstacle d’eau latéral (Règle 26-1).

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité