Quand les pros s'arrangent avec les règles

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Quand les pros s'arrangent avec les règles

Message par AuldCom » 14 août 2016, 21:39

Partant du principe qu'il est à l'adresse et qu'il fait un mouvement pour jouer la balle, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il l'a déplacé sans l'intention de la jouer, non ???
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Quand les pros s'arrangent avec les règles

Message par Franc38 » 14 août 2016, 23:35

J'ai pas suivi l'affaire en direct, mais en regardant la vidéo pour moi il joue clairement son putt : il se met à l'adresse, tape... et fait une gratte, donc il n'arrive qu'à mi-distance (voire moins). Donc normal qu'il joue le coup d'après de là où il se trouve et n'ajoute pas de pénalité.

J'ai un peu du mal à voir le "déplace la balle sans intention" et le DSQ. Plutôt un coup de m*£$ que même moi je n'ai jamais réussi à faire (une gratte sur un putt c'est fort) et ensuite une bonne explication vaseuse (ou vraie, qui sait) d'une petite motte de terre (un pitch en fait puisqu'il semble en réparer un après son coup) qui aurait bloqué/dévié son putter juste avant l'impact.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Quand les pros s'arrangent avec les règles

Message par Bubble » 15 août 2016, 08:16

jpo0671 a écrit : Cela permet d'entendre tout les petits arrangement que nos amis les pros s'autorisent :
dès cette phrase ça part en vrille.

en fait il suffit de comprendre un minimum les règles pour comprendre ce qu'il se passe sur les tours. :wink:

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: Quand les pros s'arrangent avec les règles

Message par 964C4 » 15 août 2016, 10:53

Pour le drop quémandé au près de l'arbitre, ça relève plus du comique qu'autre chose. :mrgreen:

Par contre, pour son "putt litigieux", il putt bien la balle AVEC intention de la jouer non ? A partir du moment où il est à l'adresse et plus en situation de coup d'essai ? :roll:
donc certes, il fait une bonne grosse saucisse (au curry si vous voulez même) mais pas de soucis sur le putt d'après non plus du coup... :roll:
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Quand les pros s'arrangent avec les règles

Message par JCS » 15 août 2016, 11:18

En direct, il semble qu'il dit à son cadet qu'il ne voulait pas taper la balle.

Mais bon, comme personne n'a rien dit ni fait, on va dire que l'incident est clos.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Quand les pros s'arrangent avec les règles

Message par Alby » 15 août 2016, 12:15

Que les pros cherchent à obtenir quelques avantages c'est normal, que l'arbitre faisse son travail (en surveillant qu'ils ne exagèrent pas) aussi. DOnc je ne vois pas aucun problème pour la question du drop. Il était dans un mauvais lieu, il a éssayé de se dégager, il n'y avaient pas les conditions il a joué là où la balle rèposait, fin.

Le putt... il a fait une gratte au putt, aucune pénalité :D

Après... à la télé on voit une chose, sur les lieux, sovent c'est different

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Quand les pros s'arrangent avec les règles

Message par Franc38 » 15 août 2016, 15:44

vincemomo a écrit :Je serais ok si bubba n avait pas prétendu ne pas avoir voulu jouer la balle....
Il dit ce qu'il veut dans sa barbe, ou à son caddie, non ? Le fait de dire un truc ne rentre pas en compte dans les règles du golf. Par contre, un fois qu'il s'est mis à l'adresse (et c'est le cas, ça ne dépend pas de ce qu'il dit mais de ce qu'il fait, ça se voit à l'image) et qu'il commence son downswing (ce qu'il fait aussi et là aussi ça se voit) la balle est en jeu et le coup comptabilisé. C'est le cas ici. D'ailleurs si on veut pousser le vice très loin regardons les coups d'essai de Bubba au putter. Ça ne ressemble en rien, et ça ne se passe pas du tout de la même façon que ce qu'il fait là.

Après la balle est toute merdique et il dit "je voulais pas faire ça", ben rien de surprenant, moi aussi si je fais une gratte au putter un jour je dirais que je ne voulais pas ça :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Quand les pros s'arrangent avec les règles

Message par Franc38 » 15 août 2016, 19:20

vincemomo a écrit :Si tu relis, je parle de la conf de presse .....
vince
Oui c'est ce que tu dis. Sauf que je cherche partout et je ne vois nulle part trace de ça. Je n'arrive pas à mettre la main sur une vidéo de cette conférence de presse et je lis dans les compte rendus d'icelle sur golf.com qu'il a "rigolé", "expliqué qu'un peu de terre sur son putter a causé la gratte", "qu'il a essayé d'arrêter son geste quand il l'a senti mais c'était trop tard" et que "c'était quand même bien rigolo qu'un truc pareil arrive" et "qu'il allait être une légende avec ça". Nulle part qu'il faisait un coup d'essai ou qu'il ne voulait pas jouer le coup. Essayer d'arrêter le coup ne change rien, une fois le downswing enclenché c'est un coup quoi qu'il arrive selon les règles, donc bon... Et honnêtement je pense que Bubba le sait au moins aussi bien que nous.
Bubba Watson sur golfchannel a écrit :“As I putted, I just looked at the video, you can't see it, but as soon as I putted, my caddie and the other caddie that was next to him, you could see, it was just about half a quarter-size piece of mud [fell off the face of putter],”

“So as soon as I took it back it fell, so I tried to stop, and you could see me recoil, trying to stop, because I didn't know what it was. I thought it could have been a bee or a bug.”
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

kelu67
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2015, 09:40
Index : 31,5
Localisation : 67520 Marlenheim

Re: Quand les pros s'arrangent avec les règles

Message par kelu67 » 15 août 2016, 20:47

j'avais vu le coup de bubba en direct, et la balle est bien arrivé dans les chachis et sous une touffe d'herbe.
et 5 minute après...il joue la balle, posé dans de la terre, 30 cm à côté de l'endroit initial et sans un coup de plus....bizarre, je n'ai pas compris pourquoi
2014: juillet : carte verte; décembre : 44
2015: juin : 31,5

objectif de dans deux ans: bogey player.....

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Quand les pros s'arrangent avec les règles

Message par Alby » 15 août 2016, 20:52

Franc38 a écrit :Essayer d'arrêter le coup ne change rien, une fois le downswing enclenché c'est un coup quoi qu'il arrive selon les règles, donc bon...
Non. Si le joueur arrête (ou, mieux, il contrôle) le downswing il n'y a pas de coup.

Cela dit dans le cas de Bubba c'est bien un coup ce qu'il à fait (et la preuve est qu'il n'a pas eu aucune penalité).

S'il avait deplacée sa balle le Comité lui aurait ajouté 4 coups de penalité a son score (2 pour 18-2, 2 pour exception à la 6-6d).

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Quand les pros s'arrangent avec les règles

Message par Franc38 » 15 août 2016, 22:45

Alby a écrit :
Franc38 a écrit :Essayer d'arrêter le coup ne change rien, une fois le downswing enclenché c'est un coup quoi qu'il arrive selon les règles, donc bon...
Non. Si le joueur arrête (ou, mieux, il contrôle) le downswing il n'y a pas de coup.
Donc s'il ne fait pas de downswing, en tout cas pas un downswing pour jouer la balle. Les définitions/et décisions sont assez ambiguës là dessus... Mais ici pas de doute il y a coup, et s'il essaye d'arrêter c'est après l'impact avec la balle ou je ne sais quoi et en tout cas il n'y arrive pas.



Alby a écrit :Cela dit dans le cas de Bubba c'est bien un coup ce qu'il à fait (et la preuve est qu'il n'a pas eu aucune pénalité).
S'il avait deplacée sa balle le Comité lui aurait ajouté 4 coups de penalité a son score (2 pour 18-2, 2 pour exception à la 6-6d).
Là, ton argument ne vaut pas trop ici puisque l'idée du fil était que, bon, les règles chez les pros ne sont pas vraiment bien appliquées, la preuve il aurait du être disqualifié et il ne l'a pas été. Donc dire "il n'a pas été pénalisé c'est la preuve qu'il n'a pas commis d'infraction" n'es pas très utile. Cela dit, je suis totalement d'accord avec toi !

Par ailleurs, je ne vois pas trop bien ce que tout le monde reproche aux déclarations de Bubba (ici ou ailleurs) "stupide" ou je ne sais trop quoi... Il fait un coup de merde et trouve ça finalement matière à plaisanter (tout à son honneur, le parti d'en rire étant toujours le meilleur parti)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités