Licence journalière

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
golfnoob77
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 06 août 2015, 15:46
Index : Non classé

Licence journalière

Message par golfnoob77 » 11 août 2016, 10:22

Bonjour,

J'ai un pote qui joue très exceptionnellement au golf. J'ai vu sur le net qu'il existait une licence journalière. Est ce que quelqu'un sait comment ça marche ou les golfs dans le sud (alpes maritime) qui en proposeraient ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Licence journalière

Message par Garicou » 11 août 2016, 11:04

golfnoob77 a écrit :Bonjour,

J'ai un pote qui joue très exceptionnellement au golf. J'ai vu sur le net qu'il existait une licence journalière. Est ce que quelqu'un sait comment ça marche ou les golfs dans le sud (alpes maritime) qui en proposeraient ?

Merci
Hello !

Connais pas :roll:

Un petit appel à la Fédé ou à un club pourrait te renseigner, mais...

peu de golf la demande pour ne pas perdre la vente d'un GF.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Licence journalière

Message par vpl » 11 août 2016, 11:25

Ça a déjà été discuté ici, mais je ne retrouve pas : la licence n'est indispensable que pour jouer en compétition, sinon il suffit que ton assurance responsabilité civile te couvre dans la pratique du golf, ce qu'elle fait a priori, mais autant vérifier.

Après, un golf peut refuser l'accès du parcours à un débutant (même licencié d'ailleurs). Si le niveau de jeu est potable (c'est à dire qu'il ne va pas massacrer le parcours et faire poireauter tout le monde derrière), il suffit d'y aller avec assurance : "ouais je suis pas licencié parce que je ne fais pas de compétitions mais je joue depuis 5 ans..."

golfnoob77
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 06 août 2015, 15:46
Index : Non classé

Re: Licence journalière

Message par golfnoob77 » 11 août 2016, 13:40

J'ai commencé à me renseigner dans certain golf, soit il précise licence obligatoire pour jouer, soit ce n'est pas mentionné sur leur site, mais quand je me renseigne, ils me disent licence obligatoire également ....
J'ai également parcouru le site et souvent les gens du forums disent qu'il est plus que conseillé de l'avoir pour une histoire de responsabilité civile ... Du coup maintenant je suis un peu pommé. Ca veut dire que si le golf me demande la licence à mon pote et qu'il dit qu'il ne l'a pas mais son assurance couvre la responsabilité dans le cadre de la pratique du golf, c'est bon ?

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Licence journalière

Message par aaristocat » 25 sept. 2016, 09:02

le golf est à ma connaissance le seul sport où la fédé impose la licence pour jouer. Par exemple, il est possible de pratiquer le ski, tennis, squash, badminton, VTT, cyclisme sans ce sésame !
A mon avis, avec la ryder en ligne de mire, c'est un moyen pour la fédé de gonfler artificiellement le nombre de licencié et de communiquer favorablement sur le d"développement du golf en france.
Personnellement, je ne fais plus de compet depuis une quinzaine d'années et ne possède pas de licence. Chez moi, les golfs de la région ne m'ont jamais demandé la licence.
En revanche en PACA, en Rhône Alpes, elle m'a été régulièrement demandée. J'ai toujours pu "négocier" en montrant un certificat de mon assurance prouvant que ma responsabilité civile couvrait la pratique du golf... ensuite faut discuter et argumenter !
Perso, je trouve que cela revient à de la vente forcée !
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Licence journalière

Message par Lovecat » 25 sept. 2016, 09:13

aaristocat a écrit :le golf est à ma connaissance le seul sport où la fédé impose la licence pour jouer. Par exemple, il est possible de pratiquer le ski, tennis, squash, badminton, VTT, cyclisme sans ce sésame !
Faux ... pas de licence valide au vélo, pas de course ... comme dans tous les sports. Attention on parle bien de compétition.

Maintenant, le risque d'omettre l'achat d'une licence dans la pratique d'un sport, c'est prendre sur soi d'avoir des soucis juridiques et financiers au cas où cela se passe mal ... un jour.

Si les golfs demandent (exigent) une licence c'est surtout pour être exonérés des emm**dements des balles qui filent au mauvais endroit.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: Licence journalière

Message par 964C4 » 25 sept. 2016, 10:25

J'ai joué dans tout un tas de golf, en compétition et en loisir, avec licence et sans licence, on ne m'a JAMAIS demandé ma licence (en compet' si par contre :wink: )

Plus ça va plus j'ai l'impression que la pratique du golf en Bretagne est vraiment différente de la pratique du golf dans le reste de la France... :roll: (qui plus est dans les régions ou le golf est vraiment cher, PACA et région parisienne.. :roll: )
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Licence journalière

Message par aaristocat » 25 sept. 2016, 17:26

Lovecat a écrit :
aaristocat a écrit :le golf est à ma connaissance le seul sport où la fédé impose la licence pour jouer. Par exemple, il est possible de pratiquer le ski, tennis, squash, badminton, VTT, cyclisme sans ce sésame !
Faux ... pas de licence valide au vélo, pas de course ... comme dans tous les sports. Attention on parle bien de compétition.

Maintenant, le risque d'omettre l'achat d'une licence dans la pratique d'un sport, c'est prendre sur soi d'avoir des soucis juridiques et financiers au cas où cela se passe mal ... un jour.

Si les golfs demandent (exigent) une licence c'est surtout pour être exonérés des emm**dements des balles qui filent au mauvais endroit.
faudrait me relire : je parle pratiquer un sport en "loisirs" c'est à dire sans compétition. En cyclisme, possibilité de faire VTT et route "organisé" sans posséder de licence. J'ai fait plusieurs fois l'Ardéchoise sans en posséder. Bien sur il n'y a pas de classement.

aucun problèmes juridique tant que l'on a vérifié auprès de son assurance si la responsabilité civile couvrait cette pratique
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Licence journalière

Message par aaristocat » 25 sept. 2016, 17:30

964C4 a écrit :J'ai joué dans tout un tas de golf, en compétition et en loisir, avec licence et sans licence, on ne m'a JAMAIS demandé ma licence (en compet' si par contre :wink: )

Plus ça va plus j'ai l'impression que la pratique du golf en Bretagne est vraiment différente de la pratique du golf dans le reste de la France... :roll: (qui plus est dans les régions ou le golf est vraiment cher, PACA et région parisienne.. :roll: )

Actuellement, avec la Ryder Cup qui se profile, il y a une com. et une pression importante de la fédé auprès des clubs pour "vendre" des licences (confirmé par la direction d'un club). Faut montrer que le golf bénéficie d'un intérêt, d'un essor en forte croissance.
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: Licence journalière

Message par 964C4 » 25 sept. 2016, 18:08

aaristocat a écrit :
964C4 a écrit :J'ai joué dans tout un tas de golf, en compétition et en loisir, avec licence et sans licence, on ne m'a JAMAIS demandé ma licence (en compet' si par contre :wink: )

Plus ça va plus j'ai l'impression que la pratique du golf en Bretagne est vraiment différente de la pratique du golf dans le reste de la France... :roll: (qui plus est dans les régions ou le golf est vraiment cher, PACA et région parisienne.. :roll: )

Actuellement, avec la Ryder Cup qui se profile, il y a une com. et une pression importante de la fédé auprès des clubs pour "vendre" des licences (confirmé par la direction d'un club). Faut montrer que le golf bénéficie d'un intérêt, d'un essor en forte croissance.
C'est bien dommage de procéder de cette manière plutôt que de faire un vrai effort de communication et d'essayer de trouver des attraits autre qu'une vente faussée de licences...
Par exemple le golf du pays Houdanais, est un exemple vraiment parfait avec des journées illimitées à 10€! :shock: :wink:
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Licence journalière

Message par Franc38 » 25 sept. 2016, 20:15

En même temps, j'envisage de passer la carte verte et de prendre une licence cette année, mais j'ai déjà joué sur nombre de parcours sans aucune des deux et sans aucun problème. Mon assurance couvre ce que je pourrais faire et ce que je pourrais me faire, et honnêtement on ne m'a jamais demandé quoi que ce soit sinon mon nom pour réserver le départ et la CB quand j'arrive jouer.

Je sais pas si c'est par ce que ça me semblait "normal" et donc je ne me suis pas spécialement renseigné, parce que j'ai "l'air d'un golfeur" avec les fringues, chaussures et casquette de "marques de golf", que j'arrive avec mon sac, ou que j'ai eu la chance d'aller dans des golf cool, de tomber sur des gens cool ou quoi...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Licence journalière

Message par Bubble » 26 sept. 2016, 13:46

golfnoob77 a écrit : mais quand je me renseigne, ils me disent licence obligatoire également ....
ils disent ça parce qu'a chaque vente de licence une commission est versée.

sauf que la vente en lots de manière obligatoire est interdite en france. rien que dire ça l’accueil la boucle et te laisse passer avec ton GF.

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Licence journalière

Message par aaristocat » 27 sept. 2016, 10:15

qu'entends tu par vente en lot ?
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Licence journalière

Message par vpl » 27 sept. 2016, 10:25

Franc38 a écrit :En même temps, j'envisage de passer la carte verte et de prendre une licence cette année, mais j'ai déjà joué sur nombre de parcours sans aucune des deux et sans aucun problème. Mon assurance couvre ce que je pourrais faire et ce que je pourrais me faire, et honnêtement on ne m'a jamais demandé quoi que ce soit sinon mon nom pour réserver le départ et la CB quand j'arrive jouer.

Je sais pas si c'est par ce que ça me semblait "normal" et donc je ne me suis pas spécialement renseigné, parce que j'ai "l'air d'un golfeur" avec les fringues, chaussures et casquette de "marques de golf", que j'arrive avec mon sac, ou que j'ai eu la chance d'aller dans des golf cool, de tomber sur des gens cool ou quoi...
Des gens assez cools pour accepter ton pognon tu veux dire ?

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Licence journalière

Message par Phil2003 » 27 sept. 2016, 11:18

aaristocat a écrit :le golf est à ma connaissance le seul sport où la fédé impose la licence pour jouer. Par exemple, il est possible de pratiquer le ski, tennis, squash, badminton, VTT, cyclisme sans ce sésame !
Non, la licence de golf n'est obligatoire que pour la pratique en compétition.

Golf Magazine N°312 - Avril 2016 - page 18
Entretien avec Christophe Muniesa , Directeur Exécutif et DTN de la FFGolf
================================================================
Pourquoi les golfeurs devraient ils jouer avec une licence ?
================================================================
CM : Toutes les études, qu'elles soient internes ou externes montrent qu'il y a en France environ 800.000 pratiquants ( qui jouent au moins dix fois par an ) et seulement la moitié sont licenciés.
Chez nous, contrairement à d'autres pays comme l'Italie, l'Espagne ou les Pays Bas, la licence n'est pas obligatoire.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Licence journalière

Message par Franc38 » 27 sept. 2016, 11:25

aaristocat a écrit :qu'entends tu par vente en lot ?
Vendre plusieurs prestations ou objets clairement différents en un seul package...

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Licence journalière

Message par Franc38 » 27 sept. 2016, 11:34

vpl a écrit : Des gens assez cools pour accepter ton pognon tu veux dire ?
Ben oui c'est un peu la base du commerce donc ça m'étonne qu'un golf refuser un joueur sauf s'il a vraiment l'air si nul qu'il va blesser quelqu'un massacrer les fairways, et ralentir le jeu énormément alors qu'il y a foule...


Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Licence journalière

Message par aaristocat » 27 sept. 2016, 18:27

Franc38 a écrit :
aaristocat a écrit :qu'entends tu par vente en lot ?
Vendre plusieurs prestations ou objets clairement différents en un seul package...

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon

ce n'est donc pas de la vente par lot car la licence tu peux la prendre où tu veux.

lorsque j'étais licencié, ma licence étais prise par mon AS Corpo et non par le club auquel j'étais abonné
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Licence journalière

Message par Franc38 » 27 sept. 2016, 19:55

aaristocat a écrit :
Franc38 a écrit :
aaristocat a écrit :qu'entends tu par vente en lot ?
Vendre plusieurs prestations ou objets clairement différents en un seul package...

Tapatalk'd over the intertubes from my awesome bacon

ce n'est donc pas de la vente par lot car la licence tu peux la prendre où tu veux.

lorsque j'étais licencié, ma licence étais prise par mon AS Corpo et non par le club auquel j'étais abonné
Sauf que si j'ai pas encore de licence alors on va m'obliger à acheter la licence en plus du green fee, les deux sont différent donc vente par lot. Le truc c'est qu'il n'y a vente par lot que pour les non licenciés, les déjà licenciés étant exemptés. Ce qui est limite pire du point de vue "droit de la consommation" je dirais (sans être aucunement expert).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

golfnoob77
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 06 août 2015, 15:46
Index : Non classé

Re: Licence journalière

Message par golfnoob77 » 14 oct. 2016, 10:36

j'ai donc fait mon court séjour dans le sud, joué dans deux golfs. Un qui n'a même pas demandé la licence et l'autre qui demande, vérifie à la fédé que je suis bien licencié ... Mais comment font les étrangers comme les anglo saxons, qui pour eux le golf c'est comme le foot chez nous ? Ils ont pas de licence !?
La fédé veut démocratiser le golf mais ce type de mesure limite quand même vachement ... dommage

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Licence journalière

Message par Franc38 » 14 oct. 2016, 13:24

golfnoob77 a écrit :j'ai donc fait mon court séjour dans le sud, joué dans deux golfs. Un qui n'a même pas demandé la licence et l'autre qui demande, vérifie à la fédé que je suis bien licencié ... Mais comment font les étrangers comme les anglo saxons, qui pour eux le golf c'est comme le foot chez nous ? Ils ont pas de licence !?
La fédé veut démocratiser le golf mais ce type de mesure limite quand même vachement ... dommage
Ben le golf qui demande la licence perd des clients anglo saxons :mrgreen: ou même n'importe quel client vivant hors de France et pas licencié (beaucoup de clients). Après s'ils arrivent à remplir leur parcours ou même juste à vivre avec seulement les licenciés, c'est tant mieux pour eux, mais...

Cela dit, il y a en Angleterre bien plus de clubs "restrictifs" que chez nous. Pas mal d'endroits où ils demandent un handicap minimum de 18 ou 24 (et donc faut avoir une licence ou équivalent pour avoir un handicap à jour... ) ou alors des clubs où seuls les membres et invités peuvent jouer, etc. Il y a aussi pas mal d'endroits où on se pointe et on joue. Mais c'est également le cas en France...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: Licence journalière

Message par 964C4 » 14 oct. 2016, 15:01

Franc38 a écrit :
golfnoob77 a écrit :j'ai donc fait mon court séjour dans le sud, joué dans deux golfs. Un qui n'a même pas demandé la licence et l'autre qui demande, vérifie à la fédé que je suis bien licencié ... Mais comment font les étrangers comme les anglo saxons, qui pour eux le golf c'est comme le foot chez nous ? Ils ont pas de licence !?
La fédé veut démocratiser le golf mais ce type de mesure limite quand même vachement ... dommage
Ben le golf qui demande la licence perd des clients anglo saxons :mrgreen: ou même n'importe quel client vivant hors de France et pas licencié (beaucoup de clients). Après s'ils arrivent à remplir leur parcours ou même juste à vivre avec seulement les licenciés, c'est tant mieux pour eux, mais...

Cela dit, il y a en Angleterre bien plus de clubs "restrictifs" que chez nous. Pas mal d'endroits où ils demandent un handicap minimum de 18 ou 24 (et donc faut avoir une licence ou équivalent pour avoir un handicap à jour... ) ou alors des clubs où seuls les membres et invités peuvent jouer, etc. Il y a aussi pas mal d'endroits où on se pointe et on joue. Mais c'est également le cas en France...
Je pense que beaucoup de clubhouse jugent à la tronche du mec qui se présente, on ne m'a jamais demandé ma licence en 14 ans de golf... :roll:
Alors est-ce qu'il y a un look de "golfeur confirmé" je ne sais pas, mais... :mrgreen:
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

golfnoob77
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 06 août 2015, 15:46
Index : Non classé

Re: Licence journalière

Message par golfnoob77 » 14 oct. 2016, 15:38

en 14 ans, tu n'as jamais pris de licence et aucu golf ne t'as empeché de jouer ???? Tu as joué dans beaucoup d'autres régions de France ?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Licence journalière

Message par Franc38 » 14 oct. 2016, 17:08

golfnoob77 a écrit :en 14 ans, tu n'as jamais pris de licence et aucu golf ne t'as empeché de jouer ???? Tu as joué dans beaucoup d'autres régions de France ?
En Rhone Alpes, en Anjou, en Bourgogne, en Ile de France... On ne m'a jamais demandé autre chose que "50€ et merci monsieur" (ou n'importe quel green fee...). Sauf une fois en région parisienne, où l'on m'a dit "le parcours n'est accessible qu'aux index inférieurs à 24" quand j'ai appelé, je n'y suis donc pas allé et pis c'est tout
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: Licence journalière

Message par 964C4 » 14 oct. 2016, 21:41

Franc38 a écrit :
golfnoob77 a écrit :en 14 ans, tu n'as jamais pris de licence et aucu golf ne t'as empeché de jouer ???? Tu as joué dans beaucoup d'autres régions de France ?
En Rhone Alpes, en Anjou, en Bourgogne, en Ile de France... On ne m'a jamais demandé autre chose que "50€ et merci monsieur" (ou n'importe quel green fee...). Sauf une fois en région parisienne, où l'on m'a dit "le parcours n'est accessible qu'aux index inférieurs à 24" quand j'ai appelé, je n'y suis donc pas allé et pis c'est tout
j'ai du être licencié 9 ans sur les 14, j'ai joué un peu partout en Bretagne, en Alsace, en Ile de France et dans le pays basque, et jamais eu autre chose que "50€ s'il vous plait, bon golf monsieur" :mrgreen:
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

golfnoob77
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 06 août 2015, 15:46
Index : Non classé

Re: Licence journalière

Message par golfnoob77 » 17 oct. 2016, 15:51

ah ouè !?
bon ben je ferai le test la prochaine fois, d'aller dans un golf sans rien dire, pour voir si on me demande la licence.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Licence journalière

Message par Homard » 17 oct. 2016, 16:28

euh
le golf c'est un sport de riche non ?
la licence coute 46 euros ? ca doit faire au moins 10 centimes par jours de licence :lol: pour jouer des competes
..... :lol:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Licence journalière

Message par JCS » 18 oct. 2016, 06:57

46€ !!? Toi aussi ça doit faire longtemps que tu n'as pas pris la licence :lol:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités