Premiere carte sous les 90

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jarcanis
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 12 déc. 2014, 11:57
Index : 18,2
Localisation : UK

Premiere carte sous les 90

Message par jarcanis » 10 janv. 2016, 20:04

Ça y est c'est fait j'ai cassé les 90 pour la première fois sur un 18T en stroke :mrgreen: .

Je rend une carte de 87, soit +16 sur le par 71 que je joue en Angleterre (Little Hay golf complex) depuis 2/3 mois.
Bon il est assez court (5700 des blancs) et pas super technique, même si certains trous sont piégeux, donc faudra confirmer sur un parcours plus péchu

Cette carte d'hier viens récompenser un travail assez laborieux sur mon swing que je suis en train de changer complétement avec mon pro (correction du chemin de club + orientation face + release + rotation du bassin, le mega chantier quoi :lol:) et qui me permet maintenant d'avoir des trajectoires bien plus en ligne avec mon principal objectif de 2016 : la régularité !

Alors assez de blabla, un petit retour sur cette partie qui pour moi fut vraiment épique :

A l'aller je me suis battu avec mon ancien swing que je pensais complétement rangé aux oubliettes, résultat un bon gros paquets de hooks qui m'ont bien pourris la carte (+13).
Avant le 10, je me dis que je vais faire les comptes (je sais pas bien :twisted: ), pour voir si c'est rattrapable. Avant de finalement me raviser et en partant dans une stratégie plus agressive.

Mais la clef fut surtout de faire accepter à mon putain de cerveaux qu'il fallait me faire confiance sur la ligne et que non je n'avais pas besoin de swinger à gauche la balle aller revenir toute seule grâce à l'effet, comme on à vu ensemble au practice depuis 2 mois hein, et sur le parcours aussi hein :evil: quand on a fait un petit 9 trous à +5 (oui je me parle tout seul maintenant :lol:).

Bref une fois que j'ai enfin posé le cerveaux au fond du sac et retrouvé ce nouveau swing tout beaux tout neuf les choses se sont améliorées significativement. J'enchaine 5 par sur le retour avec un jeu au top, des trajectoires comme je voulais, le pied quoi 8), et quand je ratais un coup, le putter s'en mêlait pour sauver le par.

Bon je vous rassure j'ai quand même concédé 3 bogeys ( :lol: dont un qui rentre sur un putt de 6m après avoir fait 4 bouses pour arriver sur le green :lol: ).

Une partie en mode Dr. Jekyll and Ms. Hyde comme rarement j'ai joué et qui vient me rappeler que rien et acquis au golf et surtout comme me disais ma mère quand j’étais petit (l'important c'est pas ce que tu sais, mais ce que tu en fait :lol: )

Mais bon, ne vous inquiétez pas je ne prends pas le melon, je viens de refaire le parcours aujourd'hui et rendre une carte de +30 en aillant relevé une balles :oops: (putain de sport à la con :roll: ) et en répétant hooks sur hooks :lol:
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2

http://www.gamegolf.com/player/DorianK

AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Messages : 513
Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: Premiere carte sous les 90

Message par AmauryLondon » 11 janv. 2016, 20:07

Si tu cherche un partenaire hésite pas :-) pour une prochaine fois
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Premiere carte sous les 90

Message par Maxinpar » 11 janv. 2016, 22:40

Super! C'est un grand moment la carte sous ls 90. Prochaines etapes: re-iterer l'exploit de plus en plus. Comme on le dit souvent si tu l'as fait une fois tu peux le refaire sans trop de pb. Ensuite il y a ce qui pour moi a ete un enorme milestone: la carte de 81 pour la premiere carte "in single digits".

Je te souhaite beaucoup de reussite et j'ai hate de lire tes CR
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Premiere carte sous les 90

Message par vpl » 11 janv. 2016, 22:42

Bien joué... bon y'avait pas un gros suspense sur le fait que t'allais vite progresser.
Mais bon, le chariot, tu le mets du bon côté maintenant ?

Avatar de l’utilisateur
jarcanis
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 12 déc. 2014, 11:57
Index : 18,2
Localisation : UK

Re: Premiere carte sous les 90

Message par jarcanis » 12 janv. 2016, 13:01

AmauryLondon a écrit :Si tu cherche un partenaire hésite pas :-) pour une prochaine fois
Mais avec grand plaisir :D, cette semaine par contre je peux pas jouer (retour en France ce weekend), mais la semaine prochaine je suis dispo du vendredi aprem au dimanche all day :lol:.
Sinon pour le practice en semaine je vais a Harrow au play golf London, tu utilise quelles structure/parcours ?
Maxinpar a écrit :Super! C'est un grand moment la carte sous ls 90. Prochaines etapes: re-iterer l'exploit de plus en plus. Comme on le dit souvent si tu l'as fait une fois tu peux le refaire sans trop de pb. Ensuite il y a ce qui pour moi a ete un enorme milestone: la carte de 81 pour la premiere carte "in single digits".

Je te souhaite beaucoup de reussite et j'ai hate de lire tes CR
Merci beaucoup pour ces mots d'encouragements. C'est vrai que mes sentiments sont partages suite a cette partie, je me sent tout a fait capable de jouer a ce niveau, mais parfois les choses ne vont pas comme ells devraient :lol:

J'ose a peine imaginer une carte single, c'est quand meme a 1000 lieux de ce que je peut poduire aujourd'hui je pense
vpl a écrit :Bien joué... bon y'avait pas un gros suspense sur le fait que t'allais vite progresser.
Mais bon, le chariot, tu le mets du bon côté maintenant ?
Merci c'est sympa :mrgreen: , et oui l'experience m'apprends egalement a mieu m'organiser autours des greens :wink:
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2

http://www.gamegolf.com/player/DorianK

Avatar de l’utilisateur
dompar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 04 mai 2010, 19:57
Index : 10,2
Localisation : les abers

Re: Premiere carte sous les 90

Message par dompar » 12 janv. 2016, 13:09

bon ben maintenant c'est les 80 !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Driver Rogue sub Zero Yllow Hzrdus 6.5 X stiff
H 20 °TS3 Titeist Hzerdus black smoke 6.0 80 gr
Fers 3/Gap Srixon z585 Din. Golg S300
Sand 54/58 TIE HOE Taylormade
Putter Odissey

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités