Pas de cerveau

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
phil01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 176
Inscription : 06 juil. 2008, 11:02
Index : 16
Localisation : ST Priest

Pas de cerveau

Message par phil01 » 09 sept. 2015, 14:47

Samedi 29 août direction le golf de Chassieu, à coté de Lyon, pour le championnat de ligue individuel corpo. C'est mon club, donc petit avantage quand même il faut bien l'avouer. Vous me direz, lorsqu'on est dans un mauvais jour, connaissance du parcours ou pas eh bien vas chez plumeau :lol: . Il s'agit d'un golf plat sans trop d'arbres car la présence d'un aéroport à proximité immédiate impose une hauteur d'arbre max. Pas d'eau non plus, l'eau attirant les oiseaux, ce qui peut être dangereux pour les avions.
http://lyon-chassieu.bluegreen.com/fr/le-parcours
Ce jour là beaucoup de vent. Qui dit vent dit prudence en général. Et c'est encore plus valable pour ce parcours car les herbes hautes, sèches et drues vous tendent les bras et ne vous rendront pas votre balle. Et c'est là que mon titre prend tout son sens. Il me semble que les joueurs avec un index à 1 chiffre ont une faculté d'analyse et d'adaptation supérieure à la mienne il me semble. Du moins en étais je persuadé avant cette compétition. Eh bien non, je vous le confirme. Dans mon plan de jeu je me suis fixé comme objectif de ne surtout pas aller dans ces "chachis", de rester sur le fairway. Un coup de plus si nécessaire mais rester à tout prix sur le tapis vert. Je ne me suis égaré qu'une seule fois et ça n'a pas loupé : Croix. Résultat : sur un par 72, 8 à l'aller plus une croix et 7 au retour. Quand aux joueurs single eh bien ils sont arrivés sur ce parcours réputé pour sa soi-disant facilité la fleur au fusil. Résultat, des balles qui montent haut et de ce fait ont bien pris le vent qui les a emmené dans les chachis. Balle injouable dans la plupart du temps ou perdue purement et simplement.
N'oubliez pas messieurs que nous, les joueurs moyens, vous prenons de temps en temps en exemple. Pas comme un champion, n'exagérons pas, mais quand même ! Alors soyez plus modestes et montrez nous comment jouer. Plus encore avec des conditions délicates et difficiles.
Résultat pour moi : sur 103 joueurs, 21 ème en brut avec 20 et 5 ème en net avec 39 pts stableford.
Série Fers Callaway Apex (5 à P) shaft UST Mamiya Recoil 660
Hybride Callaway XR n°4
Wedges Cleveland cleveland Mac Daddy 50, 56 et 60°
Driver Callaway Epic Flash
Bois 4 Callaway XR
Putter Odyssey EXO Seven Mini Stroke Lab

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Pas de cerveau

Message par Corsaire » 09 sept. 2015, 15:20

Enfin des joueurs à un chiffre qui réfléchissent pas y'en a des caisses.
Lors de mon dernier un GP, un type sortait le drive sur tous les trous (hors par 3 :mrgreen: ) bon beh voilà et en plus il était long ! Donc s'égarait partout et s'énervait et donc ratait après, dommage car il pouvait faire mieux.
Mais faut pas en faire une généralité non plus...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Pas de cerveau

Message par eglishadow » 09 sept. 2015, 15:29

Tout à fait de votre avis
lors de mon GP en tant que caddie de Vinska à Bayeux/Omaha, j'ai vu deux HCP à un chiffre , je préfère dire handicap car parfois s'en est un :lol: (et c'est international) qui se sont plantés gravement dans notre partie du dimanche
Même moi, qui ne suis pas une lumière j'aurais parfois fait autrement...c'est intéressant à regarder , surtout dans cette météo
Et puis le bouquet final lorsque le plus mauvais , à 10 points de Vince explique en long en large et en travers lors du pot que j'offrais que jamais au grand jamais Vinska ne saura jouer durablement à un chiffre...ça m'a fait sourire :mrgreen:

cela étant n'oublions pas que, s'ils en sont arrivés là, ce n'est pas par hasard, ils ont déjà bien joué et tactique bien des fois. :wink:
Dernière modification par eglishadow le 09 sept. 2015, 16:08, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

phil01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 176
Inscription : 06 juil. 2008, 11:02
Index : 16
Localisation : ST Priest

Re: Pas de cerveau

Message par phil01 » 09 sept. 2015, 15:56

Corsaire a écrit :Enfin des joueurs à un chiffre qui réfléchissent pas y'en a des caisses.
Lors de mon dernier un GP, un type sortait le drive sur tous les trous (hors par 3 :mrgreen: ) bon beh voilà et en plus il était long ! Donc s'égarait partout et s'énervait et donc ratait après, dommage car il pouvait faire mieux.
Mais faut pas en faire une généralité non plus...
Oui bien-sûr. Si ils étaient tous foufous je ne vois pas comment ils pourraient descendre aussi bas. Ils réfléchissent un peu mais là, avec un vent pareil j'ai été quelque peu surpris.
Série Fers Callaway Apex (5 à P) shaft UST Mamiya Recoil 660
Hybride Callaway XR n°4
Wedges Cleveland cleveland Mac Daddy 50, 56 et 60°
Driver Callaway Epic Flash
Bois 4 Callaway XR
Putter Odyssey EXO Seven Mini Stroke Lab

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Pas de cerveau

Message par ManuD » 09 sept. 2015, 16:40

Enfin, la tactique de "je reste à tout prix sur la piste, quitte à faire un coup de plus", elle marche bien quand +15 = perf.

Quand +15 c'est 10 coups de plus que ton HCP de jeu, ça impose de prendre un minimum de risque sur les mises en jeu quand même...
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Pas de cerveau

Message par ben- » 09 sept. 2015, 16:56

ManuD a écrit :Enfin, la tactique de "je reste à tout prix sur la piste, quitte à faire un coup de plus", elle marche bien quand +15 = perf.

Quand +15 c'est 10 coups de plus que ton HCP de jeu, ça impose de prendre un minimum de risque sur les mises en jeu quand même...
Ha je suis pas d'accord ! Qui dit "balle sur la piste" = pas de pénalité(s).

Perso toutes mes bonnes cartes = beaucoup de balles qui prennent le fairway, même si c'est pas long. Sur ma première perf de la saison, j'ai tapé 14 fois le drive (je l'ai pas mis sur les pars 3 :lol: ).

Je pense qu'il y a eu au moins 8 drives, à moins de 200m :mrgreen: et le parcours n'était pas un P&P... mais derrière quand tu es sur le fairway tu as un bon lie, normalement pas d'arbre à éviter et pas de pénalité :)
Après j'avoue que taper un bébé drive sur un trou de 280m et taper un coup de Pw derrière, c'est pas sexy :roll:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

MBEX27

Re: Pas de cerveau

Message par MBEX27 » 09 sept. 2015, 17:19

Corsaire a écrit :Enfin des joueurs à un chiffre qui réfléchissent pas y'en a des caisses.
Lors de mon dernier un GP, un type sortait le drive sur tous les trous (hors par 3 :mrgreen: ) bon beh voilà et en plus il était long ! Donc s'égarait partout et s'énervait et donc ratait après, dommage car il pouvait faire mieux.
Mais faut pas en faire une généralité non plus...
bon, alors finalement au golf t'as le choix entre être single bas du casque et vrai haut index intello si on résume une partie des échanges? Vu comme ça, c'est pas très vendeur notre affaire, pas étonnant qu'on arrive pas aux objectifs de licenciés de la fédé ... :mrgreen: :lol: :lol:

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Pas de cerveau

Message par ManuD » 09 sept. 2015, 19:12

ben- a écrit :
ManuD a écrit :Enfin, la tactique de "je reste à tout prix sur la piste, quitte à faire un coup de plus", elle marche bien quand +15 = perf.

Quand +15 c'est 10 coups de plus que ton HCP de jeu, ça impose de prendre un minimum de risque sur les mises en jeu quand même...
Ha je suis pas d'accord ! Qui dit "balle sur la piste" = pas de pénalité(s).

Perso toutes mes bonnes cartes = beaucoup de balles qui prennent le fairway, même si c'est pas long. Sur ma première perf de la saison, j'ai tapé 14 fois le drive (je l'ai pas mis sur les pars 3 :lol: ).

Je pense qu'il y a eu au moins 8 drives, à moins de 200m :mrgreen: et le parcours n'était pas un P&P... mais derrière quand tu es sur le fairway tu as un bon lie, normalement pas d'arbre à éviter et pas de pénalité :)
Après j'avoue que taper un bébé drive sur un trou de 280m et taper un coup de Pw derrière, c'est pas sexy :roll:
oui mais là, tu me parles de drive à 200m.
Quand t'as fait 200m sur ton Tee shot et que t'as un bon lie, en général, t'as soit un coup pour le green, soit si vraiment le trou est très long, tu peux te placer de façon à optimiser tes chances de faire approche-putt.

quand t'as fait 150-160m, c'est pas la même... Surtout des blancs
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Pas de cerveau

Message par Benito78 » 09 sept. 2015, 20:58

phil01 a écrit :Samedi 29 août direction le golf de Chassieu, à coté de Lyon, pour le championnat de ligue individuel corpo. C'est mon club, donc petit avantage quand même il faut bien l'avouer. Vous me direz, lorsqu'on est dans un mauvais jour, connaissance du parcours ou pas eh bien vas chez plumeau :lol: . Il s'agit d'un golf plat sans trop d'arbres car la présence d'un aéroport à proximité immédiate impose une hauteur d'arbre max. Pas d'eau non plus, l'eau attirant les oiseaux, ce qui peut être dangereux pour les avions.
http://lyon-chassieu.bluegreen.com/fr/le-parcours
Ce jour là beaucoup de vent. Qui dit vent dit prudence en général. Et c'est encore plus valable pour ce parcours car les herbes hautes, sèches et drues vous tendent les bras et ne vous rendront pas votre balle. Et c'est là que mon titre prend tout son sens. Il me semble que les joueurs avec un index à 1 chiffre ont une faculté d'analyse et d'adaptation supérieure à la mienne il me semble. Du moins en étais je persuadé avant cette compétition. Eh bien non, je vous le confirme. Dans mon plan de jeu je me suis fixé comme objectif de ne surtout pas aller dans ces "chachis", de rester sur le fairway. Un coup de plus si nécessaire mais rester à tout prix sur le tapis vert. Je ne me suis égaré qu'une seule fois et ça n'a pas loupé : Croix. Résultat : sur un par 72, 8 à l'aller plus une croix et 7 au retour. Quand aux joueurs single eh bien ils sont arrivés sur ce parcours réputé pour sa soi-disant facilité la fleur au fusil. Résultat, des balles qui montent haut et de ce fait ont bien pris le vent qui les a emmené dans les chachis. Balle injouable dans la plupart du temps ou perdue purement et simplement.
N'oubliez pas messieurs que nous, les joueurs moyens, vous prenons de temps en temps en exemple. Pas comme un champion, n'exagérons pas, mais quand même ! Alors soyez plus modestes et montrez nous comment jouer. Plus encore avec des conditions délicates et difficiles.
Résultat pour moi : sur 103 joueurs, 21 ème en brut avec 20 et 5 ème en net avec 39 pts stableford.
Etrange tout de même comme raisonnement non ?
Tu as partagé ta partie avec des one digit en étant 17 de hcp et tu t'es fait snober pour écrire çà ?

La faculté d'adaptation et d'analyse est une chose que tout joueur qui veut progresser se doit d'avoir...ou tout au moins de mettre en pratique. Que tu sois 9 / 15 / 36 ou 48...

Après le rapport entre la trajectoire de la balle et le fait qu'elle prenne le vent et les chachis.... comprends pas bien non plus ou alors ils ne savent pas taper la boulette ?
Avec des hcp à 1 chiffre tu dois tout de même avoir une consistance dans la frappe de balle qui te permet de la faire tenir en la travaillant un peu...
Je ne vois pas en quoi le vent appelle à la prudence. Il faut juste serrer un peu le jeu.
Et puis Chassieu avec ou sans vent si tu chopes pas la piste, çà devient vite compliqué...
Et quand tu as vent il est soit de Nord, soit de Sud dans les deux cas tu as des trous favorables d'autres défavorables.
Il y a fort à parier que sans vent la balle auraient également mangé du foin...

Dis-moi, avec un hcp de 17 et à la vue des coups que te rend ce parcours tu n'es pas bien téméraire qui plus est pour un joueur qui connait bien le parcours..
Si tu pars dans l'optique Gir + 1 suite à des mises en jeu safe, t'es pas rendu pour scorer :mrgreen:
Ou alors tu joues souvent tôt le matin avec les séniors de Chassieu qui jouent très sagement et qui proposent un petit jeu redoutable :lol:
Je suppose que tu as déjà testé le parcours des boule blanches ? C'est pas tout à fait le même parcours ( cf trou 5 ) :wink:

D'un autre côté n'oublies pas que le jour ou tu seras 9 de hcp tu auras 9 CR. Tu verras le parcours différemment et que dans un jour moyen tu seras heureux d'accrocher ta ZT...

PS : Chassieu = Par70
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

phil01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 176
Inscription : 06 juil. 2008, 11:02
Index : 16
Localisation : ST Priest

Re: Pas de cerveau

Message par phil01 » 16 sept. 2015, 15:11

Oui bien sûr que tu as raison sur certains points, notamment que avec ou sans vent le parcours n'est pas si évident que ça à Chassieu. Non, je n'ai pas été snobé car je n'ai pas joué avec un single. Oui également qu'à un chiffre tu dois être capable de travailler la balle. Mais là où je ne te suis pas c'est si tu as un objectif de résultat, lorsque tu envois ta balle une ou deux fois dans les chachis tu dois pouvoir serrer le jeu au moins, et ça n'a pas été le cas. Et pour finir, oui ce n'est plus le même parcours des blancs ou jaunes.
Bonnes parties
Série Fers Callaway Apex (5 à P) shaft UST Mamiya Recoil 660
Hybride Callaway XR n°4
Wedges Cleveland cleveland Mac Daddy 50, 56 et 60°
Driver Callaway Epic Flash
Bois 4 Callaway XR
Putter Odyssey EXO Seven Mini Stroke Lab

Avatar de l’utilisateur
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Pas de cerveau

Message par Boulet » 16 sept. 2015, 16:26

Mince suite à ton post j'ai du mal à me situer...
Est ce qu'il existe une case : pas single digit et bas de plafond?
A ce moment la c'est bon j'arrive à m'identifier!
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Pas de cerveau

Message par hejulien » 16 sept. 2015, 18:13

Ils ont ptet tout simplement pas voulu lutter 4 heures et demi pour ramener un pauv zone tampon.

Pour info on peut être single et avoirr bcp de mal dans le vent, même certains pros sont quasi incapables de scorer dans le vent !
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Pas de cerveau

Message par yes » 18 sept. 2015, 09:04

C'est étrange un championnat de ligue en stab !
Golf is good for you

phil01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 176
Inscription : 06 juil. 2008, 11:02
Index : 16
Localisation : ST Priest

Re: Pas de cerveau

Message par phil01 » 18 sept. 2015, 09:12

hejulien a écrit :Ils ont ptet tout simplement pas voulu lutter 4 heures et demi pour ramener un pauv zone tampon.

Pour info on peut être single et avoirr bcp de mal dans le vent, même certains pros sont quasi incapables de scorer dans le vent !
Je veux bien te croire mais c'est étrange d'arriver à ce niveau avec une telle lacune. Pour moi ce n'est pas un problème de technique car un single sait à peu près tout faire mais plutôt mental. Dans tous les sports, et j'en ai pratiqué de nombreux, arrivé à un certain niveau c'est le mental qui prend le relais. Au golf comme ailleurs. Je pense que ces joueurs sont à leur limite si ils ne peuvent scorer dans le vent.
Série Fers Callaway Apex (5 à P) shaft UST Mamiya Recoil 660
Hybride Callaway XR n°4
Wedges Cleveland cleveland Mac Daddy 50, 56 et 60°
Driver Callaway Epic Flash
Bois 4 Callaway XR
Putter Odyssey EXO Seven Mini Stroke Lab

phil01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 176
Inscription : 06 juil. 2008, 11:02
Index : 16
Localisation : ST Priest

Re: Pas de cerveau

Message par phil01 » 18 sept. 2015, 09:14

yes a écrit :C'est étrange un championnat de ligue en stab !
Tout à fait. En plus on est parti des blancs sur 15 trous et jaunes pour les autres car les départs des blancs étaient impraticables.
Série Fers Callaway Apex (5 à P) shaft UST Mamiya Recoil 660
Hybride Callaway XR n°4
Wedges Cleveland cleveland Mac Daddy 50, 56 et 60°
Driver Callaway Epic Flash
Bois 4 Callaway XR
Putter Odyssey EXO Seven Mini Stroke Lab

LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Pas de cerveau

Message par LaoDan » 18 sept. 2015, 13:12

Un peu dans la même idée, j'ai eu l'occasion de voir en exhibition le fleuron de notre golf belge sur le parcours de Knokke. (N.Colsaert, T.Pieters, M.Siem(oui un allemand...))

Ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec une balle de golf lors du clinic et pourtant j'étais étonné de voir le peu de fairways qu'ils ont touché sur le parcours.
Lorsque j'étais assez près pour entendre leur conversation sur un départ, leur prise de risque était maximum à chaque fois.

La différence avec moi, c'est qu'ils balancent des châtaignes à 300m.
D'après Colsaert, il est plus facile de jouer à 100m dans le rough plutot qu'à 150m sur le FW...

Donc même en arrosant au départ, Pieters joue scratch, Siem +1 et Colsaert +2.

Comme toi, Phil, je suis surpris de voir des bons joueurs prendre beaucoup de risques mais de là à dire qu'ils n'ont pas de cerveau... :roll:
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Pas de cerveau

Message par vpl » 18 sept. 2015, 14:58

A ce niveau (Pieters, Colsaert et Siem), est-ce que ces joueurs peuvent 18 fois de suite assurer le par (je ne dis pas que ça a un intérêt...) ? Est-ce que les quelques ratages de chaque partie ne viennent que des prises de risques pour obtenir birdie ou mieux ?

phil01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 176
Inscription : 06 juil. 2008, 11:02
Index : 16
Localisation : ST Priest

Re: Pas de cerveau

Message par phil01 » 18 sept. 2015, 16:15

LaoDan a écrit :Un peu dans la même idée, j'ai eu l'occasion de voir en exhibition le fleuron de notre golf belge sur le parcours de Knokke. (N.Colsaert, T.Pieters, M.Siem(oui un allemand...))

Ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec une balle de golf lors du clinic et pourtant j'étais étonné de voir le peu de fairways qu'ils ont touché sur le parcours.
Lorsque j'étais assez près pour entendre leur conversation sur un départ, leur prise de risque était maximum à chaque fois.

La différence avec moi, c'est qu'ils balancent des châtaignes à 300m.
D'après Colsaert, il est plus facile de jouer à 100m dans le rough plutot qu'à 150m sur le FW...

Donc même en arrosant au départ, Pieters joue scratch, Siem +1 et Colsaert +2.

Comme toi, Phil, je suis surpris de voir des bons joueurs prendre beaucoup de risques mais de là à dire qu'ils n'ont pas de cerveau... :roll:
Tout à fait. J'ai choisi ce titre volontairement pour créer une discussion un peu polémiqueuse. :lol:
Série Fers Callaway Apex (5 à P) shaft UST Mamiya Recoil 660
Hybride Callaway XR n°4
Wedges Cleveland cleveland Mac Daddy 50, 56 et 60°
Driver Callaway Epic Flash
Bois 4 Callaway XR
Putter Odyssey EXO Seven Mini Stroke Lab

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Pas de cerveau

Message par hejulien » 19 sept. 2015, 17:20

Je suis single et je suis loin de savoir "tout faire" !!!

Si tu veux trouver ce genre de joueur cherches plutôt du côté des 4 d'index et en dessous !
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Pas de cerveau

Message par legone » 21 sept. 2015, 07:55

hejulien a écrit :Je suis single et je suis loin de savoir "tout faire" !!!

Si tu veux trouver ce genre de joueur cherches plutôt du côté des 4 d'index et en dessous !
+1000

Je connais plusieurs single à 8-10 d'index, ils ne savent pas tout faire loin de là. :wink:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Pas de cerveau

Message par hejulien » 21 sept. 2015, 18:26

Les joueurs vraiment impressionnants, les mecs qui te sortent des cartes quelques soient les conditions, quelques soient la forme du moment, eh ben ils sont en général en dessous de 4.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Pas de cerveau

Message par vanvans40 » 28 sept. 2015, 12:51

Corsaire a écrit :Enfin des joueurs à un chiffre qui réfléchissent pas y'en a des caisses.
Lors de mon dernier un GP, un type sortait le drive sur tous les trous (hors par 3 :mrgreen: ) bon beh voilà et en plus il était long ! Donc s'égarait partout et s'énervait et donc ratait après, dommage car il pouvait faire mieux.
Mais faut pas en faire une généralité non plus...
Genre moi hier??? ahahahahah (sauf au 4).

mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Pas de cerveau

Message par mulordinateur » 23 oct. 2015, 08:46

vpl a écrit :A ce niveau (Pieters, Colsaert et Siem), est-ce que ces joueurs peuvent 18 fois de suite assurer le par (je ne dis pas que ça a un intérêt...) ? Est-ce que les quelques ratages de chaque partie ne viennent que des prises de risques pour obtenir birdie ou mieux ?
Il ne faut pas perdre de vue qu'à leur niveau, jouer scratch est généralement insuffisant pour ...passer le cut! On en parle même pas de jouer la gagne :-/

Ca veut dire qu'ils doivent prendre tous les risques pour se positionner le mieux possible sur le green pour rentrer 1 putt.

Et contrairement au joueur amateur, leur "petit jeu" est surentrainé : ils préfèrent être à 50m qu'à 100m (contrairement à moi et la majorité des 'petits joueurs').

Un bon exemple : sur des par 5, ils vont toujours attaquer le green en 2 là où j'éviterai de le faire à cause d'un bunker trop dangereux car mon jeu de sable est ... :|

bref : "these guys are good"
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Pas de cerveau

Message par legone » 25 oct. 2015, 09:22

mulordinateur a écrit :
vpl a écrit :A ce niveau (Pieters, Colsaert et Siem), est-ce que ces joueurs peuvent 18 fois de suite assurer le par (je ne dis pas que ça a un intérêt...) ? Est-ce que les quelques ratages de chaque partie ne viennent que des prises de risques pour obtenir birdie ou mieux ?
Ca veut dire qu'ils doivent prendre tous les risques pour se positionner le mieux possible sur le green pour rentrer 1 putt.

bref : "these guys are good"
Je ne pense pas qu'ils prennent tous les risques, bien au contraire ils sont patients. :wink:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

MBEX27

Re: Pas de cerveau

Message par MBEX27 » 25 oct. 2015, 09:38

vpl a écrit :A ce niveau (Pieters, Colsaert et Siem), est-ce que ces joueurs peuvent 18 fois de suite assurer le par (je ne dis pas que ça a un intérêt...) ? Est-ce que les quelques ratages de chaque partie ne viennent que des prises de risques pour obtenir birdie ou mieux ?
"assurer" 18 fois le par, c'est un exploit, rarissime. J'ai un exemple en tête, Nick Faldo en remportant l'un de ses Open (1987), l'avait réalisé dans des conditions difficiles. En Majeur, je ne sais pas si ça été reproduit. (mieux vaut couper la bande-son qui est à ch...) :mrgreen:

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités