Ma première compétition (Oiselet au GN)

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Alexis78
Messages : 28
Inscription : 04 août 2014, 13:43
Index : Non classé

Ma première compétition (Oiselet au GN)

Message par Alexis78 » 12 juil. 2015, 17:46

Voilà c'est fait ! Ma première compétition au bout d'environ un an de golf, et pour faire dans l'originalité je suis bien sur aller la faire sur l'oiselet avec notre chère partenaire Wilson :)

Tous le monde connais à peu près le parcours ici donc je ne rentrerais pas dans les détails.

Au final pas trop mécontent, je rends une carte à +13 avec du très bon et du beaucoup moins bon.

Le très bon :
J'assure relativement bien sur les PAR 3 et les trous où il est "facile" de scorer : 2 PAR sur 2 PAR3, 3 bogey sur les autre PAR 3
J'ai rien tenté de fou aujourd'hui : J'ai joué tout le parcours avec mes fers du 7 au Wedge, aucun coup d'hybride aucun driver --> Ca enlève un tout petit peu de plaisir mais au final la carte de score est mieux :)

Le moins bon :
J'ai eu un petit jeu assez catastrophique sur 2 trous :
Le trou 2 : score de 9 alors que j'étais en 2 sur la petite montée du green.. 3 coups de wedge pour arriver sur le green (à chaque fois je butée dans la terre et ma balle n'avancée pas), puis une approche loupée et 3 putt...

Le trou 3 : Score de 8 en étant en 2 coups à 30m/40m du green. Une long approche au SW loupé puis 2 coups de Wedge loupé, je repasse de l'autre côté du green et je finis en 3 coups ensuite.

Conclusion :
Absolument bosser mes approches, je gagnerais facilement 4-5 coups au total en étant plus régulier.
Commencer à bosser plus sérieusement les longs fer (5) et le driver histoire de me faciliter la tache sur les PAR 5 et quand je commencerais à faire plus de 9 trous :)

En tout cas très content tout de même, je passe à 45 d'index et mes partenaires étaient de très bonne compagnie!!! Rdz pour la prochaine début aout :)

carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: Ma première compétition (Oiselet au GN)

Message par carre » 13 juil. 2015, 20:41

Sur le 2, c'est pas le coup de wedge qui est raté, c'est le choix du club.
La très forte montée ouvre ta face de club. Dans ce cas, un coup de 9 un peu fermé sera plus efficace.

Budystf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 02 nov. 2014, 10:15
Index : 17
Localisation : Toulouse

Re: Ma première compétition (Oiselet au GN)

Message par Budystf » 14 juil. 2015, 06:06

Félicitation !
C'est bien une première compet sur un 9 trous .J'aurais aimé.
serie Nike VRS 2.0 Dynalite 105 du 4 au PW
Wedge Cleveland 588 RTX 50°,56°et 60
putter DLL+
Ping crossover 3
Bois 5 SLDR S regular
Driver PING G30

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Ma première compétition (Oiselet au GN)

Message par Gallabru » 14 juil. 2015, 20:48

carre a écrit :Sur le 2, c'est pas le coup de wedge qui est raté, c'est le choix du club.
La très forte montée ouvre ta face de club. Dans ce cas, un coup de 9 un peu fermé sera plus efficace.
J'aurais même dit fer7 en visant le bord du green.
Sinon, bien joué, les greens doivent être bien roulants : ça devait pas être évident.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Ma première compétition (Oiselet au GN)

Message par zigrit » 14 juil. 2015, 21:58

beau score
ce n'est que le début d'une longue descente :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Alexis78
Messages : 28
Inscription : 04 août 2014, 13:43
Index : Non classé

Re: Ma première compétition (Oiselet au GN)

Message par Alexis78 » 15 juil. 2015, 11:48

Sur le trou 2 vous privilégé donc une approche roulé plutôt que levé? J'ai toujours peu qu'elle roule justement trop et redescente derrière...mais je tenterais ca prochaine fois que je fais le parcours à l'entrainement, rien de plus rageant de perdre 3 coups sur un mauvais choix de club ou un gest mal réalisé...

Je précise également qu'on a été énormément aidé par les faireway plus que sec à cause de la canicule récente, les coups de Fer 7 pas très bien réalisés roulé comme c'est peu permis et rattraper largement :)

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités