Un record que je ne suis pas prête de battre ...

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Un record que je ne suis pas prête de battre ...

Message par celinedu78 » 07 juil. 2015, 16:02

Hello la communauté,
Après quelques hésitations, voici un truc de fou qui m'est arrivée aujourd'hui : Partie tranquille à Villennes, après quelques parcours de reprise post blessure.
Trou n°5 : Par 4, 353 m des bleues en position normale. Je décide d'utiliser le driver que j'ai remis dans le sac et qui est quasi-neuf vu que je pars toujours au B3. Je me dis, avec ce club, pense surtout à bien tourner, moi qui ne joue d'habitude qu'avec les bras & en mode Jim Furyk...
Et là je tape, super sensation d'équilibre, avec un club qui me semble parfaitement dans le timing. Joli bruit, je vois ma balle bien partir, pleine piste et je finis par la perdre de vue après le rebond. Je me dis que j'aurai peut être du attendre un peu, la balle a du aller au delà de la voiturette de la partie de devant. Mes 3 partenaires me félicitent et on remonte le fairway. Ils jouent leur balle respective et on avance à la recherche de la mienne. On ne la voit pas. Je me dis que la partie de devant a du la ramasser. J'en droppe une sur le FW juste pour jouer un fer et on avance vers le green. Là un de mes partenaires me dit "elle est à qui la balle devant là avec les 2 points violet ?" Ben, c'est ma balle ... on est à 57m de l'entrée du green ... drive de 296 m !!! Hein, quoi, comment c'est possible ?!?! :shock: Je savais que je l'avais bien tapée mais quand même ! Bon, que ces messieurs du forum se rassurent, je ne vais pas les concurrencer pour le concours de distance en mode normal. Le vent très favorable et le terrain très dur expliquent bien sur cette marque. Dans ces conditions, les membres du forum auraient eux tous au moins dépassé le green :D
Bien évidemment, je me suis vautrée sur le second coup avec une p'tite topette :? Approche/putt pour sauver le par... Ouf, ça aurait été gâché. :lol:. Pour le reste de la partie, du très moyen, que des contacts pourris sur les FW, je ne sais pas jouer les fers sur ces terrains durs.
En tous cas, je vous souhaite de vivre un jour cette petite sensation sympathique d'un truc normalement impossible. Et bon golf à tous :D !

Céline

PS: l'un de mes partenaires du jour Raymond est le vétéran du club : 86 ans, en fait 15 de moins tellement il est en forme et il joue tranquille le bogey, qqs doubles, Respect.

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Un record que je ne suis pas prête de battre ...

Message par Leni » 07 juil. 2015, 16:34

Et merde...même les filles se la mesure maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bravo Céline, en même temps tu es sur GT donc ce sont des distances normales :wink:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Un record que je ne suis pas prête de battre ...

Message par vpl » 07 juil. 2015, 16:55

Maintenant il faut bosser, bosser, et encore bosser. C'est quand même con de louper les 300m de si peu !

J'avais un peu le même truc au 18 de Chassieu qui fait un peu plus de 300m ou un bon drive avait fini dans la cuvette au pied du green. Green où je suis arrivé en râlant "c'est pas dieu possible de perdre cette balle, j'étais sûr qu'elle était sur le fairway !"

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Un record que je ne suis pas prête de battre ...

Message par Lotrichien » 07 juil. 2015, 17:03

Bravo pour la distance.
On ne sait jamais ce qu'il se passe dans ces moments là, un sprinkler bien placé peut être :D une taupe bienfaisante :lol:

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Un record que je ne suis pas prête de battre ...

Message par zigrit » 07 juil. 2015, 17:35

wahou !
énorme
joli
les mots me manquent
comme quoi, sur GT ...

mais sans vouloir casser l'ambiance
le calcul est un peu excessif
353m des bleus, c'est centre green
57m entrée de green, il faut encore que tu enlèves la moitié de la profondeur du green
les 300m s'éloignent
mais les 250 sont surement largement passés
pour info, victorM avait gagné le concours de drive H à isabella autour de 260 ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: Un record que je ne suis pas prête de battre ...

Message par Spens » 07 juil. 2015, 17:39

Bravo Céline, j'ai joué avec toi et je me rapelle de tes distances, en plein hiver tu faisais plus de 180m avec ton bois 3.

celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: Un record que je ne suis pas prête de battre ...

Message par celinedu78 » 07 juil. 2015, 17:58

Merci.
Bosser pour revoir (enfin) mon geste, certainement :?. Sur ce coup là, j'ai senti que le club "vivait", moi qui normalement grippe fort et joue en force & contrôle. Bosser pour battre ce record ? Pas un objectif. Juste impossible de toute façon, trop de conditions favorables à ce moment là.
Pour info, la balle n'a pas kické haut sur un élément type plaque ou autre du parcours, ça on l'aurait vu mais elle a roulé probablement des kilomètres. C'était surement le drive de ma vie.
Et non Zigrit, je maintiens la distance, les 57m étaient bien entrée du green, le centre était plus loin. Confirmé sur nos montres GPS. D'ailleurs, j'avais déclenché la fonction mesure au départ. Et c'est en dépassant les 250m que j'ai pensé que ma balle avait été relevée...Et on l'a retrouvée plus loin mais là j'avais plus l'option active sur ma montre.
Sur les pars 4&5, les distances des cartes sont celles entrée de green, je crois que c'est sur les par3 que c'est le centre.
Le truc de fou, c'est juste la sensation au moment de la frappe et la totale surprise une fois la balle retrouvée !

Bon golf à tous :)

Céline

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Un record que je ne suis pas prête de battre ...

Message par soleil78 » 07 juil. 2015, 18:20

Content de te savoir de retour sur les parcours Céline. :wink:

Sinon je confirme les dires de Zigrit. Les distances depuis les tees sont toujours données pour le milieu de green. Et quand on dépasse allègrement les 250 on ergote pas pour 10/15 mètres. :lol: C'est pourtant si simple un swing quand la balle part bien, ça paraitrait presque naturel. :mrgreen:

On va peut-être se le caler un jour ce parcours. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités