Ryder Cup 2016

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Ryder Cup 2016

Message par JCS » 03 oct. 2016, 07:30

Victoire logique des américains avec plus d'hommes en forme au bon moment alors que les européens qualifient des mecs qui étaient pas mal il y a ... très longtemps.

Je ne vous parle même pas de Willett qui a gagné le Masters surtout parce que Spieth le perd et qui se retrouve qualifié d'office (vu le nombre de points que ça rapporte) mais Fitzpatrick il jouait bien en 2015 et début 2016. Sullivan est plus régulier mais clairement pas au niveau requis.

Wood a trop peu joué cette Ryder pour se faire une opinion mais je l'ai trouvé pas si mauvais contre DJ.

Westwood est une énorme déception, il a entrainé Pieters vers le fond vendredi matin en foursome et malgré un regain de forme dimanche en simple, il s'écroule sur les 4 derniers trous.

Kaymer a été décevant aussi mais lui au moins il ramène son point en simple.

Grand bravo à Rory qui a été impérial et à Stenson qui est vraiment solide malgré un retour de blessure.

Rose n'était pas en grande forme et a laissé filer des points mais il s'est bien battu.

Garcia a manqué de réussite mais il fait une très bonne Ryder.

Mention spéciale et félicitations du jury à Pieters et Cabrera-Bello qui ont fait une énorme Ryder Cup, j'avais un doute sur Pieters et j'ai vraiment eu peur que ça se confirme avec sa mauvaise prestation de vendredi matin mais une fois libéré, il a joué comme un chef. Quant à Cabrera-Bello mais pourquoi grand Dieu Clarke ne l'a pas fait plus jouer !!? Il a été très solide.

Ces deux là on devrait les revoir en 2018.

Les américains ont quand même dominé globalement et ils ont rentré beaucoup de putts parfois improbables. Même mickey s'est mis à tout rentrer alors qu'en général c'est une chèvre au putting.

Reed c'est le joueur de Ryder par excellence, on avait Poulter, les américains ont Reed qui en plus joue mieux, c'est une arme très dangereuse pour les européens. Et heureusement que Spieth était un peu en dessous cette année sinon ils auraient été injouables.

Félicitations aux américains qui méritent bien et rendez-vous dans 2 ans au Golf National en espérant que l'Europe pourra aligner une bien meilleure équipe car sinon, on va encore se faire bouffer !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Ryder Cup 2016

Message par gurwann » 03 oct. 2016, 07:31

Je suis désolé rougespringer91, mais les américains ont grosso merdo le même système de qualification que nous.

Système basé sur les résultats :
en 2015 sur les majeurs et les WGC ou les joueurs gagnaient 1 point par 1K$ gagnés
en 2016 sur les majeurs et les WGC ou les joueurs gagnaient 2 point par 1K$ gagnés
en 2016 sur les tournois du PGA ou les joueurs gagnaient 1 point par 1K$ gagnés.

Donc, si les joueurs que tu listes ont faient des bonnes perfs en début d'année 2016 que tu sois américain ou européens , ils auraient été sélectionnés. Si lorsque tu gagnes un majeur, ta qualification n'est pas légitime, il faut que tu me dises quels sont les critères de sélections pour toi (ou quelle formule devrait on mettre en place) ?

Concernant les joueurs en forme, le capitaine avait 2 dilemnes :
les sélectionnés européens étaient pour bcp des rookies.
Dans ses captains picks, Il fallait donc qu'il sélectionne quelques pilliers, d'ou la sélection de Kaymer et Westwood.
Mais la ou tu dis que Ryan Moore est un joueur en forme, la sélection de Pieters est une franche réussite !

La problématique pour Davis Love n'était pas la meme. Ses sélectionnés automatiques étaient tous des joueurs expérimentés à l'exception de Koepka. Il s'est donc permis de sélectionner Rickie Fowler (sélection qui a et continue de faire débat) mais il pouvait choisir des joueurs en forme du moment lui.

Et une fois de plus, on venait de gagner les 3 dernières ryder cup avec le meme système de qualification. Donc, pour le coup, c'est pas le système qui en cause , enfin, amha .
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Ryder Cup 2016

Message par Flaupchotte » 03 oct. 2016, 07:44

gurwann a écrit : Concernant les joueurs en forme, le capitaine avait 2 dilemnes :
les sélectionnés européens étaient pour bcp des rookies.
Dans ses captains picks, Il fallait donc qu'il sélectionne quelques pilliers, d'ou la sélection de Kaymer et Westwood.
Mais la ou tu dis que Ryan Moore est un joueur en forme, la sélection de Pieters est une franche réussite !
Tout à fait d'accord, c'est marrant de lire les commentaires juste en fonction du nombre de point ramené. Westwood a de mon point de vue pas si mal joué (on compare à Wilett ?), il amène 2 match au 18 et ne s'en sort pas malheureusement (un rookie aurait-il fait mieux dans cette situation ?!).
Si Clarke avait choisi Knox (qui semblerait-il s'en tape bien de la ryder car jouer un seul tournoi en europe lui aurait permis de se qualifier), et un autre joueur (Lowry, Beef par ex) on aurait eu 8 rookies. 8 rookies quoi. Le mental jouant aussi, avoir des piliers comme Kaymer et Westwood ne m'a pas paru illusoire, même si le jeu de Kaymer à été sans éclat avant le retour du dimanche aprem.

Sinon que dire, les usa ont très bien joué. J'ai suivi hier soir pour ma part une superbe soirée de golf ... ça jouait aux fléchettes sur l'aller. Ceux qui ont vu le duel Reed-Mcilroy puis Mickelson-Garcia .. anthologique de mon point de vue. Pieters je suis tombé fan en même temps que le découvrir, Cabrera bello a été très solide en double et en simple. Rose n'a absolument rien rentré hier aprem, contrairement à Stenson qui a bien verrouillé chickenwingman Spieth. On ne parle pas de Mcilroy qui a été l'homme à abattre en double et en simple, bravo Reed ! Bravo team Usa !

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Ryder Cup 2016

Message par Garicou » 03 oct. 2016, 08:33

Hello !

Le score est sans appel ! Pourtant je trouve que ce n'était pas si loin que ça.

Les 4 premières rencontres du vendredi et les dernières du samedi ont pesé lourd dans la balance. Les Reed/Mc Ilroy et Mickelson/Garcia pouvaient basculer en bleu tellement ils se rendaient coup pour coup. Et Westwood qui se désagrège sur la fin :shock:

Bon ! Avec mes petits calculs je viens de ramener 2 points 1/2, donc pas si loin que ça :(

L'autre jour Bubble expliquait un trou d'air au golf. Perso je trouve que côté européen certains l'ont eu, n'ont pas été au niveau, ou/et n'ont pas eu la Grinta nécessaire.

La Ryder Cup n'est plus européenne ! Vive la Ryder Cup 2018 : J -724 !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Ryder Cup 2016

Message par Siegfried » 03 oct. 2016, 08:47

Tout a été dit : je suis ok avec toute vos analyses

A part peut être votre dégout de Patrick Reed : il fait le show en étant excessif, mais derrière, il assure (et cela avait été déjà le cas il y a 2ans)
Donc ses démonstrations de joie ne me dérangent pas : c'est le jeu (Le "non" à Rory sur son putt du 8, je trouve ça excellent)

Pour conclure, on n'étais pas favoris et on a perdu (cela ne m'as pas empêché d'y croire pendant les 2 premières heures)

On ne peut pas gagner à chaque coup

Ma grosse déception est tout de même Dany Willett (et je pense que le tweet de son con de frère y est pour quelque chose)
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Ryder Cup 2016

Message par Garicou » 03 oct. 2016, 08:50

vincemomo a écrit :plutôt d'accord oui
trop d'européens peu en forme, en particulier au putting.... d'où l'issue immuable et la large victoire us
après perso: j'ai trouvé l'ambiance délétère, des joueurs us (reed en tête, mais aussi sneedeker etc...) beuglant à toutes les sauces devant un public qui n'attendait que ça pour mal se comporter... ça devient plus du cirque que du golf!
par ailleurs, davis loveIII a bien préparé le parcours à l'avantage de son équipe (roughs bas, drapeaux soit faciles soit trop chauds à attaquer ) et avec tout ça, j'ai pas trop apprécié cette ryder, hormis rory rafa pieters, le simple phil sergio d'anthologie!!!!
et la classe de r moore, kuchhhhh et d'autres bien sûr! reed joue énorme mais je peux définitivement pas le blairer ....
daren clarke pas très présent je trouve, un captain finalement à la faldo...
un peu déçu quoi
vince
+1 !

J'ai l'impression que là-bas, la RC doit obligatoirement se métamorphoser en ce fameux trou du diable à Phoenix. La différence étant qu'hormis le chauvinisme inévitable, même les ricains se font chambrer grave.

Willet a été transparent :roll: La faute à son frère et ses excuses aupres du capitaine américain :roll: Relation de cause à effet :roll:

Mickelson/Garcia :shock: :shock: :shock: a été pour moi le remake de Mickelson/Rose de 2012 :D Philou doit transcender ses partenaires, la grande grande classe 8)
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ryder Cup 2016

Message par AuldCom » 03 oct. 2016, 09:14

JCS a écrit :Victoire logique des américains avec plus d'hommes en forme au bon moment alors que les européens qualifient des mecs qui étaient pas mal il y a ... très longtemps.

Je ne vous parle même pas de Willett qui a gagné le Masters surtout parce que Spieth le perd et qui se retrouve qualifié d'office (vu le nombre de points que ça rapporte) mais Fitzpatrick il jouait bien en 2015 et début 2016. Sullivan est plus régulier mais clairement pas au niveau requis.

Wood a trop peu joué cette Ryder pour se faire une opinion mais je l'ai trouvé pas si mauvais contre DJ.

Westwood est une énorme déception, il a entrainé Pieters vers le fond vendredi matin en foursome et malgré un regain de forme dimanche en simple, il s'écroule sur les 4 derniers trous.

Kaymer a été décevant aussi mais lui au moins il ramène son point en simple.

Grand bravo à Rory qui a été impérial et à Stenson qui est vraiment solide malgré un retour de blessure.

Rose n'était pas en grande forme et a laissé filer des points mais il s'est bien battu.

Garcia a manqué de réussite mais il fait une très bonne Ryder.

Mention spéciale et félicitations du jury à Pieters et Cabrera-Bello qui ont fait une énorme Ryder Cup, j'avais un doute sur Pieters et j'ai vraiment eu peur que ça se confirme avec sa mauvaise prestation de vendredi matin mais une fois libéré, il a joué comme un chef. Quant à Cabrera-Bello mais pourquoi grand Dieu Clarke ne l'a pas fait plus jouer !!? Il a été très solide.

Ces deux là on devrait les revoir en 2018.

Les américains ont quand même dominé globalement et ils ont rentré beaucoup de putts parfois improbables. Même mickey s'est mis à tout rentrer alors qu'en général c'est une chèvre au putting.

Reed c'est le joueur de Ryder par excellence, on avait Poulter, les américains ont Reed qui en plus joue mieux, c'est une arme très dangereuse pour les européens. Et heureusement que Spieth était un peu en dessous cette année sinon ils auraient été injouables.

Félicitations aux américains qui méritent bien et rendez-vous dans 2 ans au Golf National en espérant que l'Europe pourra aligner une bien meilleure équipe car sinon, on va encore se faire bouffer !
+100000

Je rajoute juste un petit point de vue sur l'absence de Cabrera Bello samedi après midi. A mon avis, quand les paires ont été décidées (en fin de matinée, mais avant la fin des parties), il était en train de se faire démonter avec Sergio par Reed/Spieth. Avant qu'il ne participe activement à un improbable retour de 4down à A/S sur six trous. Timing timing ...

Pour le reste, force est de constater que le frangin Willet n'avait peut être pas tout à fait tort concernant une partie du public ricain. Mais avant de fustiger gratuitement les (je cite) "fat, stupid, greedy, classless, bastards”, il faudrait quand même se poser la question de la responsabilité de certains joueurs là-dedans. Comme je l'ai cité plus haut, et au risque de me tromper, c'est quand même un phénomène "Made in Reed" amorcé à Gleneagles en 2014. A domicile, il s'est senti poussé des ailes et a embarqué certains partenaires et adversaires dans son élan. Oui il y a de la passion, oui il y a de la tension, oui il y a de l'excitation, mais il ne faudrait pas que ces célébrations se transforment en foire à la saucisse, ou le début de cycle de surenchère de qui peut chauffer le mieux et le plus le public !
Qu'on ne s'y méprenne pas, j'aime que la tension soit palpable, j'ai adoré comment Reed et Rory ont quitté le trou n°8 après l'avoir partagé de manière incroyable, mais il ne faudrait pas que ce genre de réaction "post-coup réussi" vis à vis du public devienne la norme.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Ryder Cup 2016

Message par vanvans40 » 03 oct. 2016, 09:19

Le frère Willett, où comment pourrir un des meilleurs moments de la vie de ton frère...

Après Willett, depuis Augusta, c'est quand même pas la joie. J'avais posté dans le sujet "Ryder - les équipes" en disant que ça allait être coton avec des Sullivan et Wood par exemple qui ne sont clairement pas en forme.

Vous rajoutez à ça des captains Picks de joueurs d'expérience mais pas en forme "Westwood et Kaymer". Après je ne veux pas tirer sur l'ambulance, qui à sélectionner à leur place? Pas de réponse évidente. je suis juste dégouté que la règle empêche de sélectionner un européen n'ayant pas sa carte du tour (Casey quoi!!!).

Les points que je retiens :

- J'ai jamais vu de ma vie autant de kilomètres de putts rentrer (dans les simples, on avait même l'impression qu'on nous montrait un best of tellement tout rentrait à un moment).

- le public pas très malin

- l'absence totale de roughs!!! Ca limite un poil le jeu, je trouve! On drive à fond puis on choppe le green... (notez au passage que ça risque de leur faire bizarre au national!).

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ryder Cup 2016

Message par AuldCom » 03 oct. 2016, 09:23

vanvans40 a écrit :
- l'absence totale de roughs!!! Ca limite un poil le jeu, je trouve! On drive à fond puis on choppe le green... (notez au passage que ça risque de leur faire bizarre au national!).
La contrepartie assez logique à un parcours mesurant presque 7000 mètres ! Mais je trouve aussi qu'un parcours plus court et plus pénalisant pour les coups lâchés ferait plus sens.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Ryder Cup 2016

Message par meumeu91330 » 03 oct. 2016, 09:34

vanvans40 a écrit : Les points que je retiens :

- J'ai jamais vu de ma vie autant de kilomètres de putts rentrer (dans les simples, on avait même l'impression qu'on nous montrait un best of tellement tout rentrait à un moment).
Je me suis dis exactement la même chose hier soir :shock:
Tu avais l'impression que les balles étaient téléguidé.
Le must aura été le trou 8 de Rory et Reed.
Ce match a juste été d'une intensité délirante.

Pour l'ambiance ce n'est pas très "golf" c'est sur mais connaissant le monde du foot ca reste encore dans les clous.
C'est ca aussi le principe d'ouvrir le golf à tous. Tu t'exposes à ce genre de situation.

La pression passe par l'irrespect... et plus le golf se démocratisera et pire cela sera...
J'ai bien peur qu'en France dans 2 ans le public soit autant voir pire...
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Ryder Cup 2016

Message par JCS » 03 oct. 2016, 09:37

Oui, Auldcom, c'est aussi une histoire de timing, tu as parfaitement raison.

Quant à Reed, il n'a jamais incité et encouragé le public à crier pendant que les européens jouaient, il est transcendé par ce type de compétition et cherche à profiter du support du public, c'est bien normal, faut pas déconner, ils étaient chez eux.

On ne dit rien quand Poulter le fait ! Et ne me dites pas que ça n'est pas pareil.

Encore une fois, Reed n'a jamais demandé ou encouragé les comportements de boeufs de certain supporters.

Moi ce que je trouve regrettable se sont les officiels qui trouvaient ça normal en disant que c'était le "home advantage" et qui n'ont donc rien fait pour demander un minimum de politesse aux supporters.

Entre le patriotisme et le nationalisme, il y a un pas que beaucoup de supporters ont franchi allègrement !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ryder Cup 2016

Message par AuldCom » 03 oct. 2016, 10:04

JCS a écrit :Oui, Auldcom, c'est aussi une histoire de timing, tu as parfaitement raison.

Quant à Reed, il n'a jamais incité et encouragé le public à crier pendant que les européens jouaient, il est transcendé par ce type de compétition et cherche à profiter du support du public, c'est bien normal, faut pas déconner, ils étaient chez eux.

On ne dit rien quand Poulter le fait ! Et ne me dites pas que ça n'est pas pareil.

Encore une fois, Reed n'a jamais demandé ou encouragé les comportements de boeufs de certain supporters.

Moi ce que je trouve regrettable se sont les officiels qui trouvaient ça normal en disant que c'était le "home advantage" et qui n'ont donc rien fait pour demander un minimum de politesse aux supporters.

Entre le patriotisme et le nationalisme, il y a un pas que beaucoup de supporters ont franchi allègrement !
Je n'ai jamais prétendu que Reed avaient "incité et encouragé le public à crier pendant que les européens jouaient", bien au contraire, on l'a vu à plusieurs reprises demander du calme quand c'était à l'Europe de jouer, c'est tout à son honneur. Mais à force d'invectiver le public à chaque putt rentré, il est normal que tout ce petit monde autour du parcours se sente pousser des ailes et oublie parfois quelques notions de base du respect propre à notre sport et notre société. Surtout qu'il semble que certains joueurs, Rory en tête, ait eu à faire à passablement de commentaires déplacés et insultes lors des trajets entre les greens et les tees suivants. Ce qui explique certaines de ses réactions, qui étaient en fait plus destinées au public que de faire de la concurrence au show de Reed. Dans un registre plus léger, Sergio a ironisé en déclarant qu'on lui avait rappelé au moins 300 fois durant le weekend qu'il n'avait jamais gagné de Majeur.

Poulter a eu des réactions exacérbées en Ryder Cup, mais Reed a quand même établi un nouveau standard en terme "d'implication" du public dans les célébrations des bons coups. Comme dit plus haut, il ne faudrait pas que ça devienne le nouveau standard. Mickelson a rentré des kilomètres de putts hier au cours d'un duel d'anthologie contre Garcia, sans pour autant en faire des tonnes à chaque ficelle rentrée.

Et je dis ça en adorant les ambiances chaudes, étant un habitué des stades. Mais ce qui a sa place dans un stade ne l'a pas obligatoirement le long d'un parcours, même si la Ryder est une compétition à part dans le monde du golf.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Ryder Cup 2016

Message par Garicou » 03 oct. 2016, 10:11

JCS a écrit :Oui, Auldcom, c'est aussi une histoire de timing, tu as parfaitement raison.

Quant à Reed, il n'a jamais incité et encouragé le public à crier pendant que les européens jouaient, il est transcendé par ce type de compétition et cherche à profiter du support du public, c'est bien normal, faut pas déconner, ils étaient chez eux.

On ne dit rien quand Poulter le fait ! Et ne me dites pas que ça n'est pas pareil.

Encore une fois, Reed n'a jamais demandé ou encouragé les comportements de boeufs de certain supporters.

Moi ce que je trouve regrettable se sont les officiels qui trouvaient ça normal en disant que c'était le "home advantage" et qui n'ont donc rien fait pour demander un minimum de politesse aux supporters.

Entre le patriotisme et le nationalisme, il y a un pas que beaucoup de supporters ont franchi allègrement !
Reed a le fighting US, voire texan ! Perso je n'aime pas (le texan), mais faut reconnaître que ça le boost whaouuuu ! Il a invectivé la foule y'a 2 ans mais sans jamais inciter de faire la même chose, du moins ouvertement.

Poulter, ce n''est pas pareil : il est européen :lol: il a le droit :wink:

Ceci-dit, j'ai l'impression qu'il y avait un peu de lui dans Snedeker :roll:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Ryder Cup 2016

Message par JCS » 03 oct. 2016, 10:39

Auldcom, je ne faisais pas allusion à tes commentaires quand je parle de Reed.

Mais je ne pense pas qu'il faille repprocher aux joueurs de demander l'appuie du public même si c'est parfois un peu fort.

Ce que je veux dire, c'est que aucun joueur n'a encouragé le public à avoir une attitude détestable et que le public n'a pas eu besoin des joueurs pour l'avoir, dès le tee du 1 le premier jour ça c'est mal engagé.

En revanche, j'ai trouvé hallucinant que Stricker par exemple (interrogé par Levet) trouve que c'est de bonne guerre et presque normal.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

mich4000
Messages : 27
Inscription : 25 nov. 2015, 12:25
Index : 12

Re: Ryder Cup 2016

Message par mich4000 » 03 oct. 2016, 11:39

je me suis régalé sur cette cup, dommage pour nous mais ça relance la convoitise, ils ne l'ont pas volé.
C'est parfois limite mais c'est beau à voir, ce match de "vieux" entre Phill et Sergio restera dans les livres (-10 quand même ).
Je regrette certains choix de selections et même de tactiques sur les doubles (pourquoi avoir séparé le couple espagnol qui jouait le feu?) on aurrai pu imaginer donner plus de chances aux jeunes et laisser les moins performant se reposer avant le dernier jour, mais bon facile à dire aprés coup... On perd le premier matin ils etaient là ,pas nous!
Il me tarde la revanche, sur un parcours où jouer -10 sera totalement impossible (j'ai joué l'Albatros la semaine dernière , c'est carrément flippant), merci pour ce beau spectacle...

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Ryder Cup 2016

Message par koil » 03 oct. 2016, 11:47

pour l'avoir vue et suivi un peu a Dubaï l'année dernière, type vraiment sympa , prends du temps avec les gens par contre c'est un gagneur :)
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Ryder Cup 2016

Message par dadou2538 » 03 oct. 2016, 12:01

vanvans40 a écrit :Les points que je retiens :

- J'ai jamais vu de ma vie autant de kilomètres de putts rentrer (dans les simples, on avait même l'impression qu'on nous montrait un best of tellement tout rentrait à un moment).

- le public pas très malin

- l'absence totale de roughs!!! Ca limite un poil le jeu, je trouve! On drive à fond puis on choppe le green... (notez au passage que ça risque de leur faire bizarre au national!).
+1000.
je me suis toujours pas remis des putts de mickey :shock:

et je pense qu'effectivement le national va leur faire un choc aux ricains 8)
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

Avatar de l’utilisateur
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: Ryder Cup 2016

Message par bouskidou » 03 oct. 2016, 12:33

Trop de commentaires sur ce post.. :wink: mais certains semblent être du même avis :

Même si au final, le score renforce le sentiment que l'Europe avait une moins bonne équipe, je pense que 3 ou 4 matchs se sont joués sur pas grand chose hier et qu'on aurait pu la conserver cette RC..

Rory, Rose, Westwood perdent leur match au 16 ! et Garcia aurait pu ramené 1 point complet..

Dit autrement, avec une équipe sur le papier "largement" inférieure, des joueurs "majeurs" qui sont vraiment passés à côté, et un début si catastrophique, il aura fallu un équipe américaine "sans faille" pour l'emporter..
Profite du décor, pense pas au score

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Ryder Cup 2016

Message par JCS » 03 oct. 2016, 12:52

Après, on peut refaire l'histoire mais au final, les US remportent cette édition.

Et on a vu du très beau golf :)

Rendez-vous dans 2 ans au National pour la prochaine.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Dredoc
Messages : 12
Inscription : 27 juil. 2016, 14:16
Index : Non classé

Re: Ryder Cup 2016

Message par Dredoc » 03 oct. 2016, 12:55

J'ai adoré l'attitude de Reed pendant cette ryder. Ils ont trouvé leur poulter et ca leur a réussi.

Des matchs fantastiques tout du long ( les innombrables Spieth-Reed vs Rose-Stenson), la remontée fantastique espagnole. Et que dire des simples :o. Rory vs Reed, Garcia vs Mickelson ont été époustouflants et Stenson qui a éteint Spieth.


Sympa la photo américaine :
http://www.20minutes.fr/sport/golf/1934 ... etats-unis

rougespringer91
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 09 mai 2012, 14:09
Index : 53,4

Re: Ryder Cup 2016

Message par rougespringer91 » 03 oct. 2016, 13:32

On va pas refaire le match,c'est sûr ;) de toute façon les US étaient plus fort que nous c'est tout.

Et je pense qu'ils le seront encore dans 2 ans,ils ont des joueurs trés forts depuis longtemps qui sont installés sur le PGA avec des résultats réguliers.

C'est pour ça que pour moi se passer du 13éme et du 19éme mondial (Cassey et Knox) c'est une erreur surtout Cassey qui a une expérience en Ryder.

Aprés t'es obligé de prendre des joueurs d'expérience même si ils ne sont pas performants a ce moment là (Westwood et Kaymer),pour compenser tes trop nombreux rookies,dont ceux qualifiés d'office qui n'ont pas fait le job (à part Cabrera Bello).

On a quand même joué avec le 45éme (Sullivan) 47éme (Westwood) 48 éme (Kaymer) 50éme (Sullivan) mondial....l'américain le moins bien classé étant 31 éme (Moore)

Bref,j'espére juste que c'est pas le début d'une longue série pour les US...

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6973
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Ryder Cup 2016

Message par vpl » 03 oct. 2016, 13:56

Où trouver le décompte des points par joueur ? Spieth n'a pas ramené grand chose non ?

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ryder Cup 2016

Message par AuldCom » 03 oct. 2016, 13:58

bouskidou a écrit :Dit autrement, avec une équipe sur le papier "largement" inférieure, des joueurs "majeurs" qui sont vraiment passés à côté, et un début si catastrophique, il aura fallu un équipe américaine "sans faille" pour l'emporter..
Ce fait un peu méthode Coué de prime abord, mais je dois reconnaître que c'est une approche intéressante et assez réaliste !
rougespringer91 a écrit :Et je pense qu'ils le seront encore dans 2 ans,ils ont des joueurs trés forts depuis longtemps qui sont installés sur le PGA avec des résultats réguliers.
En deux ans, il peut se passer tellement de choses !! Ce sport est d'une telle exigeance pour rester au sommet qu'il me paraît absolument illusoire de vouloir déjà tirer des plans pour 2018 !
rougespringer91 a écrit :C'est pour ça que pour moi se passer du 13éme et du 19éme mondial (Cassey et Knox) c'est une erreur surtout Cassey qui a une expérience en Ryder.
Ca a déjà été dit et répété, Casey n'était pas éligible puisque non-membre de l'ET. :idea:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

rougespringer91
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 09 mai 2012, 14:09
Index : 53,4

Re: Ryder Cup 2016

Message par rougespringer91 » 03 oct. 2016, 14:08

vpl a écrit :Où trouver le décompte des points par joueur ? Spieth n'a pas ramené grand chose non ?
Tu as tous les détails par joueur sur le site de la Ryder en cliquant sur leur nom ;)

rougespringer91
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 09 mai 2012, 14:09
Index : 53,4

Re: Ryder Cup 2016

Message par rougespringer91 » 03 oct. 2016, 14:13

AuldCom a écrit : Ca a déjà été dit et répété, Casey n'était pas éligible puisque non-membre de l'ET. :idea:
Et bien,je trouve cette régle stupide AMHA,les joueurs sont libres de jouer où ils veulent ,ils n'en restent pas moins européens je pense ;)

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ryder Cup 2016

Message par AuldCom » 03 oct. 2016, 14:32

rougespringer91 a écrit :
AuldCom a écrit : Ca a déjà été dit et répété, Casey n'était pas éligible puisque non-membre de l'ET. :idea:
Et bien,je trouve cette régle stupide AMHA,les joueurs sont libres de jouer où ils veulent ,ils n'en restent pas moins européens je pense ;)
C'est justement une règle mise en place afin de tenter de maintenir un certain niveau d'attractivité du European Tour, et éviter que les ténors du continent ne jouent que sur le PGA Tour. :idea:
Cette règle est en place depuis un certain temps, et Casey la connait bien évidemment. Donc, de là à penser qu'il ne voue guère d'intérêt pour rejoindre l'équipe européenne de Ryder Cup, il y a un pas que j'ose franchir ! :idea:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Ryder Cup 2016

Message par Garicou » 03 oct. 2016, 14:56

AuldCom a écrit :
rougespringer91 a écrit :
AuldCom a écrit : Ca a déjà été dit et répété, Casey n'était pas éligible puisque non-membre de l'ET. :idea:
Et bien,je trouve cette régle stupide AMHA,les joueurs sont libres de jouer où ils veulent ,ils n'en restent pas moins européens je pense ;)
C'est justement une règle mise en place afin de tenter de maintenir un certain niveau d'attractivité du European Tour, et éviter que les ténors du continent ne jouent que sur le PGA Tour. :idea:
Cette règle est en place depuis un certain temps, et Casey la connait bien évidemment. Donc, de là à penser qu'il ne voue guère d'intérêt pour rejoindre l'équipe européenne de Ryder Cup, il y a un pas que j'ose franchir ! :idea:
Hello !

Moyennement d'accord :roll:

A mon avis c'est un choix de carrière pour le moment (comme d'autres vont à la pêche). Je pense que jouer pour 1 M$ toutes les semaines, est le moteur de sa réflexion, en plus de lutter contre le quasi gratin du golf mondial.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Ryder Cup 2016

Message par Franc38 » 03 oct. 2016, 15:00

rougespringer91 a écrit :
AuldCom a écrit : Ca a déjà été dit et répété, Casey n'était pas éligible puisque non-membre de l'ET. :idea:
Et bien,je trouve cette régle stupide AMHA,les joueurs sont libres de jouer où ils veulent ,ils n'en restent pas moins européens je pense ;)
Tout à fait d'accord.
Le fait de jouer ici où là ne devrait pas changer. Un anglais (ou écossais) jouant aux US reste européen, de même qu'un américain jouant l'ET reste américain.
AuldCom a écrit :C'est justement une règle mise en place afin de tenter de maintenir un certain niveau d'attractivité du European Tour, et éviter que les ténors du continent ne jouent que sur le PGA Tour. :idea:
Cette règle est en place depuis un certain temps, et Casey la connait bien évidemment. Donc, de là à penser qu'il ne voue guère d'intérêt pour rejoindre l'équipe européenne de Ryder Cup, il y a un pas que j'ose franchir ! :idea:
C'est sûr, Casey a choisi le PGA (certain et avec des tournois relevés et bien payés chaque semaine) v. l'ET (moins de densité, moins de couverture, moins de dotation) et la possibilité (pas la garantie ou quoi que ce soit) de jouer la Ryder Cup. Il n'empêche que même s'il est peut-être plus intéressé par mettre du pognon de coté (il est en gros au top de sa carrière, pas sûr de la voir durer des siècles, je le comprend de vouloir capitaliser sur sa forme) il aurait très probablement plus apporté à l'équipe qu'un Westwood ou un Kaymer...

Ensuite la règle, oui, bon, faudra qu'on m'explique en quoi l'ET peut faire sa politique via la Ryder Cup. C'est pas un match PGA tour v. European Tour (bien qu'ils soient responsables de l'administration du tournois) mais un match USA v. Royaume Uni qui a été (parce que les britons perdaient tout le temps) étendu d'abord à l'Eire puis au reste de l'Union Européenne...
Parce que sinon, autant intégrer dans l'équipe européenne les SudAfs ou Australiens qui jouent en Europe ? Et puis la PGA pourrait bien mettre les européens jouant en Amérique sur le roster de l'équipe US. Peut-être bien que Love the third aurait aimé appeler Knox et Casey ? (Il n'en n'a pas eu besoin, mais bon, une autre fois... )
Dernière modification par Franc38 le 03 oct. 2016, 15:03, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Ryder Cup 2016

Message par Franc38 » 03 oct. 2016, 15:02

Garicou a écrit : A mon avis c'est un choix de carrière pour le moment (comme d'autres vont à la pêche). Je pense que jouer pour 1 M$ toutes les semaines, est le moteur de sa réflexion, en plus de lutter contre le quasi gratin du golf mondial.
Tout à fait !
Et pourquoi en vouloir à Victor d'aimer la pêche plus que le pognon qu'il peut se faire en jouant au golf et en vouloir à Casey de vouloir faire du pognon en jouant au golf... C'est contradictoire comme approche !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Ryder Cup 2016

Message par Garicou » 03 oct. 2016, 15:13

Franc38 a écrit :
Garicou a écrit : A mon avis c'est un choix de carrière pour le moment (comme d'autres vont à la pêche). Je pense que jouer pour 1 M$ toutes les semaines, est le moteur de sa réflexion, en plus de lutter contre le quasi gratin du golf mondial.
Tout à fait !
Et pourquoi en vouloir à Victor d'aimer la pêche plus que le pognon qu'il peut se faire en jouant au golf et en vouloir à Casey de vouloir faire du pognon en jouant au golf... C'est contradictoire comme approche !

Hello !

Tout à fait !

Maintenant cette expression existait avant que VD existe à son tour. Et c'est en répondant à Auldcom qu'elle m'est venue. Je trouvais marrant de la citer.

Désolé si elle colle à la réalité.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ryder Cup 2016

Message par AuldCom » 03 oct. 2016, 15:15

Garicou a écrit :
Hello !

Moyennement d'accord :roll:

A mon avis c'est un choix de carrière pour le moment (comme d'autres vont à la pêche). Je pense que jouer pour 1 M$ toutes les semaines, est le moteur de sa réflexion, en plus de lutter contre le quasi gratin du golf mondial.
Tu prétends être moyennement d'accord moi mais ton argumentation va dans mon sens au final. S'il préfère jouer des tournois à gros "prize money" plutôt que je se donner une chance de jouer la Ryder, c'est bien qu'il n'a guère d'intérêt (en tout cas pour le moment) pour cette compétition, non ? :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ryder Cup 2016

Message par AuldCom » 03 oct. 2016, 15:24

Franc38 a écrit :Ensuite la règle, oui, bon, faudra qu'on m'explique en quoi l'ET peut faire sa politique via la Ryder Cup. C'est pas un match PGA tour v. European Tour (bien qu'ils soient responsables de l'administration du tournois)
Pratique de poser la question et y répondre. :!: :mrgreen:
Sachant que la Ryder cup est administrée et organisée par la PGA of America et la PGA European Tour (+PGA of Europe et PGA of GB & Ireland), on ne peut pas dire qu'il y ait une intrusion inacceptable. Quand tu co-organises une compétition, tu as quand même le droit d'avoir ton mot à dire que les règles et conditions, non ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Ryder Cup 2016

Message par Garicou » 03 oct. 2016, 15:25

AuldCom a écrit :
Garicou a écrit :
Hello !

Moyennement d'accord :roll:

A mon avis c'est un choix de carrière pour le moment (comme d'autres vont à la pêche). Je pense que jouer pour 1 M$ toutes les semaines, est le moteur de sa réflexion, en plus de lutter contre le quasi gratin du golf mondial.
Tu prétends être moyennement d'accord moi mais ton argumentation va dans mon sens au final. S'il préfère jouer des tournois à gros "prize money" plutôt que je se donner une chance de jouer la Ryder, c'est bien qu'il n'a guère d'intérêt (en tout cas pour le moment) pour cette compétition, non ? :wink:
"guère d'intérêt" ! Y'a que lui qui peut répondre.

Peut-être que dans son tableau de marche, faire l'impasse est un crève coeur. La RC se joue tous les 2 ans, je pense qu'il peut gérer, s'il souhaite y participer et la gagner un jour.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Ryder Cup 2016

Message par momo30 » 03 oct. 2016, 15:31

rougespringer91 a écrit :Notre système de qualification n'est pas bon pour moi.

Sullivan,Wood,Willet et dans une moindre mesure Fitzpatrick, étaient en forme ils y'a 6/8 mois mais plus maintenant.

D'ailleurs à eux 4: 1-8-0....

Il faut pouvoir prendre des mecs en forme au moment T...c'est ce qu'on fait les américains,et on voit le résultat avec Ryan Moore qui bat Lee Westwood (je m'en remets pas perso du WE de Westwood,j'étais pas fan,mais la :evil: )
Westwood ne m'a jamais vraiment impressionné en Ryder Cup: trop médiocre au putting ...

parce que si on analyse bien les prestations des joueurs en Ryder, ce sont les meilleurs au putting qui gagnent à la fin, la différence sur le grand jeu n'est pas vraiment significative sauf pour le spectacle .
et les joueurs américains étaient clairement en feu sur les greens tout le we..

Reed est certes un peu un bouseux de Texan ( comme aurait dit le frère de Danny) mais put.... quel joueur de Ryder , un vrai caractère de cochon au service de son équipe, j'ai adoré son match contre Rory.
Dernière modification par momo30 le 03 oct. 2016, 15:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ryder Cup 2016

Message par AuldCom » 03 oct. 2016, 15:34

Garicou a écrit :
"guère d'intérêt" ! Y'a que lui qui peut répondre.

Peut-être que dans son tableau de marche, faire l'impasse est un crève coeur. La RC se joue tous les 2 ans, je pense qu'il peut gérer, s'il souhaite y participer et la gagner un jour.
Peut être, on ne va pas jouer sur les mots 107 ans. Que ce soit un manque total d'întérêt ou un crève-coeur, il a fait son choix en toutes connaissances de cause. Donc acte, on a fait sans lui, ce qui a sans doute été une perte sportive, mais voilà, c'était sa décision.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 527
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 11

Re: Ryder Cup 2016

Message par bogeyman » 03 oct. 2016, 15:35

Tout à déjà été écrit ou presque.
L'aller de Mc Ilroy / Reed a été épique. Un niveau de dingue. Un truc d'anthologie. Du jamais vu en ce qui me concerne (à part Stenson cette année durant le 4ème tour de The Open). Les birdies sur le 8 !!!!!
Le match Mickelson/Garcia l'a été également, mais un chouia moins spectaculaire.
Du Stenson super solide comme à son habitude.
Pieters et Cabrera-Bello (les 2 qui sourient quand ils se brûlent), ont joué de manière fantastique. Comme quoi, être rookie n'est pas forcément un handicap.
Rose, décevant.
Reed, le poulter américain, a joué son rôle à merveille.
Ce que je ne comprends pas, c'est que le capitaine européen n'ait que 3 wild cards contre 4 pour l'américain. Il serait préférable de pouvoir choisir un 4ème joueur en forme de plus plutôt que de se retrouver d'office avec un joueur qui a peut être fait ses points il y a longtemps déjà mais qui est en méforme totale. Davis Love a eu la chance de pouvoir choisir Moore parce qu'il est dans une super forme plutôt qu'un Watson capable du pire comme du meilleur.
Quoiqu'il en soit, les américains étaient plus forts et il est normal qu'ils aient gagné cette année. Le 4-0 du 1er jour aura marqué les esprits.
Vivement 2018, avec espérons-le un français dans l'équipe (Alex Levy ferait un malheur).

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Ryder Cup 2016

Message par Homard » 03 oct. 2016, 15:36

jai hate de revoir dubush en 2018...
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Ryder Cup 2016

Message par Siegfried » 03 oct. 2016, 15:40

Garicou a écrit : je pense qu'il peut gérer, s'il souhaite y participer et la gagner un jour.
Paul Casey l'a déjà joué en 2004 et en 2006, et il l'a gagné 2 fois :wink:
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Ryder Cup 2016

Message par Franc38 » 03 oct. 2016, 15:44

AuldCom a écrit :
Franc38 a écrit :Ensuite la règle, oui, bon, faudra qu'on m'explique en quoi l'ET peut faire sa politique via la Ryder Cup. C'est pas un match PGA tour v. European Tour (bien qu'ils soient responsables de l'administration du tournois)
Pratique de poser la question et y répondre. :!: :mrgreen:
Sachant que la Ryder cup est administrée et organisée par la PGA of America et la PGA European Tour (+PGA of Europe et PGA of GB & Ireland), on ne peut pas dire qu'il y ait une intrusion inacceptable. Quand tu co-organises une compétition, tu as quand même le droit d'avoir ton mot à dire que les règles et conditions, non ?
Ben c'est comme de dire que comme l'administration US actuelle, démocrate, organise les élections, donc elle peut mettre une règle à son avantage, comme par exemple imposer d'avoir sa carte du parti démocrate pour pouvoir voter. :mrgreen:

Organiser une compétition ne permet normalement pas d'en changer les règles ou l'esprit pour son petit bénéfice perso. Si l'ET veut avoir des bons joueurs sur le tour c'est facile : mettre des prize money suffisants pour attirer l'élite mondiale ou attirer un champs tel que les même membre de l'élite voudront jouer quoi qu'il arrive. Mais c'est sûr que les discours "patriotiques" et les règles pour mettre la pression ça coute moins cher et c'est plus facile. Parce que bon, critiquer (implicitement, hein, le tour ne s'est pas exprimé sur leurs cas, il me semble) Casey ou Knox d'avoir voulu chercher les biftons aux US mais ne pas vouloir distribuer les biftons sur l'ET c'est du deux poids deux mesures, "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Ryder Cup 2016

Message par Franc38 » 03 oct. 2016, 15:46

Homard a écrit :jai hate de revoir dubush en 2018...

Pour faire l'avocat du diable... :twisted: :mrgreen:
"ah bon, il y aura des places qualificatives pour la Ryder Cup a obtenir dans des tournois de pêche ? :shock: "

Plus sérieusement, j'espère bien qu'il y sera (et aussi Levy, Langasque ou d'autres frenchies). Levet et VDV vices capitaines ?
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ryder Cup 2016

Message par AuldCom » 03 oct. 2016, 15:52

Franc38 a écrit :Ben c'est comme de dire que comme l'administration US actuelle, démocrate, organise les élections, donc elle peut mettre une règle à son avantage, comme par exemple imposer d'avoir sa carte du parti démocrate pour pouvoir voter. :mrgreen:

Organiser une compétition ne permet normalement pas d'en changer les règles ou l'esprit pour son petit bénéfice perso. Si l'ET veut avoir des bons joueurs sur le tour c'est facile : mettre des prize money suffisants pour attirer l'élite mondiale ou attirer un champs tel que les même membre de l'élite voudront jouer quoi qu'il arrive. Mais c'est sûr que les discours "patriotiques" et les règles pour mettre la pression ça coute moins cher et c'est plus facile. Parce que bon, critiquer (implicitement, hein, le tour ne s'est pas exprimé sur leurs cas, il me semble) Casey ou Knox d'avoir voulu chercher les biftons aux US mais ne pas vouloir distribuer les biftons sur l'ET c'est du deux poids deux mesures, "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Au détail près que les démocrates bafoueraient la constitution américaine, alors que l'ET ne va pas à l'encontre des règles du golf, à ce que je sache.

Qu'on s'entende bien, je défends la légitimité de cette règle, même si dans les faits, je serais heureux de savoir que les 12 meilleurs joueurs européens du moment puissent rejoindre l'équipe. Maintenant, c'est facile de prétendre qu'il suffit d'augmenter le prize money sur l'ET, mais l'argent, tu le trouves sur le pas la porte ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Ryder Cup 2016

Message par momo30 » 03 oct. 2016, 15:56

Franc38 a écrit :
Homard a écrit :jai hate de revoir dubush en 2018...

Pour faire l'avocat du diable... :twisted: :mrgreen:
"ah bon, il y aura des places qualificatives pour la Ryder Cup a obtenir dans des tournois de pêche ? :shock: "

Plus sérieusement, j'espère bien qu'il y sera (et aussi Levy, Langasque ou d'autres frenchies). Levet et VDV vices capitaines ?
avec VDV, les joueurs européens vont apprendre à perdre une Ryder Cup avec 4 points d'avance avant les simples :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Ryder Cup 2016

Message par Garicou » 03 oct. 2016, 16:26

AuldCom a écrit :
Garicou a écrit :
"guère d'intérêt" ! Y'a que lui qui peut répondre.

Peut-être que dans son tableau de marche, faire l'impasse est un crève coeur. La RC se joue tous les 2 ans, je pense qu'il peut gérer, s'il souhaite y participer et la gagner un jour.
Peut être, on ne va pas jouer sur les mots 107 ans. Que ce soit un manque total d'întérêt ou un crève-coeur, il a fait son choix en toutes connaissances de cause. Donc acte, on a fait sans lui, ce qui a sans doute été une perte sportive, mais voilà, c'était sa décision.
2 ans suffiront :lol: :wink:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Ryder Cup 2016

Message par Franc38 » 03 oct. 2016, 16:51

AuldCom a écrit :Au détail près que les démocrates bafoueraient la constitution américaine, alors que l'ET ne va pas à l'encontre des règles du golf, à ce que je sache.
Pas les règles du golf, mais les "consitutions" de la Ryder Cup, oui. En tout cas l'esprit de la compétition qui était de mettre les meilleurs joueur de golf US contre les meilleurs britanniques face à face... Bien avant qu'un European Tour existe.
AuldCom a écrit :Qu'on s'entende bien, je défends la légitimité de cette règle, même si dans les faits, je serais heureux de savoir que les 12 meilleurs joueurs européens du moment puissent rejoindre l'équipe. Maintenant, c'est facile de prétendre qu'il suffit d'augmenter le prize money sur l'ET, mais l'argent, tu le trouves sur le pas la porte ?
Oui, la règle est "légitime" ou à tout le moins légale. Mais ça ne l'empêche pas d'être "contre l'esprit". Comme tu le dis, dans l'absolu je voudrais voir les 12 meilleurs US contre les 12 meilleurs Européens, du moment.

Pour ce qui est de l'argent sur l'ET... ben c'est comme partout ailleurs, notamment aux US. Faut des sponsors pour avoir plus de fonds, attirer plus de fans (payants), réduire les frais de fonctionnement etc, ce qui attire les bons joueurs vient... quand il y a des bons joeurs. Il faut donc que les organisateurs du tour se posent des questions sur les coûts qui vont avec (déplacement partout dans le monde) les contraintes... pour en attirer quelques uns puis grossir, grossir. Le problème c'est qu'ils n'y ont pas pensé correctement au moment où la PGA US le faisait, donc ils partent avec un gros retard. Mais ce n'est pas avec des règles qui risquent de faire plus fuir certains joueurs et spectateurs qu'ils vont y changer grand chose. Surtout que d'un coté on fustige le "patriotisme exacerbé" des suporteurs US ou de Reed, et que de l'autre on espère que les joueurs européens feront preuve de... heu... "continentisme" ? de "groupe de pays-isme" ? Et sacrifieront du pognon sur l'autel de leur attachement à un truc dont la majorité des britanniques adultes a préféré se passer, quitte à y perdre de l'argent ?

Je pense que l'ET joue très mal le coup et que ça va se retourner contre lui.
Pour l'instant ça se retourne contre nous...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Ryder Cup 2016

Message par Flaupchotte » 03 oct. 2016, 18:32

Franc38 a écrit :Levet et VDV vices capitaines ?
Oh purée j'espère que non. Faut avoir une certaine crédibilité auprès des joueurs pour faire capitaine, et je pense que Levet est largement out.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Ryder Cup 2016

Message par Homard » 03 oct. 2016, 19:17

pareil
lun des deux peut etre vice capitaine surtout si un francais est selectionné , sinon quel interet? :roll: VDV parle tres bien anglais et est connu sur skysport
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Ryder Cup 2016

Message par Garicou » 03 oct. 2016, 19:43

Homard a écrit :pareil
lun des deux peut etre vice capitaine surtout si un francais est selectionné , sinon quel interet? :roll: VDV parle tres bien anglais et est connu sur skysport
Hello !

Logique si français ou pas dans l'equipe ! Mais perso j'aime bien Levet, il a gagné la RC et connaît tous les joueurs.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Ryder Cup 2016

Message par Franc38 » 03 oct. 2016, 20:17

Levet est connu des joueurs européen, et VDV est une légende mondiale après sa défaite à l'Open, je veux dire, même hors de France tout le monde se rappelle limite plus de lui que de Lawrie ... qui était quand même vice capitaine à Hazeltine ;)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Ryder Cup 2016

Message par Franc38 » 03 oct. 2016, 21:54

vincemomo a écrit :
Flaupchotte a écrit :
Franc38 a écrit :Levet et VDV vices capitaines ?
Oh purée j'espère que non. Faut avoir une certaine crédibilité auprès des joueurs pour faire capitaine, et je pense que Levet est largement out.
Levet out?
Pourquoi?
Parce qu'après avoir été un "joueur du peuple" en Inesis, il est devenu officiellement vieux, en Honma... :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Ryder Cup 2016

Message par Garicou » 04 oct. 2016, 09:18

vincemomo a écrit :Celà dit la meilleure carrière française et respecté des joueurs
Vince
+1 :D

Donc : pourquoi pas :roll:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités