US OPEN 2016

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: US OPEN 2016

Message par JCS » 29 juin 2016, 13:42

AuldCom a écrit :Ils n'ont aucune raison de se plaindre, car un links est ce qu'il est, c'est l'essence même du golf. Effectivement, un links demande une approche du jeu (très) différente du target golf à l'américaine. C'est sauf erreur Jim Furyk qui avait déclaré il y a quelques années ne pas être très fan des links, mais ça ne veut pas dire que c'est à cause de la préparation des parcours décidée par le R&A.
Tu as parfaitement raison, même si la préparation du parcours pour The open les rend pour le moins compliqués.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: US OPEN 2016

Message par AuldCom » 29 juin 2016, 14:28

vanvans40 a écrit : Les links c'est magnifique, mais je trouve aussi que (souvenir de l'open britannique d'il y a deux ans si mes souvenirs sont bons où tout était littéralement cramé), avoir une balle qui roule 70 m au gré des bosses pour finir green ou bunker, j'suis pas fan!
Rappelle moi comment était l'US Open 2015 à Chambers Bay ? :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: US OPEN 2016

Message par vanvans40 » 29 juin 2016, 14:30

Je trouvais ça ridicule d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: US OPEN 2016

Message par AuldCom » 29 juin 2016, 14:33

vanvans40 a écrit :Je trouvais ça ridicule d'ailleurs...
Pour le coup, je prends une exception pour répondre à une exception. Car si Hoylake 2014 était effectivement limite cramé, ce n'est pas toutes les années que le parcours de l'Open est aussi ferme et roulant à l'extrême.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: US OPEN 2016

Message par JCS » 29 juin 2016, 14:33

Ne pas oublier que le parcours, y compris les greens, de Chambers Bay sont en fescue, ce qui donnait cet aspect un peu marbré accentué par la tonte et le manque d'eau.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités