Présentation de Valeone

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

valeone
Messages : 3
Inscription : 02 nov. 2023, 21:03
Index : Non classé

Présentation de Valeone

Message par valeone »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Valentin, 26 ans, je vis à Sainte-Geneviève-des-Bois en Essonne. Mon voyage sur les greens a commencé il y a tout juste un an, en octobre 2022. Pendant 18 ans, j'ai arpenté les courts de tennis, mon sport de cœur. C'est cette même passion qui m'a finalement orienté vers le golf.

Le golf s'est en fait imposé à moi comme une évidence, un sport où la technique et l'esprit doivent coexister au mieux (comme le tennis). Marcher des kilomètres en pleine nature, respirer l'air frais, lutter contre soi-même pour améliorer son score, ça a toujours sonné comme un écho particulier en moi, bien avant de pratiquer. J'ai obtenu ma carte verte rapidement et réalisé mes premiers parcours.

Malgré ça, je n'ai pu faire que 4 ou 5 parcours à ce jour (en un an c'est peu). Entre les contraintes du temps et le fait que je sois seul, j'ai eu peu d'opportunités. Mais aujourd'hui j'ai vraiment envie de me consacrer davantage à cette passion.

Sinon en termes de jeu, je dirais que je me suis rapidement adapté à ce nouveau monde grâce à mon goût pour le sport, ma condition physique issue du tennis et à un bon "feeling". Mon petit jeu est déjà le point fort de mon golf, bien plus que l'utilisation du driver qui est encore difficile (ça va loin mais pas droit). J'utilise encore ma demi-série de départ ULTRA XD, avec un driver Callaway XR Speed que j'ai vite acheté. Je me pose d'ailleurs des questions sur le bon moment pour faire évoluer mon équipement.

Alors me voilà sur ce forum, à la recherche de conseils, d'échanges et pourquoi pas de nouveaux partenaires de jeu qui sait ! :D

à plus tard,
Valentin
o0K0iN0o
Messages : 25
Inscription : 02 nov. 2023, 12:15
Index : Non classé

Re: Présentation de Valeone

Message par o0K0iN0o »

Bienvenue ici
Driver Callaway Diablo
Sw-3 ping zing shaft carbone
Warbird 5 Callaway
Balles ultisoft srixon
Cocoche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 02 sept. 2022, 23:14
Index : 38,7
Localisation : Lille

Re: Présentation de Valeone

Message par Cocoche »

Bienvenue Valeone,

Effectivement ce n'est pas toujours facile de caser un parcours quand on a une vie :mrgreen: , s'il y a un 9 trous à proximité, ça peut se faire plus facilement, en 1h30/2h c'est bouclé.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.
Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 916
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Présentation de Valeone

Message par RicoGolf »

Bienvenue sur le forum! :D

Tu peux demander à t'intégrer dans une partie à l'accueil, souvent ils connaissent les joueurs sociables :lol:
Tu trouveras ainsi de nouveaux copains de jeu :wink:
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Présentation de Valeone

Message par Gratton »

Bienvenue

Mieux vaut jouer seul que mal accompagné :mrgreen:
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »