nombre de putts pour un 18 trous

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

nombre de putts pour un 18 trous

Message par briceusa » 19 mai 2015, 06:52

Bonjour,

Je lis souvent que pour scorer, il fait faire tant de putts pour 18 trous ( généralement 31 ou 32)
Je trouve cette affirmation fausse et surtout très trompeur le fait de se fier à un nombre total alors qu'il suffit de réfléchir un peu pour comprendre que si on fait GIR sur un Green très large, on a des chances de faire 3 putts alors que rien n'empêche de faire 1 putt après sur trou ou on a un peu navigué à droite ou à gauche.

Je préfère désormais compter le nombre de putts ratés par parcours et faire un ratio du total. Faire 34 réussis sur 37 me parait mieux que de faire 25/33. Ça me permet de voir si je m'améliore vraiment au putting. En put loupé, je compte les grattes (et oui), les push les pull, les mauvais dosages(trop mou, trop long) les erreurs de rythme(je ralentis au backswing)...

Vous avis?
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

halaekala
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 13 mai 2014, 10:59
Index : 13

Re: nombre de putts pour un 18 trous

Message par halaekala » 19 mai 2015, 07:45

Je partage ton analyse : le nombre de putt total n'est pas significatif car dépend de la longueur de 1er putt de chaque trous.
Par contre ta définition d'un putt raté me semble quelque peu subjective.
J'avoue ne pas avoir beaucoup mieux en dehors du "taux de conversion" (% de putt rentré en fonction de la longueur, typiquement pour ce qui me concerne environ 100% à 50cm, 90% à 1m, 50% à 2m, 20% à 3m et ensuite autour de 5- 10% ) mais c'est difficile à mesurer ...

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: nombre de putts pour un 18 trous

Message par Garicou » 19 mai 2015, 10:57

halaekala a écrit :Je partage ton analyse : le nombre de putt total n'est pas significatif car dépend de la longueur de 1er putt de chaque trous.
Par contre ta définition d'un putt raté me semble quelque peu subjective.
J'avoue ne pas avoir beaucoup mieux en dehors du "taux de conversion" (% de putt rentré en fonction de la longueur, typiquement pour ce qui me concerne environ 100% à 50cm, 90% à 1m, 50% à 2m, 20% à 3m et ensuite autour de 5- 10% ) mais c'est difficile à mesurer ...
Hello !

En fait, je pense que pour compter les putts (même si on les compte tous), il faut relativiser avec la taille du green.

Dernièrement, j'ai joué St Endréol et trouvé les greens plus grands que sur mes parcours habituels.

Bilan : un bon "GIR" (pour un parcours que je découvrais :?: ) mais aussi beaucoup plus de 3 putts qu'à l'habitude :?: !

Constat : je dois travailler ma précision pour me rapprocher du drapeau et ne plus prendre...............qu'un putt :mrgreen:

Alors qu'elle est la distance au delà de laquelle il faut s'interdire 3 putts ?
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Frankieboy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 08 juin 2009, 19:42
Index : 15,3
Pays : Belgique

Re: nombre de putts pour un 18 trous

Message par Frankieboy » 19 mai 2015, 11:56

par = mise en jeu + approche réussie + 2 putts
par = mise en jeu + approche ratée + approche courte + putt
donc effectivement le # de putts n'est pas très parlant...
Idem pour les grands green vs petits greens

Mais pour moi un putt qui n'est pas dans le trou est un putt raté car je vise le trou à chaque putt.

En fait le golf n'est qu'une succession de coups ratés à moins de jouer 54 :-)
Driver: Wishon 919THI 9°
Bois: Wishon 929HS 14°&18°
Rescue: KZG H370 pro 23°
Fers: 5-PW KZG MO-I / MA-I
Wedges: Wishon Micro-Groove HM 50/54/58
Putter: Scotty Cameron Newport 2 select

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: nombre de putts pour un 18 trous

Message par briceusa » 19 mai 2015, 18:31

halaekala a écrit : Par contre ta définition d'un putt raté me semble quelque peu subjective.
Certes, en gros je compte les putts où le résultats n'est pas celui que je voulais obtenir

faire un putt de 6m qui finit à 5cm du trou n'est pas forcément un raté, compter les conversions ne permet pas de savoir si si tu as fait beaucoup de putts bien dosé qui échouent juste au bord
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: nombre de putts pour un 18 trous

Message par briceusa » 19 mai 2015, 18:33

Frankieboy a écrit :
Mais pour moi un putt qui n'est pas dans le trou est un putt raté car je vise le trou à chaque putt.
là t'es dur ! perso je ne compte pas sur le fait de rentrer des putts de 20m avec triple pente, simplement me rapprocher du trou pour me la donner, si j'y arrive je considère que j'ai réussi !
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

Golfin0
Messages : 34
Inscription : 19 mai 2015, 18:18
Index : 24

Re: nombre de putts pour un 18 trous

Message par Golfin0 » 19 mai 2015, 18:50

Allez, je me lance! Ce sujet me parle trop pour ne pas en apprendre le maximum.

Ayant commencé le golf il y a 1an mnt et eu ma carte verte fin d’année dernière, je suis tjs index 54 ms joue plus souvent dans les 25-30 d’index. Etant satisfait du jeu long (quelques boucheries surviennent encore), j’ai remarqué depuis qqes mois que mon petit jeu était extrêmement faible, j’ai essayé de me concentrer un peu plus dessus.

Je trouve très difficile de dissocier putting et petit jeu. Le nombre de chipping (et la qualité du chip) sur un 18 trous va énormément avoir d’impact sur la quantité de putts effectues.


1) J’ai, tout comme briceusa, essayé de regarder les stats de mon putting seul mais j’ai trouvé cela très frustrant: je pouvais des fois putter 30-35 et trouvé mon putting médiocre (car bcp de situations de chipping par ex.) et des fois putter 35-40 et m’être trouve plutôt bon(plus de GIR ou GIR+1, et dc énormément de putts a 15m ou +…)
2) J’ai ensuite essayé de compter le nombre de mes coups après GIR+1 théorique ms cela était beaucoup trop faussé par les mauvaises mises en jeu, les roughs à n’ en plus finir…. Qui amenaient une croix ou trop de bâclage sur le ‘réel’ petit jeu pour essayer de scorer des points…
3) Depuis qqes semaines, j’essaie de compter mes coups a moins de 70m, en gros PW et + (hé oui, je ne joue pas mon PW à 120m comme la plupart des gens ici :D ). Pour le moment, je trouve cela assez représentatif avec un objectif de jouer 100% du temps <54. Si mon jeu long est correct, ça me permettrait d’enchainer les bogeys… seul petit défaut: j’ai tendance à bazarder mon petit jeu si j’enchaine plusieurs trous avec un très mauvais jeu long (un autre souci car je pourrais sauver bien plus de points en travaillant dessus)

Sur cette dernière méthode, mon souci technique est de tenir à jour ces scores… Je n’ai pas de chariot élaboré avec bloc-notes etc… (et je n’aspire pas à en avoir par souci pratique), je n’aime pas avoir mon tel sur chaque trou. Le golf est vraiment la pour déconnecter… J’ai une bonne mémoire sur tous mes coups, dc je rentre post-parcours mon score chez moi sur une appli (FunGolf) ms elle ne permet pas de rentrer des stats annexes (hormis bunker, putts, drive sur fairway ou rough etc…) dc il faudrait que je stock cela encore autre-part,(bloc-notes ou autres) dc je me demandais si vous n’aviez pas une solution optimale à cela. Evidemment, GameGolf serait parfait ms on va attendre un peu, je dois déjà changer ma série :) .

MBEX27

Re: nombre de putts pour un 18 trous

Message par MBEX27 » 19 mai 2015, 20:10

pas évident finalement de définir un "standard" en la matière. Bien sûr il y a la norme théorique des 2 putts par trou mais qui a un tant soit peu pratiqué sait bien que ces 2 putts peuvent être une déception (quand on a par exemple claqué une belle approche à 1m et qu'on ne rentre pas) ou au contraire une belle perf sur un vaste green à plateau avec une balle à 10m... Comme beaucoup, ma perception est souvent très subjective et changeante : il m'arrive pendant le jeu de trouver mon putting pas bon et de m'étonner d'avoir en lisant la stat un total honorable (et réciproquement). En fait, quelque part entre 32 et 36 putts, sans aucun 3 putt, je suis plutôt content de moi mais c'est total qui ne satisferait sans doute pas un joueur très précis aux approches qui mettrait la barre plus haut (dans les 30 ou moins).

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: nombre de putts pour un 18 trous

Message par Bubble » 19 mai 2015, 20:24

le nombre de putt en moyenne est très parlant même si ce n'est pas primordial pour le score si tu prends 18 gir.

ça parle dans le sens ou si il y a beaucoup de putt d'une part tu putt mal mais aussi ta frappe de balle est mauvaise et donc (vu que la mécanique est sensiblement pareille) ton petit jeu est mauvais et encore plus vu ta frappe médiocre tes approches sont plus compliquées et donc encore plus tu as de putt long difficilement caissable en approche pour en faire en 1 pour par voir 2 putts pour bogey.


si tu tapes 6 girs tu dois faire 30 putts ou moins en moyenne. si tu en tappes 9, 32 putts c'est un bon maxi. ça en laisse tout de même 14 pour 9 approches sachant que t'es sur le collier pas mal de fois avec approche putté potentiellement pour une approche comptabilisée.

un 3 putts maxi par round en moyenne est un bon objectif quel que soit ton niveau. ce n'est pas évident mais permet de se focaliser sur les petit putt retour, le sumum du putting. 1-2m c'est la clé à travailler pour pour progresser techniquement (contact, position de la face à l'impact etc) tes putt de loin serons meilleur si tu sais bien putter de près paradoxalement.

pour bien putter il faut être plus proche du trou. OUI C'EST STATISTIQUE. Encore plus si ta frappe de balle est bonne ta technique est saine et donc ton stroke de putting (très proche encore un fois de ta technique d'ensemble) est bien meilleur paradoxalement. Le putting n'a rien de personnel sauf ton apparence visuelle.

par la je veux dire qu'un bon swing est compact avec peu de dispersion latérale du corp, la montée et tel ou tel plant, le rythme W ou Z etc etc c'est idem pour le putting.

perso ce qui met mon putting en 4 ce sont les cours de swing ça me change tout 1 mois ou 2 puis après tout est meilleur et plus régulier. le strokes de putting est encore plus constant après du taf sur l'ensemble.

j'ai proche de 30 putts de moyenne, 7 GIR, 1.95 par gir, 1.2 birdie par round, 0.8x3 putts 10.04 de trokes.. j'avais un poil plus de putts en moyenne avec 5 gris mais pas beaucoup plus que 31 et 13 strokes de moyenne. chaque GIR de plus c'est presque 2 strokes de gagné et 1 putt de gagné. bizarre non ?

pourtant avec le green local je taf que très peu le putting (quelques putts sur le PG avant compétition en gros), seule la technique, la frappe et le petit m'ont permis de putter à jalouser pas mal de joueurs dont certains index positifs car je pense que je ne différencie pas le grand jeu du petit jeu. je n'ai pas leur grand jeu mais mon putting est égale au grand jeu. je ne prend pas un long putter ou gros grip pour pallier a un inconvénient de séparer les choses et me compliquer la vie avec une réponse matériel. (d'ailleurs as tu vu un bon putter avec une technique différent ou un putter bizarre ?)

par contre j'ai pris une floppé de cours de putting il y a 2-3 ans et aussi je dois dire que les résultats sont tombés après 1 ans et surtout 2 ans mais surtout mon grand jeu et petit jeu en as grandement profité.

le nombre de putts est en réalité très flou pour beaucoup de joueurs car ils ne capturent pas leurs stats toute partie même les pires (et d'autres stats surtout la moyenne strokes c'est un mensonge personnel récurent comme les sortie bunker putt par exemple).

je ne peux que t'encourage de le faire, tout rentrer et regarder ce qui se passe. le pieds c'est de combattre ses propres stats lors d'un round, ça pousse le popotin chaque fois surtout quand on est dans les choux et les enjeux de la partie sont perdues sauf sa propre école de progression. :wink:

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: nombre de putts pour un 18 trous

Message par g119129be » 20 mai 2015, 07:33

Bubble a écrit :le nombre de putt en moyenne est très parlant même si ce n'est pas primordial pour le score si tu prends 18 gir.

si tu tapes 6 girs tu dois faire 30 putts ou moins en moyenne. si tu en tappes 9, 32 putts c'est un bon maxi. ça en laisse tout de même 14 pour 9 approches sachant que t'es sur le collier pas mal de fois avec approche putté potentiellement pour une approche comptabilisée.
Tout a fait d'accord avec avec Bubble. La moyenne de putts et les GIR sont suffisants pour savoir beaucoup sur son jeu, j'ajouterais les FIR.
Perso je note sur chaque trou: mon score, le nombre de putts, et si j'ai touché le fairway.
Et avec ça j'ai ma moyenne de putts et ma moyenne de putts sur GIR et GIR+1.
Ce qui est largement suffisant pour moi.
Pour le nombre de 3 putts je vise 0, c'est tout (mais malheureusement j'en fais 2 par parcours en moyenne :twisted: ).
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: nombre de putts pour un 18 trous

Message par tomcat » 20 mai 2015, 07:52

nombre de 3 putts + distance au trou du 1er putt et ca devrait en dire beaucoup sur ce qu'il faut ameliorer :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: nombre de putts pour un 18 trous

Message par eglishadow » 20 mai 2015, 07:57

ce qu'écrit Bubble est TRES intéressant, à travailler donc et à étudier :wink:
merci !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: nombre de putts pour un 18 trous

Message par briceusa » 22 mai 2015, 16:22

le message de bubble est si dense que je ne suis pas sûr de tout saisir, je retiens deux idées intéressantes:
- faire beaucoup de putts est aussi un révélateur d'autres compartiments du jeu, pas exemple qu'on arrive à pas à faire des approches ou des chips assez pres du drapeau pour faire des 1putt aprés...c'est en effet logique ! c'est clair qu'il y a des coups à gagner en s'entrainant aux petites approches pour faire approche - putt
- des ajustements sur les swings complets peuvent avoir des impacts sur la façon de putter: j'avoue ne jamais avoir fait attention mais c'est possible

Je maintiens néanmoins qu'on peut faire 36 putts sur partie et avoir putté correctement...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: nombre de putts pour un 18 trous

Message par Flaupchotte » 22 mai 2015, 17:59

briceusa a écrit : Je maintiens néanmoins qu'on peut faire 36 putts sur partie et avoir putté correctement...
Dans le cas où tu as sur chaque trou 5m+ en premier putt oui, mais ce n'est jamais le cas et ce serait révélateur d'un manque de fond de jeu hors du green. Le problème ne se situerai pas sur le green :wink:

laurentpro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2014, 20:04
Index : Professionnel

Re: nombre de putts pour un 18 trous

Message par laurentpro » 22 mai 2015, 18:14

Flaupchotte a écrit :
briceusa a écrit : Je maintiens néanmoins qu'on peut faire 36 putts sur partie et avoir putté correctement...
Dans le cas où tu as sur chaque trou 5m+ en premier putt oui, mais ce n'est jamais le cas et ce serait révélateur d'un manque de fond de jeu hors du green. Le problème ne se situerai pas sur le green :wink:
Ce cas de figure existe, et en particulier pour les proettes. 36 putts est alors une belle performance, car il est assez usant d'avoir toujours un premier putt long, sur 18 greens.

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: nombre de putts pour un 18 trous

Message par briceusa » 22 mai 2015, 21:48

Flaupchotte a écrit :
briceusa a écrit : Je maintiens néanmoins qu'on peut faire 36 putts sur partie et avoir putté correctement...
Dans le cas où tu as sur chaque trou 5m+ en premier putt oui, mais ce n'est jamais le cas et ce serait révélateur d'un manque de fond de jeu hors du green. Le problème ne se situerai pas sur le green :wink:
Tout à fait...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: nombre de putts pour un 18 trous

Message par Guil » 23 mai 2015, 10:06

ELIMINER LES 3 PUTTS!!!!

Quel que soit la taille du green, la vitesse, les pentes,... la température anale du poney du voisin, le 3 putts pourri la carte, la confiance,... faites vous violence, puttez dans tous les sens à 6 8 10 12 14 16 20 metres, mais arretez de prendre 3 putts.

On est jamais à l'abri de lacher un drive, ou d'une gratte mais putain, le 3 putts doit être une catastrophe, et il faut tout faire pour lutter contre!

Après, un putt c'est sur que c'est le mieux, mais c'est infaisable sur 18 trous. Deux putts, pas la peine de se prendre la tête, tant pis (quelque soit la distance, c'est le contrat), on doit passer au trou suivant sans regret.

J'aime pas trop ton mode calcul Briceusa, car tu te focalises systématiquement sur le négatif au putting. Les grattes, les pulls, les pushs; trop long, trop court....
Amha, juste se focaliser sur le fait de ne pas prendre 3 putts me parait suffisant.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: nombre de putts pour un 18 trous

Message par Leni » 23 mai 2015, 10:13

Le nombre de putt sans relation avec le nombre de green en regul n'a pas trop de signification.
Si tu prends 32 putt avec 1 GIR... on peut dire que ce n'est pas satisfaisant.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: nombre de putts pour un 18 trous

Message par legone » 23 mai 2015, 16:44

Leni a écrit :Le nombre de putt sans relation avec le nombre de green en regul n'a pas trop de signification.
Si tu prends 32 putt avec 1 GIR... on peut dire que ce n'est pas satisfaisant.
Pas tout à fait d'accord. Si le joueur (joueuse) à un index 54. je trouve cela plutôt bien :wink:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: nombre de putts pour un 18 trous

Message par legone » 23 mai 2015, 16:48

Garicou a écrit : En fait, je pense que pour compter les putts (même si on les compte tous), il faut relativiser avec la taille du green.
Dernièrement, j'ai joué St Endréol et trouvé les greens plus grands que sur mes parcours habituels.
Bilan : un bon "GIR" (pour un parcours que je découvrais :?: ) mais aussi beaucoup plus de 3 putts qu'à l'habitude :?: !
Constat : je dois travailler ma précision pour me rapprocher du drapeau et ne plus prendre...............qu'un putt :mrgreen:

Alors qu'elle est la distance au delà de laquelle il faut s'interdire 3 putts ?
+1, Tout à fait d'accord.

Faire 3 putts à moins de 12m, je trouve cela mauvais mai 3 putts à 25m, je trouve cela presque normal pour mon niveau car je n'ai pas de putting green pour pratiquer les putts très longs (> 20m)
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: nombre de putts pour un 18 trous

Message par legone » 23 mai 2015, 16:56

Guil a écrit :ELIMINER LES 3 PUTTS!!!!

Quel que soit la taille du green, la vitesse, les pentes,... la température anale du poney du voisin, le 3 putts pourri la carte, la confiance,... faites vous violence, puttez dans tous les sens à 6 8 10 12 14 16 20 metres, mais arretez de prendre 3 putts.
Faut être raisonnable. Pas un seul pro du PGA n'a fait moins de 3 putts et cela à 25+ feet (soit environ 8m) alors à 20m n'en parlons pas :mrgreen:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: nombre de putts pour un 18 trous

Message par Bubble » 23 mai 2015, 17:42

Garicou a écrit :
Alors qu'elle est la distance au delà de laquelle il faut s'interdire 3 putts ?
20 cm je dirais.

n'oublions pas que certains greens sont foufou et 3 putts bogey a 1m c'est courant.

exemple le 9 à béziers, quand il est sec j'ai déjà vu une vigilule molle 20m en haut du green ressortir en bas du green, prendre la colline et finir à 40m du trou. pareil au 18. perso sr un GP j'ai chipé bord du trou. le temps d'arriver la balle est repartie, plateau, bas du green, colline, wedge shot de 50m et putt. :lol:

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: nombre de putts pour un 18 trous

Message par briceusa » 23 mai 2015, 21:02

Guil a écrit :
J'aime pas trop ton mode calcul Briceusa, car tu te focalises systématiquement sur le négatif au putting. Les grattes, les pulls, les pushs; trop long, trop court....
Amha, juste se focaliser sur le fait de ne pas prendre 3 putts me parait suffisant.
En fait je ne compte jamais en cours de partie, c'est après le parcours que je me fais un bilan. Quand je joue, j'essaie toujours d'être uniquement focalisé sur le coup d'après). Je trouvais plus réaliste de compter les progrès de la sorte qu'en faisant juste une addition de putt.

Pour moi en revanche, 3 putts à 20m, c'est pas une cata. 3putts à8m Oui
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

Répondre

Revenir à « PUTTING »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités