cours de golf???

Discutez en live avec nos pros

Modérateur : Modérateurs

cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

cours de golf???

Message par cvdv62 » 04 août 2015, 11:59

je commence a penser que les cours avec mon pro me détraque tout,j'avais un super jeux de fer jusqu'au 4 comme des I,et après plusieurs cours avec mon pro,changement de grip,de vitesse et d'action plus vers l' intérieur,c'est la cata
de plus en plus de slice sur tous les fer même w , S et bois, et sockets en tous genre,je joue 15 net dimanche avec presque 10 balles perdues
je suis au font du trou!!! lol
je pense reprendre mon auto apprentissage car rien ne va plus!!!!
est ce que certaines méthode d’apprentissage par des pro ne peuvent pas convenir a tous le monde
quand je regarde les vidéos du journal du golf avec mika Lorenzo ,c'est tous l'inverse de ce que dit mon pro!!!
après je sais que l'on ne peux pas écouter tous le monde mais j'avais de bien meilleurs résultats avec les vidéos!!

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: cours de golf???

Message par kokoro » 04 août 2015, 12:08

Si ton pro apporte de grosses modifications dans ton swing, c'est normal que tu joues moins bien sur parcours.
Le temps que tu intègres (ou pas) les changements. L'erreur est de vouloir changer de swing et de faire des compétitions en même temps.

Le mieux est dans un premier temps d'en discuter avec ton pro.
Que change-t-il dans ton swing et pourquoi ?
Est-ce conforme à tes souhaits et objectifs ?
As-tu des exercices à travailler pour assimiler ces changements ?
Généralement en cas de gros changements, les cours sont plus rapprochés et il faut passer pas mal de temps à travailler les changements. Et surtout oublier la technique sur parcours (sauf en cas de travail sur le terrain).
Rapproche toi de ton pro, fais lui part de tes doutes, discutez en, c'est la meilleure chose avant de prendre une décision.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: cours de golf???

Message par Gallabru » 04 août 2015, 12:41

Un peu dans la même veine que kokoro, en te lisant on a l'impression que tu ne comprends pas la raison des modifs que te fait faire ton pro ! :shock: Ce qui me fait dire ça, c'est que tu ne comprends pas pourquoi ça ne marche plus.

Pourquoi es-tu allé voir ce pro ? Quel était le diagnostique ? Les axes de travail ?

Méfie-toi des pros. Non pas qu'ils soient (tous) incompétents, mais je pense que beaucoup partent de l'hypothèse que tu veux une rustine sur un défaut pour repartir t'amuser sur le parcours. Et une rustine c'est une compensation. Si tu étais arrivé à ton jeu actuel de cette façon, :? , c'est normal que tu passes par une période de moins bon en attendant de remettre les choses en place.

Je fais le malin en disant ça, mais j'ai eu le même soucis que toi. Puis j'ai eu la chance de trouver un pro qui me convient. Mais, de toutes façons le contrat était clair dès le départ en allant le voir : je pars pour une série de cours pour régler (améliorer, ne soyons pas trop exigeant :mrgreen: ) mes problèmes de swing si je comprends la démarche.

Avec comme corolaire que je n'attends pas une amélioration dès le premier cours. Voire même plutôt des difficultés au fur et à mesure qu'on déconstruit les compensations pour remettre en place quelque chose de plus sain. Je comprends l'origine de mes erreurs, je sais où j'en suis dans mon programme, pourquoi ça ne marche pas encore (et je vis avec), où je vais... et ça change tout sur le regard qu'on porte sur son jeu. Du coup je m'amuse toujours à jouer même si ce n'est pas encore avec les résultats que je voudrais.

Bref, bon courage et n'abandonne pas. :wink:

cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: cours de golf???

Message par cvdv62 » 04 août 2015, 13:00

quand je suis arrivé dans mon club,il y avait un forfait de 6 mois avec 10 1/2h de cours avec le pro du club
au tous départ,j'avais le problème de cueillir la balle,donc trajectoire très haute,donc on a modifier en prenant un club plus fermer a l'adresse
de la j'ai commencer a bien taper la balle droite avec un swing pas conventionnelle pour lui " période belle dune",car je montai en ligne take away comme vu dans les vidéos et je jouai jusqu'au fer 4 sans aucun problème bien droit
il a commencé a modifier mon grip,puis une monté plus intérieur, et la le slice a commencé a apparaître très rapidement car il me disait que mes mains étaient en retard!! et qu'il ne fallait pas retarder mes poignes pour revenir square et désarmer en début de descente,donc plus de longueur sur mes fers"presque deux fers de moins en distance"
après ça technique fonctionne a 60% de mon swing au fer 7 avec 110m de carry

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: cours de golf???

Message par Gallabru » 04 août 2015, 14:38

cvdv62 a écrit :...
au tous départ,j'avais le problème de cueillir la balle,donc trajectoire très haute,donc on a modifier en prenant un club plus fermer a l'adresse...
:roll: c'est exactement à ce type de corrections que je faisais référence.

En te lisant à nouveau, l'impression que j'ai est que tu ne comprends pas (ou n'adhères pas) à ce que te dit ton pro. Or, il faut accepter de mal jouer pendant un moment quand tu modifies ton swing. Entre : "je joue mal parce que c'est une étape" et "je joue mal parce que c'est n'importe quoi", le constat est le même (je joue mal). Par contre, la dynamique est complètement différente.

Va voir ton pro, discute avec lui de tes objectifs, son 'diagnostique' sur ton swing, son plan de travail, les étapes... si ça ne te convient pas, trouve un autre pro. Chacun a sa manière d'enseigner / apprendre. Sans remettre en cause qui que ce soit, si ça ne convient pas à l'un des deux, ça ne marchera pas.

cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: cours de golf???

Message par cvdv62 » 11 août 2015, 07:43

oui Peter mais la le problème c'est que j'avais une formule de cours de 10 1/2 h sur 6 mois ,je sais que ça ma permis de mieux jouer au début mais les 4/5 derniers cours m'on complètement détraquer de juin a août
je me suis re modifier ma monté qui est plus en ligne comme au mois de mai et je reprends plaisir a faire de très belle balles droite
j'avais un effet important en slice et fade sur tous mes club jusqu'au sw et des mise en jeux orienté a gauche pour aller limite fairway a droite voir rough
je reprendrais des cours cette hiver avec un gros entrainement derrière mais dimanche 2 août mon 15 net ma cassé les jambes
j'essayerais de faire des vidéos de face et arrière
mon gros problème d’après mon pro c'est mes mains en retard qui provoqué mon effet slice et un swing extérieur intérieur
il ma fait travailler une monter plus intérieur a laquelle j'arriver a faire des balles droite a 50 ou 60 % de mon swing au fer 7 en me disant que je n'arriverais peu être pas a jouer plus vite et me faisait désarmer très tôt pour ne pas avoir de retard en bas donc pas de compression de balle et un fer 7 a 100m
actuellement j'ai repris mes bases sur les vidéos de MLV du journal du golf,un pivot centrer avec un appuis sur l'avant des pieds,bien tourner mes hanches avec un départ de l’épaule gauche et une monte lente au backswing,une adresse avec une balle au milieu voir un peu a droite et un club fermer et ça va nettement mieux sur tous mes clubs même le driver qui a encore un peu d'effet a droite mais beaucoup moins
une petit particularité que j'ai remarque ,c'est que a l'adresse je positionner ma balle plus a l’intérieur de mes club pour avoir un contact plus centrer et une meilleur compression
je doit être un peu trop loin de la balle a l'adresse mais je compense comme ça pour le moment
merci encore pour ta réponse

MBEX27

Re: cours de golf???

Message par MBEX27 » 11 août 2015, 09:34

hello, j'ai fait la même démarche que toi depuis février. En gros, compte 6 mois pendant lesquels tu vas passer en courant alternatif (un coup ça passe, un coup ça passe pas). J'ai refait des compétitions parce que c'est aussi une façon d'être certain de jouer 18T mais peut-être aurai-je du attendre un peu (encore que, j'ai fait une belle perf en mai). Sinon, patience et persévérance (enfin, je dis ça mais samedi dernier, c'était aussi la misère :lol: ).

Répondre

Revenir à « ÉCHANGEZ AVEC LES PROS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités