Probleme swing

Discutez en live avec nos pros

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Verratti7
Messages : 13
Inscription : 16 janv. 2015, 15:45
Index : Non classé

Probleme swing

Message par Verratti7 » 28 janv. 2015, 17:22

Bonjour je suis vraiment désolé mais je ne me rappel plus du terme exact, lorsque je frappe la balle je mets un énorme effet qui la fait partir complétement sur la droite! Un énorme lift en gros....
En sachant que je suis droitier
Et je ne comprend pas pourquoi cela m'arrive?
Merci d'avance

MBEX27

Re: Probleme swing

Message par MBEX27 » 28 janv. 2015, 17:24

du veux parler du slice, terreur du débutant, du débrouillé et même parfois du confirmé :wink: ?
pourquoi ? : on est parti pour un post de deux ans, là :lol: :lol:

Verratti7
Messages : 13
Inscription : 16 janv. 2015, 15:45
Index : Non classé

Re: Probleme swing

Message par Verratti7 » 28 janv. 2015, 18:24

Merci de repondre!
Oui voila le slice et quand je frappe la balle celle ci par completement à droite!
Pourquoi? Je n'en ai aucune idée!

MBEX27

Re: Probleme swing

Message par MBEX27 » 28 janv. 2015, 18:29

principe général : si la balle part à droite, c'est que la face du club était orientée à droite au moment de l'impact. Les origines sont multiples : mauvais grip, mauvaise position, trajectoire de club qui revient par l'extérieur et qui "coupe" la balle etc... il faudrait que tu précises plus si tu veux qu'on t'aide : c'est fréquent, aléatoire, avec tous les clubs etc...?

Verratti7
Messages : 13
Inscription : 16 janv. 2015, 15:45
Index : Non classé

Re: Probleme swing

Message par Verratti7 » 28 janv. 2015, 18:38

Oui tout les clubs quasiment mise à part le S ou le P .... Mais cela s’accentue lorsque j'essaye de frapper fort

MBEX27

Re: Probleme swing

Message par MBEX27 » 28 janv. 2015, 19:33

Verratti7 a écrit :Oui tout les clubs quasiment mise à part le S ou le P .... Mais cela s’accentue lorsque j'essaye de frapper fort
alors, règle pour commencer à essayer de traiter ça : n'essaie surtout pas de frapper, encore moins fort. On swingue le club (purée, si j'étais aussi fort en pratique qu'en théorie ... :mrgreen: ), nuance...
piste générale à explorer : peut-être que tu ne tournes pas assez les épaules au B/S, problème courant (on a peur, plus ou moins inconsciemment, de s'écarter de la balle). du coup, ton club voyage dans un plan trop étriqué, tes bras et mains cherchent un chemin qui va faire s'ouvrir la face de club. Encore une fois, c'est une des sources possibles, à voir. Essaie des demi-coups pour voir si le problème est le même mais vois un pro (purée, et en plus me voilà qui fait de la pub pour les pros, je dois couver un truc moi :mrgreen: :mrgreen: ).

Verratti7
Messages : 13
Inscription : 16 janv. 2015, 15:45
Index : Non classé

Re: Probleme swing

Message par Verratti7 » 28 janv. 2015, 22:07

Ok merci beaucoup!
Je vous tiendrez au courant

serginho
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 30 juil. 2014, 12:54
Index : 14

Re: Probleme swing

Message par serginho » 04 févr. 2015, 18:51

Déjà, est ce du slice ?
Si tes balles partent plutot en ligne au depart puis devient exagerement de 20 ou 30 m à droite de la ligne (sur un coup de 100m par ex), c est du slice.
Par contre, si tes balles partent directe à droite, mais genre à 45°, un vol pourri et une distance faible, là c'est une socket.

Si socket: probleme de centrage
Si slice: je crois que ca n'a pas été dit, alors, si tu es sur ce probleme, travaille sur ta trajectoire de club. Le slice, ca veut dire que tu as une trajectoire exterieure-interieure, un peu comme un coup coupé de tennis.
Je t'encourage (en plus de prendre des cours avec un pro) à essayer de simuler le coup droit lifté de federer (ca a marché pour moi). C'est à dire de d'avoir les bras plus près du corps au debut de downswing pour favoriser une trajectoire interieur- exterieur... tu devrais avoir un effet un peu different ; )

A ta dispo pour plus de précisions. A l occaz, une video serait pas de trop, paske on est que dans la supposition pour l'instant. Rien ne vaut une image.

A++

MBEX27

Re: Probleme swing

Message par MBEX27 » 04 févr. 2015, 20:18

serginho a écrit :Déjà, est ce du slice ?
Si tes balles partent plutot en ligne au depart puis devient exagerement de 20 ou 30 m à droite de la ligne (sur un coup de 100m par ex), c est du slice.
Par contre, si tes balles partent directe à droite, mais genre à 45°, un vol pourri et une distance faible, là c'est une socket.

...
je n'ai pas souvenir d'une socket qui ressemble à effet de lift décrit dans le message d'origine :shock:

manus
Messages : 5
Inscription : 09 juin 2015, 12:16
Index : Non classé

Re: Probleme swing

Message par manus » 09 juin 2015, 12:35

bonjour,

J ai egalement eu ce probleme et j'ai reussi a le rectifier en appliquant les methodes visualisés sur des videos youtube ...

Si cela peut etre utile voici les videos :

https://youtu.be/VAziVp_aS6Qhttps://you ... 5bV2flBduE

En esperant que cela t'aidera :)

Répondre

Revenir à « ÉCHANGEZ AVEC LES PROS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités