Arrêter le golf... ou pas !

Discutez en live avec nos pros

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Arrêter le golf... ou pas !

Message par Leni » 02 nov. 2014, 20:47

Je post ça ici, mais j'aurais pu le mettre dans Blabla ou encore mieux dans la rubrique Mental.
Mais la destination des pros me permet peut être d'espérer une lumière venant de leur expérience des autres et d'eux même.

Pour tout ceux qui me connaissent bien, autorisation de pouffer :mrgreen:

Je pense que je n'ai jamais aussi bien joué que cette année. Driving régulier et relativement long, jeu de fer tenu et précis, wedging acceptable et putting qui commence vraiment à payer.
Les cartes s'enfilent régulièrement sous les 80, et les effets comment à sortir à volonté quand il y en a besoin.

Mais... mais, une violente et longue crise de socket il y a 3 ans m'a ruiné le mental. Et aujourd'hui à la moindre socket qui pointe son nez, ça me ruine le jeu parfois pendant des semaines.

A tel point, que je ne peux même plus jouer, incapable de m'engager, de tourner, d'envoyer le bas. Bubba a compati lundi :wink:

Pire, j'ai la trouille de reprendre les clubs et d'enchainer des shots horribles pendant toute une partie.

En mode DELAMONTAGNE :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est à peu de chose près ce qui m'est arrivé à Fontainebleau lundi, après avoir joué 80 et 79 à Courson et à Disney, et 2 autres cartes sous les 80 en septembre.

La trouille, la frousse, je me pisse dessus, et je me sens comme un gros débutant qui n'a jamais tenu un club !

OK, je vois venir les "va voir un psy" "pose ton cerveau"... mais le forum est aussi un journal qui permet d'extérioriser tout ça, et c'est gratos, donc vous êtes tous un peu des psys quoi :mrgreen:

Alors voilà, le problème c'est la drogue... faut il arrêter quand on ne prend plus de plaisir, ou faut il continuer à aller chercher sa drogue quoi qu'il en coute.... :!: :?:
J'ai franchement envie de stopper, mais les clubs me font de l'oeil... bande de salauds :lol:

Bref je fais ça sur le ton de l'humour, mais il y a encore quelques temps, mon jeu de golf était le reflet de ma semaine, maintenant ma semaine est le reflet de mon jeu de golf... c'est pas facile pour les gens qui me côtoient :mrgreen:

Bon OK j'en rajoute un poil, mais c'est pas loin quand même.

Voilà, je suis à poil niveau vie glofique, j'espère que vous serez pas trop choqués :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par Gallabru » 02 nov. 2014, 21:02

C'est dur le dimanche soir chez les modos : Ben- qui tapait moins vite il y a quelques temps, maintenant toi qui fait des sockets... :mrgreen:

Une option : joue pas bien, comme nous, tu verras, les crises de sockets, grattes... on s' y fait. :?

Option 'spychologique' : tu as besoin de (re-)motivation après avoir atteint un niveau qui te semble à ta limite pour fournir l'effort qui te permettra de passer au niveau supérieur ?

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par Guil » 02 nov. 2014, 21:03

Leni a écrit :En mode DELAMONTAGNE :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Quitte à être en mode Delamontagne soit le jusqu'au bout.
Pretend ne pas être ta place à 7 alors que tu devrais être +7 :mrgreen:
Pas besoin d'être jusqu'au boutiste non plus en depassant les 110kgs et en devenant barbu

Els, avant de regagner un Majeur a passé 2 ans totalement perdu devant la balle.

La socket est le step juste avant le coup parfait (c'est ce qui se dit...)

Pour conclure, t'es sur la bonne voie
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par camillo » 02 nov. 2014, 21:06

Viens faire un calin

Image

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par Leni » 02 nov. 2014, 21:09

Guil a écrit :Quitte à être en mode Delamontagne soit le jusqu'au bout.
Pretend ne pas être ta place à 7 alors que tu devrais être +7
Non faut pas deconner quand même :mrgreen:
Guil a écrit :Pas besoin d'être jusqu'au boutiste non plus en depassant les 110kgs et en devenant barbu
Non plus... je tiens pas à divorcer en plus :lol:
Guil a écrit :La socket est le step juste avant le coup parfait (c'est ce qui se dit...)
De plus en plus sceptique au sujet de cet adage :mrgreen:
Guil a écrit :Pour conclure, t'es sur la bonne voie
Laquelle, celle de la maison ou du club house :mrgreen:
camillo a écrit :Viens faire un calin
mouis... toi tu vas me faire le coup de la 40aine qui se pointe bientôt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 828
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par sparfel » 02 nov. 2014, 21:38

Leni

A la lecture de nos index respectifs, je me dis que tu abuses; viens me voir jouer et tu comprendras :oops:

Mais si je me m'imagines à ton index, je vois ce que tu ressens: tu l'as peut-être oublié, ou bien tu ne l'as pas connu, mais quelque soit le niveau du joueur, les mauvais coups existent.
La différence est qu'à mon niveau, on considère cela comme "normal", phase d'apprentissage et tout ça, alors qu'au tien, .......

Tu dis : " Je pense que je n'ai jamais aussi bien joué que cette année. Driving régulier et relativement long, jeu de fer tenu et précis, wedging acceptable et putting qui commence vraiment à payer.
Les cartes s'enfilent régulièrement sous les 80, et les effets comment à sortir à volonté quand il y en a besoin."
Appuies toi sur ces bonnes bases, consolides les si besoin .

"Mais... mais, une violente et longue crise de socket il y a 3 ans m'a ruiné le mental. Et aujourd'hui à la moindre socket qui pointe son nez, ça me ruine le jeu parfois pendant des semaines."
Rappelle toi ce que tu as fait pour faire en sorte que ces sockets ne soient plus une gène.

Et je te souhaite de relancer la mécanique

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par Leni » 02 nov. 2014, 21:52

Attention je ne me plains pas, je ne chouine pas toussa hein !

Je t'assure Sparfael que des journées comme lundi, tu scores mieux que moi :mrgreen:
C'est pas juste une ou deux coups moches, c'est une 20aine :roll: Tout par au dessus, des drive qui font ploc, des fers à l'équerre :lol:

C'est la situation improbable que ce jeu induit, mentalement, ruinant tous les plaisirs que tu as pu éprouver, qui me saoule !

J'ai essayé mentalement de me remémorer uniquement les bon shot, retenir les bonnes sensations, c'est impossible quand je suis dans cette foutue zone de stress... C'est impressionnant :shock:

Maintenant quant à en sortir, ça vient et ça repart tout seul... mais juste, une fois c'est resté pendant 6 mois :shock:
Ca rend un poil fébrile :lol:

Bon.. bref... chié quoi, je partage donc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
borgi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 999
Inscription : 07 févr. 2013, 21:26
Index : 14,3
Localisation : Ychoux, Landes

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par borgi » 02 nov. 2014, 22:02

j'ai l'impression de me retrouver par moment dans ce que tu dis. Te retrouver devant ta balle, ne sachant plus quoi faire pour faire un coup "normal", se prendre la tête et ne plus apprécier ce sport, se dire qu'on est plus capable de faire ce qu'on a su faire pendant une bonne période et se voir régresser comme jamais.
Est-ce que faire un gros travail technique avec un pro pourra te remettre en confiance et du coup soulager ton mental ?
mai 2012: NC => 31
2013: 31 => 19.5
2014: 19.5 =>17.8
2015: 17.8 =>17.3
2016: 17.3 => 14.3

Ping I25 10.5 Stiff Pwr65
Hybride 4 RBZ stage 2
Callaway Razr X-Tour 3-Pw
Wedge TM TP-Z 52-08
Wedge Titleist Vokey SM 56-14
Putter Odyssey White Steel #1

Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 828
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par sparfel » 02 nov. 2014, 22:04

Leni

Hier, je décides d'aller taper cette satanée petite balle blanche.

9 premiers trous => 9 croix.......... :oops:
1er drive dans le bosquet d'accacias situé à 100 M à gauche du tee de départ ( pour une fois que je ne slice pas...)
2ème départ en HL à gauche
3ème sur la route départementale en slice ( y'avait longtemps )
4ème départ, je recherche toujours ma balle

Je continue ? :D

L'appel du bar du club house a été le plus fort.

Quelque soit le niveau, on a des jours, périodes,..... sans.
De mon coté, c'est depuis que j'ai descendu mon index.

En l'état actuel de nos "performances", on jouerait à Granville demain, tu retrouverais rapidement le moral, je te l'assures !

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par kokoro » 02 nov. 2014, 22:07

Tant que tu n'as pas le réel désir d'arrêter le golf, tu n'arrêteras pas.

Le golf est un jeu ingrat auquel on prend du plaisir mais qui nous frustre très souvent.
Ca fait deux ans que je "voudrais" arrêter et que je n'y arrive pas. En fait on veut juste arrêter d'être mauvais mais on garde toujours l'espoir de s'améliorer....

Profites de l'hiver pour faire une réelle pause golfique tu verras si l'envie te reprend au printemps.
Ou profites de la mauvaise saison pour juste jouer au golf sans enjeu, sans pression. Juste jouer coup par coup, profiter de l'instant, sans même compter le score sur un trou.
Simplement jouer chaque coup comme s'il était indépendant et une fin en soit. Sans penser à la technique, juste vouloir jouer un coup de golf, le ressentir, l'apprécier. Et passer au suivant.

Et rhabille toi, tu vas chopper la crève à cette époque... :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par Leni » 02 nov. 2014, 22:12

kokoro a écrit :En fait on veut juste arrêter d'être mauvais mais on garde toujours l'espoir de s'améliorer....
Là je crois qu'on se comprend :D
kokoro a écrit :Tant que tu n'as pas le réel désir d'arrêter le golf, tu n'arrêteras pas.
Et là aussi :wink:

Pour le reste, le golf m'amuse en compet'... Mais les idées sont bonnes pour soigner la tête :wink:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par soleil78 » 02 nov. 2014, 22:59

Pour moi ça va faire 10 jours sans golf. Tu crois que j'ai passé un cap?





























Ah ma femme me dit re retourner jouer, que je deviens chiant à tourner en rond en maugréant dans la maison. :mrgreen:
Tu as raison, 80 sur 9 trous tu ferais mieux d'arrêter. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par Lovecat » 02 nov. 2014, 23:15

Y a un souci avec l'arbre au milieu ... pourtant point de forêt derrière ! :roll:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par vpl » 02 nov. 2014, 23:31

Je crois qu'il n'y a nulle part en France où il y a eu un hiver cette année, ça doit faire 11 mois qu'on peut jouer à peu près dès que l'envie vient, est-ce qu'il n'y a pas non plus un poil de saturation ?
On va espérer une bonne grosse période de mauvais temps, ou même juste un hiver "normal", pour faire un reset en vue du printemps prochain.
Non ?

Avatar de l’utilisateur
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par PedroRadio » 02 nov. 2014, 23:47

Pas idiot du tout Vpl ! c'est vrai que si on ajoute au fait de jouer le programme TV qui va avec, il y a un moment ca devient omniprésent ! Je ne touche plus une balle depuis mis septembre et jusqu'a début janvier parce que je suis à l'étranger, du coup j'ai un programme quotidien à la salle de sport, sans ce break je serais comme toi Leni !
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1

Bodipo23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 avr. 2011, 23:11
Index : Non classé

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par Bodipo23 » 02 nov. 2014, 23:59

Si tu penses que c'est normal de réussir un coup et anormal de rater un coup alors tu as peut-être perdu de vue ce qu'est le golf pour le commun des mortels :D :D
Driver CG Black 12° / H5 Cleveland Mashie
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par ManuD » 03 nov. 2014, 00:14

vpl a écrit :Je crois qu'il n'y a nulle part en France où il y a eu un hiver cette année, ça doit faire 11 mois qu'on peut jouer à peu près dès que l'envie vient
Je sais pas vous, mais dans le Nord de Novembre à Mars, on était à 2 doigts de sélectionner mâles et femelles avant de les embarquer dans un grand bateau pour la survie des espèces...
Pour mettre les pieds sur un terrain de golf, il fallait un scaphandre

La saturation, ça va, merci :mrgreen:
Marre des ZT !

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par tomcat » 03 nov. 2014, 08:39

Mais c'est facile pourtant !!
Arrete de jouer avec bubba !! Il t'as refile sa maladie :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par Leni » 03 nov. 2014, 08:52

tomcat a écrit :Mais c'est facile pourtant !!
Arrete de jouer avec bubba !! Il t'as refile sa maladie :mrgreen:
Nan j'en sui spas encore rendu à saucissonner le fairway :mrgreen: quoi que je me demande si je préférerais pas :roll:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par bubbaguth » 03 nov. 2014, 09:10

Non je préfère garder mes sauciflards :lol: :mrgreen:

Leni, passe un ptit moment avec Eve qu elle te remette sur le droit chemin (de club !) ;-)

Et cesse d écrire des conneries veux tu !!!!!!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par TigerBlues » 03 nov. 2014, 09:57

Si tu peux te féliciter (à juste titre) de casser régulièrement les 80, il faut aussi accepter de rendre une carte autour de 100.
Si tu lances ton Drive sur le Fairway au delà de 220m, il faut aussi accepter une gratte dans le rough.
Si tu plantes le mat avec un approche au fer 7, il faut aussi accepter une socket.
L'important est de savoir ce dont tu es capable et de te laisser le droit à l'erreur.
Courage Leni !
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par Garicou » 03 nov. 2014, 10:10

Hello !

N'importe quoi ! :mrgreen: Arrêtez le golf ?!?!?! :| Certainement le sport le plus technique donné à chacun ! :roll:

Avec le niveau que tu as : aucune raison. Une coupure pour un petit reset des neurones, et hop !

Passionné, je le suis. Et sans avoir ton niveau, samedi y'a dix jours je marchais presque sur l'eau (à mon humble niveau, mais façon Justin Rose et son putt du 17 à la RC 2012 contre Philou).

Je me suis dit que le lendemain ça allait être un régal et ce fût tout le contraire, j'ai vaporisé XXL.

Hier je suis revenu à mon camp de base, repris mon B.A BA et là ce fût une belle journée, pas parfaite, mais je me suis réconcilié avec moi.

Beau et long golf à toi.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par BunKer » 03 nov. 2014, 10:24

Je compatis...j'ai voulu arrêter 2 fois l'année dernière...et hier après 8 trous de socket, je ne savais plus quoi faire car y'a qu' au practice que ça m'était arrivé. Là je flippais devant la balle, j'ai essayé différents swings, des demi coups...quedalle...c'est revenu au 18.

J'ai un pote qui est 4, qui m'a raconté qu'il y'a qlq années il a eu une crise de socket de 2 ans :shock: il s'en est sorti mais a perdu 1 club et demi en longueur.

Comme kokoro, je pense qu'on ne peut pas arrêter car on a toujours espoir de progresser et de se faire plaisir et l'arrêt serait subit comme une frustration supplémentaire. La frustration ultime du mec qui a pas été capable, qui renonce...pire que celle de mal jouer.

Du coup faut essayer de prendre du plaisir, d'être un peu moins axé sur la perf.

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par Guil » 03 nov. 2014, 11:58

Une bonne méthode contre la socket.....

9 trous en running et en moins de 45minutes.
Bois3 (ou fer2)+fer5+fer7+fer9+PW+putter.
Pas de coup d'essai, alignement en arrivant et pam

Quand tu merdes c'est parceque tu speedes, et quand tu réussis c'est normal puisque c'est toi qui tiens les clubs 8)

Ca permet surtout de moins cogiter, de jouer au feeling plus qu'à la technique.
Tu vas perdre du gras
Tu vas passer moins de temps au golf

Tout bénéf' :mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par Leni » 03 nov. 2014, 12:54

Je suis allé au practice ce matin. Je sais exactement ce qui n'allait pas lundi dernier, mais n'ayant pas réussi sur le parcours à contrôler ni à résoudre... la trouille est là.

J'ai donc décidé de commencer par des coups de pitch à 75m, donc contrôlés. Il faut engager le bas et tenir le shot.
J'ai contrôlé aussi le BS, j'ai fait un truc très lent (pour moi) pour pourvoir sentir le bas "partir" en premier.

10 balles parfaites, bien touchées, autour de la cible.

Je passe avec des fers moyen (8 à 6), coups tenus, montée lente, hanches qui dégagent toussa.... parfait.

J'envoie le B3, même mode, montée lente, mais là j'accélère l'engagement franchement pour en mettre des bonnes... Enorme :!:

Bon, drive alors... des monstres...

Voilà, je ne sais pas si ça me contente ou si ça m'énerve encore plus. Une chose est sûre, on est à l'abri de rien avec ce jeu, et je n'ai JAMAIS connu ça dans aucun autre sport. Et j'en ai fait quelques un à bon niveau (tennis, basket, judo...)

Reste une question en suspens: Quand ça ne marche pas, mais qu'on sait d'ou ça provient, mais qu'on ne peut rien y faire, comment fait on ?
Je suis clair ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est sûrement la tête docteur. Quelqu'un à tenté l'hypnose ? Il a essayé Delamontagne ?

Ca ne convint en tout cas pas d'être à l'abri d'avoir envie de tout plaquer (un jour)

:D :mrgreen: :lol:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par J3ROM3 » 03 nov. 2014, 12:58

Passion : Émotion très forte qui va à l'encontre de la raison. État affectif intense et irraisonné qui domine quelqu'un.











:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5304
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par zigrit » 03 nov. 2014, 13:23

J3ROM3 a écrit :Passion : Émotion très forte qui va à l'encontre de la raison. État affectif intense et irraisonné qui domine quelqu'un.











:mrgreen:
Léni est amoureux ?
:mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par J3ROM3 » 03 nov. 2014, 13:32

comme nous tous :wink:

moins romantique alors:

Addiction : Dépendance d'une personne à une substance ou une activité génératrice de plaisir, dont elle ne peut plus se passer en dépit de sa propre volonté.

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par primien » 03 nov. 2014, 13:46

J'ai une philosophie bien particulière : Moins je joue, mieux je joue
Au moins avec ça, je ne pose pas de questions quant à mon swing, ma position, mes mains, mon DW, mon BW et tutti quanti

A trop pensé, on oublie le plaisir

Au fait Leni, réserve ton 6/12, si tu veux, on va faire la Téléthon ensemble :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par Lovecat » 03 nov. 2014, 14:57

Leni a écrit : Reste une question en suspens: Quand ça ne marche pas, mais qu'on sait d'ou ça provient, mais qu'on ne peut rien y faire, comment fait on ?
Je suis clair ?
Si c'est un lundi, tu files direct sous la couette et tu attends le lendemain matin de retourner au boulot. :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

MBEX27

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par MBEX27 » 03 nov. 2014, 18:35

Leni a écrit :...

Reste une question en suspens: Quand ça ne marche pas, mais qu'on sait d'ou ça provient, mais qu'on ne peut rien y faire, comment fait on ?
Je suis clair ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

...
je ne sais pas si ça va te consoler, mais je trouve que c'est déjà moins pire que de constater que ça ne marche pas et qu'on ne sait pas en plus d'où ça provient :wink: Autre consolation : dis-toi qu'il y a plein de gus comme moi qui contemplent les 20 points d'index et des brouettes qui nous séparent comme une distance Terre-Lune :mrgreen: Sinon, est-ce que tu ne serais pas finalement trop perfectionniste : j'imagine qu'à ton niveau, il t'a fallu quand même du boulot et de l'investissement. Dès fois, ça aide de se retourner et de regarder le chemin parcouru (j'ai pas dit se contempler le nombril non plus, hein :twisted: ). En tout cas, je compatis parce la socket, c'est une belle pourriture. Perso, ça été 6 mois de socket au practice sur mes coups de wedge, environ 2/3, dur pour la confiance quand il faut sortir une approche levée sur le parcours. Ca va mieux depuis que j'ai accepté de ralentir un peu mon swing sur ce type de coups (tant pis si je perds une canne).

Avatar de l’utilisateur
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par roymalag » 03 nov. 2014, 18:54

Bonjour, je m'appelle Roy ! :D
(& vous répondez en coeur : "Bonjour Roy!")

Pour ma part, j'en suis à mon 8ème jour sans golf & ça ne se passe pas si mal. :)

Suite à ma partie misère du dimanche 26 octobre, j'ai décidé de poser les clubs quelques temps.
Et je me sens mieux ! :)

J'ai même fait une balade en montagne avec mes filles & des amis ce dimanche (pendant que mon épouse jouait...au golf... :mrgreen: ).

Devinez quoi ?
C'était super chouette !
J'ai pris beaucoup de plaisir & je n'ai quasi pas pensé au golf ! J'ai passé 6 heures en plein air, en bermuda & polo (sans casquette logotée d'une marque de golf! :wink: ) & j'ai passé un excellent moment ! :D
Mes potes se sont bien chargés de me rappeler que ça faisait un bon moment qu'on n'avait pas fait ça ! :evil: :evil:
(à priori, d'après un rapide calcul, ça faisait 4 ans...depuis que j'ai commencé ...le golf) :roll:

Bref, je me sens calme, détendu & serein... :D
Je vais cependant certainement sortir mes clubs dimanche prochain pour aller voir ce que ça fait...ça fera 15 jours...ça devrait aller...
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par wielca13 » 03 nov. 2014, 19:12

J'ai de bien entendu et je n'aurais jamais ton niveau, mais je pense que des pauses de temps en temps - ça peut faire que du bien !Même si je me doute qu'à ton niveau, si tu veux maintenir ton handicap, c'est practice et practice et practice tout-le-temps et tout les jours...

Mais le golf faut pas que cela devienne indigeste :wink: un petit lâcher prise de temps en temps peut peut-être être bénéfique... non ?

Par chez nous, le temps nous oblige à une longue pause hivernale... nos golfs de montagne ferment et à moins d'enquiller les km chaque week-end, on n'a pas le choix !

Donc, j'ai joué mon dernier parcours ce dimanche et nettoyé et rangé mon matériel définitivement pour cette année et cela jusqu'à mars 2015 :shock:

Cela fait depuis mes débuts il y a 3-4 ans que je fonctionne ainsi même si l'envie revient vite si le temps et le terrain le permettent.

Je ne déroge pourtant pas et me force à arrêter afin justement de ne pas devenir "obsessionnelle" et de relativiser...

Et puis, ça permet de revoir la famille et les amis que l'on délaisse si facilement !
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: Arrêter le golf... ou pas !

Message par Bacchuss » 03 nov. 2014, 19:30

roymalag a écrit :Bonjour, je m'appelle Roy ! :D
(& vous répondez en coeur : "Bonjour Roy!")

Pour ma part, j'en suis à mon 8ème jour sans golf & ça ne se passe pas si mal. :)

Suite à ma partie misère du dimanche 26 octobre, j'ai décidé de poser les clubs quelques temps.
Et je me sens mieux ! :)

J'ai même fait une balade en montagne avec mes filles & des amis ce dimanche (pendant que mon épouse jouait...au golf... :mrgreen: ).

Devinez quoi ?
C'était super chouette !
J'ai pris beaucoup de plaisir & je n'ai quasi pas pensé au golf ! J'ai passé 6 heures en plein air, en bermuda & polo (sans casquette logotée d'une marque de golf! :wink: ) & j'ai passé un excellent moment ! :D
Mes potes se sont bien chargés de me rappeler que ça faisait un bon moment qu'on n'avait pas fait ça ! :evil: :evil:


(à priori, d'après un rapide calcul, ça faisait 4 ans...depuis que j'ai commencé ...le golf) :roll:

Bref, je me sens calme, détendu & serein... :D
Je vais cependant certainement sortir mes clubs dimanche prochain pour aller voir ce que ça fait...ça fera 15 jours...ça devrait aller...
C'est ta femme qui devait être tranquille :mrgreen:
Elle a du scorer... :lol:
Carpe diem

Répondre

Revenir à « ÉCHANGEZ AVEC LES PROS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités