Pièce filet + radar

Toute la technologie du golf : télémètres, montres, GPS, système de suivi numérique...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Pièce filet + radar

Message par Tux » 12 févr. 2017, 15:54

Salut à tous,

J'ouvre le sujet car j'envisage fortement l'achat d'un radar avec donnée sur la trajectoire de la balle.
Etant en pleine recherche d'un achat immobilier, j'avoue que je compte dédier une pièce pour le golf afin de mettre un filet, un tapis de practice et bien sûr le radar.

Quelles sont les dimensions minimales de la pièce pour jouer sans crainte ? Quand je regarde les box de practice, je me dis que c'est pas si énorme.

L'un de vous à des infos ? Merci !

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Pièce filet + radar

Message par Lovecat » 12 févr. 2017, 17:58

Il te faudra au minimum un dégagement de 3m en hauteur. Avec 3.5m tu sera confort.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Pièce filet + radar

Message par Tux » 12 févr. 2017, 18:14

C'est ce que j'avais vu. Mais ... pourquoi ? Je ne suis pas forcément très grand (1m70), mais globalement, dans mon salon, je ne touche pas le plafond (2m50). Alors pourquoi avoir une pièce aussi haute ? Juste pour rassurer le cerveau que ça ne touche pas ?

Avatar de l’utilisateur
Nonoboy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 juin 2008, 15:17
Index : 27,7
Localisation : Coupvray

Re: Pièce filet + radar

Message par Nonoboy » 12 févr. 2017, 19:09

Pour te préserver en cas de chandelle ;-)
Driver TM M1 sur Mitsubishi KuraKage Tiny Silver 60 regular
bois 5 Mizuno MX 700 18°
hybride Mizuno MX 700 23°
Série 4-PW Mizuno MX-25
Wedge Mizuno MP-T4 52° et 60°
Cleveland 900 Tour Action 56°
Putter Odyssey white hot pro V-line

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Pièce filet + radar

Message par Tux » 12 févr. 2017, 19:25

Je ne vois pas le rapport :? Quel que soit la hauteur, il me semble que si on lobbe le filet, ça ne peut que faire des dégâts.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Pièce filet + radar

Message par Franc38 » 12 févr. 2017, 20:45

Tux a écrit :C'est ce que j'avais vu. Mais ... pourquoi ? Je ne suis pas forcément très grand (1m70), mais globalement, dans mon salon, je ne touche pas le plafond (2m50). Alors pourquoi avoir une pièce aussi haute ? Juste pour rassurer le cerveau que ça ne touche pas ?
Il me semble que la recommandation c'est 3m05. Si tu passes avec 2m50 c'est peut-être aussi parce que tu as un swing assez flat au driver ? Si tu swing plus vertical, si tu as un copain plus grand, si... c'est pas mal d'avoir du dégagement. J'ai 2m70 dans mon salon et généralement je ne touche pas... mais j'ai une ou deux traces de frottements.

Donc si tu peux un peu plus de 3m te donne de la marge, si tu passes à 2m50, tant mieux mais une salle simu golf, ça peut aussi être bien avec des copains, et là ils sont peut-être plus grands, avec un swing vertical, etc.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Pièce filet + radar

Message par Tux » 13 févr. 2017, 08:00

Ok. Mon swing était un peu trop vertical avant l'hiver, et ça a été une des motifs. La semaine dernière, je n'ai pas eu de critique d'un swing trop à plat. Mais je ne pense pas.
Bref, en tout cas, tu me "rassures".

Je ne fais pas construire, je n'aurai donc aucun mot à dire. Et 3m de hauteur, c'est pas non plus ultra fréquent ... J'espère avoir une place suffisante dans le garage où les hauteurs montent souvent beaucoup plus.

Répondre

Revenir à « Télémètres; montres, GPS... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités