S6 désormais acceptée en coméptition ?

Toute la technologie du golf : télémètres, montres, GPS, système de suivi numérique...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
elgringo
Messages : 45
Inscription : 15 avr. 2014, 12:09
Index : 45
Localisation : chatillon

S6 désormais acceptée en coméptition ?

Message par elgringo » 16 mai 2016, 09:30

Bonjour a tous,
j'aimerai acheter une montre GPS pour le golf, j'hésite entre la S5 et la S6 de garmin, ce qui me rebutais était le fait que la S6 et ses fonctions d'analyse de swing l'interdise en compétition.
Est ce que le léger changement de la règle 14-3 en 2016 nous permet d'en déduire que la S6 est désormais autorisée en compétition si on n'utilise pas ses dites fonctions ?

voici ce que dit la règle depuis janvier 2016 :
La règle 14-3 précise dans une note qu’une règle locale peut autoriser l’utilisation d’instruments de mesure de distance s’ils ne donnent qu’une mesure de distance. Les instruments donnant d’autres renseignements (le dénivelé, la vitesse du vent, la température), étaient interdits, que le joueur ait utilisé ces fonctions ou non. À l’avenir, le joueur n’est en infraction que s’il a effectivement utilisé l’une des fonctions interdites, mais pas lorsqu’il s’agit simplement d’une possibilité technique non-utilisée.
Merci pour vos retours et bon golf à tous

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: S6 désormais acceptée en coméptition ?

Message par Alby » 16 mai 2016, 09:36

Je connais pas la S6, mais s'il est possibile de désactiver les fonctions interdites tu peux bien sur l'utiliser en compétition.

A condition, clairement, qu'il y ait la Règle locale qui permet les dispositif pour mésurer les distances (mais je crois qu'il n'est plus en problème, il y a presque toujours)
Dernière modification par Alby le 16 mai 2016, 09:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: S6 désormais acceptée en coméptition ?

Message par Malalindex » 16 mai 2016, 09:40

elgringo a écrit :Bonjour a tous,
j'aimerai acheter une montre GPS pour le golf, j'hésite entre la S5 et la S6 de garmin, ce qui me rebutais était le fait que la S6 et ses fonctions d'analyse de swing l'interdise en compétition.
Est ce que le léger changement de la règle 14-3 en 2016 nous permet d'en déduire que la S6 est désormais autorisée en compétition si on n'utilise pas ses dites fonctions ?

voici ce que dit la règle depuis janvier 2016 :
La règle 14-3 précise dans une note qu’une règle locale peut autoriser l’utilisation d’instruments de mesure de distance s’ils ne donnent qu’une mesure de distance. Les instruments donnant d’autres renseignements (le dénivelé, la vitesse du vent, la température), étaient interdits, que le joueur ait utilisé ces fonctions ou non. À l’avenir, le joueur n’est en infraction que s’il a effectivement utilisé l’une des fonctions interdites, mais pas lorsqu’il s’agit simplement d’une possibilité technique non-utilisée.
Merci pour vos retours et bon golf à tous
De mémoire, il y avait un tableau sur le site Garmin qui comparait les différentes montres.
Il y avait une ligne "autorisée en compétition", si cette ligne a disparu, c'est que c'est tout bon.

Mais de toute façon, je crois que tu peux la S6 maintenant, c'est effectivement l'interprétation que j'ai fait de ce changement de règlement.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: S6 désormais acceptée en coméptition ?

Message par Gribouille45 » 16 mai 2016, 10:10

Bonjour,

Merci pour la question car j'en ai une (cadeau) et je ne connaissais pas ce détail... En même temps, elle donne l'heure et après je ne sais pas trop :lol:

Blague à part, voici ce que j'ai trouvé donc c'est bon.

Image
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

elgringo
Messages : 45
Inscription : 15 avr. 2014, 12:09
Index : 45
Localisation : chatillon

Re: S6 désormais acceptée en coméptition ?

Message par elgringo » 16 mai 2016, 10:15

Cool

reste plus qu'à en trouver une blanche à 300€ mais là c'est pas gagné :twisted:

Répondre

Revenir à « Télémètres; montres, GPS... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité