SkyGolf

Toute la technologie du golf : télémètres, montres, GPS, système de suivi numérique...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

SkyGolf

Message par JCS » 29 déc. 2015, 17:15

Est-ce que certain d'entre vous connaissent les produits Skygolf ?

J'ai croisé un pro qui utilisait le SkyPro qui est un analyseur de swing qui a l'air très complet.

http://www.skygolf.com/

Ils ont aussi des gps, un radar et un produit qui s'apparente à un gamegolf ou un arccos.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: SkyGolf

Message par AuldCom » 04 janv. 2016, 10:46

J'utilise un Skycaddie SG5 depuis 6 saisons, mais en dehors d'avoir visiblement rendu l'âme tout récemment, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Ok, ce n'est pas bon marché pour le golftrotter que je suis en prenant l'abonnement annuel global, mais chaque trou est vraiment bien très bien référencé et détaillé.

Maintenant que je joue vraiment majoritairement sur le parcours où je suis membre, je réfléchir par quoi le remplacer, car j'ai beaucoup moins besoin d'un outil aussi complet sur un tracé que je connais très bien.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: SkyGolf

Message par Toriah » 07 janv. 2016, 22:03

Je pense fortement à m'offrir un analyseur de swing pour bosser un peu avant le retour de la saison golfique et je viens de découvrir le SkyPro, malheureusement on trouve très peu d'info sur ce produit hormis qu'il été élu meilleur analyseur de swing par "MyGolfSpy" en 2015, ce qui est déjà bon signe...
http://www.mygolfspy.com/best-golf-swin ... om/5-best- ... top-rated/http://lasergolfrangefinder.com/skypro- ... iews-2015/http://lasergolfrangefinder.com/blast-m ... view-2015/

Personne n'as testé un SkyPro ou le Blast Motion ?

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: SkyGolf

Message par JCS » 08 janv. 2016, 08:04

J'ai vu un pro utiliser le Skypro lors d'une scéance de cours avec un élève. Ca avait l'air très complet et assez fidèle.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: SkyGolf

Message par eglishadow » 08 janv. 2016, 09:46

ce qui me gène un peu est d'avoir un bidule sur le manche et de devoir changer de club.

évidemment je crois que la gamme Sky est sérieuse et j'irai plutôt vers un skytrack mais ce n'est pas du tout le même tarif.
pour le moment on n'a pas trop de retour d'utilisateur en France
ensuite les systèmes avec une "puce" au bout du grip c'est moins gênant à mon humble avis
mais comme toute médaille a son revers cela analyse la vitesse de club , le smash factor etc...en prenant une valeur donnée au début du manche et non à la tête.
ça pourrait donner des résultats corrects pour une balle topée par exemple (ce que les testeurs pro font très rarement)

pour ma part en attendant les pépettes pour le Skytrack j'ai pris un truc basique qui me donnera le carry ("swing caddie"), la vitesse, le smash factor juste pour avoir une idée de mon practice, ce qui est mon but.
pour le vol de la balle j'ai mes yeux, et si le chemin de club est bon le smash factor donne une idée...
comparé à un Trackman ou à une Flightscope c'est un petit gadget insignifiant mais pour ces valeurs ce n'est pas trop mal

http://www.mygolfspy.com/swing-caddie-l ... or-review/

je l'ai trouvé aux USA sur internet pour 223 € frais de port et taxes incluses
le Flytrack c'est bien mieux évidemment, et moins cher qu'un GC2 ou un FlightScope , je ne parle même pas du Trackman :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: SkyGolf

Message par Tux » 08 janv. 2016, 11:05

Tiens pas mal. C'est intéressant de savoir que ça existe. C'est bien, je commence déjà à fournir la liste de Noël 2016. :lol:

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: SkyGolf

Message par meumeu91330 » 12 oct. 2016, 14:22

Mon père a acheté le SkyPro au salon du golf et l'as laché car il a un niveau d'anglais proche d'un bulot :mrgreen:

Bref cet été nous nous sommes retrouvé dans leur maison secondaire et le bidule était là.

Ca tombe bien j'avais pris 3 clubs avec moi pour taper dans un filet de practice dans le jardin.
Je le recharge, je lance la bestiole, calibre le club et lance les test.

Franchement c'est assez impressionnant :shock:

Cela a mis en évidence immédiatement mon over swing et d'autres paramètre qui n'allait pas.
Tu as un visu immédiat sur ton smartphone avec explication détaillé du problème.

C'est vraiment bluffant.
Il y a aussi la vitesse du club qui peux être une donnée sympa mais j'ai observé quelque variations étonnante d'un jour à l'autre.

Seul bémol c'est le calibrage de l'engin qui est pour moi loin d'être facile.

Je le récupère vendredi chez mon père pour l'utilisé plus souvent pendant l'hiver.
On verra si cela me permet de régler mon Overswing de compète :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Répondre

Revenir à « Télémètres; montres, GPS... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités