Passage carte circuit pro

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 21 janv. 2017, 16:12

J'en ai fait une dizaine jusqu'à maintenant juste pour faire le repérage et trouver les clubs à jouer sur chaque trou. Le plus gros handicap c'est le green d'hiver qui ne permet pas de sortir le putter donc j'ai comptabilisé en fonction des coups joués jusqu'à avoir un putt donné.

En ce sens j'ai rendu un +9 sur 18 trous et je modére ce score vu que les départs ont aussi été modifiés donc tout est biaisé pour avoir un rendu réaliste de mes perfs !

pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: Passage carte circuit pro

Message par pitchfranck » 21 janv. 2017, 18:20

Quels sont tes objectifs intermédiaires ??
et retroplanning ??

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 22 janv. 2017, 00:11

C'est en partie ce pour quoi j'ai posté ce sujet et de faire appel à vos connaissances et expériences. une fois le but final défini et le point de départ connu, il manque toutes les étapes intermédiaires et la construction d'un planning structuré dans le temps.

J'ai une bien meilleure vue à présent sur le type d'actions à mettre en place, ceci étant dit j'ai besoin malgré tout de mettre tout cela par écrit et organisé et de m'y tenir. Je pense maintenant avoir perdu du temps et des opportunités d'évolution par manque de vision claire et de rigueur.

C'est parce que j'en ai pris conscience que cherche les moyens et les personnes les plus à même de m'y conduire. Avoir été encadré par un pro aurait pu m'éviter ces désagréments mais cela fait aussi partie du jeu. Je ne veux pas néanmoins avoir le regret de ne pas avoir donné le meilleur de mes capacités sur un soucis logistique ou un manque de connaissance de l'environnement golfique dans son ensemble.

Donc si certains ont eu à passer par la dans leur cheminement personnel, toute aide sera grandement apprécié et ne sera pas vaine :)

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Passage carte circuit pro

Message par zigrit » 22 janv. 2017, 14:29

j'avais raté ça, grrr

10 ans de golf, de quête du swing idéal et pas de compet
joue 8 à 10
30 ans
voudrait jouer en pro

comme dirait coluche, "je me marre"
si tu n'as pas ressenti le besoin des compet en 10 ans
tu n'as aucune idée de jouer sous pression, de gérer les derniers trous, etc ...
je ne vois ce que tu feras sur un circuit
tu joues régulièrement 8 à 10, mais sans avoir fait de compet ne veut rien dire
je joue 90/95 (85 dans les bons jours), mais souvent > 100 en GP (meilleur score ever 92)
s'il y'a un monde entre la sortie loisir et les GP
je pense qu'il en a un autre entre les GP et les circuits

juste un conseil, fais toi plaisir, continues ta quête du swing parfait
les compets ne semblent pas faites pour toi
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 22 janv. 2017, 21:02

Je prendrais le temps de te répondre en développant tes axes de progression mais en tout cas je valide l'ensemble de tes suggestions et surtout l'action ! Je vais arrêter la quête de perfection pour se concentrer sur l'expérience de terrain et ainsi mettre en pratique touts les conseils donnés et voir si mon swing et mon mental arrivent à suivre en mode pression ;)

@zigrit : tout ceci n'a rien à voir avec une non envie de participer à des compétitions mais je le résumerait en un seul mot : argent.
Je ne veux pas être péjoratif ou faire le marxiste ce n'est pas l'objet. c'est simplement que je ne pouvais pas me permettre de faire des parcours à 35 euros sans savoir taper dans une balle. J'ai donc fait le choix conscient de m'entraîner au maximum afin de pouvoir rattraper plus tard c'est à dire maintenant, tout mon retard en termes de baisse d'index.
Je ne fonctionne pas sur la satisfaction immédiate de mes besoins et je préfère souvent être patient pour que les efforts payent à plus long terme.

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 22 janv. 2017, 21:46

Vincemomo

J'ai lu quelques uns de ses posts et ça tombe bien que tu m'en parles j'avais besoin de discuter matos ;) merci pour ta remarque bien que taquine ^^

Bonne soirée à toi !

pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: Passage carte circuit pro

Message par pitchfranck » 22 janv. 2017, 22:05

Dans toutes les ligues, il y a des gamins de 14/15 ans qui sont scratch ou moins.... :shock: ... ; sans compter le nombre de plus en plus important de jeunes qui partent vivre une expérience dans les facs US avec un niveau de jeu de dingue; donc il faut rester décontracté. :D

Ce qui est intéressant ici, ce n'est pas tant l'objectif de niveau pour passer les cartes pro, mais plus le challenge qui consiste à mettre d'important moyens en oeuvre pour aller vers son best, à son meilleurs niveau; vivre sa passion à fond, et voir au final ou cela nous conduit, car plus on avance, plus on en découvre.

IL va y avoir plusieurs étapes structurante :
Single / Rapidement, moins d'une saison, sinon, il faut penser à un autre challenge.
Passer en dessous de 5 (c'est à la portée de beaucoup de joueurs)
Là ou le challenge commence vraiment c'est en dessous de 4 en jouant des compét fédérale. (jouer régulièrement dans le Par ou proche en compét fédéral; sur des parcours préparés)

Ca va être passionnant à suivre. :)

pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: Passage carte circuit pro

Message par pitchfranck » 22 janv. 2017, 22:11

... ne pas oublier:
Il y a deux sports, le Golf, et le Golf en compétition :D

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 22 janv. 2017, 23:57

A tout le monde,

Comme beaucoup l'ont compris et ont exprimés leurs points de vue, expériences, rencontres et vécus divers, ce topic est né de ma volonté d'être une meilleure version de moi même sur le plan du golf avant même des rêves de grandeur.

c'est par vos doutes, interrogations et parfois incrédulité que j'ai pu aussi me remettre en question sur toute la réelle complexité que cela représente.

Mais c'est aussi une manière de me pousser à sortir d'une zone de confort pour entrer dans l'incertitude et l'action. Je pense que tout a quasiment été dit et seuls mes résultats et non plus les extrapolations pourront faire avancer le débat.

Dès que je rentre de voyage, je mets tout en application avec des feedbacks complets. Je ferais peut être un nouveau topic sous forme de journal si le temps le permet afin que vous ayez les données avec lesquelles introduire vos remarques.

c'est aussi pour éviter le trolling que je tiens à garder ce topic le plus clean possible afin de donner aussi à ceux qui se poserait mes mêmes questions que moi de bénéficier au mieux de toute cette ressource documentaire.

J'espère que vous comprendrez ma démarche mais je ne disparaît pas pour autant. Je me laisse un temps de recul pour ingurgiter et en retenir le maximum pour en tirer le meilleur.

N'hésitez pas à me contacter par mp et j'en ferais de même le cas échéant. Gracias à todos pour votre aide et au plaisir de vous voir sur le green ;)

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par LDF » 24 janv. 2017, 11:02

ssjsangoku a écrit :Je n'ai jamais pris de cours à cause du côté pécunier
As tu une idée du coût d'une saison sur un circuit satellite ?
40 000 € mini...
As tu une idée des primes reçu d'un joueur qui passe le cut ?
A partir de 50 €

Si le côté "pécunier" pour prendre des cours en tant que néophyte te pose déjà souci... On parle de 360 € par an...
Es tu certain de vouloir t'engager dans une approche pro nécessitant un coaching qui se rapprochera plus de 7 500 € par an... Et là... On est sur du ultra basique...

Penses tu que ton emploi du temps te permettra de parcourir l'Europe 4 à 5 jours par semaine (dans le meilleur des cas puisque cela suppose que tu auras passé les cuts) ?

En cas de raté de la carrière sportive et imaginant te retourner (par dépit et déjà ça c'est vraiment pas un bon point de départ) vers une carrière de pro enseignant, as tu une idée du nombre d'enseignant et de leur salaire moyen ?

C'est ultra terre à terre car il ne vaut mieux pas que j'évoque le côté "sportif" afin de ne pas pourrir ton post qui reste impressionnemment propre...

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par LDF » 24 janv. 2017, 11:37

Et oui Ben... Je vieillis!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Et je t'emmerde!!!
:lol: :lol: :lol: :lol:

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Passage carte circuit pro

Message par tomcat » 24 janv. 2017, 14:23

Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 24 janv. 2017, 14:30

Hello LDF !

J'ai peut être encore plus conscience du côté financier de la chose que le côté sportif. En tenant compte de la situation actuelles, il est clair qu'il est impossible d'avoir un coach perso, et la saison sur tour repose avant tout à trouver des sources de financement externes.

Mon pro par exemple est sponsorisé ce qui lui permet de bénéficier de matériel tout frais payé et il n'est "que" prof. Comme beaucoup de sports "huppés" le plafond de verre finit par faire le tri entre ceux qui peuvent et les autres.

Le côté méritocratie de la chose est sûrement plus valable aux US que chez nous mais ce n'est qu'enfoncer une porte ouverte.
Donc à moins de parier contre le CAC et qu'il s'effondre d'ici 1 an lol, il faudra faire preuve d'imagination ;)

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par LDF » 24 janv. 2017, 14:32

tomcat a écrit :quelques experiences interessantes

https://www.sponsorise.me/en/project-ai ... aison-2017
Là c'est ultra low-cost grâce à un niveau qui je suppose lui permet d'enseigner (bien que je n'en sois pas certain) et des tournois ciblés de manière à limiter les coûts... Franco français donc...

Le plus "simple" pour notre ami reste le tour satellite allemand où il pourra jouer sans avoir à sortir autre chose que sa carte bleue...

Par contre après avoir sorti 108 puis 113 parce que c'est du stroke et qu'il n'y a pas de mulligan... Il faudra vraiment qu'ils aient besoin de monde...
Dernière modification par LDF le 24 janv. 2017, 14:37, modifié 1 fois.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Passage carte circuit pro

Message par tomcat » 24 janv. 2017, 14:33

Le matos, c'est la partie immergee de l'iceberg...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par LDF » 24 janv. 2017, 14:35

ssjsangoku a écrit :Mon pro par exemple est sponsorisé ce qui lui permet de bénéficier de matériel tout frais payé et il n'est "que" prof.
C'est justement parce qu'il est enseignant et qu'il peut orienter ses clients vers tels ou tels produits qu'il est sponsorisé!!!
Et encore ce n'est pas ce que j'appelle du sponsoring!!!
Un clampin qui veut jouer sur un Tour quelconque n'apporte strictement rien à une marque...
Pour quelle raison lacherait elle ne serait ce qu'une boite de balle???

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par LDF » 24 janv. 2017, 14:40

tomcat a écrit :Le matos, c'est la partie immergee de l'iceberg...
Faudrait voir avec PXG...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par vpl » 24 janv. 2017, 18:17

LDF a écrit :
ssjsangoku a écrit :Mon pro par exemple est sponsorisé ce qui lui permet de bénéficier de matériel tout frais payé et il n'est "que" prof.
C'est justement parce qu'il est enseignant et qu'il peut orienter ses clients vers tels ou tels produits qu'il est sponsorisé!!!
Et encore ce n'est pas ce que j'appelle du sponsoring!!!
Un clampin qui veut jouer sur un Tour quelconque n'apporte strictement rien à une marque...
Pour quelle raison lacherait elle ne serait ce qu'une boite de balle???
Être en pole position des marques qui y auront cru ???

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Passage carte circuit pro

Message par Homard » 24 janv. 2017, 19:17

-Bon courage
-Bosse avec l'aide des conseils donnés
et j'espere que le talent que tu as en toi sortira et a un moment mais en gardant raison, et ne faut pas se voir voir plus beau qu'on ne l'est
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 25 janv. 2017, 00:26

Le problème du financement dans le sport reste une impasse pour les amateurs et semi-pro dans le sens qu'il y a la nationale, ligue 2 et 1 comme au foot. Le rayonnement médiatique est bien moindre et donc les sponsors sont moins susceptibles de miser sur un poulain vu en plus le nombre de joueurs qui amaigri encore le gâteau.

Tout ça pour dire qu'une partie aujourd'hui du golf revient au marketing et à promotion propre. Si je reprenais l'exemple des USA, une ligue universitaire va être diffusée sur Golf Channel, quel serait l'équivalent en France ? les compétitions des sports études ? ce serait tout un débat à n'en plus finir.

La question se présentera le jour où les prestations seront conformes à ce requiert le passage sur circuit pro type Alps. Parce que jusque là, ce qui à mon sens pourrait représenter un coût au niveau amateur, ce sont les inscriptions en GP ou un entraîneur. Et on ne parle de cela que lorsque je serais en dessous de 5 d'index, et que touts les modèles de référence décrits tout au long de ce topic comme l'entrainement sur le National, les perfs le dimanche etc .... seront aboutis et suivis !

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 25 janv. 2017, 00:39

@LDF :

Je voulais répondre à la question de la réorientation professionnelle en cas d'échec, j'ai déjà une opportunité extérieure mais elle ne m’empêchera pas de continuer le golf en parallèle avec peut être un petit ralentissement de l'entrainement mais je jouerai quand même mes compètes touts les we.

Donc j'abord tout ça de manière positive et plus en distance que si le golf était ma seule cartouche ;) je ne suis pas du genre à me faire déborder par les événements.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Passage carte circuit pro

Message par tomcat » 25 janv. 2017, 07:07

Tu oublies aussi la partie logistique, même pour les gp, qui a un coût certain, outre le droit de jeu.
Déplacement à partir du vendredi (si tu veux faire une recto ou même si départ matinal), jusqu'au dimanche soir pour les gp sur 2 tours et ce, aux 4 coins de la France. Coût non négligeable à prendre en compte (hôtel, train/essence, restauration etc)
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par LDF » 25 janv. 2017, 08:36

vincemomo a écrit :+1000 avec Ldf, post hallucinant de patience, bienveillance voire naïveté.
Dans ce monde de brute, bravo les gars!!!!
Vince Ps: ne pas trop tomber dans le bisounours quand même :mrgreen:
Ça a changé ce forum... Putain de vieux... Fusillez moi ça...
:lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 25 janv. 2017, 08:37

vincemomo a écrit :+1000 avec Ldf, post hallucinant de patience, bienveillance voire naïveté.
Dans ce monde de brute, bravo les gars!!!!
Vince Ps: ne pas trop tomber dans le bisounours quand même :mrgreen:
après tout, ici j'ai lu pire et pour bien moins que ça ! mille mercis Vince ! cependant ce doit être l'effet des bonnes résolutions pour 2017... donc le monde des bisounours sera bientôt assez loin
allez Ssjang... je saisputrokoi : enjoy !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Passage carte circuit pro

Message par soleil78 » 25 janv. 2017, 08:47

Vous en aurez mis du temps... :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Passage carte circuit pro

Message par tomcat » 25 janv. 2017, 09:08

soleil78 a écrit :Vous en aurez mis du temps... :mrgreen:
qui a lache le fauve??? :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Passage carte circuit pro

Message par soleil78 » 25 janv. 2017, 09:17

tomcat a écrit :
soleil78 a écrit :Vous en aurez mis du temps... :mrgreen:
qui a lache le fauve??? :mrgreen:
A croire que le fauve mange à la paille. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Passage carte circuit pro

Message par Lovecat » 25 janv. 2017, 09:51

Pignolage pur et simple :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par LDF » 25 janv. 2017, 10:48

ssjsangoku a écrit :Le problème du financement dans le sport reste une impasse pour les amateurs et semi-pro dans le sens qu'il y a la nationale, ligue 2 et 1 comme au foot. Le rayonnement médiatique est bien moindre et donc les sponsors sont moins susceptibles de miser sur un poulain vu en plus le nombre de joueurs qui amaigri encore le gâteau.

Tout ça pour dire qu'une partie aujourd'hui du golf revient au marketing et à promotion propre. Si je reprenais l'exemple des USA, une ligue universitaire va être diffusée sur Golf Channel, quel serait l'équivalent en France ? les compétitions des sports études ? ce serait tout un débat à n'en plus finir.

La question se présentera le jour où les prestations seront conformes à ce requiert le passage sur circuit pro type Alps. Parce que jusque là, ce qui à mon sens pourrait représenter un coût au niveau amateur, ce sont les inscriptions en GP ou un entraîneur. Et on ne parle de cela que lorsque je serais en dessous de 5 d'index, et que touts les modèles de référence décrits tout au long de ce topic comme l'entrainement sur le National, les perfs le dimanche etc .... seront aboutis et suivis !
Que recherche un sponsor?
Du visuel dans les médias!!!

A combien estimes tu :
1. - L'article sans visuel dans un magazine spécialisé ?

2. - L'article avec visuel dans un magazine spécialisé ?

3. - L'article avec visuel dans l'Equipe ?

4. - Le reportage sur toi (de 4 à 15 pages) plus la couverture dans un magazine spécialisé ?

5. - Le passage TV lors d'une compétition sur une chaine spécialisée ?

6. - L'interview sur une chaine spécialisée ?

7. - Le reportage sur toi dans Télématin ?

C'est juste pour voir si tu as une idée précise ou si tu es un doux rêveur...

Et ne viens pas me parler de ta page Facebook qui a 12 suiveurs!!!

PS: Je tutoie facilement... J'espère ne pas avoir heurté ta sensibilité ;-)

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 25 janv. 2017, 11:16

LDF

Tu m'as l'air d'être renseigné sur le sujet, je ne m'intéresse que rarement aux médias, communication et autres. Pour ma page Facebook elle ne me sert à rien si ce n'est pour contacter les potes à l'étranger.

Mais justement je recradre vite fait le propos en demandant si à l'heure H donc à cet instant, il est pertinent de mettre en avant le côté tout à fait secondaire des questions de promotion télévisée ou médias papiers.

Tu peux me tutoyer aucun problème ;) je veux juste être transparent dans mes pensées du moment qui a l'heure actuelle sont orientées vers des objectifs plus modestes qui si ils sont validés amèneront de nouvelles étapes intermédiaires.

Si l'on me taxe de bisounours, ça ne me dérange pas puisque la cohérence du topic est suivie selon les approches et les informations engrangées au fil des discussions. J'aurais été naïf de rester bille en tête sur mes idées de base mais ce n'est pas le cas :)

Donc si tu connais le monde médiatique, les réseaux sociaux etc.. je veux bien que tu me donne un aperçu des montants et tout ce qui pourra servir pour les autres lecteurs.

Plus le topic sera complet et plus le forum s'enrichira positivement !

Bien à toi

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Passage carte circuit pro

Message par tomcat » 25 janv. 2017, 11:32

vincemomo a écrit :hallucinant! throll? :roll:
oui, la, ca commence a se voir :mrgreen:

Beaucoup de contradictions.
Tu dis que tu ne prends pas de cours (autodidacte dans ta prez) alors que ton pro te conseille du matos ici
viewtopic.php?f=63&t=36735&p=497890#p497890
Tu dis que tu n'as fait q'une 10aines de parcours dans ta prez.
Et que en plus tu as des soucis de dos...
Ca devient dur de te soutenir dans ta quete
Dernière modification par tomcat le 25 janv. 2017, 11:42, modifié 1 fois.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Passage carte circuit pro

Message par soleil78 » 25 janv. 2017, 11:39

Une réincarnation du Dalaï Lama? :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par LDF » 25 janv. 2017, 12:20

Et commence par régler ton problème au driving... Parce que 145 m au fer 7, ton drive doit poser à 280 minimum...

babylone83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 11 mai 2016, 13:15
Index : 20,4

Re: Passage carte circuit pro

Message par babylone83 » 25 janv. 2017, 13:25

LDF a écrit :Et commence par régler ton problème au driving... Parce que 145 m au fer 7, ton drive doit poser à 280 minimum...
tu arrives comment à ce chiffre ? :?:

car " logiquement " 145 au f/7 ca fait du disons 165m au f5, donc B5 disons 180m, B3 200, Driver : 230m ! au carry bien sur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Passage carte circuit pro

Message par soleil78 » 25 janv. 2017, 13:35

Il annonçait 170m au fer 7 à 90%. Ce qui devrait lui donner aux alentours de 250m au carry au driver si la courbe est respectée si son fer 7 est traditionnel. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Passage carte circuit pro

Message par ssjsangoku » 25 janv. 2017, 13:46

Guys !

Je prends le temps pour développer mes réponses avec d'être le plus cohérent possible.

Mes douleurs au dos c'est réglé donc un problème de moins ;) ensuite la question de l'enseignant c'est juste que j'ai appris tout seul donc investir du jour au lendemain dans un coach je voyais pas le but.

Par contre prendre un cours ponctuel pour régler deux trois choses peut être pertinente. D'autant plus que devrais faire un trackman au moins pour avoir des données chiffrées à inclure dans la stratégie.

Enfin pour le peu de parcours que j'ai joué j'ai déjà évoqué le fait d'avoir un swing en place avant de se confronter au terrain. Ça peut vous sembler grotesque mais nous n'avons pas tous suivi le processus général d'apprentissage.

Maintenant pour les distances pareil je l'ai évoque également. Déjà je joue avec des balles inesis jaunes à 4 euros pour me donner une petite marge lorsque je jouerai de meilleures balles en compétition.

Mon drive est tout neuf et mon ancien je l'ai joué plus de 7 ans (TM r5) et la nouvelle tête et nouveau shaft donc il me faut du temps pour me sentir bien.
Pour le reste du sac je me sens bien donc pas de galères.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 25 janv. 2017, 13:57

Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Passage carte circuit pro

Message par zigrit » 25 janv. 2017, 14:14

je valide le 210 y / 90 mph
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage carte circuit pro

Message par eglishadow » 25 janv. 2017, 14:18

:mrgreen: :D
zigrit a écrit :
je valide le 210 y / 90 mph
merci Thierry
une chose qui m'échappe est le "coup" de l'Inesis jaune et la marge que cela donnerait en compétition avec d'autres balles...j'avoue être déstabilisé

edit :

http://golf.about.com/od/beginners/fl/G ... tances.htm
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Passage carte circuit pro

Message par stephnassau » 25 janv. 2017, 14:39

Je ne veux pas briser ton rêve mais pour moi si tu as une volonté de devenir joueur pro, ca passe par un investissement en argent et temps.

1) trouver un coach pro qui te suit au moins une fois par semaine pour amener ton swing à celui d'un pro et te donner les points sur lesquels tu dois bosser jusqu'à la prochaine séance.

2) Un coach fitness/muscu pour te donner un planning journalier afin d'améliorer ta musculature et ton endurance. Donc prendre abonnement dans une salle bien équipée et qui est capable de faire un suivi.

de plus, chaque jour un planning serré : séance de fitness le matin, séance de practice l'aprem et ce tous les jours de la semaine. Bien sûr une alimentation et vie de sportif, donc aller voir un nutritionniste pour te faire également un planning de tes repas.

Sans cela, je ne vois pas comment tu peux y arriver par ta seule volonté, aussi forte soit-elle.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 25 janv. 2017, 16:02

stephnassau a écrit :Je ne veux pas briser ton rêve mais pour moi si tu as une volonté de devenir joueur pro, ca passe par un investissement en argent et temps.

1) trouver un coach pro qui te suit au moins une fois par semaine pour amener ton swing à celui d'un pro et te donner les points sur lesquels tu dois bosser jusqu'à la prochaine séance.

2) Un coach fitness/muscu pour te donner un planning journalier afin d'améliorer ta musculature et ton endurance. Donc prendre abonnement dans une salle bien équipée et qui est capable de faire un suivi.

de plus, chaque jour un planning serré : séance de fitness le matin, séance de practice l'aprem et ce tous les jours de la semaine. Bien sûr une alimentation et vie de sportif, donc aller voir un nutritionniste pour te faire également un planning de tes repas.

Sans cela, je ne vois pas comment tu peux y arriver par ta seule volonté, aussi forte soit-elle.

Sauf que, Bubba par exemple n'a pas vu un coach avant d'arriver sur le circuit... Et pas sûr qu'il en voit toutes les semaines même maintenant.
Sauf que Shane Lowry, JB Holmes ou Beef ne doivent pas aller ultra souvent voir un nutritionniste et toussa...
Et que ces 4 là mettent leur patée, genre 9 et 7, à la majorité des joueurs du Alps.

Cela dit, sauf à être un talent naturel de haut niveau comme eux, c'est sûr que ça va aider à rendre moins irréaliste le truc général. Mais comme ssjsangoku veut semble-t-il surtout "voir jusqu'où il peut aller", ce n'est probablement pas le premier point à traiter.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 25 janv. 2017, 16:07

ssjsangoku a écrit :Guys !
Maintenant pour les distances pareil je l'ai évoque également. Déjà je joue avec des balles inesis jaunes à 4 euros pour me donner une petite marge lorsque je jouerai de meilleures balles en compétition.
Les balles inesis à 4 euros, c'est bien les "inesis 100" ? Si oui, change vite, ça n'est pas trop bon pour ton entrainement : certes elles ne vont pas ultra loin (mais c'est pas très significatif comme différence avec une "bonne balle", genre 4 ou 5m max) mais surtout elles ne tournent pas. Donc tout ton jeu entre 100m et le putting risque d'être chamboulé le jour où tu joues avec une balle "correcte". Les approches qui s’arrêtent à 5m du drapeau alors qu'elles étaient en ligne, ça va te faire bizarre. Et suivant ton impact la suivante où tu "corrigera" finira 3m après le drapeau...

Donc passe rapidement à une balle plus correcte pour l'entrainement en général et prends direct la balle que tu comptes jouer en compet pour tes entraînements petit jeu. D'autant que la Inesis 100 n'est pas jouable en compétition.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

babylone83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 11 mai 2016, 13:15
Index : 20,4

Re: Passage carte circuit pro

Message par babylone83 » 25 janv. 2017, 16:09

par contre une chose m'interpelle, tu dis jouer entre 8 et 10 ( faux index OK ), mais tu dis n'avoir fait que très peu de parcours, genre 10, en 10 ANS ? 'tain mais comment tu as fais déjà pour jouer si peu ?

et surtout comment peut tu t'autoévaluer en si peu de parcours ?

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Passage carte circuit pro

Message par stephnassau » 25 janv. 2017, 16:17

Euh, les joueurs que tu citent ont tous été dans des écoles de sport depuis leur enfance quand même. Ils ont joué dans toutes les catégories jeunes avant d'arriver là où ils sont...

Donc si notre ami du forum veut devenir pro sans être passé par ces instituts sportifs, il a intérêt à se faire encadrer sportivement sinon je doute fort de la possibilité à y arriver.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 25 janv. 2017, 16:24

babylone83 a écrit :par contre une chose m'interpelle, tu dis jouer entre 8 et 10 ( faux index OK ), mais tu dis n'avoir fait que très peu de parcours, genre 10, en 10 ANS ? 'tain mais comment tu as fais déjà pour jouer si peu ?

et surtout comment peut tu t'autoévaluer en si peu de parcours ?

Oui, bonne question que la première. A laquelle il a répondu "je suis perfectionniste, je ne voulais pas aller sur un parcours avant d'avoir un swing propre, maîtrisé, répétitif et puissant"... Bon, maintenant qu'il y a goûté, ça devrait s’enchaîner :mrgreen: (là je suis en frustration / manque grave, ça fait presque deux semaines que j'ai pas été sur le parcours à cause de cette foutue neige).

Pour la seconde c'est pas si dur. "Je joue trois parcours, le premier je suis bien, je fais +7, le deuxième je suis pas trop en swing et je fais +11, le troisième ça va tranquille, je fais un +9 après avoir eux deux ou trois putts pour birdie qui 'lip out'. Bon, ben je m'évalue 8-10..."
Après c'est sûr que si tu joues trois parcours, avec l'impression d'être "pareil" et que le premier tu fais +2, le second +21 et le troisième +11, c'est pas facile d'estimer ça.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Passage carte circuit pro

Message par kokoro » 25 janv. 2017, 16:27

Il parle de tenter les cartes, alors certes il vaut mieux être dans les meilleurs amateurs pour y entrer mais on est quand même loin du PGA Tour ou de l'ET. Arrêtez de vous enflammer avec Bubba et consorts :wink:
Allez suivre le Pro Golf Tour ou l'Alps Tour, vous aurez déjà un meilleur angle de vue sur le niveau requis.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 25 janv. 2017, 16:31

stephnassau a écrit :Euh, les joueurs que tu citent ont tous été dans des écoles de sport depuis leur enfance quand même. Ils ont joué dans toutes les catégories jeunes avant d'arriver là où ils sont...

Donc si notre ami du forum veut devenir pro sans être passé par ces instituts sportifs, il a intérêt à se faire encadrer sportivement sinon je doute fort de la possibilité à y arriver.
Ils ont commencé jeunes, mais pas été dans des "écoles de sport", juste les équipes de leur école ou de club (OK, il y avait probablement des coach, mais pas qui les suivaient eux à temps plein). Après le tout le golf c'est un sport de combien, pas de comment. Donc si ça tombe pourquoi le coach les ferait bosser. Idem pour la nutrition et l'entrainement.

Et de toute façon, l'apport de ce genre de truc sera à la marge... Il a de toutes façons très peu de chances d'y arriver, et un coach peut aider un peu ces chances, ou au contraire les réduire...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Passage carte circuit pro

Message par Lovecat » 25 janv. 2017, 16:56

kokoro a écrit :Il parle de tenter les cartes ...
Bon en même temps pour tenter les cartes, pour aller au plus facile, une bonne voyante fait ça très très bien l'affaire. :roll:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Passage carte circuit pro

Message par Benito78 » 25 janv. 2017, 17:15

Allez Victor, arrêtes un peu tes conneries, c'est bon on a pigé
Vas gagner des points à la race plutôt que de perdre ton temps sur le fofo... :mrgreen:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Passage carte circuit pro

Message par tomcat » 25 janv. 2017, 17:49

Benito78 a écrit :Allez Victor, arrêtes un peu tes conneries, c'est bon on a pigé
Vas gagner des points à la race plutôt que de perdre ton temps sur le fofo... :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités