Compétition (jambon ou classement)?

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ThibaultSJ
Messages : 23
Inscription : 07 avr. 2016, 17:00
Index : Non classé

Compétition (jambon ou classement)?

Message par ThibaultSJ » 08 avr. 2016, 13:28

Bonjour à tous,

Je joue exclusivement des parties amicales depuis mes débuts (18 mois). J'ai assez envie de tenter une 1ère compétition pour voir ce que je donne et aussi un peu pour descendre ce "54" affiché sur mon accès FFG. :lol:

Je vois ici ou là des compétitions organisées par les différents golf. Qu'en pensez vous?
Vaut-il mieux attaquer par une compétition avec un prix jambon ou par une compétition de classement?

Comment les deux fonctionnent-elles? Qui est le marqueur dans une partie? Un autre joueur ou un "éxtérieur"?

Bon après-midi,
"Si vous croyez qu'il est difficile de rencontrer des gens, essayez de ramasser la balle d'un autre".
Jack Lemmon

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par eglishadow » 08 avr. 2016, 13:58

Bonjour Thibault,

les compétitions se joue sur 18 trous, certaines autres sur 9 trous en classemnt

la compétitions "jambon" compte pour le classement si elle est en stroke ou en stableford, et en individuel
la Jambon est dotée c'est tout, donc tu peux en rapporter chez toi après :lol: et celle de classement compte aussi et tu gagnes une poignée de main et l'heure.

les premières fois que tu joueras en compétition tu auras directement l'index que tu auras joué

exemple : si tu joues 42 stableford, donc moins 6 (42- 36= 6) tu verras ton index decsendre de 6 points et tu seras 48
c'est un autre joueur de la partie qui te marquera, du moins normalement

petit conseil, achète les règles de golfs et lis les un peu avant, au moins les règles résumées
Dernière modification par eglishadow le 08 avr. 2016, 15:37, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par Doktorr » 08 avr. 2016, 14:04

En 3è série au mieux ton jambon ca sera une boite de balle, voir une bouteille de pinard moyen si vraiment t'as du bol... je ne vois pas pourquoi tu te poses des questions lol :mrgreen:

(tu ne comptais pas gagner une bagnole j'espère, sinon tu vas être déçu :lol: )
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par JCS » 08 avr. 2016, 14:23

Les meilleures compétitions sont là : http://www.golftechnic.com/pages_agenda ... lement.php
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

ThibaultSJ
Messages : 23
Inscription : 07 avr. 2016, 17:00
Index : Non classé

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par ThibaultSJ » 08 avr. 2016, 14:28

JCS a écrit :Les meilleures compétitions sont là : http://www.golftechnic.com/pages_agenda ... lement.php
J'avais vu cette rubrique. Mais si je veux jouer avant aout ou septembre, je regarde aussi ailleurs :)
"Si vous croyez qu'il est difficile de rencontrer des gens, essayez de ramasser la balle d'un autre".
Jack Lemmon

ThibaultSJ
Messages : 23
Inscription : 07 avr. 2016, 17:00
Index : Non classé

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par ThibaultSJ » 08 avr. 2016, 14:31

Doktorr a écrit :En 3è série au mieux ton jambon ca sera une boite de balle, voir une bouteille de pinard moyen si vraiment t'as du bol... je ne vois pas pourquoi tu te poses des questions lol :mrgreen:

(tu ne comptais pas gagner une bagnole j'espère, sinon tu vas être déçu :lol: )
Je ne comptais pas spécialement gagner un lot. Je parlais surtout de l'ambiance de la compétition
"Si vous croyez qu'il est difficile de rencontrer des gens, essayez de ramasser la balle d'un autre".
Jack Lemmon

ThibaultSJ
Messages : 23
Inscription : 07 avr. 2016, 17:00
Index : Non classé

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par ThibaultSJ » 08 avr. 2016, 14:32

eglishadow a écrit :Bonjour Thibault,

les compétitions se joue sur 18 trous, certaines autres sur 9 trous en classemnt

la compétitions "jambon" compte pour le classement si elle est en stroke ou en stableford, et en individule
la Jambon est dotée c'est tout, donc tu peux en rapporter chez toi après :lol: et celle de classement compte aussi et tu gagnes une poignée de main et l'heure.

les premières fois que tu joueras en compétition tu auras directement l'index que tu auras joué

exemple : si tu joues 42 stableford, donc moins 6 (42- 63 = 6) tu verras ton index decsendre de 6 points et tu seras 48
c'est un autre joueur de la partie qui te marquera, du moins normalement

petit conseil, achète les règles de golfs et lis les un peu avant, au moins les règles résumées
Effectivement le classement et la facon de descendre mon index est encore très obscur. Je vais regarder les bouquins qui vont bien.

Jouer -6 sur 18 est aujourd'hui d'un autre monde pour moi.
"Si vous croyez qu'il est difficile de rencontrer des gens, essayez de ramasser la balle d'un autre".
Jack Lemmon

ThibaultSJ
Messages : 23
Inscription : 07 avr. 2016, 17:00
Index : Non classé

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par ThibaultSJ » 08 avr. 2016, 14:48

jpo0671 a écrit :
ThibaultSJ a écrit :Jouer -6 sur 18 est aujourd'hui d'un autre monde pour moi.
-6 par rapport a ton index de départ qui est 54 en France

Sinon -6 ça existe pas sur le forum non plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai compris (en lisant) que mon par est determiné par mon index. C'est le nombre de coup que j'ai en plus.

1/Est-ce qu'avec un index 54 j'ai 54 coup en plus?
2/ Comment répartir ces coups supplémentaires trou par trou sur un parcours?
"Si vous croyez qu'il est difficile de rencontrer des gens, essayez de ramasser la balle d'un autre".
Jack Lemmon

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par vpl » 08 avr. 2016, 14:50

eglishadow a écrit : exemple : si tu joues 42 stableford, donc moins 6 (42- 63 = 6)
C'est pourtant bien expliqué !
Ça serait quand même plus simple à comprendre en écrivant 36 et pas 63 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par eglishadow » 08 avr. 2016, 15:21

vpl a écrit :
eglishadow a écrit : exemple : si tu joues 42 stableford, donc moins 6 (42- 63 = 6)
C'est pourtant bien expliqué !
Ça serait quand même plus simple à comprendre en écrivant 36 et pas 63 :mrgreen:
INVERSION, j'ai corrigé
na ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par eglishadow » 08 avr. 2016, 15:33

ThibaultSJ a écrit :
jpo0671 a écrit :
ThibaultSJ a écrit :Jouer -6 sur 18 est aujourd'hui d'un autre monde pour moi.
-6 par rapport a ton index de départ qui est 54 en France

Sinon -6 ça existe pas sur le forum non plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai compris (en lisant) que mon par est determiné par mon index. C'est le nombre de coup que j'ai en plus.

1/Est-ce qu'avec un index 54 j'ai 54 coup en plus?
2/ Comment répartir ces coups supplémentaires trou par trou sur un parcours?
t'occupes , ils le feront pour toi et c'est marqué sur la carte sur un parcours de difficultés moyennes, et de par 72 tu auras : 72 + 54 = 126 coups à jouer pour jouer ton handicap de départ.
- c'est pour du stroke play sur 18 trous mais Sainte Fédé veille sur toi ! il n'y a que du stableford sur ta carte...yess te dis-tu !!!

donc on te donnera : 54 : 18 = 3 points sur chaque trou.
-à chaque fois que tu fais le par tu marques des points : 2 points, mais ce sera TON par
- ton par c'est le VRAI par du trou plus 3 coups : 6 sur un par 3, 7 sur un par 4 et 8 sur un par 5
- pour un "boggey suivant ton par" c'est à dire par exemple 7 sur un par 3 tu ne marques qu'1 point (ton par c'est 6 :wink: )
- pour un double (+ 2, et 8 dans notre exemple de par 3) c'est zéro et tu ramasses ta balle pour éviter le jeu lent et tu fais une croix sur la carte et le trou considéré

si tu fais 5 sur ce fameux par 3, donc un birdie pour toi tu marques 3 points, si tu fais le VRAI par, c'est à dire 3, c'est le jack pot car tu marques 5 points :shock:

le total à la fin te donne ton score gagné,
jouer TON par en stableford ce sera 36 points, si tu joues mieux ce sera plus 36, 37 voire 43 etc...
la différence entre le total et 36 te donnera ta progression exacte.
vu ?

en plus dans certains cas il y a des parcours qui te rendront encore plus de points, ceux considérés comme plus difficiles
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

ThibaultSJ
Messages : 23
Inscription : 07 avr. 2016, 17:00
Index : Non classé

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par ThibaultSJ » 08 avr. 2016, 15:40

eglishadow a écrit :
t'occupes , ils le feront pour toi et c'est marqué sur la carte sur un parcours de difficultés moyennes, et de par 72 tu auras : 72 + 54 = 126 coups à jouer pour jouer ton handicap de départ.
- c'est pour du stroke play sur 18 trous mais Sainte Fédé veille sur toi ! il n'y a que du stableford sur ta carte...yess te dis-tu !!!

donc on te donnera : 54 : 18 = 3 points sur chaque trou.
-à chaque fois que tu fais le par tu marques des points : 2 points, mais ce sera TON par
- ton par c'est le VRAI par du trou plus 3 coups : 6 sur un par 3, 7 sur un par 4 et 8 sur un par 5
- pour un "boggey suivant ton par" c'est à dire par exemple 7 sur un par 3 tu ne marques qu'1 point (ton par c'est 6 :wink: )
- pour un double (+ 2, et 8 dans notre exemple de par 3) c'est zéro et tu ramasses ta balle pour éviter le jeu lent et tu fais une croix sur la carte et le trou considéré

si tu fais 5 sur ce fameux par 3, donc un birdie pour toi tu marques 3 points, si tu fais le VRAIS par c'est à dire 3, c'est le jack pot car tu marques 5 points :shock:

le total à la fin te donne ton score gagné,
jouer TON par en stableford ce sera 36 points, si tu joues mieux ce sera plus 36, 37 voire 43 etc...
la différence entre le total et 36 te donneras ta progression exacte.
vu ?

en plus dans certains cas il y a des parcours qui te rendront encore plus de points, ceux considérés comme plus difficiles
C'est très clair ! MERCI...

Je n'avais pas saisie que je divisais mon index par 18 et qu'il se divisait équitablement par trou.

Même principe sur un 9 trous j'imagine. je divise juste mon index par deux.

Donc en résumé je suis pas trop mal. Je joue "souvent" Bogey ou double (sur le vrai PAR). Ca peut donc me faire baisser assez vite.

Merci eglishadow
"Si vous croyez qu'il est difficile de rencontrer des gens, essayez de ramasser la balle d'un autre".
Jack Lemmon

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par eglishadow » 08 avr. 2016, 15:43

NONNNNNN !
sur 9 trous on te rend AUSSI 3 points par trou...plus facile de compter comme ça , surtout que tu ne verras que du stableford contrairement à mes débuts (HCP 36, où on ne rendait donc que 2 coups ou 36 coups en stroke play)
pour le moment :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par eglishadow » 08 avr. 2016, 15:51

Donc en résumé je suis pas trop mal. Je joue "souvent" Bogey ou double (sur le vrai PAR). Ca peut donc me faire baisser assez vite.

Merci eglishadow[/quote]
houla à la prochaine compète gros jambon tu vas te faire lapider à coup de figues molles (l'agonie est plus longue avec des figues)
en tant qu'EFI ++++
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Caraflo
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2016, 14:27
Index : 35

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par Caraflo » 08 avr. 2016, 15:56

faut partir sur le principe que sur un 18T tu dois marquer 36pts pour jouer ton index ( quel qu’il soit)

donc sur 9T il en faut 18

plus tu marques de points au delà, plus ça te fera baisser ton index en fin de compet.

les points se marquent comme expliqué plus haut.

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par maverick30 » 08 avr. 2016, 16:42

eglishadow a écrit :NONNNNNN !
sur 9 trous on te rend AUSSI 3 points par trou...plus facile de compter comme ça , surtout que tu ne verras que du stableford contrairement à mes débuts (HCP 36, où on ne rendait donc que 2 coups ou 36 coups en stroke play)
pour le moment :mrgreen:
SIIIIIII

Parcours moyen et 30 d index, tu auras bien 30/2= 15 coups rendus ;) C est ca qu il voulait dire.

Pour finir quand tu as un nombre de coups rendus differents du multiple de ton nombre de trous (exemple 30 coups sur un 18 trous), tu auras 1 coups rendus sur les 18 trous, et un deuxieme coups rendus sur les 12 plus durs. Tu trouves quelles sont les trous les plus durs en regardant le "handicap" de chaque trou sur une carte de score du parcours, le hendicap 1 etant le plus dur, le handicap 18 le plus facile.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par Bubble » 08 avr. 2016, 16:43

joue le jambon a force de descendre tu aura rarement l'occasion à nouveau de prendre des lots

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par eglishadow » 08 avr. 2016, 17:01

maverick30 a écrit :
eglishadow a écrit :NONNNNNN !
sur 9 trous on te rend AUSSI 3 points par trou...plus facile de compter comme ça , surtout que tu ne verras que du stableford contrairement à mes débuts (HCP 36, où on ne rendait donc que 2 coups ou 36 coups en stroke play)
pour le moment :mrgreen:
SIIIIIII

Parcours moyen et 30 d index, tu auras bien 30/2= 15 coups rendus ;) C est ca qu il voulait dire.

Pour finir quand tu as un nombre de coups rendus differents du multiple de ton nombre de trous (exemple 30 coups sur un 18 trous), tu auras 1 coups rendus sur les 18 trous, et un deuxieme coups rendus sur les 12 plus durs. Tu trouves quelles sont les trous les plus durs en regardant le "handicap" de chaque trou sur une carte de score du parcours, le hendicap 1 etant le plus dur, le handicap 18 le plus facile.
va pas me le perturber :mrgreen: ! il est 54 , c'est plus facile pour lui pour le moment
il risque de s'enduire d'erreur :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par dadou2538 » 08 avr. 2016, 18:07

Racisme anti 54 ça :evil:
Je suis 54 et je sais compter en stableford :wink: . et meme je sais lire du coup je connais un peu les regles :mrgreen:
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par Doktorr » 09 avr. 2016, 06:46

Bubble a écrit :joue le jambon a force de descendre tu aura rarement l'occasion à nouveau de prendre des lots
T'as toujours le tirage au sort sinon, ça peut aider pour la boutanche de rouge :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

ThibaultSJ
Messages : 23
Inscription : 07 avr. 2016, 17:00
Index : Non classé

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par ThibaultSJ » 12 avr. 2016, 09:46

Bon du coup suis inscrit à Saint-Marc le 24 pour une compétition de classement... Nous verrons... :)

Merci à tous pour les explications!
"Si vous croyez qu'il est difficile de rencontrer des gens, essayez de ramasser la balle d'un autre".
Jack Lemmon

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par eglishadow » 13 avr. 2016, 02:06

si par hasard tu avais le jambon et le vin on arrive, j'apporte le pain :mrgreen:
Bon golf
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

ThibaultSJ
Messages : 23
Inscription : 07 avr. 2016, 17:00
Index : Non classé

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par ThibaultSJ » 25 avr. 2016, 14:47

Bon... 1ère compétition faite ce dimanche... Un GROSSE cata.
J'ai rendu une carte vraiment pas terrible: 28 pts!

Quelques bons trous me permettant de prendre 5 pts... Mais aussi bcp de croix!

Je retiens qu'il faut vraiment de la régularité!
Suis un peu déçu mais c'est comme ca qu'on apprend le métier !
"Si vous croyez qu'il est difficile de rencontrer des gens, essayez de ramasser la balle d'un autre".
Jack Lemmon

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par vpl » 25 avr. 2016, 14:49

Ouais, pas si simple à aborder quand on se dit qu'on doit forcément tout exploser.

Un petit debriefing pour voir ce que t'as foiré ?
T'as voulu scorer et t'as oublié d'envisager que tu pouvais rater des coups ?

ThibaultSJ
Messages : 23
Inscription : 07 avr. 2016, 17:00
Index : Non classé

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par ThibaultSJ » 25 avr. 2016, 14:55

vpl a écrit :Ouais, pas si simple à aborder quand on se dit qu'on doit forcément tout exploser.

Un petit debriefing pour voir ce que t'as foiré ?
T'as voulu scorer et t'as oublié d'envisager que tu pouvais rater des coups ?
Je pense qu'il y a un mélange de pas mal de choses:

- Conditions de jeu pas terrible. il s'est mit à grêler dès le trou n°2 pendant 30 min. J'avais pas de tenue de pluie, j'étais trempé.
- Golf surement un peu trop technique pour moi (Saint-Marc)
- Pb dans la tête. A vouloir taper, je n'ai fait que poker!
- Attiré par l'eau, j'ai fait bcp de pénalités
- Régularité et moral discutable :)

Mis bout à bout ca fait une carte en dent de scie

Image
"Si vous croyez qu'il est difficile de rencontrer des gens, essayez de ramasser la balle d'un autre".
Jack Lemmon

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par Foutch » 25 avr. 2016, 15:19

Arf... oui la 1ere compet c'est toujours un peu compliqué.
Comme toi j'avais commencé à St Marc sous la pluie :lol:
Le parcours est déjà pas simple mais sous la pluie-grele... (j'étais au practice pas loin t'es déjà courageux de pas avoir tout balancé)
Encore plus sans équipement adéquat pour te protéger.
Tu tiens pas mal sur l'aller malgré 3x0. Donc garde en tete que tu es capable de le faire.
Apres 18 trous c'est long.
Ca va venir. Et maintenant que tu sais comment ca se passe, tu vas en plus t'enlever le stress de la première compet.
Et essaye de compter en fonction des coups rendus pour t'éviter les coups de poker comme tu dis, ca scorera bien plus vite :wink:

Moi je te conseillerais d'en refaire une trés vite dans de bonnes conditions et sur un parcours peut etre un peu plus "forgiving" (et sans eau si t'aimes trop cela).
Tu feras un score et tu oublieras alors très vite celle ci. 8)
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par vpl » 25 avr. 2016, 15:24

Bon, t'as clairement lâché à la fin, avec 4pts sur les 7 derniers trous. C'est vrai que jouer trempé c'est à la longue que ça devient vraiment pénible, même si on pense avoir "séché".

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par zigrit » 25 avr. 2016, 16:08

à st marc, les points, il faut les faire à l'aller
et jouer sécurité au retour, jouer sur la piste et enfiler les bogeys
après 18 trous sous la pluie, c'est long, on se refroidit et le jeu s’effiloche, un thermos de thé à la menthe sucré permet de tenir,
bien s'alimenter aussi
enfin, parapluie, serviette et gants de secours (j'utilise 3 gants quand il pleut, voire 3 paires d'hiver s'il caille)

et ne compte pas ta carte, joue chaque coup comme si c'était le seul pour jouer ton golf et sans tenter des trucs impossibles
tu as le droit à l'erreur (et plusieurs encore) : si tu rates un départ et est dans le rough, ne cherche pas à "récupérer le coup perdu", y'a que les pros qui le peuvent, nous on doit juste remettre la balle en jeu sur le fairway pour que le prochain coup soit facile, tu fais 20m, 50m ou 100m, mais le fairway à 100%, ça veut dire, on n'aligne pas sur le drapeau, mais sur le fairway en travers
même faire un quadruple, ça te ramène un point, alors accroche toi

edit : PS, tu dis être attiré par l'eau,
ne penses pas "faut que j'évite l'obstacle d'eau" mais, je vise à droite vers la sécurité
le danger, tu en tiens compte pour ta tactique, mais pense positif, "si je joue à droite, je suis tranquille"
allez, la seconde sera pour le jambon
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Matack
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 04 juil. 2009, 06:45
Index : 27

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par Matack » 25 avr. 2016, 16:54

saint marc avec une mauvaise météo faut vraiment être FAUX INDEX pour repartir avec le jambon ;)

bon courage, si ça peut te rassurer tu as 2/3/4 compets pour repartir avec ;)
Taylormade M2 driver, Gdesign Ys-7+
Cleveland Launcher bois 3 loft 15°, Fuji 55 r
Taylormade H3 + H4 Rbz S2, 65 r
Fers Srixon Z565, R300
Wedge Cleveland 52 / 58 Rtx-3
Putter Odyssey White hot 2B - SS3.0
Cfabrice best partner in town

ThibaultSJ
Messages : 23
Inscription : 07 avr. 2016, 17:00
Index : Non classé

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par ThibaultSJ » 26 avr. 2016, 08:28

Foutch a écrit :Arf... oui la 1ere compet c'est toujours un peu compliqué.
Comme toi j'avais commencé à St Marc sous la pluie :lol:
Le parcours est déjà pas simple mais sous la pluie-grele... (j'étais au practice pas loin t'es déjà courageux de pas avoir tout balancé)
Encore plus sans équipement adéquat pour te protéger.
Tu tiens pas mal sur l'aller malgré 3x0. Donc garde en tete que tu es capable de le faire.
Apres 18 trous c'est long.
Ca va venir. Et maintenant que tu sais comment ca se passe, tu vas en plus t'enlever le stress de la première compet.
Et essaye de compter en fonction des coups rendus pour t'éviter les coups de poker comme tu dis, ca scorera bien plus vite :wink:

Moi je te conseillerais d'en refaire une trés vite dans de bonnes conditions et sur un parcours peut etre un peu plus "forgiving" (et sans eau si t'aimes trop cela).
Tu feras un score et tu oublieras alors très vite celle ci. 8)
Oui parcours un peu dur pour moi mais que je connaissais pourtant.
J'avoue qu'a un moment, j'ai pensé abandonner le golf :)

Je pars au Portugal jouer la semaine prochaine, j'en tenterais une nouvelle à mon retour.
vpl a écrit :Bon, t'as clairement lâché à la fin, avec 4pts sur les 7 derniers trous. C'est vrai que jouer trempé c'est à la longue que ça devient vraiment pénible, même si on pense avoir "séché".
J'ai eu du mal à être régulier je trouve. Mais oui trempé jusqu'au calecon n'aide pas. J'avais mal aux mains entre le froid et la grêle.

zigrit a écrit :à st marc, les points, il faut les faire à l'aller
et jouer sécurité au retour, jouer sur la piste et enfiler les bogeys
après 18 trous sous la pluie, c'est long, on se refroidit et le jeu s’effiloche, un thermos de thé à la menthe sucré permet de tenir,
bien s'alimenter aussi
enfin, parapluie, serviette et gants de secours (j'utilise 3 gants quand il pleut, voire 3 paires d'hiver s'il caille)

et ne compte pas ta carte, joue chaque coup comme si c'était le seul pour jouer ton golf et sans tenter des trucs impossibles
tu as le droit à l'erreur (et plusieurs encore) : si tu rates un départ et est dans le rough, ne cherche pas à "récupérer le coup perdu", y'a que les pros qui le peuvent, nous on doit juste remettre la balle en jeu sur le fairway pour que le prochain coup soit facile, tu fais 20m, 50m ou 100m, mais le fairway à 100%, ça veut dire, on n'aligne pas sur le drapeau, mais sur le fairway en travers
même faire un quadruple, ça te ramène un point, alors accroche toi

edit : PS, tu dis être attiré par l'eau,
ne penses pas "faut que j'évite l'obstacle d'eau" mais, je vise à droite vers la sécurité
le danger, tu en tiens compte pour ta tactique, mais pense positif, "si je joue à droite, je suis tranquille"
allez, la seconde sera pour le jambon
J'avais un peu de bouffe et un gant de rechange. J'ai été effectivement de le trouver au fond du sac quand la pluie s'est arrêté!
Pour les obstacles d'eau, y-en a pas énormément à Saint-Marc. Mais sur le 12, c'est départ, eau, green. Pas possible de passer à côté! ;-(
Matack a écrit :saint marc avec une mauvaise météo faut vraiment être FAUX INDEX pour repartir avec le jambon ;)

bon courage, si ça peut te rassurer tu as 2/3/4 compets pour repartir avec ;)
J'avais surtout envie de voir ce que ca pouvait donner en conditions... Ben là j'ai vu :lol:
"Si vous croyez qu'il est difficile de rencontrer des gens, essayez de ramasser la balle d'un autre".
Jack Lemmon

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par eglishadow » 26 avr. 2016, 08:56

où vas-tu au Portugal ?
Bon séjour :wink:
du côté de Porto j'avais trouvé deux jolis links
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

ThibaultSJ
Messages : 23
Inscription : 07 avr. 2016, 17:00
Index : Non classé

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par ThibaultSJ » 26 avr. 2016, 09:12

eglishadow a écrit :où vas-tu au Portugal ?
Bon séjour :wink:
du côté de Porto j'avais trouvé deux jolis links
A Estoril. Proche de Lisbonne.
"Si vous croyez qu'il est difficile de rencontrer des gens, essayez de ramasser la balle d'un autre".
Jack Lemmon

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par eglishadow » 26 avr. 2016, 10:29

ThibaultSJ a écrit :
eglishadow a écrit :où vas-tu au Portugal ?
Bon séjour :wink:
du côté de Porto j'avais trouvé deux jolis links
A Estoril. Proche de Lisbonne.
ah oui c'est joli par là et il y a de beaux golfs (tu nous raconteras j'espère :wink: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

obecalp23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 187
Inscription : 25 mai 2015, 10:31
Index : 27,5
Pays : Belgique

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par obecalp23 » 27 avr. 2016, 15:00

Sent from my iPhone using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par vanvans40 » 28 avr. 2016, 05:48

Bonjour,

Juste un conseil, n'hésite pas à relever ta balle dès que tu ne peux plus prendre de points sur un trou... Ca ne sert pas à grand chose de faire 10 ou 11 sur un par 4... Ca accélère le jeu (en même temps tu étais peut être dans le dernier groupe?) et c'est mieux pour tout le monde. Ca te permet aussi de te focaliser sur le trou d'après plutôt que de galérer jusqu'au green...

Avec trois coups rendu, sur un par 4, si tu dépasses 8 coups, c'est 0 points. Donc logiquement au 8 ième, tu relèves!

Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités