Compétition (jambon ou classement)?

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ThibaultSJ
Messages : 23
Inscription : 07 avr. 2016, 17:00
Index : Non classé

Compétition (jambon ou classement)?

Message par ThibaultSJ » 08 avr. 2016, 13:28

Bonjour à tous,

Je joue exclusivement des parties amicales depuis mes débuts (18 mois). J'ai assez envie de tenter une 1ère compétition pour voir ce que je donne et aussi un peu pour descendre ce "54" affiché sur mon accès FFG. :lol:

Je vois ici ou là des compétitions organisées par les différents golf. Qu'en pensez vous?
Vaut-il mieux attaquer par une compétition avec un prix jambon ou par une compétition de classement?

Comment les deux fonctionnent-elles? Qui est le marqueur dans une partie? Un autre joueur ou un "éxtérieur"?

Bon après-midi,
"Si vous croyez qu'il est difficile de rencontrer des gens, essayez de ramasser la balle d'un autre".
Jack Lemmon

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Compétition (jambon ou classement)?

Message par eglishadow » 08 avr. 2016, 13:58

Bonjour Thibault,

les compétitions se joue sur 18 trous, certaines autres sur 9 trous en classemnt

la compétitions "jambon" compte pour le classement si elle est en stroke ou en stableford, et en individuel
la Jambon est dotée c'est tout, donc tu peux en rapporter chez toi après :lol: et celle de classement compte aussi et tu gagnes une poignée de main et l'heure.

les premières fois que tu joueras en compétition tu auras directement l'index que tu auras joué

exemple : si tu joues 42 stableford, donc moins 6 (42- 36= 6) tu verras ton index decsendre de 6 points et tu seras 48
c'est un autre joueur de la partie qui te marquera, du moins normalement

petit conseil, achète les règles de golfs et lis les un peu avant, au moins les règles résumées