Grand Prix

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

TeeBault
Messages : 16
Inscription : 20 août 2015, 12:36
Index : 4,9

Grand Prix

Message par TeeBault »

Salut tout le monde,

J'ai cherché des infos sur les grands prix mais j'ai quand même beaucoup de mal à trouver des infos concrètes. Je vois par ci par la que des gens avec un index supérieur à 8.4 participent à des GP.

Je voudrais savoir comment ca se passe ? Comment on s'inscrit ? Ou sont les grands prix de "faible niveau" ? etc... En fait je cherche vraiment à récolter un max d'infos et des retours d'expériences.

Je sais pas si c'est le bon endroit ou pas pour demander ça, c'est seulement mon premier post (donc un peu d'indulgence svp :D )

Merci d'avance
Dernière modification par TeeBault le 20 août 2015, 14:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Grand Prix

Message par hejulien »

A 13,4 tu en trouveras peu à mon avis !
Le plus simple pour trouver le programme des GP c est sur le site régional de la ligue de golf qui qu'intéresse.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Grand Prix

Message par Boulet »

Perso j'ai sorti la liste des grands prix sur le site de la fédé et regardé le champ de joueurs de l'année précédente dans les résultats FFG pour voir si j'avais une chance d'y rentrer...
Bonne recherche
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
TeeBault
Messages : 16
Inscription : 20 août 2015, 12:36
Index : 4,9

Re: Grand Prix

Message par TeeBault »

hejulien a écrit :A 13,4 tu en trouveras peu à mon avis !
Le plus simple pour trouver le programme des GP c est sur le site régional de la ligue de golf qui qu'intéresse.
Oui c'est bien ce que je pensais, je compte les jouer l'année prochaines et faire descendre l'index d'ici la mais je vais quand même chercher au cas ou.

Mais je viens de lire des posts ou les gens expliquent qu'ils ont joués des GP en 3ème série avec des index de 15,4 à 24,4... C'est une piste peut être.

Merci pour les infos
TeeBault
Messages : 16
Inscription : 20 août 2015, 12:36
Index : 4,9

Re: Grand Prix

Message par TeeBault »

Boulet a écrit :Perso j'ai sorti la liste des grands prix sur le site de la fédé et regardé le champ de joueurs de l'année précédente dans les résultats FFG pour voir si j'avais une chance d'y rentrer...
Bonne recherche
Et tu as ta chance d'y rentrer ?? :D

Je vais faire ça aussi.

Merci
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Grand Prix

Message par zigrit »

les grands prix ont une catégorie qui indique le niveau du champs de 1 à 10 + NC (non classé)
c'est l'info majeure pour nous

j'en ai fait 4 cette année avec mon index entre 16.5 et 17 (et oui, ça a tendance à faire remonter l'index)
les 4 en basse-normandie
les 4 en catégorie NC (non classé)
2 étaient ouverts à 15.4, mais ne faisait pas le plein (on étaient entre 3&6 index jusqu'à 18) et les 2 autres à 18.4, je crois (index H, l'index max femme est un peu plus haut)
aucun en haute-normandie (trop près de la RP)

pour les indexs > 10, seuls les GP sans catégorie (NC) t'accepteront et probablement pas tous
vise les régions peu peuplées auvergne/limousin par exemple :wink:

PS : pour la côte d'albâtre (3ème série 15.4/25.4), c'est un abus de langage, seule la première série (<8.4 de mémoire) a le droit à l'appellation GP, le reste est un critérium (en stroke aussi) sur 3 jours qui se déroule sur les mêmes 4 golfs que le GP (pendant que la première série joue le GP le vendredi à dieppe, nous jouons étretat, la deuxième Rouen, etc... puis ça tourne chaque jour)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Grand Prix

Message par Clem95110 »

Ne pas confondre avec le Grand Prix de la Cote d'Albatre qui se joue en strokeplay pour 3 séries (seule la première série est un réel Grand Prix)

C'est plutôt simple: tu prends le calendrier : http://www.ffgolf.org/Amateur/Competiti ... rands-Prixhttp://www.ffgolf.org/Amateur/Competiti ... /Resultats

Et tu t'inscris ;)
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Grand Prix

Message par Bubble »

TeeBault a écrit :
Comment on s'inscrit ?
le site de ta ligue publie les règles de chaque GP avec les modalités d'inscriptions. sinon se renseignement au club.

rien de plus simple tu envoi lettre et paiement chèque. le chèque est renvoyé si t'es refusé. attention, inclure dans ta première demande les 35 euros de droit de jeu fédéral.

te concernant cible des GP qui l'an dernier n'ont pas fait le plein ou sinon ceux qui n'ont pas 25-50% d'index sous 0.

sinon tu fais comme moi, tu écrit une douce lettre d'inscription disant que ce golf est il est beau, que t'es pas trop mal aussi côté sport/étiquette/règles en tant que joueur en progression d'index très haut. ce serait un honneur de pouvoir participer ou bénéficier d'une WC. bref, de la drague de boite de nuit de base.

et là si c'est bien formulé on te dit oui 3/4 même au détriment de joueurs du champ.

perso j'ai joué plus de GP à 9-15 d'index comme ça qu'a 6-4 d'index ou je ne rentre toujours pas dans le champs des GP locaux :?
BAD92
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 24 mai 2011, 10:55
Index : 15

Re: Grand Prix

Message par BAD92 »

Ce we (29 et 30 aout), il y a le Grand Prix de Bellême.
C'est un "petit" GP où le champ de joueur permet d'accepter des index élevés.
Je l'ai fait il y a deux ans, bonne ambiance sur un golf sympa.
Reco recommandé en particulier pour 2 trous (10 et 15).

Bonne partie à ceux qui y vont !
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »